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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Invité §end568NW

Ne t'attend pas à mieux que la 156 ...

La dépollution coûte pas mal en conso, ne serait-ce que les nettoyages du FAP (plus de 30l/100km quand ça se produit).

Les consos des diesel stagnent ou sont en légère hausse depuis qu'on se préoccupe un peu plus de leurs émissions ... sauf sur la fiche technique d'homologation UE (tout le monde sait maintenant comment sont optimisées les voitures pour l'homologation).

 

 

 

ENTRE 5 A 6L POUR CE TYPE DE VPOITURE, c'est raisonnable les consomation constructeur ne sont jamais viables

le mode de conduite joue aussi...

sur le FAT les modèles essences vont en être bientôt équipés perte de puissance et consommation à la hausse OU ET l'écologie.

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Pour la conso, à presque 4000 km, j' attends et j' espère un progrès. Pour le moment, je reste très proche des chiffres de la 156 en 175ch (voiture de 2006) et je trouve que c'est trop par rapport aux innovations et aux chiffres annoncés...Le rendement devrait être amélioré, mais le 5 cylindres avait du bon :D

mais bon, si on passe franchement sous les 6l/100 sur autoroute à 130, ce ne sera pas trop mal, affaire à suivre.

En plus de la réponse de @bart, il ne faut pas oublier la monte pneumatique. De mémoire, la 156 était en 205 et maintenant la Giulia en 225. 2cms de plus, c'est égal +/- 0.5L de consommation supplémentaire.

 

Le poids rentre aussi en ligne de compte, de mémoire la 156 pesait + /- 1.35t. La Giulia est plus lourde.

 

Donc pour moi, ta consommation est tout à fait correct.

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Invité §bar271qm

Les FAP sur les essence auront beaucoup moins de boulot et resteront bien moins intrusifs.

Idem pour les eventuelles EGR

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Invité §bar271qm

En plus de la réponse de @bart, il ne faut pas oublier la monte pneumatique. De mémoire, la 156 était en 205 et maintenant la Giulia en 225. 2cms de plus, c'est égal +/- 0.5L de consommation supplémentaire.

 

Le poids rentre aussi en ligne de compte, de mémoire la 156 pesait + /- 1.35t. La Giulia est plus lourde.

 

Donc pour moi, ta consommation est tout à fait correct.

Tout à fait.

C'est une très bonne conso.

Faut pas espérer faire du 4.5l/100 avec de telles voitures ...

Faire du 6l / 6.5l avec 180ch dans une voiture de 1500kg, c'est déjà limite miraculeux.

La 156 était une toute petite voiture à coté (à peine plus grosse qu'une Giulietta)

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Tiens justement Dedou et Letarmo les gros rouleurs lol ,vous avez déjà ressenti une regeneration ?

Ont se rend compte comment sur la Giulia ?

Sur la 159 c’était le mano pression de turbo qui était pas a zéro au ralenti

Sur nos Giulia peut être au niveau du ralenti?

 

Heu, gros rouleur à 3600km c'est un peu flatteur :D

En fait ce truc, la régénération se produit très rarement. Sur la Giulietta, jamais eu ça à 24000 km. On s'en aperçoit forcément puisqu'il y a une indication spéciale au compteur et qu'on doit rouler tant que ce n'est pas fini.

Donc zéro incidence sur la conso (si ça dure 1/4 d' heure, une fois par an !)

De plus les huiles à faibles résidus de cendres sont adaptées. De mémoire j'ai lu quelque part que c' était en moyenne tous les 14 ou 15000 km. Déja, si on met du gazole additivé, ça limite.

 

Sinon Alfa 69, non, pas de différence suivant la monte. J'ai fait l' expérience sur la Giulietta de passer de jantes de 17" chaussées en 205 à des 18" en 225, aucune différence de conso. 5,9 à 6l à 130 régulés.

Pour le poids, de tête la 156 Ti 175 faisait 1400 kg, 50 kg de moins mais était donnée pour une conso normée bien plus élevée, 5l et quelques, contre 3,9l pour la Giulia. Et les méthodes de mesure sont les mêmes.

Méthodes parfaitement fiables d' ailleurs pour assurer la comparativité dans les conditions précises des tests prévues pour les homologations, simplement mises en cause pour discréditer la voiture en général alors qu' elles ne sont que normatives et n'ont jamais eu pour but d' indiquer les conso moyennes.

(D' ailleurs, à ce propos le record de la duperie serait les voitures hybrides, très avantagées par les conditions de labo).

 

Bref j' attends de passer les 5000 km pour conclure. En outre en hiver il y a un additif antigel dans le gazole (3% je crois)

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Les FAP sur les essence auront beaucoup moins de boulot et resteront bien moins intrusifs.

Idem pour les eventuelles EGR

 

Tu plaisantes là ?

En réalité, les moteurs à essence actuels émettent massivement des paticules fines, bien plus que les diesels dont les normes sont durcies depuis longtemps.

Avec la suralimentation à deux étages et surtout l' injection directe, les moteurs à essence sont devenus bien plus polluants que les diesels.

Et surtout bien plus difficiles à dépolluer car ils émettent des particules bien plus fines.

C'est pour ça qu'ils ont eu une tolérance qui prendra fin en 2017.

Il y a deux paramètres dans les normes: La masse de particules et leur quantité.

 

En Euro6b la masse est quasiment la même, de tête 5 ng pour le diesel, 4,5 pour l'essence mais l' autre paramètre la quantité rend beaucoup plus difficile la dépollution.

C'est pour ça qu'il y a eu une tolérance qui prend fin en 2017 et obligera les essence à être fapées avec des systèmes performants.

hé oui. En dehors de l' agrément, notion subjective mais que je partage, le diesel est moins polluant que l' essence actuellement, les nouveaux moteurs bien sûr.

