Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

 

 

Tu me confirmes les points suivants (en gras dans ton message) ?

 

Oui.

Sur véhicule de stock depuis plus de x jours. La Giulia dans mon exemple a 182 jours de stock. (pas de BVA ou de Veloce bien sûr)

Le grand GPS est offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux possesseurs de Giulia pourront nous dire si leurs belle ripe aussi sur le train avant en braquant lors des manœuvres pour se garer merci :jap:

 

Oui, elles ripent toutes lors de maneuvres roues braquées à fond (j'ai testé personnellement une quinzaine de Giulia en 17 ou 18, jamais en 16)

Mon chef d'atelier revient de 3 jours de formation Giulia et la seule réponse qu'il a obtenu c'est "toutes les propulsions font cela".

Pas très convaincant comme réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux non plus.

 

La notre en 18" Run Flat est équipée en pneumatiques Goodyear Eagle F1, je n'ai jamais fait j'espère ne pas être déçu, sinon les pneus arrières en 255 c'est tout de même joli.

 

Résultat aussi, pas de compresseur dans le coffre, est ce quelqu'un en 18" RunFlat peut me le confirmer ?

 

J'ai vu que BR Performance travaille déjà sur la reprogrammation du 2.0 Tb. Une version 250 cv / 360 N.m pourrait me plaire.

On pense à modifier le silencieux et double sortie supersprint + un diffuseur a mi chemin entre celui de la Veloce et celui de la Quadrifoglio, ça pourrait nous plaire, à voir peut-être sur la fin de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux non plus.

 

La notre en 18" Run Flat est équipée en pneumatiques Goodyear Eagle F1, je n'ai jamais fait j'espère ne pas être déçu, sinon les pneus arrières en 255 c'est tout de même joli.

 

Résultat aussi, pas de compresseur dans le coffre, est ce quelqu'un en 18" RunFlat peut me le confirmer ?

 

J'ai vu que BR Performance travaille déjà sur la reprogrammation du 2.0 Tb. Une version 250 cv / 360 N.m pourrait me plaire.

On pense à modifier le silencieux et double sortie supersprint + un diffuseur a mi chemin entre celui de la Veloce et celui de la Quadrifoglio, ça pourrait nous plaire, à voir peut-être sur la fin de garantie.

 

Elle est quand même parfois particulière au niveau des réactions du train avant, lors des manœuvres uniquement. Il y a parfois des bruits, un point dur et surtout sur du gravillon mais la question, c'est le niveau de gène. Sur la mienne, c'est très faible, peu audible et pas toujours. Vraiment pas de quoi s' affoler mais il est bien possible que certaines le fassent plus fortement que d' autres.

Pour moi c'est uniquement en braquant à fond (ce qui n'est jamais conseillé sur aucune voiture à assistance)...mais si ça le fait simplement en contournant un rond-point, c'est une anomalie.

"Normalement" sur une traction le pincement est positif et sur une propulsion négatif (elle louche), le constructeur devrait avoir mis à disposition les réglages pour vérification et correction éventuelle. Mais normalement une propulsion n'est pas spécialement sujette à ces soucis, tout dépend de la différence d' angle pris par les roues en braquant, les ingés font en sorte que la direction soit la plus légère possible...

ET, sans avoir de runflat, il me semble bien avoir lu que dans ce cas il n'y a pas de compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux possesseurs de Giulia pourront nous dire si leurs belle ripe aussi sur le train avant en braquant lors des manœuvres pour se garer merci :jap:

 

 

Ce bruit ...de ripage...ca me le fait que sur le premier km, après plus rien avec le chef d'atelier qui n'a jamais entendu parler de de ce problème, on l'a essayer ensemble ( j'ai fait 30km pour la portée au garage) et aucun bruit,

Il m'a fait signer un pv et doit ce renseigner.

il faut que j'enregistre le matin moi à l'intérieur et ma femme a l'extérieur, ce bruit me fait peur, on dirait que je descend plusieurs petits trottoirs,

j'ai conduit déjà des propulsions je n'ai jamais ressenti ce problème

.....pour moi c'est une GROSSE anomalie et j'en suis sur qu'un jour Alfa va reconnaître ce défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux non plus.

