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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §ril487Md

Et puis les cc Alfa ont l'atelier pour vivre... (2nd degré!)

 

Hélas ce n' est pas le cas ! Il faut vendre de la française pour faire tourner l' atelier !tongue.gif

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En tout cas, nous les heureux propriétaires de cette Giulia et fier de l'être..

Alfa a toujours été une petite marque et ne peut pas être comparée à de grosse ou énorme comme Audi ou autre avec ses défauts comme ses qualités, dimanche dernier j'étais à une terrasse d'un Resto et un gars a fait plusieurs fois le tour de ma Giulia, comme je l'observé ce gars et venu discuter avec moi, et après plusieure minutes,,,,la question que beaucoup se pose sur cette marque, la fiabilité...

Car se monsieur roule en Audi

Cette voiture lui a énormément plus, mais la fiabilité lui fait peur, surtout pour un véhicule a plus de 40000€

Si la Giulia et le Stelvio n'ont pas de problème majeur, ( et je l'espère) dans l'avenir, beaucoup changeront.

 

Après c'est peut-être pour ça je j'aime Alfa , pour pas avoir la même que les autres !!!

j'espère qu'Alfa vend assez de voiture pour vivre et pour nourrir tous ses ouvriers

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Invité §sil206Tr

Salut, j'ai une Giulia 2.2 JTD 150 CV depuis quelques jours.

J'ai un bruit moteur bizarre après une accélération et que je lâche l'accélérateur pour changer de vitesse. C'est un ronronnement désagréable qui accompagne le bruit du moteur. On dirait que le turbo continue à souffler. Le garage me dit que c'est normal et qu'elles font toutes ce bruit. Avez-vous ce genre de bruit ? La réponse est peut-être sur les pages précédentes mais pas le temps de tout parcourir. Merci

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Invité §alf616fy

Quelques chiffres en Europe:

http://carsalesbase.com/europe [...] eo-giulia/

Meilleur mois: 2751

http://carsalesbase.com/europe [...] o-stelvio/

 

Et aux USA:

http://carsalesbase.com/us-car [...] lfa-romeo/

 

 

Pour comparer, les chiffres du flop 159 étaient largement supérieurs:

http://carsalesbase.com/europe [...] romeo-159/

Meilleurs années (les 2 premières comme pour toute voiture) : autour de 60000 soit environ 5000/mois

 

 

Le Stelvio est loin d'être à régime et par exemple seuls les 280ch et 210ch sont en livraison. En mai, près de 900 Stelvio livrés en Italie seulement. En Amerique, le Stelvio n'est pas encore arrivé. Bref, on va être au niveau mondial sur du 2500-3000 unités mensuelles Giulia et davantage sur Stelvio. Soit bien plus que les magnifiques 159/159sw qui au passage n'étaient pas rentables car châssis unique dans le groupe. Giulia et Stelvio vont être rentables dès qu'on aura plusieurs Dodge et Jeep bâties sur le meme châssis.

Donc évitons svp d'hurler à la catastrophe et à la fin du monde dès qu'on sort quelques statistiques.

Évidemment que ca n'existe pas une concession uniquement Alfa. Le volume vient de Fiat et Fiat Pro VUL et de plus en plus de Jeep.

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Salut, j'ai une Giulia 2.2 JTD 150 CV depuis quelques jours.

J'ai un bruit moteur bizarre après une accélération et que je lâche l'accélérateur pour changer de vitesse. C'est un ronronnement désagréable qui accompagne le bruit du moteur. On dirait que le turbo continue à souffler. Le garage me dit que c'est normal et qu'elles font toutes ce bruit. Avez-vous ce genre de bruit ? La réponse est peut-être sur les pages précédentes mais pas le temps de tout parcourir. Merci

 

J'espère que tu va avoir la réponse à ta question,,,moi et beaucoup sur se forum ont le 180cv avec BVA et pas de bruit

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Salut, j'ai une Giulia 2.2 JTD 150 CV depuis quelques jours.