CO², gaz à effet de serre, -28% simplement pour la Giulia

Particules, 10 fois moins de particules fines

Consommation, 25% de moins

 

En réalité le diesel a servi de bouc émissaire compte tenu des problèmes spécifiques des anciens diesels d' avant 2005-2006 mais actuellement l' hystérie anti-diesel est juste une pantalonnade politique. Plein de scientifiques et journalistes spécialisés essayent de se faire entendre là-dessus mais curieusement les médias n' écoutent pas.

Il faut dire que la taxation plus élevée de l' essence arrange bien les affaires de l' Etat.

Donc on arrive à un résultat ahurissant, les gens achètent plus de moteurs essence croyant moins polluer (enfin les parisiens) alors que ce sont les motorisations diesel qui sont les moins polluantes, notamment aux particules fines. An final, la propagande anti-diesel accroit la pollution :D

 

D' ailleurs même la vignette nouvelle est une foutaise car elle classe les voitures selon les années des normes (euro 1 à 6) et non selon les résultats mesurés. Or les normes étaient plus laxistes pour l' essence...cherchez l' erreur.

Mais bon, la Giulia est "jaune" c'est pas si mal.Et pour moi au final, ces histoires de pollution sont bien trop montées en épingle d' autant plus que les chiffres alarmistes sortis à longueur de JT sont systématiquement bidonnés.

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Invité §-T6821lS

Heu, gros rouleur à 3600km c'est un peu flatteur :D

En fait ce truc, la régénération se produit très rarement. Sur la Giulietta, jamais eu ça à 24000 km. On s'en aperçoit forcément puisqu'il y a une indication spéciale au compteur et qu'on doit rouler tant que ce n'est pas fini.

Donc zéro incidence sur la conso (si ça dure 1/4 d' heure, une fois par an !)

De plus les huiles à faibles résidus de cendres sont adaptées. De mémoire j'ai lu quelque part que c' était en moyenne tous les 14 ou 15000 km. Déja, si on met du gazole additivé, ça limite.

 

Sinon Alfa 69, non, pas de différence suivant la monte. J'ai fait l' expérience sur la Giulietta de passer de jantes de 17" chaussées en 205 à des 18" en 225, aucune différence de conso. 5,9 à 6l à 130 régulés.

Pour le poids, de tête la 156 Ti 175 faisait 1400 kg, 50 kg de moins mais était donnée pour une conso normée bien plus élevée, 5l et quelques, contre 3,9l pour la Giulia. Et les méthodes de mesure sont les mêmes.

Méthodes parfaitement fiables d' ailleurs pour assurer la comparativité dans les conditions précises des tests prévues pour les homologations, simplement mises en cause pour discréditer la voiture en général alors qu' elles ne sont que normatives et n'ont jamais eu pour but d' indiquer les conso moyennes.

(D' ailleurs, à ce propos le record de la duperie serait les voitures hybrides, très avantagées par les conditions de labo).

 

Bref j' attends de passer les 5000 km pour conclure. En outre en hiver il y a un additif antigel dans le gazole (3% je crois)

 

 

 

La régénération se produit beaucoup plus souvent qu'un quart d'heure par an !!!!

Sur la 159, je m'en rends tout de suite compte via la conso instantanée et je pense que cela a une incidence sur la conso moyenne.

En revanche, c'est vraiment transparent sur la BMW, où là, je n'arrive pas à la détecter.

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Invité §ben746Og

Totalement d'accord avec ton analyse letarmo !

Toute cette propagande anti-diesel n'est qu'une fanfaronnade de nos politiciens pour faire croire aux citoyens français qu'ils font quelque chose niveau écologie !

Une vraie vignette critair devrait représenter un score combinant les principaux gaz polluants (NOx, CO2 etc) et les particules fines (quantité et taille car certaines sont plus cancérigènes que d'autres) ! Et d'ailleurs le système du bonus/malus devrait être basé sur ce même score !

Au lieu de cela le gouvernement français cherche a tuer la filière du diesel (constructeurs automobiles et acheteurs particuliers/professionnels) qui représente un nombre important d'investissements/emplois en France !

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La régénération se produit beaucoup plus souvent qu'un quart d'heure par an !!!!

Sur la 159, je m'en rends tout de suite compte via la conso instantanée et je pense que cela a une incidence sur la conso moyenne.

En revanche, c'est vraiment transparent sur la BMW, où là, je n'arrive pas à la détecter.

 

Je ne sais pas comment ça se passe sur la 159 mais j'ai eu 2 Giulietta, une 6 mois et une environ 2 ans, vendue à 24000 km (13000 km parcourus) et jamais de régénération alors qu' elle est affichée quand elle se produit, du moins qu'il ne faut pas arrêter le moteur.

Peut-être que ça se produit plus quand le kilométrage augmente mais pour moi ça reste forcément marginal.:Donc c'est pas souvent et si ça dure 1/4 d' heure 20 minutes ça ne peut pas influer sur la conso. A supposer qu' elle augmente c'est sur 20-30 km maxi alors bon ;)

CE qui reste c'est que quand ça se produit, au moins ça se sent. Ensuite si elle est interrompue il doit y avoir un message à l' ODB pour ne pas couper (à vrai dire je n'ai rien lu sur la notice de la Giulia mais c" était dans la notice Giulietta).

Et surtout ça doit beaucoup dépendre de la qualité du carburant donc des imbrûlés et du type de parcours. Voire des huiles mais dans une voiture neuve...quand je vois qu'à 3600 km l'huile diesel est encore propre, ça laisse rêveur !

Sans compter qu'il y a plusieurs types de régénération, active, passive et sans doute des voitures plus ou moins optimisées.

Enfin, question conso de toute façon c'est pas ça qui peut faire la différence avec la Giulietta, qui en principe régénérait aussi.

