Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §bon482nb
Enquête sur la présence de l'entourage des tablette AR coté conducteur :

 

Tablette Date 1er Immat Date fabrication Modele Finition Origine Pseudo

Non 25/04/2006 04/2006 dCi 150 Luxe Dyn Fr (Coll) Tornade92

Oui 19/01/2006 dci 125 Luxe Pri Fr (coll) filipoc

Non 16/05/2006 05/2006 dc1 105 Latitude Fr _concess) tarmaxxx

Non 25/05/2006 dci 130 Conf expr All (mand) stephy4088

 

 

Hop je consolide les infos en repartant de la proposition de tarmaxxxx ... le pb de cette méthode c'est les post croisés et concurrents ;) mais bon on va y arriver

 

 

Salut Tornade,

 

Belle initiative.... :ange:

 

Malheureusement ca commence à mal tourner....... :pfff:

 

Ce "sondage" n'est pas un recensement des Scénic II qui ont l'entourage de tablette ARG......

 

Seuls ceux d'après le 1er Janvier 2006 sont concernés...... :bah:

 

Je n'y ais donc pas participé, le mien n'étant pas concerné puisque de 2005 et avec les 2 entourages évidemment....... :p

 

Malheureusement, certains ayant des modèles 2005, qui comme chacun sait ne sont pas concernés puisqu'ils disposent du fameux équipement sont en train de pourrir l'affaire.......... :bah:

 

Tablette ! Date 1er Immat ! Date fabrication ! Modele ! Finition ! Origine ! Pseudo

Non ! 25/04/2006 ! 04/2006 ! dCi 150 ! Luxe Dyn ! Fr (Coll) ! Tornade92

Oui ! 19/01/2006 ! ! dci 125 ! Luxe Pri ! Fr (coll) ! filipoc

Non ! 16/05/2006 ! 05/2006 ! dc1 105 ! Latitude ! Fr _concess) ! tarmaxxx

Non ! 25/05/2006 ! ! dci 130 ! Conf expr ! All (mand) ! stephy4088

Oui ! 19/10/2005 ! ! dci 130 ! Exception ! All (mand) ! Sniper 93

Non ! 27/01/2006 ! ? ! dci 105 ! Merdunord ! Bel ! Tof1972

Oui ! 03/11/2005 ! ? ! 2.0 16 v ! Conf Expr ! Fr ( Coll) ! Orekaman

 

 

:bah::pfff:

 

Ca serait cool pour pouvoir conclure, que ceux qui ne sont pas concernés se retirent du "sondage"

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §acc564zI
Enquête sur la présence de l'entourage des tablette AR coté conducteur :

 

Tablette ! Date 1er Immat ! Date fabrication ! Modele ! Finition ! Origine ! Pseudo

Non ! 25/04/2006 ! 04/2006 ! dCi 150 ! Luxe Dyn ! Fr (Coll) ! Tornade92

Oui ! 19/01/2006 ! ! dci 125 ! Luxe Pri ! Fr (coll) ! filipoc

Non ! 16/05/2006 ! 05/2006 ! dc1 105 ! Latitude ! Fr _concess) ! tarmaxxx

Non ! 25/05/2006 ! ! dci 130 ! Conf expr ! All (mand) ! stephy4088

Oui ! 19/10/2005 ! ! dci 130 ! Exception ! All (mand) ! Sniper 93

Non ! 27/01/2006 ! ? ! dci 105 ! Merdunord ! Bel ! Tof1972

Oui ! 03/11/2005 ! ? ! 2.0 16 v ! Conf Expr ! Fr ( Coll) ! Orekaman

 

 

Tu veux faire une pétition pour le retour de la tablette gauche ? :ange:

 

Ceci dit il y a un truc quand-même assez choquant ces derniers temps, ce sont les tours de passe-passe avec les tarifs : je te baisse un peu la Modus mais je t'enlève la banquette coulissante et je te mets une radio moins soignée, j'augmente la Twingo Initiale et j'enlève le pare-brise athermique, il y a quelques exemples assez explicites. :bah:

 

En même temps la Mégane II ph2 en est l'exemple inverse, elle a gagné des équipements en stabilisant ses prix. C'est à n'y rien comprendre. Il y a fort à parier que le Scénic II ph2 suivra la même tendance. :jap:

 

Au fait vous avez vu la pub pour le Scénic Prima à moins de 17.000 € ? Avec clim, CD, régulateur de vitesse... :oui: C'est sûr faut tomber dessus quand ça intéresse, mais ça vaut le coup pour qui roule peu (prix pour un 1.4 16v il me semble, je viens de jeter la pub de mon concessionnaire :ange: ).

