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Meriva

meriva 1.4 gpl cool line2 9990 euros


Invité §mug752DU
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Invité §gog712Gi

A invitphil6 et ans052.

Salut, bah mon système de calcul me semble fiable C'est tous simple. A mon premier plein (donc reservoir vide de chez vide), j'ai mis 38l tous rond. Quand je fais le complément, je calcule la quantité remise divisé par le kilométrage de manière a avoir litres au 100. Exemple j'ai mis 15l pour 220 kms le calcul: 15:2,2=6,81 l au 100. Je vous rassure ma conso n'est pas aussi basse. dernière conso 7,5l. A 110kms et sans clim!

Ciao.

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Invité §deg632vg

A invitphil6 et ans052.

Salut, bah mon système de calcul me semble fiable C'est tous simple. A mon premier plein (donc reservoir vide de chez vide), j'ai mis 38l tous rond. Quand je fais le complément, je calcule la quantité remise divisé par le kilométrage de manière a avoir litres au 100. Exemple j'ai mis 15l pour 220 kms le calcul: 15:2,2=6,81 l au 100. Je vous rassure ma conso n'est pas aussi basse. dernière conso 7,5l. A 110kms et sans clim!

Ciao.

 

Bonsoir messieu......

D'ailleur si nous voulions être pointus, nous appliquerions un coefficient réducteur pour les démarrage à l'essence (surtout le matin) de 0.96 peut être?

surtout que mémé aura tendance à mettre plus de temps à basculer avec la température hivernal et surtout négative du matin!!!

 

Demain la voiture va pour la révision + vidange des 15.000km, si c'est comme muppett la conso devrai logiquement baissée après je vous tiendrais au courant de l'évolution de l'autonomie je croise les doigts pour faire moi aussi 490/520 km avec un plein et la la bonne mémé deviendra une super, génial extraordinnaire mémé......

 

dans l'attente à tous une bonne soirée

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Invité §deg632vg

bonjour, a tous,

 

Je rentre (enfin c'est madame qui y est allée) de l'entretient, et la sur la facture , 116 € jusque là sa va , sauf qu'en regardant la facture et le détail 1 ère surprise:

- le type véhicule renseignée n'est pas le bon au lieu 'une cooline 2 1.4 gpl, je voit essentia 1.4 twinport........aller comprendre,

 

Donc dans le descriptif vidange filtre.....et toute les vérif habituelles (lumière pression complément de liquide usure pneu + frein)

 

Mais absoluement rien sur un éventuel contrôle ou diagnostic du circuit ou des organes GPL, normalement ça fait partie des vérifications obligatoire ?

 

d'avance merci, bonne journée à tous sous la pluie.......

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Invité §gog712Gi

A Déglingot6 et les autres aussi.

Pour répondre a ta question, je ne sais pas si le controle GPL est obligatoire, mais en tous cas, ca fait partie du plan d'entretien Opel GPL, avec le changement des bougies d'allumage, le filtre a GPL, réglage du détendeur et vérification du circuit et tous ca tous les 30000kms, en même temps que le révision normale!!!!

Pourquoi tu a fais ta révision a 15000kms? le carnet d'entretien ne le mentionne pas! C'est tous les 30000 ou tous les an.

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Invité §mup544nE

bonjour, a tous,

 

Je rentre (enfin c'est madame qui y est allée) de l'entretient, et la sur la facture , 116 € jusque là sa va , sauf qu'en regardant la facture et le détail 1 ère surprise:

- le type véhicule renseignée n'est pas le bon au lieu 'une cooline 2 1.4 gpl, je voit essentia 1.4 twinport........aller comprendre,

 

Donc dans le descriptif vidange filtre.....et toute les vérif habituelles (lumière pression complément de liquide usure pneu + frein)

 

Mais absoluement rien sur un éventuel contrôle ou diagnostic du circuit ou des organes GPL, normalement ça fait partie des vérifications obligatoire ?

 

d'avance merci, bonne journée à tous sous la pluie.......