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En moyenne c'est une régénération par plein,pas une par an :non:

 

Je ne crois pas, non: J' avis essayé de voir ça ici et là sur ma Giuleitta, la première, et rien, nib nada. ET si tu vas sur les forums, il n'y a aucune cohérence dans les témoignages mais ce dont je suis sûr c'est que ma Giulietta ne l'a pas fait. Vu que ça se sent quand même, en tout cas j'ai eu le cas à l' occasion d' un déplacement avec une 159 justement dont j' étais passager. A l' odeur j'ai demandé au conducteur ce qui se passait ;)

Après, si c'est complètement transparent...mais normalement sur la juliette c'était signalé. Et comment le savoir si rien ne l' indique, comment tu sais qu'il y a une régénération ??

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Tiens justement Dedou et Letarmo les gros rouleurs lol ,vous avez déjà ressenti une regeneration ?

Ont se rend compte comment sur la Giulia ?

Sur la 159 c’était le mano pression de turbo qui était pas a zéro au ralenti

Sur nos Giulia peut être au niveau du ralenti?

 

 

Merci, mais moi non plus je ne suis plus un grand rouleur, le suis à la retraite depuis août et j'ai gagné 150 km par jour ,si j'ai repris un diesel c'est pars que les premières Giulia sont sortie comme ça et je ne pouvais plus attendre je roule avec depuis septembre et j'ai fait environ 7500km et j'en suis très content .

Sur ma 159 TI OUI je ressentais les régénérations environ tout les 200/300km des que la voiture a l'arrêt (comme à un feu rouge) et ça sentais le chaud et le bruit du pot était différent ( le son sourd) sur la Giulia encore rien ressentis???

Est-ce le même principe ???

En consommation sur la 159 j'étais environ à 7,6

Sur la Giulia je suis environ à 5,6

2l c'est pas négligeable , et plus de puissance et couple.mais c'est vrai que j'avais aussi des 19" sur la 159 voilà pourquoi sur la Giulia j'ai préféré les 17"

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Trouvé...en tout cas sur la Giulia, page 64 de la notice:

 

NETTOYAGE DPF (filtre à particules) en cours (uniquement sur versions Diesel avec DPF)

Lorsque l'on place le dispositif de démarrage sur ON, le symbole s'allume, mais il doit s'éteindre après quelques secondes.

Le symbole s'allume de manière fixe pour avertir le conducteur que le système DPF doit éliminer les substances polluantes

piégées (particules) au moyen d'une procédure de régénération.

Le symbole ne s'allume pas à chaque fois que le DPF est en cours de régénération, mais uniquement lorsque les conditions de

conduite requièrent que le conducteur en soit informé.

Pour que le symbole s'éteigne, maintenir la voiture en marche jusqu'au terme de la régénération. La procédure dure 15 minutes en

moyenne. Les conditions optimales pour mener à bien la procédure sont réunies lorsque la voiture continue à rouler à 60 km/h,

avec un régime moteur supérieur à 2 000 tours/min.

L’allumage de ce symbole ne doit pas être considéré comme une anomalie et il n'est donc pas nécessaire de se rendre à l'atelier

 

Donc si je sais lire et en bon français, quand il y a besoin, le témoin de régénération reste allumé ! Comme sur la Giulietta. Après, la phrase suivante est ambigüe, mais pour moi depuis que j'ai la Giulia je n'ai rien senti de particulier, et ça fait 6 mois et 3600 km, alors à chaque plein ?????

Bah non je crois pas. Et 15 minutes à 60, question conso même si ,ça envoie plus de Go dans le moteur, c'est pas la ruine, ça fait 15 kilomètres :D

 

Autre remarque, absence totale d' odeurs quand elle tourne dans mon sous-sol.

 

Et surtout, depuis la 159...moi je n'ai eu qu'une 156...le procédé a sans doute progressé et les moteurs émettent sans doute beaucoup moins de particules.

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Je ne crois pas, non: J' avis essayé de voir ça ici et là sur ma Giuleitta, la première, et rien, nib nada. ET si tu vas sur les forums, il n'y a aucune cohérence dans les témoignages mais ce dont je suis sûr c'est que ma Giulietta ne l'a pas fait. Vu que ça se sent quand même, en tout cas j'ai eu le cas à l' occasion d' un déplacement avec une 159 justement dont j' étais passager. A l' odeur j'ai demandé au conducteur ce qui se passait ;)

Après, si c'est complètement transparent...mais normalement sur la juliette c'était signalé. Et comment le savoir si rien ne l' indique, comment tu sais qu'il y a une régénération ??

 

 

Sur la 159 2l année 2011 aucun voyant ni le compte tour qui s'affole ,rien a part l'odeur au pot d'échappement et le sons plus rocre voiture a l'arrêt et qu'en je m'en apercevez je laissais tourné la voiture un petit moment ( dès que l'échappement reprenait son son normal je coupé le moteur ( ça n'a jamais dépassé 5minutes)

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Invité §-T6821lS

Je ne crois pas, non: J' avis essayé de voir ça ici et là sur ma Giuleitta, la première, et rien, nib nada. ET si tu vas sur les forums, il n'y a aucune cohérence dans les témoignages mais ce dont je suis sûr c'est que ma Giulietta ne l'a pas fait. Vu que ça se sent quand même, en tout cas j'ai eu le cas à l' occasion d' un déplacement avec une 159 justement dont j' étais passager. A l' odeur j'ai demandé au conducteur ce qui se passait ;)

Après, si c'est complètement transparent...mais normalement sur la juliette c'était signalé. Et comment le savoir si rien ne l' indique, comment tu sais qu'il y a une régénération ??

