Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

attention car si tu tardes trop ils vont te répondre que si vraiment tu avais eu des problèmes quand tu l'as récupéré tu serais plus vite revenu pour te plaindre. Acte bien les choses. Recommandé etc. Passe un coup de fil au service clientèle alfa.

 

 

Ho, oui et non, la voiture reste sous garantie pour le (nouveau) problème rencontré, heureusement !

Par contre lettre recommandée détaillée avec AR et copie au service client Alfa, ça oui.

 

Car là visiblement et comme bien souvent, ce concessionnaire essaye de botter en touche.

En attendant de leur faire constater que ça ne marche toujours pas...leur réponse peut être différente s'ils sentent venir les emmerdes :q

 

Chacun son tour.

En espérant que ça n' aboutisse pas à une nouvelle dépose de la boite :non:

Le plus difficile est d'obtenir une prise en charge totale et sans tergiversations.

 

J' avais mis de côté cet article sur la 8HP50:

http://www.car-engineer.com/fr [...] que-zf-hp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dégoûte pour ce qui t'arrive Ptibill :pfff: .

La boite zf n'est pas la même que celle utiliser pas Bmw ,Jaguar?.

 

 

Si c est la même mais , les réglages ne sont pas les mêmes et j avais lu plusieurs articles qui disaient que sur l Alfa la boîte donnait toutes ses caractéristiques au maximum et que d ailleurs sur la Jaguar elle ne répondait pas de la même façon et avait un agreement de conduite moin efficace

N oublions pas qu ‘Alfa a une ingénierie sportive et que son moteur doit aussi y être pour beaucoup à ce bon fonctionnement de cette boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c est la même mais , les réglages ne sont pas les mêmes et j avais lu plusieurs articles qui disaient que sur l Alfa la boîte donnait toutes ses caractéristiques au maximum et que d ailleurs sur la Jaguar elle ne répondait pas de la même façon et avait un agreement de conduite moin efficace

N oublions pas qu ‘Alfa a une ingénierie sportive et que son moteur doit aussi y être pour beaucoup à ce bon fonctionnement de cette boîte

 

 

D' ailleurs l'article dont j'ai mis le lien concernait la ZF sur BMW.

Qu'ils aient optimisé le fonctionnement sur la Giulia...je dois dire que sur ma première c' était vraiment le top. Un poil moins sur la nouvelle, peut-être parce que le bloc essence est quand même plus vif. Leur seul défaut (à mon goût) c'est d' avoir voulu optimiser la conso en provoquant les changements de rapport le plus bas possible.

Ils le disent d' ailleurs mais en vitesse stable ou en ralentissant on descend à 1200-1300t et c'est un peu juste même si Alfa a effectivement réglé les moteurs en conséquence avec un couple maxi très bas....mais il manque un poil de puissance avec ces régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Bonsoir à tous,

 

Décidément, il y a de quoi avoir peur de déposer son véhicule en atelier. Pour ma part il m'est arrivé ces déboires. Je possède actuellement la Giulia 150 diesel super et avant de partir en vacance l'été dernier, je suis passé à la concession pour un appoint d'huile moteur. Très sympa ,le chef d'atelier me donne un restant de bidon (environ 1 litre) afin que je puisse faire moi-même le niveau en cas de besoin. Etant très pointilleux sur la qualité de l'huile, je consulte le manuel constructeur afin de visualiser le type d'huile préconisé pour la Giulia diesel "grade 0W20 C2 .je consulte les caractéristique de l'huile fourni CASTROL 0W20 CLASSE S donc uniquement pour véhicule essence. Les caractéristiques de cette huile n'avait pas les compétences pour moteur diesel en plus pas C2 hyper important pour le moteur Giulia diesel. J'ai ramené le bidon en disant au responsable que je ne mettrai en aucun cas cette huile. Le chef d'atelier a été surpris de ma démarche et m'a dit qu'il n'avait que cette huile chez castrol car en exclusivité chez eux. Je me suis procuré la bonne huile sur un fournisseur internet car difficile de la trouver en local J'ai sommé la concession de vite se procurer l'huile car je paie un contrat d'entretien. Deux mois plus tard, toujours pas de nouvelles sur la fourniture de l'huile conforme, J'ai protesté et leur est signifié qu'il sera hors de question que la vidange moteur à venir ne se fasse pas avec la bonne huile. Après une réclamation chez alfa Romeo France, Un appel téléphonique de alfa MILAN en ITALIE m'ont demandé une explication et m'ont confirmé que je ne devais pas mettre cette huile. Ils ont contacté la concession et miracle, la concession s'est fait livré la bonne huile de la SELENIA préconisé. Quand même fort que ce soit le client qui leur disent quelle huile mettre. Ça craint!!!!!

