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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Oui moi je pense qu'on nous prend pour des c..

Une véloce à ce prix là ...on est dans le monde dès Bisounours et sur le bon coin c'est pas la première fois que je voit c'est annonces... Bizarre...

Il faudrait avoir les couilles de tel et voir où cela même et pourquoi pas leurs faire peur de porter plainte

A ce prix là je revant la mienne pour la véloce 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

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Oui moi je pense qu'on nous prend pour des c..

Une véloce à ce prix là ...on est dans le monde dès Bisounours et sur le bon coin c'est pas la première fois que je voit c'est annonces... Bizarre...

Il faudrait avoir les couilles de tel et voir où cela même et pourquoi pas leurs faire peur de porter plainte

A ce prix là je revant la mienne pour la véloce 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

 

Il n'y a pas que ça: C'est une grise (?) avec photo d' une blanche, MES du 29/12/2016 mais livrable dans 3 mois...des "frais" curieux mentionnés, bref ;)

Pour avoir une idée:

http://www.clubauto-gmf.com/mo [...] 88997|FR|0

42400 € sans options

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Comme beaucoup de personnes qui on opté pour l’achat de la Giulia,cela faisait longtemps que je l’attendais.

Il faut dire qu’ils ont mis le temps chez Alfa

Voici donc mes remarques sur cette voiture qui finalement à vu le jour sur notre marché en juin 2016;

Je pense que la finition est correct sans pour autant être parfaite.

Des petits détails qui à mes yeux sont dérangeant.

Le premier, et je l’avais remarqué avant l’achat, est la finition du haut de coffre,même si de la moquette ou feutrine n’est pas forcement nécessaire ,un peu de peinture couleur carrosserie aurait fait plus sérieux .

Des petits écart de jonctions sur la colonne central sont perceptible mais rien de grave.

A l’extérieur le jour entre le capot et le pare-choc avant me semble un peu large.

Puis il y a cette plaque de police qui pour moi est trop grande chez nous en France et cache un peu la beauté de cette face avant(une plaque à l’italienne est plus raisonnable à mon sens).

Comme vous pouvez le lire je n’ai pas trouvé autre chose à redire sur cette Giulia sur la finition, en tout cas sur la mienne.

Les points négatifs à présent (gardez à l’esprit que ma finition est LUSSO car elle n’ont pas toutes le même intérieur)

Pas de trappe ou tiroir sous le bouton de commande de l’éclairage (pourquoi ce rangement est présent sur la Super et disparait sur la Lusso !!!!)

L accoudoir centrale est dure à ouvrir (un aiment aurait fait l’affaire)

De plus il est immense et ne possède qu’un tout petit rangement.

Par contre il très utile et bien positionné pour poser l’avant bras.

Les vides poches dans les portières av et ar sont ridicules et quasi inexploitable.

La fermeture du coffre désagréable car il faut y aller de bon coeur pour le fermer sinon il se réouvre.

Un bouchon de réservoir présent et non pas une trappe étanche.(Dommage)

Une clef (ou plip) un peu trop encombrante.

Cendrier sans partie métallique pour écraser sa cigarette (je ne suis pas fumeur mais il faut penser à tout le monde)

Boite à gants réfrigérante riquiqui (une bouteille d’eau!!!!! pas la place),les manuels d’utilisation puis rien d’autre!!!! Un petit tiroir sous le siège passager aurait été le bien venu.

Rétroviseur électrique impeccable mais pourquoi ne pas orienter automatiquement les glaces de ceux ci lors de la marche Ar pour visionner les bordures et ainsi protéger nos belles jantes.(un oubli?)

Accoudoir des sièges Ar (il y a bien les deux portes gobelets mais pas de rangement car il est pleins).

Ok on passe aux points positifs.

Le poste de conduite et l’accessibilité de ses commandes:

le volant et sa prise en main est parfaite et qui plus est si vous avez l’option chauffant c’est géniale ainsi que les sièges d’ailleurs.Tout est à porté de main (palettes,commodos,et autres boutons sont très bien positionnés).

La possibilité de pouvoir supprimer la fonction stop&star à n’importe quel moment moteur en marche.

L’efficacité des essuies glaces en mode auto (ce n’était pas le cas sur ma Lancia delta ou ils fonctionnaient un peu n’importe comment )

La fonction phare/plein phare automatique qui fonctionne à merveille(attention par temps de brouillard aléatoire « nappe » à désactiver car la c’est plutôt un handicape.

Les feux directionnels qui sont d’une efficacité surprenante pour une personne qui ne connaissait pas cette option comme moi.