 

La notre en 18" Run Flat est équipée en pneumatiques Goodyear Eagle F1, je n'ai jamais fait j'espère ne pas être déçu, sinon les pneus arrières en 255 c'est tout de même joli.

 

Résultat aussi, pas de compresseur dans le coffre, est ce quelqu'un en 18" RunFlat peut me le confirmer ?

 

J'ai vu que BR Performance travaille déjà sur la reprogrammation du 2.0 Tb. Une version 250 cv / 360 N.m pourrait me plaire.

On pense à modifier le silencieux et double sortie supersprint + un diffuseur a mi chemin entre celui de la Veloce et celui de la Quadrifoglio, ça pourrait nous plaire, à voir peut-être sur la fin de garantie.

 

 

J'y pense aussiimage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Sur véhicule de stock depuis plus de x jours. La Giulia dans mon exemple a 182 jours de stock. (pas de BVA ou de Veloce bien sûr)

Le grand GPS est offert.

 

 

Donc on est d'accord que les 10 800 EUR de remise ne s'accorde que dans le cas d'un Alfiste (détenteur d'une ALFA on va dire), qui fait reprendre une ALFA assez ancienne pour profiter de 2500 EUR de reprise (la reprise ce n'est pas de la remise en soit), sur un véhicule stock uniquement et pour lequel le grand GPS permettrait un geste de remise supplémentaire.

 

On est loin d'obtenir une telle remise à tous les coups.

 

 

 

Par contre ce que l'on peut dire, et c'est issu de différentes discussions, dans le cas d'une commande usine auprès d'une concession qui joue le jeu de vouloir vendre, et même sans reprise, les 5 à 6500 EUR de remise (selon Alfiste et selon la config) sont possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce bruit ...de ripage...ca me le fait que sur le premier km, après plus rien avec le chef d'atelier qui n'a jamais entendu parler de de ce problème, on l'a essayer ensemble ( j'ai fait 30km pour la portée au garage) et aucun bruit,

Il m'a fait signer un pv et doit ce renseigner.

il faut que j'enregistre le matin moi à l'intérieur et ma femme a l'extérieur, ce bruit me fait peur, on dirait que je descend plusieurs petits trottoirs,

j'ai conduit déjà des propulsions je n'ai jamais ressenti ce problème

.....pour moi c'est une GROSSE anomalie et j'en suis sur qu'un jour Alfa va reconnaître ce défaut

 

De ce que tu expliques, j'ai l' impression que la tienne le fait plus que d' autres.

Je vois deux remarques:

D' abord ça le fait uniquement dans les manœuvres ou à vitesse très réduite quand on barque fortement...et pas tout le temps, sans doute selon le revêtement.

Ensuite (pour moi) ce n'est pas méchant car ça n' impacte pas le fonctionnement. En fait je pense que c'est dû à la géométrie du train avant, que c'est vraiment structurel et pas accidentel. J'ai trouvé que ça avait tendance à disparaitre mais effectivement ça semble relever du constructeur puisqu' elles le font toutes plus ou moins.

Et puis on est plus ou moins stressés et exigeants, pour moi c'est sans gravité car sur la route elle est nickel mais je comprends bien qu'on s'en inquièter ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc on est d'accord que les 10 800 EUR de remise ne s'accorde que dans le cas d'un Alfiste (détenteur d'une ALFA on va dire), qui fait reprendre une ALFA assez ancienne pour profiter de 2500 EUR de reprise (la reprise ce n'est pas de la remise en soit), sur un véhicule stock uniquement et pour lequel le grand GPS permettrait un geste de remise supplémentaire.

 

On est loin d'obtenir une telle remise à tous les coups.

 

 

 

Par contre ce que l'on peut dire, et c'est issu de différentes discussions, dans le cas d'une commande usine auprès d'une concession qui joue le jeu de vouloir vendre, et même sans reprise, les 5 à 6500 EUR de remise (selon Alfiste et selon la config) sont possibles.

