Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §end568NW

Pour le toit ouvrant c'est le monde à l'envers le Marseillais ne le prend pas car il fait trop chaud a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif et le chti du nord le prend parce qu'il fait trop froid titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif .

 

En meme temps avec le réchauffement de la planète on ne sait plus vraiment ou il fait chaud et ou il fait froid.

Puis cela ne risque pas de s'arranger au vu des discutions de Letarmo et de Bart sur la pollution des voitures :lol:

 

 

 

PAREIL POUR MOI, la Famille est du HAUTE france ou j'ai commandé ma GIULIA.

Ce n'est pas le NORD sibérien non plus ,le Toit ouvrant je l'ai pris pour avoir plus de lumière pour admirer ce bel intérieur. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois, ça cumulé aux remarques avec un pseudo sentiment de supériorité parce que tu as un gros moteur et moi un petit ...

Ca n'a pas sa place sur un forum d'adultes.

Si faire des copier/coller de wikipedia te donne l'impression d'être savant, c'est très bien, ça ne masque pas le fait que tu as du mal à avoir des raisonnements logiques.

 

Ha dis-donc, toute une nuit pour pondre trois lignes Pfff, laisse tomber, je te plains là c'est trop dur. Que veux-tu, contrairement à toi, je cite des sources.

En clair je m' informe au lieu de déblatérer dans le vide.

parce que le diesel en soi je m'en fous mais faut bien essayer de suivre une politique basée sur les attaques contre l' automobile.

Des sources j'en ai plein d' autres d' ailleurs mais je les garde, j' attends toujours le début du commencement de la même honnêteté de ta part.

Ou plutôt de discuter avec quelqu'un tenant des propos sensés....tu devrais essayer, si, si.

 

Par respect pour ceux qui lisent, je ne me contente pas d' émettre des avis, je les valide.

Que ça t' emmerde du fait de tes arguties vides de sens, je le comprends très bien.

mais du coup, des argumentaires qui sont du pipeau, ça mérite juste d'en rire en retour.

 

L'empreinte carbone ou la densité de carbone on s'en tape, ce qui compte ce sont le CO²et les particules émises au final. Nier ça ôte tout intérêt à la discussion vu que c'est bien sur ça qu'on nous taxe.

ET contester les tests au motif qu'ils dérangent ta petite campagne perso, c'est juste une incroyable mauvaise foi, ou t'as rien compris au film, hypothèse très plausible..

C'est justement parce que le gazole émet nativement plus de particules qu'il a fait depuis plus de 10 ans l' objet d' améliorations constantes, qui doivent à présent concerner l' essence.

Ce que des gens plus compétents que moi et beaucoup plus que toi expriment et que je mets en liens.

ET je te rassure, le jour où les décideurs attaqueront l' essence je la défendrai.

Contrairement à toi, je pense que les automobilstses devraient être tous solidaires, vu qu'on est la même cible.

 

Alors tu as l' échine sensible, bah tant mieux, ça m' amuse et je n'oublie pas au passage tes propos pleins de suffisance faute d' être drôles sur le "couuuple" du diesel. C'est bête, on est quelques dizaines ici-même et des milliers ailleurs à avoir fait cette "erreur" de choisir cette motorisation, et en plus de l' adorer. Si seulement t' avais été là pour empêche ça !!!!

Dommage, on a un grand homme, là, tout près et on ne le voit pas :q

 

Alors ne t' attends pas à ce que je traite avec respect un individu aussi ignare que de mauvaise foi. Trissotin réincarné.

 

TU n'es pas là pour échanger mais pour mener ta petite guerre perso contre le diesel,comme tout le monde a pu le constater.

Au motif que ta 159 avait eu des soucis, la belle affaire, un scoop d' ampleur nationale, au moins .

Hélas, quand on est un peu limité, quand on est infoutu de mettre les mains dans le camboui, ça arrive les voitures à soucis, même aux grands personnages comme toi.

Quant à ma participation aux forums, ben je crois bien que je vais continuer de me passer de ton accord comme de ton avis. Dommââââge hein ;)

Mais bon, tu veux refaire la législation, la fiscalité, le forum, t'es le roi quoi...

 

Hé non, c'est pas ton jour mon petit bart...., faut te faire une raison.

Au fait t' as des nouvelles de ton pote 0,012point ?

Quand même, quel beau bruit ce diesel 2l2 signé Alfa, quelle patate, un régal j'en rêve la nuit...

Néanmoins, merci pour ta réponse, ça c'est de l' argument, T61 va être content

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Félicitation de TON ACQUISITION et n'ou bien pas les précautions d'usage (rodage).

des petites photos de la belle seront les bienvenues.

 

 

Rodage, cela fait plusieurs années que cela n'existe plus à mon sens.

Pourquoi pas une vidange à 2500 tant qu'on y est ?

