Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Salut,

effectivement je dois passer à côtés d'un sous menu car je n'ai pas encore trouvé.

Faudrait peut-être que je me décide à ouvrir la pochette avec les bouquin de la voiture :ange: .

Ou alors que tu me dises ou ça se trouve :lol:

Sinon pour le park assist j'ai supprimé le support de plaque pour voir si il me laisse tranquille.

 

On est plusieurs à ne pas avoir le support avant ( ça fait moins joli ) mais pas de problème

Par contre, petite question....avait vous ressenti les régénérations de la Giulia ????

J'ai environ 18000km et rien ??? Sur ma 159 TI de 2012 je savais qu'elle était la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Non grand-kahn. Prends pour exemple une cuisinière à pyrolyse: les parois se couvrent lentement mais surement de suies et goudrons difficiles à ôter. Lors d' une pyrolyse le four monte à 500° et ensuite il ne reste que des cendres qui s'ôtent d'un simple coup d' éponge.

C'est exactement la même chose: Lors de la régénération l' enrichissement important du mélange produit des gaze beaucoup plus chauds qui détruisent les particules toxiques retenues dans le FAP et les rendent inoffensives.

Evidemment qu'il sort quelque chose mais ce n'est plus de même nature.

Enfin à quoi serviraient les FAP, essence comme diesel si ça ne réduisait pas ces dépôts de particules imbrûlées à néant ?

Les particules imbrûlées stockées ressortent brûlées, tout bêtement !

...

Et donc en brûlant des méchantes particules, on obtient des petites particules toutes gentilles... :ange:

On peut nettoyer les poumons d'un coup d'éponge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement je dois passer à côtés d'un sous menu car je n'ai pas encore trouvé.

Faudrait peut-être que je me décide à ouvrir la pochette avec les bouquin de la voiture :ange: .

Ou alors que tu me dises ou ça se trouve :lol:

Sinon pour le park assist j'ai supprimé le support de plaque pour voir si il me laisse tranquille.

 

Même pas sûr car c'est dans la brochure "connect" (qu'il faut télécharger).

A partir du "menu" à gauche du rotary pad, choisir "réglages"

puis "infotainement"

puis "navigation"

puis "alertes"

DE tête hein... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plusieurs à ne pas avoir le support avant ( ça fait moins joli ) mais pas de problème

Par contre, petite question....avait vous ressenti les régénérations de la Giulia ????

J'ai environ 18000km et rien ??? Sur ma 159 TI de 2012 je savais qu'elle était la .

 

Je ne les ai pas ressenties dans le comportement. Par contre sur le tableau de bord, oui, de deux façons, d' abord en voyant la conso instantanée augmenter brusquement et l' autonomie baisser fortement puis à la fin en voyant l' autonomie remonter franchement et brusquement, et la conso baisser encore plus fortement. A 130 stables, on passe sous les 5l/100.

On le voit bien aussi avec le bargraphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

Et donc en brûlant des méchantes particules, on obtient des petites particules toutes gentilles... :ange:

On peut nettoyer les poumons d'un coup d'éponge :p

 

C'est une veritable obsession le diesel et ses particules fines .... pourquoi diabloliser le diesel uniquement et inlassablement alors que l' ensemble de notre beau monde moderne en est producteur , pour les supprimer faudrait retourner à l' age de la pierre pour et surtout pas se chauffer au feu de bois grand producteur de particules fines .....biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une veritable obsession le diesel et ses particules fines .... pourquoi diabloliser le diesel uniquement et inlassablement alors que l' ensemble de notre beau monde moderne en est producteur , pour les supprimer faudrait retourner à l' age de la pierre pour et surtout pas se chauffer au feu de bois grand producteur de particules fines .....http://staticclub.caradisiac.c [...] iggrin.gif

 

 

Franchement en tant que piéton bouffer des particules de diesel qui puent :??:

 

C'est purement français ce gazout, le reste du monde ne carbure pas a l'huile lourde

encore celui qui fait plus de 40.000 km par an ca peut se comprendre mais en dessous aucuns intérrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement en tant que piéton bouffer des particules de diesel qui puent :??:

 

C'est purement français ce gazout, le reste du monde ne carbure pas a l'huile lourde

encore celui qui fait plus de 40.000 km par an ca peut se comprendre mais en dessous aucuns intérrets

 

Hé bien sois heureux SEB...de nos jours tu respires davantage de particules émises par les petits moteurs essence à injection directe, turbo et common rail que de particules de diesel.

