Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

C'est surtout fait pour les camions :)

Ben non... quand il y a -15°c, ça évite de traumatiser ta boite ...

 

Ou quand tu fais un 6-3 pour doubler ....

 

Après, je ne vais pas refaire la démonstration, on en a parlé assez longtemps ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

bonjour

 

mon Scénic 1.6 16V de fin 2008, généralement garé en garage tempéré, n'avait donc aucun soucis le matin plutôt frisquet en ce moment.

il y a 15 jours, il a dormi à la belle étoile dans le Pas De Calais, et j'ai observé que les vitesses avaient du mal à passer, tant que le moteur monte en température( 5 barrettes)

faut il faire une vidange de boîte, non demandé par le constructeur?

vous qui roulez en zone montagne, cela doit être fréquent ou pas ??

 

merci de vos commentaires a ce sujet.

Salut !

 

La vidange de boite ne peut pas être nuisible, mais dans certains cas, ça ne va pas s'arranger avec l'usure de la boite/embrayage... Sur mon ancêtre; à l'approche des 150k bornes, ça commence à se rapprocher du Saviem question conduite :cyp:

Même sans aller jusqu'a la maîtrise de techniques de pilotage un peu plus poussées, cherche le régime ou tu tires pas trop pour la montée (genre quand tu peux passer sans débrayer mais en le faisant quand même pour que ça y aille tout seul... :lol: ) et une petite relance moteur à la descente des rapports, ça ne fait pas de mal ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAN412qb

Ben non... quand il y a -15°c, ça évite de traumatiser ta boite ...

 

Ou quand tu fais un 6-3 pour doubler ....

 

Salut sierra, tout à fait d'accord. sur mon scénic jamais eu besoin région sud oblige :sol: . mais sur mon def 90 de 1988 cela m'arrive encore.

 

 

 

Salut les vieux routard(phil et jidge) ,je me trompe ou je vous ait senti un brin nostalgique :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vaut mieux pas qu'on reprenne le volant d'un bahut, toi et moi . Mdr !

 

C'est certain que l'on serait peut être un peu perdu. :lol: :lol:

Contentons nous maintenant de nos Scénic.

 

 

Salut sierra, tout à fait d'accord. sur mon scénic jamais eu besoin région sud oblige :sol: . mais sur mon def 90 de 1988 cela m'arrive encore.

 

 

 

Salut les vieux routard(phil et jidge) ,je me trompe ou je vous ait senti un brin nostalgique :cry:

 

Tu ne te trompes pas du tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

Bonsoir la compagnie axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Je suis sur le point d'acheter un Scénic III en remplacement d'un II.

 

La question va peut-être vous paraître étrange mais j'hésite entre deux modèles :

 

- Un 1.5 Dci 110 Energy finition Zen, 26 000km, de novembre 2013 à 17k€

- Un 1.5 Dci 110 Energy finition Bose, 23 000km, d'octobre 2013 à 18k€

 

Les deux ont la même couleur, beige lune.

 

Ma préférence allait sur le Bose pour la finition et l'équipement et les jantes alu :love: , je ne suis pas à 1k€ près mais le Zen bénéficie de 3 ans de garantie et d'entretien alors que le Bose, "juste" un an de garantie ...(et donc pas d'entretien non plus offert, c'est le 1€ de plus = 3 ans de garantie-3 ans d'entretien) .

 

Alors apparemment la finition Zen est pas mal du tout mais l'absence de carte main libre me gêne un peu, j'y ai pris tellement goût que ce serait dommage de s'en passer.

 

Mais voilà, peut-être que justement, c'est un meilleur rapport qualité prix, et je n'arrive pas à me décider vu que mon premier choix portait sur le Bose (en fait j'ai vu le Zen seulement qu'après, j'ai flashé direct sur le Bose avant de voir les autres sur le parc occasion :D ).