Excusé pour ce roman, mais je voulais bien expliquer l'affaire, alors par curiosité, demandez lors de votre entretien le type d'huile qu'ils mettent! Vous pourriez être surpris.

A+

 

 

Le marketing des constructeurs et des fabricants d'huile pour faire "racker" un maximum aux clients. Je ne connais d'ailleurs pas la Classe S dans les huiles moteurs.

 

La norme la plus importante est la C2, faite pour la protection des systèmes de dépollution. Il existe de la 0W30 C2 chez Castrol qui ne pose aucun problème pour le moteur de la Giulia. Elle sera bien moins chère que la Selenia, marque à faible diffusion de Petronas et facturant une certaine exclusivité avec FCA.

 

Mais il y a une conclusion, ton concessionnaire est très mauvais dans sa connaissance des huiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Voilà pourquoi 0W-20 ACEA A5/B5/C2 pour huile Giulia diesel et essence

 

avec sa faible viscosité formule sans zinc ultra 0W-20, représente une réduction significative de la consommation de carburant et d'huile, ainsi que les intervalles d'entretien prolongés. Parce que quelqu'un qui n'a jamais eu à changer prématurément un convertisseur catalytique ou un filtre à particules sait ce qu'est un rôle de lubrifiant sans zinc joue pour prolonger la durée de vie d'un filtre.

 

 

La Viscosité ne joue en rien dans la prolongation du convertisseur catalytique, mais c'est la norme C2 qui importe ici.

 

Le grade 0W20 ne sert qu'à passer les normes de rejets CO2 et obtenir le résultat le plus bas possible. Cela au détriment de la durée de vie du moteur à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi 0W-20 ACEA A5/B5/C2 pour huile Giulia diesel et essence

 

avec sa faible viscosité formule sans zinc ultra 0W-20, représente une réduction significative de la consommation de carburant et d'huile, ainsi que les intervalles d'entretien prolongés. Parce que quelqu'un qui n'a jamais eu à changer prématurément un convertisseur catalytique ou un filtre à particules sait ce qu'est un rôle de lubrifiant sans zinc joue pour prolonger la durée de vie d'un filtre.

 

En fait, sur le 2l essence c'est de la 0W-30, pas de la 0W-20 qui est préconisée (ACEA C2). J'ai cru comprendre aussi que ces huiles émettent très peu de cendres. Je me demande si un seul concessionnaire en France a de la Sélénia en stock. Elle est trop chère.

Par contre je pense qu'il vaut mieux vérifier sur les bidons si l' huile, quelle qu'en soit la marque, est "autorisée" par Fiat avec la spécification 9.55535-GS1 (0W-20 et 9.55535 DSX pour le diesel 136 à 180ch)...

Enfin, c'est peut-être un luxe de précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

 

Si c est la même mais , les réglages ne sont pas les mêmes et j avais lu plusieurs articles qui disaient que sur l Alfa la boîte donnait toutes ses caractéristiques au maximum et que d ailleurs sur la Jaguar elle ne répondait pas de la même façon et avait un agreement de conduite moin efficace

N oublions pas qu ‘Alfa a une ingénierie sportive et que son moteur doit aussi y être pour beaucoup à ce bon fonctionnement de cette boîte

 

Sur la jaguar moins efficace, j'ai un doute différent peu être

avec les modes:

Dynamique ,Normal ,Eco ,Neige (toutes surfaces) et le tout en mode sport ou normal

un système de démarrage sur sol glissant à réglage au volant

les palettes sans options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le marketing des constructeurs et des fabricants d'huile pour faire "racker" un maximum aux clients. Je ne connais d'ailleurs pas la Classe S dans les huiles moteurs.

 

La norme la plus importante est la C2, faite pour la protection des systèmes de dépollution. Il existe de la 0W30 C2 chez Castrol qui ne pose aucun problème pour le moteur de la Giulia. Elle sera bien moins chère que la Selenia, marque à faible diffusion de Petronas et facturant une certaine exclusivité avec FCA.

 

Mais il y a une conclusion, ton concessionnaire est très mauvais dans sa connaissance des huiles.

