celinne 74 18 janvier 2014 Signaler Partager 18 janvier 2014 Premium distribution, porte voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 ça y est, c'est devenu le topic des routiers musclés ... club de rencontres aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas815rl 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 Ça reste du Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celinne 74 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 ça y est, c'est devenu le topic des routiers musclés ... club de rencontres aussi Bisous ma couille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis520DX 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 bonsoir à tous,après le turbo,puis le moteur,nouveau problème;cet après midi je me dirigeais vers concarneau lorsque le voyant service s'est allumé,puis qques secondes après le voyant air bag,et d'autres avertissements ,j'ai donc décidé de me garer et là la direction est devenue très dure,tout juste si j'ai pu me garer correctement sur le bas coté de la route;et d'un seul coup j'ai calé,impossible de redémarrer;Le dépanneur a du utilisé un booster pour remettre le moteur en route,qu'en pensez vous? batterie,démarreur ou autre chose?d'aprés le dépanneur ce serait la batterie,car l'orsqu'elle lache elle efface la mémoire de odb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 batterie à 99.99 % .... en revanche, le coup du booster dommage pour le compteur, espérons que ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis520DX 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 batterie à 99.99 % .... en revanche, le coup du booster dommage pour le compteur, espérons que ..... salut sierra,le concessionnaire renault vient de me téléphoner,c'est l'alternateur,il y en a pour plus de 900 euros,commence à me revenir chère la titine! ne connaissant pas grand chose en méca,je me pose la question : quelle est la raison du mauvais fonctionnement de l'alternateur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 salut sierra,le concessionnaire renault vient de me téléphoner,c'est l'alternateur,il y en a pour plus de 900 euros,commence à me revenir chère la titine! ne connaissant pas grand chose en méca,je me pose la question : quelle est la raison du mauvais fonctionnement de l'alternateur! Usure des charbons ... mais bon, c'est rare maintenant Tu as confiance en lui De toutes façons, la batterie est à changer aussi, elle aura été "séchée" Tes symptômes correspondent bien à une batterie Hs, qui elle même l'est par l'usure ... ou un alternateur défectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lavermois 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Usure des charbons ... mais bon, c'est rare maintenant Tu as confiance en lui De toutes façons, la batterie est à changer aussi, elle aura été "séchée" Tes symptômes correspondent bien à une batterie Hs, qui elle même l'est par l'usure ... ou un alternateur défectueux Dans ma jeunesse, les voitures avaient un témoin de charge de l'alternateur (et avant de la dynamo ) bien pratique. Mais c'était ... avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 J'ai connu aussi (le témoin de charge de l'alternateur, hein, pas la dynamo, je suis pô un ancêtre quand même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lavermois 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 J'ai connu aussi (le témoin de charge de l'alternateur, hein, pas la dynamo, je suis pô un ancêtre quand même ) Ma première auto (une 2CV) avait 12 ans quand je l'ai achetée et elle avait une dynamo !. Les alternateurs ce doit être à partir des années 70. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §azz134LF 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 bonjours a tous. j arrive a85000kms avec mon scenic II privilege , revision CONfort chez renault + plaquettes avants arrieres.......454 €. toujour mon petit soucis de chauffage , pas tres efficace.....modele novembre 2007 .pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 c'est quoi le soucis déjà ??? Parce que perso, l'année dernière, ça chauffait pas trop (ventilation qui régulait normalement ...): sonde de température habitacle Hs, 40 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis520DX 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 bonjour à tous,j'ai récupéré titine cet après midi,l'alternateur a été changé,mais le mécano s'est aperçu que le support moteur droit était très malade,c'est sans doute pour cela que titine tremblait au ralenti,moi pas expert je pensais que comme pour nous c'était son age!bref encore une réparation à prévoir,montant du devis 264 euros ttc;je vais voir si je ne trouve pas moins cher ailleurs.Dans mon malheur,ayant souscrit à une option de mon assurance(+15/mois)option panne auto l'assurance me rembourse 706 euros sur les 965 ,pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Bonne nouvelle pour l'assurance Attention pour le support ... y'en a qui ont mis autre chose que du Renault, du coup, obligés de rechanger quelques mois après Edit: 900 euros pour l'alternateur seul ou avec une batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre37GS 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Effectivement moi aussi je m' interroge sur le montant de cet échange standard. 965 euros Le temps de MO est peut être important ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis520DX 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Bonne nouvelle pour l'assurance Attention pour le support ... y'en a qui ont mis autre chose que du Renault, du coup, obligés de rechanger quelques mois après Edit: 900 euros pour l'alternateur seul ou avec une batterie je vous donne le détail de la facture : alternateur HT 498,27;KIT COURROIE axs 109.24 HT,dépose et repose :2 heures 134.76,controle fonctionnel calculateurs : 30 mn 20.25;controle alternateur : 30 mn 19.25;Tous les prix sont HT.Pour la batterie eté a été rechargée et pour l'instant elle tient le coup,je verrais à l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon832rs 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 le seul prix abusé c'est la courroie d'accessoire a 110€ et le contrôle alternateur => 30mn ^^ ils sont même plus sur du matos qu'ils montent ??? 