Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Bon suite à l'affichage "niveau huile maxi dépassé", je suis passé au garage hier soir.

Ils ont pris en charge ma Giulia immédiatement et ont fait le nécessaire (y compris l'oubli de la remise à zéro du compte à rebours pour la prochaine révision).

 

Effectivement, ils m'ont dit qu'ils ont sorti environ 1 verre de porto (donc probablement 10 à 15 cl )...

Leur méthode a été de passer par le filtre à huile + valise pour ajuster le niveau.

 

Au moins, ils ont été réactifs :)

(j'aurai poussé une gueulante s'ils m'avaient dit de prendre RDV...)

J'ai constaté qu'ils ont réajusté la pression des pneus (j'avais rien demandé) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

 

Vous m'en mettez une comme ça s'il vous plait , avec black pack et intérieur tabac , merci !

 

Plus sérieusement , si le budget passait ce serait à coup sûr ma prochaine

 

 

:sol:

 

guilia verde-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on prend vert visconti :love:

Y’a encore de l huile dans le moteur ou c est un moteur vert aussi .

 

-jacob-.gif.48b8a3c7d1531c22e8bdd2742c4d5682.gif

 

 

Bah tu accroches une carotte devant le logo histoire qu'elle avance, sur un malentendu et en pente ça peut bouger :D

 

Perso cette couleur j'aime pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tu accroches une carotte devant le logo histoire qu'elle avance, sur un malentendu et en pente ça peut bouger :D

 

Perso cette couleur j'aime pas du tout.

 

 

Ho ça peut plaire (pas à moi) mais alors je te dis pas à la revente ;(

Tiens, si j'avais vendu la mienne (hypothèse purement théorique):

https://www.leboncoin.fr/voitures/1685681169.htm/

Bon sang, elle a tout, le modèle, le prix les finitions, TOE, l' intérieur tabac, les jantes, la Hi-Fi, un km raisonnable et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

 

Ho ça peut plaire (pas à moi) mais alors je te dis pas à la revente ;(

Tiens, si j'avais vendu la mienne (hypothèse purement théorique):

https://www.leboncoin.fr/voitures/1685681169.htm/

Bon sang, elle a tout, le modèle, le prix les finitions, TOE, l' intérieur tabac, les jantes, la Hi-Fi, un km raisonnable et j'en passe...

 

 

 

Elle est superbe ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle est superbe ! :love:

 

Le truc qui me scie dans l' annonce sur LBC, c'est que le gars vend une caisse à 35950 € et fait un photomontage pour que ce soit gratuit et ne mettre que 3 photos...sachant que pour 7 tophs de plus on ne paye que 4€50 je crois...C'est ouf :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me scie dans l' annonce sur LBC, c'est que le gars vend une caisse à 35950 € et fait un photomontage pour que ce soit gratuit et ne mettre que 3 photos...sachant que pour 7 tophs de plus on ne paye que 4€50 je crois...C'est ouf :lol:

 

 

Ben le problème c'est dès que tu supprimes l'annonces tu perds le pack a 4.50€ et si tu veux la supprimer pour la remonter en tête ben tu repaies pas 4€50 :D

 

 

Mais j'avoue que ça fait pitié, il suffit de mettre "plus de photos sur demande"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ho ça peut plaire (pas à moi) mais alors je te dis pas à la revente ;(

Tiens, si j'avais vendu la mienne (hypothèse purement théorique):

https://www.leboncoin.fr/voitures/1685681169.htm/

Bon sang, elle a tout, le modèle, le prix les finitions, TOE, l' intérieur tabac, les jantes, la Hi-Fi, un km raisonnable et j'en passe...

 

 

Moi aussi avec une conso mixte à 7.0L je la prends tout de suite ... :D:lol::D:lol::D:lol::D:lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben le problème c'est dès que tu supprimes l'annonces tu perds le pack a 4.50€ et si tu veux la supprimer pour la remonter en tête ben tu repaies pas 4€50 :D

 

 

Mais j'avoue que ça fait pitié, il suffit de mettre "plus de photos sur demande"

 

Tu penses: Dans une transaction à 35 000€ tu mégotes pas pour 4€50...au contraire tu soignes les tophs, et malgré tout tu peux attendre avant de vendre et lâcher 500 ou 1000 € sur le prix, voire plus si affinités :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano115nY

Les essais presse vont arriver ils étaient prévus. Je savais pas qu ils passaient full led. En espérant qu ils soient toujours tournant.