 

La classe S concerne les moteurs essence et C les diesels. Cette classification à deux lettres, répartit les huiles moteur en fonction de leurs qualités et performances. La première lettre indique le domaine d'utilisation S moteurs à essence et C moteurs diesels. Si une huile accepte les deux tu dois lire sur l'étiquette EX:API SJ/CF sachant que la deuxième lettre détermine la qualité de l'huile, plus tu descend dans l'alphabet ,plus tu réponds aux exigences des constructeurs(important aussi). d'autres normes européennes ACEA renseigne aussi sur la qualité de l'huile.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les moteurs essence 0w30, Si alfa préconise une huile (peu importante la marque) c'est déterminé par leur bureau d'étude ,aux alliages de l'équipement mobile du moteur (vilebrequin ,coussinets de bielles, pistons, arbre à cames etc.…) qui nécessitent une lubrification rapide d'où une faible viscosités de l'huile sachant que l'usure d'un moteur se fait dans les premières minutes d'utilisation, moteur pas encore en température de rendement MAX de l'huile. Ensuite à température, il n'y a plus de frottement entre les éléments mécaniques cité ci-dessus car l'huile joue un rôle de roulement à billes appelé épilame ou épilamen .Pour en revenir sur la remarque de GEODEMONIA ,les huiles nouvelles générations ne subissent plus le phénomène de cisaillement (dû à une température trop élevé du moteur ou vieillissement de huile)que l'on pouvez avoir avec les huiles anciennes notamment minérales. Donc 0W20 pas de problème.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe S concerne les moteurs essence et C les diesels. Cette classification à deux lettres, répartit les huiles moteur en fonction de leurs qualités et performances. La première lettre indique le domaine d'utilisation S moteurs à essence et C moteurs diesels. Si une huile accepte les deux tu dois lire sur l'étiquette EX:API SJ/CF sachant que la deuxième lettre détermine la qualité de l'huile, plus tu descend dans l'alphabet ,plus tu réponds aux exigences des constructeurs(important aussi). d'autres normes européennes ACEA renseigne aussi sur la qualité de l'huile.

 

A+

 

 

Si on veut en savoir un peu plus, un lien pratique:

http://www.mylubricants.com/?p [...] n&bc=1

En fait la norme API est d' origine US et l' ACEA européenne...donc il suffit de parler le même langage :)

En API, S va de SA à SM, C va de CA à CF, c'est beau...

 

Et en ACEA, c'est A, B, C et E...le C étant pour les huiles de voitures catalysées et fapées (ou pas), voir C1 à C4. C'est là que mieux vaut suivre les préconisations !

 

Pour la Giulia, hormis le V6, Alfa parle en norme ACEA.

 

ET en plus il y a les autres normes, SAE...si vraiment on veut animer un repas de famille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

La classe S concerne les moteurs essence et C les diesels. Cette classification à deux lettres, répartit les huiles moteur en fonction de leurs qualités et performances. La première lettre indique le domaine d'utilisation S moteurs à essence et C moteurs diesels. Si une huile accepte les deux tu dois lire sur l'étiquette EX:API SJ/CF sachant que la deuxième lettre détermine la qualité de l'huile, plus tu descend dans l'alphabet ,plus tu réponds aux exigences des constructeurs(important aussi). d'autres normes européennes ACEA renseigne aussi sur la qualité de l'huile.

 

A+

 

 

Tu mélanges 2 normes différentes, API d'un coté et ACEA d'un autre.

 

La norme ACEA utilise 3 lettres, A B et C pour distinguer les types de moteurs. Dans le cas des diesels récents, c'est le type C qui sert de référence. La Giulia Diesel requiert de l'huile à la norme C2.

 

La norme API est orientée pour les constructeurs américains et elle est très obsolète sur les moteurs Diesel. Elle sert de référence sur les essences et les boites de vitesse API GL4 et GL5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis suite des événements

 

dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gifdalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gifdalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gifdalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

 

Et non je ne suis pas fou......

Les photos se passe de commentaires

 

Ils m ont créé une panne mais par dessus le marché la fuite d huile est revenu et cerise sur le gâteau j ai une fuite sur la bv maintenant.

Demain je fait rapatrié le véhicule chez eux

Je demande un expert en automobile qui suivra les travaux ça va me couter 600€ mais ce sera plus sûre puis ils me rembourseront à la fin comme pour ma lancia chez Intermap avec bien entendu dédommagement .