J'ai un bruit moteur bizarre après une accélération et que je lâche l'accélérateur pour changer de vitesse. C'est un ronronnement désagréable qui accompagne le bruit du moteur. On dirait que le turbo continue à souffler. Le garage me dit que c'est normal et qu'elles font toutes ce bruit. Avez-vous ce genre de bruit ? La réponse est peut-être sur les pages précédentes mais pas le temps de tout parcourir. Merci

Salut Silverfox ,ta Giulia et en bm ou bva ?

j'ai moi même une Giulia 150 super bm et je n'ai pas de bruit

Alors quand ils te disent quelles le font toutes je n’adhère pas .

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Invité §ril487Md

Salut, j'ai une Giulia 2.2 JTD 150 CV depuis quelques jours.

J'ai un bruit moteur bizarre après une accélération et que je lâche l'accélérateur pour changer de vitesse. C'est un ronronnement désagréable qui accompagne le bruit du moteur. On dirait que le turbo continue à souffler. Le garage me dit que c'est normal et qu'elles font toutes ce bruit. Avez-vous ce genre de bruit ? La réponse est peut-être sur les pages précédentes mais pas le temps de tout parcourir. Merci

Ce serait assez etonnant d' entendre le turbo , si je peux donner un conseil c'est de demander à rouler avec un autre vehicule similaire , de nos jours , peu importe la marque , il n' y à plus vraiment d' essayeurs au sens précis du terme ce sont souvent les mecanos ou le chef d' atelier qui font office .un essai comparatif est donc la meilleure solution pour voir si tout est ok pour ta voiture et que leur reponse est correcte wink.gif

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Invité §bar271qm

 

Le Stelvio est loin d'être à régime et par exemple seuls les 280ch et 210ch sont en livraison. En mai, près de 900 Stelvio livrés en Italie seulement. En Amerique, le Stelvio n'est pas encore arrivé. Bref, on va être au niveau mondial sur du 2500-3000 unités mensuelles Giulia et davantage sur Stelvio. Soit bien plus que les magnifiques 159/159sw qui au passage n'étaient pas rentables car châssis unique dans le groupe. Giulia et Stelvio vont être rentables dès qu'on aura plusieurs Dodge et Jeep bâties sur le meme châssis.

Donc évitons svp d'hurler à la catastrophe et à la fin du monde dès qu'on sort quelques statistiques.

Évidemment que ca n'existe pas une concession uniquement Alfa. Le volume vient de Fiat et Fiat Pro VUL et de plus en plus de Jeep.

Bien sur qu'on ne peut rien dire pour le Stelvio, je parlais plus de la Giulia qui fait vraiment un début de carrière très timide.

La comparaison avec la mal aimée 159 tient.

Effectivement, la plateforme de la 159 n'a été utilisée que par Alfa ce qui leur a couté cher, mais elle était prévue pour être utilisée aussi chez Saab, Holden et autres marques de GM.

On verra si celle de la Giulia va réellement être rentabilisée sur d'autres modèles.

 

Déjà, au départ, ils devaient l'utiliser pour la remplacement de la Giulietta mais ça semble déjà remis en question pour des raisons de coût (et peut être de non remplacement de la Giulietta).

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La Giulia est en progression constante en Europe, et elle dope les ventes d'Alfa. Elle est maintenant leader en Italie devant l'A4 toutes versions confondues, la progression des ventes d'Alfa sur 5 mois est de 82% en Allemagne, 29% en France (+58% en mai) et +32% en Espagne (+121% en mai). Désormais, les prévisions de FCA pour Alfa en 2017 sont de 170-180.000 unités. Pas si mal, compte tenu que l'effet Stelvio n'est pas encore dans les chiffres de ventes, et en tout cas de nature à relativiser l'échec maintes fois annoncé de la Giulia.

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Pour en avoir croiser quelques-unes sur la route, cette Giulia est une belle réussite esthétique. Il est donc normal qu'elle se vende bien. Le seul frein est la petitesse du réseau Alfa (un peu comme Mazda qui fait aussi de belles voitures) et ces tarifs catalogue qui chassent tout de même sur le territoire des allemandes qui profitent d'une meilleure notoriété.

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Pour en avoir croiser quelques-unes sur la route, cette Giulia est une belle réussite esthétique. Il est donc normal qu'elle se vende bien. Le seul frein est la petitesse du réseau Alfa (un peu comme Mazda qui fait aussi de belles voitures) et ces tarifs catalogue qui chassent tout de même sur le territoire des allemandes qui profitent d'une meilleure notoriété.

