Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dia062Bd

:o ça peut se louer .... ;)

Certaines stations de lavage proposent également ce genre de truc :jap:

 

C'est ce que j'avais fait pour mon auto à l'achat, mais, l'alcantara gris clair, c'est la merde car ça se salit très/trop vite.

 

Sinon, ça roule toujours bien, 149'600 et retour des belles JA ! :o

 

album-dsc_0160r-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cam073yi

Certaines stations de lavage proposent également ce genre de truc :jap:

 

C'est ce que j'avais fait pour mon auto à l'achat, mais, l'alcantara gris clair, c'est la merde car ça se salit très/trop vite.

 

Sinon, ça roule toujours bien, 149'600 et retour des belles JA ! :o

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 0r-img.jpg

 

 

 

Bien beau ton Scénic ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

j'en ai un de nettoyeur vapeur, mais il n'aspire pas.

 

j'essayerai cette semaine car l'assise est cracra a 180000kms, ça pardonne pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

ah mince. :p

 

je vois l'appareil que tu parles, ils en loue a CORA.

 

l’idéal serait qu'on puisse de-housser les sièges et zou a la machine :D

 

le captur est comme ca il me semble...

 

 

je suis en train de monter des LCD dans les appuies tête de mon scenic, pas mal non ?

 

certes pour un véhicule de 10ans c'est bizarre, mais a la base ca fait 4 ans qu'ils trainent a la cave..... donc autant qu'ils servent :D

 

j'avais pris pour mon ex-scenic, mais les appuies tete etait pas assez large...... :lol:

 

 

http://s07.imgup.net/219333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince. :p

 

je vois l'appareil que tu parles, ils en loue a CORA.

 

l’idéal serait qu'on puisse de-housser les sièges et zou a la machine :D

 

le captur est comme ca il me semble...

 

 

oui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

J'étais déjà au courant :sol: (pour les LCD).

 

En principe demain il fait beau, j'essaye à midi de faire les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis en train de monter des LCD dans les appuies tête de mon scenic, pas mal non ?

 

certes pour un véhicule de 10ans c'est bizarre, mais a la base ca fait 4 ans qu'ils trainent a la cave..... donc autant qu'ils servent :D

 

j'avais pris pour mon ex-scenic, mais les appuies tete etait pas assez large...... :lol:

 

 

http://s07.imgup.net/219333.jpg

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif beau boulot ...

 

Comme d'hab' 2092885860_alexnorev.gif.7710b6e712041f8c7762f3e087d892c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif beau boulot ...

 

Comme d'hab' 2092885860_alexnorev.gif.7710b6e712041f8c7762f3e087d892c7.gif

 

Notez sur la photo le volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Quelqu’un sait où on peut acheter des tapis de sol neuf, de bonne facture et pas trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri757zK

Quelqu’un sait où on peut acheter des tapis de sol neuf, de bonne facture et pas trop cher ?

 

 

 

Bonsoir, c'est con, j'ai mis les miens a la decheterie la semaine derniere, car personne n'en voulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Oui, effectivement :)

 

C'est pas grave, j'ai mis 1 an à trouver le scénic de mes envies, je peux bien attendre un peu pour trouver les tapis qui vont avec lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Merci pour les liens. J'ai regardé très rapidement j'avoue. J'avoue que les tapis sans les trappes ça me plait bien :)

 

J'ai pris les photos de ma bestiole à midi, il faut que je les poste, quand j'aurais réglé mon souci informatique par rapport à mon boulot, j'ai vite déchanté cet après midi quand j'ai su que je ne pouvais pas travailler :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab078aN

Bonjour, je suis entrain de démonté le treuil de roue de secours de mon scénic 2 7 places.

Le treuil est ouvert, j'aurais juste un câble à changer (à condition d'en trouver un qui s'adapte).

J'ai un petit ressort qui n'est pas en place et je ne sais pas où il va.

 

J'aimerais savoir si parmi vous, il y en a déjà qui ce sont aventurés sur ce terrain?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif beau boulot ...

 

Comme d'hab' 2092885860_alexnorev.gif.7710b6e712041f8c7762f3e087d892c7.gif

 

merci merci , j'attend un module USB > RCA video que j'ai commandé, mais il vient de loin, donc on patiente :)

 

c'est en stand-by pour l'instant donc ;)

Notez sur la photo le volant ;)

la meilleure affaire effectivement

 

http://c01.imgup.net/43efd.jpg

 

plug & play :love:

Quelqu’un sait où on peut acheter des tapis de sol neuf, de bonne facture et pas trop cher ?

 

je pense en prendre sur ebay bientot, car meme en grande surface c'est introuvable !

 

en ce moment il surf sur clio 4 , captur etc... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Pour les tapis, je ne sais pas comment ils sont foutus pour les SII, mais en tous les cas, sur les vieux, les 3D Renault boutique sont indestructibles : 130'000 dans le premier Scénic acheté en 2000, 20'000 dans l'actuel et ils ne sont pas fichus, super faciles à nettoyer à la lance HP, bref, c'est de la bonne :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

j'ai acheter ce jour ceux là => http://www.ebay.fr/itm/TAPIS-D [...] 33778216f8

 

après c'est du "consommable" ne voulant pas trop débourser dans des tapis (le scenic a 9ans et 180000kms :D.....)

 

 

je ferais un topo dessus dès que je les réceptionnent ;)

 

 

EDIT: lien ebay modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment le lien ebay n'existe plus.

 

Sinon je vous présente mon scenic jade dci 150 acheté à 115000km en avril dernier :

http://img15.hostingpics.net/pics/72466020150308143426.jpg

 

J'ai fait la vidange avec changement de tous les filtres chez Renault + remplacement du liquide de frein cet été (très cher ...)

