Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai eu la possibilité de tester une autre Giulia quasi identique à la mienne,vu que ma Giulia est en concession pour la campagne 6116.

Celle ci est équipée de l'option pack harman kardon des jantes en 18" et du pack ouverture des portes sans clés.

Pour ceux qui aime la musique ,je peux vous dire qu'il y a une sacré différence de son entre la mienne est son équipement basic audio et ce pack.

De la à dire qu'il faut absolument mettre plus de 1000€ pour se le procurer,je ne sais pas car je trouve l'option très cher.

En tout cas je le répète il y'a vraiment une grosse différence.

Pour ce qui est de la monte en 18" et ses pneus en run flat(en monte Pirelli sur ce modèle) ,là je suis catégorique ça dégrade le confort par rapport au 17" de la mienne,on ressent toute les imperfections de la route,la suspension est plus sec les dos d'ânes ou coussin berlinois sont moins agréable à franchir.Il se peut aussi que la monte arrière en 255 y soit aussi pour quelque chose.

Pour le pack dont je ne me souvient plus du nom et qui permet d'avoir l'ouverture des portes sans appuyer sur la télécommande,je le regrette que pour son rangement sous le bouton des phares qui pour moi devrait être obligatoire sur tout les modèles .

J'avoue que mon option toit ouvrant rend l'habitacle plus conviviale dans ma Giulia avec ce gain de lumière.Il est vrai aussi que sur ce modèle de prêt en version lusso tout est noir moins salissant c'est sûre mais plus austère à mon goût.

Bref pour une concession qui m'avait vendu la prestation pour une heure de travail,ils étaient loin du compte comme nous l'avions déjà prévu dans nos discussion .

Car au finale ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils y avaient quatre grosses mise à jour dont deux qui prenaient 2 heures chacune.

En claire en fonction du châssis cela peut ou ne pas prendre beaucoup de temps.Pour moi ce sera donc deux jours de concession pour ma GIULIA.

 

Et donc demain je retest cette Giulia en 18" yoyodu82.gif.dbbd862ca42e182a3380e64acc496218.gif

 

IMG_2808.jpg

 

IMG_2809.jpg

 

IMG_2389.jpgbien sûr que le 18et 19" est plus jolie pour les grosses voitures mais le 17" n'est pas ridicule.... pour le son, j'ai l'intermédiaire (théâtre)Plus de basse et puissance ...(cadeau par ma concession), et l'ouverture sans clé ou télécommande je trouve ça tres bien, (cadeau de ma concession) donne nous ton suivi de ta campagne 6116, si tu a des détail ou ressenti,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne nous ton suivi de ta campagne 6116, si tu a des détail ou ressenti,

Ok,pour l'instant silence radio de ma concession.

Je pense qu'ils doivent avoir du mal à gérer mon soucis de park assist.

En tout cas moi je profite de la sic dans la voiture gglaspi.gif.fd003cf0baaaeafb338db307fd05122d.gif114745763_rodo2.gif.f19b76d6abce7a7cb288ac3c88da482f.gifs4-61l.gif.631b19ad4eed2d6f73a1410e0f3c5069.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est vraiment joli en 18", les 17" font un peu petites, et les 16 sont carrément ridicule sur la Giulia.

Les voitures sont maintenant vraiment dessinées pour les grosses jantes.

 

 

Sinon on peut mettre plus grand et là on comble les espaces autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

9f5a16120f2ab8d77aa862a9801bf6c9_169_l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Faut pas tomber dans le jackysme non plus.

Après, il y en a qui seraient capables de coller un logo quadrifoglio sur un mazout :D

Je trouve que le 18" est la taille idéale pour une Giulia "élégante".

19", ça fait beaucoup plus sport (mais c'est très joli aussi).

17", c'est le minimum pour qu'elle soit jolie, en 16", c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

De toutes façons, ce n'est qu'une histoire de look.

Pour des voitures familiales, rien ne justifie techniquement les grosses jantes et gros pneus.

Simplement, les carrosseries sont aujourd'hui (depuis qq années) dessinées de telle sorte que ce qui paraissait sport il y 10 an (16 ou 17") fait petit maintenant.