 

Je n'ai pas encore négocié, mais je ne m'attends pas à des remises extra, surtout qu'il y aura une reprise de ma voiture si je ne la vends pas par moi même donc j'aimerais avoir votre avis :)

 

Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait le Bose pour la finition ou le zen pour la garantie :lol:

 

Le Bose est quand même mieux fini.. mais 3 ans de garantie et entretien c'est pas négligeable, je comprends le dilemne.

 

C'est pourquoi je prendrais... celui qui me convient le mieux à l'essai car il y a des différences entre les autos de même motorisation et il peut y avoir des rossignols sur un modèle et pas sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait le Bose pour la finition ou le zen pour la garantie :lol:

 

Le Bose est quand même mieux fini.. mais 3 ans de garantie et entretien c'est pas négligeable, je comprends le dilemne.

 

C'est pourquoi je prendrais... celui qui me convient le mieux à l'essai car il y a des différences entre les autos de même motorisation et il peut y avoir des rossignols sur un modèle et pas sur l'autre.

 

 

carlioush059.gif.63f3b47ea5c213955172d4dd0d2473d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Je suis sur le point d'acheter un Scénic III en remplacement d'un II.

 

La question va peut-être vous paraître étrange mais j'hésite entre deux modèles :

 

- Un 1.5 Dci 110 Energy finition Zen, 26 000km, de novembre 2013 à 17k€

- Un 1.5 Dci 110 Energy finition Bose, 23 000km, d'octobre 2013 à 18k€

 

Les deux ont la même couleur, beige lune.

 

Ma préférence allait sur le Bose pour la finition et l'équipement et les jantes alu :love: , je ne suis pas à 1k€ près mais le Zen bénéficie de 3 ans de garantie et d'entretien alors que le Bose, "juste" un an de garantie ...(et donc pas d'entretien non plus offert, c'est le 1€ de plus = 3 ans de garantie-3 ans d'entretien) .

 

Alors apparemment la finition Zen est pas mal du tout mais l'absence de carte main libre me gêne un peu, j'y ai pris tellement goût que ce serait dommage de s'en passer.

 

Mais voilà, peut-être que justement, c'est un meilleur rapport qualité prix, et je n'arrive pas à me décider vu que mon premier choix portait sur le Bose (en fait j'ai vu le Zen seulement qu'après, j'ai flashé direct sur le Bose avant de voir les autres sur le parc occasion :D ).

 

Je n'ai pas encore négocié, mais je ne m'attends pas à des remises extra, surtout qu'il y aura une reprise de ma voiture si je ne la vends pas par moi même donc j'aimerais avoir votre avis :)

 

Merci à vous :jap:

 

aucun des deux kangoo67.gif.14de4c94c990d725d3acadaca146dae2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Je suis sur le point d'acheter un Scénic III en remplacement d'un II.

 

La question va peut-être vous paraître étrange mais j'hésite entre deux modèles :

 

- Un 1.5 Dci 110 Energy finition Zen, 26 000km, de novembre 2013 à 17k€

- Un 1.5 Dci 110 Energy finition Bose, 23 000km, d'octobre 2013 à 18k€

 

Les deux ont la même couleur, beige lune.

 

Ma préférence allait sur le Bose pour la finition et l'équipement et les jantes alu :love: , je ne suis pas à 1k€ près mais le Zen bénéficie de 3 ans de garantie et d'entretien alors que le Bose, "juste" un an de garantie ...(et donc pas d'entretien non plus offert, c'est le 1€ de plus = 3 ans de garantie-3 ans d'entretien) .

 

Alors apparemment la finition Zen est pas mal du tout mais l'absence de carte main libre me gêne un peu, j'y ai pris tellement goût que ce serait dommage de s'en passer.

 

Mais voilà, peut-être que justement, c'est un meilleur rapport qualité prix, et je n'arrive pas à me décider vu que mon premier choix portait sur le Bose (en fait j'ai vu le Zen seulement qu'après, j'ai flashé direct sur le Bose avant de voir les autres sur le parc occasion :D ).