 

Tiens en passant, ce matin coincé sur l'A86 je regardais un Scénic II à côté de moi il y avait marqué Mégane sur le coin de la porte AR au niveau du plastique noir de la vitre. Je n'avais jamais fait gaffe. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Tu veux faire une pétition pour le retour de la tablette gauche ? :ange:

 

...........

 

Tiens en passant, ce matin coincé sur l'A86 je regardais un Scénic II à côté de moi il y avait marqué Mégane sur le coin de la porte AR au niveau du plastique noir de la vitre. Je n'avais jamais fait gaffe. :bah:

 

 

 

Il ne s'agit pas de faire une ridicule pétition, mais simplement de comprendre quels modèles sont affectés, sachant déjà que le problème ne se pose qu'à partir des Scénic II construits après le 1er Janvier 2006...... :pfff:

 

 

Ca fait seulement 3ans qu'il est écrit Mégane à l'endroit que tu décris sur les Scénic II....... :??:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tornade,

Ce "sondage" n'est pas un recensement des Scénic II qui ont l'entourage de tablette ARG......

Seuls ceux d'après le 1er Janvier 2006 sont concernés...... :bah:

Je n'y ais donc pas participé, le mien n'étant pas concerné puisque de 2005 et avec les 2 entourages évidemment....... :p

:

 

 

je plussoie :p Mais je pense que tout le monde n'avait pas fait attention :o

Pas taper, Bonounours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
je plussoie :p Mais je pense que tout le monde n'avait pas fait attention :o

Pas taper, Bonounours :lol:

 

 

J'ai jamais voulu "taper" :non:

 

Mais bon......

 

:pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh130pB

Bonjour à tous,

 

Je vais bientot faire partie des heureux pcesseurs d'un Scenic. J'ai pris un Scénic Mer du Nord 1.5 Dci 105 cv gris platine en import (via mendataire).

Je devais le recevoir cette semaine (entre le 05/06 et le 09/06) mais n'ayant pas de nouvelles je les appelle pour avoir des infos et la personne n'avait aps de retard dans les livraisons. Elle appelle donc Renault pour savoir où en est ma commande et on me dit maintenant que la date de livraison est fixée à la semaine du 27/06 au 03/07 (3 semaines de retard) sans me donner de raison.

Quelqu'un pourrait il me dire si on peut réclamer des choses pour ce retard ? Si oui, quoi ou combien ? Je ne suis pas expert en négociations et je ne sais pas vraiment comment évaluer ce retard. J'attendais trop impatiement ce Scénic et je ne vous dis pas comment je suis déçu.

Mais bon, j'espère pouvoir tirer quelque chose de ce retard de livraison.

Je compte sur vos réactions pour aller négocier avec eux ce samedi.

 

Merci

 

P.S. : à force de regarder les photos de vos Scénic, je suis encore plus dégouté de ce qui m'arrive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Bonjour à tous,

 

Je vais bientot faire partie des heureux pcesseurs d'un Scenic. J'ai pris un Scénic Mer du Nord 1.5 Dci 105 cv gris platine en import (via mendataire).

Je devais le recevoir cette semaine (entre le 05/06 et le 09/06) mais n'ayant pas de nouvelles je les appelle pour avoir des infos et la personne n'avait aps de retard dans les livraisons. Elle appelle donc Renault pour savoir où en est ma commande et on me dit maintenant que la date de livraison est fixée à la semaine du 27/06 au 03/07 (3 semaines de retard) sans me donner de raison.

Quelqu'un pourrait il me dire si on peut réclamer des choses pour ce retard ? Si oui, quoi ou combien ? Je ne suis pas expert en négociations et je ne sais pas vraiment comment évaluer ce retard. J'attendais trop impatiement ce Scénic et je ne vous dis pas comment je suis déçu.