Même les configurateurs en ligne trompent leur monde en étant flatteurs avec les 16 ou 17 alors que le résultat est nettement moins sympa en réalité (surtout pour du 16).

Même une Giulietta en 16", c'est vraiment pas terrible.

La mienne est en 17, c'est correct, mais on voit que ce n'est pas l'idéal pour les proportions. Elle serait vraiment mieux en 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, ce n'est qu'une histoire de look.

Pour des voitures familiales, rien ne justifie techniquement les grosses jantes et gros pneus.

Simplement, les carrosseries sont aujourd'hui (depuis qq années) dessinées de telle sorte que ce qui paraissait sport il y 10 an (16 ou 17") fait petit maintenant.

Même les configurateurs en ligne trompent leur monde en étant flatteurs avec les 16 ou 17 alors que le résultat est nettement moins sympa en réalité (surtout pour du 16).

Même une Giulietta en 16", c'est vraiment pas terrible.

La mienne est en 17, c'est correct, mais on voit que ce n'est pas l'idéal pour les proportions. Elle serait vraiment mieux en 18

 

 

Faux, pour la juju en 16" faut pas pousser non plus, dépend du design de la jante, les doubles branches sont correct niveau visuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Après, chacun ses goûts ...

Je trouve que ça fait vraiment roulettes perdues dans les passages de roues, même sur la Giulietta qui est en plus un peu haute sur pattes (sauf QV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Et moi je déclare : Alfa devrait faire une Giulia giardinetta, une Giulia sprint GT et une Giulia spider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'urgence, c'est quand même de sortir de nouveau modèles.

Ok, le Stelvio est là. Et puis ?

Personne n'est capable de s'avancer pour le modèle suivant et surtout quand il va sortir.

Cette marque mérite quand même d'avoir un compacte au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 6116

9 mises à jour pour mon châssis

1) Ordinateur de bord

2) Centrale freinage

3) Ecran multifonctions

4) Forward looking camera

5) Système climatisation

6) Centrale injection diesel

7) Centrale B.V automatique

8) Commande dispositif multimédia intégré

9) Fonction autoradio

 

Pour l'instant je n'ai rien trouvé de nouveau, à part l'indicateur de niveau d'huile.Pour le GPS c'est le même pour moi et je n'ai toujours pas l'indication des vitesses en infos sur celui ci en fonction de la route ou je me trouve.

Pour les trois clignotement à priori il n'y a pas d'alternative,après mise à jour on passe de cinq à trois battements.

 

Pour mon park assist toujours pas de solution pour le moment.

On devrait s'orienter sur le remplacement des grilles avec les deux capteurs.

A plus...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

en 2018 il y aura un nouveau SUV Alfa

Super ...

Quelle tristesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

LOL de toute façon tu es toujours triste quoi que alfa fasse ou ne fasse pas. Et ce depuis 10 ans que je te connais online.

 

On se rend compte que les gros SUV sont indispensables pour le marché nord americain ? Facilement le best seller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

Faut pas tomber dans le jackysme non plus.

Après, il y en a qui seraient capables de coller un logo quadrifoglio sur un mazout :D

Je trouve que le 18" est la taille idéale pour une Giulia "élégante".

19", ça fait beaucoup plus sport (mais c'est très joli aussi).

17", c'est le minimum pour qu'elle soit jolie, en 16", c'est ridicule.

 

 

Je suis de ceux qui sont capable de coller un logo quadrifoglio sur un "mazout" .......finalement c' est moins ridicule que la majorité qui achètent des "essences " bourrées de chevaux et incapables de les utilisés icon7.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL de toute façon tu es toujours triste quoi que alfa fasse ou ne fasse pas. Et ce depuis 10 ans que je te connais online.

 

On se rend compte que les gros SUV sont indispensables pour le marché nord americain ? Facilement le best seller ?