Il est bien sûr très important de bien faire monter l'huile en température avant de monter en régime, mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rodage, cela fait plusieurs années que cela n'existe plus à mon sens.

Pourquoi pas une vidange à 2500 tant qu'on y est ?

Il est bien sûr très important de bien faire monter l'huile en température avant de monter en régime, mais rien de plus.

 

OUi, avec la précision croissante des procédés de fabrication, on ne fait plus ça...par contre , laisser chauffer, y aller mollo, c'est préférable par précaution.

Au début je n' avais même pas envie d' aller vite ;)...Trop content d' être dedans, relax...

D' ailleurs j'ai remarqué que le moteur avait parfois de petites vibrations à très bas régime (1200-1400t), à froid uniquement, mais si elle monte vite à 90° au niveau de calorstat, j'ai aussi l'impression que l' ensemble du groupe est beaucoup plus long à avoir une température uniforme car là, plus aucune vibration et la conso baisse un peu. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

 

Pour la vidange, je pense quand même en faire une de plus entre 5 et 10 000 km, ça mange pas de pain. Mais je dois dire que l'huile est incroyablement propre à presque 4000. Jamais vu ça avec mes précédents diesels aux huiles beaucoup plus sales que les essence. En plus elle n'en consomme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ha dis-donc, toute une nuit pour pondre trois lignes Pfff, laisse tomber, je te plains là c'est trop dur. Que veux-tu, contrairement à toi, je cite des sources.

En clair je m' informe au lieu de déblatérer dans le vide.

parce que le diesel en soi je m'en fous mais faut bien essayer de suivre une politique basée sur les attaques contre l' automobile.

Des sources j'en ai plein d' autres d' ailleurs mais je les garde, j' attends toujours le début du commencement de la même honnêteté de ta part.

Ou plutôt de discuter avec quelqu'un tenant des propos sensés....tu devrais essayer, si, si.

 

Par respect pour ceux qui lisent, je ne me contente pas d' émettre des avis, je les valide.

Que ça t' emmerde du fait de tes arguties vides de sens, je le comprends très bien.

mais du coup, des argumentaires qui sont du pipeau, ça mérite juste d'en rire en retour.

 

L'empreinte carbone ou la densité de carbone on s'en tape, ce qui compte ce sont le CO²et les particules émises au final. Nier ça ôte tout intérêt à la discussion vu que c'est bien sur ça qu'on nous taxe.

ET contester les tests au motif qu'ils dérangent ta petite campagne perso, c'est juste une incroyable mauvaise foi, ou t'as rien compris au film, hypothèse très plausible..

C'est justement parce que le gazole émet nativement plus de particules qu'il a fait depuis plus de 10 ans l' objet d' améliorations constantes, qui doivent à présent concerner l' essence.

Ce que des gens plus compétents que moi et beaucoup plus que toi expriment et que je mets en liens.

ET je te rassure, le jour où les décideurs attaqueront l' essence je la défendrai.

Contrairement à toi, je pense que les automobilstses devraient être tous solidaires, vu qu'on est la même cible.

 

Alors tu as l' échine sensible, bah tant mieux, ça m' amuse et je n'oublie pas au passage tes propos pleins de suffisance faute d' être drôles sur le "couuuple" du diesel. C'est bête, on est quelques dizaines ici-même et des milliers ailleurs à avoir fait cette "erreur" de choisir cette motorisation, et en plus de l' adorer. Si seulement t' avais été là pour empêche ça !!!!

Dommage, on a un grand homme, là, tout près et on ne le voit pas :q

 

Alors ne t' attends pas à ce que je traite avec respect un individu aussi ignare que de mauvaise foi. Trissotin réincarné.

 

TU n'es pas là pour échanger mais pour mener ta petite guerre perso contre le diesel,comme tout le monde a pu le constater.

Au motif que ta 159 avait eu des soucis, la belle affaire, un scoop d' ampleur nationale, au moins .

Hélas, quand on est un peu limité, quand on est infoutu de mettre les mains dans le camboui, ça arrive les voitures à soucis, même aux grands personnages comme toi.

Quant à ma participation aux forums, ben je crois bien que je vais continuer de me passer de ton accord comme de ton avis. Dommââââge hein ;)

Mais bon, tu veux refaire la législation, la fiscalité, le forum, t'es le roi quoi...

 

Hé non, c'est pas ton jour mon petit bart...., faut te faire une raison.

Au fait t' as des nouvelles de ton pote 0,012point ?

Quand même, quel beau bruit ce diesel 2l2 signé Alfa, quelle patate, un régal j'en rêve la nuit...

Néanmoins, merci pour ta réponse, ça c'est de l' argument, T61 va être content

 

;)

On va passer à autre chose, je n'ai pas envie d'être désagréable avec quelqu'un que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, avec la précision croissante des procédés de fabrication, on ne fait plus ça...par contre , laisser chauffer, y aller mollo, c'est préférable par précaution.

