Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bis520DX

bonsoir à tous,après le turbo,puis le moteur,nouveau problème;cet après midi je me dirigeais vers concarneau lorsque le voyant service s'est allumé,puis qques secondes après le voyant air bag,et d'autres avertissements ,j'ai donc décidé de me garer et là la direction est devenue très dure,tout juste si j'ai pu me garer correctement sur le bas coté de la route;et d'un seul coup j'ai calé,impossible de redémarrer;Le dépanneur a du utilisé un booster pour remettre le moteur en route,qu'en pensez vous? batterie,démarreur ou autre chose?d'aprés le dépanneur ce serait la batterie,car l'orsqu'elle lache elle efface la mémoire de odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

:o batterie à 99.99 % .... en revanche, le coup du booster robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif dommage pour le compteur, espérons que ..... :ange:

salut sierra,le concessionnaire renault vient de me téléphoner,c'est l'alternateur,il y en a pour plus de 900 euros,commence à me revenir chère la titine! :??: ne connaissant pas grand chose en méca,je me pose la question : quelle est la raison du mauvais fonctionnement de l'alternateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sierra,le concessionnaire renault vient de me téléphoner,c'est l'alternateur,il y en a pour plus de 900 euros,commence à me revenir chère la titine! :??: ne connaissant pas grand chose en méca,je me pose la question : quelle est la raison du mauvais fonctionnement de l'alternateur!

 

Usure des charbons ... mais bon, c'est rare maintenant alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Tu as confiance en lui :??:

 

De toutes façons, la batterie est à changer aussi, elle aura été "séchée" arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Tes symptômes correspondent bien à une batterie Hs, qui elle même l'est par l'usure ... ou un alternateur défectueux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usure des charbons ... mais bon, c'est rare maintenant alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Tu as confiance en lui :??:

 

De toutes façons, la batterie est à changer aussi, elle aura été "séchée" arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Tes symptômes correspondent bien à une batterie Hs, qui elle même l'est par l'usure ... ou un alternateur défectueux ;)

 

 

Dans ma jeunesse, les voitures avaient un témoin de charge de l'alternateur (et avant de la dynamo :lol: ) bien pratique. Mais c'était ... avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif J'ai connu aussi (le témoin de charge de l'alternateur, hein, pas la dynamo, je suis pô un ancêtre quand même :ange: )

 

 

Ma première auto (une 2CV) avait 12 ans quand je l'ai achetée et elle avait une dynamo !. Les alternateurs ce doit être à partir des années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz134LF

bonjours a tous.

j arrive a85000kms avec mon scenic II privilege , revision CONfort chez renault + plaquettes avants arrieres.......454 €.

toujour mon petit soucis de chauffage , pas tres efficace.....modele novembre 2007 .pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

bonjour à tous,j'ai récupéré titine cet après midi,l'alternateur a été changé,mais le mécano s'est aperçu que le support moteur droit était très malade,c'est sans doute pour cela que titine tremblait au ralenti,moi pas expert je pensais que comme pour nous c'était son age!bref encore une réparation à prévoir,montant du devis 264 euros ttc;je vais voir si je ne trouve pas moins cher ailleurs.Dans mon malheur,ayant souscrit à une option de mon assurance(+15/mois)option panne auto l'assurance me rembourse 706 euros sur les 965 ,pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gifBonne nouvelle pour l'assurance

Attention pour le support ... y'en a qui ont mis autre chose que du Renault, du coup, obligés de rechanger quelques mois après robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

 

Edit: 900 euros pour l'alternateur seul :??: ou avec une batterie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gifBonne nouvelle pour l'assurance

Attention pour le support ... y'en a qui ont mis autre chose que du Renault, du coup, obligés de rechanger quelques mois après robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

 

Edit: 900 euros pour l'alternateur seul :??: ou avec une batterie :??:

je vous donne le détail de la facture : alternateur HT 498,27;KIT COURROIE axs 109.24 HT,dépose et repose :2 heures 134.76,controle fonctionnel calculateurs : 30 mn 20.25;controle alternateur : 30 mn 19.25;Tous les prix sont HT.Pour la batterie eté a été rechargée et pour l'instant elle tient le coup,je verrais à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

le seul prix abusé c'est la courroie d'accessoire a 110€

 

et le contrôle alternateur => 30mn ^^

 

ils sont même plus sur du matos qu'ils montent ??? :ange:

 

2H de MO c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

Ma première auto (une 2CV) avait 12 ans quand je l'ai achetée et elle avait une dynamo !. Les alternateurs ce doit être à partir des années 70.

