Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §waw570ZC

Dommage pour la plage arrière ...

On demandera demain chez le concessionnaire qu'il n'y a pas une solution (comme par ex une plage arrière enroulante en accesssoire).

chris, pour ce que je recherche comme scénic, c'est un scénic II pour environ 16000 euros.

Une concession me propose pour 15700 euros un 1.9 cdi confort authentique de 06/03, 34000 kms. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Dommage pour la plage arrière ...

On demandera demain chez le concessionnaire qu'il n'y a pas une solution (comme par ex une plage arrière enroulante en accesssoire).

chris, pour ce que je recherche comme scénic, c'est un scénic II pour environ 16000 euros.

Une concession me propose pour 15700 euros un 1.9 cdi confort authentique de 06/03, 34000 kms. Qu'en pensez-vous ?

 

Le prix me semble correct (quoique pour ce prix là, j'ai eu un scenic neuf 1,6 16V pack authentique avec clim, cd et peinture métal !!)

 

06/03 : Il s'agit d'un dès premiers modèles (qui n'est peut-être pas aussi fiabilisée que les derniers).

 

Moi, perso, je n'achète jamais un modèle au début de sa construction.

 

Négocie 6 à 12 mois de garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner mon point de vue au sujet des différences essences diesel.

Mes parent avaient un scénic 1.6 16v et ils consommaient 7-7.5l de moyenne sur les 3 années qu'ils l'on eu.

Avec leur nouveau scénic dci100 depuis 1 ans ils tournent entre 4.2 et 4.8 de moyenne.

La différence est énorme je trouve !

A+

fred

 

Ah oui, c'est pas mal !!!! Par contre, pour faire du 4.2 L/100, faut faire que de la nationale, vitesse stabilisée.

 

Dans ces conditions, sur nationale et grand parcours, je peux faire du 6 litres avec mon 1.6 16 V en me calant entre 94 98 km/h à un régime de 3000 t/Min (régime idéal).

 

En début de rodage, ma femme avait fait un prometteur 6,3 L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, mais j'ai vraiment du mal avec vos chiffres de consommations...

 

En fait pour parler franchement je n'y crois pas du tout : en utilisation mixte, dans des conditions normales, 4 l avec un Scénic diesel ou 6 l avec un 1.6 16v, pour moi c'est de la science-fiction. Evidemment je parle de consommations moyennes significatives, pas sur 10 km ou en instantané (car en instantané moi je sais faire de 3,3 l / 100 à 22,4 l / 100 avec mon 1.6).

 

On parle tout de même d'un véhicule de près de 1,5 t, aérodynamique comme une armoire normande, avec un moteur de plus de 100 ch !!! 4 l / 100 c'est bon pour les AX Diesel !!!

 

Donc sur les 2000 derniers km, je suis à une moyenne de 9,7 l / 100 kms, vitesse moyenne 37,8 km/h, utilisation ville + autoroute.

 

Et je ne suis ni un furieux du volant, ni coincé dans les bouchons (petite ville)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, mais j'ai vraiment du mal avec vos chiffres de consommations...

 

En fait pour parler franchement je n'y crois pas du tout : en utilisation mixte, dans des conditions normales, 4 l avec un Scénic diesel ou 6 l avec un 1.6 16v, pour moi c'est de la science-fiction. Evidemment je parle de consommations moyennes significatives, pas sur 10 km ou en instantané (car en instantané moi je sais faire de 3,3 l / 100 à 22,4 l / 100 avec mon 1.6).

 

On parle tout de même d'un véhicule de près de 1,5 t, aérodynamique comme une armoire normande, avec un moteur de plus de 100 ch !!! 4 l / 100 c'est bon pour les AX Diesel !!!

 

Donc sur les 2000 derniers km, je suis à une moyenne de 9,7 l / 100 kms, vitesse moyenne 37,8 km/h, utilisation ville + autoroute.

 

Et je ne suis ni un furieux du volant, ni coincé dans les bouchons (petite ville)...

 

 

Je calcule toujours mes conso en fonction des km parcourus et du nbre de litres que je met.

 

En 5000 km, la conso oscillie entre 7l et 7.4l avec une moyenne de 48 km/h sur le 7,4.

 

De plus, sur du plat, une fois élancé, un véhicule de 1,5 T ne consommera pas plus qu'un véhicule de 2 tonnes. Sur du plat, y'a que le vent et la résistance des pneus qui interviennent. Par contre, en phase d'accélération, le poids intervient.

 

Après tu me crois ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, mais j'ai vraiment du mal avec vos chiffres de consommations...

.../...

... dans des conditions normales, 4 l avec un Scénic diesel ou 6 l avec un 1.6 16v, pour moi c'est de la science-fiction.