2H de MO c'est correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia062Bd 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Ma première auto (une 2CV) avait 12 ans quand je l'ai achetée et elle avait une dynamo !. Les alternateurs ce doit être à partir des années 70. Y'a eu des dynamos et des manivelles sur les trelles ! Non, les gars, vous êtes pas des ancêtres Enfin, si, j'avais même pas 1an quand le pot calalytique est devenu obligatoire ! Attention pour le support ... y'en a qui ont mis autre chose que du Renault, du coup, obligés de rechanger quelques mois après J'avais fait l'aquisition d'une bielette de reprise de couple Febi Bilstein... Une pièce Renault dont la référence a été meulée et touchée neuve carrément pas chère ! Et comme on ne lit pas assez souvent du bien sur les forums de sa Renault... Quasi 3000km en un peu plus d'un mois et pas que dans des conditions très favorables, je l'aime Je pensais même que l'air de la montagne allait la décomposer plus rapidement que ça vu sa légère prédisposition à la corrosion mais que nenni en bouffant de la saumure et de la pouzzolane quasi quotidiennement depuis Novembre Passage définitif au 98 de bonne qualité et un peu d'Excellium de temps en temps (je suis étudiant ) la rend déjà moins moribonde question carburation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre37GS 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 je vous donne le détail de la facture : alternateur HT 498,27;KIT COURROIE axs 109.24 HT,dépose et repose :2 heures 134.76,controle fonctionnel calculateurs : 30 mn 20.25;controle alternateur : 30 mn 19.25;Tous les prix sont HT.Pour la batterie eté a été rechargée et pour l'instant elle tient le coup,je verrais à l'usage. En tout cas,un peu d' ennui mais avec l' assurance cela fait un alternateur neuf gratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon832rs 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 En tout cas,un peu d' ennui mais avec l' assurance cela fait un alternateur neuf gratos gratos ? tout service se paye de nos jours..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Y'a eu des dynamos et des manivelles sur les trelles ! Non, les gars, vous êtes pas des ancêtres j'ai connu les démarrages à la manivelle ... enfin, c'était mon père qui s'y collait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lavermois 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 j'ai connu les démarrages à la manivelle ... enfin, c'était mon père qui s'y collait du temps des batteries 6 volts, on "dégommait" les moteurs à la manivelle le matin par grand froid, sinon: reu reu reu qu'il faisait le démarreur ! et rien du tout le moteur. Une autre époque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jidge 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 du temps des batteries 6 volts, on "dégommait" les moteurs à la manivelle le matin par grand froid, sinon: reu reu reu qu'il faisait le démarreur ! et rien du tout le moteur. Une autre époque ! J'en avais une sur mes 2 premières voitures... lol... J'avais oublié ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lavermois 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 J'en avais une sur mes 2 premières voitures... lol... J'avais oublié ça ! Le bon temps :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 bonjour à tous,j'ai récupéré titine cet après midi,l'alternateur a été changé,mais le mécano s'est aperçu que le support moteur droit était très malade,c'est sans doute pour cela que titine tremblait au ralenti,moi pas expert je pensais que comme pour nous c'était son age!bref encore une réparation à prévoir,montant du devis 264 euros ttc;je vais voir si je ne trouve pas moins cher ailleurs.Dans mon malheur,ayant souscrit à une option de mon assurance(+15/mois)option panne auto l'assurance me rembourse 706 euros sur les 965 ,pas mal. Sympa, ça va payer le support moteur. Pas la peine d'attendre que les vibrations ne provoquent d'autres dégâts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Le bon temps :lol: Ho que oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gougy_67 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 Salut, petite question technique, comment faites vous pour changer une ampoule h7 de feux de croisement sur le Scenic 2 ph 2? C'est toujours la mission ou il y a une astuce? Merci d'avance pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra051vU 27 janvier 2014 Signaler Partager 27 janvier 2014 Salut, petite question technique, comment faites vous pour changer une ampoule h7 de feux de croisement sur le Scenic 2 ph 2? C'est toujours la mission ou il y a une astuce? Merci d'avance pour vos réponses... bonjour pour ma part je demonte et remonte le par choc et le phare en 30min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb845dh 27 janvier 2014 Signaler Partager 27 janvier 2014 Juste les pare boues avant coté pare choc a enlever. Assez rapide en 30min c'est bouclé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gougy_67 27 janvier 2014 Signaler Partager 27 janvier 2014 bonjour pour ma part je demonte et remonte le par choc et le phare en 30min Ok et quelqu'un aurait un "tuto" pour démonter le pare-choc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hector626 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 bonjour: moi aussi j'ai connu la manivelle et dynamo de 1963/1966 sur ma simca "aronde" levier de vitesse au volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rin518pG 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 Bonsoir Puisque la discussion tourne autour des ampoules, je profite pour poser une petite question. J'ai depuis 3 mois un scénic 3 sans l'option xénon et je trouve l'éclairage insuffisant. Certains d'entre vous ont ils remédié au problème en changeant les ampoules, et si oui quels modèles d'ampoules sont efficaces ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lavermois 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 Bonsoir Puisque la discussion tourne autour des ampoules, je profite pour poser une petite question. J'ai depuis 3 mois un scénic 3 sans l'option xénon et je trouve l'éclairage insuffisant. Certains d'entre vous ont ils remédié au problème en changeant les ampoules, et si oui quels modèles d'ampoules sont efficaces ? Merci d'avance. Bienvenue au club ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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