 

 

 

Il me parait impossible que tu n'ai eu qu'une régénération du FAP par an, car sinon il se serait colmaté assez vite je pense . :ange: Je pense que tu ne t'en aies pas rendu compte. D'ailleurs, si je ne roulais pas toujours avec la conso instantanée sous les yeux avec la 159, je ne m'en serai sans doute jamais rendu compte non plus. J'ai toujours été très étonné qu'il n'y ait pas un voyant sur le tdb pour indiquer qu'une régénération était en cours, parce que le problème, c'est que si celle ci est interrompue trop souvent, à terme c'est l'obturation du FAP.. :pfff:

Pour savoir si une régénération est en cours, je vois que la conso instantanée est un peu plus élevée que d'habitude et surtout, lorsque que je lâche l'accélérateur, la conso ne reste pas stable sur 2l, elle fluctue entre 2 et x. La je sais qu'il y a une régénération. En général, si c'est possible, j'en profite pour mettre la sauce, histoire de bien tout cramer. :D

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Invité §-T6821lS

 

Merci, mais moi non plus je ne suis plus un grand rouleur, le suis à la retraite depuis août et j'ai gagné 150 km par jour ,si j'ai repris un diesel c'est pars que les premières Giulia sont sortie comme ça et je ne pouvais plus attendre je roule avec depuis septembre et j'ai fait environ 7500km et j'en suis très content .

Sur ma 159 TI OUI je ressentais les régénérations environ tout les 200/300km des que la voiture a l'arrêt (comme à un feu rouge) et ça sentais le chaud et le bruit du pot était différent ( le son sourd) sur la Giulia encore rien ressentis???

Est-ce le même principe ???

En consommation sur la 159 j'étais environ à 7,6

Sur la Giulia je suis environ à 5,6

2l c'est pas négligeable , et plus de puissance et couple.mais c'est vrai que j'avais aussi des 19" sur la 159 voilà pourquoi sur la Giulia j'ai préféré les 17"

 

 

 

Sur la 159, je ne me suis jamais rendu compte d'un changement de bruit ou d'une odeur différente quand je suis dans l'habitacle. En revanche, quand je sors de la voiture alors qu'une régénération vient de se produire, il y a effectivement une odeur bizarre de brulé.

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Invité §-T6821lS

Trouvé...en tout cas sur la Giulia, page 64 de la notice:

 

NETTOYAGE DPF (filtre à particules) en cours (uniquement sur versions Diesel avec DPF)

Lorsque l'on place le dispositif de démarrage sur ON, le symbole s'allume, mais il doit s'éteindre après quelques secondes.

Le symbole s'allume de manière fixe pour avertir le conducteur que le système DPF doit éliminer les substances polluantes

piégées (particules) au moyen d'une procédure de régénération.

Le symbole ne s'allume pas à chaque fois que le DPF est en cours de régénération, mais uniquement lorsque les conditions de

conduite requièrent que le conducteur en soit informé.

Pour que le symbole s'éteigne, maintenir la voiture en marche jusqu'au terme de la régénération. La procédure dure 15 minutes en

moyenne. Les conditions optimales pour mener à bien la procédure sont réunies lorsque la voiture continue à rouler à 60 km/h,

avec un régime moteur supérieur à 2 000 tours/min.

L’allumage de ce symbole ne doit pas être considéré comme une anomalie et il n'est donc pas nécessaire de se rendre à l'atelier

 

Donc si je sais lire et en bon français, quand il y a besoin, le témoin de régénération reste allumé ! Comme sur la Giulietta. Après, la phrase suivante est ambigüe, mais pour moi depuis que j'ai la Giulia je n'ai rien senti de particulier, et ça fait 6 mois et 3600 km, alors à chaque plein ?????

Bah non je crois pas. Et 15 minutes à 60, question conso même si ,ça envoie plus de Go dans le moteur, c'est pas la ruine, ça fait 15 kilomètres :D

 

Autre remarque, absence totale d' odeurs quand elle tourne dans mon sous-sol.

 

Et surtout, depuis la 159...moi je n'ai eu qu'une 156...le procédé a sans doute progressé et les moteurs émettent sans doute beaucoup moins de particules.

 

 

 

Voilà, je pense que sur les véhicule actuels, le procédé doit être bien plus performant et transparent. Sur la BMW, toujours pas de voyant et je n'arrive pas à les détecter.

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Merci pour vos réponse :jap:

 

Vraiment pas de quoi :) ...vu qu' en pratique, on ne sait rien sauf que normalement au démarrage si ça doit se faire un voyant le signale...et pour moi ça n'a encore rien signalé.

Comme rien d' autre, odeur, régime moteur etc ne s'est produit...et comme la notice n'est pas trop claire, finalement on ne peut (enfin je ne peux) pas vraiment te répondre.

Rien que l'emploi de gazole additivé peut, si ça se trouve, limiter le problème des imbrulés, et surtout quand on fait beaucoup d' autoroute, ce qui est mon cas, la régénération passive agit et brûle forcément pas mal les particules.

La régénération est activée quand des capteurs de pression mesurent une différence prédéterminée et excessive entre entrée et sortie du FAP, ça se bouche quoi...donc, ça peut être très variable. Et en plus si la régénération active se déclenche parce qu'en général c'est programmé (tous les 1000 km par exemple) elle peut être courte si le FAP n'est pas ou peu colmaté...

Bref savoir si ça joue sur la conso, je crois pas trop amis c'est pas mesurable. Et sur la Giulia si ya pas besoin, ça ne signale rien alors nous... ;)

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Invité §-T6821lS

Oui, tu as raison, c'était une option que j'avais sérieusement considérée et j'ai beaucoup hésité. Mais l'essai m'a montré que le 200 ch était suffisant pour se faire plaisir, même s'il a effectivement un peu moins de pêche que la Giulietta, mais les qualités générales de la voiture me paraissent globalement garantes d'un grand plaisir de conduite au quotidien. S'il y avait eu dans la gamme un V6 autour de 300 ch, comme la BMW 340i, je pense que j'aurais attendu, mais là, il s'agit du même moteur avec plus de puissance et de couple (mais à un régime plus élevé...), les performances en reprise et accélération seront largement supérieures pour la Veloce, mais il demeure à voir si le caractère moteur sera très différent (cf. l'Argus qui trouve le 280 ch un peu linéaire...).