Les résistances chauffantes qui nous permettent d'avoir du chauffage dans l'habitacle quasi dés le départ de la voiture par temps froid,ce qui est le cas en ce moment.(je suppose qu'elle possède ces résistances)

Les sièges ont un bon maintient et leurs réglages sont optimum.Il m’a fallu quand même 15 jour avant de trouver ma position idéale pour mon style de conduite,mais une fois trouvé et mémorisé une sensation d’être presque dans un kart tellement la direction est sublime.

Je me suis même surpris en virage et sur chaussée déformé à faire sautiller l’arrière de la voiture sans pour autant partir en tête à queue,le train Ar raccroche tout suite (heureusement).

Je pense que la suspension est limite trop souple à mon goût,mais avec l’option spécifique cela n’a peut-être pas lieu à discutions.

Pour la prestation moteur,il n’y a aucun doute ça pousse,ça pousse,ça pousse et son association avec la boite auto,une MERVEILLE.

Que ce soit en manu ou en auto les vitesses passent avec une rapidité tel que l’on a envie de les changer tout le temps.

Pour ma part je ne trouve pas que le frein moteur soit assez fort pour que l’on puisse éviter de se servir des freins avec cette boite auto.Je n’ai pas trop compris l’explication de Lertamo à ce sujet,il est vrai que lorsque l’on coupe le Cruise qui se trouve en pleine accélération on a une sensation que le véhicule freine mais sinon en rétrogradation normale le frein moteur est plus discret.

Bref ce groupe motopropulseur est sans aucun doute le point fort de cette voiture avec bien évidemment son châssis qui accroche le bitume sans broncher si la route est propre.

Pour ceux qui choisiront l’option toit ouvrant,aucun handicape de hauteur au toit pour les personnes de grande taille,et les poignées de maintient sont présente au quarte places,ce qui n’était pas le cas pour la Lancia Delta avec l’option toit ouvrant.

Les places Ar sont très bien pour deux personnes mais pas pour trois et je pense encore mois pour trois sièges ou réhausseur auto.(c’est quand même une berline)

Par contre bien vu l’ouverture du dossier centrale de l’intérieur car on peut de ce fait ouvrir le coffre Ar en ças de panne via la cordelette rouge qui dépasse de la feutrine prés de la serrure du coffre.

Pour finir je ne me prononcerai pas sur la consommation car je n’ai pas franchi le cape des 10 000Kms ( pour moi c'est le seuil à atteindre pour en discuter) et donc ma conso actuelle ne serait pas un point de repère pour d’autre personne ayant la même motorisation.De plus à part,une idée que l’on pourrait avoir sur celle ci,elle dépend de tellement de paramètres (conduite,relief,température,milieu urbain,campagne)qu’elle ne servirait qu’à une personne qui habiterait juste à cotés de chez moi et pour le moment je n’ai encore croisé personne en Giulia. djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

Par contre je n'ai pas spécialement d'avis sur la partie audio car elle me convient parfaitement et je trouve le son plus que correct.

Le bluetooth est d'une rapidité de connexion impressionnante ainsi que l'appairage.Je rentre dans le véhicule ,je met en route lance la musique de mon Iphone et c'est partie.

Je ne peux pas me prononcer sur la navigation car je ne l'ai pas encore utilisé,par contre le mode nuit est très sympas et le fait que la carte tourne au fur et à mesure que l'on change de direction m'a surpris en bien.

Voila Je pense avoir fait le tour de cette voiture,quand bien même on pourrait en parler jusqu’au bout de la nuit.

Par contre et vu le temps par chez nous ,je n'ai pas encore fait de photo pour accompagner mes dires, car il faut que je lave la miss.

Mais je transférerai ce texte de l'autre cotés avec quelque photos pour confirmer mon avis .

A Plus.......

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Comme beaucoup de personnes qui on opté pour l’achat de la Giulia,cela faisait longtemps que je l’attendais.

Il faut dire qu’ils ont mis le temps chez Alfa

Voici donc mes remarques sur cette voiture qui finalement à vu le jour sur notre marché en juin 2016;

Je pense que la finition est correct sans pour autant être parfaite.

Des petits détails qui à mes yeux sont dérangeant.

Le premier, et je l’avais remarqué avant l’achat, est la finition du haut de coffre,même si de la moquette ou feutrine n’est pas forcement nécessaire ,un peu de peinture couleur carrosserie aurait fait plus sérieux .

Des petits écart de jonctions sur la colonne central sont perceptible mais rien de grave.

A l’extérieur le jour entre le capot et le pare-choc avant me semble un peu large.

Puis il y a cette plaque de police qui pour moi est trop grande chez nous en France et cache un peu la beauté de cette face avant(une plaque à l’italienne est plus raisonnable à mon sens).

