Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dia062Bd

Et ça donne quoi concrétement ?

Enfaite ca te perment de ne pas "burner" quand ce glisse :)

Ca lisse le couple, et ca fait demerre la boite en 2nd aussi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim806fy

Je l'aime bien le nouveau Scencic.

J'ai eu un Scenic 1 phase 1, en 1.6E en finition Aida.

Ce que je n'aimais pas c'etait le bruit du moteur au dela de 2000 tour/minute, et le gros point negatif ete sa boita a gant qui ne pouvait pas recevoir un CD !

Sinon il ete bien.

En ce moment j'ai une laguna 2, dci 120 et quelques problemes, est ce que le scenic avec le meme moteur est fiable ?

Car si il n'avait pas ces "desagrement, je crois que se sera ma prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw570ZC

Le frein de parking automatique n'a rien à voir avec les ambiances (Authentique, Expression, Dynamique, Privilège), mais dépend du niveau d'équipement :

 

Sur Base et Pack, il n'est pas disponible de série (je ne sais pas si c'est possible en option).

 

Sur Confort, Sport et Luxe, il est en série.

 

Et avec le frein de parking manuel, le rangement central coulissant est effectivement impossible à installer.

Salut !

C'est tout à fait ça ToTom.

Par contre, s'il est en série sur Luxe, le rangement coulissant est en option sur Confort.

Mais impossible apparemment de l'installer après coup s'il n'y est pas d'origine ... Seul le non coulissant, vendu en accessoire est installable.

Sinon, pas d'avis sur bac de coffre et filet 'enveloppe' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est tout à fait ça ToTom.

Par contre, s'il est en série sur Luxe, le rangement coulissant est en option sur Confort.

Mais impossible apparemment de l'installer après coup s'il n'y est pas d'origine ... Seul le non coulissant, vendu en accessoire est installable.

Sinon, pas d'avis sur bac de coffre et filet 'enveloppe' ?

 

 

Je me suis fait offrir le bac de coffre lors de la livraison: très pratique, mais rigide (prévoir de le laisser au garage en cas de déplacement).

Le "filet enveloppe", c'est quoi? Moi, j'ai le filet pare-bagages, très pratique: on le met et l'enlève en 20 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw570ZC

Bon, je pense donc opter pour ce bac de coffre, histoire de protéger un peu la moquette tout de même ! Je vais essayer qu'ils me l'offrent car coute tout de même 100 roros je crois.

Le filet 'enveloppe' (ainsi appelé dans le catalogue accessoires) est un filet que tu places ds le coffre contre les sièges arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Perso, je trouve le Grand Scénic moche ! Enfin chacun ses gouts. Mais son dèrierre est trop long. Niveau du prix aussi c'est haut.

En belgique avec la TVA 7% puisque handicapée : j'ai la voiture a 23 477€ au lieu de la TVA a 21%, le prime du salon va arrivé bientot, et si j'ai une bonne reprises. J'achète direct cette nouvelle Scénic, avec TO, Peinture M, GPS avec cartographie. A propos de celui-ci je voudrais avoir quelques détails car dans la brochure Scénic c'est pas très précis.

 

Merci bien !

 

Michel ***

 

Les 3 sièges arrières coulissent, ça te fait gagner de la place dans le coffre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense donc opter pour ce bac de coffre, histoire de protéger un peu la moquette tout de même ! Je vais essayer qu'ils me l'offrent car coute tout de même 100 roros je crois.

Le filet 'enveloppe' (ainsi appelé dans le catalogue accessoires) est un filet que tu places ds le coffre contre les sièges arrière.

 

Oh, ils peuvent bien te l'offrir, sachant que 100 euros, c'est le prix de vente client.

 

Cela leur coûte dans les 10 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi338bw

:coucou:

Bonjour à tous!

Je reviens après plusieurs jours d'absence. Demain est le jour J. Nous avons rdv à 11h00 pour la livraison de notre Grd scénic 1.6 Gris éclipse :sol:

Promis, je vous dirai tout!

A défaut d'avoir pu négocier 'gratis' les tapis de sol, j'ai pu les obtenir à 60 euro au lieu de 77. Ce sont les tapis prédecoupés.

voilà, il me reste à acheter les chaines ( 205 60R16). ;)

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Euh ... :D

 

 

Comment dire ? :W

 

 

 

Vous vous en doutez ? :ddr:

 

 

 

Je plussoie !

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

Je vais certainement être amené à faire plus de kilomètres pour le boulot, j'ai donc songé à passer au Diesel.

 

Renault me propose un Scénic neuf DCI 105 Confort Authentique avec 3100 € de remise, ce qui le sort à 21483 € tout frais inclus (immat, etc...).

 

Proposition de financement en location New Deal pour 448 € par mois sur 36 mois, tout compris sauf les pneus.

 

Le hic, c'est la reprise de mon Scénic actuel :

Confort Authentique 1.6 16v, d'octobre 2003 avec 36700 kms : 9800 € :eek:

 

C'est le montant de crédit qu'il me reste dessus, ils me proposent donc que la reprise solde le crédit Renault Diac ; le chef des ventes aurait dit à mon commercial "ah, c'est un essence"...

 

Côté Argus pro ils sont dans les 10500 € il me semble, côte la Centrale ou Auto Plus on est dans les 13500 €, et dans les annonces Caradisiac les véhicules comparables au mien sont vendus entre 14000 € et 15000 €.

 

Ma question : à 9800 € je me fais enfler, non ? que puis-je raisonnablement demander ?

 

A noter que je l'ai payé 16500 € le 1er avril 2005 dans la même concession...