Vu que depuis 2011 les normes sont bien plus sévères pour les diesels que pour l' essence.

Les vieux diesels qui puent, y a longtemps qu'ils sont à la ferraille, par contre cette douce odeur d' hydrocarbures benzéniques rejetés par l' essence est bien là.... :ange:

 

CEci dit, ma prochaine voiture sera peut-être essence, ou pas....à voir une fois dedans, mais pas pour toutes les salades qu'on peut raconter.

Pour moi et pour le moment l' intérêt il est évident: A chaque plein dépenser moins pour aller plus loin donc revenir moins souvent à la pompe.

Quant au reste du monde, il se gave d' essence (USA) ou roule en utilitaire bien puant deux-temps inclus sans s' emmerder avec tout ça :jap: :jap:

Derrière tout ça il y a chez nous une volonté de réduire le transport individuel donc mieux vaudrait ne pas opposer les usagers entre eux et ne pas s' associer à ces campagnes ou le diesel sert de bouc émissaire en attendant d' autres campagnes sur d' autres thèmes: La merdiacratie veille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est une veritable obsession le diesel et ses particules fines .... pourquoi diabloliser le diesel uniquement et inlassablement alors que l' ensemble de notre beau monde moderne en est producteur , pour les supprimer faudrait retourner à l' age de la pierre pour et surtout pas se chauffer au feu de bois grand producteur de particules fines .....http://staticclub.caradisiac.c [...] iggrin.gif

Ce n'est pas une obsession, c'est un véritable problème, encore plus depuis la généralisation du diesel dans les années 90/2000, y compris en ville pour des gens qui font du bouchon et 10000km/an grâce à une politique fiscale avantageuse.

Ce n'est pas parce qu'il y a d'autres sources qu'il ne faut pas aussi traiter celle là.

Si le carburant n'était pas défiscalisé, le diesel serait resté réservé à ceux pour qui ça a vraiment un sens: les pros et gros rouleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité les DEUX carburants sont très fortement taxés, 78% de taxes sur le gazole et 83% sur l' essence. le gazole n'est donc en rien défiscalisé et supporte la TICPE (ex TIPP) ainsi que la TVA et autres taxes locales.

Au plus il est juste un peu moins matraqué.

Alors que les professionnels, routiers, exploitants, pêcheurs ont, eux du fioul détaxé plus ou moins raffiné d' ailleurs.

 

C'est donc une question annexe, la bonne étant de se demander s'il est normal que, essence ou diesel, on paye environ 80% de taxes dans nos dépenses pour nous déplacer, aller travailler, faire les courses, emmener les enfants sans la moindre solution alternative ?

C'est ça la bonne question et pas savoir si le voisin paye un peu plus ou un peu moins.

J'en connais peu qui roulent par plaisir, l' immense majorité roule par nécessité et sur 100 € dépensés, 80 vont à l' Etat.

A côté de ce scandale l' écart essence diesel est secondaire.

 

Sauf que par le biais de cette scandaleuse campagne anti-diesel, l' Etat récupère un peu plus de blé, en attendant de trouver autre chose.

Le jour où la voiture électrique va vraiment s' imposer, je suis curieux de savoir comment l' Etat compensera le manque à gagner de ces recettes, la quatrième source de revenus pour lui.

Je ne serais pas surpris qu'ils taxent le simple fait de posséder une automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité les DEUX carburants sont très fortement taxés, 78% de taxes sur le gazole et 83% sur l' essence. le gazole n'est donc en rien défiscalisé et supporte la TICPE (ex TIPP) ainsi que la TVA et autres taxes locales.

Au plus il est juste un peu moins matraqué.