Comme vous pouvez le lire je n’ai pas trouvé autre chose à redire sur cette Giulia sur la finition, en tout cas sur la mienne.

Les points négatifs à présent (gardez à l’esprit que ma finition est LUSSO car elle n’ont pas toutes le même intérieur)

Pas de trappe ou tiroir sous le bouton de commande de l’éclairage (pourquoi ce rangement est présent sur la Super et disparait sur la Lusso !!!!)

L accoudoir centrale est dure à ouvrir (un aiment aurait fait l’affaire)

De plus il est immense et ne possède qu’un tout petit rangement.

Par contre il très utile et bien positionné pour poser l’avant bras.

Les vides poches dans les portières av et ar sont ridicules et quasi inexploitable.

La fermeture du coffre désagréable car il faut y aller de bon coeur pour le fermer sinon il se réouvre.

Un bouchon de réservoir présent et non pas une trappe étanche.(Dommage)

Une clef (ou plip) un peu trop encombrante.

Cendrier sans partie métallique pour écraser sa cigarette (je ne suis pas fumeur mais il faut penser à tout le monde)

Boite à gants réfrigérante riquiqui (une bouteille d’eau!!!!! pas la place),les manuels d’utilisation puis rien d’autre!!!! Un petit tiroir sous le siège passager aurait été le bien venu.

Rétroviseur électrique impeccable mais pourquoi ne pas orienter automatiquement les glaces de ceux ci lors de la marche Ar pour visionner les bordures et ainsi protéger nos belles jantes.(un oubli?)

Accoudoir des sièges Ar (il y a bien les deux portes gobelets mais pas de rangement car il est pleins).

Ok on passe aux points positifs.

Le poste de conduite et l’accessibilité de ses commandes:

le volant et sa prise en main est parfaite et qui plus est si vous avez l’option chauffant c’est géniale ainsi que les sièges d’ailleurs.Tout est à porté de main (palettes,commodos,et autres boutons sont très bien positionnés).

La possibilité de pouvoir supprimer la fonction stop&star à n’importe quel moment moteur en marche.

L’efficacité des essuies glaces en mode auto (ce n’était pas le cas sur ma Lancia delta ou ils fonctionnaient un peu n’importe comment )

La fonction phare/plein phare automatique qui fonctionne à merveille(attention par temps de brouillard aléatoire « nappe » à désactiver car la c’est plutôt un handicape.

Les feux directionnels qui sont d’une efficacité surprenante pour une personne qui ne connaissait pas cette option comme moi.

Les résistances chauffantes qui nous permettent d'avoir du chauffage dans l'habitacle quasi dés le départ de la voiture par temps froid,ce qui est le cas en ce moment.(je suppose qu'elle possède ces résistances)

Les sièges ont un bon maintient et leurs réglages sont optimum.Il m’a fallu quand même 15 jour avant de trouver ma position idéale pour mon style de conduite,mais une fois trouvé et mémorisé une sensation d’être presque dans un kart tellement la direction est sublime.

Je me suis même surpris en virage et sur chaussée déformé à faire sautiller l’arrière de la voiture sans pour autant partir en tête à queue,le train Ar raccroche tout suite (heureusement).

Je pense que la suspension est limite trop souple à mon goût,mais avec l’option spécifique cela n’a peut-être pas lieu à discutions.

Pour la prestation moteur,il n’y a aucun doute ça pousse,ça pousse,ça pousse et son association avec la boite auto,une MERVEILLE.

Que ce soit en manu ou en auto les vitesses passent avec une rapidité tel que l’on a envie de les changer tout le temps.

Pour ma part je ne trouve pas que le frein moteur soit assez fort pour que l’on puisse éviter de se servir des freins avec cette boite auto.Je n’ai pas trop compris l’explication de Lertamo à ce sujet,il est vrai que lorsque l’on coupe le Cruise qui se trouve en pleine accélération on a une sensation que le véhicule freine mais sinon en rétrogradation normale le frein moteur est plus discret.

Bref ce groupe motopropulseur est sans aucun doute le point fort de cette voiture avec bien évidemment son châssis qui accroche le bitume sans broncher si la route est propre.

Pour ceux qui choisiront l’option toit ouvrant,aucun handicape de hauteur au toit pour les personnes de grande taille,et les poignées de maintient sont présente au quarte places,ce qui n’était pas le cas pour la Lancia Delta avec l’option toit ouvrant.