 

 

LOL si les ricains pesaient pas 200 kg a s'empifrer de macdo ils auraient pas besoins de suv de 5m et plus

et des pickup de 6 m et 3tonnes

 

mis a part cela, oui les suv sont à la mode comme ce fut le cas avec les monospaces, mais ca ne restera pas dans la durée

 

les modes, utilisation changent, au fil du temps, la c'est l'ère des suv qui domine en attendant un nouveau marché, une nouvelle niche

qui percera un jour, probablement un hybride loisir, genre de véhicule qui peut embarquer la famille la semaine sous une certaine carrosserie

et se métamorphoser en véhicule loisir pour weekend ou vacance....l'avenir nous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

LOL de toute façon tu es toujours triste quoi que alfa fasse ou ne fasse pas. Et ce depuis 10 ans que je te connais online.

 

On se rend compte que les gros SUV sont indispensables pour le marché nord americain ? Facilement le best seller ?

On peut aimer une marque et être en colère contre certaines décisions.

Je ne fais pas partie des fanboys pour qui tout est magnifique, je suis très déçu qu'Alfa se coupe d'une partie de sa clientèle historique et de son ADN pour permettre à quelques centaines d'amerloques de boire du coca dans leur gros SUV.

Je m'en tape qu'ils fassent des SUV, ils ont le droit, mais je suis dégoutté qu'ils laissent tomber le segment des compactes qui fait partie de l'histoire d'alfa depuis la 1900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Je suis de ceux qui sont capable de coller un logo quadrifoglio sur un "mazout" .......finalement c' est moins ridicule que la majorité qui achètent des "essences " bourrées de chevaux et incapables de les utilisés https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

C'est du jackysme, comme les logos GTI sur les 205 turbo d ... Style je fais croire que j'ai une sportive mais je peux pas.

Après, c'est pas interdit, faut assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Et une GTA et GTAM. :jap:

 

roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

 

Avec un A comme allegerita, et non comme alourdirata comme les 147 et 156 :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu la possibilité de tester une autre Giulia quasi identique à la mienne,vu que ma Giulia est en concession pour la campagne 6116.

Celle ci est équipée de l'option pack harman kardon des jantes en 18" et du pack ouverture des portes sans clés.

Pour ceux qui aime la musique ,je peux vous dire qu'il y a une sacré différence de son entre la mienne est son équipement basic audio et ce pack.

De la à dire qu'il faut absolument mettre plus de 1000€ pour se le procurer,je ne sais pas car je trouve l'option très cher.

En tout cas je le répète il y'a vraiment une grosse différence.

Pour ce qui est de la monte en 18" et ses pneus en run flat(en monte Pirelli sur ce modèle) ,là je suis catégorique ça dégrade le confort par rapport au 17" de la mienne,on ressent toute les imperfections de la route,la suspension est plus sec les dos d'ânes ou coussin berlinois sont moins agréable à franchir.Il se peut aussi que la monte arrière en 255 y soit aussi pour quelque chose.

Pour le pack dont je ne me souvient plus du nom et qui permet d'avoir l'ouverture des portes sans appuyer sur la télécommande,je le regrette que pour son rangement sous le bouton des phares qui pour moi devrait être obligatoire sur tout les modèles .

J'avoue que mon option toit ouvrant rend l'habitacle plus conviviale dans ma Giulia avec ce gain de lumière.Il est vrai aussi que sur ce modèle de prêt en version lusso tout est noir moins salissant c'est sûre mais plus austère à mon goût.

Bref pour une concession qui m'avait vendu la prestation pour une heure de travail,ils étaient loin du compte comme nous l'avions déjà prévu dans nos discussion .

Car au finale ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils y avaient quatre grosses mise à jour dont deux qui prenaient 2 heures chacune.

En claire en fonction du châssis cela peut ou ne pas prendre beaucoup de temps.Pour moi ce sera donc deux jours de concession pour ma GIULIA.

 

Et donc demain je retest cette Giulia en 18" yoyodu82.gif.dbbd862ca42e182a3380e64acc496218.gif

 

IMG_2808.jpg

 

IMG_2809.jpg

 

En définitive, pour moi qui suis passé des 17" aux 19" performance (et qui craignais plus de bruit et moins de confort, c'est uniquement et clairement les pneus qui sont en cause, pour le bruit comme pour le confort

Je suis en 255 à l' arrière à présent et RAS, bruit strictement identique en niveau (mesuré) et confort au moins aussi bon avec les Dunlop Sport maxx RT (qui en plus ne sont pas très chers).