Alors que les professionnels, routiers, exploitants, pêcheurs ont, eux du fioul détaxé plus ou moins raffiné d' ailleurs.

 

C'est donc une question annexe, la bonne étant de se demander s'il est normal que, essence ou diesel, on paye environ 80% de taxes dans nos dépenses pour nous déplacer, aller travailler, faire les courses, emmener les enfants sans la moindre solution alternative ?

C'est ça la bonne question et pas savoir si le voisin paye un peu plus ou un peu moins.

J'en connais peu qui roulent par plaisir, l' immense majorité roule par nécessité et sur 100 € dépensés, 80 vont à l' Etat.

A côté de ce scandale l' écart essence diesel est secondaire.

 

Sauf que par le biais de cette scandaleuse campagne anti-diesel, l' Etat récupère un peu plus de blé, en attendant de trouver autre chose.

Le jour où la voiture électrique va vraiment s' imposer, je suis curieux de savoir comment l' Etat compensera le manque à gagner de ces recettes, la quatrième source de revenus pour lui.

Je ne serais pas surpris qu'ils taxent le simple fait de posséder une automobile !

 

Complètement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

De toutes façons, il va bien falloir apprendre à se passer de pétrole, on ne va pas continuer à ruiner nos ressources naturelles.

Les deux carburants doivent avoir les mêmes taxes, et je ne vois aucun gouvernement raisonnable les baisser pour donner une incitation à consommer plus.

C'est une ressource pour l'état, mais si l'état (et donc nous indirectement) n'a plus ces ressources, il faudra en trouver d'autres.

Visiblement, les taxes sur les carburants sont acceptables, les gens roulent toujours, laissent toujours tourner les moteurs pour rien dans plein de situations, prennent la voiture pour aller chercher le pain à 500m ...

Le jour où ca sera trop cher, les usages changeront et on apprendra à vivre différemment.

En attendant, les NOx et particules sont un problème de santé public, les constructeurs ne font pas assez d'efforts et ont surtout des systèmes de dépollution qui sont parfaits pour passer les homologations mais n'apportent pas toujours (voire rarement) de gains dans la vraie vie.

 

Le premier chantier, c'est d'éviter ces "triches" et d'avoir des voitures réellement moins polluantes, et pas uniquement sur leurs premiers milliers de kilomètres comme c'est le cas actuellement.

Dans ma boite, le grand défi c'est de préparer d'éventuelles futures normes qui vérifieraient la pollution au delà de 50000km, quand les moteurs sont encrassés...

Et aucun des systèmes actuellement utilisés n'est efficace.

 

 

Après, on peut se la jouer Trump avec un beau discours populiste pour faire croire que tout ça vient des méchants écolos mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

De toutes façons, il va bien falloir apprendre à se passer de pétrole, on ne va pas continuer à ruiner nos ressources naturelles.

Les deux carburants doivent avoir les mêmes taxes, et je ne vois aucun gouvernement raisonnable les baisser pour donner une incitation à consommer plus.

C'est une ressource pour l'état, mais si l'état (et donc nous indirectement) n'a plus ces ressources, il faudra en trouver d'autres.

Visiblement, les taxes sur les carburants sont acceptables, les gens roulent toujours, laissent toujours tourner les moteurs pour rien dans plein de situations, prennent la voiture pour aller chercher le pain à 500m ...

Le jour où ca sera trop cher, les usages changeront et on apprendra à vivre différemment.

En attendant, les NOx et particules sont un problème de santé public, les constructeurs ne font pas assez d'efforts et ont surtout des systèmes de dépollution qui sont parfaits pour passer les homologations mais n'apportent pas toujours (voire rarement) de gains dans la vraie vie.

 

Le premier chantier, c'est d'éviter ces "triches" et d'avoir des voitures réellement moins polluantes, et pas uniquement sur leurs premiers milliers de kilomètres comme c'est le cas actuellement.

Dans ma boite, le grand défi c'est de préparer d'éventuelles futures normes qui vérifieraient la pollution au delà de 50000km, quand les moteurs sont encrassés...

Et aucun des systèmes actuellement utilisés n'est efficace.

