Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §reg637PB

Exact je me suis emporté sur fidélité. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

En revanche, les causes du retard semblent pour le coup tout à fait crédibles. Et au moins ça communiqué sur pourquoi il y a du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement moi rien ne choque la dedans... Objectivement, tu ne peux rien exiger d'une voiture qui n'est pas sortie (si tu es client potentiel pour la QV) et encore moins d'une voiture qui n'est même pas présentée (Giulia classique). Les concessions sont des points de vente, la Giulia n'est pas en vente, les commerciaux sont surtout là pour donner des infos sur les modèles qui sont disponibles et commandables, et si un commercial te donne une info erronée ça n'engage que lui.

 

Si la date de lancement n'est ni fixée, ni dévoilée par la marque, ils ne peuvent pas te la donner non plus. Tu ne peux pas exiger d'avoir des infos que même les journalistes les plus pointus n'ont pas encore, j'ai cru comprendre que le projet Giulia était ultra secret et secure. Et pour les rappels, pourquoi te rappelleraient-ils si ils n'ont pas d'infos supplémentaires à te donner? :??:

 

Je décèle plus d'impatience de ta part que d'amateurisme de la part de la marque. Le seul grief qu'on peut lui reprocher encore une fois c'est le retard mal expliqué qui moi qui ai le temps ne me dérange pas plus que ça.

 

Quand tu dis: "Donc quand ni la maison-mère, ni la concession locale ne parviennent à tenir leurs promesses", de quoi parles-tu exactement pour qu'on comprenne bien? Quelle promesse t'a faite la "maison-mère"?

Non, c'est bien de l'amateurisme pour moi.

 

Les promesses ? très simple :

1) "la voiture va être commandable incessamment sous peu, probablement le mois prochain"(maison-mère en octobre)

On nous demande alors si l'on est toujours intéressé. J'explique que oui, mais que vu qu'ils ne sont même pas capables d'indiquer le prix de la voiture ni l'équipement, ni les options, ça reste un intérêt de principe.

2) "on va rapidement vous rappeler" (maison-mère en octobre)

3) "on vous rappelle dans la semaine pour vous dire si l'on a des info" (concession locale début décembre) -et non pas "on vous rappelle si l'on a des infos", ce qui est très différent.

N'importe quel autre constructeur que j'avais placé dans la même situation m'a ensuite harcelé pour ne pas me perdre. Un client, ça se gagne aussi dans la durée pas juste sur l'instant.

4) info d'Alfa entre juin et septembre (entre la prés officielle et la prés au salon de Francfort) commercialisation de la QV avant la fin de l'année.

5) annonce Alfa en septembre : commercialisation de la QV dans la foulée du salon de Francfort. Avec même un modèle spécial un peu plus cher.

 

Puis silence radio, mais report de plusieurs mois constaté.

Ce silence et donc ce manque de com' alors qu'Alfa nous a abreuvé de com' entre juin et septembre, sont très suspects.

Quel problème a justifié ce report alors que l'info officielle était que la voiture était prête.

On ne parle pas d'un retard de 6 mois sur la durée totale d'un programme, ce qui peut se comprendre, mais d'un décalage de 6 mois au tout dernier moment, sans même qu'il soit annoncé.

Alfa a eu un vrai problème avec la Giulia. Lequel ?

 

Bref, du pur amateurisme sur tous ces points. C'est mon avis, mais vu les éléments, je pense être assez objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Roberto Fedeli, nouveau cto d'alfa et Maserati, ancien de chez Ferrari et de retour dans le groupe après avoir passé 16 mois chez BMW, les raisons des retards de la Giulia n'ont rien à voir avec d'obscurs souci de fournisseurs, mais sont dus au fait que la voiture ne passait pas les tests de collision. Il a donc fallu revoir la conception de la voiture. Il explique également les retards du Levante qui devait arriver en milieu d'année 2015.

 

https://home.autonews.com/clic [...] serAgent=1

 

Si c'est bien la raison du retard (c'est encore à confirmer), c'est très grave.

