Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Perso, je fais 1m80.

Je suis assis le plus bas possible sur la Giulia, mes jambes sont presque à l'horizontale et mes 2 coudes sont pile au niveau des accoudoirs.

C'est une position de conduite sprtive parfaite :love:

Ce w-e, on a fait un peu plus de 600km d'autoroute (+ le retour), aucune fatigue! :love:

Ces sièges de Veloce sont les meilleurs sièges que j'ai jamais eu avec un maintien au top du top! :love:

 

Par contre, carton rouge au garage Alfa de Clermont :q J'ai fait faire la vidange des 15.000km et là, j'ai eu le message (300km après le départ environ) : "niveau huile max dépassé"...

Bon j'espère que ça n'aura pas eu d'impact sur le moteur... (pas bon d'avoir trop d'huile, ça cause une surpression au bas moteur qui peut se répercuter sur le haut moteur et faire gonfler les joints).

Ce soir, je retourne au garage pour qu'ils fassent le nécessaire. (on ne peut rien faire, vu qu'il n'y a plus de jauge : impossible d'aspirer l'huile via la jauge qui est une méthode efficace pourtant. Faut passer par le bouchon de vidange, quel bordel !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais 1m80.

Je suis assis le plus bas possible sur la Giulia, mes jambes sont presque à l'horizontale et mes 2 coudes sont pile au niveau des accoudoirs.

C'est une position de conduite sprtive parfaite :love:

Ce w-e, on a fait un peu plus de 600km d'autoroute (+ le retour), aucune fatigue! :love:

Ces sièges de Veloce sont les meilleurs sièges que j'ai jamais eu avec un maintien au top du top! :love:

 

Par contre, carton rouge au garage Alfa de Clermont :q J'ai fait faire la vidange des 15.000km et là, j'ai eu le message (300km après le départ environ) : "niveau huile max dépassé"...

Bon j'espère que ça n'aura pas eu d'impact sur le moteur... (pas bon d'avoir trop d'huile, ça cause une surpression au bas moteur qui peut se répercuter sur le haut moteur et faire gonfler les joints).

Ce soir, je retourne au garage pour qu'ils fassent le nécessaire. (on ne peut rien faire, vu qu'il n'y a plus de jauge : impossible d'aspirer l'huile via la jauge qui est une méthode efficace pourtant. Faut passer par le bouchon de vidange, quel bordel !).

 

 

Logique :jap: : si on est assis plus bas et qu'on a les bras plus grands, c'est forcément plus confortable. Pour moi, 1m73 et aimant être assis haut, du moins de façon a être surtout bien sorti de la ceinture de caisse, à l' ancienne, ça le fait pas trop côté gauche. Sinon le maintien dans la Véloce est effectivement excellent: Les ingés d' Alfa sont les rois de l'ergonomie.

 

Pour l' huile à ta place je ne m' inquiéterais pas, surtout si ça n'est apparu qu'au bout de 300 km. Sinon, oui l' absence de jauge c'est pénible. J'ai essayé de voir par ou passer avec une pompe mais pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Logique :jap: : si on est assis plus bas et qu'on a les bras plus grands, c'est forcément plus confortable. Pour moi, 1m73 et aimant être assis haut, du moins de façon a être surtout bien sorti de la ceinture de caisse, à l' ancienne, ça le fait pas trop côté gauche. Sinon le maintien dans la Véloce est effectivement excellent: Les ingés d' Alfa sont les rois de l'ergonomie.

 

Pour l' huile à ta place je ne m' inquiéterais pas, surtout si ça n'est apparu qu'au bout de 300 km. Sinon, oui l' absence de jauge c'est pénible. J'ai essayé de voir par ou passer avec une pompe mais pas trouvé.

 

 

Le problème est que j'ai dû faire au moins 900 bornes comme ça :(

Pas eu le choix.

Après, je ne m'inquiètes pas trop car ça a dû dépasser de très peu comme tu dis (j’étais au max sans aucun message d'erreur quand j'avais récupéré la Giulia). J'espère juste que les joints n'auront pas trop soufferts.

Mais bon, c'est pas très sérieux ça. A leur décharge, ça ne doit pas être facile à être pile poil au bon niveau sans jauge mécanique.

 

Perso, quand je vidange mes vieilles Alfa, je ne mets jamais la quantité max d'huile du moteur, mais un peu en dessous, puis je roule quelques dizaines de km le temps que l'huile circule partout, puis je refais l'appoint.