Pour les bacs à gobelets en effet ils se ferment par un trappe et ça fait une belle console. Mais au final PERSO 95% du temps ça reste ouvert pour mettre les téléphones.

 

 

J’espere Que les porte gobelets se ferment avec une trappe sur la Giulia mais j’ai pas l’imprespion :non:

C’est uniquement sur le stelvio :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tu accroches une carotte devant le logo histoire qu'elle avance, sur un malentendu et en pente ça peut bouger :D

 

Perso cette couleur j'aime pas du tout.

 

 

Ho ça peut plaire (pas à moi) mais alors je te dis pas à la revente ;(

Tiens, si j'avais vendu la mienne (hypothèse purement théorique):

https://www.leboncoin.fr/voitures/1685681169.htm/

Bon sang, elle a tout, le modèle, le prix les finitions, TOE, l' intérieur tabac, les jantes, la Hi-Fi, un km raisonnable et j'en passe...

 

 

C'est dommage, il lui manque le principal pour moi: le pack performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ho ça peut plaire (pas à moi) mais alors je te dis pas à la revente ;(

Tiens, si j'avais vendu la mienne (hypothèse purement théorique):

https://www.leboncoin.fr/voitures/1685681169.htm/

Bon sang, elle a tout, le modèle, le prix les finitions, TOE, l' intérieur tabac, les jantes, la Hi-Fi, un km raisonnable et j'en passe...[/Très belle

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Petit teaser du nouveau Stelvio ...

 

https://www.instagram.com/p/B4yQmt9INEa/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading

 

De ce que je vois sur la plupart des forums internationaux, les gens sont plutôt déçus du restylage de cette fin d'année....

 

@+

 

 

très sympa cette petite vidéo ...destinée aux Chinois :jap::lol:

Tjs aussi beau ce bleu misano :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dommage, il lui manque le principal pour moi: le pack performance...

 

Mais non, pas du tout. Le pack performance c'est juste un petit plus mais il y a tout le reste. De toutes les occases que j'ai vu en Veloce c'est celle qui se rapproche le plus du top. Par définition en occase tu n' as jamais 100% de ce que tu voudrais. Là on est à 98% pour moi, d' ailleurs la Veloce essayée à l' Emotion Tour avait le pack perf, ça ne m'a pas spécialement marqué :p . IL faut voir tout ce qu'il y a plutôt que ce qu'il pourrait y avoir encore en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ho ça peut plaire (pas à moi) mais alors je te dis pas à la revente ;(

Tiens, si j'avais vendu la mienne (hypothèse purement théorique):

https://www.leboncoin.fr/voitures/1685681169.htm/

Bon sang, elle a tout, le modèle, le prix les finitions, TOE, l' intérieur tabac, les jantes, la Hi-Fi, un km raisonnable et j'en passe...

 

 

Très, très belle...

 

Allez...jamais 2 sans 3...en rouge en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dommage, il lui manque le principal pour moi: le pack performance...

 

Mais non, pas du tout. Le pack performance c'est juste un petit plus mais il y a tout le reste. De toutes les occases que j'ai vu en Veloce c'est celle qui se rapproche le plus du top. Par définition en occase tu n' as jamais 100% de ce que tu voudrais. Là on est à 98% pour moi, d' ailleurs la Veloce essayée à l' Emotion Tour avait le pack perf, ça ne m'a pas spécialement marqué :p . IL faut voir tout ce qu'il y a plutôt que ce qu'il pourrait y avoir encore en plus.

 

 

Ce n'est que mon avis après un an derrière son volant. Je l'ai déjà dit : la suspension adaptable est un plus indeniable quand tu augmentes le rythme en D.