 

 

Après, on peut se la jouer Trump avec un beau discours populiste pour faire croire que tout ça vient des méchants écolos mais bon ...

 

 

J'imaginais que j' étais sur un forum parlant de la Giulia ou le but était de débattre des qualités et défauts de cette auto ( que j' attends très prochainement ) ainsi que des astuces d' utilisations etc etc .....ben non on se retrouve dans un débat stérile sur le niveau de pollution de tel ou tel carburant ....tout ces chevaliers blancs de la pollutions et apprentis ecolos sont les premiers à se dorer la pillule de l' autre coté de la terre en oubliant pudiquement que l' avion deverse des tonnes de co2 et de particules fines à chaque vol sachez qu' il y a de très beau coins en France et qu' il serait de bon ton de donner l' exemple et de descendre à velos avec bobonne et les gosses dans le sud .....avant de s' inquiéter à trouver d' autre norme bidons pour l' auto ...... il serait peut-être bon de s' inquiéter de la pollution des centrales au charbon remis en fonction en allemagne

ou d' informer l' utilisateur du vrais niveau de pollution et d' impact sur l' environnement des voitures électriques pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je ne faisais que répondre à quelqu'un pour qui tout est si simple dans ce monde peuplé de méchants écolos qui nous taxent notre pognon.

Je ne suis pas écolo, ni bobo, ni chevalier blanc... Je suis moi même un gros pollueur et pas forcément fier de l'être.

Je suis simplement conscient qu'on ne va pas pouvoir continuer longtemps comme ça à rejeter la faute sur les autres qui polluent plus et à se cacher derrière des jolies normes qui ne garantissent rien, si ce n'est du boulot pour les ingés motoristes pour les contourner.

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

Je ne faisais que répondre à quelqu'un pour qui tout est si simple dans ce monde peuplé de méchants écolos qui nous taxent notre pognon.

Je ne suis pas écolo, ni bobo, ni chevalier blanc... Je suis moi même un gros pollueur et pas forcément fier de l'être.

Je suis simplement conscient qu'on ne va pas pouvoir continuer longtemps comme ça à rejeter la faute sur les autres qui polluent plus et à se cacher derrière des jolies normes qui ne garantissent rien, si ce n'est du boulot pour les ingés motoristes pour les contourner.

 

Fin du HS

 

d' accord avec le fait qu' on ne vas pas pouvoir continuer ainsi longtemps ......mais l' ampleur du probléme depasse largement le cadre de ce forum et le choix d' une motorisation

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a bien un moteur conçu par une start up française mis au point depuis une bonne décennie qui allie le couple d'un diesel, et l'aisance des tours d'un essence, la sobriété, le silence, ce bloc c'est le VRCi de la société MCE5, ils sont entrain de vendre des licence aux étrangers.

 

http://www.mce-5.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'autre chose que diesel/essence et particules/odeur, j'ai acheter un ''affichage tête haute''Que je reçois vendredi,pour le prix ,c'est pas cher et j'espère que ça fera pas trop Jacky

La prise ODB se situe sous le volant image.jpg

Je verrai si ça me plait ou pas image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a bien un moteur conçu par une start up française mis au point depuis une bonne décennie qui allie le couple d'un diesel, et l'aisance des tours d'un essence, la sobriété, le silence, ce bloc c'est le VRCi de la société MCE5, ils sont entrain de vendre des licence aux étrangers.

 

http://www.mce-5.com/

 

C'est une technologie très intéressante et c'est une bonne idée d' avoir mis le lien, mais à une époque on nous promettait des moteurs pour 2016-2017 sur des voitures françaises et à ce jour nos constructeurs ne semblent pas pressés d' investir dedans ;(

Au moins un truc appréciable sur la Giulia c'est l' offre de deux moteurs nouveaux ! Et des progrès qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'autre chose que diesel/essence et particules/odeur, j'ai acheter un ''affichage tête haute''Que je reçois vendredi,pour le prix ,c'est pas cher et j'espère que ça fera pas trop Jacky

La prise ODB se situe sous le volant image.jpg

Je verrai si ça me plait ou pas image.jpg

 

ça a l'air chouette, mais ça t' oblige à laisser la trappe enlevée ou tu peux refermer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Y a bien un moteur conçu par une start up française mis au point depuis une bonne décennie qui allie le couple d'un diesel, et l'aisance des tours d'un essence, la sobriété, le silence, ce bloc c'est le VRCi de la société MCE5, ils sont entrain de vendre des licence aux étrangers.