Au début je n' avais même pas envie d' aller vite ;)...Trop content d' être dedans, relax...

D' ailleurs j'ai remarqué que le moteur avait parfois de petites vibrations à très bas régime (1200-1400t), à froid uniquement, mais si elle monte vite à 90° au niveau de calorstat, j'ai aussi l'impression que l' ensemble du groupe est beaucoup plus long à avoir une température uniforme car là, plus aucune vibration et la conso baisse un peu. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

 

Pour la vidange, je pense quand même en faire une de plus entre 5 et 10 000 km, ça mange pas de pain. Mais je dois dire que l'huile est incroyablement propre à presque 4000. Jamais vu ça avec mes précédents diesels aux huiles beaucoup plus sales que les essence. En plus elle n'en consomme pas.

 

 

Auparavant un rodage était nécessaire et on voyait très clairement l'huile noircir assez vite (limaille, etc,....)

Aucun rodage n'est plus préconisé aujourd'hui et de plus les importateurs donnent des consignes très claires interdisant de "conseiller" une vidange intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'ai été à deux doigts de faire une alerte modo vu les tonnes d'insultes gratuites que tu as déversées. Attaquer les personnes dépasse le cadre du débat d'idées et d'opinion.

Mais ce serait te faire trop de publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Auparavant un rodage était nécessaire et on voyait très clairement l'huile noircir assez vite (limaille, etc,....)

Aucun rodage n'est plus préconisé aujourd'hui et de plus les importateurs donnent des consignes très claires interdisant de "conseiller" une vidange intermédiaire.

 

J'ai eu la consigne inverse chez le conc mais bon.... A priori, je ne vois pas du tout en quoi une vidange intermédiaire peut nuire sauf si l' huile initiale est additivée par un produit particulier de type superlubrifiant pour les premiers milliers de kilomètres..

la vidange était à mon avis une nécessité dans le cas des préconisations à 30 000 km, qui ont été réduites d' ailleurs par Alfa sur les Giulietta. Là, autour de 10 000km voire avant, pourquoi pas ?

Sauf justification précise d' ordre mécanique mais là, je suis curieux de la connaitre.

 

Il se peut aussi que le fait de conseiller une telle vidange pouvait nuire à l' image des concessionnaires auprès des clients, à plus de 200 € la prestation, ou encore la crainte d' évoquer un manque de fiabilité. Pour moi ce n'est pas nécessaire mais c'est utile.

C'est vrai que la qualité de l' huile semble assez spectaculaire (j'en ai extrait un peu pour voir par la jauge). Sans parler de limaille ou de cette espèce de pate noire constituée de boues, même la synthé noircissait très vite sur la Giulietta (par exemple)

 

A ce propos une remarque sur la jauge au tableau. Elle marche bien en fait mais son défaut c'est que le trait de niveau est de couleur grise sur fond gris donc peu visible. Et j'ai rien vu parce qu'elle était au max :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la consigne inverse chez le conc mais bon.... A priori, je ne vois pas du tout en quoi une vidange intermédiaire peut nuire sauf si l' huile initiale est additivée par un produit particulier de type superlubrifiant pour les premiers milliers de kilomètres..

la vidange était à mon avis une nécessité dans le cas des préconisations à 30 000 km, qui ont été réduites d' ailleurs par Alfa sur les Giulietta. Là, autour de 10 000km voire avant, pourquoi pas ?

Sauf justification précise d' ordre mécanique mais là, je suis curieux de la connaitre.

 

Il se peut aussi que le fait de conseiller une telle vidange pouvait nuire à l' image des concessionnaires auprès des clients, à plus de 200 € la prestation, ou encore la crainte d' évoquer un manque de fiabilité. Pour moi ce n'est pas nécessaire mais c'est utile.

C'est vrai que la qualité de l' huile semble assez spectaculaire (j'en ai extrait un peu pour voir par la jauge). Sans parler de limaille ou de cette espèce de pate noire constituée de boues, même la synthé noircissait très vite sur la Giulietta (par exemple)

 

A ce propos une remarque sur la jauge au tableau. Elle marche bien en fait mais son défaut c'est que le trait de niveau est de couleur grise sur fond gris donc peu visible. Et j'ai rien vu parce qu'elle était au max :D

 

 

Ton concessionnaire n'a clairement pas suivi les consignes écrites qui lui ont été données par FCA.