 

Je n'ai pas encore négocié, mais je ne m'attends pas à des remises extra, surtout qu'il y aura une reprise de ma voiture si je ne la vends pas par moi même donc j'aimerais avoir votre avis :)

 

Merci à vous :jap:

Financièrement, que représente 2 ans d'entretien en plus ? 500 euros ? (hors pièces d'usage comme pneus, freins et batterie).

 

Quelle différence financière d'équipement ? Lequel sera le plus facile à revendre ?

 

La réponse est dans ces questions et coule de source : Bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

Il y a la garantie aussi, c'est toujours ça de pris. Dans l'ensemble, ça fait un billet de 1000€, c'est toujours ça :D

 

Mais merci pour vos réponses, le Bose me plaît beaucoup, et même ma femme hier soir quand je lui ai dit qu'il n'y avait pas de carte main libre, elle a fait "c'est con ça :/ " donc pour quelqu'un qui habituellement se fiche des voitures, elle aussi elle aime ce "gadget".

 

Des Bose, il y en a un paquet en tout cas...bon certains vont au delà de 20k€, là je peux pas...

 

Il y en a un de 2012 aussi, un Dci 130 avec 30 000km couleur noir, joli (même si ce n'est pas la dernière calandre) mais 130ch, je me demande si c'est pas un peu trop pour moi ; il est affiché à 17k€.

Mais pour 1k€ de plus, autant prendre le premier que j'ai cité (je pense).

 

Merci en tout cas :jap:

 

 

Edit : Je détaille pour les deux Bose, histoire de justifier mon sentiment, vous avez le droit de me dire ce que vous pensez !

 

- Bose Dci 110, beige lune, 22 760km, 10/2013 : 17 990€

- Bose Dci 130, noir, 29 973 km, 04/2012 : 16 990€.

 

18 mois (pour arrondir), moteur plus faible (mais pour moi ça suffit), plus joli en noir mais je préfère la calandre de 2013 :D

 

Les versions 2012/2013 sont quasi les mêmes en dehors du restylage léger? Niveau fiabilité, vous avez des avis?

 

Qui a dit chieur? :lol:

 

Encore merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

Après recherche et réflexion...

 

Je vais essayer les deux ce WE, le 130ch finalement pourrait être un bon compromis avec pourquoi pas une tentative de (légère) négociation car il est sur leur parc occasion depuis plus de 4 mois donc je vais tenter de leur en débarrasser ^^

 

J'en ai profité pour demander l'avis à Mme, elle a une préférence pour le noir...au delà de l'esthétisme, le 1.6 a une chaine contre une courroie au 110 donc c'est sympa aussi.

 

Si en plus il y a la pastille 1€ de plus avec les 3 ans de garantie et d'entretien (qui ne demande rien n'a rien sinon :D ), ça va le faire rapidement.

 

Je vous tiens informés :jap:

 

Par contre reprise ridicule de mon Scénic II, c'est vachement dissuasif, vous savez s'il se revend bien en occasion?

Pour info, c'est un Latitude de 2008 avec 82000km , 1.5 105ch sans fap, j'ai rajouté des jantes alu et un box machin qu'on met dans la boite à gants pour lire les MP3 :D (désolé me souviens plus du nom :D ). J'ai scruté la Centrale et LBC, pour des modèles identiques avec plus de 100 000 bornes, ça oscille entre 5500 et 7000€ avec souvent la distribution à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche et réflexion...

 

Je vais essayer les deux ce WE, le 130ch finalement pourrait être un bon compromis avec pourquoi pas une tentative de (légère) négociation car il est sur leur parc occasion depuis plus de 4 mois donc je vais tenter de leur en débarrasser ^^

 

J'en ai profité pour demander l'avis à Mme, elle a une préférence pour le noir...au delà de l'esthétisme, le 1.6 a une chaine contre une courroie au 110 donc c'est sympa aussi.

 

Si en plus il y a la pastille 1€ de plus avec les 3 ans de garantie et d'entretien (qui ne demande rien n'a rien sinon :D ), ça va le faire rapidement.

