Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C5 (1997-2004)


Invité §fan343Fq

Messages recommandés

Invité §fan343Fq

BIENVENUE SUR LE TOPIC DE LA C5

!!topic en cour de construction!!

 

Mise à jour: 01/07/07

N'hésitez pas a apporter des modifications ou autres (mis a jour dés que possible!)

 

Plan du topic:

I. Historique

II. Caractéristiques

III. Modèles et photos

IV. Annexes (elles abordent des points importants sur la C5-->à vous de faire la demande d'une annexe)

annexe1: Acheter une C5! (ce qu'il faut contrôler)

annexe2: Coût de l'occasion

annexe3: Coût d'entretien d'une C5 (révision, essence, assurance, ....)

 

I. HISTORIQUE

La première corvette a marquer son époque apparu en 1956 suivi par la non moins célèbre corvette "sting ray" (1963)

Dynastie…

 

1953/62 : “C1”, 6 cylindres 3,8 litres 150 ch ou V8 de 4,3 à 5,4 litres (de 190 à 360 ch) ; 69 015 exemplaires.

1963/68 : “C2”-Sting Ray 1, V8 de 5,4 à 7 litres (de 180 à 435 ch) ; 117 964 ex.

1968/82 : “C3”-Stingray 2, V8 de 5,4 à 7,4 litres (de 165 à 445 ch) ; 542 904 ex.

1984/96 : “C4”-LT 1/ZR 1, V8 de 5,7 litres (de 250 à 405 ch) ; 358 180 ex.

Depuis 1997 : “C5”, V8 de 5,7 litres (345 ch).

 

La C5 reçoit un moteur V8 "LS1" tout alliage. S'il conserve un arbre à cames central et seulement deux soupapes par cylindre – qui nous paraissent, à nous européens, complètement rétrogrades –, le reste se montre parfaitement à la page. Et le résultat, bluffant : la réponse à l'accélérateur est immédiate à tous les régimes et le moteur, qui respire mieux que le LT1, accepte de monter à 6 200 tr/mn (contre 5 800 tours).

 

Au cours de ses années de productions (1997-2004) la C5 va connaître très peu d'évolution, seul le moteur se verra gratiffier de quelques "petits chevaux" et d'un léger surplus de couple......

 

NB: il faut savoir que le nom corvette provient du nom d'un célèbre sous-marin celle-ci ayant été créé pour les valeureux soldats avide en sensation forte!!!

 

II. CARACTERISTIQUES

V8 5 666 cm3, 345 ch à 5 400 tr/mn, 483 Nm à 4 200 tr/mn jusqu'en 2001

V8 5 666 cm3, 350 ch et 502Mn a partir de 2002

 

Général

Type du moteur : V8 à 90°

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Gestion GM

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames central

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 99.0 x 92.0 mm

Cylindrée 5665 cc

Compression 10.1

Puissance 345 chevaux à 5400 tr/min

Couple 49.2 mkg à 4200 tr/min

Boite de vitesse 6 rapports

Puissance fiscale 26cv (en boîte manuelle)

Transmission Propulsion

Antipatinage Série

ESP Série (déconnectable)

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Triangles superposés

Suspensions Ar Triangles superposés

Longueur 457 cm

Largeur 187 cm

Hauteur 121 cm

Coffre 566 litres

Cx 0.29

Freins avant Disques ventilés (325mm)

Freins arrière Disques ventilés (305mm)

ABS Serie

PneuAv 245/45 ZR17

PneuAr 275/40 ZR18

Poids 1490kg

 

Performances

Poids/Puissance 4.31

Vitesse max 274

0 à 100 km/h 5.9

0 à 160 km/h 12.8

0 à 200 km/h 20.0

400 mètres DA 13.6

1000 mètres DA 24.4

 

Consommations

Sur route 10.2

Sur autoroute 10.5

En ville 17.7

Conduite Sportive 21.5

Reservoir 72 L

Autonomie autoroute 686

Emissions de CO2 314 g/km

 

Equipements & prix

Nb airbags 2

Climatisation Série

 

 

III. MODELES et PHOTOS

La C5 c'est vu décliné en 3 modèles:

* C5 targa

Possibilité d'enlever le toit pour la transformer en "pseudo" cabriolet

Coffre donnant dans l'habitacle avec une plus grande facilité pour les bagages

* C5 cabriolet (capote en toile)

Cabriolet pur et dur

* C5 Z06

Voiture non importé en france

Coupé (avec carrosserie spécifique)porté à 406ch et 542Nm

*C5 FRC (fix roof coupe)

Voiture non importé en france

Coupé avec carrosserie de la Z06 mais moteur de la C5 "basique"

 

B1077013.jpg.69b50cbb1c85065b9e3668dfcfbd9924.jpg

2603266_1.jpg.076edc27080987c6093268594c329ad2.jpg

2603266.jpg.c39b8692cefabf624498dcfb3acc732c.jpg

720975289_Chev20Corvette20C520-201024x768.jpg.193552397be2235c80f7edda39a066f4.jpg

 

 

III. ANNEXES

A venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan343Fq

Ben écoute je crois pas??? il faudrait confirmer sinon je corrige!