 

La prime de loyauté n'est pas réservée aux Alfistes mais à tout propriétaire d'un véhicule FCA.

Et on est bien sûr loin d'obtenir cette remise à tous les coups.

Disons tout de même qu'il y a que très peu d'acheteurs venant d'autres marques.

La raison invoquée (j'ai parlé hier longuement avec 2 personnes trouvant la Giulia magnifique) est le manque de confiance dans la fiabilité.

A tort, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

C'est pas faux non plus.

 

La notre en 18" Run Flat est équipée en pneumatiques Goodyear Eagle F1, je n'ai jamais fait j'espère ne pas être déçu, sinon les pneus arrières en 255 c'est tout de même joli.

 

Résultat aussi, pas de compresseur dans le coffre, est ce quelqu'un en 18" RunFlat peut me le confirmer ?

 

J'ai vu que BR Performance travaille déjà sur la reprogrammation du 2.0 Tb. Une version 250 cv / 360 N.m pourrait me plaire.

On pense à modifier le silencieux et double sortie supersprint + un diffuseur a mi chemin entre celui de la Veloce et celui de la Quadrifoglio, ça pourrait nous plaire, à voir peut-être sur la fin de garantie.

 

 

En 18 pouces runflat il n'y a donc aucun kit mobilité prévu dans la voiture ? (Compresseur/produit de colmatage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sherpox :

 

Clairement à tord, d'autant que pour la fiscalité belge, les motorisations diesel sont vachement mis en avant chez vous, et les JTD sont des exemples dans la fiabilité moteur, d'ailleurs tous les éléments mécaniques sont issus des mêmes fournisseurs que les autos allemandes avec ZF, Getrag, Bosch, etc....

 

Je pense qu'il y a surtout un truc qui joue, c'est que beaucoup pense dégager une image de quelqu'un qui aurait réussi sa vie en roulant allemande, c'est déjà plus un choix d'image que de caractéristiques objectives.

 

Comme je le dis, l'automobile est avant tout un plaisir, et ALFA sait nous le procurer avec cette Giulia. Tant pis pour ceux qui loupent le coche. boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A priori non, mais j'aimerai confirmation de la part d'un autre possesseur.

Je suis en run flat 255 a l'ar et 225 a l'av et je confirme qu'il n'y a pas de compresseur ,normal ma dit le concessionnaire vous êtes en run flat qui sont prévue pour rouler a plat pendant 80 km a 80 km h ,sa je le savais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

 

Le manuel indique bien que le Tire Repair Kit est disponible selon le modèle.

 

 

Autrement, il n'y a pas non plus de cric de levage, c'est un peu con pour ceux qui veulent permuter eux même leurs pneus, ou faire leurs plaquettes et remplacement du liquide de frein, ou même accéder plus facilement aux trappes dans les passages de roue avant pour remplacer une ampoule.

 

Au fait qui a eu une boite d'ampoule dédiée pour la Giulia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

@sherpox :

 

Clairement à tord, d'autant que pour la fiscalité belge, les motorisations diesel sont vachement mis en avant chez vous, et les JTD sont des exemples dans la fiabilité moteur, d'ailleurs tous les éléments mécaniques sont issus des mêmes fournisseurs que les autos allemandes avec ZF, Getrag, Bosch, etc....

 

Je pense qu'il y a surtout un truc qui joue, c'est que beaucoup pense dégager une image de quelqu'un qui aurait réussi sa vie en roulant allemande, c'est déjà plus un choix d'image que de caractéristiques objectives.

 

Comme je le dis, l'automobile est avant tout un plaisir, et ALFA sait nous le procurer avec cette Giulia. Tant pis pour ceux qui loupent le coche. boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

 

Totalement d'accord avec toi !

 

Ce sera ma première Alfa donc zéro recul pour moi en ce qui concerne la fiabilité mais je pense vraiment qu'ils ont conçu une bonne voiture, ils ont vraiment mis les moyens que ce soit financier ou en terme d'ingénierie (ingénieurs Maserati et Ferrari, y'a pire comme référence!).

 

Les allemandes ont derrières elles une solide image de marque de fiabilité et de valorisation pour son propriétaire.

