Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Technique] Topic du 1.9D sur 206 - Som p1


Invité §ath031uo

Messages recommandés

Invité §net040Cq

D'accord pour ces info précieuses !

 

Au passage, le compteur de "vidange" est fou chez nous ! il affiche la clé de maintenance n'importe quand et peugeot n'a jamais trouvé la raison malgré mise a jour de la BSi, etc etc ... !

On réinitialise, et hop, qques jours apres, il remet la clé, et des kilométrages "a la noix" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

 

J'inverserai 1 et 2, pour éviter que trop d'huile ne coule au moment ou il va ôter le bouchon.

 

En étape 6, préférer de l'huile neuve, qu'une chargée de déchets de métaux, rien que pour ton doigt, mais aussi, il n'aura servi à rien d'avoir essuyé le plan de joint en étape 5 pour y remettre de la merde. :W

 

En 7, si tu te trouves au démontage avec une rondelle en bronze (facile à reconnaître, elle est plus épaisse qu'un joint à usage unique, dans les 2mm d'épaisseur), fais attention à son sens de montage, tu l'essuie, puis, tu essuie le bouchon ainsi que le plan de joint du carter (même avec un joint jetable, ça ne peut pas nuire).

 

8 attention, c'est 4.5l, lorsque tout a bien été vidé. ;)

 

12, tu réinitialise le compteur de maintenance. appuies sur le bouton de mise à zéro du compteur journalier, tu mets le contact comme en préchauffage, tu attends le compte à rebours, à la fin, tu relâches le bouton, puis tu réappuies, et c'est bon.

 

13, Pour faire plaisir à ton père, tu peux faire l'étiquette avec le kilométrage et les filtres qui ont été changés (que tu trouveras sur le bidon).

 

N'utilises pas tes restes de bidons, l'huile dedans doit y être bien trop vieille, ou, si tu y tiens, juste celle du plus récent, et commences ton remplissage par celle-ci, qu'elle ne traîne pas plus longtemps.

 

Papy the king :roi:

 

Plus expérimenté que moi en maintenance :W

 

-La RTA indique 4.7 avec filtre changé pour le Dw8B :voyons:

 

-J'avais oublié le compteur :p

 

Y'as plus qu'a julien :o

 

Papy :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW

Ne pas pas oublier de secouer le bidon avant de l'utiliser pour bien mélanger les additifs qui se trouve au fond du bidon lors du stockage :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, le compteur de "vidange" est fou chez nous ! il affiche la clé de maintenance n'importe quand et peugeot n'a jamais trouvé la raison malgré mise a jour de la BSi, etc etc ... !

On réinitialise, et hop, qques jours apres, il remet la clé, et des kilométrages "a la noix" ...

 

 

Tu nous diras ce qu'il affiche, on essayera de comprendre. :)

 

Plus expérimenté que moi en maintenance :W

 

-La RTA indique 4.7 avec filtre changé pour le Dw8B :voyons:

 

 

Mais aussi en 1,9D: 160k à mon actif. :fier:

 

Autant pour moi, attention, cependant, il a la clim, et le carter en alu qui va avec. :o

Se référer au livret, dans ce cas précis, car je crois qu'il faut en mettre moins. ;)

 

Ne pas pas oublier de secouer le bidon avant de l'utiliser pour bien mélanger les additifs qui se trouve au fond du bidon lors du stockage :ddr:

 

 

Ah, c'est pas du dépôt? :oops::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

 

Tu nous diras ce qu'il affiche, on essayera de comprendre. :)

 

 

Il affiche des kilométrages croissants, mdr. Parfois 12000, des centaines de bornes apres, 15000, etc ... :ange:

 

Mais aussi en 1,9D: 160k à mon actif. :fier:

 

Autant pour moi, attention, cependant, il a la clim, et le carter en alu qui va avec. :o

Se référer au livret, dans ce cas précis, car je crois qu'il faut en mettre moins. ;)

 

 

Ha ben ... on a la clim ... :o du reste on ne l'utilise pas meme 1 fois par an... elle fait toujours du froid quand meme.... :ange: (pour elle, un traitement particulier ?)

 

Je ne vais pouvoir m'échapper a leclerc aujourd'hui, je dois rester a la maison, UPS doit me livrer et c'est entre 9 et 18h... : pratique... :q

 

Ah, c'est pas du dépôt? :oops::ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il affiche des kilométrages croissants, mdr. Parfois 12000, des centaines de bornes apres, 15000, etc ... :ange:

 

 

Ha ben ... on a la clim ... :o du reste on ne l'utilise pas meme 1 fois par an... elle fait toujours du froid quand meme.... :ange: (pour elle, un traitement particulier ?)