 

 

bonjour tous...petit passage en speed ...

salut deglingot6

moi j'ai du leur mettre une pression incroyable pour qu'ils jettent un oeil au circuit gpl

et franchement ils ont rien fait de spécial vu que tout allait bien de ce coté

il vaudrai beaucoup mieux pour notre mécanique d'aller voir un spécialiste gpl consciencieux plutôt que le réseau opel, en tout cas pour le moment

mais bien sur ceci est incompatible avec notre garantie constructeur!

ils nous reste que de se reposer sur la soit disant (jusque la tout va bien!) qualité montage d'origine opel!

je te rappelle juste que a 15000km opel ne prévois rien (!)

donc dans leur logique il ne font rien d'autre qu'une vidange huile moteur

les contrôle jeu soupapes,circuit gpl et compagnie sont faites a 30000km

moi j'ai négocié pour le filtre a air(!)le contrôle gpl(mais il n'ont rien branché ou re-paramétré)

le but premier de cette "révision" qui n'en est pas une est de remplacer l'huile moteur "de rodage"

pour gogot3

si tu te sent un peu en accord avec la mécanique...philosophie:

tu comprendra que l'huile qui a roder ton moteur doit se changer bien avant 30000km ...de même que ce filtre a huile :jap:

bonne soirée

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Invité §deg632vg

 

bonjour tous...petit passage en speed ...

salut deglingot6

moi j'ai du leur mettre une pression incroyable pour qu'ils jettent un oeil au circuit gpl

et franchement ils ont rien fait de spécial vu que tout allait bien de ce coté

il vaudrai beaucoup mieux pour notre mécanique d'aller voir un spécialiste gpl consciencieux plutôt que le réseau opel, en tout cas pour le moment

mais bien sur ceci est incompatible avec notre garantie constructeur!

ils nous reste que de se reposer sur la soit disant (jusque la tout va bien!) qualité montage d'origine opel!

je te rappelle juste que a 15000km opel ne prévois rien (!)

donc dans leur logique il ne font rien d'autre qu'une vidange huile moteur

les contrôle jeu soupapes,circuit gpl et compagnie sont faites a 30000km

moi j'ai négocié pour le filtre a air(!)le contrôle gpl(mais il n'ont rien branché ou re-paramétré)

le but premier de cette "révision" qui n'en est pas une est de remplacer l'huile moteur "de rodage"

pour gogot3

si tu te sent un peu en accord avec la mécanique...philosophie:

tu comprendra que l'huile qui a roder ton moteur doit se changer bien avant 30000km ...de même que ce filtre a huile :jap:

bonne soirée

 

merci pour vos réponse,

 

gogot en effet sur le carnet rien n'est précisé en ce qui concerne l'entretient avant 30000 km mais mon commerciale avec qui j'ai discuté sans tabou m'a d'ailleur conseillé d'en faire une à 15.000 km car comme dit muppett' le rodage te salie beaucoup ton huile après ç bon tout les 30.000 km ça sera nikel......

 

muppett' d?onc si je te suit bien à 30000 tu retourne chez opel pour refaire vérifier ton circuit gpl + jeu de soupapes+ "vidange pour aprés te remettre sur une base de 30.000 km pour tout les entretiens?

 

bonne journéé à tous et encore merci

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Invité §mup544nE

merci pour vos réponse,

 

gogot en effet sur le carnet rien n'est précisé en ce qui concerne l'entretient avant 30000 km mais mon commerciale avec qui j'ai discuté sans tabou m'a d'ailleur conseillé d'en faire une à 15.000 km car comme dit muppett' le rodage te salie beaucoup ton huile après ç bon tout les 30.000 km ça sera nikel......

 

muppett' d?onc si je te suit bien à 30000 tu retourne chez opel pour refaire vérifier ton circuit gpl + jeu de soupapes+ "vidange pour aprés te remettre sur une base de 30.000 km pour tout les entretiens?

 

bonne journéé à tous et encore merci

 

 

oui c'est tout a fait ca

a 30000 mémé retourne pour faire l'entretien normal prévu par opel

ensuite 60000, 90000 etc

ensuite suivant mes prévisions(comme elle est garantie 100000), c'est moi qui m'en chargerai...enfin on en est pas encore là!

je pense que les 30000 seront atteint en décembre, je vous tiendrez au courant du tarif pratiqué

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Invité §lol638Bj

Bonsoir

 

 

Lolonieto, confirmation de mon idée, suis les instructions de l’expert et réalises une conso en essence, c’est ce qui confirmera que le pb provenait bien de la programmation du calculo moteur ensuite tu devras faire de même en gpl mais en vidant complètement le réservoir, si le pb persiste, les injecteurs devront être vérifiés.

Des désagréments fort ennuyeux mais pas graves car si le défaut est résolu il ne réapparaîtra pas, il faut parfois être patient surtout avec ce véhicule qui reste une très bonne acquisition en terme de rapport qualité/prix/utilisation, d’autant plus vrai pour toi avec son niveau de finition.

