Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Yes Mister, tu es suivi :W

 

Après, libre à toi de rouler plus vite sur cette portion, mais j'y ai très souvent croisé la maréchaussée, avec des breaks à flashouille ou des jumelles... Depuis, je respecte scrupuleusement les limites entre le péage de la Saulce et l'entrée de Gap...

 

 

Eh oui:

En direction Gap: break en haut côte de Chateauvieux, jumelles à la fin plaine de Lachaux et idem en arrivant à Gap

Retour: radar auto avant route de neffes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §del774dE

Ne plussoyez point !

 

C'est fait, la belle a trouvé sa bête! Elle dort dans un garage fermé à quadruple tour! Astiquée, brillante elle est là offerte, prête à rugir au quart de tour, ses 120 CV hénnissant à l'air rendu frais par la pluie du soir.

 

Le radar guidant sagement son conducteur vers le lieu de sa villégiature, finissant ainsi par une belle note joyeuse la fin du voyage.

 

Bienvenue chez toi, dans mon garage.

 

Je vais dormir,

A demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne plussoyez point !

 

C'est fait, la belle a trouvé sa bête! Elle dort dans un garage fermé à quadruple tour! Astiquée, brillante elle est là offerte, prête à rugir au quart de tour, ses 120 CV hénnissant à l'air rendu frais par la pluie du soir.

 

Le radar guidant sagement son conducteur vers le lieu de sa villégiature, finissant ainsi par une belle ote joyeuse la fin du voyage.

 

Je vais dormir,

A demain!

 

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Ne plussoyez point !

 

C'est fait, la belle a trouvé sa bête! Elle dort dans un garage fermé à quadruple tour! Astiquée, brillante elle est là offerte, prête à rugir au quart de tour, ses 120 CV hénnissant à l'air rendu frais par la pluie du soir.

 

Le radar guidant sagement son conducteur vers le lieu de sa villégiature, finissant ainsi par une belle note joyeuse la fin du voyage.

 

Bienvenue chez toi, dans mon garage.

 

Je vais dormir,

A demain!

Cool oublies pas les photos!!!! :lol:

Bon aquisition! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

Avé à tous,

 

après un petit moment d'abscence sur le forum je reviens avec une question bête :D

 

quelqu'un connaît-il un modèle de siège auto (pour enfant de 4 ans) qui irait convenablement sur l'étroit siège central arrière ?

 

actuellement, celui que j'ai recouvre en partie l'attache de la ceinture et y installer ma fille est vraiment compliqué

 

sinon ras après 10000kms à part un rossignol au niveau de la commande du toit ouvrant

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé à tous,

 

après un petit moment d'abscence sur le forum je reviens avec une question bête :D

 

quelqu'un connaît-il un modèle de siège auto (pour enfant de 4 ans) qui irait convenablement sur l'étroit siège central arrière ?

 

actuellement, celui que j'ai recouvre en partie l'attache de la ceinture et y installer ma fille est vraiment compliqué

 

sinon ras après 10000kms à part un rossignol au niveau de la commande du toit ouvrant

 

a bientot

 

Désolé, j'y connais rien moi perso ! Etudiant célibataire power ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic857Dm

Hello a tous, moi j'aurais quelques questions avant l'achat d'un Renault SCénic 1.6 16v automatique version Privilège Luxe et la couleur on en sais rien.

 

- - - La trappe du toit ouvrant est-elle éléctrique ? Question bête mais j'ai déjà vu des manuelles.

 

- - - Question importante, c'est, est-elle plus grande que la SCénic I car c'est primordial c'est ce qui va décider de mon achat! Si vous me dites 10 cm ou le coffre agrandis c'est super, je la prends !! Et si vous savez me dire combien de centimètres elle perds niveau hauteur ?

 

Merci bien et bonne route

 

Michou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé à tous,

 

après un petit moment d'abscence sur le forum je reviens avec une question bête :D

 

quelqu'un connaît-il un modèle de siège auto (pour enfant de 4 ans) qui irait convenablement sur l'étroit siège central arrière ?