La voiture était prête à être commercialisée. Je ne comprendrais pas que l'on se rende compte d'un tel problème à ce moment-là. :non:

 

Et en 6 mois, s'il faut revoir cela, ça ne peut passer que par des modifications "cosmétiques" pour passer ce test (type "logiciel truqueur" sauf qu'ici on va mettre des renforts à 3 balles au bon endroit ; on n'améliore pas la sécurité globale, mais on trouve la parade au seul protocole de test")

 

Cela me paraît gros, mais en même temps, l'embarras d'Alfa s'expliquerait alors bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Quelles que soient les raisons, le retard est là et bien là, sans que le groupe n'ai cdonné aucune raison. La seule raison officielles donnée est un obscure souci de fournisseurs dont personne ne connait les attenants et aboutissants. Un fournisseur défaillant, je suppose que ça peut se remplacer. Donc si telle était réellement la cause, je suppose qu'elle aurait pu être résolue facilement et surtout rapidement, ce qui n'est pas le cas.

 

Là Automotrive met le doigt sur quelque chose de bien plus important qui donne une réelle bonne raison d'un tel retard.

 

D'un sens ,c'est pas plus mal qu'ils résolvent ce souci qui justifierait (si tel est le cas) cet énorme retard. Et on peut comprendre aussi le refus de communiquer sur le retard si tel est le cas , car ça frle l'amateurisme etla volonté de ne pas être transparent Enver ses clients potentiels, et là encore c'est dommageable car le client se retrouve sur la touche sans savoir pourquoi.

Ça rappelle fort le refus de communiquer quant aux retards de la 4C, livrable à la base dès septembre et dont les tous premiers exemplaires ont été livrés fin décembre. De mémoire, c'était du à un souci de châssis.

 

Donc 'on est encore dans les annonces tonitruantes afijn de mettre l'eau à la boiche, pour les présentations des véhicules et au final, ils arrivent encore et toujours à décevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Non, c'est bien de l'amateurisme pour moi.

 

Les promesses ? très simple :

1) "la voiture va être commandable incessamment sous peu, probablement le mois prochain"(maison-mère en octobre)

On nous demande alors si l'on est toujours intéressé. J'explique que oui, mais que vu qu'ils ne sont même pas capables d'indiquer le prix de la voiture ni l'équipement, ni les options, ça reste un intérêt de principe.

2) "on va rapidement vous rappeler" (maison-mère en octobre)

3) "on vous rappelle dans la semaine pour vous dire si l'on a des info" (concession locale début décembre) -et non pas "on vous rappelle si l'on a des infos", ce qui est très différent.

N'importe quel autre constructeur que j'avais placé dans la même situation m'a ensuite harcelé pour ne pas me perdre. Un client, ça se gagne aussi dans la durée pas juste sur l'instant.

4) info d'Alfa entre juin et septembre (entre la prés officielle et la prés au salon de Francfort) commercialisation de la QV avant la fin de l'année.

5) annonce Alfa en septembre : commercialisation de la QV dans la foulée du salon de Francfort. Avec même un modèle spécial un peu plus cher.

 

Puis silence radio, mais report de plusieurs mois constaté.

Ce silence et donc ce manque de com' alors qu'Alfa nous a abreuvé de com' entre juin et septembre, sont très suspects.

Quel problème a justifié ce report alors que l'info officielle était que la voiture était prête.

On ne parle pas d'un retard de 6 mois sur la durée totale d'un programme, ce qui peut se comprendre, mais d'un décalage de 6 mois au tout dernier moment, sans même qu'il soit annoncé.

Alfa a eu un vrai problème avec la Giulia. Lequel ?

 

Bref, du pur amateurisme sur tous ces points. C'est mon avis, mais vu les éléments, je pense être assez objectif.

 

 

Ok, les premieres QV étaient bien prévues à la base pour Décembre 2015 au mieux, mais pas avant, et les versions "normales" ont toujours été prévues plus tard, au mieux en Février 2016.

 

Donc, oui il y a un peu de retard, mais rien de bien dramatique, et il vaut mieux sortir une voiture sans trop de défauts non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

On parle maintenant de sortie des versions normales en fin d'été 2016 après présentation à Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, les premieres QV étaient bien prévues à la base pour Décembre 2015 au mieux, mais pas avant, et les versions "normales" ont toujours été prévues plus tard, au mieux en Février 2016.