Une vidange ne peut évidemment pas faire de tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

D'après la manuel de bord de la GIULIA:

 

- concernant le rodage, aucune consigne/recommandation n'est donnée mais il est indiqué que "pendant la phase de rodage qui concerne les 5 à 6000 premiers km la consommation d'huile n'est pas stable et peut atteindre 400g/1000 km au maximum"

 

- concernant l'huile moteur, l'intervalle de vidange est déterminé par un capteur analysant la qualité de l'huile et un témoin s'allume au tableau de bord lorsque celle-ci est diminuée de > 20% par rapport à la qualité d'origine requérant ainsi une vidange dans les 500km qui suivent. Dans tous les cas il faut effectuer au moins une vidange par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

 

Rodage, cela fait plusieurs années que cela n'existe plus à mon sens.

Pourquoi pas une vidange à 2500 tant qu'on y est ?

Il est bien sûr très important de bien faire monter l'huile en température avant de monter en régime, mais rien de plus.

Désolé de vous contredire mais un rodage est préconisé même si le constructeur dit le contraire pièce sur tous les piéces en Alu dépôts de petites particules va apparaîtes. Châssis ,amortisseurs ,rotule toutes pièces mécaniques à besoin de se mettre en place.donc pour moi ca sera un bon rodage point BAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous contredire mais un rodage est préconisé même si le constructeur dit le contraire pièce sur tous les piéces en Alu dépôts de petites particules va apparaîtes. Châssis ,amortisseurs ,rotule toutes pièces mécaniques à besoin de se mettre en place.donc pour moi ca sera un bon rodage point BAR.

 

 

Un constructeur préconise une chose, et vous une autre.

Allez donc savoir qui est le mieux placé pour préconiser ceci ou cela....

Le constructeur à mon humble avis.

 

Mais vous faites ce que vous voulez bien sûr.

Nul besoin de point BAR dans vos propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'un petit rodage et très bien et c'est ce que j'ai fait

Au tout début je voyait le témoin de chauffe une barre de plus que maintenant, donc à mon avis le moteur avait besoin d'un petit rodage et après 2000km le témoin n'a jamais rebouger.

Avec ma 159 je faisait les vidanges intermédiaire car vidange a 30.000 je pensait que ça fait beaucoup ...

Mais avec la Giulia ils préconisent 20.000 alors ça sera une vidange par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Petite question concernant le Lane Departure Warning (LDW): je lis dans le manuel qu'il s'active automatiquement à chaque démarrage mais j'avais trouvé ça très chiant le signal à chaque fois que tu mords une ligne lors de mes essais de la GIULIA...

 

N'y a-t-il pas moyen de le désactiver en permanence par exemple dans les menus du système d'infotainement ? Cette fonctionnalité de désactivation permanente ne semble pas décrite dans le manuel... ça m'inquiète car s'il faut à chaque démarrage désactiver le Start and stop (que je trouve perso pénible) et en plus le LDW, c'est un peu lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §12p856Mi

 

"Quantité de carbone au litre" , c'est effectivement intéressant. :jap:

 

Le seul truc qui me dérange dans ton calcul, peut être à tort, c'est ton 25% de consommation en plus pour le moteur essence. Il sort d'où ? :??:

...

c'est à dire qu'à cylindrée égale, ta voiture consomme 1.87 fois plus que la mienne. Intuitivement, j'ai trouvé que ta Giulietta semblait consommer beaucoup. Si mon raisonnement est bon, même si approximatif, j'en conviens, on est loin des 25 % d'écart.

 

En alimentant une discussion qui sortait du topic, j'enfonçais une porte ouverte en constatant qu'en dehors les considérations environnementales, le diesel ne serait quasiment jamais rentable sans incitation fiscale.

La densité énergétique c'est sur le carburant, pas la cylindrée. Je citais 25% comme ordre de grandeur de différence de consommation au litre entre une voiture diesel et une autre comparable essence. La Mégane et la Giulietta ont un poids, une monte, un aérodynamisme relativement comparables. L'énergie nécessaire à les déplacer est proche. Je retrouve logiquement ces 25% de différence entre la Mégane DCI et la Giulietta Multiair.

Je dis et redis que ces 25% viennent essentiellement de la différence de densité de ces carburants. Un moteur diesel n’a pas 25% de rendement de plus qu’un essence, il ne faut pas déconner.

 

Pour revenir au topic, je faisais un tour ici pour me faire une idée sur ce qui se disait sur la Giulia (et un éventuel futur break...). Si je devais me faire plaisir cette année, je crois que la Giulia et Mazda 6 sont les mieux placées. Carburant, boîte, tout est ouvert.

 

La Giulietta a un moteur turbocompressé de petite cylindrée, c'est mou à bas régime. Je n’aime pas trop mais presque tous les motoristes font ainsi pour passer les critères d’homologation. Mazda ne pousse pas trop loin la logique du downsizing et cela me semble intéressant comme démarche. Et le design de la 6 me plaît tout autant que celui de la Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le Lane Departure Warning (LDW): je lis dans le manuel qu'il s'active automatiquement à chaque démarrage mais j'avais trouvé ça très chiant le signal à chaque fois que tu mords une ligne lors de mes essais de la GIULIA...