Clairement je pensais au depart que c'était un gadget mais aujourd'hui je n'envisagerais pas un achat sans cette option.... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est que mon avis après un an derrière son volant. Je l'ai déjà dit : la suspension adaptable est un plus indeniable quand tu augmentes le rythme en D.

Clairement je pensais au depart que c'était un gadget mais aujourd'hui je n'envisagerais pas un achat sans cette option.... :spamafote:

 

 

Justement, ce sont des conditions très particulières et même dans ce cas ce n'est pas parce que tu n' as pas la suspension pilotée et le différentiel ad-hoc, que ce n'est pas une Giulia hyper agréable à conduire avec tout le reste. Je veux bien que ce soit un plus, sans doute, mais comme il se trouve que j'ai essayé la 4C puis la Giulia Veloce sur les mêmes routes au nord-est de Limoges, très tournicotantes et que je connais bien ou j' avais essayé la Giulia 200 essence...

 

En fait en premier et pour l' agrément, oui je mets bien la 280ch avec le pack, en second la 4C sous réserve de vouloir sans cesse conduire comme en rallye, et en trois la 200ch mais pas pour la différence de toucher de la route, juste pour la puissance un peu moindre.

Et crois-moi, en essai, j'augmente le rythme sinon pour quoi faire :lol: ...donc un plus sans doute mais certainement pas au point (pour moi) de me dissuader d' acheter une occase ayant par ailleurs tout ce que je recherche. Dans la vraie vie et au quotidien, il y a tout ce qu' on aime dans la Giulia sans le pack perf.

 

D' ailleurs (par exemple), sur ma prochaine, Giulia ou Stelvio, le plus important pour moi sera d' avoir la transmission intégrale puis la finition cuir puis l' éclairage adaptatif, puis éventuellement une finition Lusso, puis...la liste est longue, et bien sûr les couleurs...rouge et tabac par exemple :D

Pour 35000 € au lieu de 60 000€, je suis prêt à oublier le pack perf :ange: ...Si j' étais sûr de vendre rapidement la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, ce sont des conditions très particulières et même dans ce cas ce n'est pas parce que tu n' as pas la suspension pilotée et le différentiel ad-hoc, que ce n'est pas une Giulia hyper agréable à conduire avec tout le reste. Je veux bien que ce soit un plus, sans doute, mais comme il se trouve que j'ai essayé la 4C puis la Giulia Veloce sur les mêmes routes au nord-est de Limoges, très tournicotantes et que je connais bien ou j' avais essayé la Giulia 200 essence...

 

En fait en premier et pour l' agrément, oui je mets bien la 280ch avec le pack, en second la 4C sous réserve de vouloir sans cesse conduire comme en rallye, et en trois la 200ch mais pas pour la différence de toucher de la route, juste pour la puissance un peu moindre.

Et crois-moi, en essai, j'augmente le rythme sinon pour quoi faire :lol: ...donc un plus sans doute mais certainement pas au point (pour moi) de me dissuader d' acheter une occase ayant par ailleurs tout ce que je recherche. Dans la vraie vie et au quotidien, il y a tout ce qu' on aime dans la Giulia sans le pack perf.

 

D' ailleurs (par exemple), sur ma prochaine, Giulia ou Stelvio, le plus important pour moi sera d' avoir la transmission intégrale puis la finition cuir puis l' éclairage adaptatif, puis éventuellement une finition Lusso, puis...la liste est longue, et bien sûr les couleurs...rouge et tabac par exemple :D

Pour 35000 € au lieu de 60 000€, je suis prêt à oublier le pack perf :ange: ...Si j' étais sûr de vendre rapidement la mienne...

 

 

Tiens intéressant, pourquoi tu souhaiterais la transmission intégrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens intéressant, pourquoi tu souhaiterais la transmission intégrale ?

 

Parce que la Corrèze l' hiver, c'est parfois comme le Puy de Dôme de notre ami Evo63, les petites routes sont pentues, ça tourne, ça glisse et les déneigeuses ne sont pas aux 3X8 :lol: . Et là l' intégrale, rien que pour rentrer chez moi ce serait pas du luxe. Il y a 400m de dénivelé entre ma maison et la ville et la pente d' accès là ou j' habite est de 4 à 5% pas toujours déneigée sur 500m. Donc être en 4x4 avec des M+S me plairait bien. J'aime bien conduire sur la neige mais il y a parfois des limites... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention jusqu en 2018 de mémoire (date a laquelle ils ont entièrement revu la.composition des finitions) si on n a pas le pack perfo on n a pas les palettes. Ou alors faut les prendre en option.