 

Il a quand même quelques caprices :

- la voiture tire violemment à gauche quand il pleut beaucoup sur l'autoroute au premier freinage (et uniquement quand il pleut). Je ne sais pas d'où ça vient, je démonterai les roues avant ce WE pour voir si les plaquettes s'usent symétriquement.

- 2 boutons de fermetures des portes ne veulent plus fonctionner depuis le dernier passage au karcher :(, je vais devoir remplacer l'antenne à priori si j'ai bien compris

- 1 ou 2 capteurs de radars de recul n'aiment la pluie ou le gel à l'avant (ça fait un bip très long ...)

- les retros électriques n'aiment pas le lavage au rouleau (ça fait clac clac pendant plusieurs jours après, il faut mettre plein de graisse au silicone)

 

==> en gros cette voiture n'aime pas l'eau

 

Sinon c'est mon premier monospace et je l'aime bien :). Elle a 146000km maintenant et je vais reprogrammer une vidange et j'en profiterai pour demander à renault de regarder les freins si je n'ai pas encore trouvé la cause d'ici la (+ vidange du circuit de refroidissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

pas mal ;)

 

effectivement c'est des soucis récurrent les boutons antenne sur scenic 2 aussi les résistance de ventilation (qui n'aime pas l'eau non plus :D )

 

je savais même pas que ça existait les radars a l'avant sur scenic 2 :jap:

 

je suppose que tu as du le payer au moins 6000€ non ?

 

PS: j'ai modifié le lien ebay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu plus que 6000 euros.

Pas mal les tapis au moins sur la photo, tu nous feras un CR.

 

Ah j'oubliai : la conso c'est 6.0l/100km en hiver et 5.8 en été (trajet mixte 2x60km avec départementale / autoroute / bouchons en idf par jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment le lien ebay n'existe plus.

 

Sinon je vous présente mon scenic jade dci 150 acheté à 115000km en avril dernier :

http://img15.hostingpics.net/p [...] 143426.jpg

 

J'ai fait la vidange avec changement de tous les filtres chez Renault + remplacement du liquide de frein cet été (très cher ...)

 

Il a quand même quelques caprices :

- la voiture tire violemment à gauche quand il pleut beaucoup sur l'autoroute au premier freinage (et uniquement quand il pleut). Je ne sais pas d'où ça vient, je démonterai les roues avant ce WE pour voir si les plaquettes s'usent symétriquement.

- 2 boutons de fermetures des portes ne veulent plus fonctionner depuis le dernier passage au karcher :(, je vais devoir remplacer l'antenne à priori si j'ai bien compris

- 1 ou 2 capteurs de radars de recul n'aiment la pluie ou le gel à l'avant (ça fait un bip très long ...)

- les retros électriques n'aiment pas le lavage au rouleau (ça fait clac clac pendant plusieurs jours après, il faut mettre plein de graisse au silicone)

 

==> en gros cette voiture n'aime pas l'eau

 

Sinon c'est mon premier monospace et je l'aime bien :). Elle a 146000km maintenant et je vais reprogrammer une vidange et j'en profiterai pour demander à renault de regarder les freins si je n'ai pas encore trouvé la cause d'ici la (+ vidange du circuit de refroidissement)

 

Bonjour,

 

Bonne route avec ton Scénic

 

Voici une petite photo de l' antenne de poignée avec son bouton de commande.

 

Le garage avait changé la mienne mais je pense qu' un nettoyage du contact est suffisant.

 

 

 

Antenne poignée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Superbe !

 

Plus de photos peut être ?? (je dis ça j'ai pas encore été foutu de mettre les miennes :o )

 

Par contre... j'ai lu lavage au rouleaux, sur du noir, tu crains pas les rayures toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Voici les photos promises. Vous attendez à rien, j'en suis super déçu !

Je les avais pas regardé depuis que je les ai faites et en fait ça va pas. Trop de contraste avec le soleil.

Mon portable habituellement me déçoit pas mais là... ou alors il a été éblouit par le blanc irrésistible du scénic :D

 

Voici la bestiole :

 

 

 

De l'autre côté, le seul endroit bien abîmé est en dessous sous le PC.

 

 

Il y a des traces de frottement, ça devrait pouvoir partir en majorité, mais je dois trouver le matériel adéquat pour m'occuper de ça :)

 

Ensuite l'arrière, notez l'absence de ce vulgaire autocollant que j'ai mis un temps fou à décoller et nettoyer !

La plaque est de travers, mais ce problème sera réglé aujourd'hui, je vais aller monter les nouvelles.

 

 

 

Globalement les petites traces de frottement sont bien parties

 

 

 

Et de l'autre côté on voit rien :(

 

 

 

 

Le haut du coffre nettoyé aussi lol

 

 

 

L'intérieur est plutôt propre, j'ai bien rattrapé les moquette, qui sont en très bon état :)

Manque les tapis, ça va venir prochainement (merci pour les liens au passage)

 

 

 

 

 

Puis l'arrière

 

 

 

Pour terminer, la garniture de porte côté conducteur qui était pourrie et que par chance j'ai réussi à rattraper.

Il reste les traces d'usure mais ça ne part pas à l'aspirateur lol.

 

 

 

Voilou pour le mien, il est fiché ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

j'ai le même interieur que toi, mais j'ai pas les trappes dans les garnitures de porte avec le petit couvercle....

 

encore une radinerie de chez renault je suppose en 2006 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Surement, un peu comme les contours de tablettes derrière qui parfois sont là, parfois pas... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne route avec ton Scénic

 

Voici une petite photo de l' antenne de poignée avec son bouton de commande.

 

Le garage avait changé la mienne mais je pense qu' un nettoyage du contact est suffisant.

 

 

 

Antenne poignée.jpg

 

Merci, je vais me renseigner la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...