0541EC82-0E3C-4260-A963-4FF6DF7C3030.jpgF9793275-4F0A-48B4-8908-F3AC9F6DFD74.jpg5E8C435F-563F-4581-B69B-93AA26615261.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulez tout va ce mettre en place qui m ont dit

 

Ok pas de soucis merci de m avoir prévenu

Des charlots mega puissant en incompétence

Fuyez cette concession qui n est juste bonne qu à remplacer des pièces ou à faire des vidanges

Ma journée est foutu j ai la boule au ventre et surtout je n ai plus ma Giulia

Ptitbill le mega pas chanceux lamori.gif.8eff76e6ba340a6efc9a8f742b3bfdec.giflamori.gif.8eff76e6ba340a6efc9a8f742b3bfdec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Oui pour les moteurs essence 0w30, Si alfa préconise une huile (peu importante la marque) c'est déterminé par leur bureau d'étude ,aux alliages de l'équipement mobile du moteur (vilebrequin ,coussinets de bielles, pistons, arbre à cames etc.…) qui nécessitent une lubrification rapide d'où une faible viscosités de l'huile sachant que l'usure d'un moteur se fait dans les premières minutes d'utilisation, moteur pas encore en température de rendement MAX de l'huile. Ensuite à température, il n'y a plus de frottement entre les éléments mécaniques cité ci-dessus car l'huile joue un rôle de roulement à billes appelé épilame ou épilamen .Pour en revenir sur la remarque de GEODEMONIA ,les huiles nouvelles générations ne subissent plus le phénomène de cisaillement (dû à une température trop élevé du moteur ou vieillissement de huile)que l'on pouvez avoir avec les huiles anciennes notamment minérales. Donc 0W20 pas de problème.

A+

 

 

Une huile 0W20 a la même viscosité à froid qu'une huile 0W30, même 0W40. Par contre, elle sera plus fluide à chaud avec pour seul objectif, une consommation de carburant réduite.

 

Et le choix en 0W20 est réduit, alors qu'en 0W30 C2, cela ne manque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

 

Si c est la même mais , les réglages ne sont pas les mêmes et j avais lu plusieurs articles qui disaient que sur l Alfa la boîte donnait toutes ses caractéristiques au maximum et que d ailleurs sur la Jaguar elle ne répondait pas de la même façon et avait un agreement de conduite moin efficace

N oublions pas qu ‘Alfa a une ingénierie sportive et que son moteur doit aussi y être pour beaucoup à ce bon fonctionnement de cette boîte

 

 

il ne faut pas toujours prendre au sérieux ce que certains pseudo journalistes écrivent dans la presse auto , il serait peut-être intéressant , dans votre cas , de contacter par telephone un atelier agrée ZF de votre région et leur exposer les problèmes rencontrés depuis la depose de votre BVA , je sais que ce n' est pas toujours possible de donner un diagnostique par telephone mais avec leur expérience du produit peut-être peuvent-il vous donner un conseil utile , en concession ils ne peuvent que brancher la valise et relever une anomalie de la gestion electronique et dans une BVA il y a aussi l' hydraulique , en déposant le groupe et en désaccouplant la BVA ils auront eu une perte partielle d' huile l' appoint et la procédure de contrôle de niveau n' a peut-être pas été respectée , il n' est pas conseillé de faire des kilometres avec une boite qui présente des à coups dans certaines conditions d' utilisation ce serait dommage de causer des dégâts internes à la BVA ..... l'avis d'un technicien de ZF pourrait s' avérer très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Roulez tout va ce mettre en place qui m ont dit

 

Ok pas de soucis merci de m avoir prévenu

Des charlots mega puissant en incompétence

Fuyez cette concession qui n est juste bonne qu à remplacer des pièces ou à faire des vidanges

Ma journée est foutu j ai la boule au ventre et surtout je n ai plus ma Giulia

Ptitbill le mega pas chanceux lamori.gif.8eff76e6ba340a6efc9a8f742b3bfdec.giflamori.gif.8eff76e6ba340a6efc9a8f742b3bfdec.gif

 

 

Zen, c'est de la mécanique. Il y a bien plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704Yz

Roulez tout va ce mettre en place qui m ont dit

 

Ok pas de soucis merci de m avoir prévenu

Des charlots mega puissant en incompétence

Fuyez cette concession qui n est juste bonne qu à remplacer des pièces ou à faire des vidanges

Ma journée est foutu j ai la boule au ventre et surtout je n ai plus ma Giulia

Ptitbill le mega pas chanceux lamori.gif.8eff76e6ba340a6efc9a8f742b3bfdec.giflamori.gif.8eff76e6ba340a6efc9a8f742b3bfdec.gif

 

je n' avais pas vu vos photos avant ma com , franchement désolé pour vous :( je pense qu' il vous faut avant tout prendre contact avec le service après vente et la direction générale de l' importateur par envois d' une lettre recommandé et avec copie à la direction d' ALFA ROMEO en Italie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu mélanges 2 normes différentes, API d'un coté et ACEA d'un autre.