Alfa aura besoin de beaucoup de temps pour faire disparaître l'image de voitures peu fiables et qui ne valent rien à la revente. Comme le dit très bien Bigland, pour y arriver il faut créer des voitures passionnantes bien conçues et premium et le reste suivra naturellement. À voir la GIULIA, je pense que le pari est réussi. On verra dans 3-4 ans si il s'avère payant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine en recevant les photos de notre Giulia fraichement livrée en concession, je discutais avec des collègues dont un pas mal intéressé par une diesel, en discutant un peu des prix de base et des remises, je lui ai conseillé de demander une offre sur une config que je trouve intéressante pour celui qui veut limiter le budget mais profiter des qualités dynamique de la belle.

 

En partant sur une finition SUPER avec le 2.2 JTD 150 mais en BM6, plus quelques options packs comme la banquette rabattable + accoudoir, le pack Sport avec étriers peints, le pack assistance, le pack intérieur, l'instru de bord 7", et le choix de jantes 17" comme les sport ou luxury, et une remise de l'ordre de 5000 € sans reprise, on tombe à 34 000 EUR Garantie 3 ans ou 100 000 km, tapis de sol, écrous antivol et pleins offert, dessus il faut ajouter la Carte Grise, le gravage des vitres.

 

Cela reste un prix correct pour une voiture déjà très bien équipée et avec de grandes prestations dynamique dans le segment.

 

 

 

PS : et pour celui qui veut profiter de l'excellente boite auto ZF à 8 rapport et les palettes avec en plus la hausse du couple et la baisse de conso, il ajoute 2000 EUR après remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

 

Le manuel indique bien que le Tire Repair Kit est disponible selon le modèle.

 

 

Autrement, il n'y a pas non plus de cric de levage, c'est un peu con pour ceux qui veulent permuter eux même leurs pneus, ou faire leurs plaquettes et remplacement du liquide de frein, ou même accéder plus facilement aux trappes dans les passages de roue avant pour remplacer une ampoule.

 

Au fait qui a eu une boite d'ampoule dédiée pour la Giulia ?

 

Bonne question :D

En fait je pense que la Giulia n'est pas vraiment conforme sur ce plan: Je mets au défi qui que ce soit de tenter le remplacement d' une des ampoules au Xénon, quel souk !

Remplacement pratiquement impossible sur la route, et fortement déconseillé: Les xénons, ça ne se manie pas comme une lampe à culot classique, à moins de tomber sur un gendarme expert es Alfa ;)

Pour le cric, je suis moins critique, il le faut "éventuellement" pour un pneu crevé sur la route mais sinon, on fait tout à la maison, permutation et autres car avec un cric classique, comme c'est fait, très risque qu'il échappe.

Et sur la route justement je pense à m' équiper d' un cric pneumatique qui serait gonflé par le compresseur :)

 

Il faut avoir un cric d' atelier sérieux et savoir ou exactement prendre la voiture, ce qui exclut l' emploi d' un cric basique à parallélogramme qui prend l' arête de la caisse (y a pas d' arête).

Il faut la prendre sur des tampons carrés assez petits situés 10cm environ en retrait des bas de caisse, bien repérés et faciles à voir...si on regarde !

Même certains pros ne savent pas lever les Alfa (j'ai eu ça, des bas de caisse pétés par un maladroit) et celle-ci est dans la lignée :(

 

Faut prévoir, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question :D

En fait je pense que la Giulia n'est pas vraiment conforme sur ce plan: Je mets au défi qui que ce soit de tenter le remplacement d' une des ampoules au Xénon, quel souk !

Remplacement pratiquement impossible sur la route, et fortement déconseillé: Les xénons, ça ne se manie pas comme une lampe à culot classique, à moins de tomber sur un gendarme expert es Alfa ;)

Pour le cric, je suis moins critique, il le faut "éventuellement" pour un pneu crevé sur la route mais sinon, on fait tout à la maison, permutation et autres car avec un cric classique, comme c'est fait, très risque qu'il échappe.