 

Je vous tiens informés :jap:

 

Par contre reprise ridicule de mon Scénic II, c'est vachement dissuasif, vous savez s'il se revend bien en occasion?

Pour info, c'est un Latitude de 2008 avec 82000km , 1.5 105ch sans fap, j'ai rajouté des jantes alu et un box machin qu'on met dans la boite à gants pour lire les MP3 :D (désolé me souviens plus du nom :D ). J'ai scruté la Centrale et LBC, pour des modèles identiques avec plus de 100 000 bornes, ça oscille entre 5500 et 7000€ avec souvent la distribution à faire...

 

 

Tu peux toujours essayer de le revendre car les Latitude sont bien équipés (j'en avais un de 2007 avant mon III) avec la CML, volant cuir ,radar de recul, console centrale, rideaux à l'arrière et toit panoramique (celui-là je le regrette). Ils ont revendu le mien en occase en 3 jours ! (passage à l'atelier pour révision compris !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche et réflexion...

 

Je vais essayer les deux ce WE, le 130ch finalement pourrait être un bon compromis avec pourquoi pas une tentative de (légère) négociation car il est sur leur parc occasion depuis plus de 4 mois donc je vais tenter de leur en débarrasser ^^

 

J'en ai profité pour demander l'avis à Mme, elle a une préférence pour le noir...au delà de l'esthétisme, le 1.6 a une chaine contre une courroie au 110 donc c'est sympa aussi.

 

Si en plus il y a la pastille 1€ de plus avec les 3 ans de garantie et d'entretien (qui ne demande rien n'a rien sinon :D ), ça va le faire rapidement.

 

Je vous tiens informés :jap:

 

Par contre reprise ridicule de mon Scénic II, c'est vachement dissuasif, vous savez s'il se revend bien en occasion?

Pour info, c'est un Latitude de 2008 avec 82000km , 1.5 105ch sans fap, j'ai rajouté des jantes alu et un box machin qu'on met dans la boite à gants pour lire les MP3 :D (désolé me souviens plus du nom :D ). J'ai scruté la Centrale et LBC, pour des modèles identiques avec plus de 100 000 bornes, ça oscille entre 5500 et 7000€ avec souvent la distribution à faire...

 

J'avais essayé il y a deux ans mon Scénic 2 150 BVA dans les petites annonces: je n'ai pas eu de retour (à cause de la BVA ?). Mon voisin qui a la même en BVM a aussi abandonné et gardé sa voiture...

 

Désolé pour ces tristes nouvelles, tu en auras sans doute d'autres plus positives.

 

Pour info, mon Scénic 2 est parti à 8500 euros chez Honda (1000 de plus que chez Renault), et il avait 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la garantie aussi, c'est toujours ça de pris. Dans l'ensemble, ça fait un billet de 1000€, c'est toujours ça :D

 

Mais merci pour vos réponses, le Bose me plaît beaucoup, et même ma femme hier soir quand je lui ai dit qu'il n'y avait pas de carte main libre, elle a fait "c'est con ça :/ " donc pour quelqu'un qui habituellement se fiche des voitures, elle aussi elle aime ce "gadget".

 

Des Bose, il y en a un paquet en tout cas...bon certains vont au delà de 20k€, là je peux pas...

 

Il y en a un de 2012 aussi, un Dci 130 avec 30 000km couleur noir, joli (même si ce n'est pas la dernière calandre) mais 130ch, je me demande si c'est pas un peu trop pour moi ; il est affiché à 17k€.

Mais pour 1k€ de plus, autant prendre le premier que j'ai cité (je pense).

 

Merci en tout cas :jap:

 

 

Edit : Je détaille pour les deux Bose, histoire de justifier mon sentiment, vous avez le droit de me dire ce que vous pensez !

 

- Bose Dci 110, beige lune, 22 760km, 10/2013 : 17 990€

- Bose Dci 130, noir, 29 973 km, 04/2012 : 16 990€.