 

 

En fait je crois que les palettes ont toujours été en option, même sur ma première en Lusso (6/2016) il fallait les prendre en plus (200 €). Ce n' était pas illogique sauf qu'à l' usage on s" aperçoit de l' agrément qu' elles apportent...qu'on pouvait ignorer au moment de commander. ET c' était mon cas.

Les palettes de la Giulia sont d' ailleurs sans comparaison plus agréables que celles de la 4C qui ne tombent pas sous les doigts et obligent à tenir le volant à deux mains, le pouce dans les branches pour ne pas les perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Tu t'en sert des palettes ?

 

Perso, je l'ai ai prises, j'ai joué 2 ou 3 fois avec, et puis c'est tout. La boite auto est tellement agéable que je ne ressent pas le besoin des palettes, même dans les routes de montagne des Alpes-Maritimes.

 

Bon, pour autant, pour les €200 d'option je ne regrette pas, mais je m'en sert très nettement moisn que ce que j'aurai pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sert des palettes ?

 

Perso, je l'ai ai prises, j'ai joué 2 ou 3 fois avec, et puis c'est tout. La boite auto est tellement agéable que je ne ressent pas le besoin des palettes, même dans les routes de montagne des Alpes-Maritimes.

 

Bon, pour autant, pour les €200 d'option je ne regrette pas, mais je m'en sert très nettement moisn que ce que j'aurai pensé.

 

 

Ah ben, tu vois, moi c'est l'inverse : je m'en sers quasiment tout le temps sauf en ville et sur autoroute (ça dépend de l'autoroute, si beaucoup de changement de vitesse et relances, alors je reste en manuel). :)

Je trouve bien plus agréable avec les palettes car ma Giulia 280cv a tendance à être en sous-régime (1600 trs/mn), et moi je préfère être en vitesse inférieure et être plutôt vers 2200/2500 trs/mn pour avoir de bonnes relances.

C'est désagréable en automatique (en mode Normal du DNA) cette sensation quand je veux doubler rapidement (j'écrase l’accélérateur) : on sent un temps de retard, puis la boîte décide de rétrograder de 2 rapports et je me retrouve en presque surrégime.

En étant en manuel, je peux doubler en toute sérénité sans temps mort et sans faire ronfler le moteur plus que de raison :)

 

Par contre, en mode Dynamique, je reste TOUJOURS en manuel et je reste dans les tours, avec le moteur qui exprime sa rage dans un joli son, quel plaisir !!! :love:

 

Bon, j'ai la chance d'habiter en montagne avec plein de virages :sol:

 

Bref, chacun ses goûts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

 

En fait je crois que les palettes ont toujours été en option, même sur ma première en Lusso (6/2016) il fallait les prendre en plus (200 €). Ce n' était pas illogique sauf qu'à l' usage on s" aperçoit de l' agrément qu' elles apportent...qu'on pouvait ignorer au moment de commander. ET c' était mon cas.

Les palettes de la Giulia sont d' ailleurs sans comparaison plus agréables que celles de la 4C qui ne tombent pas sous les doigts et obligent à tenir le volant à deux mains, le pouce dans les branches pour ne pas les perdre.

 

 

Les palettes se justifient sur les versions essences quand on veux se faire mousser un peu , mais en Diesel je trouve cela superflu car c' est bien plus agréable de rester sur le mode automatique car le couple d'un diesel et sa plage d' utilisation ne nécessite pas de "jouer" dans les tours ......et puis la proximité entre les commodos et les palettes sont parfois génantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les palettes se justifient sur les versions essences quand on veux se faire mousser un peu , mais en Diesel je trouve cela superflu car c' est bien plus agréable de rester sur le mode automatique car le couple d'un diesel et sa plage d' utilisation ne nécessite pas de "jouer" dans les tours ......et puis la proximité entre les commodos et les palettes sont parfois génantes