Pour le reste, pas de chance et je te comprends, si ton véhicule a été stationné un certain temps chez eux, ça n’a rien d’étonnant malgré le fait que, ce qui justement est habituellement rare, dans cette concession tous les personnels sont très soigneux mais ils ne peuvent pas être constamment derrière les clients qui vont et viennent, je suis persuadé qu’ils feront tout pour remettre ton véhicule à l’état du neuf, la peinture ce n'est dramatique.

As tu été invité à l’inauguration du renouveau du siège de la concession mercredi prochain ?

 

A+

 

 

alors désolée je n'ai pas pu me connecter depuis je suis en démanagement, alors phil6 oui j'étais invité mais je n'y suis pas aller tu y es aller toi?

donc j'ai tester l'essence j'ai rouler 100 km en essence et j'ai remis 9,21l mais je ne sais pas si avec 100km c'est tres représentatif, j'ai ramené la voiture mardi dernier et je l'ai récupéré jeudi. ils m'ont refait la portière à neuf, j'en suis très contente. seulement l'expert GPL n'a rien pu faire pour cause que m'a voiture est trop récente et ils n'ont pas le logiciel qui correspond donc ils ont fait une demande à opel France.. maintenant je vais me dépêcher de faire les km pour voir si la conso à baiser en GPL avec la reprogrammation faite sur l'essence... j'espère car je commence à avoir un peu peur j'ai 2000 bornes à faire en Novembre et si c'est pas résolu ça risque de me couter une bombe, je trouve ça abusé quand même pour une voiture neuve mais bon....

 

bonne journée et merci

 

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Invité §seb537gx

Bonjour ,

 

Voilà , j'ai rencontré récemment deux fois un commercial Opel pour l'achat d'un cosmo 1.4 GPL.

De ses dires , les seuls modèles restant en série cosmo ont l'option "pack assistance" (500€) .

Si j'avais eu la possibilité de commander et non pas de prendre sur du stock , je n'aurai pas pris cette option.

D'après-vous est-il possible de négocier sur cette option non voulue ?

 

Merci d'avance ,

Cordialement ,

Seb.

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Invité §lol638Bj

Bonjour ,

 

Voilà , j'ai rencontré récemment deux fois un commercial Opel pour l'achat d'un cosmo 1.4 GPL.

De ses dires , les seuls modèles restant en série cosmo ont l'option "pack assistance" (500€) .

Si j'avais eu la possibilité de commander et non pas de prendre sur du stock , je n'aurai pas pris cette option.

D'après-vous est-il possible de négocier sur cette option non voulue ?

 

Merci d'avance ,

Cordialement ,

Seb.

 

 

oui tu peux negocier c'est ce que j'ai fait. bonne continuation!

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Invité §Inv512bt

SLT j'ai depuis 1 semaine acquis une opel meriva gpl cool line2

voila le prix 3800e a la base 16090e + frais dimmat 77e +auto radio 400e + peinture 420e donc 16987e reprise de ma swift a largus 7093e remise eco 2000 et remise OPEL 2700 et remise vendeur 1500e

et pare soleil a 93e offert après negociation severe!!!!lol!!

assez contente!!!

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Invité §lol638Bj

bonjour,

 

bon j'ai remis le plein de GPL et cette fois j'ai fait 375 km ce qui me fait une conso de 10,8 L au 100. donc bon c'est mieux mais toujours élevé, je pense faire une lettre à opel france pour me pleindre c'est quand même inadmissible de galérer autant avec une voiture neuve....

j'attend des nouvelles de l'expert GPL...

à suivre.. bonne soirée

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Invité §deg632vg

bonjour,

 

bon j'ai remis le plein de GPL et cette fois j'ai fait 375 km ce qui me fait une conso de 10,8 L au 100. donc bon c'est mieux mais toujours élevé, je pense faire une lettre à opel france pour me pleindre c'est quand même inadmissible de galérer autant avec une voiture neuve....

j'attend des nouvelles de l'expert GPL...

à suivre.. bonne soirée

 

Bonjour,

 

en effet ça reste encore excessif, même avec des parcours "urbain" et ou autoroute nous tournions à 400 -420 km avec un plein de gpl (avant l'entretient et vidange 15000km maintenant compteur 18000 km et 440-460km et ça sonne pas encore, donc oui beaucoup mieux après la vidange comme muppett, rassurant,

mais en ce qui te concerne, c'est vrai qu'il faudrait quand même qu'ils réagissent, pour ton comparatif, je faisais:

370-380 km avec les barres de toit et 3 vélos sur le toit (1 vélo dans la voiture, 2 adultes devant 2 adultes derrière (et pas des crevettes) 2*2 voies sur tout le trajet avec route de montagne et de fortes sollicitations dans les ascensions (mémé chargée c'est pas du gâteau) et j'ai fait du 370 à l'allée et du 380 au retour (ont été plus léger après 1 semaine de rando vtt)

tiens nous au courant , et je tiens a te préciser que je ne peux pas me classer dans les conducteurs "économes" j'ai le pied lourd!!!!"