 

Je ne vais pouvoir m'échapper a leclerc aujourd'hui, je dois rester a la maison, UPS doit me livrer et c'est entre 9 et 18h... : pratique... :q

 

 

Bizarre, comme si le kilométrage avait été mis à 0... :voyons:

 

Oui, le carter n'est pas le même car il sert de support au compresseur, et il me semble que sa contenance est différente. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Bonjour à tous.

 

J'ai un problème sur une 206 1.9D année 2001.

 

Bien que la voiture souffrait déjà d'un manque de reprise notable sur autoroute, cette perte de puissance s'est étendue à tous les régimes.

Je m'explique :

J'ai pris la voiture hier, et au début de l'autoroute elle ne tirait plus du tout. Je peinais à 60 en 3ème dans une légère côte, et la je vois de la fumée noire dans mon rétroviseur.

Autre symptôme : la température. Le voyant de température grimpait à vu d'œil quand j'étais à fond de pédale. J'ai fait donc demi tour tout doucement.

En me promenant sur les divers forums, j'ai vu quelques similitudes avec les problèmes de vannes EGR. Hors, voulant la débrancher, j'ai constater aujourd'hui qu'elle était déjà désactivée. Donc ce n'est pas ça.

 

J'ai aussi refais un essai, même symptômes, je ne dépasse pas les 20 à l'heure dans une petite côte, à fond de pédale.... et toujours fumée noire et montée de température.

 

Ca m'a l'air d'être assez conséquent comme problème... Si vous savez ce que c'est, je vous en prie, aidez moi !

 

Cordialement.

 

 

Problème de Aramaki Ici -> 206 - 1.9 D - Gros problème

 

Un problème élec non ? :??:

 

Papy si tu passes par là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Merci ath pour ton aide :)

 

 

On va essayé de t'aider :oui:

 

Papy G est le :roi: de la motorisation 1.9d sur le forum ! ;)

 

C'est celui qui a le plus d'expérience sur ce moteur!;)

 

Il va passer par là et nous apportera suremment un premier élément de réponses sur ton problème.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

bonjour a tous,

raph de valenciennes (nord)

 

voici ma petite romarin 1.9D évidemment restylée XS :

passé en XS, jantes ourangan 16" arrive mercredi, intérieur cuir de RG, glastint 5% partout

elle arrive sur ses 195 000KM,

 

roro.jpg.ada9f6cd8300d72793d9c17519fcca65.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
bonjour a tous,

raph de valenciennes (nord)

 

voici ma petite romarin 1.9D évidemment restylée XS :

passé en XS, jantes ourangan 16" arrive mercredi, intérieur cuir de RG, glastint 5% partout

elle arrive sur ses 195 000KM,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/673541/roro.jpg

 

:hello: raph

 

Rare dans ce coloris sur le forum :oui:

 

Bien équipé dis donc, l'intérieur cuir de RG, la classe suprème :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

effectivement, moi tout (sauf panneaux de portes) est gris/beige mais bon, pour l'instant c'est comme ça...a voir peut etre par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206580ln

Raph tu est pas loin derrière moi niveau kilométrage :lol:

 

c'est costeau le petit 1.9D

 

elle est belle ta 206

 

bon courage pour la suite

 

et vive le 1.9D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

tkt alex, je te suis ^^ les amortos sont comme les tiens, ils tiennes le coup.

 

plus belle encore après ce que tu sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

salut a tous, je viens de brancher mes anti-brouillard Avant (enfin) et comment faire pour les actionner (j'ai pu trop de finances pour changer le commodo ) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con, j'ai un comodo non mux déjà modifié, mais t'es loin, jettes un oeil à mon topic à propos de comodo, c'est indiqué comment le modifier. :oui:

N'oublies pas de mettre un relais, quand-même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

merci Ath, mais je pige rien lol

moi et l'électricité...

 

Papy, c'est quoi exactement un relais?

tu a le lien de ton topic stp

 

je suis déjà précablé, j'ai branché mes fiches sur les ABs mais je dois forcément faire totue ces modifs sur le comodo?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comodo de phares H4->H7, sans->avec AB avant et autre (non mux)

La première étape pour les ABs est suffisante, si tu ne veux pas allumer tes ABs avant sans avoir les codes allumés. ;)

Sinon, si t'as encore des finances pour payer le port, je t'envoie le mien, et tu me renvoies le tiens en échange standard. :)

Un relais, c'est un petit carré noir dans lequel un contact s'inverse quand il est alimenté.

Si tu vas en casse le relais de klaxon est identique à celui des ABs, si tu n'as pas le CT à passer et pas besoin de klaxon, tu peux te servir de celui-ci en attendant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

rolala je galére toujours..pour faire simple Papy, si je mets ton comodo, mes AB vont s'allumer ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

ben je verrais pour faire cette modif' après mes vacances...