 

La norme ACEA utilise 3 lettres, A B et C pour distinguer les types de moteurs. Dans le cas des diesels récents, c'est le type C qui sert de référence. La Giulia Diesel requiert de l'huile à la norme C2.

 

La norme API est orientée pour les constructeurs américains et elle est très obsolète sur les moteurs Diesel. Elle sert de référence sur les essences et les boites de vitesse API GL4 et GL5.

ne confond pas classe C et S normes américaines avec c1,c2 ect…. deux choses différentes.

pour la norme européenne ACEA A5/B5/C2 , Le A pour essence, le B pour diesel et C2 pour les motorisations diesel et essence hautes performances avec TWC et FAP d'où l'importance du C sous groupe du A et du B.Les classifications des huiles moteur appartenant aux groupes A et B ont été regroupées pour simplifier la gamme et ne proposer que des huiles mixtes, essence et diesel, en A1/B1, A3/B3, A3/B4 et A5/B5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une huile 0W20 a la même viscosité à froid qu'une huile 0W30, même 0W40. Par contre, elle sera plus fluide à chaud avec pour seul objectif, une consommation de carburant réduite.

 

Et le choix en 0W20 est réduit, alors qu'en 0W30 C2, cela ne manque pas.

C'est exact, tu as raison. Ton raisonnement sur la conso est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

ne confond pas classe C et S normes américaines avec c1,c2 ect…. deux choses différentes.

pour la norme européenne ACEA A5/B5/C2 , Le A pour essence, le B pour diesel et C2 pour les motorisations diesel et essence hautes performances avec TWC et FAP d'où l'importance du C sous groupe du A et du B.Les classifications des huiles moteur appartenant aux groupes A et B ont été regroupées pour simplifier la gamme et ne proposer que des huiles mixtes, essence et diesel, en A1/B1, A3/B3, A3/B4 et A5/B5.

 

 

Je ne vois pas où je confonds alors que tu mélanges depuis le message sur ton garagiste, 2 normes différentes, API et ACEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas où je confonds alors que tu mélanges depuis le message sur ton garagiste, 2 normes différentes, API et ACEA.

 

l'huile que m'avait filé le garagiste avait la norme américaine S/N et ne comporté pas la lettre C/.... donc pas compatible avec diesel. C'était de la IGOL PROCESS HYBRID SAE 0W20 API SN,ILSAC GF-5 .

Voilà pourquoi je parle classe C ou S.

 

Pour la norme européenne, je comprends

A pour moteurs essence (A1, A2, A3)

B pour moteurs diesel de tourisme (B1, B2, B3, B4)

 

pour la norme americaine, je comprends

Catégorie 1 ou classification SA à SJ

– Première lettre = S pour Spark ignition. Huile pour moteurs essence.

– Seconde lettre relative au niveau de prestation de la catégorie. Plus la lettre est élevée dans l’ordre alphabétique, plus la prestation est élevée.

Catégorie 2 ou classification CA à CF

– Première lettre = C pour Compression ignition. Huile pour moteurs diesel.

– Seconde lettre relative au niveau de prestation de la catégorie.

Mais dans cette catégorie, pour les moteurs diesel, une lettre d’un niveau croissant dans l’ordre de l’alphabet n’a pas forcément de rapport avec des performances élevées.

 

Je peux pas t'en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zen, c'est de la mécanique. Il y a bien plus grave.

 

 

Oui tu as raison la voiture je m en contrefou c est que de la ferraille et peine d argent n est pas mortel.

Sauf qui me prennent pour un con et c est là que ma rage me monte.

Après le calimero c est de l humour à ma façon

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu as raison la voiture je m en contrefou c est que de la ferraille et peine d argent n est pas mortel.

Sauf qui me prennent pour un con et c est là que ma rage me monte.