Y'a eu des dynamos et des manivelles sur les trelles ! Non, les gars, vous êtes pas des ancêtres :lol:

 

Enfin, si, j'avais même pas 1an quand le pot calalytique est devenu obligatoire ! :lol:

Attention pour le support ... y'en a qui ont mis autre chose que du Renault, du coup, obligés de rechanger quelques mois après robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

J'avais fait l'aquisition d'une bielette de reprise de couple Febi Bilstein... Une pièce Renault dont la référence a été meulée et touchée neuve carrément pas chère !

 

Et comme on ne lit pas assez souvent du bien sur les forums de sa Renault... Quasi 3000km en un peu plus d'un mois et pas que dans des conditions très favorables, je l'aime :rs: Je pensais même que l'air de la montagne allait la décomposer plus rapidement que ça vu sa légère prédisposition à la corrosion mais que nenni en bouffant de la saumure et de la pouzzolane quasi quotidiennement depuis Novembre :ddr:

 

1a23.jpg

 

Passage définitif au 98 de bonne qualité et un peu d'Excellium de temps en temps (je suis étudiant :ddr: ) la rend déjà moins moribonde question carburation ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous donne le détail de la facture : alternateur HT 498,27;KIT COURROIE axs 109.24 HT,dépose et repose :2 heures 134.76,controle fonctionnel calculateurs : 30 mn 20.25;controle alternateur : 30 mn 19.25;Tous les prix sont HT.Pour la batterie eté a été rechargée et pour l'instant elle tient le coup,je verrais à l'usage.

 

:jap:

 

En tout cas,un peu d' ennui mais avec l' assurance cela fait un alternateur neuf gratos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

:jap:

 

En tout cas,un peu d' ennui mais avec l' assurance cela fait un alternateur neuf gratos ;)

 

gratos ? tout service se paye de nos jours..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif j'ai connu les démarrages à la manivelle ... enfin, c'était mon père qui s'y collait arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

du temps des batteries 6 volts, on "dégommait" les moteurs à la manivelle le matin par grand froid, sinon: reu reu reu qu'il faisait le démarreur ! :lol:

 

et rien du tout le moteur. Une autre époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

du temps des batteries 6 volts, on "dégommait" les moteurs à la manivelle le matin par grand froid, sinon: reu reu reu qu'il faisait le démarreur ! :lol:

 

et rien du tout le moteur. Une autre époque !

J'en avais une sur mes 2 premières voitures... lol... J'avais oublié ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,j'ai récupéré titine cet après midi,l'alternateur a été changé,mais le mécano s'est aperçu que le support moteur droit était très malade,c'est sans doute pour cela que titine tremblait au ralenti,moi pas expert je pensais que comme pour nous c'était son age!bref encore une réparation à prévoir,montant du devis 264 euros ttc;je vais voir si je ne trouve pas moins cher ailleurs.Dans mon malheur,ayant souscrit à une option de mon assurance(+15/mois)option panne auto l'assurance me rembourse 706 euros sur les 965 ,pas mal.

Sympa, ça va payer le support moteur. concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

 

Pas la peine d'attendre que les vibrations ne provoquent d'autres dégâts... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite question technique, comment faites vous pour changer une ampoule h7 de feux de croisement sur le Scenic 2 ph 2?

C'est toujours la mission ou il y a une astuce?

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra051vU

Salut, petite question technique, comment faites vous pour changer une ampoule h7 de feux de croisement sur le Scenic 2 ph 2?

C'est toujours la mission ou il y a une astuce?

Merci d'avance pour vos réponses...

 

 

bonjour

pour ma part je demonte et remonte le par choc et le phare en 30min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845dh

Juste les pare boues avant coté pare choc a enlever. Assez rapide en 30min c'est bouclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rin518pG

Bonsoir

 

Puisque la discussion tourne autour des ampoules, je profite pour poser une petite question.

J'ai depuis 3 mois un scénic 3 sans l'option xénon et je trouve l'éclairage insuffisant.

Certains d'entre vous ont ils remédié au problème en changeant les ampoules, et si oui quels modèles d'ampoules sont efficaces ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Puisque la discussion tourne autour des ampoules, je profite pour poser une petite question.

J'ai depuis 3 mois un scénic 3 sans l'option xénon et je trouve l'éclairage insuffisant.

Certains d'entre vous ont ils remédié au problème en changeant les ampoules, et si oui quels modèles d'ampoules sont efficaces ?

 

Merci d'avance.

 

 

Bienvenue au club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...