Mais bon, j'espère pouvoir tirer quelque chose de ce retard de livraison.

Je compte sur vos réactions pour aller négocier avec eux ce samedi.

 

Merci

 

 

 

P.S. : à force de regarder les photos de vos Scénic, je suis encore plus dégouté de ce qui m'arrive !!

 

 

Salut,

 

Je suis désolé de ce qui t'arrive....... comme la plupart d'entre nous, je pense :(

 

C'est toujours dommage de subir un retard de livraison....... :(

 

Dans ton cas, achat via mandataire, tu ne peux que te retourner contre ton intermédiaire..... :jap:

Celui-ci aura la partie facile de t'expliquer que ce retard est du au constructeur du véhicule et qu'il n'y est pour rien........ :bah:

 

Tu n'est pas client direct du réseau Renault. Le constructeur n'a donc aucun compte à te rendre pour un éventuel retard de livraison. Le client du constructeur, c'est le mandataire........ pas toi :??:

 

Bref, impossible pour toi de savoir qui est responsable de ce retard........... :??:

 

Cependant, de ton point de vue, le seul et unique fournisseur qui s'est engagé pour un délais lors de la commande c'est le mandataire.... :jap:

 

Tu peux tenter d'essayer de négocier des pénalités de retard auprès du mandataire..... Pas gagné d'avance...... :??:

D'autant que le mandataire sais que tu veux le véhicule........

Tu peux le menacer de retirer tes billes....... :??:

Le mandataire auras beau jeu de t'expliquer qu'ailleurs ce sera pareil voir pire puisque que c'est le constructeur qui ne produit pas...... Vrai/Faux, impossible de savoir :??:

Il va alors essayer de te refiler un véhicule qu'il a en stock..... Pas identique à ton choix initial.... mais qu'il a sur les bras..... Trop facile....

:ange:

 

Tu peux persister sur ta commande initiale en acceptant un retard mal déterminé....... Sans trop prétendre à grand chose, en t'estimant heureux d'être livré un jour de ce que tu voulais.... :??:

 

Honnêtement, je ne sais pas quoi dire pour t'aider...... :bah:

 

Je pense néanmoins que tu devrais raconter ton histoire sur les Topics d'achat/mandataires/collaborateurs.... etc...

 

Bien qu'il s'agisse de l'achat d'un Scénic II, ce "conflit" avec le mandataire n'est pas directement lié au sujet du Topic.. :non:

 

Bon celà dit, pour essayer de t'aider dans la quette de ton Scénic II, avec un véhicule disponible à date fixe et quasi immédiate correspondant à tes choix, tu peux toujours "suivre les traces" de filipoc.......

 

http://www.toprenault.com/tor/

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Dommage pour le retard de livraison. J'ai encoré été plus malchanceux que toi sur ma Laguna :

 

6 semaines de retard :pfff: et ils avaient prévu 6 semaines avant livraison donc le double de temps..

 

D'avance, bonne réception ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb500rP
Concernant l'entourage de tablette ARG, c'est une affaire délicate et très floue.....

Les véhicules ré-importés ajoutent plusieures troublantes à cette affaire.

Malgrè leur date de première mise en circulation il est difficile de connaitre la date exacte de fabrication à quelques mois près......

Le 130ch est disponible depuis 2005 dans la plupart des pays européens.

Le tien étant Beige Poivre (Code couleur E11), ca le date forcément partout en Europe au pire de Janvier 2006 en fabrication.

D'autre part les équipements ne sont pas forcement identiques aux versions purement françaises.....

 

 

 

Pour l'histoire du code V.I.N. tu as surement été sur le fameux site qui donne soit disant les miracles du décodage.......

 

Manque de pot, ce qui est indiqué sur le site en question est faux......... Pour les Renault au moins....... :pfff:

 

Si tu fouilles dans les posts précédents de ce topic, ce sujet à déjà été traité !! :jap:

J'ai pas le courage de rechercher, mais je me demande si tu n'étais pas déjà à l'origine de ce pétard mouillé ! :??:

 

Peu importe, en tous cas, pas d'inquiétudes ton Scénic n'a pas été fabriqué en 2003 mais bien en 2006 !!! :jap:

 

Faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net !!!!