Donc sur les 2000 derniers km, je suis à une moyenne de 9,7 l / 100 kms, vitesse moyenne 37,8 km/h, utilisation ville + autoroute.

 

 

 

Tu as parfaitement raison ! Je dirai même que c'est de la Scénic-fiction :W

 

J'ai posté le 10/12 le tableau des conso (diesel) des Scénics que j'ai eus.

Je n'ai jamais dépassé 7l/100 en moyenne, mais je n'ai jamais non plus été au-dessous de 6L/100.

Donc 4L/100 me paraît bien farfelu même en ayant le pied sur le frein !

Quant à la conso "immédiate" indiquée par l'ordi de bord, c'est un gadget dont il ne faut pas tenir compte..sauf pour s'amuser :D

 

Autre sujet ( désolé, pas trouvé la réponse sur le site ! certains diront "mal cherché !" )

 

Est-il possible de modifier la couleur de l'affichage du TB d'un Scénic II ?

Par exemple le mettre en orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Pour moi aussi 4l/100 en utilisation quotidienne c'est de la science-fiction pour un Scénic II.

 

Sur les 2 1.9dci 120 que j'ai eut en utilisation quotidienne, ville, autoroute bouchée, ca tourne autour de 7.5l/100km.

 

Sur long parcours autoroutier au limitations de vitesses c'est un chameau, autour de 6l/100km.

 

Mais pour faire du 4l/100km il faut surement régler le limiteur à 80km/h sur autoroute pendant 900km.... pas bien sérieux l'histoire!

 

:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc sur les 2000 derniers km, je suis à une moyenne de 9,7 l / 100 kms, vitesse moyenne 37,8 km/h, utilisation ville + autoroute.

 

 

 

:coucou:

Bonjour,

 

:eek: Sur mon tableau de relevés, sur 5105 kms (13 ravitaillements, je suis à 8.36 l/100, sans calcul de vitesse moyenne, utilisation route 3/5, ville 1/5 et autoroute 1/5). Ma conso actuellement est en bonne baisse :oui: , je suis à 7.9 l/100 sur ce plein (à l'odb, à peu prêt juste sur mon véhicule, d'après mes calculs sur tableau excel) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle tout de même d'un véhicule de près de 1,5 t, aérodynamique comme une armoire normande, avec un moteur de plus de 100 ch !!!

 

:roll: Attention !!! ne dépassont pas les bornes de limites :D

 

1/ :mad: je suis normand d'origine (et tu sais ce qu'elle te dis l'armoire du même nom :q ) :tourne:

2/ Je trouve que l'aérodynamisme n'est pas si mauvais que cela. les lignes sont fluides (hormis l'arrière :W ), et le véhicule se comprte très bien par vent fort, preuve que le cx est bon :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila enfin les photos de notre nouveau scenic présent dans la famille depuis 3 semaines :)

Alors petit rappel : Grand Scenic Luxe Dynamique 1.9DCI, de juin 2005, 20.000km a ce jour, venant d'allemagne, avec comme options le GPS, la peinture noire et tout le reste de série. Payé 18.800 euros je pense que ce fut une excellente affaire :)

Place aux photos

 

carpetteman_1134221134_scenic1.jpg.d9fea28dd6db32d8bb165e37a9cfc8dd.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/carpetteman_1134221322_scenic3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/carpetteman_1134221360_scenic5.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/carpetteman_1134221383_scenic6.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/carpetteman_1134221401_scenic7.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/carpetteman_1134221420_scenic8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/carpetteman_1134221442_scenic9.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/carpetteman_1134221458_scenic10.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/carpetteman_1134221476_scenic11.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/carpetteman_1134221502_scenic13.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/carpetteman_1134221520_scenic14.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/carpetteman_1134221556_scenic.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/carpetteman_1134221700_sans_titre.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/carpetteman_1134221795_sans_titre2.jpg

 

Et enfin une photo de son prédecesseur :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/carpetteman_1134221890_evasion.jpg

 

 

Je vais mettre ça dans le sommaire ! :bien:

 

Par contre, il fait combien de chevaux vu qu'il vient d'Allemagne, ils ont plein de 1.9 dCi eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou771zI

salut à tous ,je viens de commander un scenic dci 130ch FAP avec quelques options(lunette ar. ouvrante,radar de recul,et toit ouvrant elec.en verre),je vous

ferais part de mes premières impressions dès la livaison ,d'ici une quinzaine de jours. (bien sur avec photos).

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

Je vais mettre ça dans le sommaire ! :bien:

 

Par contre, il fait combien de chevaux vu qu'il vient d'Allemagne, ils ont plein de 1.9 dCi eux !