La Giulia Lusso était disponible immédiatement, après l'avoir essayée et avoir été séduit par la voiture, je n'avais pas trop envie d'attendre une Veloce essence pendant plusieurs mois et ça fait plaisir à ma femme d'avoir une automatique, elle qui n'aime pas conduire la Giulietta à cause de sa boîte mécanique :ange: ... Et puis, à bientôt 65 ans (!), il est vrai que je conduis de manière beaucoup plus "cool" qu'il y a 20 ans: même si je continue à aimer la conduite dynamique, j'apprécie le silence et le confort, et la 200 m'est apparu comme un très bon compromis, avec également l'avantage de soulager d'environ 8000 EUR mon porte-monnaie!

 

 

 

 

Pardon, j'avais zappé ta réponse abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

 

 

Oui, le 280 cv est le même moteur 4 cyl survitaminé comme le font toute les marques aujourd'hui, CO2 oblige. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif Et comme, on ne peut disposer de l'agrément d'un V6 de puissance intermédiaire, si on ne recherche pas la performance à tout prix, je comprends ton point de vue. Du coup, une petite économie, toujours bon à prendre par les temps qui courent. :jap:

 

Reste plus qu'à patienter en attendant la livraison du bestiau.

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Vraiment pas de quoi :) ...vu qu' en pratique, on ne sait rien sauf que normalement au démarrage si ça doit se faire un voyant le signale...et pour moi ça n'a encore rien signalé.

Comme rien d' autre, odeur, régime moteur etc ne s'est produit...et comme la notice n'est pas trop claire, finalement on ne peut (enfin je ne peux) pas vraiment te répondre.

Rien que l'emploi de gazole additivé peut, si ça se trouve, limiter le problème des imbrulés, et surtout quand on fait beaucoup d' autoroute, ce qui est mon cas, la régénération passive agit et brûle forcément pas mal les particules.

La régénération est activée quand des capteurs de pression mesurent une différence prédéterminée et excessive entre entrée et sortie du FAP, ça se bouche quoi...donc, ça peut être très variable. Et en plus si la régénération active se déclenche parce qu'en général c'est programmé (tous les 1000 km par exemple) elle peut être courte si le FAP n'est pas ou peu colmaté...

Bref savoir si ça joue sur la conso, je crois pas trop amis c'est pas mesurable. Et sur la Giulia si ya pas besoin, ça ne signale rien alors nous... ;)

 

 

La régénération "normale", c'est une fois par plein environ et presque imperceptible. Le témoin orange, je l'ai eu une fois en 50 000 km après avoir enchainé des trajets de moins de 5 km à froid l'hiver. Ce témoin ,c'est le DERNIER AVERTISSEMENT avant la panne de la voiture. Cela veut dire que les cycles habituels de régénération (sans témoin) n'ont pas su aller à terme et que le FAP est presque bouché. Dans ce cas, il est impératif de rouler 20 min à bon rythme.

Sérieusement, comment imaginer que le FAP ne se régénère pas plus qu'une fois par an ?? :non: Il le fait sans prévenir en injectant plus de carburant dans le moteur (d'où la conso instantanée qui s'affole) afin de produire plus de chaleur et ainsi bruler les suies accumulées.

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Voilà, je pense que sur les véhicule actuels, le procédé doit être bien plus performant et transparent. Sur la BMW, toujours pas de voyant et je n'arrive pas à les détecter.

Sur la lancia je n'ai jamais eu le voyant du fap allumé pour une régénération ou pour laisser une régénération se terminer et pourtant il y en a eu c'est sûre.

Anecdote :

La première vidange je l'ai effectué à 22 OOOKms au lieu de 35 000Kms.

Bien sure je l'ai fait chez Lancia(Garantie oblige) et ils m'ont donc remis à Zéro la maintenance .(repartit pour 35 000Kms)

 

Sauf qu'au alentour de 36 000 Kms donc 14 000Kms après la vidange mon voyant d'huile moteur s'est allumé sur une national avec certainement un message associé que je n'ai pas eu le temps de lire sur le coup,je me suis donc arrêté sur le bas cotés en urgence pensant que j'avais perdu toute ou partie de l'huile moteur.

J'ai levé le capot contrôlé le moteur pas de trace d'huile ,le niveaux' huile ras.

Je suis remonté en voiture puis j'ai remis en route et le voyant huile moteur s'est r'allumé puis s'est mis à clignoter.

 

j'ai coupé le moteur par peur puis j'ai appelé le chef d'atelier de chez Lancia pour lui expliquer.

Ras il m'a dit ,si votre niveau d'huile est bon c'est que le technicien n'a pas remis à zéro le compteur de régénération

lors de l'intervention de la vidange.

Effectivement j'ai remis en route et comme j'ai laissé tourné le moteur un peu plus longtemps,il y a eu un message d'alerte me signalent que je devais remplacer l'huile moteur au plus vite.

Donc je résume:

Je ne me suis jamais aperçu que la Lancia régénérait par moment et pourtant elle le faisait et plus d'une fois entre chaque vidange.je ne connais pas non plus à partir de combien de fois le calculateur jugé bon le remplacement de l'huile,car trop chargée en GO et donc trop fluide.

D'ailleurs je pense que c'est la raison pour laquelle je ne remettais pas d'huile entre les vidanges.

De plus la stratégie du calculateur ne considérait pas utile de brider la puissance moteur sur la Lancia lors de cette avarie,mais d'après les infos du chef d'atelier ce n'est pas le cas pour tout monde.

Bref il n'est pas sûre que l'on s'en aperçoive sur la GIULIA.Sauf peut-être à la conso instantanée et encore avec le bargraphe cela n'est pas évident à voir.

Une chose est sure à la premiere vidange sous garantie ,je préciserai en insistant qu'ils contrôlent bien d'avoir remis à zéro les deux maintenance.(vidange et régénérations)

Je pense que pour allumé le voyant et donc finir une régénération en cours avant de devoir passer en atelier pour forcer une régénération à la valise, il faut vraiment faire que de la ville et des petit parcours répétitifs.