Les places Ar sont très bien pour deux personnes mais pas pour trois et je pense encore mois pour trois sièges ou réhausseur auto.(c’est quand même une berline)

Par contre bien vu l’ouverture du dossier centrale de l’intérieur car on peut de ce fait ouvrir le coffre Ar en ças de panne via la cordelette rouge qui dépasse de la feutrine prés de la serrure du coffre.

Pour finir je ne me prononcerai pas sur la consommation car je n’ai pas franchi le cape des 10 000Kms ( pour moi c'est le seuil à atteindre pour en discuter) et donc ma conso actuelle ne serait pas un point de repère pour d’autre personne ayant la même motorisation.De plus à part,une idée que l’on pourrait avoir sur celle ci,elle dépend de tellement de paramètres (conduite,relief,température,milieu urbain,campagne)qu’elle ne servirait qu’à une personne qui habiterait juste à cotés de chez moi et pour le moment je n’ai encore croisé personne en Giulia. djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

Par contre je n'ai pas spécialement d'avis sur la partie audio car elle me convient parfaitement et je trouve le son plus que correct.

Le bluetooth est d'une rapidité de connexion impressionnante ainsi que l'appairage.Je rentre dans le véhicule ,je met en route lance la musique de mon Iphone et c'est partie.

Je ne peux pas me prononcer sur la navigation car je ne l'ai pas encore utilisé,par contre le mode nuit est très sympas et le fait que la carte tourne au fur et à mesure que l'on change de direction m'a surpris en bien.

Voila Je pense avoir fait le tour de cette voiture,quand bien même on pourrait en parler jusqu’au bout de la nuit.

Par contre et vu le temps par chez nous ,je n'ai pas encore fait de photo pour accompagner mes dires, car il faut que je lave la miss.

Mais je transférerai ce texte de l'autre cotés avec quelque photos pour confirmer mon avis .

A Plus.......

 

Bravo pour l' effort de présentation...inutile de te dire que sur quelques détails on fait un constat différent ;)

Notamment sur l' ajustage, également en version Lusso:

Les écarts d' ajustement, non, sur la mienne je les trouve minimes ou inexistants.

Et le coffre est très facile à fermer, comme quoi, elles ne sont pas toutes réglées pareil.

L' accoudoir central ? Moi, il est facile à ouvrir par contre vraiemnt dur à fermer !

Etc, etc...les plaques par exemple on y peut rien, c'est déja bien qu' Alfa ait le droit de les homologuer sur le côté !

 

Les vrais défauts gênants pour moi ?

D' abord l' impossibilité de mettre une roue de secours: Le compresseur c'est bien gentil mais déja on ne peut pas l' essayer avant avec la bombe, ensuite rien ne garantit le fonctionnement.

Ensuite la forme de l' intérieur du coffre. Certes il est grand mais le fond n'est pas plat et caser des valises n'est pas simple.

mais vraiment la peinture en haut, ce n'est pas un souci et je pense que ça tient au fait qu'à cet endroit on est sur la structure de la caisse (traitée) et non sur les parties peintes ensuite

Enfin la place centrale arrière vraiment peu exploitable même pour un enfant.

Ces trois défauts sont directement liés au fait que c'est une propulsion: Pont arrière, tunnel de transmission prennent une place importante dessous...On pourrait ajouter un réservoir assez petit qui réduit l' autonomie à 800 km environ, hors marge de sécurité, maxi 900 km.

 

En moins ennuyeux: Sur le GPS, impossibilité de rentrer des bases de POI, comme tous les MacDo, ou autres Flunch ou hippopotamus, etc.

Le rétro un peu bas dans le champ de vision

La boite à gant...juste pour des gants, oui.

Accoudoirs arrière, oui, pas de place, et pas beaux. Par contre fixations isofix très bien conçues tout comme les banquettes rabattables

 

Mais sinon, bah...vraiment pas grand-chose, ou alors je suis mal réveillé, parce que pas mal de "défauts" ne me semblent pas y être ;)

Les vide-poche, suffisants pour moi même si la présence des porte gobelets me semble inutile

Le bouchon de réservoir...heu très bien, avec son petit support dans la trappe, je ne vois pas trop le problème.

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Invité §ben746Og

@ptitbill: Jolie photo!

J'aurais pu faire la même ce matin mais avec du verglas sur la route!!! Chez moi en Normandie c'est la patinoire! J'ai fait un petit tête à queue avec ma 308 a 500m de chez moi la voiture s'est arrêtée a 30cm du mur d'une maison.... j'ai eu chaud a 48h de la revendre 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

 

Comme quoi même avec des pneus hiver quand ça glisse on peut pas faire grand chose à part rouler ultra doucement et anticiper !