Après le calimero c est de l humour à ma façon

Bonne journée

 

 

Tout le monde ne comprend pas forcément mais si une telle mésaventure m' arrivait et avec l' attachement que j'ai à cette voiture je serais absolument furieux, qu'elle soit "abimée" et que j'en sois privé. Rien que le temps que j'ai passé entre la vente de ma première et l' achat de le deuxième m' a semblé interminable.

Et là, cerise sur le gâteau, le comportement du concessionnaire. Il y a un préjudice moral évident en plus du problème technique.

 

Qu' après leur "intervention", la panne soit aggravée, et là franchement quelle fuite !!, c'est à ne pas croire. Je n'ai pas de conseil à te donner ptitbill mais si c' était ma voiture, au moins je ferais en sorte qu'elle ne soit pas remise entre les mêmes mains...et je klaxonnerais le plus haut possible pour que les directives de prise en charge de la voiture soient données à un plus haut niveau.

 

Alfa te doit une remise à l' état d' origine, c'est simple. Ton idée d' expertise me semble excellente, au moins tu auras un état des lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulez tout va ce mettre en place qui m ont dit

 

Ok pas de soucis merci de m avoir prévenu

Des charlots mega puissant en incompétence

Fuyez cette concession qui n est juste bonne qu à remplacer des pièces ou à faire des vidanges

Ma journée est foutu j ai la boule au ventre et surtout je n ai plus ma Giulia

Ptitbill le mega pas chanceux lamori.gif.8eff76e6ba340a6efc9a8f742b3bfdec.giflamori.gif.8eff76e6ba340a6efc9a8f742b3bfdec.gif

 

 

Il est normal qu'un peu d'huile du convertisseur coule quand tu retires ou que tu remontes la boite. Ca ne veut pas dire que le remontage a été mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est normal qu'un peu d'huile du convertisseur coule quand tu retires ou que tu remontes la boite. Ca ne veut pas dire que le remontage a été mal fait.

 

 

Je me suis posé la question, connaissant très mal ce mécanisme. La partie du carter ou est situé la partie externe du convertisseur est-elle sèche ou remplie en partie d' huile ? Pour moi c' était sec.

Parce que la fuite d' huile de la voiture était attribuée au joint spy, mais de quelle nature était l' huile qui suintait ?

 

C' était censé être de l' huile moteur.

Si elle est sèche, d'où peut venir l' huile si on ouvre pas la boite ? De l' intérieur du convertisseur ? D' un joint ?

Si ça suinte aussi visiblement après avoir roulé, comme sur la photo, je doute quand même que ce soit normal du moins j'ai un gros doute.

En plus ça aurait dû être nettoyé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis posé la question, connaissant très mal ce mécanisme. La partie du carter ou est situé la partie externe du convertisseur est-elle sèche ou remplie en partie d' huile ? Pour moi c' était sec.

Parce que la fuite d' huile de la voiture était attribuée au joint spy, mais de quelle nature était l' huile qui suintait ?

 

C' était censé être de l' huile moteur.

Si elle est sèche, d'où peut venir l' huile si on ouvre pas la boite ? De l' intérieur du convertisseur ? D' un joint ?

Si ça suinte aussi visiblement après avoir roulé, comme sur la photo, je doute quand même que ce soit normal du moins j'ai un gros doute.

En plus ça aurait dû être nettoyé, non ?

 

 

 

Le carter où loge le convertisseur est sec mais le convertisseur est plein d'huile (ATF).

Le convertisseur est fixé sur le volant moteur et reste en place lorsqu'on dépose la boite.

Pour notre ami, les mécanso ont déposé le convertisseur pour accéder au joint spi du vilo.

Au remontage il est fréquent que de l'huile (ATF) coule lorsque l'on réintroduit la boite dans le convertisseur et qu'un suintement léger apparaisse.

Un coup de nettoyant frein pour dégraisser ce surplus d'huile et regarder par la suite si il persiste ou pas… si il persiste c'est qu'il y a à nouveau une fuite.

 

D'après son témoignage, Ptitbill est "victime" d'une mauvaise vidange de boite. D'ailleurs les concessions n'ont pas ce genre d'équipement pour vidanger correctement une boite auto. Même les centres ZF n'en utilisent pas. Pourtant c'est l'outil indispensable pour vidanger INTEGRALEMENT une boite auto et éliminer les résidus en "forçant" la circulation de l'huile. Quand on vidange manuellement une boite auto, on ne retire que quelques litres se trouvant dans le carter mais il en reste encore plusieurs litres à l'intérieur…

 

181101063401264394.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le carter où loge le convertisseur est sec mais le convertisseur est plein d'huile (ATX).

