Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §gas815rl

Merci, en effet, ça vaut pas le coup de s'embêter, le prix me paraît juste non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

J'avais posé une question dans la rubrique du SIII, mais tout le monde semble en vacances, alors je la pose ici, en espérant une réponse

 

Bonjour et bonne nouvelle année à tous.

J'ai un petit souci de ceinture sur mon SIII de 2009 : Le réceptacle de boucle de la ceinture passager avt est détraqué de l'intérieur. Soit elle ne vérouille plus, soit elle ne se libère plus, ça dépend.

J'ai donc acheté une nouvelle pièce neuve chez Renault, ... mais pour démonter l'ancienne et mettre la nouvelle !

 

Il faut que j'aère l'espace autour du boulon, donc j'ai qques questions :

 

1°) Comment fait-on pour enlever (on y verra plus clair) l'accoudoir central. J'ai avancé les 2 places avant au maxi, reculé l'accoudoir au maxi, mais après ???

2°) Quand l'accoudoir sera enlevé, comment atteindre le boulon ? (il est masqué par l'entourage en plastique à la base du siège)

 

J'ai vaguement lu la revue RTA concernant cette voiture, mais je n'ai rien trouvé.

 

Des conseils ? Une expérience ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

possesseur d'un Scénic 2 ( 38000km) 1.6 16v de fin 2008, j'ai fait une simulation sur le site MY RENAULT pour:

révision complète avec vidange moteur, filtres( celle des 30000km)

courroie distribution et pompe à eau ( je serai dans la 6ème année)

 

le devis proposé est de 969€

 

je trouve cela élevé....avez vous une étude ou facture similaire?

 

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

possesseur d'un Scénic 2 ( 38000km) 1.6 16v de fin 2008, j'ai fait une simulation sur le site MY RENAULT pour:

révision complète avec vidange moteur, filtres( celle des 30000km)

courroie distribution et pompe à eau ( je serai dans la 6ème année)

 

le devis proposé est de 969€

 

je trouve cela élevé....avez vous une étude ou facture similaire?

 

merci et bonne soirée

Votre Scénic 2 n'étant plus sous garantie, c'est le moment de faire travailler les quelques petits garagistes généralistes qui restent en France :) . Ce sera moins cher, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

possesseur d'un Scénic 2 ( 38000km) 1.6 16v de fin 2008, j'ai fait une simulation sur le site MY RENAULT pour:

révision complète avec vidange moteur, filtres( celle des 30000km)

courroie distribution et pompe à eau ( je serai dans la 6ème année)

 

le devis proposé est de 969€

 

je trouve cela élevé....avez vous une étude ou facture similaire?

 

merci et bonne soirée

hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gifloulou

 

La facture de mon Scenic Jade 150 Ch de janvier 2008.

 

Révision des quatre ans le 20/01/2012 à 52300 km, chez un CC en RP = 870€ incluant le Contrôle Technique à 67€. :D

 

Comprenant: révision, les filtres à air, d'habitacle et cartouche filtrante, plaquettes de freins avant et arrière, liquide de frein et de refroidissement.

J'oubliais, une lampe à 5.13€ ht. :ange:

 

 

 

 

[:darth_revan:4] Pas de courroie de distribution à remplacer sur le 2.0L dci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845dh

Yop a tous!!!

 

Cela faisait un bail que je n'étais pas venu ici.

Au passage meilleurs vœux a tous.

 

Alors a l'heure d'aujourd'hui j'en suis a 163355km parcouru. Des petits soucis sont venu se greffer.....Argh!!!! lol

 

Le chauffage........quoi de mieux quand les températures redescendent......!!!pfffff

Je vous explique .

Quand je démarre le matin , au bout d'un kilométre j'ai du chauffage alors que mon ma température moteur est encore a 1 rectangle. Arrivé a deux on entend que le régime moteur change et la l'air devient froid. La température moteur monte facilement a 5 rectangles!!!

Ce n'est qu'au bout de 15 -20 min de route sois a peut prés une dizaine de kilométres que la température redescend a 3 rectangles et que l'air chaud revient!!! C'est a n'y rien comprendre....

 

Avez vous déjà eu le tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gifloulou

 

La facture de mon Scenic Jade 150 Ch de janvier 2008.

 

Révision des quatre ans le 20/01/2012 à 52300 km, chez un CC en RP = 870€ incluant le Contrôle Technique à 67€. :D

 

Comprenant: révision, les filtres à air, d'habitacle et cartouche filtrante, plaquettes de freins avant et arrière, liquide de frein et de refroidissement.

J'oubliais, une lampe à 5.13€ ht. :ange:

 

 

 

 

[:darth_revan:4] Pas de courroie de distribution à remplacer sur le 2.0L dci.

 

 

 

bonsoir et merci du retour

 

effectivement, en plus du forfait révision, la facture globale comprenant la courroie de distribution et pompe à eau, ne semble donc pas hors du sujet.

 

je sais que mon Scénic n'est plus sous garantie, mais je me refuse a passer par des Midas ou similaire.

 

dans mon secteur , les artisans mécaniciens étant introuvables, ne restent plus que les CC ou agent Renault( et encore pas tout près)

 

merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Yop a tous!!!

 

Cela faisait un bail que je n'étais pas venu ici.

Au passage meilleurs vœux a tous.