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La régénération "normale", c'est une fois par plein environ et presque imperceptible. Le témoin orange, je l'ai eu une fois en 50 000 km après avoir enchainé des trajets de moins de 5 km à froid l'hiver. Ce témoin ,c'est le DERNIER AVERTISSEMENT avant la panne de la voiture. Cela veut dire que les cycles habituels de régénération (sans témoin) n'ont pas su aller à terme et que le FAP est presque bouché. Dans ce cas, il est impératif de rouler 20 min à bon rythme.

Sérieusement, comment imaginer que le FAP ne se régénère pas plus qu'une fois par an ?? :non: Il le fait sans prévenir en injectant plus de carburant dans le moteur (d'où la conso instantanée qui s'affole) afin de produire plus de chaleur et ainsi bruler les suies accumulées.

 

Bien sûr, dire une fois par an c'était caricatural, mais je ne vois pas du tout comment on peut apprécier. Si je m'en tiens à la notice ça semble être épisodique quand même et aussi de durée très variable. je suppose que, les ingénieurs n' étant pas stupides, l' ECU n' injecte après combustion que juste ce qu'il faut de gazole pour qu'il crame dans le FAP et brûle les particules.

Donc les régénérations actives sont sans doute assez brèves si le moteur ne fait que de l' autoroute.

Après si quelqu'un a de la doc là-dessus surtout concernant Alfa, je suis pas contre.

 

Perso, n' ayant absolument rien constaté je ne me prends pas la tête avec ça mais la fréquence me semble nettement moins élevée que ce qui en est dit. Et au niveau du bargraphe, pareil jamais rien vu.

Il faudrait aussi savoir quelle est la durée. Déja elle ne se déclenche que si le moteur est assez chaud, ensuite combien de temps dure la postcombustion...mystère pour moi mais pour en revenir à la consommation qui était le sujet, ça ne peut pas être un facteur différenciant la Giulia et les modèles antérieurs, 159 ou Giulietta, qui étaient aussi "régénérées" ;).

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Invité §bar271qm

Heu, gros rouleur à 3600km c'est un peu flatteur :D

En fait ce truc, la régénération se produit très rarement. Sur la Giulietta, jamais eu ça à 24000 km. On s'en aperçoit forcément puisqu'il y a une indication spéciale au compteur et qu'on doit rouler tant que ce n'est pas fini.

Donc zéro incidence sur la conso (si ça dure 1/4 d' heure, une fois par an !)

De plus les huiles à faibles résidus de cendres sont adaptées. De mémoire j'ai lu quelque part que c' était en moyenne tous les 14 ou 15000 km. Déja, si on met du gazole additivé, ça limite.

 

Sinon Alfa 69, non, pas de différence suivant la monte. J'ai fait l' expérience sur la Giulietta de passer de jantes de 17" chaussées en 205 à des 18" en 225, aucune différence de conso. 5,9 à 6l à 130 régulés.

Pour le poids, de tête la 156 Ti 175 faisait 1400 kg, 50 kg de moins mais était donnée pour une conso normée bien plus élevée, 5l et quelques, contre 3,9l pour la Giulia. Et les méthodes de mesure sont les mêmes.

Méthodes parfaitement fiables d' ailleurs pour assurer la comparativité dans les conditions précises des tests prévues pour les homologations, simplement mises en cause pour discréditer la voiture en général alors qu' elles ne sont que normatives et n'ont jamais eu pour but d' indiquer les conso moyennes.

(D' ailleurs, à ce propos le record de la duperie serait les voitures hybrides, très avantagées par les conditions de labo).

 

Bref j' attends de passer les 5000 km pour conclure. En outre en hiver il y a un additif antigel dans le gazole (3% je crois)

La régénération de FAP n'allume un voyant que quand plusieurs ont été ratées (interrompues avant la fin) et que celle en cours doit absolument se terminer.

C'est bien plus souvent qu'une fois par an, c'était au moins une fois tous les 1000/1500km sur une 159 (quasiment une fois par plein).

Pour ce qui est des mesures normalisées, c'est de plus en plus pipeauté, l'électronique de plus en plus complexe, ajoutée aux besoins de plus en plus importants de baisser les émissions de CO2 (taxes/primes) permet des optimisations impossibles avant.

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Invité §bar271qm

Tu plaisantes là ?

En réalité, les moteurs à essence actuels émettent massivement des paticules fines, bien plus que les diesels dont les normes sont durcies depuis longtemps.

Avec la suralimentation à deux étages et surtout l' injection directe, les moteurs à essence sont devenus bien plus polluants que les diesels.

Et surtout bien plus difficiles à dépolluer car ils émettent des particules bien plus fines.

C'est pour ça qu'ils ont eu une tolérance qui prendra fin en 2017.

Il y a deux paramètres dans les normes: La masse de particules et leur quantité.

 

En Euro6b la masse est quasiment la même, de tête 5 ng pour le diesel, 4,5 pour l'essence mais l' autre paramètre la quantité rend beaucoup plus difficile la dépollution.

C'est pour ça qu'il y a eu une tolérance qui prend fin en 2017 et obligera les essence à être fapées avec des systèmes performants.

hé oui. En dehors de l' agrément, notion subjective mais que je partage, le diesel est moins polluant que l' essence actuellement, les nouveaux moteurs bien sûr.

CO², gaz à effet de serre, -28% simplement pour la Giulia

Particules, 10 fois moins de particules fines

Consommation, 25% de moins

 

En réalité le diesel a servi de bouc émissaire compte tenu des problèmes spécifiques des anciens diesels d' avant 2005-2006 mais actuellement l' hystérie anti-diesel est juste une pantalonnade politique. Plein de scientifiques et journalistes spécialisés essayent de se faire entendre là-dessus mais curieusement les médias n' écoutent pas.

Il faut dire que la taxation plus élevée de l' essence arrange bien les affaires de l' Etat.

Donc on arrive à un résultat ahurissant, les gens achètent plus de moteurs essence croyant moins polluer (enfin les parisiens) alors que ce sont les motorisations diesel qui sont les moins polluantes, notamment aux particules fines. An final, la propagande anti-diesel accroit la pollution :D

 

D' ailleurs même la vignette nouvelle est une foutaise car elle classe les voitures selon les années des normes (euro 1 à 6) et non selon les résultats mesurés. Or les normes étaient plus laxistes pour l' essence...cherchez l' erreur.