Et sur la route justement je pense à m' équiper d' un cric pneumatique qui serait gonflé par le compresseur :)

 

Il faut avoir un cric d' atelier sérieux et savoir ou exactement prendre la voiture, ce qui exclut l' emploi d' un cric basique à parallélogramme qui prend l' arête de la caisse (y a pas d' arête).

Il faut la prendre sur des tampons carrés assez petits situés 10cm environ en retrait des bas de caisse, bien repérés et faciles à voir...si on regarde !

Même certains pros ne savent pas lever les Alfa (j'ai eu ça, des bas de caisse pétés par un maladroit) et celle-ci est dans la lignée :(

 

Faut prévoir, quoi...

 

 

 

Sur ma Giulietta j'utilisais mon cric pour permuter mes pneus été / hiver, pour la vidange aussi pour mieux accéder au logement du filtre à huile, quand on respecte des règle de base on ne risque rien.

 

J'ai même passé des heures avec un véhicule (Punto) sur cric pour faire une distribution.

 

Qu'est qu'il faut, route plate, à l'abri d'un contact par un autre véhicule, correctement placer le cric au repère indiqué sous le bas de caisse, caler 2 autres roues avec de grosse pierres, et roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur ma Giulietta j'utilisais mon cric pour permuter mes pneus été / hiver, pour la vidange aussi pour mieux accéder au logement du filtre à huile, quand on respecte des règle de base on ne risque rien.

 

J'ai même passé des heures avec un véhicule (Punto) sur cric pour faire une distribution.

 

Qu'est qu'il faut, route plate, à l'abri d'un contact par un autre véhicule, correctement placer le cric au repère indiqué sous le bas de caisse, caler 2 autres roues avec de grosse pierres, et roule ma poule.

 

Justement, sur la Giulietta c'était facile parce qu'elle a une arête de bas de caisse, le cordon de soudure, très robuste et qu' elle était prévue pour être levée comme ça ou avec n' importe quel cric, mais pas la Giulia !

CE n'est pas d' abord un problème de règle de base Ghibli mais de forme du bas de caisse, plus précisément de points d' appui pour disposer le cric, je peux t' assurer qu' avec le même cric tu prendrais de gros risques à lever la Giulia car les plots sont petits.

Beaucoup de voitures se prêtent au levage au cric ordinaire, mais pas la Giulia. Il faut un cric à plateforme, caoutchoutée de préférence, ou bien sûr un pont mais avec des bras qui sont très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 18 pouces runflat il n'y a donc aucun kit mobilité prévu dans la voiture ? (Compresseur/produit de colmatage)

Ca me semble évident puisque c'est des runflats,sinon à quoi cela sert de prendre cette option qui coûte à l'achat et aussi à l'entretient quant il faut les remplacer.

Vu qu'on peut rouler crevé et à la même vitesse qu'avec une galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis sûre qu'elle va se vendre cette voiture et au finale on y aura contribué en prenant les devant.

Et tant pis pour nous car elle ne deviendra que plus banale quand elle se présentera à chaque coin de rue.

Concernant le ripage avant et vos discussions à ce sujet,j'avais une question à poser sur les personnes qui ont reçu leur Giulia. A savoir quel manufacturier avait été choisi sur leur belles.

Quand je suis parti samedi en fin de journée de mon taf pour aller la voir j'avais en tête de regarder de suite la marque des pneus monté sur la voiture puis j'ai complètement oublier 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif .

Bref ce phénomène ne serait-il pas plus évident avec tel ou tel marque de pneus 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif .

J'aimerai qu'elle soit en Michelin, pas par chauvinisme ,mais parce qu'il faut reconnaître que rapport qualité longévité c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis sûre qu'elle va se vendre cette voiture et au finale on y aura contribué en prenant les devant.

Et tant pis pour nous car elle ne deviendra que plus banale quand elle se présentera à chaque coin de rue.

Concernant le ripage avant et vos discussions à ce sujet,j'avais une question à poser sur les personnes qui ont reçu leur Giulia. A savoir quel manufacturier avait été choisi sur leur belles.

Quand je suis parti samedi en fin de journée de mon taf pour aller la voir j'avais en tête de regarder de suite la marque des pneus monté sur la voiture puis j'ai complètement oublier 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif .

Bref ce phénomène ne serait-il pas plus évident avec tel ou tel marque de pneus 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif .

J'aimerai qu'elle soit en Michelin, pas par chauvinisme ,mais parce qu'il faut reconnaître que rapport qualité longévité c'est le top.

 

La mienne est en Michelin primacy

Sinon, pour vous éviter de ramper, une toph des points de levage:

plot_l10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Ca me semble évident puisque c'est des runflats,sinon à quoi cela sert de prendre cette option qui coûte à l'achat et aussi à l'entretient quant il faut les remplacer.

Vu qu'on peut rouler crevé et à la même vitesse qu'avec une galette.

 

 

 

 

 

Ma BMW 330D chaussée en 17 pouces runflat était équipée d'un compresseur dans le coffre qui m'a bien servi un jour où j'avais un clou dans un pneu avec une crevaison lente: jai regonflé le pneu et fait 150km pour rentrer chez moi avec très peu de perte et donc sans abîmer la structure du pneu! Car si tu fais 80-100km avec ton runflat à plat, apres il est mort et il faut changer le train de deux pneus !

D'où l'intérêt d'avoir un compresseur intégré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Ma BMW 330D chaussée en 17 pouces runflat était équipée d'un compresseur dans le coffre qui m'a bien servi un jour où j'avais un clou dans un pneu avec une crevaison lente: jai regonflé le pneu et fait 150km pour rentrer chez moi avec très peu de perte et donc sans abîmer la structure du pneu! Car si tu fais 80-100km avec ton runflat à plat, apres il est mort et il faut changer le train de deux pneus !

D'où l'intérêt d'avoir un compresseur intégré ;)

 

En fait, vu le surcoût probablement très faible du compresseur, et le coût de l' option runflat, c'est mesquin de l' avoir ôté !

Reste que je me demande quel matériel emporter pour lever la voiture en cas de crevaison si on a une roue de secours en plus ou à la place du compresseur. Il faudrait bricoler un cric manuel pour avoir un embout qui s'encastre dans le trou du plot.

Et tu as raison benitop, le compresseur peut aider en cas de crevaison lente (éventuellement détectée par le TPMS) et sauver un pneu voire simplement sortir d' une autoroute si on a pu s' arrêter sur une aire autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ajouter un mini compresseur 15 bars dans le coffre a l'emplacement de celui d'origine comme sa tranquillou.

Par contre je viens de vérifier a froid la pression des pneus et il manquer 0.6 a l,av gauche sans aucun signal de perte de pression au tableau de bord ,sa fait beaucoup quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ajouter un mini compresseur 15 bars dans le coffre a l'emplacement de celui d'origine comme sa tranquillou.

Par contre je viens de vérifier a froid la pression des pneus et il manquer 0.6 a l,av gauche sans aucun signal de perte de pression au tableau de bord ,sa fait beaucoup quand même

 

Justement, je ne suis pas sûr que le TPMS signale une différence de pression entre les roues, mais plutôt une pression insuffisante sur une ou plusieurs roues: Si tu as 2 bars d' un côté et 2,6 bars de l' autre la pression n'est insuffisante nulle part...à confirmer par les adeptes du système :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question :D

 

 

Il faut avoir un cric d' atelier sérieux et savoir ou exactement prendre la voiture, ce qui exclut l' emploi d' un cric basique à parallélogramme qui prend l' arête de la caisse (y a pas d' arête).

 

Oui un bon cric car ce type là c'est une horreur;

Ce type de cric à défoncer le bas de caisse de la MITO de ma Femme en se retournant lors de la monté.

Elle en a pleuré la pauvre,j'ai du aller chez alfa pour leur expliquer que c'était des cric en carton.Au début ils ont insinué que le cric avait était mal positionné et surtout mal utilisé.

Du coup je leur ai dit que je laissais la voiture chez eux et que j'allais faire passer un expert pour confirmer le dysfonctionnement de ce cric.

Finalité: Alfa à pris tout en charge et je ne pense pas que ce soit pour mes beaux yeux.