 

Alors a l'heure d'aujourd'hui j'en suis a 163355km parcouru. Des petits soucis sont venu se greffer.....Argh!!!! lol

 

Le chauffage........quoi de mieux quand les températures redescendent......!!!pfffff

Je vous explique .

Quand je démarre le matin , au bout d'un kilométre j'ai du chauffage alors que mon ma température moteur est encore a 1 rectangle. Arrivé a deux on entend que le régime moteur change et la l'air devient froid. La température moteur monte facilement a 5 rectangles!!!

Ce n'est qu'au bout de 15 -20 min de route sois a peut prés une dizaine de kilométres que la température redescend a 3 rectangles et que l'air chaud revient!!! C'est a n'y rien comprendre....

 

Avez vous déjà eu le tour ?

:coucou:

 

Je t'ai répondu sur ton topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

bonsoir et merci du retour

 

effectivement, en plus du forfait révision, la facture globale comprenant la courroie de distribution et pompe à eau, ne semble donc pas hors du sujet.

 

je sais que mon Scénic n'est plus sous garantie, mais je me refuse a passer par des Midas ou similaire.

 

dans mon secteur , les artisans mécaniciens étant introuvables, ne restent plus que les CC ou agent Renault( et encore pas tout près)

 

merci et bonne soirée.

 

 

Pour la courroie de distribution et la pompe à eau, sur mon ancien Scenic 2 1.5 DCI 105ch : 540€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Tu pourrais essayer Renault "Motrio". alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

http://www.motrio.fr/index.php [...] Itemid=162

 

Je n'ai jamais eu l'occasion de passer pas ce prestataire; mais vu le coût prohibitif des CC, j'avais l'intention de me pencher sur la question si j'avais gardé le Scenic plus longtemps. ;)

 

 

Mon agent Renault me prenait des pièces Motrio, c'est moins cher et à part la couleur de la boîte, rouge pour Motrio, jaune pour Renault, ceux sont les mêmes pièces... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

possesseur d'un Scénic 2 ( 38000km) 1.6 16v de fin 2008, j'ai fait une simulation sur le site MY RENAULT pour:

révision complète avec vidange moteur, filtres( celle des 30000km)

courroie distribution et pompe à eau ( je serai dans la 6ème année)

 

le devis proposé est de 969€

 

je trouve cela élevé....avez vous une étude ou facture similaire?

 

merci et bonne soirée

 

 

Bonsoir,

 

Pour mon 130 diesel ma facture chez mon garage RENAULT mentionne 320 euros ttc de pièces pour le kit distri et 4h.30 de MO.

 

La visite des 30000kms 200 euros

 

Un total de 760 euros environ il y a 2 ans

 

L' analyse du site semble correcte pour une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'avais posté un message il y a quelques semaine pour avoir un avis sur un bruit de "tintement Métallique" aléatoire au niveau du volant.

 

mon garagiste n'avait rien trouvé,

 

moi j'ai trouvé ce matin tout seul lorsque cette vis est tombée du boitier sous le volant pour atterrir entre mes pieds en faisant un bruit bien "lourd"

 

 

 

 

vis neiman.jpg

 

la vis est longue et "lourde" car il s'agit en fait du mécanisme du Neiman qui bloque la colonne de direction,

 

j'étais à 300m de mon garagiste quand c'est arrivé, donc je lui ai laissé la voiture pour que cela soit fait dans la journée (environ 30 min de MO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Heureusement que tu étais à 300 mètres, sinon le moteur tombait aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Nan sérieusement si ce boulon s'était coincé dans la direction, bonjour les conséquences :non:

C'est pas sérieux :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan sérieusement si ce boulon s'était coincé dans la direction, bonjour les conséquences :non: C'est pas sérieux :pfff:

 

 

Non heureusement ce n'est pas possible.

Cette vis sert à tenir le boîtier qui va bloquer la direction et non la direction. Donc cette vis n aurait pas pu - en principe - se loger dans la colonne. Mais c'est vrai que sur le coup je me suis fait un coup de stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1292354244_vt1998.gif.9dee4b49771da423ab137f0aab4dff07.gif

 

Remarque pour moi non plus ils n'avaient rien décelé chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif alors que je me plaignais depuis plusieurs mois d'un bruit suspect d'une pièce qui se "balade" au niveau du moteur...

 

 

Jusqu'à l'explosion du récepteur d'embrayage avec blocage des vitesses... :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir 2 pneus neige déjà monté sur jantes tôles en 5 trous bien sur et ma question est vu que j'ai des jantes alu d'origine, faut il d'autre goujons plus court ou ceux d'origine vont dessus?

 

Bien entendu j'ai une petite recherche sur FA, mais c'est un vrai casse tête :ange:

 

Par avance merci

 

 

Une autre question (peut-être bête) les jantes 5 trous proviennent d'un scenic 3,

Ils vont sur le scenic 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Et m.... Moi qui pensais avoir fait une bonne affaire

Mais pourquoi Renault change sans arrêt

J'ai plus qu'à les mettre en annonce pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Je pense les mètres en annonce, je vais voire a quel prix je peut avoir, car les marchands de pneus risque de me les prendre une bouchée de pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Ben si moi j'en cherche des 5 trous de SII

Céline pour ta signature, c'est 460 DXI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

dalpin.gif.c68f7d37ea7ae5c997f2fb4a94a9590b.gif

Surtout si patron a pris une petite cabine de pétrolier

Mais bon vu que je découche pas ça va, ça grimpe bien c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...