 

18 mois (pour arrondir), moteur plus faible (mais pour moi ça suffit), plus joli en noir mais je préfère la calandre de 2013 :D

 

Les versions 2012/2013 sont quasi les mêmes en dehors du restylage léger? Niveau fiabilité, vous avez des avis?

 

Qui a dit chieur? :lol:

 

Encore merci :jap:

 

 

J'ai écrit un petit conte rendu du mien sur le topic du scenic III, si ça peut t'aider à te faire une idée....

 

 

Je viens de passer les 70000km, il aura 3ans le 5 mars, un bilan de mon scenic III Dci 110 energy, Dynamique.

 

Le moteur me suffit pour la voiture mais la majorité du temps nous sommes deux dans la voiture.

Une fois les 1500T passé, il est assez dynamique, bonnes reprise en 4 (là c’est 2000T), en 5 & 6 il faut au moins être à 2200T pour des reprises efficaces.

Ne pas hésiter à rétrograder en 5 et même en 4.

 

Au-dessus de 4000T y a plus grand-chose à exploiter.

 

Après les 20000Km, le "trou" sous les 1500T s'est atténué mais il est toujours là.

Avec l’habitude, je cale nettement moins souvent qu’au début lors de manœuvres et au démarrage.

Le moteur c’est bien libéré après 25000 / 30000Km, je constate une différence notable au niveau de la souplesse et des reprises.

La consommation est tout à fait raisonnable :

2012 : de 5.43 à 6.45L sur 21000km.

2013 : de 5.03 à 6.28L sur 22900km

2014 : de 4.91 à 6.05l sur 24000km

Les trajets, très très peu de ville, nationales, autoroutes (vacances) et beaucoup de petits trajets de 10 à 15km.

 

Les « choses » qui ont été faite sur la voiture depuis son achat.

 

06-juil-12 8200 Km 800.00 € Réparation pare chocs avant, suite à un accrochage.

09-oct-12 16020 Km Garantie Remplacement du capteur de toxicité (SG)

18-déc-12 20200 Km Garantie Remplacement des vérins de hayon (SG)

26-mars-13 26000 Km 54.00 € Balais essuie glaces

16-juin-13 30197 Km 275.73 € Entretien 30000

22-mai-14 51181 Km Permuté pneus AV-AR

13-août-14 59000 Km 58.44 € Déflecteurs air avant

01-sept-14 60488 Km 400.00 € Entretien 60000

Frais à suivre dans un avenir très proche : 4 pneus et plaquettes avant.

 

Les + :

Habitabilité –espace – modularité. Mise en tablette du siège passager très utile.

Position de conduite.

Moteur agréable (Pas trop sous 1500T) et très discret.

Start & Stop efficace même si je le désactive toujours ou presque.

Tiroirs sous les sièges, pratique et plus facile d’accès que les trappes sous plancher à cause des sur-tapis.

TDB sympa avec le GPS et sa commande sur la console centrale qui est assez intuitive (avec l’habitude).

La carte main libre et sa fermeture à l’éloignement.

 

Les - :

Bruits de roulements importants.

Pas de maintien latéral des sièges.

Finition générale perfectible, quelques rossignols.

Les sièges amovibles à l’arrière lourd et pas évident à remettre en place, mais ce n’est pas une opération que l’on exécute tous les jours. Avec le temps et l’habitude, tout s’arrange, sauf le poids.

Essuie-glace automatique pas vraiment TOP, je dois souvent passer en continu sur je veux voir clair ou le contraire, je dois les arrêter car ils fonctionnent pour une goute sur le pare-brise.

La radio, pour moi, un gros point noir :

Toujours une tendance à s’arrêter, se réinitialiser toute seule et sans raisons apparentes.

Plantage total lorsque je change la source de l’entrée USB vers la radio via la commande au volant.

Tout ça malgré 3 mises à jour du logiciel par RINO.

Le GPS en est largement perturbé bien entendu.

Le « Quality air sensor » dont le fonctionnement ne m’a jamais convaincu, malgré mes plaintes successives chez le concessionnaire, les mises à jour et remplacement de certains composants.