Et oui je commence a être accro et mon amie aussi donc à mon avis la 2ème risque d'être une C5 ou C6.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §n2b827pE

La C5 Z06 n'était pas homologuée en France. Celles qui y sont immatriculées ont été "reçues" à titre isolé. :jap:

 

C3 : "Stingray" s'écrit en un seul mot, contrairement à la C2. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §n2b827pE

AAAAAAAAAAAAHHH c'est quoi cette règle, je ne peux pas modifier mon message???

Comment on fait pour maintenir a jour les infos............. :??:

 

Je crois qu'on ne peut pas modifier un message après 24 heures. :nanana:

 

Demandes à un modérateur comment faire : Ils peuvent peut-être faire la modification ou te donner un droit spécifique sur ce topic. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fan343Fq

Pour l'instant pas de nouvelles des modos.....(patience)!

Ah le toit en verre c'est quand même le top sa (sans faire de jeux de mots bien sur), malheureusement en occasion on en trouve pas des masses (je veux dire déjà équipé)!

Je suppose qu'on doit pouvoir acheter le toit en accessoires non? quelqu'un aurait un lien sur un site "vendeur" pour avoir une idée du prix!

 

http://cgi.ebay.fr/corvette-c5-coupe-bvm6-2001-48000km_W0QQitemZ280125881095QQihZ018QQcategoryZ136347QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

:love: , voici une belle annonce, le véhicule à l'air très bien entretenu (cf le cuir qui est au top, sa sent l'entretien) dommage..... je dois encore attendre 5mois :pfff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fan343Fq

:jap:

Bon je vais réitérer ma demande au modos car je ne peux plus faire avancer ce topic :(

MILLES MERCI IBIZA TDI, je peux enfin rééditer mon 1er message!!!!

Ce week je le modifies à nouveau!!! :jap::jap::jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fantasy , bravo pour ton topic, y'a deux trois petites erreurs:

la puissance fiscale avec la boite manuelle est de 26 cv

il y a un ESP déconnectable de série

Les disques avants font 325 de diamétre

Je vois SAW sur tes photos, c'est là que mon pére a acheté sa Z06 .

Si tu veux faire un tour je tourne demain sur le circuit de Cheneviéres prés de Nancy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fan343Fq

AAAAAAAAAAAh dunaze j'ai vu ton message trop tard,je suis écoeuré (merci beacoup pour la proposition)!

Dunaze sa te dérangerait de nous mettre ici un petit résumé de tes coût d'entretien de ta voiture (km mensuel, km totaux, prix révision, pneu etc...) sa m'aiderait pour faire l'annexe!

:jap: je modifie de suite les infos éronées!

Et puis hésite pas à mettre des photos de ta belle ici avec des détails du bébé!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fan343Fq

Avez vous des retours positif/négatif sur la boîte auto car il est extrêmement difficile de trouver une C5 avec boîte méca!

Avez vous des relevés de conso en boîte automatique de la C5 (une grande différence) et sur les perfs (d'après certains sites, les perfs ne sont pas trop amputés pas la boîte auto???).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ame740JN

Avez vous des retours positif/négatif sur la boîte auto car il est extrêmement difficile de trouver une C5 avec boîte méca!

Avez vous des relevés de conso en boîte automatique de la C5 (une grande différence) et sur les perfs (d'après certains sites, les perfs ne sont pas trop amputés pas la boîte auto???).

 

 

Non les perfs sont exactement les meme, la boite auto est vraiment excellente.

Franchement a ta place je ne regarderais meme pas les boites meca.

Une corvette c'est en boite auto que ca se conduit :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite auto n'est pas pour une conduite sportive....désolé... en boite meca c'est une autre voiture!!!!

 

 

Salut m'sieur [:christophe431:3]

Vous ici ?? ça fait plaisir !!! :p

 

Dit pourquoi dis-tu que les boites autos sont moins sport ? Y'a plusieurs mode dans les boites auto et sur une corvette il doit bien y avoir le mode "Bargeot" non ? :??:

Sinon question subsidiaire, des camaros V8 en France il en existe en boite méca ? C'est juste pour ma culture !!!... :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §C5Z164Yi

Les C5 Z06 n'ont jamais été importées en Europe, les rares qui roulent en france ont été importées par des pro ou des particuliers

 

le nouveau forum corvettecircus.forumactifs.com n'est pas trop dédié à la corvette, c'est plutot un forum stupide où les gens s'insultent et se balancent des photos de babes .