 

N'y a-t-il pas moyen de le désactiver en permanence par exemple dans les menus du système d'infotainement ? Cette fonctionnalité de désactivation permanente ne semble pas décrite dans le manuel... ça m'inquiète car s'il faut à chaque démarrage désactiver le Start and stop (que je trouve perso pénible) et en plus le LDW, c'est un peu lourd!

 

 

Oui il y a un bouton poussoir sur le commodo de gauche et ne se réactive plus( automatique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le Lane Departure Warning (LDW): je lis dans le manuel qu'il s'active automatiquement à chaque démarrage mais j'avais trouvé ça très chiant le signal à chaque fois que tu mords une ligne lors de mes essais de la GIULIA...

 

N'y a-t-il pas moyen de le désactiver en permanence par exemple dans les menus du système d'infotainement ? Cette fonctionnalité de désactivation permanente ne semble pas décrite dans le manuel... ça m'inquiète car s'il faut à chaque démarrage désactiver le Start and stop (que je trouve perso pénible) et en plus le LDW, c'est un peu lourd!

 

Curieux...j'ai eu le même souci mais en appuyant sur le bouton en bout de commodo gauche, ça le coupe et il n'est pas revenu. Sauf une fois, bizarrement.

Sur Connect, ils disent qu'on peut juste régler la sensibilité.

Et pour moi pareil, je ne pense jamais à désactiver ce foutu S&S au bout de 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En alimentant une discussion qui sortait du topic, j'enfonçais une porte ouverte en constatant qu'en dehors les considérations environnementales, le diesel ne serait quasiment jamais rentable sans incitation fiscale.

La densité énergétique c'est sur le carburant, pas la cylindrée. Je citais 25% comme ordre de grandeur de différence de consommation au litre entre une voiture diesel et une autre comparable essence. La Mégane et la Giulietta ont un poids, une monte, un aérodynamisme relativement comparables. L'énergie nécessaire à les déplacer est proche. Je retrouve logiquement ces 25% de différence entre la Mégane DCI et la Giulietta Multiair.

Je dis et redis que ces 25% viennent essentiellement de la différence de densité de ces carburants. Un moteur diesel n’a pas 25% de rendement de plus qu’un essence, il ne faut pas déconner.

 

Pour revenir au topic, je faisais un tour ici pour me faire une idée sur ce qui se disait sur la Giulia (et un éventuel futur break...). Si je devais me faire plaisir cette année, je crois que la Giulia et Mazda 6 sont les mieux placées. Carburant, boîte, tout est ouvert.

 

La Giulietta a un moteur turbocompressé de petite cylindrée, c'est mou à bas régime. Je n’aime pas trop mais presque tous les motoristes font ainsi pour passer les critères d’homologation. Mazda ne pousse pas trop loin la logique du downsizing et cela me semble intéressant comme démarche. Et le design de la 6 me plaît tout autant que celui de la Giulia.

 

Sur la conso, c'est assez simple. Une Giulietta diesel tourne à 6l, une essence à 7,5l (d' après les utilisateurs).7,5/6=1,25 soit + 25%..déja 7,5 c'est pas la, une 147 fait 9l en usage semi-urbain.

Après, le rendement moteur...Une moto de seulement 350kg avec son pilote,1300cc et 150ch fait 7l/100, elle devrait faire moins, hé bien non, et pourtant les moteurs sont performants.

Si on ne prend pas les mêmes véhicules , je crains que ce soit compliqué.

Sinon je crois avoir lu que le "rendement" du diesel n' est pas d'environ 25% de plus que l' essence: Le rendement dit "rendement de Carnot" est de 42% contre 36% soit +17%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

 

Oui il y a un bouton poussoir sur le commodo de gauche et ne se réactive plus( automatique )

 

 

S'il ne se réactive plus après avoir appuyé sur ce bouton c'est une excellente nouvelle!

 

Je posais cette question parce que dans le manuel est écrit que le bouton désactive temporairement le LDW et qu'il se réactive à nouveau à chaque démarrage du véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

En alimentant une discussion qui sortait du topic, j'enfonçais une porte ouverte en constatant qu'en dehors les considérations environnementales, le diesel ne serait quasiment jamais rentable sans incitation fiscale.

La densité énergétique c'est sur le carburant, pas la cylindrée. Je citais 25% comme ordre de grandeur de différence de consommation au litre entre une voiture diesel et une autre comparable essence. La Mégane et la Giulietta ont un poids, une monte, un aérodynamisme relativement comparables. L'énergie nécessaire à les déplacer est proche. Je retrouve logiquement ces 25% de différence entre la Mégane DCI et la Giulietta Multiair.