 

Malgré tout ça, si c’était à refaire, je reprendrais quand même un Scenic car je ne suis pas sûr que ce soit mieux chez la concurrence.

 

Je met une p'tite photo, pour le plaisir ;)

 

Scenic III_1210-Light (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

 

Tu peux toujours essayer de le revendre car les Latitude sont bien équipés (j'en avais un de 2007 avant mon III) avec la CML, volant cuir ,radar de recul, console centrale, rideaux à l'arrière et toit panoramique (celui-là je le regrette). Ils ont revendu le mien en occase en 3 jours ! (passage à l'atelier pour révision compris !)

 

 

Je ne veux arnaquer personne mais entre la côte du garage (4300€) et la Centrale (7900€), c'est un peu n'importe quoi...

 

J'en ai parlé à des collègues, j'ai mentionné un éventuel 6 500€, au pire 6 000€, semble t-il qu'à ce prix je reste bien moins cher que sur LBC & cie, avec la distribution de faite et entretien exclusif Renault.

Je vais essayer, on verra si j'ai des touches ;) Et c'est vrai qu'il est super bien équipé à l'origine, les jantes alu en plus et l'audio connexion box (j'ai retrouvé son nom :D ), il ne lui manquait plus que ça :love:

J'avais essayé il y a deux ans mon Scénic 2 150 BVA dans les petites annonces: je n'ai pas eu de retour (à cause de la BVA ?). Mon voisin qui a la même en BVM a aussi abandonné et gardé sa voiture...

 

Désolé pour ces tristes nouvelles, tu en auras sans doute d'autres plus positives.

 

Pour info, mon Scénic 2 est parti à 8500 euros chez Honda (1000 de plus que chez Renault), et il avait 5 ans.

 

 

Merci pour l'info ; la BVA sans trop m'avancer, ça ne doit pas être ce qu'il y a de plus recherché ça se trouve :/ . Par contre le 2.0 150ch cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

 

J'ai écrit un petit conte rendu du mien sur le topic du scenic III, si ça peut t'aider à te faire une idée....

 

 

Je viens de passer les 70000km, il aura 3ans le 5 mars, un bilan de mon scenic III Dci 110 energy, Dynamique.

 

Le moteur me suffit pour la voiture mais la majorité du temps nous sommes deux dans la voiture.

Une fois les 1500T passé, il est assez dynamique, bonnes reprise en 4 (là c’est 2000T), en 5 & 6 il faut au moins être à 2200T pour des reprises efficaces.

Ne pas hésiter à rétrograder en 5 et même en 4.

 

Au-dessus de 4000T y a plus grand-chose à exploiter.

 

Après les 20000Km, le "trou" sous les 1500T s'est atténué mais il est toujours là.

Avec l’habitude, je cale nettement moins souvent qu’au début lors de manœuvres et au démarrage.

Le moteur c’est bien libéré après 25000 / 30000Km, je constate une différence notable au niveau de la souplesse et des reprises.

La consommation est tout à fait raisonnable :

2012 : de 5.43 à 6.45L sur 21000km.

2013 : de 5.03 à 6.28L sur 22900km

2014 : de 4.91 à 6.05l sur 24000km

Les trajets, très très peu de ville, nationales, autoroutes (vacances) et beaucoup de petits trajets de 10 à 15km.

 

Les « choses » qui ont été faite sur la voiture depuis son achat.

 

06-juil-12 8200 Km 800.00 € Réparation pare chocs avant, suite à un accrochage.

09-oct-12 16020 Km Garantie Remplacement du capteur de toxicité (SG)

18-déc-12 20200 Km Garantie Remplacement des vérins de hayon (SG)

26-mars-13 26000 Km 54.00 € Balais essuie glaces

16-juin-13 30197 Km 275.73 € Entretien 30000

22-mai-14 51181 Km Permuté pneus AV-AR

13-août-14 59000 Km 58.44 € Déflecteurs air avant

01-sept-14 60488 Km 400.00 € Entretien 60000

Frais à suivre dans un avenir très proche : 4 pneus et plaquettes avant.