Un VRAI forum où on parle corvette serait plutot corvetteclubfrance.forumactifs.com

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dia830OC

donc oui les camaro V8 , quatrième génération , Z28 est dispo en boite 6

 

Pour corvette circus, le jeune forum a bien muri et a un deja un mois d'existance.

 

Il vient par l'occasion de s'offrir son nom de domaine : http://www.corvettecircus.com

 

C'est aussi un vrai forum sur les corvettes, avec des reviews de pièces perfos comme admission, freins,echappement:

http://corvettecircus.forumsactifs.com/Corvettes-toutes-generations-c14/Modifications-Performances-f17.htm

J'invite tout propriétaire de corvettes à y participer.

 

Petite différence avec les autres forums : les avis sur les concessionnaires et fournisseurs de pièces aftermarket :

http://corvettecircus.forumsactifs.com/Avis-Concessions-Revendeurs-c13.htm

ce que les autres forums, plus sages, se refusent à faire

 

Enfin ce forum est complément indépendant des autres clubs

A savoir : le corvette club de corvette et son forum

et l'european corvette club qui squatte le forum corvette on line

 

en plus y'a des babes...

 

Le forum est tellement ouvert que des personnes de différentes communauté (camaros, vipers) l'ont rejoins pour la bonne ambiance débridée qui y regne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dia830OC

Les boites auto sont moins sport car:

 

Je cite le co admin de corvette circus qui a vendu sa corvette boite auto 50em anniversaire pour une 50em anniversaire boite méca

-Pour les dépassement sur nationale, le kick down met du temps a retrograder

 

Pour mon expérience : victime d'un kick down brutal en appuie lors d'un virage, j'ai failli me retrover dans les champs

 

La boite auto c'est pratique pour cruiser et pour être regulier au 400m départ arreté

 

J'ai essayé la C6 avec boite séquentielle au volant, c'est un tres bon compromis ... sauf pour passer les vitesses en zone rouge ou il faut anticiper de 400-500 tours/min le passage de vitesse.

 

D'ailleurs tu as deja vu une Z06 boite auto ou boite sequentielle.

 

Essaye les deux , tu verras celle qui te correspond plus. Si c'est une conduite sportive, ce sera une boite méca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dia830OC

Willow Willow... 41???

Merde... TONY!!! c'est toi?

 

:sol:

 

et ton projet de camaro 4th?

 

Si tu cherches une camaro 4th Z28 boite meca prépa 400cv j'en connais une à vendre

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ame740JN

Ca existe pas les boites sequentiels sur les C6? amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

Tevas, tu peux confirmer?

 

C'est pas parcequ'il y a des palettes au volant que c'est sequentiel, ca reste des bonnes vieilles boites a convertisseur de couple.

En tout cas je suis etonné que le kick down soit lent, franchemnt je demande a voir.

 

Ca sent le talibanisme ce genre de post anti boite auto amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dia830OC

J'aime les ricaines... mais je les conduis en europe, je fais des runs 400m da... et du circuit.

Dans ces conditions c'est boite méca obligatoire

 

La boite auto des corvette est effectivement tres bonne comparées aux autres... mais pas pour moi merci.

Quand je dis 'kick down lent'... c'est relatif, disons pas assez rapide pour ma conduite de brute

 

pour la boite le moniteur m'a dit : "boite sequentielle ... peut de monde le sait mais elle est d'origine mercedes"

J'y connais rien en C6... et le d'origine mercedes je suis plus que ceptique vu que mercedes c'est daimler/chrysler et pas GM.

 

sinon les palettes c'est génial... sauf quand tu tapes dedans... (mon style de conduite à 70%)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Willow Willow... 41???

Merde... TONY!!! c'est toi?

 

:sol:

 

et ton projet de camaro 4th?

 

Si tu cherches une camaro 4th Z28 boite meca prépa 400cv j'en connais une à vendre

 

 

Et voui c'est moi !!!!...

Le projet reste en suspens pour le moment, jusqu'à la construction de notre prochaine maison dans 2 ou 3 ans !!!...

Ensuite que faire ? Voir la prochaine camaro qui devrait voir le jour justement dans 2 ?

mais dans 2 ans l'almera en sera ou ?? il faudra peut-être que je la change...

Faisant 45 000 km à l'année je ne peux me permettre d'avoir une camaro en voiture principal...

Bref sérieux dilem... Je laisse la vie suivre sont cours et attend patiement 3 ans et on verra.

En attendant je vais faire passer mon almera à 160 CV et avec ces 1 230 Kg ça devrait le faire !!!... :sol:

(vous foutez pas d'ma gueule avec vos Corvette !!!)

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...