Conclusion: ce sont les runflat qui gâchent le tableau car les Dunlop ne sont pas runflat justement..pourtant je ne suis pas spécialement fan de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Normal, les runflat ont une structure beaucoup plus rigide que les pneus classiques, c'est extrêmement pénalisant en confort (souplesse et bruit), quelle que soit la voiture.

 

Après un 19 ou un 18 est forcément un peu plus rigide que le 17 équivalent, mais suivant l'insonorisation et la suspension de la voiture, ça peut être à peine perceptible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du jackysme, comme les logos GTI sur les 205 turbo d ... Style je fais croire que j'ai une sportive mais je peux pas.

Après, c'est pas interdit, faut assumer.

 

 

Ou plus fréquemment, le "M" sur les BMW de base mazout.

 

Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris l'intérêt, dans la mesure où l'amateur de voiture verra tout de suite qu'il s'agit d'une "fausse M", tandis que pour celui qui n'y connait rien en automobile, le "M" n'évoque rien ! :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru514as

Normal, les runflat ont une structure beaucoup plus rigide que les pneus classiques, c'est extrêmement pénalisant en confort (souplesse et bruit), quelle que soit la voiture.

 

Après un 19 ou un 18 est forcément un peu plus rigide que le 17 équivalent, mais suivant l'insonorisation et la suspension de la voiture, ça peut être à peine perceptible

 

 

ben quand tu viens d'une 156 de 2000 et ses 15", une giulia en 18" même runflat, c'est plus confortable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben quand tu viens d'une 156 de 2000 et ses 15", une giulia en 18" même runflat, c'est plus confortable :)

 

Exactement. La première Giulia que j'ai essayée était en 18" runflat et je l'avais tout de suite trouvée très silencieuse.

Par contre je craignais pour le passage aux 19" et finalement non, ce sont donc d' abord les pneus qui sont plus ou moins silencieux.

Sur ma deuxième Giulietta j' étais passé des 17" aux 18" (pas runflat d' ailieurs) mais avec des pneus classé A en termes de silence, déception, à peine sorti du centre de montage j'ai entendu nettement un plus fort bruit de roulage...et je pensais que c'était la largeur des jantes qui était en cause.

Finalement non, je constate que des 19" peuvent être exactement au niveau des 17" en termes de bruit (plus ou moins UN dB d' écart)

Le truc aussi c'est que déja la Giulietta et encore plus la Giulia sont des voitures très silencieuses au niveau moteur, d' où la perception très nette des bruits de roulement, bruits aérodynamiques, etc.

 

En pratique l' option runflat est surtout utile du fait de l' absence de roue de secours.

Pour info, j'ai trouvé ça sur eBay, ça peut s'envisager...(ou pas)

http://www.ebay.fr/itm/2726762 [...] EBIDX%3AIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. La première Giulia que j'ai essayée était en 18" runflat et je l'avais tout de suite trouvée très silencieuse.

Par contre je craignais pour le passage aux 19" et finalement non, ce sont donc d' abord les pneus qui sont plus ou moins silencieux.

Sur ma deuxième Giulietta j' étais passé des 17" aux 18" (pas runflat d' ailieurs) mais avec des pneus classé A en termes de silence, déception, à peine sorti du centre de montage j'ai entendu nettement un plus fort bruit de roulage...et je pensais que c'était la largeur des jantes qui était en cause.

Finalement non, je constate que des 19" peuvent être exactement au niveau des 17" en termes de bruit (plus ou moins UN dB d' écart)

Le truc aussi c'est que déja la Giulietta et encore plus la Giulia sont des voitures très silencieuses au niveau moteur, d' où la perception très nette des bruits de roulement, bruits aérodynamiques, etc.

 

En pratique l' option runflat est surtout utile du fait de l' absence de roue de secours.