 

Les + :

Habitabilité –espace – modularité. Mise en tablette du siège passager très utile.

Position de conduite.

Moteur agréable (Pas trop sous 1500T) et très discret.

Start & Stop efficace même si je le désactive toujours ou presque.

Tiroirs sous les sièges, pratique et plus facile d’accès que les trappes sous plancher à cause des sur-tapis.

TDB sympa avec le GPS et sa commande sur la console centrale qui est assez intuitive (avec l’habitude).

La carte main libre et sa fermeture à l’éloignement.

 

Les - :

Bruits de roulements importants.

Pas de maintien latéral des sièges.

Finition générale perfectible, quelques rossignols.

Les sièges amovibles à l’arrière lourd et pas évident à remettre en place, mais ce n’est pas une opération que l’on exécute tous les jours. Avec le temps et l’habitude, tout s’arrange, sauf le poids.

Essuie-glace automatique pas vraiment TOP, je dois souvent passer en continu sur je veux voir clair ou le contraire, je dois les arrêter car ils fonctionnent pour une goute sur le pare-brise.

La radio, pour moi, un gros point noir :

Toujours une tendance à s’arrêter, se réinitialiser toute seule et sans raisons apparentes.

Plantage total lorsque je change la source de l’entrée USB vers la radio via la commande au volant.

Tout ça malgré 3 mises à jour du logiciel par RINO.

Le GPS en est largement perturbé bien entendu.

Le « Quality air sensor » dont le fonctionnement ne m’a jamais convaincu, malgré mes plaintes successives chez le concessionnaire, les mises à jour et remplacement de certains composants.

 

Malgré tout ça, si c’était à refaire, je reprendrais quand même un Scenic car je ne suis pas sûr que ce soit mieux chez la concurrence.

 

Je met une p'tite photo, pour le plaisir ;)

 

Scenic III_1210-Light (2).jpg

 

 

Super CR merci beaucoup foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

Je veux vraiment un Scénic III , et le tien est chouette :love: (d'ailleurs vous pensez que j'aurais plutôt du poster sur le topic les secrets du SIII? ) .

 

Par ailleurs j'y suis retourné hier, et le 130 de 2012 ce sera finalement sans moi : je ne l'ai pas essayé (et le vendeur était occupé) mais il y avait quelques éclats (rien de méchant mais quand même...), et pour une voiture qui a moins de 30 000km, j'ai trouvé les assises (dont le cuir) des sièges plutôt abîmées (également côté passager), dans le sens où par rapport aux autres véhicules (les deux premiers évoqués avec 23 000km), là on voyait que c'était du quasi neuf. Soit l'ancien propriétaire n'était pas soigneux, soit la sellerie n'est pas terrible :/

Là j'ai vite fait la grimace, en tout cas ça ne m'a pas inspiré confiance.

 

Du coup je suis retourné voir les autres modèles, mais je suis reparti sans avoir pu discuter avec le vendeur (j'avais les enfants en plus) ; la première approche avec lui était disons courtoise mais franchement pas commerciale, on se demande si des fois ils ont vraiment envie de vendre des voitures ; un collègue qui est passé par lui n'a obtenu que 200€ avec une "fleur" de 100€ sur la reprise de sa voiture...je ne demande pas la lune mais ça fait pas terrible quand même.

 

Du coup, je prospecte un peu partout, je me laisse le temps, je ne suis pas dans l'urgence mais j'aimerais être fixé rapidement quand même.

 

Et puis de toute façon, j'y retournerai pour essayer les deux moteurs quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc888OH

bonjour

je possède un scénic 2 carminat 2008 Beige / pierre à fusil le meme que ci dessous:

http://www.renault-orange.com/ [...] 1273_1.jpg

 

 

je voudrais lui mettre le jonc voir la calandre chromée comme ci après :

http://p.ofastatic.com/ouestfr [...] 809758.jpg

 

quelqu'un a t il essayé de les peindres? si oui, à la bombe? si on pase chez un carrossier je pense qu'il est plus rentable de les acheter en pièces.