Non la vérité c'est qu'il faut s'en méfier comme la peste de ces crics Parallélogramme et autres qui sont fourni par les constructeurs.

D'ailleurs personne n'a essayé de mettre une roue de secours à la place du kit anti crevaison.(même en 16")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Ma BMW 330D chaussée en 17 pouces runflat était équipée d'un compresseur dans le coffre qui m'a bien servi un jour où j'avais un clou dans un pneu avec une crevaison lente: jai regonflé le pneu et fait 150km pour rentrer chez moi avec très peu de perte et donc sans abîmer la structure du pneu! Car si tu fais 80-100km avec ton runflat à plat, apres il est mort et il faut changer le train de deux pneus !

D'où l'intérêt d'avoir un compresseur intégré ;)

Ok autant pour moi.

Donc effectivement il vaut mieux avoir un compresseur dans la voiture,ce qui confirme que l'option runflat n'en vaut pas la peine.

 

Mais imposer ce type de pneus dés que l'on veut passer en 18" c'est vraiment n'importe quoi,surtout qu'ils sont plus dure,plus lourd,et oblige les personnes qui ont ce type de pneus à remonter les mêmes.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi de rester en 17" car le fait d'avoir des pneus plus large à l'arrière ne m'aurais pas déplu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un bon cric car ce type là c'est une horreur;

Ce type de cric à défoncer le bas de caisse de la MITO de ma Femme en se retournant lors de la monté.

Elle en a pleuré la pauvre,j'ai du aller chez alfa pour leur expliquer que c'était des cric en carton.Au début ils ont insinué que le cric avait était mal positionné et surtout mal utilisé.

Du coup je leur ai dit que je laissais la voiture chez eux et que j'allais faire passer un expert pour confirmer le dysfonctionnement de ce cric.

Finalité: Alfa à pris tout en charge et je ne pense pas que ce soit pour mes beaux yeux.

Non la vérité c'est qu'il faut s'en méfier comme la peste de ces crics Parallélogramme et autres qui sont fourni par les constructeurs.

D'ailleurs personne n'a essayé de mettre une roue de secours à la place du kit anti crevaison.(même en 16")

 

Il n'y a pas de solution évidente dès qu'on est hors de chez soi. Le cric pneumatique va bien en "tout terrain" mais c'est cher (mini 200 €). Les anciens crics mécaniques vissants, comme les crics à parallélogramme sont dangereux dès que la voiture est arrêtée sur un sol instable, légèrement en pente,etc... Tout le monde ne sait pas caler correctement sa voiture et quand ça part...d' autant plus que comme pour tout, le matériel est moins robuste qu' avant, moins largement dimensionné, supporte moins la torsion.

Du coup, avoir une roue de secours implique de résoudre la question du levage...Vu la nature des plots de la Giulia et l' l' existence du compresseur je suis assez tenté par le cric pneumatique, c'est à voir, un peu encombrant quand même.

Sur la Giulia, la garde au sol des plots de levage est à 19cm, c'est bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok autant pour moi.

Donc effectivement il vaut mieux avoir un compresseur dans la voiture,ce qui confirme que l'option runflat n'en vaut pas la peine.

 

Mais imposer ce type de pneus dés que l'on veut passer en 18" c'est vraiment n'importe quoi,surtout qu'ils sont plus dure,plus lourd,et oblige les personnes qui ont ce type de pneus à remonter les mêmes.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi de rester en 17" car le fait d'avoir des pneus plus large à l'arrière ne m'aurais pas déplu.

 

Oui ça va bien à la Giulia les pneus larges à l' arrière, j'aime bien aussi mais faut faire des choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est en Michelin primacy

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

J'ai fait 55 000KMS avec mes Primacy 3 pour le premier train de pneus sur la Lancia,bien entendu en permutant l'avant et l'arrière et le deuxième train je l'ai remplacé à 70 000KMS.

C'est vraiment du bon pneu en toute utilisation.

Certe ils accrochent peu être moins que les Pirelli P Zero

Je me suis toujours demandé si on pouvais choisir sa marque de pneu à la commande d'un véhicule.Peut-être que certains constructeurs le propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...