Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

C est étonnant que la nouvelle série 3 soit 3eme car toute la presse a l air de dire que bm est revenu aux affaires. Même challenge qui fait des articles objectifs je trouve et n hésite pas à taper dit que la série 3 est mieux que la giulia sur le compromis confort plaisir.

 

 

J aimerais bien pouvoir te donner raison mais pour cela il faudrai que je puisse en essayé une et malheureusement ce ne sera jamais le cas.

Pour moi qui trouve leur ligne assez réussi , c est l histoire de BMW qui me repousse .

Parfois il vaut mieux ne rien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Où en es tu avec ta Giulia ?

 

 

Elle est toujours sur ses vérins en atelier

Elle attend un don d organe et pour le moment il n y a pas de donneur compatible

C est quand même lamentable de la part d alfa Roméo .

En tout cas je roule en Giulia et même si c est pas la mienne c est déjà ça .

Mais plus le temps passe et plus je me demande si j ai bien fait de re-signer chez eux .

Au pire je revends la neuve dès que je l ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est toujours sur ses vérins en atelier

Elle attend un don d organe et pour le moment il n y a pas de donneur compatible

C est quand même lamentable de la part d alfa Roméo .

En tout cas je roule en Giulia et même si c est pas la mienne c est déjà ça .

Mais plus le temps passe et plus je me demande si j ai bien fait de re-signer chez eux .

Au pire je revends la neuve dès que je l ai.

 

Faut il encore pouvoir trouver un acheteur...et à un prix correct. Et ça ! C'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toujours sur ses vérins en atelier

Elle attend un don d organe et pour le moment il n y a pas de donneur compatible

C est quand même lamentable de la part d alfa Roméo .

En tout cas je roule en Giulia et même si c est pas la mienne c est déjà ça .

Mais plus le temps passe et plus je me demande si j ai bien fait de re-signer chez eux .

Au pire je revends la neuve dès que je l ai.

 

 

 

C’est dingue...

Peux tu faire une synthèse des soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C’est dingue...

Peux tu faire une synthèse des soucis ?

 

Je partage complètement ton étonnement. D' aussi loin que je me souvienne, et ça fait depuis 1960, je n'ai jamais connu cette situation. Ne pas disposer d'une pièce de rechange pour une voiture à réparer ...je n' avais que 14 ans mais on trouvait, dans toutes les marques y compris anglaises ou italiennes.

IL est assez probable que la pièce doive venir d' Italie, ce qui peut prendre entre un et deux mois selon la période (en cas de congés)...C'est l'évolution, moins de stock en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est toujours sur ses vérins en atelier

Elle attend un don d organe et pour le moment il n y a pas de donneur compatible

C est quand même lamentable de la part d alfa Roméo .

En tout cas je roule en Giulia et même si c est pas la mienne c est déjà ça .

Mais plus le temps passe et plus je me demande si j ai bien fait de re-signer chez eux .

Au pire je revends la neuve dès que je l ai.

 

 

J' ai un peu de mal à suivre ton projet. Pourquoi revendre la neuve :??:

TU n'as pas forcément tort d' avoir resigné chez eux, au contraire. La façon dont ils n'ont pas su faire la réparation résulte d'un manque de compétence mais c'est quand même un cas rare, unique d' ailleurs parmi les participants du fofo.

Par contre ce qui me parait certain c'est que quand ils te verront rien que pour l' entretien, vu le contexte et l' intervention du patron, tu peux être sûr qu'ils seront aux petits oignons avec toi. Donc autant profiter de ce contexte, te voila VIP :p .

La seule chose c'est que je n'ai pas compris, c'est s'ils avaient déja fixé le prix de rachat de la tienne, auquel cas ce n'est plus ton problême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom523FS

Quelle histoire de BMW ?

 

la 2ième guerre mondiale peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 2ième guerre mondiale peut-être

 

 

Sans doute, le fils Quandt qui est mort dans les années 80 a récupéré l' essentiel de la fortune du père construite pendant la guerre sur le dos des travailleurs du STO (mon père en était) et déportés....

Mais bon, plus simplement la Giulia est meilleure que la série 3 et peu importe que tel ou tel média généraliste ait pondu un article disant le contraire...pour savoir, faut essayer et pour moi y avait pas photo même si j'ai toujours apprécié les BMW (mon père, lui, ne jurait que par Citroën)...c' était juste mon meilleur choix avant la sortie de la Julie. Car justement elle n'est PAS un compromis entre confort et plaisir de conduite, elle cumule les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut passer à autre chose. Aujourd'hui ce sont pas nazis qui fabriquent les voitures. Donc je vois pas où est le problème d acheter des bm ou Mercedes ou autres.