 

Tiens nous au courant cordialement

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Invité §lol638Bj

merci deglingot pour ta réponse, je compte appeler opel france demain ou gema automobil j'ai fait une lettre pour leur expliquer tout ça histoire de ne pas laisser trainer... mais bon, il faut toujours raler!!

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Invité §Lec527Gw

Bonjour à tous,

 

J'ai signé un bon de commande pour un Mériva 1.4 GPL au Salon de l'Auto

à Paris ce Week End , la dernière disponible selon le commercial du stand

Opel.

 

Après lecture du forum , j'observe que vous en êtes tous sastifait dans l'ensemble.

 

Cependant , je reste inquiet sur les points suivants :

 

est ce rellement une voiture paresseuse et bruyante ???

 

Merci pour vos réponses et vos conseils.

 

J'espère avoir le bon choix.

 

Pascal

 

 

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Invité §New254xs

Invité passer votre chemin, plus possible de poster, y a plus de démocratie, un topic trop long ?

Dommage c’est depuis quelques pages qu’il devient réellement concret.

En plus pseudo déjà utilisé, mdr !!!

 

Bonsoir

 

Toujours propriétaire d’une mémé contestatrice mais pas encore en grève !

Affaire qui se complique donc à suivre.

 

Lolonieto,

A quelle adresse de la concession ton véhicule est il suivi ?

Sais tu ce qui a été fait lors du contrôle du circuit gpl ?

Maintenant, ne cherches pas à comprendre, il faut impérativement que tu établisses une conso en essence. Pour aller vite pas nécessairement sur la totalité du réservoir mais sur au moins 400km et post rapidement le résultat.

C’est la 1ere vérification a faire après la re-programmation du calculateur pour éliminer des pistes complexes alors que le pb est peut être simple, ils auraient du y penser :(

 

Lechti62, bon choix et bonne acquisition, certainement, bruyante non bien au contraire, à vitesse élevée les bruits d’air couvrent ceux du moteur la plupart du temps, paresseuse, oui si tu tentes de faire le kéké en côte ou sur autoroute, histoire d’en griller un autre mais bien entendu en ne respectant aucunes règles. Véhicule agréable en agglomération, de la vivacité, un peu moins sur route et sur autoroute il faut anticiper mais toujours dans le respect des limitations.

« Qui veut aller loin ménage sa monture » Là, la mémé, fais lui confiance, elle s’occupe de tout, surtout côté finances, des secondes ou minutes qui valent de l’or et puis comme on n’a qu’une vie, avec elle on en profite pleinement de ces brefs instants ;)

 

A+

 

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Invité §mup544nE

bonjour tous

de retour de vacances à l'océan avec mémé bien sur!

en version chargée + coffre de toit, pneus légèrement sur gonflés

coté conso 100% autoroute, le pied dedans...

donc entre 140 et 150 km/h (8h15 pour 1007km)

tant pis pour phillou6 et les limitations!

de 320 a 380 km avec les pleins gpl (entre 34 et 37 Litres de gpl)

correct !(ça rejoint la conso de deglingot6)

 

lolonieto: je trouve ta conso ,en comparaison, très élevée...

 

lechti62:en clair mémé n'est pas bruyante mais n'est pas nerveuse non plus...de là a être paresseuse!sa va pas non?? héhé

il est clair que la version du 1.4l en 100cv qui équipe la nouvelle mériva m'aurai plus intéressé...!

 

a bientot

 

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Invité §New254xs

Salut Muppett’

 

Tu sais moi les limitations … chacun fait ce qu’il veut mais où je rigole c’est aux feux ou en sortie de péage, des grosses bagnoles, à donf et puis coup de frein, un plaisir de quelques secondes voir dixièmes, enfin une démonstration de supériorité de la part de gens qui n’ont même pas le courage de prendre leurs responsabilités.

Moi quand je veux me faire plaisir (pas avec la mémé) je m’arrange pour que la voie soit libre, pas besoin de public, côté sécurité et sensation c’est préférable et tant pis si je me fais prendre.

Enfin perdre son permis avec mémé ce serait quand même trop con !

 

Plein de 34 à 37l, toi tu n’attends pas le déclenchement de l’alarme ?