 

Donc, oui il y a un peu de retard, mais rien de bien dramatique, et il vaut mieux sortir une voiture sans trop de défauts non ? ;)

 

 

Les QV sont annoncées pour fin du 1er semestre 2016 et les versions classiques à une date ultérieure non définie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Les QV sont annoncées pour fin du 1er semestre 2016 et les versions classiques à une date ultérieure non définie.

 

 

Annoncé par qui ??

Un porte-parole de Alfa USA a confirmé pour la fin du 2ème trimestre 2016 l'arrivée des Giulia QV et 2L turbo essence.

En Europe, à ma connaissance, rien n'a été dit mais plusieurs fournisseurs confirment le démarrage de la production de série le 22/2 avec un mix de pièces QV et "normales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Et voila!!!! une image qui va faire du bruit.... on est reparti pour 10 ans a entendre...les alfa, c'est pas fiable

 

 

 

Sur le site auto qui publie cette photo (neerlandais), ils parlent des problèmes évoqués par les fournisseurs suite aux crashtests (notamment frontaux).

Il faut donc potentiellement remettre l'image dans son contexte, si tenté que ce ne soit pas un photoshop (doute émis par le site aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Et voila!!!! une image qui va faire du bruit.... on est reparti pour 10 ans a entendre...les alfa, c'est pas fiable

 

 

C'est exactement ce que je me suis dit :evil:

 

Les versions test sont poussées dans toutes les situations extrêmes. À côté de ca il y a plein de moteur Audi/Lamborghini qui prennent feu en utilisation quotidienne mais tout le monde dit que c'est fiable, cherchez l'erreur!

 

 

Audi.jpg

maxresdefakult.jpg

QCJ_4334_wideweb__470x298,0.jpg

audi-southport_001.jpg

Car-Fire-1.jpg

040296-germany-car-arson.jpg

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Si c'est bien la raison du retard (c'est encore à confirmer), c'est très grave.

La voiture était prête à être commercialisée. Je ne comprendrais pas que l'on se rende compte d'un tel problème à ce moment-là. :non:

 

Et en 6 mois, s'il faut revoir cela, ça ne peut passer que par des modifications "cosmétiques" pour passer ce test (type "logiciel truqueur" sauf qu'ici on va mettre des renforts à 3 balles au bon endroit ; on n'améliore pas la sécurité globale, mais on trouve la parade au seul protocole de test")

 

Cela me paraît gros, mais en même temps, l'embarras d'Alfa s'expliquerait alors bien...

 

 

 

Cette rumeur a été démentie par FCA.

 

http://www.moniteurautomobile. [...] meurs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Annoncé par qui ??

Un porte-parole de Alfa USA a confirmé pour la fin du 2ème trimestre 2016 l'arrivée des Giulia QV et 2L turbo essence.

En Europe, à ma connaissance, rien n'a été dit mais plusieurs fournisseurs confirment le démarrage de la production de série le 22/2 avec un mix de pièces QV et "normales".

 

 

2ème trimestre = 1 semestre hein...

 

Et c'est surtout la QV qui est "attendue" à ce moment là.

Pour le reste, c'est annoncé "à une date ultérieure" par ce même porte parole USA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Ben tiens, tu crois sincèrement qu'un cadre Afla va valider la rumeur :D ahah

 

« inexactes et pas du tout représentatives »

 

Du bon jargon de langue de bois :D

 

 

Je n'ai pas dis que j'y croyais ou pas, j'ai dis que FCA avait démenti. :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Ah oui... la persécution... toussa nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Non, un constat.

 

C'est vrai qu'en persécution tu en connais un rayon toi qui appelle le modérateur toutes les demi-heures pour dénoncer les complots dont tu es la pauvre victime!

 

Ne te fatigues donc pas à me répondre tu perds des plumes à chaque fois. :D

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Les versions salon pour Genève ?

 

 

Vus les tapis de sols tous sales et le camouflage, ce sont certainement des modèles destinés aux essais routiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Franchement, cuir ou pas, le dessin de l'intérieur est top. Je regarde les catalogues et photo et c'est tellement simple et pur. Pour reprendre les mots de POA, on ne se sent pas agressé par les boutons partout et les trucs mal intégré... Ici c'est fluide et agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Concernant l'arrière pas assez typé je lui souhaiterais le même scenario que la Série 3 E90 : que ce grief ne l'empêche pas de se vendre correctement mais soit pris en compte lors du restylage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...