Mais bon, la Giulia est "jaune" c'est pas si mal.Et pour moi au final, ces histoires de pollution sont bien trop montées en épingle d' autant plus que les chiffres alarmistes sortis à longueur de JT sont systématiquement bidonnés.

Tu es à coté de la plaque une fois de plus avec une logique des plus douteuses...

Evidemment, les essence injection directe (plutôt rares) produisent plus de particules puisqu'ils n'ont pas de filtre, mais bien moins qu'un diesel si on enlève le filtre ...

Le boulot du filtre sera bien moins important sur un essence fappé que sur un diesel .

 

D'autre part, une fois de plus ces mesures d'émission sont faites sur un cycle normalisé aucours duquel les constructeurs s'arrangent pour qu'il n'y ait pas de régénération de filtre (donc 0 particules) et peu d'émissions de NOx (on force l'usage massif de l'EGR).

Dans la réalité, c'est un peu différent.

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Tu es à coté de la plaque une fois de plus avec une logique des plus douteuses...

Evidemment, les essence injection directe (plutôt rares) produisent plus de particules puisqu'ils n'ont pas de filtre, mais bien moins qu'un diesel si on enlève le filtre ...

Le boulot du filtre sera bien moins important sur un essence fappé que sur un diesel .

 

D'autre part, une fois de plus ces mesures d'émission sont faites sur un cycle normalisé aucours duquel les constructeurs s'arrangent pour qu'il n'y ait pas de régénération de filtre (donc 0 particules) et peu d'émissions de NOx (on force l'usage massif de l'EGR).

Dans la réalité, c'est un peu différent.

 

Je suis certainement plus dans le vrai que toi puisque les méthodes de mesure sont EXACTEMENT les mêmes en essence et diesel. Ce sont les normes qui sont TRES différentes puisqu'on tolère en euro 5 encore 10 fois plus de particules fines pour l' essence. Il suffit d' aller voir sur wiki ou les sites officiels pour le constater. Il y a les tableaux.

Et contrairement à toi je ne dis pas ça pour faire le procès d' un carburant mais juste pour dénoncer une campagne scandaleuse.

Evidemment une logique qui te dérange serait douteuse...bah moins que tes élucubrations genre "moins qu'un diesel si on enlève le filtre"...et pourquoi on ferait ça ???non mais sérieux.

 

Argumente mais avec des biscuits. Sur le sujet j'en ai plein la poche. DE l' info pour les gens de bonne foi:

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 18_657.php

http://www.challenges.fr/autom [...] esel_12344

 

Et je peux ajouter une pleine page de liens sur de nombreux travaux, sachant que, oui, les moteurs à injection directe se multiplient sur les petits moulins, ce qui explique entre autres pourquoi je pense que le downsizing est une mauvaise évolution. Le problème particulier des essences est la TAILLE des particules, je l'ai déja écrit. Du coup les filtres doivent être plus performants pour l' essence et c'est ce qui bloque l' évolution des moteurs

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Invité §bar271qm

Evidemment tu réponds à coté.

Pas grave, on a l'habitude.

Je te parlais du boulot et de la quantité de particules qu'il y avait à filtrer entre un essence et un diesel. Je pense qu'à part toi, tout le monde sait qu'un diesel émet nativement beaucoup plus de particules qu'un essence, ce qui a imposé depuis longtemps le FAP. Maintenant, on s'occupe des essence, mais le FAP sera nettement moins sollicité pour arriver au même résultat en sortie de pot.

 

Note que je n'ai jamais dit que le truandage des normes était réservé au diesel.

 

 

Après, je bosse chez un fabricant de moteurs (diesel), crois ce que tu veux, mais je pense avoir accès à 2-3 infos et être relativement bien informé.

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Evidemment tu réponds à coté.

Pas grave, on a l'habitude.

Je te parlais du boulot et de la quantité de particules qu'il y avait à filtrer entre un essence et un diesel. Je pense qu'à part toi, tout le monde sait qu'un diesel émet nativement beaucoup plus de particules qu'un essence, ce qui a imposé depuis longtemps le FAP. Maintenant, on s'occupe des essence, mais le FAP sera nettement moins sollicité pour arriver au même résultat en sortie de pot.

 

Note que je n'ai jamais dit que le truandage des normes était réservé au diesel.

 

 

Après, je bosse chez un fabricant de moteurs (diesel), crois ce que tu veux, mais je pense avoir accès à 2-3 infos et être relativement bien informé.

 

Visiblement t'es bien le seul à estimer que je réponde à côté :non:

Justement si tu bosses chez un fabriquant, tu devrais savoir, amis ça ne semble pas être le cas que:

-Ce qui compte c'est le résultat pour les diesels actuels, on se fout bien des défauts s'ils sont corrigés donc peu importe que le diesel émet nativement plus de particules, je ne l'ai jamais contesté mais justement les motoristes ont trouvé des parades efficaces qui l'ont rendu moins polluant que l' essence...C'est exactement ce que je dis comme les spécialistes sur les liens (j'en ai d' autres). Et par ailleurs il consomme moins et émet en moyenne 30% de moins de CO², nativement aussi mais ça c'est resté.

-Le problème est bien celui de la quantiét de particules. Curieux que tu l' ignores.

La masse de particules, je me répète, est quasiment la même amis l' essence émet des particules bien plus fines et c'est ec qui rend la dépollution plus difficile, au point que les normes ont accepté des dérogations.

 

Donc à part moi, tous les gens informés comme ceux écrivant dans les liens (j'en ai bien d' autres) savent et disent que les quantités de particules émises sont proches contrairement à tes affirmations mais c'est leur quantité , leur nombre qui diffère, parce que dans le cas de l' essence surtout à injection direct elles sont bien plus petites, de 10 fois environ et difficiles à filtrer.

