Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §dou362hI

Moi aussi, j'aime beaucoup la Talisman que je trouve réussie (comme toutes les dernières Renault).

 

De ce que j'ai lu, oui la Talisman a une bonne tenue de route, et propose des technologies haut de gamme, les 4 roues directrices (comme la Mégane maintenant), mais elle accuse certains défauts qui n'en font pas à mon avis une "très bonne alternative aux premiums allemands" : la finition est bonne oui, mais pas au niveau d'une A4 / Serie 3 / Classe C / Giulia (de ce que j'ai lu, je précise), et surtout elle accuse un petit réservoir de 44L qui ne satisfera pas les rouleurs, ce que sont souvent les clients premium.

 

A mon avis, la Talisman est une concurrente féroce à la VW Passat. Comme cette dernière, elle a un positionnement "subpremium" : dans leurs versions hautes, la Talisman peut titiller des premium d'entrée de gamme, mais la finition et le réservoir pencheront en faveur de la Passat, pour celle-ci je m'accorde à dire qu'il s'agit d'une très bonne alternative aux premiums traditionnelles.

 

Mais à coup sûr, cette Talisman écrase la Peugeot 508 (quoi que pour celle ci, je suis jamais monté dans la version restylée, mais ça a pas du changer grand chose).

 

 

 

les berlines françaises ont de belles qualités mais pour moi si la Talisman arrive au niveau des 508 et C5 en termes de ventes, ça sera déjà bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

l’intégration de la "tablette" Vtech" laisse selon moi à Désirer ;)

 

 

Hihi ! comme quoi les gouts et les couleurs ! Moi c'est avec la Giulia que pour la première fois je trouve l'intégration d'une tablette tactile réussie dans une voiture !

 

Et concernant la 159, pour moi ce fut au contraire une sacré douche froide a sa sortie, confirmée lors de l'essai d'une ti 210cv a comparé de ma 156 ti 175cv, je l'ai toujours trouvée fade et pataude, alors que là j'ai vraiment un gros gros coup de coeur pour cette giulia :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

 

les berlines françaises ont de belles qualités mais pour moi si la Talisman arrive au niveau des 508 et C5 en termes de ventes, ça sera déjà bien

 

Elle y arrivera si on tient compte des déclinaison Samsumg... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cette écran tactile bien intégré même si je trouve qu'une tablette n'a rien a faire dans une voiture ca détourne trop l'attention du conducteur, une grande surface plane est moins pratique pour activer des fonctions essentiels sans lever les yeux de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

 

Hihi ! comme quoi les gouts et les couleurs ! Moi c'est avec la Giulia que pour la première fois je trouve l'intégration d'une tablette tactile réussie dans une voiture !

 

Et concernant la 159, pour moi ce fut au contraire une sacré douche froide a sa sortie, confirmée lors de l'essai d'une ti 210cv a comparé de ma 156 ti 175cv, je l'ai toujours trouvée fade et pataude, alors que là j'ai vraiment un gros gros coup de coeur pour cette giulia :love:

attention je parle pas de dynamisme sur un salon c'est pas facile de juger je parle juste de qualité perçue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Hihi ! comme quoi les gouts et les couleurs ! Moi c'est avec la Giulia que pour la première fois je trouve l'intégration d'une tablette tactile réussie dans une voiture !

 

Peut-être parce qu'elle n'est pas tactile ;)

Pas très fan non plus des écrans des dernières Renault, même si l'intégration fait tout de même plus propre en vrai qu'en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

J'ai enfin pu la voir aujourd'hui vu que j'avais un peu de temps pour vadrouiller sur le salon pour mon temps libre.

Vraiment une excellente impression cette Giulia que ce soit en terme de design que de qualité, Alfa a bien bossé. C'est assez germanique tout de même.

 

Je vous ferai un petit CR ce we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

attention je parle pas de dynamisme sur un salon c'est pas facile de juger je parle juste de qualité perçue ;)

ouai mais je parlais bien visuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

J'adore l'intérieur cuir clair/boiserie de la Giulia bleue sur le salon ! :love:

 

Par contre je ne le vois pas sur le configurateur du site d'alfa romeo, j'espère qu'il existera bel et bien au catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

houra bravo alfa, ca fait longtemps qu'un intérieur alfa ne m'avait pas conquis depuis la 147 et 166 en fait.. enfin ils se réveillent... ca fait plaisir et donne envi de revenir vers la marque après 10 ans d'absence ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Moi c'est celui de la 159 que je préfère, pour le coup il ne ressemble a aucun autre et on sait tout de suite qu'on est dans une italienne, et dans une Alfa! Plus typé que celui de la Giulia pour lequel on peut trouver des similitudes chez x ou y!

 

 

 

WP_20151031_005.jpg

 

WP_20151031_007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

maui mais un tres gros défaut , position de camionnette assis trop haut et puis les codes étaient deja repris de la 166 (aérateurs ronds etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Dans les 145/146 de 1994 aussi ils étaient ronds :lol:

 

Moi je n'ai rien à redire de la position de conduite :ange:

 

Ce genre de planche de bord a mon avis on est pas près d'en revoir, la norme aujourd'hui c'est d'implanter d'abord un grand écran multimédia ou une tablette énorme et après de se démerder à caser le reste autour. Ca explique peut-être que beaucoup se ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

d'toute façon, rien vaut l'intérieur des alfa 33 ph1 et son tableau de bord spatial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Par contre leur point fort pour moi c'est le design des sieges et la qualité du cuir.

 

+1

 

Raah si ils pouvaient faire une Giulia Ti :love: :love:

 

Avec JA 19 à batons et étriers rouges, intérieur full cuir Rouge/noir, ciel de toit noir en alcantara, sièges noirs avec un logo brodé en rouge :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Par contre je viens de voir que la Giulia mesure 4.63m, sur photo on dirait qu'elle est plus petite... Pourtant elle fait 9 cm de plus que par exemple une Alfa 164, qui elle parait plus grande, en ligne et en habitabilité arrière. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi884Fq

aahh le tableau de bord de la 159... une vraie horreur mais à l'image de la voiture MASSIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Raah si ils pouvaient faire une Giulia Ti :love: :love:

 

Avec JA 19 à batons et étriers rouges, intérieur full cuir Rouge/noir, ciel de toit noir en alcantara, sièges noirs avec un logo brodé en rouge :love: :love:

Pour être monté dans la Giulia QV avec Alcantara et surpiqûres blanches et vertes pour rappeler le trèfle, ça a de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Pour être monté dans la Giulia QV avec Alcantara et surpiqûres blanches et vertes pour rappeler le trèfle, ça a de la gueule !

 

 

Alfa-Romeo-Giulia-QV-5548.jpg

massi11.gif.35c4a8f0a43f2a15efe9da4b348882ef.gif

 

Moi j'aime bien les config comme celle là, noire/rouge, cuir/alcantara/carbone mais on y aura pas le droit a priori hors Quadrifoglio d'après le configurateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de voir que la Giulia mesure 4.63m, sur photo on dirait qu'elle est plus petite... Pourtant elle fait 9 cm de plus que par exemple une Alfa 164, qui elle parait plus grande, en ligne et en habitabilité arrière. :ange:

 

 

 

 

En photo j'ai l'impression qu'elle paraît plus grande moi, même si 4,70 m n'aurait pas été de trop je pense,

tout dépend sur quelle 164 tu te bases, il y a eu 2 tailles différentes (4,56 m et 4,67 m) :jap:

 

Ce qu'il manque à cet intérieur, c'est les 3 petits "ronds" au milieu comme il y avait sur les 156/159 et qui indiquaient le niveau de carburant, température de l'eau etc,

mais bon y'avait plus de place pour eux on dirait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Moi c'est celui de la 159 que je préfère, pour le coup il ne ressemble a aucun autre et on sait tout de suite qu'on est dans une italienne, et dans une Alfa! Plus typé que celui de la Giulia pour lequel on peut trouver des similitudes chez x ou y!

 

 

 

WP_20151031_005.jpg

 

WP_20151031_007.jpg

 

C'est vrai que l'intérieur des 159 marqué 1 rupture avec les autres (qualitè, design), mais je trouve que celui de la Gulia est vraiment moderne et esthétique ! [:isnotgood_6703:1] . Pour moi, il peut être 1 motivation d'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps une turbo essence coupeuse a-t-elle besoin d'être conduite à 7000 tours ;-) ?

 

 

C'est dommage quand même... J'adore l'allonge interminable de mon 2.2 jts.

 

La giulia essence 200cv se conduira sûrement comme un diesel, c'est à dire sur le couple.

 

De plus, qui dit allonge, dit sonorité.

J'espère vraiment que le 2.0 essence ne nous decevra pas sur ce plan (et je parle bien de la sonorité du moteur, pas de l'echappement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est pourtant bien à l'échappement qu'un moteur s'exprime. Tu te mets derrière une Ferrari ou une Porsche et c'est là que tu en prends plein les oreilles, pas au dessus du capot moteur. De nos jours les moteurs sont de plus en plus silencieux et le constructeurs doivent faire appel à des ingénieurs du son pour trouver une sonorité spécifique.

Et puis comme on l'a vu souvent ici, il y a les nostalgiques qui parlent des hurlements de leur bialbero, de leur boxer ou de leur ts, et il y a ceux qui ont compris que tout ça c'est bien fini, que le turbo à remplacé les vocalises et qui ont compris que le plaisir se trouve aujourd'hui bien plus bas dans les tours, et donc bien plus rapidement. Aujourd'hui le plaisir se trouve dans l'abondance de couple et plus à 6000 tours en quatrième. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Déjà si on part du principe que les specs données par alfista1975 sont exactes, le plus petit moteur essence devrait déjà déboulonner pas mal en terme de perds.

 

Par contre, petit bémol sur la dernière photo postée par bullit75 : pas de rétro électrochrome sur la Quadrifoglio ? C'est un détail, mais c'est tellement mesquin à ce prix là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

C'est pourtant bien à l'échappement qu'un moteur s'exprime. Tu te mets derrière une Ferrari ou une Porsche et c'est là que tu en prends plein les oreilles, pas au dessus du capot moteur. De nos jours les moteurs sont de plus en plus silencieux et le constructeurs doivent faire appel à des ingénieurs du son pour trouver une sonorité spécifique.

Et puis comme on l'a vu souvent ici, il y a les nostalgiques qui parlent des hurlements de leur bialbero, de leur boxer ou de leur ts, et il y a ceux qui ont compris que tout ça c'est bien fini, que le turbo à remplacé les vocalises et qui ont compris que le plaisir se trouve aujourd'hui bien plus bas dans les tours, et donc bien plus rapidement. Aujourd'hui le plaisir se trouve dans l'abondance de couple et plus à 6000 tours en quatrième. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Déjà si on part du principe que les specs données par alfista1975 sont exactes, le plus petit moteur essence devrait déjà déboulonner pas mal en terme de perds.

 

Par contre, petit bémol sur la dernière photo postée par bullit75 : pas de rétro électrochrome sur la Quadrifoglio ? C'est un détail, mais c'est tellement mesquin à ce prix là...

 

 

Ouai... bah j'sais pas... moi je préfère sentir la mécanique se réveiller au fur et a mesure qu'elle prend ses tours pour finir dans une furia démoniaque a l'approche de la zone rouge, c'est d'ailleurs pour cela, qu'en plus de sa jolie mélodie, j'adore mon petit 1300 boxer et ses deux doubles corps ! Moi rouler en bas du compte tour, ça me rappel trop le boulot ! Mon autocar se conduit sur le couple où déboulent 1 650 Nm a 1 200 tr/min tandis que les 360cv sont atteint a 1 600 tr/min, soit a peine au trois quart de la plage utilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

Malgré tout, vu les difficultés pour rendre les diesels conforme a euro 6, je choisirais le 2L essence, quand bien même il se comporterait comme un diesel comme dit Reglisse.

 

Entre les fap et les pièges a nox, c'est bon quoi... c'est des pièges a emmerdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Je n'ai pas peur pour la sonorité du 2.0 Turbo , ils se sont assez bien démerder avec le 1.4 MultiAir à faire quelques chose de sympa . Alors avec la Giulia qui aura un traitement encore plus spécifique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

@ghjase : je n'ai pas conduit la 235ch donc difficile de comparer... Mais j'ai déjà été à 5000 tours en passant les vitesses manuellement et elle en avait encore de flex... Ceci dit je trouve plus intéressant de suivre la courbe du couple sur le display. Le temps des twin spark atmo est bien révolue ...

 

Quant aux soucis d'ingénierie de la Giulia, difficile d'en tirer la conclusion que ça affectait les crash test... D'autant plus que formellement il n'y a pas de résultats avant passage aux ncap et nhtsa américains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...