 

PS : merci d'éviter les conseils comme "passe au GPL" car il y a très peu de stations dans ma région et je ne veux pas bidouiller la voiture, et également "vois chez Elite-Auto" car ils ne feront pas de reprise qui soldera le crédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Hello les amis,

 

Je vais certainement être amené à faire plus de kilomètres pour le boulot, j'ai donc songé à passer au Diesel.

 

Renault me propose un Scénic neuf DCI 105 Confort Authentique avec 3100 € de remise, ce qui le sort à 21483 € tout frais inclus (immat, etc...).

 

Proposition de financement en location New Deal pour 448 € par mois sur 36 mois, tout compris sauf les pneus.

 

Le hic, c'est la reprise de mon Scénic actuel :

Confort Authentique 1.6 16v, d'octobre 2003 avec 36700 kms : 9800 € :eek:

 

C'est le montant de crédit qu'il me reste dessus, ils me proposent donc que la reprise solde le crédit Renault Diac ; le chef des ventes aurait dit à mon commercial "ah, c'est un essence"...

 

Côté Argus pro ils sont dans les 10500 € il me semble, côte la Centrale ou Auto Plus on est dans les 13500 €, et dans les annonces Caradisiac les véhicules comparables au mien sont vendus entre 14000 € et 15000 €.

 

Ma question : à 9800 € je me fais enfler, non ? que puis-je raisonnablement demander ?

 

A noter que je l'ai payé 16500 € le 1er avril 2005 dans la même concession...

 

PS : merci d'éviter les conseils comme "passe au GPL" car il y a très peu de stations dans ma région et je ne veux pas bidouiller la voiture, et également "vois chez Elite-Auto" car ils ne feront pas de reprise qui soldera le crédit...

 

Tu as fait combien de kilomètres depuis que tu l'as ? Il est propre, pas de pète ? et mécaniquement ? moi j'essaierai de le revendre moi même car c'est sur qu'ils vont tiré au maximum le prix vers le bas :( par contre le délai de vente est pas gagné avec eux c'est immédiat dans l'autre cas cela peut durer. Maintenant a toi de voir si c'est un achat URGENT ou bien que tu peux repousser.

 

Par contre je trouve pas cool leur geste concernant la reprise alors que c'est un véhicule que tu as acheté chez eux, ils pourraient te faire un super prix de toute façon ils savent bien que tu feras entretenir ton véhicule chez eux donc ils s'y retrouveront. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai acheté il avait 26700 kms, j'ai donc fait 10000 kms en 8 mois et demi... donc perdre 6700 € ça fait beaucoup !!!

 

En plus, en neuf avec les options il vaut 22000 €, donc je ne pense pas qu'une voiture qui a à peine 2 ans et 37000 kms valle moins de 50 % de son prix neuf, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre à tes autres questions :

 

1.Ce n'est pas urgent, c'est juste leur promo -3000 € qui m'a fait réfléchir.

 

2.Il est très propre, pas de pet, entretien régulier et même 2 pneus neufs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Ca y est les nouveaux moteurs diesel Euro IV arrivent en France sur Laguna II et Scénic II.

 

Le lien vers le communiqué de presse :

 

"Motorisations diesel Euro 4 avec filtre à particules, et 3 séries limitées sur Laguna et Scénic"

 

http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/10592_motorisation_SL_2112.pdf

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pas de réponse à mes questions... :(

 

J'ai cogité toute la nuit, je pense que je vais dire à mon vendeur de laisser tomber, je ne peux pas lui laisser mon Scénic actuel à moins de 10000 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Bonjour à tous,

 

Pas de réponse à mes questions... :(

 

J'ai cogité toute la nuit, je pense que je vais dire à mon vendeur de laisser tomber, je ne peux pas lui laisser mon Scénic actuel à moins de 10000 €...

Il cote combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pas de réponse à mes questions... :(

 

J'ai cogité toute la nuit, je pense que je vais dire à mon vendeur de laisser tomber, je ne peux pas lui laisser mon Scénic actuel à moins de 10000 €...

 

Et le revendre toi même ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Apres noel (j'aurais mon new apn) je vais vous presenter quelques scenic 1 phase 2 de mes connaissances !!! :p

 

A venir:

-Le rxt gris boréal 1.6 16v de mon grand pere!

-Le rxt gris hologramme 1.6 16v d'un ami!

-Le rxt vert absinthe 1.9 dti d'un ami de mes parents

-Le rxt bleu marine 1.6 16v d'un copain a moi! (pas sur encore)

-Le notre :ange:

 

Voila!

:jap::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon commercial vient de me rappeler...

 

Je lui ai dit que la reprise ne me convenait pas, et il est monté "royalement" à 10000 € tout rond !!!

 

Donc je lui ai dit de laisser tomber, et que des 3000 € de remise sur des Scénic il y en aura d'autres fois (pas forcément chez lui d'ailleurs)...

 

Je vais donc garder mon zoli 1.6 16v et faire encore "quelques" kilomètres à son bord :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Bon mon commercial vient de me rappeler...

 

Je lui ai dit que la reprise ne me convenait pas, et il est monté "royalement" à 10000 € tout rond !!!

 

Donc je lui ai dit de laisser tomber, et que des 3000 € de remise sur des Scénic il y en aura d'autres fois (pas forcément chez lui d'ailleurs)...

 

Je vais donc garder mon zoli 1.6 16v et faire encore "quelques" kilomètres à son bord :W

C'est pas plus mal comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il vient de rappeler... 10500 €, trop sympa, non :W

 

Je lui ai dit que j'allais me débrouiller sans lui, je viens de déposer une annonce sur Caradisiac (promo de Noël à 15 €), on verra bien.

 

Autant, il me rappelle cet après midi pour me proposer 10542,79 € :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...