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Invité §Ano208YC

Bravo pour l' effort de présentation...inutile de te dire que sur quelques détails on fait un constat différent ;)

Notamment sur l' ajustage, également en version Lusso:

Les écarts d' ajustement, non, sur la mienne je les trouve minimes ou inexistants.

Et le coffre est très facile à fermer, comme quoi, elles ne sont pas toutes réglées pareil.

L' accoudoir central ? Moi, il est facile à ouvrir par contre vraiemnt dur à fermer !

Etc, etc...les plaques par exemple on y peut rien, c'est déja bien qu' Alfa ait le droit de les homologuer sur le côté !

 

Les vrais défauts gênants pour moi ?

D' abord l' impossibilité de mettre une roue de secours: Le compresseur c'est bien gentil mais déja on ne peut pas l' essayer avant avec la bombe, ensuite rien ne garantit le fonctionnement.

Ensuite la forme de l' intérieur du coffre. Certes il est grand mais le fond n'est pas plat et caser des valises n'est pas simple.

mais vraiment la peinture en haut, ce n'est pas un souci et je pense que ça tient au fait qu'à cet endroit on est sur la structure de la caisse (traitée) et non sur les parties peintes ensuite

Enfin la place centrale arrière vraiment peu exploitable même pour un enfant.

Ces trois défauts sont directement liés au fait que c'est une propulsion: Pont arrière, tunnel de transmission prennent une place importante dessous...On pourrait ajouter un réservoir assez petit qui réduit l' autonomie à 800 km environ, hors marge de sécurité, maxi 900 km.

 

En moins ennuyeux: Sur le GPS, impossibilité de rentrer des bases de POI, comme tous les MacDo, ou autres Flunch ou hippopotamus, etc.

Le rétro un peu bas dans le champ de vision

La boite à gant...juste pour des gants, oui.

Accoudoirs arrière, oui, pas de place, et pas beaux. Par contre fixations isofix très bien conçues tout comme les banquettes rabattables

 

Mais sinon, bah...vraiment pas grand-chose, ou alors je suis mal réveillé, parce que pas mal de "défauts" ne me semblent pas y être ;)

Les vide-poche, suffisants pour moi même si la présence des porte gobelets me semble inutile

Le bouchon de réservoir...heu très bien, avec son petit support dans la trappe, je ne vois pas trop le problème.

 

 

Content de te lire car je pensai que tu voulais te séparer de ta Giulia.

Oui il faut bien trouver quelque chose à dire sur cette voiture car elle n est pas non plus parfaite.

Une chose dont j ai oublié d' en parler c est le freinage et surtout cette sensation à la pedale qui est très précise .

Elle paraît dure presque sans assistance et pourtant si progressive.

Encore un bon point et la je n y peut rien c est pour moi encore une qualité.

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Content de te lire car je pensai que tu voulais te séparer de ta Giulia.

Oui il faut bien trouver quelque chose à dire sur cette voiture car elle n est pas non plus parfaite.

Une chose dont j ai oublié d' en parler c est le freinage et surtout cette sensation à la pedale qui est très précise .

Elle paraît dure presque sans assistance et pourtant si progressive.

Encore un bon point et la je n y peut rien c est pour moi encore une qualité.

 

J'ai un peu dans l' idée de ma séparer...des jantes :D

Je surveille, surtout chez OZ (qui est quand même le top) les jantes HLT Leggera et Ultraleggera (et aussi les promos chez Glastint pour mettre des vitres et custode arrières surteintées et isolantes)

Sinon, oui les freins sont remarquables mais je ne dirais pas les choses comme toi. La pression est très légère mais extrêmement précise et progressive, ça permet un dosage fabuleux, par rapport à la Giulietta par exemple dont la pédale était spongieuse et imprécise....plus l' effort est léger plus il peut être précis, du travail d' orfèvre. Comme le reste des éléments de conduite, tout en feeling

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Je viens de voir pour la première fois sur internet des jantes Veloce (Autoscout Pays-Bas). :love:

 

Giulia Veloce.jpg

 

 

jantes Veloce.jpg

 

 

jantes Veloce'.jpg

 

 

jantes Veloce3.jpg

 

Bien vu :jap:

Je les trouve un peu moins chouettes que les jantes QV même si elles s'en inspirent fortement, ou alors c'est les mêmes mais prises sous un autre angle. Globalement ces modèles de jantes très fines et "fourchues" vont vraiment bien avec ces versions sport...pourquoi c'est la QV qui a les plus belles ?