De mon côté depuis 5 pleins c’est à 0,05l près systématiquement compris entre 38,4 et 38,8l.

Donc pour le même trajet, conso qui est descendu à 8,03l malgré beaucoup plus de sollicitations et là, il faudrait effectivement que je me calme, toujours une histoire de points.

Sinon, pas de conso d’huile ni de LDR, le pb de direction se complique et avant de changer il faut comprendre pourquoi.

Les déformations de la planche de bord = une clownerie de l’airbag qui veut sortir de sa coquille, la mémé est joueuse :lol:

A+

 

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Invité §kas805ae

Bonjour,

 

Je suis déjà intervenu sur ce forum sous InvitBuitoni.

Depuis Juillet je met en place un fichier pour suivre ma consommation, si ça intéresse des personnes, je peux le publier ici.

Pour ma part, grâce à ces statistiques, je suis à une moyenne de 7,38L/100Kms.

J'ai fait le plein d'essence une fois (en Juillet) et je ne roule jamais sur l'essence (a part la période au démarrage le temps que les conditions soient bonnes) et je suis à la moitié du plein.

J'en suis à 8500Kms, et je n'ai jamais poussé au delà des 3500trs pendant les 8000 premier Kms de rodage, dernièrement, je suis monté doucement à 150Kms/h sur autoroute pour finir. Mais en règle générale, je suis jamais au delà des vitesses limites.

Je fait 60Kms par jour pour aller au travail entre route et périphérique (région toulousaine).

 

Bonne journée à vous.

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Invité §sis365tm

Bonjour,

 

Mémé arrive à 10000km et j'en suis plutôt satisfait.

 

Comme chacun l'a remarqué, c'est pas une nerveuse mais c'est pas ce qu'on lui demande aussi (sinon il y a erreur...).

Etant un conducteur assez cool sur l'accélérateur, un plein de GPL me permet de faire entre 450 et 550 km. Tout dépend de la route mais en général c'est plutôt autour des 500 car je ne fais quasiment que de la route et très peu de ville.

Sinon pas de problème à signaler (pourvu que cela dure)

 

Bonne soirée à tous

 

 

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Invité §mup544nE

bonjour tous

 

salut newphilouSIX!

il est bien entendu que pour m'amuser je prend l'autre véhicule...

mémé doit rester l'économique et la pratique de la maison

et pour cela pas de prob!

de toutes façons mémé ne veut pas rouler nerveux!(c'est pas faute d'avoir essayer)

et mémé m'a déjà fait perdre un point(honte sur moi)je compte bien en rester la moi aussi!!!

 

°"Plein de 34 à 37l, toi tu n’attends pas le déclenchement de l’alarme ?"

j'ai toujours attendu que l'alarme sonne, mais le volume remis reste toujours aléatoire(normal).

sauf que cette fois a deux reprises en pleine accélération le passage gpl/essence a été assez violent!(baisse de régime important ,gros a coup du moteur une bonne seconde)

je pense que la moindre baisse de pression dans le circuit gpl désactive le système.et même si il reste de quoi rouler encore un peu, le passage est impossible tant que le contact n'a pas été enlevé et le moteur redémarré.

 

de mon coté la seule conso d'huile s'est faite avant la première vidange, environ 0.3 litre

depuis rien, ni LDR, ni huile, LDF...

tout juste les pneus avant qui s'usent relativement vite je trouve...

 

du coté de la planche de bord...même constat que toi.effectivement elle se déforme (bombée) coté passager

 

pour ton problème de peinture qui se barre avec les impacts de mouches face avant sur calandre...(mouhahah)...re-même constat.

 

bienvenu aux nouveaux

 

kaskatch je voudrai juste te prévenir sur le fait que laisser trop longtemps ton essence dans ton réservoir n'est a priori (nombreux avis dans ce sens)pas la meilleur solution.

je voulais aussi faire ça mais a force de discutions je me suis résigné a ne pas la laisser trop longtemps.

l'essence aurai tendance a se dégrader(septique pour ma part,mais il vaut mieux prévenir que guérir)

j'ai opté pour un remplissage de 10€ de SP95 tout les mois

dés que l'aiguille se rapproche du rouge...re 10€

sa fait environ 1 quart

 

suis-je le seul a me réjouir en ces temps de misère a la pompe, de pouvoir doubler tout le monde sous les klaxons(!) pour enfin m'arrêter devant la pompe gpl!qui n'est jamais en rupture!!

 

a bientôt

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Invité §zEn772zu

Bonjour

je suis votre forum sur l'Opel Mériva GPL, je posséde une Opel Corsa de 2003 et je suis trés satisfait d'Opel.