 

sinon pour ce qui est de l'échange, oui je peux le faire, ça ne dois pas couté très cher..

(j'avais lu qu'il suffisait d'une soudure pour avoir les codes allumés en même temps que les pleins phares, tu l'a fais sur ton comodo?)

 

le relais j'en est peut etre un..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq
-Réglage du ralenti selon la RTA pour le 1.9d!

 

1538955825_Sans20titre.jpg12..jpg.3086a2d6371fa506cc37bc3be627680f.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246504/Sanstitre2.jpg

 

Je quote a propos du schéma... et du soucis de ralenti elevé de la 206 de mon papa.

Le probleme persiste, et maintenant que je suis en vacances, je suis allé voir ça de pret il y a 5 minutes.

 

Moteur chaud, sur le schéma, j'ai : le cable "3" en tension, forte tension meme, du coup l'espace de la butée qui doit etre a froid a droite, et "cable détendu a chaud" a gauche, bah ça bouge pas du tout.

 

J'ai mis du dégripant ultra puissant partout ou je pouvais ... :ange: , j'ai roulé comme un sagouin pour faire chauffer le tracteur... mais le probleme persiste.

D'ou vient ce fameux cable 3 ? le probleme vient de là ou il vient, ou il faut que je le "détende" ? / tende ?

 

Help... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

rebonsoir, alors après avoir bien étudié le topic de Nova, j'ai enfin compris :D

 

il ne me reste qu'une seule question : "Ensuite préparer votre relais :)

Le fils jaune, vous y connectez le fils qui part vers le + des ab avant "

 

mais de quel fil s'agit-il???

 

je suis perdu la sinon j'ai tout pigé pour le reste.

 

demain direction la casse pour un relais de klaxon 206

 

voila.

merci pour votre aide et pour cette dernière question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Je quote a propos du schéma... et du soucis de ralenti elevé de la 206 de mon papa.

Le probleme persiste, et maintenant que je suis en vacances, je suis allé voir ça de pret il y a 5 minutes.

 

Moteur chaud, sur le schéma, j'ai : le cable "3" en tension, forte tension meme, du coup l'espace de la butée qui doit etre a froid a droite, et "cable détendu a chaud" a gauche, bah ça bouge pas du tout.

 

J'ai mis du dégripant ultra puissant partout ou je pouvais ... :ange: , j'ai roulé comme un sagouin pour faire chauffer le tracteur... mais le probleme persiste.

D'ou vient ce fameux cable 3 ? le probleme vient de là ou il vient, ou il faut que je le "détende" ? / tende ?

 

Help... :)

 

Si on suit la logique de la RTA, le câble devrait être détendu à chaud alors que c'est pas ton cas...

 

Si j'ai le temps demain, je souleverai le capot pour voir mon cas ;)

 

Dis donc, t'avais pas une vidange à faire toi :cyp:

 

:ddr:

rebonsoir, alors après avoir bien étudié le topic de Nova, j'ai enfin compris :D

 

il ne me reste qu'une seule question : "Ensuite préparer votre relais :)

Le fils jaune, vous y connectez le fils qui part vers le + des ab avant "

 

mais de quel fil s'agit-il???

 

je suis perdu la sinon j'ai tout pigé pour le reste.

 

demain direction la casse pour un relais de klaxon 206

 

voila.

merci pour votre aide et pour cette dernière question

 

Aucune idée :oops:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Si on suit la logique de la RTA, le câble devrait être détendu à chaud alors que c'est pas ton cas...

 

Si j'ai le temps demain, je souleverai le capot pour voir mon cas ;)

 

Dis donc, t'avais pas une vidange à faire toi :cyp:

 

:ddr:

 

 

Aucune idée :oops:

 

:p

 

Si si une vidange a faire, et toujours pas faite : mes parents se demande si je vais pas tout casser je crois ! :o

Je vais certainement m'y lancer très prochainement, car là, y'a urgence, encore au MINI l'huile cet aprem... et noire charbon ...

2ans qu'elle crame, 20 000kms meme pas, que des petits trajets ! outch... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
merci Ath pour ton aide !!!

 

Je t'ai pas aidé là :ddr:!

 

Non, mais Papy s'y connais, il devrai te répondre. :jap:

 

 

Mais j'ai vu que tu étais souvent sur le topic de Alex (206maori).

 

T'habites près de chez lui ptète? :voyons:

 

Au pire, poses lui la question en mp car je crois qu'il a fait la modif sur la sienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Je vais certainement aller "exprès" a Lec.... pour acheter les fournitures pour la future vidange... !

Dites moi, je n'ai évidemment pas de pont. Si je fais ça "a peu pres" a plat, ça ira, ou c'est très important d'etre a "plat" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...