ET pourquoi ils n'en sortent pas en 17" ? :ange:

:D

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Invité §end568NW

Je viens de voir pour la première fois sur internet des jantes Veloce (Autoscout Pays-Bas). :love:

 

Giulia Veloce.jpg

 

 

jantes Veloce.jpg

 

 

jantes Veloce'.jpg

 

 

jantes Veloce3.jpg

Elle est bizarre la Giulia véloce les gantes sont pas mal mais pas à mon goût. :D

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Elle est bizarre la Giulia véloce les gantes sont pas mal mais pas à mon goût. :D

Elle a pas les logos véloce sur les ailes??

titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif Bon je poste les photos d'intérieur de la mienne de l'autre côtés sauf pour l'extérieur car il faut la laver et il fait -2 dehors alors ce sera pour la prochaine fois titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

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Invité §end568NW

Elle a pas les logos véloce sur les ailes??

titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif Bon je poste les photos d'intérieur de la mienne de l'autre côtés sauf pour l'extérieur car il faut la laver et il fait -2 dehors alors ce sera pour la prochaine fois titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

 

super les photos :love:

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Meilleur vœux à tous

Pour 3 jours de fête, ma femme, moi et Giulia sommes descendu dans le Vaucluse et le Gard ( Avignon et le pont du Gard aussi saintes maries de la mer

Cette Giulia roule à merveille et attention s'il y a pas le regulateur( très facile à prendre de la vitesse sans ce rendre compte)en respectant la vitesse ( route-90,autoroute135) je pense que je vais faire Plus de 1100km avec le plein

J'ai remarqué une petite chose de sympa sur le GPS sur une route a tronçon radar, des que je dépasse la vitesse, sur le côté droit du GPS la bande signalement change de couleur( marron)

Dommage que sur ce petit détail ne fonctionne pas sur le reste du trajet.

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Invité §bar271qm

...

 

Sinon, je ne pense pas essayer la Véloce, qui n'est pas accessible pour moi, mais je suis surpris qu'ils regrettent un "manque de caractère" du moteur (trop linéaire ?)

280ch linéraires ça doit aller bien quand même ;)

Je pense au contraire qu'il ne faut pas toujours raisonner par comparaison (avec la BMW 6 cylindres) mais aussi apprécier chaque voiture séparément, l' agrément de conduite étant un tout: L'essence est trop silencieux, le diesel trop bruyant...ça va un peu !

Comparaison n'est pas raison dit-on.

 

En réalité, c'est la même voiture, avec un niveau sonore très faible à l' intérieur donc excellent, et voila. On peut parler sans élever la voix.

Et puis dans la vraie vie, on apprécie d' abord et seulement la voiture qu'on a, pas les autres :D

On peut aussi raisonner autrement.

A quoi sert un moteur de 280ch s'il n'apporte pas un supplément d'âme par rapport à un moteur plus basique ?

Un 150ch suffit sans problèmes pour rouler confortablement, sans se traîner, avec de bonnes reprises et dans les limites de ce qui est décent sur route ouverte.

On choisit généralement les moteurs plus puissants parce qu'ils apportent un petit grain de folie, de caractère, de sonorité, pas uniquement pour des perfs dont on ne peut jamais profiter hors circuit.

Une Alfa a un ADN de voiture de caractère, la force d'Alfa c'est une signature du plaisir de conduite, de la sportivité même avec des moteurs peu puissants.

Après, le confort, c'est appréciable, mais c'est sympa d'avoir un peu de caractère quand on veut conduire un peu plus "sportivement". Du caractère, pas forcément des perfs hallucinantes dont on ne se rend même pas compte.

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Invité §end568NW

On peut aussi raisonner autrement.

A quoi sert un moteur de 280ch s'il n'apporte pas un supplément d'âme par rapport à un moteur plus basique ?

Un 150ch suffit sans problèmes pour rouler confortablement, sans se traîner, avec de bonnes reprises et dans les limites de ce qui est décent sur route ouverte.

On choisit généralement les moteurs plus puissants parce qu'ils apportent un petit grain de folie, de caractère, de sonorité, pas uniquement pour des perfs dont on ne peut jamais profiter hors circuit.

Une Alfa a un ADN de voiture de caractère, la force d'Alfa c'est une signature du plaisir de conduite, de la sportivité même avec des moteurs peu puissants.

Après, le confort, c'est appréciable, mais c'est sympa d'avoir un peu de caractère quand on veut conduire un peu plus "sportivement". Du caractère, pas forcément des perfs hallucinantes dont on ne se rend même pas compte.

 

je suis d'accord sur ce point personnellement j'ai choisi là véloce pour son LOOK et avoir un peux peu plus de puissance l'hors des dépassements .