Je désirerai me tourner vers le Mériva 1.4l Cosmo GPL.

Pouvez-vous répondre à quelques petites questions simples svp, merci...

- je roule environ 15 à 18000 km / an.

- j'éffectue entre 25 et 30 km de trajet quotidien (maison/boulot) dont + de la moitié sur une nationale (110km..).

Est-ce que le GPL pourra me permettre de réduire ma facture carburant actuelle (SP98).

-coté habitabilité le coffre est-il correct (un enfant, une poussette...)

merci de m'éclairer méme si je suis à 2 doigt de m'acheter ma mémé...

 

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Invité §lol638Bj

bonjour,

 

alors l'expert GPL est venu hier, il m'a enfin reprogrammé la voiture! donc je vais refaire la conso, il m'a dit qu'effectivement il avait trouvé quelque chose qui n'allait pas mais que logiquement ça devrait aller... bon va voir.

il m'a dit qu'il y avait un controle à faire 1000/5000 km que c'est pour ça que sinon je n'aurais pas du avoir de pb... blah blah blah alors que ma voiture à 4000 km et que personne ne m'avait rien dit sur ce controle à faire soit disant en mm temps que le controle des niveaux, donc je presque fait 100km, il m'a dit qu'une fois arrivé à 100km de remettre du GPL pour voir la conso.. je vais faire ça et je referais la même chose avec l'essence, et je vous dirais.

sinon je ne sais pas exactement ce qu'il on fait mais ct electronique visiblement.

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Invité §mup544nE

bonjour tous

 

invitjeje poitou 86:

oui mémé en gpl va réduire tranquillement ta facture de carburant

0.64€ le litre de gpl contre 1.32€ le sp98

(mais mémé roule au sp95 (1.21€))

j'ai quotidiennement 50km allez retour pour le boulot sur route de même configuration que toi

sa fait en gros 24€ pour 450/500km en conduite éco! fais ton petit calcul...avec du sp98 tu es presque au double du prix...

pour l'habitabilité...j'ai deux enfants, un grand chien+une roue de secours dans le coffre et tout le monde rentre sans problème...il reste de la place!

c'est spacieux comparé a une corsa de 2003

de plus le système de siège flex a l'arrière est pratique et très simple d'utilisation

je me suis posé les même questions que toi et je ne regrette vraiment pas mon achat (pour l'instant...!!)

 

lolonieto:

merci de donner de tes nouvelles

si je ne serais pas si loin je serais bien venu avec toi...ton spécialiste gpl me fait bien rire

blah blah blah ... tu résumes a merveille son commentaire

moi j'ai pas arrêté de me renseigner sur un contrôle rapide (bien avant 30000km)et aucun spécialiste opel n'a été dans mon sens

ils se sont planté sur la prog de ta voiture...vu le délais que tu as eu pour la réparation, les réflexions dans le genre auraient tendance a me chatouiller!

j'espère que tes soucis sont bel et bien finis...

a bientôt

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Invité §New254xs

Bonsoir

 

Lolonieto

 

1- Tu n’as pas répondu à la question concernant le lieu de la concession où ton véhicule est suivi, c’est important

2- L’expert GPL, il vient d’où ? …je crois savoir …

3- La révision 1000-5000km, c’est un + concession sur recommandation Opel, il s’agit d’une simple inspection visuelle très succincte qui permet également d’identifier d’éventuels pb suite aux remarques du client. En ce qui te concerne, 4000 km, tu es dans les clous donc pas de motif pour aucune réflexion sur le sujet.

4- Une conso GPL sur 100km !

Tu laisses tomber car elle sera certainement très optimiste pb résolu ou non.

Je te l’ai déjà dit, oublies le GPL et établis impérativement une conso essence sur 400km minimum. C’est ce qu’il faut faire si tu veux résoudre ton pb, chercher méthodiquement ce n’est pas sorcier, donc en 1er absolument dédouaner la re-programmation du calculo pour éliminer certaines pistes à dormir debout !

Le blablabla ………. certains ont tenu 107 ans, malheureusement ils sont morts la 108ième :ange:

 

Muppett’

 

Pleins lorsque l’alarme sonne, contenance 34 à 37l dans des stations et régions différentes, claquements et à-coups au passage en GPL de plus en plus prononcés, alors au 30000km qu’est ce qui a été fait ?

Des contrôles ou réglages oubliés ou … ce qui suit ?

 

Pour tous

 

Une recommandation de sources multiples, je n’ai encore trouvé personne qui m’ait déclaré le contraire.