 

Pour moi le gros frein c'est le passé lointain d' Alfa. Sinon je trouve le réseau FCA assez dense quand même,mais autre frein le manque de conviction de certains commerciaux dont l 'attitude me désole (qu'ils changent de taf !), des accueils en concession très hétérogènes parce que non encadrés et parfois anti Alfa au profit de Fiat. Le prix me semble compétitif à finition égale...mais le truc c'est qu'il faut que les clients essayent la voiture et pour ça il faut des vendeurs qui donnent envie....et connaissent la voiture.

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Invité §sil206Tr

Salut Silverfox ,ta Giulia et en bm ou bva ?

j'ai moi même une Giulia 150 super bm et je n'ai pas de bruit

Alors quand ils te disent quelles le font toutes je n’adhère pas .

 

Merci. c'est Giulia BM. Le bruit est vraiment présent à froid après une accélération et qu'on lâche la pédale de gaz. La voiture à 200 km. Je vais retourner au garage pour essayer une autre et comparer.

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Salut, j'ai une Giulia 2.2 JTD 150 CV depuis quelques jours.

J'ai un bruit moteur bizarre après une accélération et que je lâche l'accélérateur pour changer de vitesse. C'est un ronronnement désagréable qui accompagne le bruit du moteur. On dirait que le turbo continue à souffler. Le garage me dit que c'est normal et qu'elles font toutes ce bruit. Avez-vous ce genre de bruit ? La réponse est peut-être sur les pages précédentes mais pas le temps de tout parcourir. Merci

 

Pour moi, pas non plus de bruit désagréable...mais il faudrait le faire entendre à un tiers.

En fait si on pouvait constituer un réseau d' usagers pouvant se faire essayer leurs voitures ce serait top...pour moi ce ne serait pas un problème d'aller dans une voiture avec un autre proprio et j'ai déja fait essayer la mienne...normalement pour toute anomalie, le conc est là pour assister mais bon, leurs réponses sont parfois un peu légères ;)

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Invité §Mom523FS

il y a 2 jours, j'ai été dépassé en bicyclette par une Giulia (rouge) et même si je n'étais pas trop fan de l'arrière, cette vue m'a agréablement surpris

elle a quand même un beau gabarit vue de derrière

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Invité §ben746Og

Pour moi le gros frein c'est le passé lointain d' Alfa. Sinon je trouve le réseau FCA assez dense quand même,mais autre frein le manque de conviction de certains commerciaux dont l 'attitude me désole (qu'ils changent de taf !), des accueils en concession très hétérogènes parce que non encadrés et parfois anti Alfa au profit de Fiat. Le prix me semble compétitif à finition égale...mais le truc c'est qu'il faut que les clients essayent la voiture et pour ça il faut des vendeurs qui donnent envie....et connaissent la voiture.

 

 

Totalement d'accord avec toi !

 

Essayer cette voiture c'est tomber amoureux :love:

 

Pour moi les deux problèmes principaux sont les vendeurs souvent démotivés voire incompétents et la réputation de non fiabilité de la marque.

 

GIULIA et STELVIO sont des produits excellents qui collent aux caractéristiques d'Alfa (agrément de conduite et design enthousiasmants).

Soyons patients, quand une marque sort un bon produit ça se sait progressivement, ça fait "tache d'huile".

Je ne saurais pas vous dire le nombre de fois où des passants m'ont fait des compliments de ma voiture où l'ont prise en photo! Je n'ai jamais connu ça avec mes précédentes allemandes ! Il y a une réelle passion autour de cette voiture et en tant que propriétaire on en profite tous les jours :)

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Invité §sil206Tr

Pour moi, pas non plus de bruit désagréable...mais il faudrait le faire entendre à un tiers.