 

(exemple 5,6 litres pour le moteur de ma 75 turbo. Je mets 5 litres (en vérifiant avant d'arriver aux 5ème litre) puis je fais l'ppoint : généralement très peu car il y a toujours de l'huile qui n'est pas sortie (huile restée dans les coins de la culasse, les conduits vers le turbo, le radiateur d'huile, etc.).

Je soupçonne donc le garage d'avoir mis pile la quantité max constructeur sans se soucier de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais 1m80.

Je suis assis le plus bas possible sur la Giulia, mes jambes sont presque à l'horizontale et mes 2 coudes sont pile au niveau des accoudoirs.

C'est une position de conduite sprtive parfaite :love:

Ce w-e, on a fait un peu plus de 600km d'autoroute (+ le retour), aucune fatigue! :love:

Ces sièges de Veloce sont les meilleurs sièges que j'ai jamais eu avec un maintien au top du top! :love:

 

Par contre, carton rouge au garage Alfa de Clermont :q J'ai fait faire la vidange des 15.000km et là, j'ai eu le message (300km après le départ environ) : "niveau huile max dépassé"...

Bon j'espère que ça n'aura pas eu d'impact sur le moteur... (pas bon d'avoir trop d'huile, ça cause une surpression au bas moteur qui peut se répercuter sur le haut moteur et faire gonfler les joints).

Ce soir, je retourne au garage pour qu'ils fassent le nécessaire. (on ne peut rien faire, vu qu'il n'y a plus de jauge : impossible d'aspirer l'huile via la jauge qui est une méthode efficace pourtant. Faut passer par le bouchon de vidange, quel bordel !).

 

 

T inquiet j ai eu deux fois ce message (P’titbill oblige a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif )

La première fois j ai retiré 0,2L un gobelet à café

La deuxième fois j ai vendu la voiture avec le message julls293.gif.4714fc170ab115658fecd59955cc1b26.gif

 

Bon je peux désormais vous confirmer que le 2,2L a un soucis d étanchéité moteur.

En effet, j’ai actuellement une Giulia de

33 000kms avec le même problème .

 

9B9C9848-D9D8-4169-94FB-654699EA1660.jpg

 

Ce qui veut dire que tous les possesseurs de cette motorisation aurons tôt ou tard ce phénomène.

Certains l interpréteront comme suintement d autre comme fuite.

Le contrôle technique lui indiquera sur le PV fuite groupe moto propulseur .

Et oui la Giulia va avoir 4ans pour certains.

Pour ma part je lache pas l affaire et j ai demandé à rencontrer une personne de chez alfa Roméo France .

Car si vendre une Alfa Romeo par soi même est compliqué

La vendre avec un rapport indiquant une fuite sera je pense impossible .

Deux solutions faire un nettoyage avant de la passer badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif

Ou la faire reprendre par la concession.

 

Autre chose

Cela concerne la mise à jour de la jauge à essence

J ai actuellement une Giulia 2016 qui n a pas eu de mise à jour ( je le sais car elle possède les 5 clignotements, les personnes qui ont eu une Giulia en tout début de production savent de quoi je parle)

Sur ce véhicule la jauge m indique la moitié et à une moyenne de 8,1 L

L autonomie m informe 549 Kms

 

AD9E48B1-DAC5-42D7-B629-037622A374C2.jpg

 

Sur la mienne qui a toutes les mise à jour

J ai une moyenne de 6L

 

Le réservoir à moitier

 

Et une autonomie de 349kms ce qui semble très peu optimiste par rapport au première version.

 

6DFAA375-88BC-457E-A783-F19BF60686C0.jpg

 

Ils ont donc bien modifié quelque chose pour ceux qui avaient un doutes après cette campagne service.

 

Allez à bientôt pour de nouvelles aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptitbill si tu veux changer de voiture t'es pas obligé de la casser avant.

 

Tu penses vraiment que quelqu'un va te recevoir ?

 

Je vais finir par acheter un nouveau cric pour voir en dessous si ça continue

 

 

Houuu lala alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

N en fait rien

Cela te vaudrais deux chocs

Le prix du crick et la déception de constater une fuite d huile (Ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu penses vraiment que quelqu'un va te recevoir ?

 

 

Ou que oui... fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

Faut bien qui se bouge à Turin .

Si personnes ne dit rien ou ne remonte rien à la maison mère ,pas d étude sur le problème

On est pas au states mais quand même on a des droits.