 

:sol::lol:

 

Re-Bonne Route en Scénic II et surtout, profites !!!! :)

 

 

 

Heu..... non desolé. Ou alors je perds la cartouche.

Mes precedants post concernaient des collectes d'info pour l'assurance du 130FAP

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb500rP
Bienvenue, et félicitations pour ton achat; en revanche, je suis surpris que pour un modèle luxe, il n'y ai pas l'Esp (importation, mais quand même).

Pour le Cx, détrompes toi, pour moi il doit être excellent: il n'y a qu'a essayer ton véhicule par grand vent, et tu t'apercevras qu'il ne bouge quasimment pas, et qu'il n'est pas freiné lorsque le vent est de face (à ma grande surprise, je le reconnais) ;)

 

 

 

Bonsoir,

 

Model belge :D , donc d'origine depourvu de l'ESP, chargeur 6 CD et regulateur.

Un petit regret pour le regul mais bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Heu..... non desolé. Ou alors je perds la cartouche.

Mes precedants post concernaient des collectes d'info pour l'assurance du 130FAP

 

A+

 

 

OK !

 

:jap:

 

No pb !

 

la cartouche est donc toujours dispo !

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Bonjour à tous,

(3 semaines de retard) sans me donner de raison.

... /...

Je compte sur vos réactions pour aller négocier avec eux ce samedi.

 

 

Puisque tu ne peux rien négocier sur les prix, fais toi offrir les tapis de sol, bac de coffre, tablette de rangement de coffre, écrous anti-vol, kit de sécurité, bref, tout ce qui peut te servir ;) Voir un de mes précédents post :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour parler des équiprements absents, sur mon 1.6 16v, je n'ai pas de cache batterie. c'est peut-être normale mais je trouve cela moche de voir le moteur avec un super cache et cette vilaine batterie avec tous ces câbles.

 

Toutes ces absences sont peut-être liées à la gestion de stock en flux tendus. Il ne vont pas arrêter le chaîne en cas de rupture d'un équipement mineure. Après, c'est au concessionnaire de vérifier la conformité du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd
Il ne s'agit pas de faire une ridicule pétition, mais simplement de comprendre quels modèles sont affectés, sachant déjà que le problème ne se pose qu'à partir des Scénic II construits après le 1er Janvier 2006...... :pfff:

 

 

Ca fait seulement 3ans qu'il est écrit Mégane à l'endroit que tu décris sur les Scénic II....... :??:

 

:ange:

 

Bien avant :oui:

Mon 1ph2 c'est marqué "Mégane" sur la porte et Scénic sur le hayon

Mon 1ph1 c'etait marqué "Scénic" sur la porte et Mégane sur le hayon

 

:ddr::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den128IN

salut à tous!

Qui pourrait me dire comment savoir si mon véhicule possède l'ESP ou le pare brise athermique ?

A quoi le voit-on ? car j'ai cru comprendre que certains modèles belges (comme le mien) n'en sont pas dotés.

merci à tous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp
Sur mon 2.0l non plus :??: Y me manque quelque chose :??:

 

edit: grilled, je parlais du cache. diabolik sax, et la priorité :lol:

 

 

Sur mon 1.6 je l'ai. :D:p

 

sc6.jpg.f9725f789707e65b6514c2474c4e15a9.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat254ek
bonounours

Le 09-06-2006 à 00:29:53, seb038 a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

 

Heu..... non desolé. Ou alors je perds la cartouche.

Mes precedants post concernaient des collectes d'info pour l'assurance du 130FAP

 

A+

 

salut,

 

C'est moi qui avait posé la question :ange: ,

avec ce site pour réference, mais Bonounours avait une fois de plus bien observé, car j'ai souvent vu 03/06 inscrit sur les pièces ! :lol:

Donc j'attend mes papiers pour confirmer la date.............!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccm064Uc
Bonsoir,

 

juste une petite question concernant le transmetteur FM car je compte m'acheter un petit Ipod sous peu et je voulais savoir ce que tu pensais de la qualité de ce transmetteur car je n'ai pas envie de tout démonter pour aller brancher le lecteur sur le poste