Avec l’allégement des matériaux (sur les moteurs d’hier no soucis), le GPL impose le renforcement des soupapes et sièges mais il reste un hic, les injecteurs qui sont eux aussi allégés et prévus initialement pour fonctionner à l’essence, beaucoup plus « grasse » que le gaz.

D’où nécessité de lubrifier régulièrement ces injecteurs sous peine de voir leur durée de vie diminuée par 3 ou 4 dans le meilleur des cas, soit au moins rouler 100 à 200km à l’essence entre 2 pleins gpl (si source d’énergie en continu), l’idéal étant de panacher entre les 2 régulièrement.

Lubrification = l’essence même sans plomb laisse des dépôts de surface qui protège des effets corrosifs du gaz.

Voilà, voilou, les conseils que certains m’ont donnés, enfin des explications claires que j’ai trouvées techniquement cohérentes vu mes connaissances mécanistiques et gazeuses actuelles.

Muppett’, tu devrais peut être aussi établir une conso essence, histoire d’éliminer cette piste avant de chercher côté pression …là pour moi ce sera une blonde bien fraîche :sol:

 

A+

 

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Invité §lol638Bj

salut à tous,

 

je suis chez la concession d'opel le cannet dans le 06 c'est gema automobile. le gpliste vient de la valette près de toulon il me semble. le spécialiste GPL m'a dit qu'il fallait que le concession le contacte pour la révision des 15 000km pour que lui aussi il fasse une révision. et effectivement il m'a dit que pour etre sur qu'il y avait pas un pb avec l'essence aussi il faut que le GPL consomme 20% de plus que l'essence, si c'était plus le pb est le GPL, si c'est ok mais que ça consomme bcp ça vient de l'essence.

Donc j'ai roulé un peu et j'ai fait 10L au 100km avec le GPL, mais pas pas eu l'occaz de rouler plus, je pars en vacances samedi, donc je vais pouvoir faire tous les controles essence et GPL, vous faites du combien au 100 avec l'essence?

la personne qui s'occupe de mon dossier litige à opel france m'a appelé pour savoir un peu ce qui s'était passé avec le spécialiste gpl et savoir si le pb était résolu, elle m'a dit que pas hésité il y avait toujours un probleme. donc je le ferais, c'est elle qui a quand même fait avancé les choses... mais bon pas de geste commerciale même si j'ai trop consommé.... la barbe.

donc je pars samedi, je reviens le 11 je vous ferais un petit bilan.

bonne journée!

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Invité §Lec527Gw

Bonjour à Tous ,

 

Reception de la mémé ce samedi.

Après 300 kms , pas de regret sur l'achat . :)

 

Au cas ou quelqu'un veut passer commande , il en reste 1 de dispo à la Concession .

C'est la dernière en France selon le vendeur. :??:

 

Merci pour vos conseils sur mon achat.

 

A bientôt

Le Chti62

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Bonjour à tous,

 

Depuis hier, je viens grossir les rangs des possesseurs de Meriva GPL.

Mon revendeur local m'avait dit qu'il ne pouvait m'avoir qu'une Meriva grise (je la voulais en noir) d'une série "plus ancienne" qui ne serait peut-être pas équipée des vitres électriques, tout en me faisant payer l'auto-radio en sus. Il m'assurait que cette auto, en stock au dépot central, était la toute dernière.

Mon père est allé voir le revendeur le plus proche de chez lui (Concession OPEL d'Aurillac, il mérite qu'on lui fasse un peu de pub !), qui en quelques minutes a trouvé une liste de plusieurs Meriva GPL noires, dont une (qui est devenue la mienne) qui était encore à l'usine !!! Avec vitres électriques et auto-radio (CD30) bien sûr !

Me voilà donc Mériviste-GPListe.

Et comme la concession en question se trouve à 600 km de chez moi, j'ai déjà eu l'occasion de l'essayer sur un long parcours, la petite !

Donc, premières impressions, en vrac :

- confortable ! Ferme, certes, mais j'aime ça. Par contre, ça ne talonne jamais, les sièges offrent un excellent maintien, la position de conduite est reposante...

- espace intérieur impressionnant vu les côtes extérieures de la voiture ! Mais comment ont-ils fait ???

- modularité tip-top !

- consommation très raisonnable : j'ai fait 420 km avec le plein de GPL, en roulant essentiellement sur autoroute.

- ça tient beaucoup mieux la route que je ne l'eus cru !

- commandes très agréables. Tout est doux, ergonomique... Très agréable.

- le silence... Le moteur sait se faire discret.