Le convertisseur est fixé sur le volant moteur et reste en place lorsqu'on dépose la boite.

Pour notre ami, les mécano ont déposé le convertisseur pour accéder au joint spi du vilo.

Au remontage il est fréquent que de l'huile (ATX) coule lorsque l'on réintroduit la boite dans le convertisseur et qu'un suintement léger apparaisse.

Un coup de nettoyant frein pour dégraisser ce surplus d'huile et regarder par la suite si il persiste ou pas… si il persiste c'est qu'il y a à nouveau une fuite.

 

 

Ok, c'est comme ça que je voyais le montage. Je crains, au vu des photos, qu'il y ait effectivement de nouveau une fuite voire deux. C'est quand même très gras sous le carter de boite. En plus à voir les illustrations de la boite ZF, le remplissage se fait par le dessus...galère encore.

Mais je ne vois pas pourquoi devoir déposer le convertisseur pour remplacer le joint spy du vilebrequin: Normalement ce joint est situé avant le convertisseur, dans une cage située dans le carter moteur, pas derrière le convertisseur, puisque Ptit bill parlait d' une fuite d' huile moteur ?

Ou alors je n'ai pas compris le film :lol:

Du coup je ne comprends pas pourquoi ils devaient ôter de l' huile de la boite, il suffisait de l'écarter, en tout cas à priori, et encore moins pourquoi ils disent l' avoir reprogrammée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis suite des événements

 

dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gifdalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gifdalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gifdalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

 

Et non je ne suis pas fou......

Les photos se passe de commentaires

 

Ils m ont créé une panne mais par dessus le marché la fuite d huile est revenu et cerise sur le gâteau j ai une fuite sur la bv maintenant.

Demain je fait rapatrié le véhicule chez eux

Je demande un expert en automobile qui suivra les travaux ça va me couter 600€ mais ce sera plus sûre puis ils me rembourseront à la fin comme pour ma lancia chez Intermap avec bien entendu dédommagement .

0541EC82-0E3C-4260-A963-4FF6DF7C3030.jpgF9793275-4F0A-48B4-8908-F3AC9F6DFD74.jpg5E8C435F-563F-4581-B69B-93AA26615261.jpg

 

Demande à ton assurance, normalement tu as l'aide juridique, il faut un bon expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est comme ça que je voyais le montage. Je crains, au vu des photos, qu'il y ait effectivement de nouveau une fuite voire deux. C'est quand même très gras sous le carter de boite. En plus à voir les illustrations de la boite ZF, le remplissage se fait par le dessus...galère encore.

 

 

Les traces de gras que l'on voit sur ses photos sont peut être les traces de sa première fuites..

 

Sinon, le remplissage manuel se fait par le dessous en respectant une température d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les traces de gras que l'on voit sur ses photos sont peut être les traces de sa première fuites..

 

Sinon, le remplissage manuel se fait par le dessous en respectant une température d'huile.

 

 

Oui et la marmotte emballe le chocolat dans le papier alu dit l expression

Enfin les gars on rends pas une voiture avec une fuite d huile sans la nettoyé tout au moins pour vérifier si ça fuit encore après essai

Et puis certe sur la photo on ne discerne pas si c est de l huile moteur ou bv mais je peux vous affirmer que c est de l huile bien noire et donc de l huile moteur

Recommandé prêt à partir demain matin

Et service Alfa prévenu

Je pense que demain mon tel va chauffé

Je pense qu ils ont du retiré le couvercle plastique sous la bv pour la vidanger et ou remplacer un filtre à l intérieur

Et il n ont pas remplacé le joint d’où la fuite d huile de la bv et là l huile est bien claire

Du coup maintenant je comprends mieux pourquoi j ai des trous ou dés changement de rapport incohérent .

Pour letarmo

Effectivement normalement ils auraient pas dû ouvrir la bv seulement celle ci a un radiateur d huile pour son refroidissement et du coup ils sont obligés d ouvrir le circuit et donc de re-remplir le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et la marmotte emballe le chocolat dans le papier alu dit l expression

Enfin les gars on rends pas une voiture avec une fuite d huile sans la nettoyé tout au moins pour vérifier si ça fuit encore après essai

Et puis certe sur la photo on ne discerne pas si c est de l huile moteur ou bv mais je peux vous affirmer que c est de l huile bien noire et donc de l huile moteur

Recommandé prêt à partir demain matin

Et service Alfa prévenu

Je pense que demain mon tel va chauffé

Je pense qu ils ont du retiré le couvercle plastique sous la bv pour la vidanger et ou remplacer un filtre à l intérieur

Et il n ont pas remplacé le joint d’où la fuite d huile de la bv et là l huile est bien claire

Du coup maintenant je comprends mieux pourquoi j ai des trous ou dés changement de rapport incohérent .