 

Merci sinon chouette voiture ( j'avais un scenic 1 ph 2 Dti RXT gris hologramme avant de passer au II :love::love: )

 

 

Bonjour,

 

Pour le transmetteur FM j'ai opté pour celui-ci : http://www.jkinformatique.com/transmetteur+fm+pour+mp3

 

* Il fonctionne avec tous les lecteurs mp3 (Je trouve l'Ipod trop cher :pfff: ), y compris les les PDA et GPS qui lisent les mp3

* Il faut avoir le choix des fréquences 200 sur celui-ci :love: (les bas de gamme d'ebay imposent une ou trois fréquences radio).

* Et une prise allume cigare (cela évite de mettre des accus ou des piles)

* Pour les ipod il existe des modèles spéciaux (plus chers) sur les sites de revendeurs Apple.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccm064Uc
salut à tous!

Qui pourrait me dire comment savoir si mon véhicule possède l'ESP ou le pare brise athermique ?

A quoi le voit-on ? car j'ai cru comprendre que certains modèles belges (comme le mien) n'en sont pas dotés.

merci à tous d'avance.

 

 

Bonjour, J'ai posé la même question pour l'ESP sur mon scenic 1 Phase 2 une dizaine de pages en arriêre (je ne sait pas quelle est ta version de scenic) :

 

Il faut avoir ce bouton là (à droite) qui active ou désactive l' ESP et un voyant correspondant sur le tableau de bords :

 

108653657_P10400722028Small29.JPG.9ce3aee66f37740ea34c293a30130010.JPG

 

Pour le Pare brise moins d'idées, des reflets caractéristiques et la présence de la clim sur ta voiture ?

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud438uq

Bonjour à tous ;)

 

Merci pour vos réponses ;)

 

ndoutrem : En fait la nana avait fait la côte générale de son véhicule est était tombé à 4 400 € et donc se ventait entre guillemets de la faire au prix de l'argus et puis je trouvais ça pas cher, et dans mes moyens, et comparé aux autres annonces que j'ai pu voir vu l'état exceptionnel de la Scénic ça m'a paru une bonne affaire.

 

Le truc c'est que mon mari a fait après la côte personnalisée et effectivement la côte est descendu aux alentours de 3500 €. On lui a dit et elle a insisté sur le fait que la voiture est nickelle et sur son passé, et elle a quand même descendu de 100 €. Bon ce n'est pas grand chose mais sur le principe c'est déjà bien :ange:

Je ne négocierais pas davantage le prix car le chèque de banque est déjà établi, et puis je penses sincèrement qu'elle les vaut.

 

Et je ne l'ai effectivement vu qu'en photos, mais habitant Paris et la voiture étant au Mans je n'ai pas pu faire autrement, mais de toute façon on y va demain pour la voir et l'acheter si APRES essais et inspection elle nous convient. C'est sur qu'on ne se jetera pas dessus comme ça.

TOut est préparé dans l'éventualité de l'acheter mais on a pas non plus le couteau sous la gorge et on peut tout à fait se désister ;)

 

Voilà, sinon je comprends carrément ton point de vue, et j'ai le même, mais bon j'ai vraiment flashé sur CETTE voiture, j'adore la couleur :D et j'ai vraiment confiance dans la nana avec qui j'ai passé beaucoup de temps à parler et la voiture est nickelle.

 

Enfin bon j'espère qu'on n'aura pas de problèmes avec trop vite quand même par malchance :ange:

 

Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas ;) Même si vous avez envie de me rassurer ce sera pas de refus :D :D

 

Très bonne journée à tous !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar308xa
Enquête sur la présence de l'entourage des tablette AR coté conducteur :

 

Tablette ! Date 1er Immat ! Date fabrication ! Modele ! Finition ! Origine ! Pseudo

Non ! 25/04/2006 ! 04/2006 ! dCi 150 ! Luxe Dyn ! Fr (Coll) ! Tornade92

Oui ! 19/01/2006 ! ! dci 125 ! Luxe Pri ! Fr (coll) ! filipoc

Non ! 16/05/2006 ! 05/2006 ! dc1 105 ! Latitude ! Fr _concess) ! tarmaxxx

Non ! 25/05/2006 ! ! dci 130 ! Conf expr ! All (mand) ! stephy4088

Oui ! 19/10/2005 ! ! dci 130 ! Exception ! All (mand) ! Sniper 93

Non ! 27/01/2006 ! ? ! dci 105 ! Merdunord ! Bel ! Tof1972

Oui ! 03/11/2005 ! ? ! 2.0 16 v ! Conf Expr ! Fr ( Coll) ! Orekaman

 

 

 

Serais-je le seul à avoir utilisé le circuit de commercialisation normal lors de l'achat de mon scénic ?