Alors, qui répond à côté et à l' envers , hein ;)

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Invité §bar271qm

Juste un point, tu sais ce qui sort du FAP au moment de la régénération ?

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Juste un point, tu sais ce qui sort du FAP au moment de la régénération ?

 

Evidemment, essentiellemnt vapeur d'eau et CO², c'est d' ailleurs mentionné dans pas mal d' articles (lis les liens) et c'est là que le bât blesse pour les essences injection directe, bien davantage de particules ultrafines de la famille des benzopyrenes, quant aux Nox, les diesels se voient dotés de "pièges à Nox", les SCR,etc...

Tout dépend aussi des constructeurs et de leur technologie propre, Rerna

Donc il peut soirtir des matières résiduelles telles que du H²SO3 (acide sulfurique) et autres joyeusetés en quantirés infimes, de la vapeur d'eau, un résidu de particules...

C'est d' ailleurs très dépendant du type de moteur, les engins de chantier étant traités autrement, les camions à l' adblue depuis au moins 2 décennies.

On ferait un roman avec ça.

Bref c'est juste un mauvais procès fait au diesel comme ces appréciations scandaleuses de Mamère ou Hidalgo attribuant aux seuls diesels la responsabilité des "42000 morts anticipés", chiffre complètement bidonné soi-disant tiré d' un rapport de l' OMS que personne n'a pu retrouver, mais plus c'est gros plus ça passe.

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Invité §bar271qm

Donc même les diesels modernes qui ne rejettent pas ou très peu de particules "selon les normes" rejettent un gros paquet de particules fines lors des régénérations ...

CQFD ...

Les particules qui sortent du moteur ne disparaissent pas, on fait simplement le pari, avec le FAP, qu'elle seront rejetées sur autoroute, en rase campagne, et pas dans les bouchons des villes ...

Le but des constructeurs étant surtout qu'elles ne soient pas relachées au moment des tests d'homologation.

Les NOx, c'est encore un autre problème. Là aussi, la plupart des constructeurs (dont FCA) se contentent de systèmes simplistes qui ne font que masquer le problème pendant les tests, tout en rejetant massivement ce gaz en utilisation normale.

Seul l'adblue permet une dépollution correcte, au prix d'un entretien supplémentaire et d'un surcoût plus important à la construction.

 

Après, ton sketch sur le complot écolo et du grand n'importe quoi comme d'habitude.

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Donc même les diesels modernes qui ne rejettent pas ou très peu de particules "selon les normes" rejettent un gros paquet de particules fines lors des régénérations ...

CQFD ...

Les particules qui sortent du moteur ne disparaissent pas, on fait simplement le pari, avec le FAP, qu'elle seront rejetées sur autoroute, en rase campagne, et pas dans les bouchons des villes ...

Le but des constructeurs étant surtout qu'elles ne soient pas relachées au moment des tests d'homologation.

Les NOx, c'est encore un autre problème. Là aussi, la plupart des constructeurs (dont FCA) se contentent de systèmes simplistes qui ne font que masquer le problème pendant les tests, tout en rejetant massivement ce gaz en utilisation normale.

Seul l'adblue permet une dépollution correcte, au prix d'un entretien supplémentaire et d'un surcoût plus important à la construction.

 

Après, ton sketch sur le complot écolo et du grand n'importe quoi comme d'habitude.

 

Tiens, à propos de sketch, un extrait de Wiki, retrouvé:

  • Exagération de certains arguments :

[*n]Le 13 septembre 2013 sur Europe 126 et le 17 septembre 2013 sur France Info27, les journalistes chargés du fact checking de ces stations ont rectifié les propos du député Les Verts Noël Mamère qui avait affirmé que le Diesel aurait causé 42 000 morts prématurés par an et coûté 60 milliards à la sécurité sociale. Ces 42 000 morts prématurés annoncés par la Commission européenne28. se rapportent en fait à l'ensemble des problèmes de santé liés à la pollution atmosphérique toutes causes confondues de même que les 30 milliards (et non 60 milliards) dans les comptes de la sécurité sociale. À son tour, l'utilisation des "42 000 morts" par Anne Hidalgo a été dénoncée le 11 février 2015 sur Europe 1 par les journalistes chargés du fact checking au motif que les chiffres datent à présent de plus de 15 ans et qu'il ne s'agit que d'une estimation peu précise valant pour la totalité de la pollution atmosphérique.

[*n]Le 13 juin 2012, un article de L'Express a également attribué le même nombre de « morts par an en France » à l'exposition aux émissions des seuls moteurs Diesel29, la source invoquée étant une page de l'Organisation mondiale de la santé (OMS)30 dans laquelle on ne trouve aucune trace de la prétendue information

[*n]....Les rois du sketch sur Wiki c'est bien connu...

 

 

Alors le grand n'importe quoi, les forumeurs apprécieront, l'emploi de boucs émissaires c'est une spécialité locale de notre écologie punitive et anxiogène. Toi t'es ancré dans ta petite guéguerre perso anti diesel parce que ton auto a eu des soucis, pôv garçon. ça t' aveugle, j'y peux rien.

 

 

C'est pathétique de lire que les particules sortent du moteur, vu que c'était ça ta question. J' attendais une révélation, moi. T'es sûr que t'es pas employé à trier les factures dans le diesel ? :D

Bien sûr qu'il reste des particules imbrûlées, comme le veut la norme, et justement l' avantage de la régénération, c'est de ne les produire qu'en rase campagne, là où leur concentration résiduelle ne pose aucun problème et surtout sur autoroute ou leur quantité devient infinitésimale.

 

mais bon, discuter avec toi, c'est comme causer à une bûche alors j' abrège.

 

J'espère juste, parce que j'ai un bon fond que tu ne seras pas trop triste quand tes copains écolos s'en prendront à l' essence....

Lis mes liens, tu verras, tu vas apprendre des trucs. J'en ai d' autres d' ailleurs.

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