Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

 

Excuse moi,mais moi je ne remplis pas le forum avec des phrases stupides où des Smileys.

 

Tu vois ce que je veux dire. :gun:

Que répondre à ça ?

 

Je ne dénigre pas les autres, donc pas de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

sur mon scenic 3 je l'avais changé au bout de 2ans et 15J :D

 

biensur sans prise en garantie bien que depassé de peu.

 

mais c'etait pas une speciale S/S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonancy.

 

Tu aurais dû essayer de faire un courrier,comme pour mon problème serrure.

 

 

Pour la batterie de mon Scénic 1.4 TCE 130,j'ai une 70Ah 720A

 

Je suis surpris de sa puissance.C'est une batterie pour un moteur Diesel.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

je l'avais fait, jamais eu de réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem470rZ

Bonjour,

Je viens de me faire voler mes quatre roues sur mon scenic 3 alyum : jantes de 17 schuss.

Régulièrement, les voitures de la résidence sont vandalisées, parking souterrain fermé ...

Je réfléchis donc à la pose d'une alarme anti-soulèvement ...

J'ai regardé un peu sur le net, mais je ne sais quels sont les critères important ?

Une idée ?

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE588wN

Bonjour messieurs,

 

je suis a la recherche d'un grand scenic 3 130ch minimum et en 7 place avec le carminat CNC DVD pour son grand ecran.

 

petite question peut on rajouter une camera de recul sur ce carminat DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Bonjour messieurs,

 

je suis a la recherche d'un grand scenic 3 130ch minimum et en 7 place avec le carminat CNC DVD pour son grand ecran.

 

petite question peut on rajouter une camera de recul sur ce carminat DVD

 

Pas disponible sur Scénic III ,je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas disponible sur Scénic III ,je crois.

Certains centres auto (genre Nauroto) proposent des caméras de recul à monter (ou faire monter) sur presque tout type de véhicule. Pas très cher. Maintenant, je ne sais pas ce que ça vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem470rZ

Pas équipé d'écrou anti-vol sur ton Scénic?

Et non, malheureusement ou heureusement.

J'ai voulu en mettre mais j'avais lu, qu'en général, ils (les voleurs) cherchent dans la voiture la clé des écrous et donc cassent tout.

Alors, c'est soit tu gardes tes roues ou pas (si tu as laissé la clé dedans) soit/et tu te fais massacrer la voiture.

Et donc voilà, je n'ai toujours pas d'avis tranché d'ailleurs, c'est pour cela que je me dis qu'une alarme, ça peut être bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, malheureusement ou heureusement.

J'ai voulu en mettre mais j'avais lu, qu'en général, ils (les voleurs) cherchent dans la voiture la clé des écrous et donc cassent tout.

Alors, c'est soit tu gardes tes roues ou pas (si tu as laissé la clé dedans) soit/et tu te fais massacrer la voiture.

Et donc voilà, je n'ai toujours pas d'avis tranché d'ailleurs, c'est pour cela que je me dis qu'une alarme, ça peut être bien.

Même avec une alarme, si un sagouin à décidé de te cambrioler, il le fera... Quand aux assurances, il y a toujours des exclusions (les jantes en font sans doute parti) soit des franchises telles que tu n'as pas envie de mettre ton bonus en l'air pour gagner 30 euros (sur les 530 euros que valait la réparation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem470rZ

Je suis plutôt bien "assuré". J'ai une franchise de 274€ et un coefficient de vetusté appliquer sur le prix des pneus. Pas de malus mais il me compte un sinistre. Les pneus arrière ont 6 mois, à l'avant, ils ont 20000 bornes. Donc à voir. Mais des jantes schuss neuves avec pneus en 205 55 17 XL, c'est plutôt 1200€ neuf. ENfin, j'ai compté le prix de jantes schuss trouvées sur ebay, et avec des pneus à 100€ (loin du compte pour cette taille) donc chez Renault, ça doit douiller plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem470rZ

Et au fait, je reviens sur une question que j'avais déjà posé ici mais pour laquelle j'ai toujours des doutes et je viens de trouver un site qui me le confirme.

Mon scenic est un 1.9 DCI 130 ALYUM, y'a pas écrit FAP et donc je demandais s'il était FAPé ou pas ? On m'a affirmé que tous les scenic 3 était FAPé mais alors pourquoi certain ont le mot FAP et moi pas et pourquoi sur ce site, il y a deux références pour ce moteur :

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] yum_10.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, je reviens sur une question que j'avais déjà posé ici mais pour laquelle j'ai toujours des doutes et je viens de trouver un site qui me le confirme.

Mon scenic est un 1.9 DCI 130 ALYUM, y'a pas écrit FAP et donc je demandais s'il était FAPé ou pas ? On m'a affirmé que tous les scenic 3 était FAPé mais alors pourquoi certain ont le mot FAP et moi pas et pourquoi sur ce site, il y a deux références pour ce moteur :

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] yum_10.htm

Pour savoir s'il y a un FAP, regarde sur la tranche de la portière conducteur là où il y a les pressions despneus. s'il est fapé, tu auras un cryptogramme FAP (entouré en rouge).

 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/08/120508091427857316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem470rZ

Pour savoir s'il y a un FAP, regarde sur la tranche de la portière conducteur là où il y a les pressions despneus. s'il est fapé, tu auras un cryptogramme FAP (entouré en rouge).

 

http://nsa22.casimages.com/img [...] 857316.jpg

 

 

Ok, merci. donc ce n'est pas automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est un peu cher et un peu loin, il manque les pneus mais merci quand même.

 

J'ai recherché sur LBC dans l'idée de peut-être y retrouver les tiennes en vente... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Mais si tu cherches, il y en a d'autres qui peuvent sans doute convenir ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de phase III comme avec le II on pouvait choisir avec ou sans FAP. Puis on a plus eu le choix :lol:

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif , mon Scénic II DCI 130 de 2008 n'avait pas de FAP.

 

 

 

:o y'va même y retrouver les siennes dans peu de temps arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ce n'est pas impossible. :jap:

 

 

 

Il faut aussi faire les brocantes vide-grenier

 

 

Pourquoi pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché sur LBC dans l'idée de peut-être y retrouver les tiennes en vente... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Mais si tu cherches, il y en a d'autres qui peuvent sans doute convenir ! :o

 

 

:o y'va même y retrouver les siennes dans peu de temps arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

[:nadiya07:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem470rZ

J'ai recherché sur LBC dans l'idée de peut-être y retrouver les tiennes en vente... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Mais si tu cherches, il y en a d'autres qui peuvent sans doute convenir ! :o

Merci, c'est sympa. Y'a 1 mois, un gars, qui venait de s'équiper en jantes Bose, vendait les mêmes que les miennes avec des pneus en bon état pour 450€ !

Mais bon, que pensez-vous alors d'une alarme ? Que faut-il privilégier ? Je n'y connais strictement rien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon Scenic II Jade de 2008, j'avais fait installer l'alarme périmétrique et volumétrique proposée par Renault, qui s'active et se désactive avec la CML.

Avec la possibilité d'éjecter la volumétrie pour pouvoir laisser un animal éventuellement dans la voiture.

 

J'avais également fait filmer les vitres chez Glastint en film transparent haute sécurité 175 microns. (Je ne voulais pas de film teinté, le Jade étant déjà surteinté d'origine à l'arrière).

 

Dans ton cas, avec ces équipements, il y a fort à parier que le bris de vitre aurait échoué (ça résiste à 12 jets consécutifs d'une boule de pétanque). 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

Et le choc aurait déclenché l'alarme, mettant le voleur en fuite... dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...