Je change de voiture parce qu’ils n arrivent pas à la réparé et ils me vendent la même mer..

C est logique non!!

Un joint spy plus étanche par exemple (comme ça la fuite se fera ailleurs badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T inquiet j ai eu deux fois ce message (P’titbill oblige a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif )

La première fois j ai retiré 0,2L un gobelet à café

La deuxième fois j ai vendu la voiture avec le message julls293.gif.4714fc170ab115658fecd59955cc1b26.gif

 

Bon je peux désormais vous confirmer que le 2,2L a un soucis d étanchéité moteur.

En effet, j’ai actuellement une Giulia de

33 000kms avec le même problème .

 

9B9C9848-D9D8-4169-94FB-654699EA1660.jpg

 

Ce qui veut dire que tous les possesseurs de cette motorisation aurons tôt ou tard ce phénomène.

Certains l interpréteront comme suintement d autre comme fuite.

Le contrôle technique lui indiquera sur le PV fuite groupe moto propulseur .

Et oui la Giulia va avoir 4ans pour certains.

Pour ma part je lache pas l affaire et j ai demandé à rencontrer une personne de chez alfa Roméo France .

Car si vendre une Alfa Romeo par soi même est compliqué

La vendre avec un rapport indiquant une fuite sera je pense impossible .

Deux solutions faire un nettoyage avant de la passer badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif

Ou la faire reprendre par la concession.

 

Autre chose

Cela concerne la mise à jour de la jauge à essence

J ai actuellement une Giulia 2016 qui n a pas eu de mise à jour ( je le sais car elle possède les 5 clignotements, les personnes qui ont eu une Giulia en tout début de production savent de quoi je parle)

Sur ce véhicule la jauge m indique la moitié et à une moyenne de 8,1 L

L autonomie m informe 549 Kms

 

AD9E48B1-DAC5-42D7-B629-037622A374C2.jpg

 

Sur la mienne qui a toutes les mise à jour

J ai une moyenne de 6L

 

Le réservoir à moitier

 

Et une autonomie de 349kms ce qui semble très peu optimiste par rapport au première version.

 

6DFAA375-88BC-457E-A783-F19BF60686C0.jpg

 

Ils ont donc bien modifié quelque chose pour ceux qui avaient un doutes après cette campagne service.

 

Allez à bientôt pour de nouvelles aventures

 

 

Oui 0,2 litres, ça serait bien possible. :)

 

Je vais aller voir le garage ce soir, on verra bien ce qu'ils vont faire (j'espère qu'ils vont faire le nécessaire tout de suite et pas prendre RDV...)

 

Pour la mise à jour de la jauge à essence, je confirme aussi concernant ma Giulia (essence 280) : j'ai bien vu la différence ce w-e. Du coup, on est vraiment plus serein :D

A noter que j'ai fait une conso moyenne de 8,3 l/100 en 1200 km d'autoroute au régulo. C'est pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais 1m80.

Je suis assis le plus bas possible sur la Giulia, mes jambes sont presque à l'horizontale et mes 2 coudes sont pile au niveau des accoudoirs.

C'est une position de conduite sprtive parfaite :love:

Ce w-e, on a fait un peu plus de 600km d'autoroute (+ le retour), aucune fatigue! :love:

Ces sièges de Veloce sont les meilleurs sièges que j'ai jamais eu avec un maintien au top du top! :love:

 

Par contre, carton rouge au garage Alfa de Clermont :q J'ai fait faire la vidange des 15.000km et là, j'ai eu le message (300km après le départ environ) : "niveau huile max dépassé"...

Bon j'espère que ça n'aura pas eu d'impact sur le moteur... (pas bon d'avoir trop d'huile, ça cause une surpression au bas moteur qui peut se répercuter sur le haut moteur et faire gonfler les joints).

Ce soir, je retourne au garage pour qu'ils fassent le nécessaire. (on ne peut rien faire, vu qu'il n'y a plus de jauge : impossible d'aspirer l'huile via la jauge qui est une méthode efficace pourtant. Faut passer par le bouchon de vidange, quel bordel !).

 

 

j'ai eu la même chose mais comme ils n'ont pas le système à aspiration, il a fallu refaire une vidange.

Quand j'ai téléphoné on m'a dit de ne pas dépasser 2500 trm.

Et après la vidange tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai eu la même chose mais comme ils n'ont pas le système à aspiration, il a fallu refaire une vidange.