 

http://www.mce-5.com/

Un de mes amis y travaille et ce n'est pas aussi rose qu'ils l'espéraient au départ.

La compression variable est une piste, qui a été aussi explorée par Saab à une époque mais personne n'a persévéré.

Il y a un cout de fabrication une complexité et une fiabilité pas forcément évidente à long terme.

 

Ca reste au chapitre des curiosités, un peu comme le moteur rotatif qui a au moins existé en série sans apporter de réel plus pour s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas sûr car c'est dans la brochure "connect" (qu'il faut télécharger).

A partir du "menu" à gauche du rotary pad, choisir "réglages"

puis "infotainement"

puis "navigation"

puis "alertes"

DE tête hein... :jap:

:jap: très bonne tête,je confirme c'est bien dans le menu infotainement.je pouvais toujours chercher dans le menu navigation benny95.gif.4d9abed7e4a6933210924e44265b1f4a.gif

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plusieurs à ne pas avoir le support avant ( ça fait moins joli ) mais pas de problème

Par contre, petite question....avait vous ressenti les régénérations de la Giulia ????

J'ai environ 18000km et rien ??? Sur ma 159 TI de 2012 je savais qu'elle était la .

Pour ma part aucun ressentit,il faut dire que j'ai les yeux rivet sur la route avec cette Giulia pas le temps de regarder la conso rodnoil.gif.eb26204dc752bf76e67a28db4e38893d.gif .

Par contre depuis la mise à jour la sensation de freinage ne me parait plus la même,je n'arrive pas à définir si c'est la modif sur le bloque ABS ou si c'est la BV qui rétrograde plus vite et donne une sensation de freinage plus retenu à la fin de l'appui sur celle ci.

(Sensation que le véhicule continu à freiner après le relâchement de la pédale de frein,je parle lors d'un freinage assez fort).

Sinon pour le reste par de réelle évolution.

Je ne veut pas parler trop vite mais mon park assit n'a plus l'air de déconner nomilk.gif.d569941821ef41d0a0d74b6c0341a8ec.gif

Seul hic le rendu est comme tu le précises moins joli qu'avec le support.

Ce qui me perturbe c'est qu'avec celle qu'ils m'ont prêté je n'avais pas le soucis et elle avait le support. IMG_2808.jpg

Bon c'est vrai elle est pas posée très droite

 

IMG_2811.jpg

 

Sinon on dirait un gros chat qui veut vous sauter dessus jpg89.gif.867adf9ed8841fd00f44523ed071ef40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air chouette, mais ça t' oblige à laisser la trappe enlevée ou tu peux refermer ?

 

Si tu a 2 minutes, regarde ta prise car la mienne et comme ça, sans cache, bizarre ??? Es qu'il l'on perdu suite à la campagne 6116 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a 2 minutes, regarde ta prise car la mienne et comme ça, sans cache, bizarre ??? Es qu'il l'on perdu suite à la campagne 6116 ...

 

En fait non, pas de bizarrerie, la mienne est également visible alors que tout le dessous du tableau est soigneusement couvert avec diverses trappes donc RAS, c'est voulu. ça ressemble vraiment à une prise péritel en fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, pas de bizarrerie, la mienne est également visible alors que tout le dessous du tableau est soigneusement couvert avec diverses trappes donc RAS, c'est voulu. ça ressemble vraiment à une prise péritel en fait :lol:

 

Je te remercie '' letarmo " oui c'est bizarre sans cache

Mais bon ça se voit pas, après s'il est accessible c'est qu'il doit y avoir une raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Tiré du site autoactu.com , source AAAdata

 

Alors que les ventes aux particuliers sur le marché français ont progressé de 6,7% (selon les données de AAA Data), plusieurs marques affichent des performances nettement supérieures à cette moyenne.