Pour info, j'ai trouvé ça sur eBay, ça peut s'envisager...(ou pas)

http://www.ebay.fr/itm/2726762 [...] EBIDX%3AIT

Y a t-il possibilité de loger la roue de secours sans perdre le volume du coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il possibilité de loger la roue de secours sans perdre le volume du coffre ?

 

Hélas non. Et c'est bien ce qui me fait hésiter. Mais, sauf quand le coffre doit être rempli, je trouve que c'est une bonne assurance anti crevaison, parce que vraiment le compresseur et la bombe, boaf.

Le fait que ça semble être dans un sac est un plus. La roue existe aussi en 17" et est moins chère (220 € + 80€ de port)...je vais leur demander les cotes hors tout. Si la roue est seule dans le sac, le cric et le démonte roue tiennent sans doute dans le compartiment du compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

On peut aimer une marque et être en colère contre certaines décisions.

Je ne fais pas partie des fanboys pour qui tout est magnifique, je suis très déçu qu'Alfa se coupe d'une partie de sa clientèle historique et de son ADN pour permettre à quelques centaines d'amerloques de boire du coca dans leur gros SUV.

Je m'en tape qu'ils fassent des SUV, ils ont le droit, mais je suis dégoutté qu'ils laissent tomber le segment des compactes qui fait partie de l'histoire d'alfa depuis la 1900

 

 

Tu te bases sur une rumeur fort improbable : la giulietta a toutes les chances d'être remplacée par une compacte du meme gabarit. Tout simplement , ils donnent la priorité au Suv C qui aujourd'hui fait cruellement défaut dans la gamme.

 

Quant à ta vision des americains, c'est des stéréotypes qui ne peuvent être défendus que par ceux qui n'y ont jamais mis les pieds. Un peu comme ceux qui pensent que les français se promènent tous avec le béret et la baguette sous le bras. Si ils privilégient les grands SUV c'est parce qu'il leur faut des 7 places pour la famille et de quoi charger vtt , planches de surf , chiens etc (au grand dam de ceux qui croient que c'est que des obèses). Si ils ont des pickup de 6 mètres, c'est qu'ils travaillent avec, comme nos artisans se promènent en fourgonnette. Ayant la place, avouez que c'est plus sexy un Ram qu'un Renault master.

 

Enfin, le client a toujours raison. Les constructeurs ne font que bâtir ce qu'on leur demande. Si Alfa avait produit le Kamal en 2003 au lieu d'attendre 2017, la marque aujourd'hui vendrait énormément plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca intéresse

 

Giulia Véloce MA 280 cv en location 36 Mois

 

 

ALFA ROMEO GIULIA VELOCE(1)

 

 

2.0L 280CH AT8 Q4 - VELOCE

ESSENCE - 17 CV - 5 PORTES - 5 PLACES

CO2 : 148 g/km

Conso mixte : 6,4 l/100km

 

36 MOIS / 40 000 KM

680€

(2) TTC/MOIS

INCLUS : PERTE FINANCIÈRE

ENTRETIEN/ASSISTANCE

CARTE GRISE

QUELQUES ÉQUIPEMENTS :

___ SYSTÈME CONNECT NAV 8.8'' 3D AVEC RADIO NUMÉRIQUE.

 

___ JANTES EN ALLIAGE 18'' ET PNEUS RUN-ON-FLAT.

 

___ LOOK VELOCE : PARECHOCS AVANT ET SORTIE ÉCHAPPEMENT.

 

___ RADAR DE PARKING AVANT, ARRIÈRE ET CAMÉRA DE RECUL.

 

___ SELLERIE EN CUIR SPORT AVEC RÉGLAGE ÉLECTRIQUE.

 

___ SIÈGES ET VOLANT CHAUFFANTS.

 

___ ALERTE DE COLLISION FRONTALE AVEC DÉTECTION DES PIÉTONS.

 

___ SYSTÈME DE FREINAGE INTÉGRALE - IBS.

 

___ ALERTE DE FRANCHISSEMENT DE LIGNE.

___ PHARES BI-XENON DIRECTIONNELS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...