Quand j'ai téléphoné on m'a dit de ne pas dépasser 2500 trm.

Et après la vidange tout va bien !

 

dans le process de vidange ils sont supposés remplir à 90% faire tourner le moteur avec la valise pour vérifier le niveau et ensuite compléter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T inquiet j ai eu deux fois ce message (P’titbill oblige a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif )

La première fois j ai retiré 0,2L un gobelet à café

La deuxième fois j ai vendu la voiture avec le message julls293.gif.4714fc170ab115658fecd59955cc1b26.gif

 

Bon je peux désormais vous confirmer que le 2,2L a un soucis d étanchéité moteur.

En effet, j’ai actuellement une Giulia de

33 000kms avec le même problème .

 

9B9C9848-D9D8-4169-94FB-654699EA1660.jpg

 

Ce qui veut dire que tous les possesseurs de cette motorisation aurons tôt ou tard ce phénomène.

Certains l interpréteront comme suintement d autre comme fuite.

Le contrôle technique lui indiquera sur le PV fuite groupe moto propulseur .

Et oui la Giulia va avoir 4ans pour certains.

Pour ma part je lache pas l affaire et j ai demandé à rencontrer une personne de chez alfa Roméo France .

Car si vendre une Alfa Romeo par soi même est compliqué

La vendre avec un rapport indiquant une fuite sera je pense impossible .

Deux solutions faire un nettoyage avant de la passer badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif

Ou la faire reprendre par la concession.

 

Autre chose

Cela concerne la mise à jour de la jauge à essence

J ai actuellement une Giulia 2016 qui n a pas eu de mise à jour ( je le sais car elle possède les 5 clignotements, les personnes qui ont eu une Giulia en tout début de production savent de quoi je parle)

Sur ce véhicule la jauge m indique la moitié et à une moyenne de 8,1 L

L autonomie m informe 549 Kms

 

AD9E48B1-DAC5-42D7-B629-037622A374C2.jpg

 

Sur la mienne qui a toutes les mise à jour

J ai une moyenne de 6L

 

Le réservoir à moitier

 

Et une autonomie de 349kms ce qui semble très peu optimiste par rapport au première version.

 

6DFAA375-88BC-457E-A783-F19BF60686C0.jpg

 

Ils ont donc bien modifié quelque chose pour ceux qui avaient un doutes après cette campagne service.

 

Allez à bientôt pour de nouvelles aventures

 

 

Comme tu le dis ptitbill, ça peut poser problème avec le CT actuel...ou pas. Ce qui n'est effectivement pas normal. En pratique les contrôleurs ont chacun leur perception et ça suscite de nombreuses polémiques et des excès en tous genres: Quant tu parles de fuite et moi de suintement, ce n'est pas la même chose mais au CT c'est pareil et c'est ça le souci.

 

La théorie c'est qu'il ne faut pas que ça goutte, moteur tournant. En pratique une goutte suspecte peut entrainer un refus mais c'est au gré du contrôleur et ça c'est anormal, tout comme d' ailleurs d' autres appréciations subjectives (jeu aux rotules et autres). Je sais que le contrôleur chez qui je vais pour mes voitures ne relèvera pas une simple goutte s'il n'y a pas fuite avérée (tu essuies, ça revient).

 

 

Je n'avais pas l' anomalie sur ma première Giulia alors que justement à cause de ton premier problème j'ai vérifié. Donc ce n'est pas général sur le modèle, ce qui n' excuse pas que ça arrive. Par ailleurs quiconque fera vérifier sa voiture avant son premier CT pourra en avoir le cœur net. Entre nous, sur la Giulia, très carénée dessous, je me demande comment un contrôleur pourrait voir une simple goutte sur un bas de carter arrière...pas comme toi qui cherche précisément ce point (faut pas affoler les populations non plus).

 

Le problème est sur le fond: On ne sait pas pourquoi ça fuit. Le joint spi ? Peut-être mais alors c'est une grosse réparation, pas comme de changer un joint de cache culbuteur...ou la portée du roulement d'embout d' arbre...en fait ça peut ne pas être réparable si c'est un défaut de conception: Tu répares, ça recommence...Donc pour ça tu as raison de harceler Alfa.