Méfiez vous plutôt des marques de fringues qui font bosser des adultes et des enfants actuellement dans des conditions horribles.

 

 

Oui, en ce qui me concerne, je suis d' accord avec ça. Je précisais ce qui était à mon avis la raison de la remarque de ptitbill. De toute façon quand on reprend les origines de pas mal de marques, il y aurait à redire...mais c'est vrai que mon père avait une aversion pour BMW...moi non.

 

Ceci dit, tu parles des fringues...on en sort pas, car il y a pire comme la recherche des pierres à Madagascar par exemple avec des gosses qui descendent à 15-20m dans des trous...et c'est pour du luxe à l' état pur...au moins les fringues pas chères, ça sert à beaucoup.

Globalement quand même et de nos jours l' automobile est moins concernée...à voir avec les délocalisations car après tout Renault au Maroc, boaf...et Alfa qui fabrique ses jantes alu en Thaïlande, je serais curieux de connaitre le prix départ usine des jantes de la Giulia et le niveau des salaires...c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il encore pouvoir trouver un acheteur...et à un prix correct. Et ça ! C'est pas gagné

 

 

Au prix que je la touche ce ne serait sans doute pas un soucis car au pire je rentre dans mes frais voir je me fait un beau billet

Mais faut il encore que j arrive à me passer de cette caisse .

Car depuis une semaine avec celle de prêt je retrouve toutes les sensations qui m’ont rendu dingue de cette voiture .

Alors essai d imaginer quand je vais mettre la première impulsion sur le bouton de mise en route de la neuve .

Je pense que c est la jeep qui m à fait tourné la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !!!

 

Je ne regrette pas, du coup je compte rester sur l'intermédiaire d'origine.

 

 

https://vimeo.com/324840128

 

 

Et à froid

 

 

https://vimeo.com/324841485

 

 

C'est concluant. Quel est le ressenti pour le bruit à l' intérieur ?

ET as-tu effectivement été obligé de poser tout le pare-choc pour démonter et remonter la jupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano288Yp

A mon avis les plans de la nouvelle équipe de Manley ont l'air d'être du concret au vue des infos qu'ont été annoncé au salon de Genève .Le Tonale sera bien lancé en automne 2020 , il y aura aussi la Giulia et Stelvio hybride et moteur Firefly .

Sur le stand Alfa à Geneve, ils ne connaissent pas la date de sortie mais il faut s'attendre à fin 2020 ou début 2021 apparemment. Le choix de la plateforme ne serait pas encore arrêté d'après un responsable FCA Italie. La plateforme Compass est de plus en plus pressentie mais le Tonale risque de ne pas coller à l'agilité recherchée par Alfa depuis Giulia et Stelvio. La plateforme Giorgio serait idéale mais le Tonale sera alors très cher par rapport à la concurrence et l'habilité moyenne. En espérant qu'ils se décident vite pour le voir au plus vite car il est très beau (surtout l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C’est dingue...

Peux tu faire une synthèse des soucis ?

 

 

Je t invite à relire les postes car même une synthèse serait difficile à te faire comprendre correctement la complexité de l histoire ,l’incompetence du SAV et surtout le manque d aide du service client Alfa Romeo .

J espère d ailleurs un cas isolé pour tous ceux qui possède une Giulia voir une Alfa Romeo qui a un soucis mécanique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans doute, le fils Quandt qui est mort dans les années 80 a récupéré l' essentiel de la fortune du père construite pendant la guerre sur le dos des travailleurs du STO (mon père en était) et déportés....

Mais bon, plus simplement la Giulia est meilleure que la série 3 et peu importe que tel ou tel média généraliste ait pondu un article disant le contraire...pour savoir, faut essayer et pour moi y avait pas photo même si j'ai toujours apprécié les BMW (mon père, lui, ne jurait que par Citroën)...c' était juste mon meilleur choix avant la sortie de la Julie. Car justement elle n'est PAS un compromis entre confort et plaisir de conduite, elle cumule les deux.

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Sur le stand Alfa à Geneve, ils ne connaissent pas la date de sortie mais il faut s'attendre à fin 2020 ou début 2021 apparemment. Le choix de la plateforme ne serait pas encore arrêté d'après un responsable FCA Italie. La plateforme Compass est de plus en plus pressentie mais le Tonale risque de ne pas coller à l'agilité recherchée par Alfa depuis Giulia et Stelvio. La plateforme Giorgio serait idéale mais le Tonale sera alors très cher par rapport à la concurrence et l'habilité moyenne. En espérant qu'ils se décident vite pour le voir au plus vite car il est très beau (surtout l'avant)

 

 

En effet. Du coup on me dit que c'est bien le châssis SUSW , mais élargi de 6 cm et avec un schéma de suspensions revu. L'hybridation est la meme que pour renegade et compass mais avec une puissance supérieure thermique. Il reste toujours la possibilité de produire un 1.5 firefly de 200+ ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le stand Alfa à Geneve, ils ne connaissent pas la date de sortie mais il faut s'attendre à fin 2020 ou début 2021 apparemment. Le choix de la plateforme ne serait pas encore arrêté d'après un responsable FCA Italie. La plateforme Compass est de plus en plus pressentie mais le Tonale risque de ne pas coller à l'agilité recherchée par Alfa depuis Giulia et Stelvio. La plateforme Giorgio serait idéale mais le Tonale sera alors très cher par rapport à la concurrence et l'habilité moyenne. En espérant qu'ils se décident vite pour le voir au plus vite car il est très beau (surtout l'avant)[/

 

L’avant et l’arriere Sont très réussi de mon point de vue ..j’ai cru comprendre que les autres modèles revus suivraient ce style ..

New giulia et stelvio

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est concluant. Quel est le ressenti pour le bruit à l' intérieur ?

ET as-tu effectivement été obligé de poser tout le pare-choc pour démonter et remonter la jupe ?

 

 

A l'intérieur c'est agréable sans être fatiguant.

 

Il faut déposer le PC pour la pose de la jupe ce qui se fait plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rappel inquiétant, J'espère qui vont bien prévenir les possesseurs de Giulia concernées.

 

Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) procède au rappel de plus de 60 000 véhicules Alfa Romeo dans le monde en raison d'un défaut susceptible de maintenir le régulateur de vitesse adaptatif en marche même lorsque le conducteur appuie sur le frein.

Le rappel concerne un peu plus de 60 000 modèles Alfa Romeo Giulia et Stelvio de 2017 à 2019, dont 1600 ici au Canada.

Selon FCA, un pépin avec le logiciel qui gère le système est à l'origine du problème. Le défaut pourrait non seulement garder le régulateur de vitesse allumé lorsque la pédale de frein est actionnée, mais également provoquer l'accélération du véhicule.

Heureusement, le système se désengagera si la pédale de frein est enfoncée plus longtemps. FCA a indiqué qu’elle n’était au courant d’aucun d’accidents ou blessures résultants du problème signalé. Ce problème a d'ailleurs été mis au jour lorsqu'un employé de l'entreprise a effectué un essai routier de l'un des modèles Alfa Romeo. Le manufacturier a également précisé que bon nombre des véhicules concernés sont actuellement en inventaire chez les concessionnaires.

La FCA informera les propriétaires des véhicules concernés le mois prochain. À partir de ce moment, des rendez-vous pourront être pris chez les concessionnaires pour faire ajuster le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça ne concerne que les Giulia qui ont l'option régulateur auto-adaptatif.

 

 

Perso, pour la mienne (Veloce de 2019), je ne l'ai pas prise. (j'ai le régulateur "normal")

 

Et mon vendeur m'a dit que je n'étais pas concerné (mais de tout de façon, ils allaient vérifier les mises à jour éventuelles avant que j'aille la chercher jeudi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça ne concerne que les Giulia qui ont l'option régulateur auto-adaptatif.

 

Perso, pour la mienne (Veloce de 2019), je ne l'ai pas prise. Et mon vendeur m'a dit que je n'étais pas concerné (mais de tout de façon, ils allaient vérifier les mises à jour éventuelles avant que j'aille la chercher jeudi).

 

 

Auto adaptatif, ok alors je ne serai pas concerné si tu est sur de l'info.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Auto adaptatif, ok alors je ne serai pas concerné si tu est sur de l'info.

A+

 

 

 

Ho je ne crois pas qu'il y ait de quoi s' inquiéter. Il y a eu plein de polémiques sur les régulateurs, adaptatifs ou pas et les médias en ont fait leurs choux gars. Du coup les constructeurs ont été échaudés avec de telles histoires et en font des tonnes en cas d' incident signalé: ça me rappelle de vieilles histoires de régulateurs, de gens qui disaient ne plus pouvoir ralentir leur voiture, par exemple dans les années 2010 sur Toulouse avec une Toyota...et bien d' autres.

Quand on en sera à la voiture autonome présentée comme le graal de la modernité, les gus baliseront à mort à l' intérieur... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être trouvé un vendeur de la batterie Varta N80 pour nos Giulia....en Allemagne...plus qu'à voir pour la livraison.

 

En France impossible.

 

 

Sur Alfisti.shop j'ai pris en PDR origine essuies glaces, filtre d'habitacle, filtre à huile, et filtre à air sport BMC.

 

La Giulia est toujours aussi géniale à conduire et perso y'a pas photo en Runflat 18" les Pirelli sont bien meilleurs que les Goodyear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être trouvé un vendeur de la batterie Varta N80 pour nos Giulia....en Allemagne...plus qu'à voir pour la livraison.

 

En France impossible.

 

 

Sur Alfisti.shop j'ai pris en PDR origine essuies glaces, filtre d'habitacle, filtre à huile, et filtre à air sport BMC.

 

La Giulia est toujours aussi géniale à conduire et perso y'a pas photo en Runflat 18" les Pirelli sont bien meilleurs que les Goodyear.

 

 

S'lut,

Moi aussi chui en 18 (différencié) et pirelli, bah le p7 RF je le trouve bruillant quand même... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raler pas trop les régulateurs adaptatifs, ça fera une excuse pour rouler a 180 sur l'autoroute :D Il y a juste à adapter le télépéage pour cette vitesse.

 

J'ai une petite demande, est-ce que quelqu'un pourrait me prendre en photo les accroches du capot (moteur) de sa giulia. Mon capot s'ouvre environ 1 fois sur 4 correctement quand je tire la manette. Celui de droite me parait bizarre.

 

 

J'ai eu a voir ce qui se passer parce que titine sentait le chaud de l'exterieur (aucun voyant allumé). Pour l'instant je mets ça sur le compte de la jeunesse (1200km) même si bon techniquement on a fait que 20 bornes ce soir et je trouvais le moteur après 1h d'arrêt encore bien chaud. La seule différence avec d'habitude c'est que le bluetooth était en utilisation (putin d'onde GSM :D ).

 

edit : ça me fait pensé que j'ai toujours pas regardé si ma boite fuyait :ange: d'un autre côté je suis pas certain que mon cric passe en dessous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être trouvé un vendeur de la batterie Varta N80 pour nos Giulia....en Allemagne...plus qu'à voir pour la livraison.

 

En France impossible.

 

 

Sur Alfisti.shop j'ai pris en PDR origine essuies glaces, filtre d'habitacle, filtre à huile, et filtre à air sport BMC.

 

La Giulia est toujours aussi géniale à conduire et perso y'a pas photo en Runflat 18" les Pirelli sont bien meilleurs que les Goodyear.

 

 

En principe, on peut la trouver chez Norauto sur commande ou bien via mister-auto.com, là:

https://www.mister-auto.com/ba [...] 060743132/

Livraison gratuite en point-relais avec le code.

mais c'est vrai qu' elle est plus présente sur les sites allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raler pas trop les régulateurs adaptatifs, ça fera une excuse pour rouler a 180 sur l'autoroute :D Il y a juste à adapter le télépéage pour cette vitesse.

 

J'ai une petite demande, est-ce que quelqu'un pourrait me prendre en photo les accroches du capot (moteur) de sa giulia. Mon capot s'ouvre environ 1 fois sur 4 correctement quand je tire la manette. Celui de droite me parait bizarre.

 

 

J'ai eu a voir ce qui se passer parce que titine sentait le chaud de l'exterieur (aucun voyant allumé). Pour l'instant je mets ça sur le compte de la jeunesse (1200km) même si bon techniquement on a fait que 20 bornes ce soir et je trouvais le moteur après 1h d'arrêt encore bien chaud. La seule différence avec d'habitude c'est que le bluetooth était en utilisation (putin d'onde GSM :D ).

 

edit : ça me fait pensé que j'ai toujours pas regardé si ma boite fuyait :ange: d'un autre côté je suis pas certain que mon cric passe en dessous :??:

 

 

Oui c'est un peu compliqué cette double commande. IL faudrait peut-être que tu regardes si le câble côté droit fonctionne bien. Normalement c'est très doux et des fois il faut appuyer un peu pour fermer côté droit (Il est relayé au milieu).:

 

fixation capot (2).jpg

fixation capot (4).jpg

 

En tout cas, jette un œil sur le niveau des vases d'expansion, ça mange pas de pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@letarmo Merci, en fait quand j'appuie sur la manette j'ai un côté qui ne se lève pas 3 fois sur 4, donc je renclenche l'autre et je recommence. Je regarderai ça à la lumière du jour.

 

J'ai vérifié les vases (contrôle visuel) ça à l'air niquel, les bouchons aussi pas de fuite par là.

 

En tout cas un grand merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veloce de mi 2017. J y ai le droit au rappel.

 

 

Moi ça va aucune crainte à avoir elle est sur pilotis :D

 

D’ailleurs pas de nouvelle de mon tuyau

 

129 jours en concession pour le moments et je compte pas les rappels du début

Champion du monde [:civicjuna+:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...