Dans le domaine DU bruit ,car selon les tester et était un peu sage sur ce point (voir changement des silencieux].http://stkr.es/p/1kpa

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je suis d'accord sur ce point personnellement j'ai choisi là véloce pour son LOOK et avoir un peux peu plus de puissance l'hors des dépassements .

Dans le domaine DU bruit ,car selon les tester et était un peu sage sur ce point (voir changement des silencieux].http://stkr.es/p/1kpa

 

En même temps, quand on fait des centaines de kilomètres d' autoroute, moins la voiture est bruyante, mieux c'est !

On peut discuter, écouter de la musique...on ne passe pas des heures à "piloter" mais juste à conduire.

La Giulia e des moteurs qui se font entendre uniquement quand on accélère, c'est plus tôt suffisant à mon goût. le vrai plaisir ne peut être qu' épisodique.

C'est toute la différence entre un essai de quelques kilomètres ou dizaines de kilomètres et un long trajet autoroutier.

 

C'est pour ça que je ne suis pas trop d' accord avec les testeurs sur ce point.

Et même dans les virolos, aujourd'hui on a toutes les chances de tomber sur un poireau, alors, à part en bécane ou là on envoie du gaz, on est bien obligés d' avoir une conduite plus prudente que sportive.

D' ailleurs j'ai souvent noté que les gars roulant dans des vraies sportives genre Ferrari roulaient très doucement ;)

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Invité §end568NW

En même temps, quand on fait des centaines de kilomètres d' autoroute, moins la voiture est bruyante, mieux c'est !

On peut discuter, écouter de la musique...on ne passe pas des heures à "piloter" mais juste à conduire.

La Giulia e des moteurs qui se font entendre uniquement quand on accélère, c'est plus tôt suffisant à mon goût. le vrai plaisir ne peut être qu' épisodique.

C'est toute la différence entre un essai de quelques kilomètres ou dizaines de kilomètres et un long trajet autoroutier.

 

 

c'est un peut mon cas 60% autoroutes après je ne peut pas confrimer le bruit qu'elle dégage lui mettre comme sur les PORCHE un clapet sur l'échappement mais bon on verra

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Invité §bar271qm

Une jolie sonorité ne veut pas forcément dire beaucoup de bruit tout le temps.

Un échappement bien travaillé lors de grosses accélérations, un moteur pas trop linéaire avec un sonorité changeante en fonction du régime ...

C'est difficile à définir, mais c'est un cocktail subtil qui participe au plaisir.

Le tout est d'éviter d'avoir une Alfa fade comme une Lexus.

Je dis ça sans avoir testé le 2.0T qui est peut être très bien, mais c'est ce qui ressort des différents témoignages.

De la même façon, on a souvent reproché à la giulietta QV d'avoir un moteur plus fade que la multiair 170 malgré des perfs nettement supérieures. Il semble qu'Alfa ait travaillé sur le sujet sur la version 240 (issue de la 4C) qui a succédé à la 235

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Invité §end568NW

Après ci le moteur pour certains le trouve linéaire, on peut, je pense modifier son caractère en modifiant sur l'Admission et la Reprogramation ou changer le Turbo mais là le coût de la transformation et coûteuse......

 

ps : pour la garantie a partir de janvier 2017 plus que 2 ans :pfff:pour les nouvelles commande celon les dire de mon vendeur

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je fait beaucoup d'autoroute comme ce week end ( environ 1000km) j'ai à peut près respecter la vitesse autorisé, j'ai consommé en moyenne 5,6 l je trouve ça très correct, pour un 180ch.

cette Giulia très silencieuse sur une bonne chaussée et à vitesse correcte sans musique ,,,m'impressionne tout les jours

J'entend a peine l'air qui frôle la carrosserie et un très petit bruit de roulement mais vraiment minime,

C'est une beauté sur route cette voiture

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Invité §end568NW

je fait beaucoup d'autoroute comme ce week end ( environ 1000km) j'ai à peut près respecter la vitesse autorisé, j'ai consommé en moyenne 5,6 l je trouve ça très correct, pour un 180ch.

cette Giulia très silencieuse sur une bonne chaussée et à vitesse correcte sans musique ,,,m'impressionne tout les jours

J'entend a peine l'air qui frôle la carrosserie et un très petit bruit de roulement mais vraiment minime,

C'est une beauté sur route cette voiture

Dit don ca roule ton rodage, il est finihttp://stkr.es/p/1jf7 et que ta Giulia te plaise HEUREUSEMENT sa serait dommage http://stkr.es/p/1luy. Consommation bonne, je trouve.

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Dit don ca roule ton rodage, il est finihttp://stkr.es/p/1jf7 et que ta Giulia te plaise HEUREUSEMENT sa serait dommage http://stkr.es/p/1luy. Consommation bonne, je trouve.