 

merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo732hk

Bonjour

je cherche des info sur les motorisations de scenic 2

je sais que le 130 est "plutôt fiable"

et dans les 105 y'en a des fiables ? versions, années ? ou pas trop ...

 

je precise que je viens d'une megane 1.5 dci de 2004 avec la totale pompe ...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je cherche des info sur les motorisations de scenic 2

je sais que le 130 est "plutôt fiable"

et dans les 105 y'en a des fiables ? versions, années ? ou pas trop ...

 

je precise que je viens d'une megane 1.5 dci de 2004 avec la totale pompe ...

merci d'avance

 

 

Pour le 105, généralement on le considère fidélisé depuis 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je cherche des info sur les motorisations de scenic 2

je sais que le 130 est "plutôt fiable"

et dans les 105 y'en a des fiables ? versions, années ? ou pas trop ...

 

je precise que je viens d'une megane 1.5 dci de 2004 avec la totale pompe ...

merci d'avance

 

bonsoir. pour répondre à ta question : ça dépend en partie de l'utilisateur qui t'a précédé.

j'ai eu pendant 6 ans un dci 130 de 2007 (c'était une première main) : puissance, onctuosité et zéro problème !!! mais l'entretien chez Renault est un peu cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo732hk

ok, merci je vais partir sur un 130.

j'en ai trouvé un de 07/2006 a 115 000 km a 3900 euro version expression, je pense a une bonne affaire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci je vais partir sur un 130.

j'en ai trouvé un de 07/2006 a 115 000 km a 3900 euro version expression, je pense a une bonne affaire .....

 

07/2006 ; c'est un modèle restylé ? de mémoire je ne sais plus si le dci 130 de cette période était fiabilisé ou pas . bonne route en tout cas avec ton peut être nouveau carrosse :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Bonjour à tous.

 

Je suis tout nouveau ici, mais c'est juste pour annoncer ma contribution prochaine à ce topic. Peut être j'ai déjà papoté avec certains ici, l'an dernier, quand j'étais en réflexion de savoir si je m'offrais un scénic ou pas. Bref, le temps passe, l'idée fait son chemin, et puis finalement c'est bien un scénic que je voulais, donc recherches à travers la France depuis un petit moment pour trouver celui que je veux et que j'ai enfin trouvé, et bien sur loin de chez moi (sinon c'est pas drole).

 

Samedi, petit escapade à 6h de route de chez moi pour aller m'en chercher un.

Coup de coeur, mais voiture que je n'ai jamais eu, jamais connu, jamais conduite, en gros que je connais pas, ça va me changer de mes petites 306 et 205, m'enfin ça fera un peu de changement à tout ça. J'ai lu des tonnes d'articles, du pour, du contre, des idées reçues, ma fois j'en tiens pas compte, sinon on fait rien !

 

J'espère ne pas être déçu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Quel modèle :??:

 

 

 

Pour le mien, j'avais conduit un 1.9 dci 120, mais le 2.0 l 16v était totalement indisponible .... donc achat "sur catalogue", que je ne regrette absolument pas ... non seulement le moteur correspond à mon usage, mais le comportement du véhicule sur neige est totalement sûr, ce qui n'est pas le cas pour pas mal de modèles plus récents que j'ai essayé robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Coucou,

Oups j'ai oublié la précision lol.

 

Modèle essence absolument je cherchais, et ça sera un 1.6 16s, par contre j'ai complétement oublié au vendeur de demander la puissance, mais d'après mes recherches ça serait un 115cv.

J'ai mis beaucoup de temps à trouver car j'en voulais un blanc (introuvable bien sur), essence (encore plus rare), il y a 900 annonces sur lbc contre 9000 pour les diesels, ça limite lol. Pares chocs noirs et poignées noires ou blanches, mais pas grises. Pas trop kilométré quand même et pas trop cher. Bref, le modèle qui n'existe pas quoi lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...