Je dis et redis que ces 25% viennent essentiellement de la différence de densité de ces carburants. Un moteur diesel n’a pas 25% de rendement de plus qu’un essence, il ne faut pas déconner.

 

Pour revenir au topic, je faisais un tour ici pour me faire une idée sur ce qui se disait sur la Giulia (et un éventuel futur break...). Si je devais me faire plaisir cette année, je crois que la Giulia et Mazda 6 sont les mieux placées. Carburant, boîte, tout est ouvert.

 

La Giulietta a un moteur turbocompressé de petite cylindrée, c'est mou à bas régime. Je n’aime pas trop mais presque tous les motoristes font ainsi pour passer les critères d’homologation. Mazda ne pousse pas trop loin la logique du downsizing et cela me semble intéressant comme démarche. Et le design de la 6 me plaît tout autant que celui de la Giulia.

 

 

 

 

Comme je suis un indécrottable curieux :D , j'ai fait le calcul pour ma voiture et l'équivalent essence avec les chiffres de conso du constructeur (bidons :D , même si l'expérience montre qu'on peut, dans la pratique, s'en approcher fortement)

 

 

 

p 1l gazole = 0,8450kg

p 1l essence = 0,760 kg

 

 

5 35 d.................... 6,2 l /100 km :ange: ........................... soit 6,2* 0,845 kg = 5,24 kg de gazole

5 35 i..................... 8,5 l / 100 km :ange: :ange: ..................... soit 8,5* 0,760 kg = 6.46 kg d'essence

 

 

la combustion d'un kg de gazole fourni 3.19 kg de CO2, donc pour 100 km effectués la production de CO2 est de............... 5,24*3,19 = 16,72 kg

la combustion d'un kg d'essence fourni 3,08 kg de CO2, donc pour 100 km effectués la production de CO2 est de............... 6,46*3,08 = 19.90 kg

 

soit 19% de production de CO2 en plus pour la version essence en théorie, ce qui est significatif. Et à long terme , c'est le CO2 et les gaz à effet de serre qui sont potentiellement dangereux.

 

Dans la réalité je suis à 8,6 l soit 38,7 % de plus que la théorie .... :ange: Il faudrait voir à combien de % en plus je serais dans la réalité avec une 535 i :D . Je suis prêt à parier que c'est plus que 38,7 % ........

 

 

Au niveau conso théorique, l'essence consomme 37% de plus que la version gazole, un peu plus que tes 25% donc, et comme on achète le carburant au litre, même si on met le prix du gazole au prix de l'essence et si on alignait la TVS, je ne vois pas comment le gazole ne pourrait pas être rentable, surtout quand on fait 80 000 km par an comme moi. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif ( évidemment, cela dépend du prix des véhicules et du kilométrage)

 

 

 

source : http://www.adilca.com/combustion-carburants.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Oui, les moteurs à essence dégagent plus de CO2, qui n'est pas toxique, mais participe au réchauffement climatique.

 

Par contre, ils ne dégagent peu ou pas de NOx, qui eux sont toxiques (couche d'ozone), et ont un potentiel de réchauffement global 298 fois (EDIT : je confonds peut être NO2 et N2O, faut que je vérifie) supérieur à celui du CO2 (mais les quantités rejetés sont bien moindres que le CO2, certes).

 

Mais l'essence a rattrapé son retard en pollution sur le diesel grâce à l'injection directe qui dégage des particules :sol:

 

Bref, c'est un peu choisir entre la peste et le choléra.

 

Tant qu'on me laisse rouler avec mon auto à deux doubles corps sans catalyseur, tout va bien, choisissez ce qui vous plait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

Moi je pense qu'un petit rodage et très bien et c'est ce que j'ai fait

Au tout début je voyait le témoin de chauffe une barre de plus que maintenant, donc à mon avis le moteur avait besoin d'un petit rodage et après 2000km le témoin n'a jamais rebouger.

Avec ma 159 je faisait les vidanges intermédiaire car vidange a 30.000 je pensait que ça fait beaucoup ...

Mais avec la Giulia ils préconisent 20.000 alors ça sera une vidange par an

 

 

 

 

Côté vidange avec ma GTI tous les 5 ,6000 km sur la Giulia, je verrai selon la couleur de l'huile.

Après ils y en ont qui vont me dirent que ce n'est pas le pêne, mais c'est ma procédure, je fais comme ca depuis 29 ans aucun souci avec mes moteurs au contraire ...

chacun fait ce qu'il veut moi. prévention égale pas souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Vous qui possédez la GIULIA, avez-vous déja constaté qu'elle consommait de l'huile ?

Parce que quand on lit dans le manuel qu'une consommation d'huile de 400g/1.000km est normale au début ça parait beaucoup !!!