C’est notamment le cas d’Alfa Romeo qui confirme en mai la tendance d’avril avec une hausse de ses ventes aux particuliers de 52% (347 immatriculations) sur une croissance globale de ses ventes de 58% (734 immatriculations). Alors que les Guilietta (123 ventes à particuliers en mai) et Mito (107 ventes à particuliers) maintiennent leur volume, la marque fait sa croissance avec le Stelvio (64 à particuliers) et la Giulia (50 ventes à particuliers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré du site autoactu.com , source AAAdata

 

Alors que les ventes aux particuliers sur le marché français ont progressé de 6,7% (selon les données de AAA Data), plusieurs marques affichent des performances nettement supérieures à cette moyenne.

C’est notamment le cas d’Alfa Romeo qui confirme en mai la tendance d’avril avec une hausse de ses ventes aux particuliers de 52% (347 immatriculations) sur une croissance globale de ses ventes de 58% (734 immatriculations). Alors que les Guilietta (123 ventes à particuliers en mai) et Mito (107 ventes à particuliers) maintiennent leur volume, la marque fait sa croissance avec le Stelvio (64 à particuliers) et la Giulia (50 ventes à particuliers).

 

 

 

Purée mais c'est dérisoire!

Je me demande comment ils font pour vivre ces concessionnaires...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré du site autoactu.com , source AAAdata

 

Alors que les ventes aux particuliers sur le marché français ont progressé de 6,7% (selon les données de AAA Data), plusieurs marques affichent des performances nettement supérieures à cette moyenne.

C’est notamment le cas d’Alfa Romeo qui confirme en mai la tendance d’avril avec une hausse de ses ventes aux particuliers de 52% (347 immatriculations) sur une croissance globale de ses ventes de 58% (734 immatriculations). Alors que les Guilietta (123 ventes à particuliers en mai) et Mito (107 ventes à particuliers) maintiennent leur volume, la marque fait sa croissance avec le Stelvio (64 à particuliers) et la Giulia (50 ventes à particuliers).

 

Dramatique pour Giulia bien sûr, et encore plus pour les cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Purée mais c'est dérisoire!

Je me demande comment ils font pour vivre ces concessionnaires...?

 

 

Sauf que on ne vend pas une Giulia ou un Stelvio

 

comme une clio a 10 Ke

 

le volume de clients qui possèdent les moyens pour cette gamme de véhicule sont beaucoup plus restreints que

la masse globale pour les véhicules beaucoup moins chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tiré du site autoactu.com , source AAAdata

 

Alors que les ventes aux particuliers sur le marché français ont progressé de 6,7% (selon les données de AAA Data), plusieurs marques affichent des performances nettement supérieures à cette moyenne.

C’est notamment le cas d’Alfa Romeo qui confirme en mai la tendance d’avril avec une hausse de ses ventes aux particuliers de 52% (347 immatriculations) sur une croissance globale de ses ventes de 58% (734 immatriculations). Alors que les Guilietta (123 ventes à particuliers en mai) et Mito (107 ventes à particuliers) maintiennent leur volume, la marque fait sa croissance avec le Stelvio (64 à particuliers) et la Giulia (50 ventes à particuliers).

Vu les volumes dérisoires, les augmentations en % ne veulent rien dire.

Finalement les "vieilles" progressent autant que les nouvelles.

 

 

Heureusement qu'ils vendent des 500 et 500X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Quelques chiffres en Europe:

http://carsalesbase.com/europe [...] eo-giulia/

Meilleur mois: 2751

http://carsalesbase.com/europe [...] o-stelvio/

 

Et aux USA:

http://carsalesbase.com/us-car [...] lfa-romeo/

 

 

Pour comparer, les chiffres du flop 159 étaient largement supérieurs:

http://carsalesbase.com/europe [...] romeo-159/

Meilleurs années (les 2 premières comme pour toute voiture) : autour de 60000 soit environ 5000/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...