 

Quand je vois tous les véhicules achetés à des collabo ou à des mandataires et pour lesquels Renault se fait moins de marge (car vendus moins cher au premeir acquéreur), je comprends mieux pourquoi y'a des trucs qui disparaissent dans nos véhicules. Faut pas se plaindre aussi.

 

Y'a pas de magie : on ne peut pas acheter des trucs moins chers avec le même niveau de finition/équipement.

 

attention : ce message n'est en aucun cas une critique. C'est juste une analyse de la situation afin de trouver une explication à la disparition de tel ou tel équipement ou à l'augmentaion des prix. Chacun achète sa voiture comme il veut, mais faut juste se dire que la manière dont on achète une voiture n'est pas sans aucune conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais-je le seul à avoir utilisé le circuit de commercialisation normal lors de l'achat de mon scénic ?

 

Quand je vois tous les véhicules achetés à des collabo ou à des mandataires et pour lesquels Renault se fait moins de marge (car vendus moins cher au premeir acquéreur), je comprends mieux pourquoi y'a des trucs qui disparaissent dans nos véhicules. Faut pas se plaindre aussi.

 

Y'a pas de magie : on ne peut pas acheter des trucs moins chers avec le même niveau de finition/équipement.

 

 

 

Non, non, j'ai acheté en concession; avec une belle remise, et plein de trucs offerts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den128IN
Serais-je le seul à avoir utilisé le circuit de commercialisation normal lors de l'achat de mon scénic ?

 

Quand je vois tous les véhicules achetés à des collabo ou à des mandataires et pour lesquels Renault se fait moins de marge (car vendus moins cher au premeir acquéreur), je comprends mieux pourquoi y'a des trucs qui disparaissent dans nos véhicules. Faut pas se plaindre aussi.

 

Y'a pas de magie : on ne peut pas acheter des trucs moins chers avec le même niveau de finition/équipement.

 

attention : ce message n'est en aucun cas une critique. C'est juste une analyse de la situation afin de trouver une explication à la disparition de tel ou tel équipement ou à l'augmentaion des prix. Chacun achète sa voiture comme il veut, mais faut juste se dire que la manière dont on achète une voiture n'est pas sans aucune conséquence.

 

bonjour

Pour ma part j'ai acheter le miens via un garagiste de ma ville qui lui travaille avec un importateur.

Sur le bon de commande il est stipulé toutes la finition exacte du véhicule et aussi ce dont il n'est pas équipé par rapport aux finition française c'est à dire:

 

En plus : le kit sécurité composé d'un extincteur, du triangle et de la pochette de pharmaçie.

En moins : le chargeur CD sous le siège avant conducteur.

 

Quand je l'ai acheté je connaissais donc les avantages et les inconvenient de la transaction, ma question sur l'ESP et le pare bris athermique etait simplement faite pour me rassurer, aprés vérification j'ai bien les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil462Ya
Serais-je le seul à avoir utilisé le circuit de commercialisation normal lors de l'achat de mon scénic ?

 

 

Salut Tarmaxxx,

Pour l'achat de mes 3 dernières voitures je suis passé une fois par mon concessionnaire et 2 fois par collaborateur. Il m'est même arrivé que mon concessionnaire me propose l'achat de son propre véhicule, ce que j'ai refusé.

Je ne sais pas si le tableau récapitulatif concernant les tablettes est à l'image des ventes de scénic en france, je ne le pense pas. Je crois surtout que les membres du forum sont des gens qui s'interrogent et qui fouinent, il y a forcément beaucoup d'acheteurs hors concession. Tous ceux qui achètent en concession savent exactement à quoi s'en tenir et peuvent poser toutes les questions possibles et imaginables au commercial vendeur du véhicule.