 

Des retours d'expérience parmi vous sur ce point précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Oui, les moteurs à essence dégagent plus de CO2, qui n'est pas toxique, mais participe au réchauffement climatique.

 

Par contre, ils ne dégagent peu ou pas de NOx, qui eux sont toxiques (couche d'ozone), et ont un potentiel de réchauffement global 298 fois (EDIT : je confonds peut être NO2 et N2O, faut que je vérifie) supérieur à celui du CO2 (mais les quantités rejetés sont bien moindres que le CO2, certes).

 

Mais l'essence a rattrapé son retard en pollution sur le diesel grâce à l'injection directe qui dégage des particules :sol:

 

Bref, c'est un peu choisir entre la peste et le choléra.

 

Tant qu'on me laisse rouler avec mon auto à deux doubles corps sans catalyseur, tout va bien, choisissez ce qui vous plait :jap:

 

 

 

Oui, le CO2 n'est pas toxique. Maintenant, si on t'enferme quelques minutes dans une pièce dont l'atmosphère est composée à 100 % de CO2, je pense que tu vas pas trop aimer.... :D

 

C'est vrai pour les NOx, mais avec les système type "ad blue", leur émission est très fortement réduite.

 

 

Ta mamie, c'est du bio ça, non ? alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous qui possédez la GIULIA, avez-vous déja constaté qu'elle consommait de l'huile ?

Parce que quand on lit dans le manuel qu'une consommation d'huile de 400g/1.000km est normale au début ça parait beaucoup !!!

 

Des retours d'expérience parmi vous sur ce point précis ?

 

Pour moi benitop, pas de conso d' huile à 3500 km, vérifié à la jauge directement. Les chiffres de la notice m'ont paru curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, le CO2 n'est pas toxique. Maintenant, si on t'enferme quelques minutes dans une pièce dont l'atmosphère est composée à 100 % de CO2, je pense que tu vas pas trop aimer.... :D

 

C'est vrai pour les NOx, mais avec les système type "ad blue", leur émission est très fortement réduite.

 

 

Ta mamie, c'est du bio ça, non ? alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Les Nox c'est compliqué. On a les monoxyde, le dioxyde et le protoxyde , de l'oxygène et de l' azote. ET c'est d'abord un produit naturel, émis par toutes sortes de phénomènes. Le souci c'est que quand ils sont concentrés (en ville) ils deviennent irritants et toxiques, enfin pour l' essentiel le Dioxyde, le NO². Sinon plein de trucs comme les engrais azotés en émettent, l' ammonitrate et autres.

IL vient surtout des common rails, donc d' abord des diesels mais aussi depuis peu des essence à même technologie et injection directe (+6% de ventes par an) Normalement la catalyse les détruit...pas trop on dirait.

Un bon lien là-dessus:

http://www.ademe.fr/entreprise [...] on-impacts

Vu que c'est l' ADEME, ils ne sont pas suspects de complaisance ;)

mais sûr que la mamie, elle ne produisait pas de Nox...

 

Moi, à titre perso, je crois qu'on exagère un peu la nocivité mais bon, vu que j' habite à la campagne, je crains plus les bouses de vache, pardon les "flatulences" bovines...et surtout le lisier de l' éleveur de cochons du coin.

Même si j'aime bien l' odeur quand on entre dans une étable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

 

Oui, le CO2 n'est pas toxique. Maintenant, si on t'enferme quelques minutes dans une pièce dont l'atmosphère est composée à 100 % de CO2, je pense que tu vas pas trop aimer.... :D

 

C'est vrai pour les NOx, mais avec les système type "ad blue", leur émission est très fortement réduite.

 

 

Ta mamie, c'est du bio ça, non ? alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

100% pur bio, nourrie à l'huile minérale à raison de 1.5L à 2L tous les 1000 km, comme ça pas besoin de vidange seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

Les déchets les plus faciles à éliminer sont ceux qu'on ne crée pas tedebi.gif.d5afbd8c2270e5cb5292152690ef8fb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

 

Côté vidange avec ma GTI tous les 5 ,6000 km sur la Giulia, je verrai selon la couleur de l'huile.

Après ils y en ont qui vont me dirent que ce n'est pas le pêne, mais c'est ma procédure, je fais comme ca depuis 29 ans aucun souci avec mes moteurs au contraire ...

chacun fait ce qu'il veut moi. prévention égale pas souci ;)

Moi, je vidangerais tous les 2000km pour être sûr ...

Tu sais, il y a eu "quelques" progrès de faits en 29 ans ...

J'ai toujours simplement respecté les préconisations, et je n'ai jamais eu de problème d'usure de moteurs non plus.

Respecter les précos, le temps de chauffe et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Vous qui possédez la GIULIA, avez-vous déja constaté qu'elle consommait de l'huile ?