 

actuellement, celui que j'ai recouvre en partie l'attache de la ceinture et y installer ma fille est vraiment compliqué

 

sinon ras après 10000kms à part un rossignol au niveau de la commande du toit ouvrant

 

a bientot

 

 

:coucou:

Celui que j'ai acheté chez renault va parfaitement pour ma petite gonzesse (128 euros le tout , en 2 parties sinon)

 

http://img360.imageshack.us/img360/1927/scenic0152iy.th.jpg

 

C'est le bleu en 1° place

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

:coucou:

Celui que j'ai acheté chez renault va parfaitement pour ma petite gonzesse (128 euros le tout , en 2 parties sinon)

 

http://img360.imageshack.us/img360/1927/scenic0152iy.th.jpg

 

C'est le bleu en 1° place

:bien:

 

Je craignais pour mon intérieur clair mais je vois que même le foncé c'est salissant ( le derrière des sieges) ;) va falloir frotter :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Avé à tous,

 

après un petit moment d'abscence sur le forum je reviens avec une question bête :D

 

quelqu'un connaît-il un modèle de siège auto (pour enfant de 4 ans) qui irait convenablement sur l'étroit siège central arrière ?

 

actuellement, celui que j'ai recouvre en partie l'attache de la ceinture et y installer ma fille est vraiment compliqué

 

sinon ras après 10000kms à part un rossignol au niveau de la commande du toit ouvrant

 

a bientot

 

Salut, surtout pas la marque "Bébé Confort" les sièges sont très confortable mais trop gros :roll:. J'ai pas pu mettre 1 siège bébé sur le coté passager avec 2 réhausseurs "bébé confort" sur le milieu et derrière le chauffeur, tu te flingues les doigts :cry: pour les accrocher. La solution, passé en version 7 places :(.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del774dE

Le bonheur est très fragile :L. Premier rossignol à H16 de mon acquisition. Le moteur de la vitre avant passager: en panne. Et devinez ce qui arriva? la vitre est tombée :mad: dans la portière, naturlich !

Lundi premier SAV chez concessionnaire renault du coin. Je crois que le vendeur le savait et ne m'a rien dit. ma femme est verte et moi calme. C'est fou je suis calme! Déformation professionnelle sans doute: je suis urgentiste, ça aide dans les situations délicates.

 

A part ça, le radar de recul est vraiment top. En 16h je peux plus m'en passer! Le GPS est peu fiable mais ça va.

 

Globalement content malgré tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, moi j'aurais quelques questions avant l'achat d'un Renault SCénic 1.6 16v automatique version Privilège Luxe et la couleur on en sais rien.

 

- - - La trappe du toit ouvrant est-elle éléctrique ? Question bête mais j'ai déjà vu des manuelles.

 

- - - Question importante, c'est, est-elle plus grande que la SCénic I car c'est primordial c'est ce qui va décider de mon achat! Si vous me dites 10 cm ou le coffre agrandis c'est super, je la prends !! Et si vous savez me dire combien de centimètres elle perds niveau hauteur ?

 

Merci bien et bonne route

 

Michou

 

Désolé, j'ai pas pris l'option :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonheur est très fragile :L. Premier rossignol à H16 de mon acquisition. Le moteur de la vitre avant passager: en panne. Et devinez ce qui arriva? la vitre est tombée :mad: dans la portière, naturlich !

 

ca, c'est pas de bol :roll:

 

Il est neuf, ou quoi. Il me semblait que le Pb était réglé sur les modèles récents :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, moi j'aurais quelques questions avant l'achat d'un Renault SCénic 1.6 16v automatique version Privilège Luxe et la couleur on en sais rien.

 

- - - La trappe du toit ouvrant est-elle éléctrique ? Question bête mais j'ai déjà vu des manuelles.

 

- - - Question importante, c'est, est-elle plus grande que la SCénic I car c'est primordial c'est ce qui va décider de mon achat! Si vous me dites 10 cm ou le coffre agrandis c'est super, je la prends !! Et si vous savez me dire combien de centimètres elle perds niveau hauteur ?

 

Merci bien et bonne route

 

Michou

 

Si tu veux du coffre en plus, prends le long Scénic !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic857Dm

Perso, je trouve le Grand Scénic moche ! Enfin chacun ses gouts. Mais son dèrierre est trop long. Niveau du prix aussi c'est haut.