 

Perso en diesel je m'en sers des palettes, quelques fois pour le frein moteur et surtout pour les relances, il y a du couple mais des fois elle part de beaucoup trop bas et ne veut pas retrograder sauf à aller au point du kick down. Et je constate aussi la latence si tu veux doubler rapidement avoir le bon rapport engagé te fait gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en diesel je m'en sers des palettes, quelques fois pour le frein moteur et surtout pour les relances, il y a du couple mais des fois elle part de beaucoup trop bas et ne veut pas retrograder sauf à aller au point du kick down. Et je constate aussi la latence si tu veux doubler rapidement avoir le bon rapport engagé te fait gagner du temps.

 

 

Voilà ! :jap:

Même en diesel, on a un "lag" à bas régime où il ne se passe rien.

Ceci dit, on peut effectivement rester en mode automatique et utiliser la palette pour rétrograder pour doubler. C'est clairement un atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà ! :jap:

Même en diesel, on a un "lag" à bas régime où il ne se passe rien.

Ceci dit, on peut effectivement rester en mode automatique et utiliser la palette pour rétrograder pour doubler. C'est clairement un atout.

 

 

Oui pour la mettre au neutre à un feu par exemple et lâcher les freins.

Non les palettes sont utiles et apportent un plus au visuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pour la mettre au neutre à un feu par exemple et lâcher les freins.

Non les palettes sont utiles et apportent un plus au visuel .

 

 

adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif

 

Bon je tenais à vous informer de la mauvaise nouvelle qui c’est produit dans la nuit du 13 au 14/11/2019

deux-sans-six.gif.b6b4ccf5d596a3b139031c8ceda5dc96.gif

Mon canari est décédé et sera inhumé à Turin en présence de plusieurs pièces retournées sous garantie .

 

rodnoil.gif.eb26204dc752bf76e67a28db4e38893d.gif Allez je test le nouveau turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sert des palettes ?

 

Perso, je l'ai ai prises, j'ai joué 2 ou 3 fois avec, et puis c'est tout. La boite auto est tellement agéable que je ne ressent pas le besoin des palettes, même dans les routes de montagne des Alpes-Maritimes.

 

Bon, pour autant, pour les €200 d'option je ne regrette pas, mais je m'en sert très nettement moisn que ce que j'aurai pensé.

 

Ha moi c'est 100% palettes, je ne change plus de vitesse qu'avec elles, y compris pour le point mort et sitôt que je prévois un dépassement je repasse en mode manuel pour caler le moteur à 3300t...et envoyer du gaz, un vrai bonheur. En mode auto, je trouve que c'est peinard mais trop souvent le moteur est trop bas en régime à mon goût.... Dire que j' avais failli ne pas les prendre sur ma première Giulia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les palettes se justifient sur les versions essences quand on veux se faire mousser un peu , mais en Diesel je trouve cela superflu car c' est bien plus agréable de rester sur le mode automatique car le couple d'un diesel et sa plage d' utilisation ne nécessite pas de "jouer" dans les tours ......et puis la proximité entre les commodos et les palettes sont parfois génantes

 

 

Pas du tout. J'ai eu les deux et c'est tout aussi valable en diesel. ET je ne vois pas en quoi on se ferait "mousser"...c'est quoi ce genre de jugement péjoratif ?

Quand je double j'y vais franco et c'est tout. J'ai toujours conduit comme ça avec ou sans palettes.

 

Sur le diesel il est impératif de le monter à 2200 t si on veut du couple, donc passage en manuel et de passer le rapport à la volée à 3500t. On a pas plus de plage que sur l' essence, plutôt moins: 2200-3600 contre 3300-5500 (voire au taquet) sur l' essence.

Quant à la proximité je la craignais mais c'est une blague. Jamais je n'ai eu ce problème, c'est remarquablement calculé. On allonge les doigts elles sont là.

 

Dans tous les cas, essence ou diesel, les palettes permettent des passages totalement instantanés des vitesses et c'est bluffant d' agrément, bien plus que le joystick puisqu'on ne lâche pas le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...