 

Pour moi je me demande quand même si ce n'est pas, conformément à une impression persistante que j'ai, une moindre qualité de contrôle de certaines pièces par rapport au début. On encore un souci particulier dû aux huiles très fluides préconisées. Va savoir si un couvre-joint quelconque n'a pas besoin d' être resserré, n'est pas bloqué avec un couple insuffisant...Il faudrait un diagnostic d' usine. Affaire à suivre...Je l'ai échappé belle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le process de vidange ils sont supposés remplir à 90% faire tourner le moteur avec la valise pour vérifier le niveau et ensuite compléter .

 

 

Bon à savoir ! merci :)

 

Je suis sûr qu'ils n'ont pas fait ça et qu'ils se sont contentés de mettre pile la quantité d'huile théorique du moteur et basta... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon à savoir ! merci :)

 

Je suis sûr qu'ils n'ont pas fait ça et qu'ils se sont contentés de mettre pile la quantité d'huile théorique du moteur et basta... :pfff:

 

 

 

Et comme ils prennent pas le temps de laisser couler l huile longtemps .

Ils mettent la quantité prescrite au pistolet et hop problème par la suite .

C’est impressionnant car pour moi ça c est déclaré en roulant il me semble de mémoire

D ailleurs j’me suis même cramé la main avec ce foutu goujon de turbo old59.gif.33b4ab4f63a8628aac7567e8b7668119.gif en tirant la jauge pour vérifier

Et non pas après une nuit d arrêt flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

 

Comme tu le dis ptitbill, ça peut poser problème avec le CT actuel...ou pas. Ce qui n'est effectivement pas normal. En pratique les contrôleurs ont chacun leur perception et ça suscite de nombreuses polémiques et des excès en tous genres: Quant tu parles de fuite et moi de suintement, ce n'est pas la même chose mais au CT c'est pareil et c'est ça le souci.

 

La théorie c'est qu'il ne faut pas que ça goutte, moteur tournant. En pratique une goutte suspecte peut entrainer un refus mais c'est au gré du contrôleur et ça c'est anormal, tout comme d' ailleurs d' autres appréciations subjectives (jeu aux rotules et autres). Je sais que le contrôleur chez qui je vais pour mes voitures ne relèvera pas une simple goutte s'il n'y a pas fuite avérée (tu essuies, ça revient).

 

 

Je n'avais pas l' anomalie sur ma première Giulia alors que justement à cause de ton premier problème j'ai vérifié. Donc ce n'est pas général sur le modèle, ce qui n' excuse pas que ça arrive. Par ailleurs quiconque fera vérifier sa voiture avant son premier CT pourra en avoir le cœur net. Entre nous, sur la Giulia, très carénée dessous, je me demande comment un contrôleur pourrait voir une simple goutte sur un bas de carter arrière...pas comme toi qui cherche précisément ce point (faut pas affoler les populations non plus).

 

Le problème est sur le fond: On ne sait pas pourquoi ça fuit. Le joint spi ? Peut-être mais alors c'est une grosse réparation, pas comme de changer un joint de cache culbuteur...ou la portée du roulement d'embout d' arbre...en fait ça peut ne pas être réparable si c'est un défaut de conception: Tu répares, ça recommence...Donc pour ça tu as raison de harceler Alfa.

 

Pour moi je me demande quand même si ce n'est pas, conformément à une impression persistante que j'ai, une moindre qualité de contrôle de certaines pièces par rapport au début. On encore un souci particulier dû aux huiles très fluides préconisées. Va savoir si un couvre-joint quelconque n'a pas besoin d' être resserré, n'est pas bloqué avec un couple insuffisant...Il faudrait un diagnostic d' usine. Affaire à suivre...Je l'ai échappé belle :ange:

 

 

 

Ben écoute pareil.

 

Je suis passé sous la voiture lors de la révision et lorsque les protections etaient enlevés et je n'ai rien vu. Alors c'est clair que j'ai regardé d'une facon globale sans me concentrer sur un endroit particulier, mais bon, pour autant je n'ai rien vu. La mienne a 12 000km. Peut être top tot ?! ou peut être que je ne suis pas touché ?

 

Je doute quand même que tous les moteurs 2.2l soient touchés. Entre la Giulia et le Stelvio cela doit bien représenter 75% des ventes. Les voitures (Giulia et Stelvio) sont sur le marché depuis plusieurs années. Ca finirait par se savoir quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben écoute pareil.