- euh, en parlant de moteur discret... ils n'ont pas oublié d'en mettre un ? Qu'est-ce que c'est mou !!! J'ai une Seat Tolédo II TDI 90cv, qui fait à peu près le même poids que la Meriva : je m'attendais donc, à puissance égale, à retrouver sensiblement les mêmes qualités dynamiques. Eh bien on en est plus que loin... Là où la Toledo avale allègrement des côtes autoroutières à gros pourcentage sans faiblir et en maintenant un bon 160, la Meriva s'essouffle immédiatement et on finit péniblement la côte à 100 km/h, en se faisant pourrir par à peu près tout ce qui roule, utilitaires compris. Et encore, j'étais tout seul dans la voiture et pas chargé.

Les reprises ? Du même ordre. on enfonce la pédale de droite, et... on attend... Il ne se passe rien. L'aiguille du compteur se décide enfin à grimper mollement... trèèèès mollement... ce qui rend les dépassements quasi-impossibles. Les relances sont incroyablement laborieuses, même en rétrogradant.

 

Bref, cette auto sympathique et économique remplit une bonne partie de mon cahier des charges... Dommage que les 90 chevaux annoncés soient portés disparus.

Parce-que là, on n'est même plus dans la paresse... faut trouver autre chose...

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Invité §deg632vg

bonsoir a tous,

 

19000 km toujours rien a redire sur l'achat du mémé, en revanche je vous sollicite très cher méréviste,

 

J'ai des problème de buée, ça m'horripile!!!!!!!!grosse buée (même eau) qui a condensé dans la voiture, La ventilation à fond + la clim n'y change rien obligé à chaque fois d'essuyer le pare prise avant de partir

 

A chaque fois, c'est quand la température chute rapidement en peu de temps,

 

Rien dans la voiture d'humide, tapis siège plafond RAS et sec, pas de vitre mal fermées, pas de fringue mouillé dans la voiture donc la franchement je coince je me suis retourné le problème et pas de solution, sachant du coup qu'avec les températures extérieures négative on va devoir gratter dans la voiture!!!!!!HALLUCINANT

 

Sa met un coup au moral sachant que notre vieille clio faisait pareil (elle est partie à la prime à la casse) mais elle été de 1992.......les joints été mort,

 

Si vous avez une idée, le même symptome ou même mieux la solution, je suis toute ouïe...

 

cordialement

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bonsoir a tous.je viens vous soliciter parce que j'ai une question a vous poser.des plus simples c'est vrai mais je ne suis pas opeliste.(fordiste) un pote a un mériva GPL essence,il me demande s'il a une courroie ou une chaine et j'avous avoir été frustré de ne savoir le renseigner.pourriez vous me confirmer de quel type est la distribution s'il vous plait.bonne soirée a tous et merci par avance.

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Invité §deg632vg

bonsoir a tous.je viens vous soliciter parce que j'ai une question a vous poser.des plus simples c'est vrai mais je ne suis pas opeliste.(fordiste) un pote a un mériva GPL essence,il me demande s'il a une courroie ou une chaine et j'avous avoir été frustré de ne savoir le renseigner.pourriez vous me confirmer de quel type est la distribution s'il vous plait.bonne soirée a tous et merci par avance.

 

bonsoir,

 

Sur notre mériva gpl c'est une chaîne,

 

www.forum-auto.com/marques/opel/sujet8838-140.htm

 

bonne soirée,

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Invité §mup544nE

bonsoir tous

bienvenu aux nouveaux propriétaires de méméGPL

salut deglingot6

pour ton prob de buée

j'ai eu aussi le soucis (mais moindre que toi apparemment)

surtout en rapport avec un lavage...

buée qui revenait dès que j'enlevai la clim...

je n'ai plus de soucis mais j'ai remarqué que si tu veux laisser tourner le moteur avec la clim au démarrage(et aller boire un dernier café pendant que la buée disparait!...c'est ce que je fais avec le chauffage au lieu de gratter!...)si tu n'accélères pas un peu dans le vide la clim ne se met pas en route au simple régime de ralenti...

peut être est ce le cas...dans ton cas??

ta buée doit quand même disparaitre en roulant avec la clim a fond (chaud ou froid)...tu ne surchauffes pas le pare brise au point de condenser a ce point...??(m'étonnerais quand même lol)

moi je m'étais dit que sa devait venir de l'eau du aux lavages alors j'ai mis le chauffage a fond pendant quelques jours histoire de sécher tout cela...

en gros j'espère que ce n'est pas grand chose (tant que ton niveau de LDR ne bouge pas si tu vois ce que je veux dire)

a bientôt

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