Pour letarmo

Effectivement normalement ils auraient pas dû ouvrir la bv seulement celle ci a un radiateur d huile pour son refroidissement et du coup ils sont obligés d ouvrir le circuit et donc de re-remplir le système

 

te prends pas la tête ptibill, la meilleur solution est de retourné à ta concession et de les mettre sur le fait .ça va être encore un mauvais moment à passer mais je suis sure que tout va s'arranger avec le temps. Ne les lâche pas et prends tous les moyens de pression ,juridique ,expert.

Bon courage à toi, n'hésite pas à revenir vers tous les amoureux de la Giulia ,nous serons avec toi car nous ressentons ton désarroi sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et la marmotte emballe le chocolat dans le papier alu dit l expression

Enfin les gars on rends pas une voiture avec une fuite d huile sans la nettoyé tout au moins pour vérifier si ça fuit encore après essai

Et puis certe sur la photo on ne discerne pas si c est de l huile moteur ou bv mais je peux vous affirmer que c est de l huile bien noire et donc de l huile moteur

Recommandé prêt à partir demain matin

Et service Alfa prévenu

Je pense que demain mon tel va chauffé

Je pense qu ils ont du retiré le couvercle plastique sous la bv pour la vidanger et ou remplacer un filtre à l intérieur

Et il n ont pas remplacé le joint d’où la fuite d huile de la bv et là l huile est bien claire

Du coup maintenant je comprends mieux pourquoi j ai des trous ou dés changement de rapport incohérent .

Pour letarmo

Effectivement normalement ils auraient pas dû ouvrir la bv seulement celle ci a un radiateur d huile pour son refroidissement et du coup ils sont obligés d ouvrir le circuit et donc de re-remplir le système

 

 

OK, il y avait forcément une raison à cette manip. ET ils ont fait un truc pour lequel ils ne sont pas assez qualifiés. Je pense quand même que si tu es déterminé tout en restant courtois ça peut s' arranger. Mais eux ne sont peut-être (?) pas capables de faire le boulot correctement s'ils sont livrés à eux-même.

Responsable ou pas, quand on ne sait pas faire on déconne et on aggrave les choses.

 

A mon avis (qui ne vaut qu' avec les réserves d'usage, je ne suis pas à ta place), il vaudrait mieux que tout soit décidé et dirigé sous la responsabilité d' Alfa France, quitte à ce qu'ils envoient un technicien sur place pour superviser. Ils te doivent une voiture nickel et si ça vient d'en haut, ça peut le faire. Faut juste bien expliquer la suite des problèmes rencontrés et si ça vient d' Alfa, ça aura bien plus de poids que les questions d'un simple client et en plus ils seront briefés et ça peut leur éviter des bêtises...Dommage qu'ils se soient crus assez calés pour faire tout seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, il y avait forcément une raison à cette manip. ET ils ont fait un truc pour lequel ils ne sont pas assez qualifiés. Je pense quand même que si tu es déterminé tout en restant courtois ça peut s' arranger. Mais eux ne sont peut-être (?) pas capables de faire le boulot correctement s'ils sont livrés à eux-même.

Responsable ou pas, quand on ne sait pas faire on déconne et on aggrave les choses.

 

A mon avis (qui ne vaut qu' avec les réserves d'usage, je ne suis pas à ta place), il vaudrait mieux que tout soit décidé et dirigé sous la responsabilité d' Alfa France, quitte à ce qu'ils envoient un technicien sur place pour superviser. Ils te doivent une voiture nickel et si ça vient d'en haut, ça peut le faire. Faut juste bien expliquer la suite des problèmes rencontrés et si ça vient d' Alfa, ça aura bien plus de poids que les questions d'un simple client et en plus ils seront briefés et ça peut leur éviter des bêtises...Dommage qu'ils se soient crus assez calés pour faire tout seuls.

 

 

 

Je pense que tu as raison je vais attendre le retour d Alfa France avant de prendre un expert indépendant

Demain j en saurais plus certainement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...