 

120 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

Ah ben oui... je ne suis pas mécano mais il sert à quoi ce filtre ? C'est pour les moteurs diesel, c'est ça ? Et si on ne l'a pas, qu'est ce que cela change ?

 

Je regarderais mon scénic sous un autre angle ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Ah ben oui... je ne suis pas mécano mais il sert à quoi ce filtre ? C'est pour les moteurs diesel, c'est ça ? Et si on ne l'a pas, qu'est ce que cela change ?

 

Je regarderais mon scénic sous un autre angle ce soir :D

C'est censé dégager moins de saloperies dangereuses pour l'environnement et la santé :bah:

 

C'est aussi un peu markéting :cyp::p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

Je demande parce que sur ma nouvelle auto, j'ai lu qu'il n'y avait pas de filtre à particules... Je vais vérifier ça. Si c'est pour enfumer un peu plus mon poursuivant avec mon mazout, je suis preneur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,je viens de commander un scenic dci 130ch FAP avec quelques options(lunette ar. ouvrante,radar de recul,et toit ouvrant elec.en verre),je vous

ferais part de mes premières impressions dès la livaison ,d'ici une quinzaine de jours. (bien sur avec photos).

slts

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Attention !!! ne dépassont pas les bornes de limites :D

 

1/ :mad: je suis normand d'origine (et tu sais ce qu'elle te dis l'armoire du même nom :q ) :tourne:

2/ Je trouve que l'aérodynamisme n'est pas si mauvais que cela. les lignes sont fluides (hormis l'arrière :W ), et le véhicule se comprte très bien par vent fort, preuve que le cx est bon :sol:

 

Coppaing !!! Pas s'énerver, ami Alpin...

 

Et je n'ai rien contre les Normands :W

 

Sinon effectivement avec ton utilisation principalement routière, et vu ton trajet (La Saulce / Gap), ça fait baisser la consommation (90 ou 70 selon les endroits). Mais tu ne nous as pas dit non plus "je fais 5 l avec mon Scénic 2.0 16v car je conduis souple".

 

Simplement, les 4 l de gasoil ou les 6 l d'essence pour faire 100 km en Scénic, ça n'est "possible" que dans des conditions très particulières d'utilisation, et ce n'est pas à mon avis représentatif de la consommation globale moyenne de ces véhicules.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coppaing !!! Pas s'énerver, ami Alpin...

 

Et je n'ai rien contre les Normands :W

 

Sinon effectivement avec ton utilisation principalement routière, et vu ton trajet (La Saulce / Gap), ça fait baisser la consommation (90 ou 70 selon les endroits). Mais tu ne nous as pas dit non plus "je fais 5 l avec mon Scénic 2.0 16v car je conduis souple".

 

Simplement, les 4 l de gasoil ou les 6 l d'essence pour faire 100 km en Scénic, ça n'est "possible" que dans des conditions très particulières d'utilisation, et ce n'est pas à mon avis représentatif de la consommation globale moyenne de ces véhicules.

 

:jap:

 

Moi j'aime pas les normands ! :o|

 

Pis j'aime pas Renault ! :o|

 

Renault c'est nul ! :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2005 à 07:31, ToTom888 a écrit :

 

Sinon effectivement avec ton utilisation principalement routière, et vu ton trajet (La Saulce / Gap),

 

Au secours, je suis suivi :eek:

 

ça fait baisser la consommation (90 ou 70 selon les endroits).

 

Vous m'en mettez 10 à 20 de plus, M'sieur katburry :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au secours, je suis suivi :eek:

 

Vous m'en mettez 10 à 20 de plus, M'sieur katburry :p

 

Yes Mister, tu es suivi :W

 

Après, libre à toi de rouler plus vite sur cette portion, mais j'y ai très souvent croisé la maréchaussée, avec des breaks à flashouille ou des jumelles... Depuis, je respecte scrupuleusement les limites entre le péage de la Saulce et l'entrée de Gap...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del774dE

Y sont devenus fous ! Au secours la maréchaussée ! :up:

Demain c'est le grand jour. Merci pour vos conseils éclairés :jap:

Récupération de la Scénic DCI 120, TOEP, Radar de recul + GPS navigation guidée, finition Luxe privilège! Que veut le peuple?

 

J'ai la liste des choses à vérifier, ne voous inquiétez pas et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Y sont devenus fous ! Au secours la maréchaussée ! :up:

Demain c'est le grand jour. Merci pour vos conseils éclairés :jap:

Récupération de la Scénic DCI 120, TOEP, Radar de recul + GPS navigation guidée, finition Luxe privilège! Que veut le peuple?

 

J'ai la liste des choses à vérifier, ne voous inquiétez pas et merci encore

Bon recuperation et oublies nous pas les photos! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...