Quand à la marge faite par renault, même si les ventes du scenic sont à la baisse il m'a semblé voir dans un mag de ce mois ci que scenic restait en tête des ventes des véhicules de sa catégorie. Toutes les marques se vendent via collaborateurs ou mandataires.

Bon je crois que je commence à être hors sujet là non? -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar308xa
bonjour

Pour ma part j'ai acheter le miens via un garagiste de ma ville qui lui travaille avec un importateur.

Sur le bon de commande il est stipulé toutes la finition exacte du véhicule et aussi ce dont il n'est pas équipé par rapport aux finition française c'est à dire:

 

En plus : le kit sécurité composé d'un extincteur, du triangle et de la pochette de pharmaçie.

En moins : le chargeur CD sous le siège avant conducteur.

 

Quand je l'ai acheté je connaissais donc les avantages et les inconvenient de la transaction, ma question sur l'ESP et le pare bris athermique etait simplement faite pour me rassurer, aprés vérification j'ai bien les deux.

 

 

Je ne parle pas des différences d'équipement d'un pays à l'autre mais de la baisse globale des équipements ou fonctionnalités de tous les modèles, tous pays confndus suite à la baisse de la marge faite par Renaut sur la vente de leur véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil462Ya
Toujours pour parler des équiprements absents, sur mon 1.6 16v, je n'ai pas de cache batterie. c'est peut-être normale mais je trouve cela moche de voir le moteur avec un super cache et cette vilaine batterie avec tous ces câbles.

 

Toutes ces absences sont peut-être liées à la gestion de stock en flux tendus. Il ne vont pas arrêter le chaîne en cas de rupture d'un équipement mineure. Après, c'est au concessionnaire de vérifier la conformité du produit.

 

Salut kartmansuper, ben moi non plus j'ai pas de cache batterie mais j'aime autant, comme ça c'est facile d'accés et puis comme cache batterie, on a tous le capot quand même.

error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

filipoc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil462Ya
bonsoir , moi aussi j'ai les tapis évolution et sur les deux tapis avant il y a une encoche pour faire passer les petites languettes de plastique des coffres avant, comme cela tu paut les ouvrirs quand même.

 

salut denis 28,

Oui j'avais remarqué les encoches, mais il n'y a pas pour autant de découpe dans les tapis, heu la troisième couche de tapis en fait :p

Bon c'est finit je ne parle plus des tapis ;)

filipoc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor124Hf
Un petit bonjour a tous les scenistes de la part d'un futur ex scenistes ( il est toujours pas vendu ).

 

Bonjour a toi :)

As-tu une idée de ton prochain véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

 

Enquête sur la présence de l'entourage des tablette AR coté conducteur :

Tablette ! Date 1er Immat ! Date fabrication ! Modele ! Finition ! Origine ! Pseudo

Non ! 25/04/2006 ! 04/2006 ! dCi 150 ! Luxe Dyn ! Fr (Coll) ! Tornade92

Oui ! 19/01/2006 ! ! dci 125 ! Luxe Pri ! Fr (coll) ! filipoc

Non ! 16/05/2006 ! 05/2006 ! dc1 105 ! Latitude ! Fr _concess) ! tarmaxxx

Non ! 25/05/2006 ! ! dci 130 ! Conf expr ! All (mand) ! stephy4088

Oui ! 19/10/2005 ! ! dci 130 ! Exception ! All (mand) ! Sniper 93

Non ! 27/01/2006 ! ? ! dci 105 ! Merdunord ! Bel ! Tof1972

Oui ! 03/11/2005 ! ? ! 2.0 16 v ! Conf Expr ! Fr ( Coll) ! Orekaman

Non ! 20/03/2006 ! 03/2006 ! 2.0 16v ! Latitude (Grd) ! Fr concess ! Monval

 

 

Bonjour,

Avec un peu de retard j'ajoute ma contribution, surtout que je suis à l'initiative de la question. J' ai précisé (Grd) pour Grand Scenic , au cas où cela fasse une différence.