En fait si on pouvait constituer un réseau d' usagers pouvant se faire essayer leurs voitures ce serait top...pour moi ce ne serait pas un problème d'aller dans une voiture avec un autre proprio et j'ai déja fait essayer la mienne...normalement pour toute anomalie, le conc est là pour assister mais bon, leurs réponses sont parfois un peu légères ;)

 

 

j'ai finalement eu l'occasion de comparer avec une autre Giulia et j'ai constaté que le bruit de la mienne n'était pas normale. Le responsable de la concession a fait le même constat. Le rdv est fixé et une mise à jour complète est également prévue. C'est quand même assez ennuyant de se faire livrer un nouveau véhicule avec un problème moteur. Pour couronner le tout, la console centrale présentait un coup dans la partie supérieure. C'est ma première mauvaise expérience après plusieurs achats neufs : 156 SW, 159 SW, Giulietta et 4C. je ferai le compte rendu de la réparation après l'intervention du garage.

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j'ai finalement eu l'occasion de comparer avec une autre Giulia et j'ai constaté que le bruit de la mienne n'était pas normale. Le responsable de la concession a fait le même constat. Le rdv est fixé et une mise à jour complète est également prévue. C'est quand même assez ennuyant de se faire livrer un nouveau véhicule avec un problème moteur. Pour couronner le tout, la console centrale présentait un coup dans la partie supérieure. C'est ma première mauvaise expérience après plusieurs achats neufs : 156 SW, 159 SW, Giulietta et 4C. je ferai le compte rendu de la réparation après l'intervention du garage.

 

En tout cas, merci du retour...on sait que ça peut arriver mais ce n'est jamais plaisant c'est sûr. A voir surtout le diagnostic.

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En tout cas en Belgique ça commence à brader des Super de stock... pas bon ça

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496929611-giulia.jpg

L'avantage "Collezione" est appliqué aux Giulia disponibles en stock depuis au moins 5 mois, commandés, livrés et immatriculés avant le 30 juin 2017

 

http://www.alfaromeo.be/fr/ach [...] ulia-stock

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Invité §ben746Og

Une telle remise se comprend: qui serait prêt à payer 48.000 euros pour une GIULIA 136 ch ?

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En tout cas en Belgique ça commence à brader des Super de stock... pas bon ça

 

http://image.noelshack.com/fic [...] giulia.jpg

L'avantage "Collezione" est appliqué aux Giulia disponibles en stock depuis au moins 5 mois, commandés, livrés et immatriculés avant le 30 juin 2017

 

http://www.alfaromeo.be/fr/ach [...] ulia-stock

 

Heu...une Giulia 136 ch déja sur parc à 39000 €, c'est pas vraiment "bradé" !!!

Je connais pas bien le marché belge mais chez nous on la trouve moins cher à la commande. 27700 € la 136ch en pack business avec 15,5% de remise. Je crois d' ailleurs que la Super n'est pas proposée en 136ch

Sur le dispo, l' avantage lié aux options reste très théorique...là c'est...en tout cas une présentation trompeuse.

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C'est une Super pas une Business (disponible chez nous en 136ch).

 

36400€ Super + 11525€ d'options = 47925€

 

-9000€ de prime de stock (+ sans doute des remises cc à prévoir)

 

On a donc une Super + options à 38925€

 

 

Autant dire que pour celui qui veut une voiture bien équipée, c'est plus qu'un bon prix.

 

Si cela concerne des stock de +5mois, pour en faire une campagne nationale c'est que ça concerne quand même pas mal de véhicules.

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Une telle remise se comprend: qui serait prêt à payer 48.000 euros pour une GIULIA 136 ch ?

 

 

Ben même pour une 150ch ça change quoi? (au même prix de base en Belgique d'ailleurs).

 

T'as les mêmes prix pour une 318d et BMW doit pas offrir 9000€ d'options pour les vendre.

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Invité §alf616fy

Une km 0 de plus de 2 mois est vendue normalement à 18% de remise en France. Donc rien d'étonnant sauf que ce soit communiqué de façon si transparente.

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Vu qu'on a même pas le choix sur le couleur, le cuir et les jantes (18" Luxury + Gris + cuir marron) c'est probablement une commande forcée de l'importateur... pour le stock des concessionnaires (à qui ça reste sur les bras)

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Vu qu'on a même pas le choix sur le couleur, le cuir et les jantes (18" Luxury + Gris + cuir marron) c'est probablement une commande forcée de l'importateur... pour le stock des concessionnaires (à qui ça reste sur les bras)

 

Oui, c'est très possible. Mais globalement depuis environ deux mois, les voitures en stock en concession semblent ne plus augmenter ni sur caradisiac ni sur LBC. Ce qui tendrait à démontrer que l' étiage provoqué par les commandes forcées imposées aux conc par FCA est atteint, à environ 200 voitures en stock pour toute la France...ça n'augmente plus et ça ne semble pas énorme.