 

Pour la conso, à presque 4000 km, j' attends et j' espère un progrès. Pour le moment, je reste très proche des chiffres de la 156 en 175ch (voiture de 2006) et je trouve que c'est trop par rapport aux innovations et aux chiffres annoncés...Le rendement devrait être amélioré, mais le 5 cylindres avait du bon :D

mais bon, si on passe franchement sous les 6l/100 sur autoroute à 130, ce ne sera pas trop mal, affaire à suivre.

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Invité §mic105jb

Une jolie sonorité ne veut pas forcément dire beaucoup de bruit tout le temps.

Un échappement bien travaillé lors de grosses accélérations, un moteur pas trop linéaire avec un sonorité changeante en fonction du régime ...

C'est difficile à définir, mais c'est un cocktail subtil qui participe au plaisir.

Le tout est d'éviter d'avoir une Alfa fade comme une Lexus.

Je dis ça sans avoir testé le 2.0T qui est peut être très bien, mais c'est ce qui ressort des différents témoignages.

De la même façon, on a souvent reproché à la giulietta QV d'avoir un moteur plus fade que la multiair 170 malgré des perfs nettement supérieures. Il semble qu'Alfa ait travaillé sur le sujet sur la version 240 (issue de la 4C) qui a succédé à la 235

 

 

C'est vrai que le 1750 tbi 235 était fade face au 1.4 MultiAir malgré de meilleurs performances . On pouvait même dire que ce petit bloc faisait de l'ombre au 1750 , surtout avec son excellent rapport puissance/plaisir/consommation .

 

Le 1750 TBI de la 4C dont la différence par rapport à son prédécesseur est l'utilisation d'un bloc tout aluminium (-22kg , pas négligeable) ainsi quelques améliorations ici ou là , a permis changer la donne et de mieux "s'imposer" face au 1.4 MultiAir (qui reste un très bon choix pour la Giulietta) .

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Invité §bar271qm

Pour la conso, à presque 4000 km, j' attends et j' espère un progrès. Pour le moment, je reste très proche des chiffres de la 156 en 175ch (voiture de 2006) et je trouve que c'est trop par rapport aux innovations et aux chiffres annoncés...Le rendement devrait être amélioré, mais le 5 cylindres avait du bon :D

mais bon, si on passe franchement sous les 6l/100 sur autoroute à 130, ce ne sera pas trop mal, affaire à suivre.

Ne t'attend pas à mieux que la 156 ...

La dépollution coûte pas mal en conso, ne serait-ce que les nettoyages du FAP (plus de 30l/100km quand ça se produit).

Les consos des diesel stagnent ou sont en légère hausse depuis qu'on se préoccupe un peu plus de leurs émissions ... sauf sur la fiche technique d'homologation UE (tout le monde sait maintenant comment sont optimisées les voitures pour l'homologation).

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Invité §bar271qm

 

C'est vrai que le 1750 tbi 235 était fade face au 1.4 MultiAir malgré de meilleurs performances . On pouvait même dire que ce petit bloc faisait de l'ombre au 1750 , surtout avec son excellent rapport puissance/plaisir/consommation .

 

Le 1750 TBI de la 4C dont la différence par rapport à son prédécesseur est l'utilisation d'un bloc tout aluminium (-22kg , pas négligeable) ainsi quelques améliorations ici ou là , a permis changer la donne et de mieux "s'imposer" face au 1.4 MultiAir (qui reste un très bon choix pour la Giulietta) .

Je suis vraiment un grand convaicu du MA170.

Très sympa, économique, performant, léger, fiable ...

115000km et 6 ans de bonheur pour ma part !

Un seul souci, une durite de turbo en plastique qui s'est fissurée récemment.

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Tiens justement Dedou et Letarmo les gros rouleurs lol ,vous avez déjà ressenti une regeneration ?

Ont se rend compte comment sur la Giulia ?

Sur la 159 c’était le mano pression de turbo qui était pas a zéro au ralenti

Sur nos Giulia peut être au niveau du ralenti?

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Invité §bar271qm

Tiens justement Dedou et Letarmo les gros rouleurs lol ,vous avez déjà ressenti une regeneration ?

Ont se rend compte comment sur la Giulia ?

Sur la 159 c’était le mano pression de turbo qui était pas a zéro au ralenti

Sur nos Giulia peut être au niveau du ralenti?

Généralement, les gros rouleurs le remarquent peu, quand ça se produit sur autoroute ou à vitesse soutenue, c'est imperceptible, à part sur le conso instantanée

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