Sur la plaquette du Latitude une vue de l'interieur laisse deviner que l'entourage tablette gauche n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil462Ya

Bonjour à tous!

 

Tout d'abord, je tiens à féliciter les nouveaux membres du club. Etant moi même un membre fraichement intronisé je tiens a faire savoir que je suis toujours satisfait de mon achat. Quel plaisir ce scénic!

pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

 

Pour les gens qui hésitent (en terme de prix, neuf ou occasion), il y a en effet, comme le rapelle Bonounours, le site des collaborateurs Renault, c'est sans surprise et quasiment neuf, seul inquiétude, on ne fait pas soit même le rodage (un risque à prendre). En tous cas le site est très bien fait, ensuite il est possible de comparer les prix en faisant une simulation d'achat sur le site officiel de Renault.

 

Autrement, j'ai sur mon PC j'ai toutes les photos du teintier renault scenic dernière génération (rapatriées de leur site officiel), je peux facilement les mettre sur ce topic, est-ce que ça interresse quelqu'un? ou est-ce que ça gène quelqu'un? Si ok, je les mettrais ce soir ou demain.

 

filipoc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor124Hf
Je ne parle pas des différences d'équipement d'un pays à l'autre mais de la baisse globale des équipements ou fonctionnalités de tous les modèles, tous pays confndus suite à la baisse de la marge faite par Renaut sur la vente de leur véhicule.

 

 

La vente aux collaborateurs est extremement bien encadré par Renault et par tous les constructeurs (il n'y a qu'a voir le kit de revente qui est fournit avec ;) ) Cela constitue une filiaire de vente a part entière pour le constructeur qui joue sur les marges accordées aux premier propriétaire pour maitriser le volume de véhicule qui passe par là ! il n'y a rien de chocant celà permet a Renault d'écouler des stocks et de booster un peu les ventes lorsque le marché s'essoufle une peu ! c'est un peu le meme principe que les ventes privées proposé par presque tous les fabricants ! Dans ce mécanisme ce n'est pas le constructeur qui pert du chiffre mais les conscessionnaires ...Ces derniers ne se plaignent tout de meme pas trop puisqu'ils récupère l'entretien courant du véhicule et c'est bien là qu'ils réalisent leur chiffre ! Il faut savoir que les conscessions vendent le véhicule avec une toute petite marge dans presque tous les cas !

 

Le jeu des imports/exports ne traduit qu'une forme de mondialisation des marchés et encore une fois le constructeur n'est pas si perdant que ça ! il y a des pratiques commerciales douteuse dans cette filiaire mais il y a aussi des gens honnetes qui font correctement leur boulot et c'est heureux ! tout cela participe a la augmenter le volume de production et le sens de l'histoire est de lisser les prix quelquesoit le mode de distribution du véhicule !

 

La présence importante sur ce forum d'acheteurs hors conscession ne m'étonne pas, comme il a été dis ceux qui fréquente ce topic sont curieux et souvent passionné par leur véhicule, il est naturel qu'ils cherchent a obtenir le meilleur véhicule possible pour le budget alloué !

 

Je pense que les économies de bout de chandelle que fait Renault dans certains cas en plus probablement engendré par la recherche d'un équilibre dans l'équation économique coût/prestations de la chaine de production plus que par la diversité des moyens de distribution du véhicule ! il y a des économies qui passent inaperçues et d'autres que l'on voit ;) mais on a toujours tendance a oublier qu'a prix plus ou moins constant les véhicules offrent de plus en plus d'équipements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor124Hf
:o

 

Puisque tu ne peux rien négocier sur les prix, fais toi offrir les tapis de sol, bac de coffre, tablette de rangement de coffre, écrous anti-vol, kit de sécurité, bref, tout ce qui peut te servir ;) Voir un de mes précédents post :o

 

 

 

+1

 

C'est la meilleure chose a faire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor124Hf
J'ai jamais voulu "taper" :non:

 

Mais bon......

 

:pfff:

 

 

C'est vrai bonounours, il faudrait normalement référencé que les scénic de 2006 mais disons que c'est mieux d'avoir trop de réponses que pas assez :p on fera le tri apres !

 

Merci a tous ceux qui participent au sondage et à tous ceux qui améliorent le tableau de référencement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...