 

Je suis passé sous la voiture lors de la révision et lorsque les protections etaient enlevés et je n'ai rien vu. Alors c'est clair que j'ai regardé d'une facon globale sans me concentrer sur un endroit particulier, mais bon, pour autant je n'ai rien vu. La mienne a 12 000km. Peut être top tot ?! ou peut être que je ne suis pas touché ?

 

Je doute quand même que tous les moteurs 2.2l soient touchés. Entre la Giulia et le Stelvio cela doit bien représenter 75% des ventes. Les voitures (Giulia et Stelvio) sont sur le marché depuis plusieurs années. Ca finirait par se savoir quand même ...

 

 

En tout cas je te souhaite de tout cœur qu elle ne soit pas atteinte .

Cependant celle que j ai n’avait rien quand je l ai eu en prêt à 22000Kms

Maintenant elle en a 33000 Kms

Après il y’a 4 motorisations 130 ,150/160 ,180/190 ,210 et certainement plusieurs mode de conduite (utilisation des palettes pour ceux qui les ont)qui influe certainement sur la pression carter.

Il y a aussi de problème de remonter d huile dans le filtre à air qui pour moi était lié jusqu’à ce que je contrôle le filtre de celle que j ai actuellement .

RAS

5B9EC831-9B4E-4EF5-AA30-64936027FD20.jpg

 

Et pourtant le turbo lui présente de lHuile en entrée comme sur la mienne

 

C98006F4-E5D1-4444-9192-F0F15BE05DD5.jpg

 

Normale d ailleurs ,car le reniflard et juste avant

(Photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas je te souhaite de tout cœur qu elle ne soit pas atteinte .

Cependant celle que j ai n’avait rien quand je l ai eu en prêt à 22000Kms

Maintenant elle en a 33000 Kms

Après il y’a 4 motorisations 130 ,150/160 ,180/190 ,210 et certainement plusieurs mode de conduite (utilisation des palettes pour ceux qui les ont)qui influe certainement sur la pression carter.

Il y a aussi de problème de remonter d huile dans le filtre à air qui pour moi était lié jusqu’à ce que je contrôle le filtre de celle que j ai actuellement .

RAS

5B9EC831-9B4E-4EF5-AA30-64936027FD20.jpg

 

Et pourtant le turbo lui présente de lHuile en entrée comme sur la mienne

 

C98006F4-E5D1-4444-9192-F0F15BE05DD5.jpg

 

Normale d ailleurs ,car le reniflard et juste avant

(Photo)

 

 

Pour moi, le turbo, ça ne semble pas anormal. Je suis plus perplexe pour un souci de goutte lié à la pression interne au carter. Limite vu les régimes avec les palettes il y aurait moins de pression, non .

 

La seule certitude c'est un manque d'homogénéité d' assemblage d'un moteur à l' autre.

Une idée m' est venue: Nous pourrions lors d'une visite en concession poser la question "Est-ce que vos avez entendu parler du rappel sur les diesels pour la fuite de carter ?"...Vous en avez eu beaucoup ??...ou une variante du même genre, histoire de tâter s'ils ont vraiment le souci.

 

Un poil fausse dalle quoi :jap: ...En tout cas je vais essayer pour mon RdV du 18/11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Hello les gars,

 

petite photo du nouvel écran, il a l'air sympa.

 

 

Alfa new ecran.png

 

@+

 

 

sympa :bien:

tu as trouvé cette image ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Perso, je fais 1m80.

Je suis assis le plus bas possible sur la Giulia, mes jambes sont presque à l'horizontale et mes 2 coudes sont pile au niveau des accoudoirs.

C'est une position de conduite sprtive parfaite :love:

Ce w-e, on a fait un peu plus de 600km d'autoroute (+ le retour), aucune fatigue! :love:

Ces sièges de Veloce sont les meilleurs sièges que j'ai jamais eu avec un maintien au top du top! :love:

 

Par contre, carton rouge au garage Alfa de Clermont :q J'ai fait faire la vidange des 15.000km et là, j'ai eu le message (300km après le départ environ) : "niveau huile max dépassé"...

Bon j'espère que ça n'aura pas eu d'impact sur le moteur... (pas bon d'avoir trop d'huile, ça cause une surpression au bas moteur qui peut se répercuter sur le haut moteur et faire gonfler les joints).

Ce soir, je retourne au garage pour qu'ils fassent le nécessaire. (on ne peut rien faire, vu qu'il n'y a plus de jauge : impossible d'aspirer l'huile via la jauge qui est une méthode efficace pourtant. