Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §Mom523FS

 

Ce matin, je me suis déplacé chez Alfa.

Ils ont vu la jante. Ils étaient sceptiques. Mais après démontage du pneu, on voit aucun défaut sur le pneu indiquant une maltraitance du pneu (nid poule et autres ...) et donc de la jante. La fissure est bien plus grande à l'intérieur de la jante.

Ils vont prendre en charge le remplacement de la jante.

 

Je profite de l'occasion pour changer les pneus. Il me propose des Goodyear. Est ce quelqu'un à ça sur sa voiture. je parle en 19"pouces.

 

 

 

Nous avons des Goodyears mais en 18 pouces

comme je n'y connais rien, je ne sais pas dire si elles sont bonnes ou mauvaises ou les comparer à d'autres pneus (question tenue de route, adhérence etc)

notre utilisation : simplement normale, pépère, surtout des routes secondaires à 70 ou de l'autoroute à 120 à l'heure

 

en revanche, pas mal de rippage qui revient maintenant qu'il fait plus frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

 

Heuuu...on ne paye pas la seconde clef de la Giulia...la troisième peut-être :lol:

De toute façon la notice a sa place séparée dans la boite à gants avec la pochette dédiée et puis voila. ET si je n'ai pas d'ordi à proximité, ça peut servir de la consulter....quant à son prix de revient à mon avis, c'est peanut et ce n'est pas parce qu'on enlèverait la notice papier qu'on mettrait une prise USB.... ;)

Les deux sont utiles aux uns ou aux autres en fait.

 

 

 

Mes exemples ne valaient pas que pour la Giulia. C'était assez general. D'ailleurs, si je me souviens bien la 2nd clef est en en option sur une Guilietta. Maintenant chacun fait comme il le sent, et je n'essai pas de convaincre qui que ce soit, mais explique juste que pour certains (1%?), la bible de 300 pages n'est pas un 'must have', et que ca ne me paraitrait pas si deconnant de donner le choix entre une prise USB supplementaire - par exemple - et la bible (prise USB, qui doit couter à peu près autant que la bible, c'est à dire pas grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nous avons des Goodyears mais en 18 pouces

comme je n'y connais rien, je ne sais pas dire si elles sont bonnes ou mauvaises ou les comparer à d'autres pneus (question tenue de route, adhérence etc)

notre utilisation : simplement normale, pépère, surtout des routes secondaires à 70 ou de l'autoroute à 120 à l'heure

 

en revanche, pas mal de rippage qui revient maintenant qu'il fait plus frais

 

 

Le problème de toute façon est insoluble. Déja on ne peut parler que des pneus qu'on a essayés. De mon côté j'ai fait monter plein de marques sur le petit parc de voitures que je gérais et malgré tout je n'en ai tiré aucune conclusion.

Ensuite il n'y a en fait que 5 grands groupes (Bridgestone, Michelin, Pirelli, Goodyear-Dunlop, Continental) mais chacun a plusieurs sous-marques et c'est difficile de dire si les sous-marques valent l' original. J'ajouterais Hancook...et je dis pas selon les spécifications...General Tire en 4x4 par exemple est pas mal mais c'est une sous-marque de Conti et ne préjuge pas de la marque par ailleurs. En 4x4 j'aimais bien les Goodyear Wrangler...bref c'est un souk pas possible :lol:

Par contre échanger nos impressions sur les pneus associés à la Giulia en particulier c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mes exemples ne valaient pas que pour la Giulia. C'était assez general. D'ailleurs, si je me souviens bien la 2nd clef est en en option sur une Guilietta. Maintenant chacun fait comme il le sent, et je n'essai pas de convaincre qui que ce soit, mais explique juste que pour certains (1%?), la bible de 300 pages n'est pas un 'must have', et que ca ne me paraitrait pas si deconnant de donner le choix entre une prise USB supplementaire - par exemple - et la bible (prise USB, qui doit couter à peu près autant que la bible, c'est à dire pas grand chose).

 

 

Tu sais, moi je dois être dans les 99%...en fait j'avais imprimé la bible comme tu dis (240 pages) bien avant d' avoir la voiture (ma première) et pour patienter je lisais... :lol: ...Mais je ne suis pas convaincu par ton alternative, et surtout ce n'est pas proposé.

Justement généralement, avec du matos neuf il y a une notice et ça sert parfois 20 ou 30 ans après. Record (pour moi) avec mon tracteur Kubota (refait à neuf en 2002) dont j'ai la notice d' origine de 1985 avec la mention des vendeurs et acheteurs successifs....introuvable par ailleurs ou presque.

Sur le fond je comprends bien ce que tu veux dire mais la dématérialisation n'a pas que des avantages et un constructeur t'ôtera l'un sans te donner l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

 

... un constructeur t'ôtera l'un sans te donner l'autre ;)

 

 

Là, c'est clair que tu marques un (gros) point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très probablement la future voiture de ma femme. Attends, les Mito se vendent plutôt bien.

 

 

 

Au risque de paraître peu objectif, je pense honnêtement que c'est une bonne occasion pour celui qui l'achètera. En dehors du kilométrage un peu élevé (112 000 km), elle sort tout juste du garage où j'ai fait faire kit distribution complet + vidange + 4 bougies neuves. Y'aura vraiment zéro frais pour le nouveau propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au risque de paraître peu objectif, je pense honnêtement que c'est une bonne occasion pour celui qui l'achètera. En dehors du kilométrage un peu élevé (112 000 km), elle sort tout juste du garage où j'ai fait faire kit distribution complet + vidange + 4 bougies neuves. Y'aura vraiment zéro frais pour le nouveau propriétaire.

 

Dans ce cas là c'est plus chaud...ça peut intéresser un particulier qui l' essayera et trouvera qu'elle va bien, mais chez les pros c'est pas la peine. Les kilomètres ils aiment pas car ils craignent la garantie 3 mois d' office et le moindre pépin pour une vente à "petit'" prix. Sans connaitre la version, ça m' étonnerait qu'ils t'en aient offert plus de 5 ou 6000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là c'est plus chaud...ça peut intéresser un particulier qui l' essayera et trouvera qu'elle va bien, mais chez les pros c'est pas la peine. Les kilomètres ils aiment pas car ils craignent la garantie 3 mois d' office et le moindre pépin pour une vente à "petit'" prix. Sans connaitre la version, ça m' étonnerait qu'ils t'en aient offert plus de 5 ou 6000 €.

 

 

 

Je te confirme, le kilométrage les fait flipper. 4800 euros la dernière offre de reprise en date. C'est une Mito 1.4 Multiair 135 ch en finition exclusive et avec la boîte TCT. Pourtant tu lèves le capot, elle fait pas son kilométrage, et je pense qu'elle a fait pas mal de trajets sur route et autoroute avec son ancien proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être une légère perte de pression dûe au temps sur un pneu. ça m"est arrivé il y a peu avec 2kg d' un côté et 2kg150 de l'autre. Juste besoin d'un regonflage.

 

 

Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'elle sort de révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'elle sort de révision...

 

 

Moi pas du tout

Quand je suis sortie du garage j’avais plus de boîte ZF la dernière fois :ange:

Alors un peu d air en moins où un rivets qui trainait dans le garage et qui s’est malencontreusement planté dans ton pneu c’est fort possible au vu du respect des personnes des concessions :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être une légère perte de pression dûe au temps sur un pneu. ça m"est arrivé il y a peu avec 2kg d' un côté et 2kg150 de l'autre. Juste besoin d'un regonflage.

 

 

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

Il m’est arrivé la même chose avec la baisse de temperature après la canicule entre le pneu ard et arg

200gr de différence

Remis de l air et depuis trois mois RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être une légère perte de pression dûe au temps sur un pneu. ça m"est arrivé il y a peu avec 2kg d' un côté et 2kg150 de l'autre. Juste besoin d'un regonflage.

 

 

Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'elle sort de révision...

 

 

Même chose. Le systeme de surveillance de pression des pneus srmble très sensible aux changements de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même chose. Le systeme de surveillance de pression des pneus srmble très sensible aux changements de température.

 

 

En fait ce n'est pas le système qui est particulièrement sensible mais bien la pression dans les pneus qui a baissé. J'ai eu une alerte il y a un mois ou deux (alors que ma voiture dort en sous-sol) et de fait un écart de pression était apparu, comme dit ptitbill, certainement à cause de la fin des chaleurs. Pourtant je vérifie assez souvent mais là j' étais content après coup de la sensibilité du système. Avec des pneus taille basse ou très basse, on a moins de marge de pression. C'est canaille car habituellement ça ne bouge pas.

 

La présence des pressions au tableau est également pratique. Du coup, pour celle de PK5, c'est simple de vérifier la pression et si l' alerte persiste....A savoir si les pressions ont été vérifiées en révision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

 

Même chose. Le systeme de surveillance de pression des pneus srmble très sensible aux changements de température.

 

Pareil. Remis un peu d'air et plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour se remonter le moral : la Giulia est toujours aussi extraordinaire à conduire ! :love:

 

En ce moment, chez moi, la neige est arrivée (mais ça n'a pas blanchi la route), les routes sont sales, glissantes (humides et pleines de feuilles mortes par endroit), il fait entre 0 et 3°c.

Eh bien, ma Giulia Veloce équipée de 4 pneus neige est totalement imperturbable ! :love:

 

C'est bien simple : on peut rouler sans arrière pensée, en se foutant de l'état de la route, c'est vraiment extraordinaire cette adhérence tout en ayant un plaisir de conduire toujours au top ! J'ai jamais connu ça ! Cette sérénité qui se dégage quand je suis à son volant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me sidère le plus avec la Giulia (et qui au fond est vraiment désolant...) ce sont les réactions des gens. Je n'ai jamais eu une voiture où le nombre de personne se retournait autant (peut être avec ma Brera rouge) et où les gens ont un effet Whaou, qu'elle est belle (surtout depuis que j'ai la Rouge Alfa).

 

Idem avec l'intérieur où ceux qui sont monté dedans m'ont dit qu'elle était classe.

 

Et pourtant, elle ne se vend pas, ni en neuf, ni en occas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me sidère le plus avec la Giulia (et qui au fond est vraiment désolant...) ce sont les réactions des gens. Je n'ai jamais eu une voiture où le nombre de personne se retournait autant (peut être avec ma Brera rouge) et où les gens ont un effet Whaou, qu'elle est belle (surtout depuis que j'ai la Rouge Alfa).

 

Idem avec l'intérieur où ceux qui sont monté dedans m'ont dit qu'elle était classe.

 

Et pourtant, elle ne se vend pas, ni en neuf, ni en occas...

 

 

Préjugés et méconnaissance. Nous sommes les seuls à faire connaitre un peu la Giulia en la faisant circuler mais si peu nombreux que ça ne peut pas susciter une certaine notoriété.

C'est pour ça que l' inertie de FCA est matière d' innovation et simplement de com est aussi stupide que délibérée.

On ne parle jamais de la Giulia dans les médias, on lit des comparos ou elle est simplement oubliée parce que la com est au niveau zéro.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Préjugés et méconnaissance. Nous sommes les seuls à faire connaitre un peu la Giulia en la faisant circuler mais si peu nombreux que ça ne peut pas susciter une certaine notoriété.

C'est pour ça que l' inertie de FCA est matière d' innovation et simplement de com est aussi stupide que délibérée.

On ne parle jamais de la Giulia dans les médias, on lit des comparos ou elle est simplement oubliée parce que la com est au niveau zéro.

 

 

+1000

On a toujours les mêmes clichés sur Alfa :(

Puis la com de FCA est totalement merdique. La preuve est très peu de gens connaissent la Giulia (ou la reconnaissent)... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Préjugés et méconnaissance. Nous sommes les seuls à faire connaitre un peu la Giulia en la faisant circuler mais si peu nombreux que ça ne peut pas susciter une certaine notoriété.

C'est pour ça que l' inertie de FCA est matière d' innovation et simplement de com est aussi stupide que délibérée.

On ne parle jamais de la Giulia dans les médias, on lit des comparos ou elle est simplement oubliée parce que la com est au niveau zéro.

 

C'est clair, même Mazda fait mieux, c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1000

On a toujours les mêmes clichés sur Alfa :(

Puis la com de FCA est totalement merdique. La preuve est très peu de gens connaissent la Giulia (ou la reconnaissent)... :pfff:

 

 

On dit que les berlines sont démodées mais un "outsider" comme Peugeot tire quand même son épingle du jeu. La 508 n'est pas bon marché mais plus de pub et une meilleure offre (moteur, break) font la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dit que les berlines sont démodées mais un "outsider" comme Peugeot tire quand même son épingle du jeu. La 508 n'est pas bon marché mais plus de pub et une meilleure offre (moteur, break) font la différence...

 

 

Peugeot sait faire des voitures qui plaisent, sait étoffer une gamme, sait les vendre, sait faire vivre ses produits et a une abondante clientèle captive, prête à payer un peu plus cher la voiture dont on lui a donné envie.

 

Alfa a su faire une voiture plutôt supérieure à la 508, qui plait mais n'a pas voulu étoffer la gamme, ne sait pas la vendre, ne la fait quasiment pas évoluer, l'a mise à un prix peut-être un peu élevé et surtout s'est contenté de la proposer à une petite clientèle d' Alfistes déja convaincus, sans l'indispensable volonté de remédier à un déficit d'image pour toucher un public plus large....

Mais voila Alfa dépend de FCA :pfff:

Dont toute la pratique commerciale consiste à inonder les hall d'expo de Fiat 500X pour du profit à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano115nY

 

On dit que les berlines sont démodées mais un "outsider" comme Peugeot tire quand même son épingle du jeu. La 508 n'est pas bon marché mais plus de pub et une meilleure offre (moteur, break) font la différence...[/

 

Avant la pub c’est les bons financements qu’il faut mettre en place pour les locations pro et particuliers ..

Le modèle idéale c’est BMW ou Mercedes .. à ce niveau ils ont tout compris depuis des décennies :D

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

P'tit comparo Sympa de carnow (in english of course! :D ) d'il y a un mois...tjs autant d'humour :)

 

Volvo V60 - Mercedes Cl C, BMW série 3, audi A4 et la Guilia

 

je vous laisse découvrir le palmarès dans la vidéo :D

 

De la Giulia il dit : most beautiful and really really Sporty .... :sol: so sexy, i want to lick it :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si les gens ne connaissent pas le modèle, peu importe le financement. Par ailleurs il faut de la pub AUSSI pour le financement justement lorsqu'on présente le modèle, et pas que, il faut aussi proposer des garanties étendues: Chez Alfa (FCA) c'est plus qu'une option pour lutter contre l' image de fiabilité douteuse. !

Je l'ai évoqué ici même: Des garanties très étendues proposées chez FCA pour toutes les Fiat...pourquoi pas chez Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit comparo Sympa de carnow (in english of course! :D ) d'il y a un mois...tjs autant d'humour :)

 

Volvo V60 - Mercedes Cl C, BMW série 3, audi A4 et la Guilia

 

je vous laisse découvrir le palmarès dans la vidéo :D

 

De la Giulia il dit : most beautiful and really really Sporty .... :sol: so sexy, i want to lick it :lol:

 

 

C'est quoi le palmarès ? Je t'avoue, j'ai pas été au bout, à cause de la séquence qui enchaine. C'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme au final. 3eme a la conduite. Je ne me souviens plus sur l habitabilité. Design première.

L écran posé sur le tdb de l audit c est vraiment degueu.

Que tactile on a vraiment l impression que c est rajouté a l arrache.

 

 

OK...ben pour la conduite y a pas photo, je l'aurais mise première vu que c'est ce que j'ai préféré...même si j'ai pas essayé l' Audi ni la Merco (juste été dedans). Dommage que la 508 n'y soit pas.

A propos d' essais c'est galère, en ce moment je ne reçois que des invites à la noix (Lexus UX hybride aujourd'hui...encore que...)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n était pas le plaisir de conduite qu ils jugeaient mais un peut tout. Par exemple l a4 est royale pour enchaîner les km et ça c est bon pour la note. Et en plus la boîte à fait un kickdown de dingue donc bon point.

C est marrant car il y en a beaucoup qui disent que l Alfa est raide alors qu elle est hyper moelleuse. Ce sont des 40 en 19 pouces avec des runflat. Le résultat est exceptionnel. En 17 sans runflat ça doit être la ds originelle

 

 

Oui c'est très curieux...pour moi je peux difficilement juger du confort de la Giulia en général car je pense que les sièges cuir en Lusso sont plus confortables et épais...mais je n'ai pas fait de grand trajet avec la super alors...ce qui est sûr c'est que l' impression de confort de roulement est immédiate chaque fois que je la prends. Le passage de 18" en 19" puis de 17" en 19" (non runflat) n'a rien changé.

Sur de très longs trajets (800-1000 km) je lui trouve un défaut, la fatigue du bras gauche qui serait moindre avec des accoudoirs plus hauts...un truc de vieux quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le coude sur le haut de portière. Je trouve plutôt les lombaires trop haut. Moi je les ai pas au milieu du dos.

 

 

Salut à tous,

 

c'est marrant que vous parliez de la place du bras gauche car hier justement je trouvais que l'on ne sais pas trop ou le mettre (non!! je vous vois venir dans le c.. :non: ).un coup sur le haut de la portière, sur la jambe gauche, oui l'accoudoir n'est pas pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous,

 

c'est marrant que vous parliez de la place du bras gauche car hier justement je trouvais que l'on ne sais pas trop ou le mettre (non!! je vous vois venir dans le c.. :non: ).un coup sur le haut de la portière, sur la jambe gauche, oui l'accoudoir n'est pas pratique

 

C'est ça. Perso je conduis avec le siège assez haut et je mets souvent le bras sur la portière mais au bout de pas mal de bornes je le descend et du coup l' accoudoir de gauche (le mal nommé) est un peu bas. Comme d' ailleurs sur la Giulietta. C'est pour ça que je lui trouve un défaut sur ce point, fatigant à la longue. Si on conduit très enfoncé dans la voiture, siège en bas, c'est moins flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le coude sur le haut de portière. Je trouve plutôt les lombaires trop haut. Moi je les ai pas au milieu du dos.

Pour les lombaires, les sièges électriques sont parfaits (à mon goût) sinon je ne sais pas: En fait ils "gonflent" au choix en haut et en bas et le milieu reste fixe. S'ils sont à plat le milieu ressort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...