En belgique avec la TVA 7% puisque handicapée : j'ai la voiture a 23 477€ au lieu de la TVA a 21%, le prime du salon va arrivé bientot, et si j'ai une bonne reprises. J'achète direct cette nouvelle Scénic, avec TO, Peinture M, GPS avec cartographie. A propos de celui-ci je voudrais avoir quelques détails car dans la brochure Scénic c'est pas très précis.

 

Merci bien !

 

Michel ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw570ZC

Lus !

 

Bon et bien je pense être bientôt nouveau propriétaire d'un scénic : 1.9 dci confort authentique bleu encre de 2003, 34000 kms, 15700 roros clés en mains, tout ça soumis à un essai mercredi prochain. On prend également le crédit pour extension de garantie de 3 ans sait-on jamais ...

Dsl Chris, mais mon budget est de 16000 roros.

 

Vu qu'il me reste 300 euros, je pense prendre les accessoires suivants : accoudoir central (pas le coulissant, dommage), et bac de coffre (en 'dur') pour acceuillir mon chien :).

Que pensez-vous de ces accessoires ?

Pour la plage arrière, j'ai encore une question : si quelqu'un a le filet 'enveloppe' (celui qui se met derrière les sièges arrières), pourrait'il me dire si la plage arrière tient dedans (c'est du scénic court dont je parle)?

 

En tout cas, je suis pressé d'être à mercredi pour l'essayer. On s'est tout arrangé pour que s'il nous plait, on part avec :). Je posterai des photos car je n'ai pas vu de scénic bleu encre dans ce topic.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav847jC

bonjour à vous tous...je suis nouveau sur ce forum

alors moi c'est david passesseur d'un renault scenic ann2000 mod RXI 2 l 16 v

et j'en suis globalement assez content. Je l'ai acheté d'occase il y a 3ans(chez renault) il avait 59000 km, aujourd'hui 88000 km, j'ai changé les bobines

et les amortisseurs arr.

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve le Grand Scénic moche ! Enfin chacun ses gouts. Mais son dèrierre est trop long. Niveau du prix aussi c'est haut.

En belgique avec la TVA 7% puisque handicapée : j'ai la voiture a 23 477€ au lieu de la TVA a 21%, le prime du salon va arrivé bientot, et si j'ai une bonne reprises. J'achète direct cette nouvelle Scénic, avec TO, Peinture M, GPS avec cartographie. A propos de celui-ci je voudrais avoir quelques détails car dans la brochure Scénic c'est pas très précis.

 

Merci bien !

 

Michel ***

 

Perso, je le trouve moins homogène que le court. Après, c'est une question de goût.

 

Je suppose que beaucoup de personnes ont pris le long plus pour son coffre que pour les places d'appoint.

 

Je me vois mal loger 2 adultes et 4,5 enfants dans un tel véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le trouve moins homogène que le court. Après, c'est une question de goût.

 

Je suppose que beaucoup de personnes ont pris le long plus pour son coffre que pour les places d'appoint.

 

Je me vois mal loger 2 adultes et 4,5 enfants dans un tel véhicule.

 

j'ai un collègue qui a 5 enfants, et il l'a pris il y a peu de temps pour son côté pratique :cool:

 

c'est un 130 FAP (acheté en allemagne), déjà en panne (d'après les symptomes, je dirais soupape egr hs: on ne progresse pas :L ). Mis à part cela, il en est très content, et sa tribu aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le trouve moins homogène que le court. Après, c'est une question de goût.

 

 

Je le trouve justement plus homogène :lol:

Je trouve que le court, il lui manque quelque chose :cry:

 

Comme quoi, les goûts et les couleurs :p

 

Benvienne, super tes smileys :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous...je suis nouveau sur ce forum

alors moi c'est david passesseur d'un renault scenic ann2000 mod RXI 2 l 16 v

et j'en suis globalement assez content. Je l'ai acheté d'occase il y a 3ans(chez renault) il avait 59000 km, aujourd'hui 88000 km, j'ai changé les bobines

et les amortisseurs arr.

voila voila

 

 

Bienvenue :coucou:

 

Les photos !!

 

Les amortisseurs, c'est normal vu le kilométrage, la bobine, moins. Pauvre de moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Perso, je le trouve moins homogène que le court. Après, c'est une question de goût.