Et puis même si pour nous la Giulia est familière, elle reste encore quasiment inconnue du grand public tout en suscitant un grand intérêt.

Très amusant d' ailleurs car rares sont les voitures sur lesquelles on questionne les proprios ;)

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Invité §ril487Md

La presse automobile française( pseudo ) spécialisé n' a pas vraiment fait preuve d' un enthousiasme débordant dans ses articles préférant en general mettre l' accent sur de petites imperfections plutôt que l' agrement réel de cette voiture ......pas étonnant que l' interet des acheteurs potentiels soit mitigé , quand j' ai lu et vus les vidéos des essais de cette auto , ma premiére réaction à été de penser qu' Alfa s' était planté pour remplacer la 159 ......un essai de cette voiture m' a enthousiasmé et convaincus j' attends avec impatience la livraison mienne dans le courant de la semaine prochaine tongue.gif .....

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C'est une Super pas une Business (disponible chez nous en 136ch).

 

36400€ Super + 11525€ d'options = 47925€

 

-9000€ de prime de stock (+ sans doute des remises cc à prévoir)

 

On a donc une Super + options à 38925€

 

 

Autant dire que pour celui qui veut une voiture bien équipée, c'est plus qu'un bon prix.

 

Si cela concerne des stock de +5mois, pour en faire une campagne nationale c'est que ça concerne quand même pas mal de véhicules.

 

 

:??: 48 KE pour un fioul 136 cv ils sont fous

 

meme a 39 ke j'en veux pas, c'est un boulet en fait cette caisse ils vont avoir du mal a la vendre

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:??: 48 KE pour un fioul 136 cv ils sont fous

 

meme a 39 ke j'en veux pas, c'est un boulet en fait cette caisse ils vont avoir du mal a la vendre

 

A mon avis, elle est réservée et a été imaginée uniquement pour les flottes d' entreprise. Effectivement elle est moins que pas attractive :lol:

C'est pour ça que je n'y vois qu' une présentation commerciale.

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La presse automobile française( pseudo ) spécialisé n' a pas vraiment fait preuve d' un enthousiasme débordant dans ses articles préférant en general mettre l' accent sur de petites imperfections plutôt que l' agrement réel de cette voiture ......pas étonnant que l' interet des acheteurs potentiels soit mitigé , quand j' ai lu et vus les vidéos des essais de cette auto , ma premiére réaction à été de penser qu' Alfa s' était planté pour remplacer la 159 ......un essai de cette voiture m' a enthousiasmé et convaincus j' attends avec impatience la livraison mienne dans le courant de la semaine prochaine http://staticclub.caradisiac.c [...] tongue.gif .....

 

Pareil pour moi, un vrai coup de foudre, quel pied...et c'est pareil chaque fois que je la prends neuf mois après :love:

En plus la boite auto, que je n' avais pas essayée me bluffe complètement.

je crois en fait qu'un gros handicap est plutôt le temps qu'il a fallu à Alfa pour remplacer (et complètement surpasser bien sûr) la 156, la 159 ne m' ayant jamais convaincu. Du coup ce trou dans la gamme a dû faire perdre bien des amateurs d' Alfa.

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Invité §bar271qm

 

:??: 48 KE pour un fioul 136 cv ils sont fous

 

meme a 39 ke j'en veux pas, c'est un boulet en fait cette caisse ils vont avoir du mal a la vendre

Le 136ch est très intéressant en Belgique pour des raisons de taxes très élevées dès qu'on dépasse cette puissance.

Ca existait déjà à l'époque de la 156 qui avait une version 136ch pour la Belgique (au lieu de 140 en France)

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Bonjour,

Pour Vous donnez une idée des taxes en Belgique..

Pour une 136 Ch. 495,00 Eur de mise en circulation plus 413,95 Eur. de Taxe annuelle.( 11CV)

Pour une 150 CH. 867,00 Eur de mise en circulation plus 413,95 Eur. de Taxe annuelle.( 11CV)

Pour une 180 Ch ou une 210 Ch. 2.478,00 Eur de mise en circulation plus 413,95 Eur. de taxe annuelle. ( 11CV)

A partir de 212 Ch. 4.957 Eur et augmentation progressive de la taxe annuelle suivant la puissance fiscale ( exemple 17CV 1.285,55 Eur.)

 

Cordialement,

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Invité §Mom523FS

Bonjour,

Pour Vous donnez une idée des taxes en Belgique..

Pour une 136 Ch. 495,00 Eur de mise en circulation plus 413,95 Eur. de Taxe annuelle.( 11CV)

Pour une 150 CH. 867,00 Eur de mise en circulation plus 413,95 Eur. de Taxe annuelle.( 11CV)

Pour une 180 Ch ou une 210 Ch. 2.478,00 Eur de mise en circulation plus 413,95 Eur. de taxe annuelle. ( 11CV)

A partir de 212 Ch. 4.957 Eur et augmentation progressive de la taxe annuelle suivant la puissance fiscale ( exemple 17CV 1.285,55 Eur.)

 

Cordialement,

 

 

 

 

encore une fois, cela dépend de la région où on habite.

La taxation au nord est très différente de celle à Bruxelles ou en Wallonie

 

par exemple :

une Giuila essence de 200 chevaux, le site de la Région flamande donne ceci

pour la taxe de mise en circulation (arrondi vers le haut): 370 EUR

et la taxe annuelle (arrondi vers le haut) : 372 EUR

 

pour les curieux, pour une Quadrifoglio, ce seraient les montants suivants (en Flandre donc) :

2.420 euros et 860 euros (arrondis)

 

 

tout ça se trouve ici : https://belastingen.fenb.be/vfp-portal-pub2-web/simulatieVerkeersbelasting.html#/q/top

mais bon, faut connaître le néerlandais ce qui n'est sans doute pas le cas pour la plupart des gens ici

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encore une fois, cela dépend de la région où on habite.

La taxation au nord est très différente de celle à Bruxelles ou en Wallonie

 

par exemple :

une Giuila essence de 200 chevaux, le site de la Région flamande donne ceci

pour la taxe de mise en circulation (arrondi vers le haut): 370 EUR

et la taxe annuelle (arrondi vers le haut) : 372 EUR

 

pour les curieux, pour une Quadrifoglio, ce seraient les montants suivants (en Flandre donc) :

2.420 euros et 860 euros (arrondis)

 

 

tout ça se trouve ici : https://belastingen.fenb.be/vfp-portal-pub2-web/simulatieVerkeersbelasting.html#/q/top

mais bon, faut connaître le néerlandais ce qui n'est sans doute pas le cas pour la plupart des gens ici

 

 

Les Belges qui taxent plus les diesels que les essences, si nos dirigeants pouvaient suivre leur exemple au lieu de se borner aux rejets de co2 que les organismes des plantes absorbent ...ca serait une belle évolution

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Les Belges qui taxent plus les diesels que les essences, si nos dirigeants pouvaient suivre leur exemple au lieu de se borner aux rejets de co2 que les organismes des plantes absorbent ...ca serait une belle évolution

 

A quoi bon relancer ce débat ?

Il serait plus sage de rappeler que nous payons tous trop de taxes sur nos voitures, surtout que le CO², le bilan carbone en général c'est bien plus et bien autre chose que ce qui est absorbé par les plantes, par exemple la respiration de plus de 6 milliards d' humains, les industries utilisant des carburants fossiles en masse....

DE toute évidence l' absorption par les plantes ne suffit pas, à voir l'augmentation constante des concentrations et, oui, le diesel consomme moins et rejette moins de CO². Presque 30% de moins pour la Giulia. mais la voiture en général c'est bien peu de choses.

Moi je ne souhaite jamais que qui que ce soit paye encore plus pour se déplacer. On devrait être solidaires au lieu de vouloir toujours que ce soient les autres qui payent. Elle serait là la belle "évolution".

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