Parce que quand on lit dans le manuel qu'une consommation d'huile de 400g/1.000km est normale au début ça parait beaucoup !!!

 

Des retours d'expérience parmi vous sur ce point précis ?

 

 

C'est marqué la même chose dans mon livret de la Giulietta . Mais il faut comprendre par là que c'est 400g/1000km dans les cas extrêmes et qu'il ne faut pas s'inquiéter . :jap:

En général , c'est moins que ça .

Dans mon cas , ma Giulietta n'a quasiment rien consommé en huile les premiers 5000-6000 km , à tout casser 20 ou 30cl d'appoint j'ai dû faire , autant dire c'est négligeable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Vous qui possédez la GIULIA, avez-vous déja constaté qu'elle consommait de l'huile ?

Parce que quand on lit dans le manuel qu'une consommation d'huile de 400g/1.000km est normale au début ça parait beaucoup !!!

 

Des retours d'expérience parmi vous sur ce point précis ?

C'est pareil sur toutes les voitures.

Ils mettent ce chiffre pour se prémunir de clients qui voudraient faire changer un moteur sous garantie parce qu'il consomme trop d"huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les moteurs à essence dégagent plus de CO2, qui n'est pas toxique, mais participe au réchauffement climatique.

 

Par contre, ils ne dégagent peu ou pas de NOx, qui eux sont toxiques (couche d'ozone), et ont un potentiel de réchauffement global 298 fois (EDIT : je confonds peut être NO2 et N2O, faut que je vérifie) supérieur à celui du CO2 (mais les quantités rejetés sont bien moindres que le CO2, certes).

 

Mais l'essence a rattrapé son retard en pollution sur le diesel grâce à l'injection directe qui dégage des particules :sol:

 

Bref, c'est un peu choisir entre la peste et le choléra.

 

Tant qu'on me laisse rouler avec mon auto à deux doubles corps sans catalyseur, tout va bien, choisissez ce qui vous plait :jap:

 

Je partage ta philosophie doubl'arbr...tant qu'on nous fout la paix...mais justement ce n'est plus vraiment le cas.

On est sans arrêt agressés. Exemple de ma frangine qui roule avec une Xantia achetée neuve en 1997, à peine 100 000 km en 20 ans. Pas de clim, pas d' électronique et un moteur essence qui va bien. Sauf que c'est une varie parigote qui aime se balader dans Paris et conduit plutôt bien...Bah elle a plus le droit de franchir le périph !

 

Alors qu' elle fait ça une fois toutes les lunes et qu' elle habite du mauvais côté du périph. C'est là que le principe du "tant qu'on m' emmerde pas" a ses limites avec la voiture.

C'est triste mais on voit bien l' évolution. Parce que justement on a plus trop le choix "qui nous plait". Un jour ou l' autre on est pointés du doigt.

On s'en accommode, ou pas, ou selon mais c'est pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le Lane Departure Warning (LDW): je lis dans le manuel qu'il s'active automatiquement à chaque démarrage mais j'avais trouvé ça très chiant le signal à chaque fois que tu mords une ligne lors de mes essais de la GIULIA...

 

N'y a-t-il pas moyen de le désactiver en permanence par exemple dans les menus du système d'infotainement ? Cette fonctionnalité de désactivation permanente ne semble pas décrite dans le manuel... ça m'inquiète car s'il faut à chaque démarrage désactiver le Start and stop (que je trouve perso pénible) et en plus le LDW, c'est un peu lourd!

 

Oui c'est vrai c'est pénible,mais on peut les désactiver facilement par le comodos pour l'un et par le bouton pour l'autre, ça va vite quand on y pense. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

Sache que chez certains constructeurs il faut le faire par la valise et là c'est du grand n'importe quoi.

Alors au finale Alfa à finalement bien fait les choses.

 

Tiens aujourd'hui les capteurs de parking de Face av ont un peu déliré.Ils se mettaient en fonction sans qu'il ai un obstacle devant -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif .Soit ils sont sales ou soit j'ai déjà un soucis.A suivre car au retour ce soir RAS.

Autre choses, ses derniers jours cela me l'a fait deux fois mais impossible de savoir en quel rapport j'étais.(4em ou 5em je pense)

En plein accélération et en mode auto le rapport supérieur n'est pas passé en tout cas j'ai pas osé continué à accélérer car j'ai vite atteins les 4500Trs j'ai donc coupé l'accélération et là il est passé.J'aurais peut-être du continuer à accélérer et il serait peut-être passé à 5000Trs .Mais bon même si le moteur était bien chaud ça fait drôle et surtout j'ai pas 5000Kms. Ce serait dommage de perdre déjà une ou deux soupapes 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

 

 

Bref là aussi il faut que je surveille.En même temps c'est garantie trois ans alors pas de panic adrihoff.gif.00d3c035e723e59b8966ca8275f354af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...