 

Je suppose que beaucoup de personnes ont pris le long plus pour son coffre que pour les places d'appoint.

 

Je me vois mal loger 2 adultes et 4,5 enfants dans un tel véhicule.

 

Moi j'ai choisi le long, nous sommes 2 adultes + 2 enfants, pour la place dans le coffre, c'est vrai. Au moins, je peux y loger la poussette + la chaise haute + les valises. Sinon faut investir dans un coffre de toit ou bien une remorque mais j'aime moins, je préfère quand tout est bien a l'abri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Lus !

 

Bon et bien je pense être bientôt nouveau propriétaire d'un scénic : 1.9 dci confort authentique bleu encre de 2003, 34000 kms, 15700 roros clés en mains, tout ça soumis à un essai mercredi prochain. On prend également le crédit pour extension de garantie de 3 ans sait-on jamais ...

Dsl Chris, mais mon budget est de 16000 roros.

 

Vu qu'il me reste 300 euros, je pense prendre les accessoires suivants : accoudoir central (pas le coulissant, dommage), et bac de coffre (en 'dur') pour acceuillir mon chien :).

Que pensez-vous de ces accessoires ?

Pour la plage arrière, j'ai encore une question : si quelqu'un a le filet 'enveloppe' (celui qui se met derrière les sièges arrières), pourrait'il me dire si la plage arrière tient dedans (c'est du scénic court dont je parle)?

 

En tout cas, je suis pressé d'être à mercredi pour l'essayer. On s'est tout arrangé pour que s'il nous plait, on part avec :). Je posterai des photos car je n'ai pas vu de scénic bleu encre dans ce topic.

 

@+

 

Je le trouve très pratique maintenant le fait qu'il coulisse c'est mieux quand tu dois passer du siège chauffeur au siège passager quand tu stationne le long d'un mur et que tu es rentré en marche avant, c'est tout enfin c'est mon point de vue. Je pense que l'un comme l'autre ont la même contenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Hello a tous, moi j'aurais quelques questions avant l'achat d'un Renault SCénic 1.6 16v automatique version Privilège Luxe et la couleur on en sais rien.

 

- - - La trappe du toit ouvrant est-elle éléctrique ? Question bête mais j'ai déjà vu des manuelles.

 

- - - Question importante, c'est, est-elle plus grande que la SCénic I car c'est primordial c'est ce qui va décider de mon achat! Si vous me dites 10 cm ou le coffre agrandis c'est super, je la prends !! Et si vous savez me dire combien de centimètres elle perds niveau hauteur ?

 

Merci bien et bonne route

 

Michou

 

Désolé c'est pas une option que j'ai pris ;) ensuite si tu veux de la place oriente ton choix sur une version longue.

 

dimensions du coffre avec les sièges en place :

Court : 840 mm

Long : 1075 mm et avec les 2 sièges supplémentaire : 513 mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw570ZC

Je le trouve très pratique maintenant le fait qu'il coulisse c'est mieux quand tu dois passer du siège chauffeur au siège passager quand tu stationne le long d'un mur et que tu es rentré en marche avant, c'est tout enfin c'est mon point de vue. Je pense que l'un comme l'autre ont la même contenance.

 

Apparemment, il n'est pas possible de rajouter le coulissant après 'construction' de la voiture, seulement celui qui est vendu en accessoire, du moins c'est ce que le vendeur m'a dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste646Yi
Apparemment, il n'est pas possible de rajouter le coulissant après 'construction' de la voiture, seulement celui qui est vendu en accessoire, du moins c'est ce que le vendeur m'a dit ... [/quotemsg]

 

C'est surtout que j'ai du mal à voir le rangement coulissant avec le frein à main,car il y est normalement en finition Authentique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein de parking automatique n'a rien à voir avec les ambiances (Authentique, Expression, Dynamique, Privilège), mais dépend du niveau d'équipement :

 

Sur Base et Pack, il n'est pas disponible de série (je ne sais pas si c'est possible en option).

 

Sur Confort, Sport et Luxe, il est en série.

 

Et avec le frein de parking manuel, le rangement central coulissant est effectivement impossible à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...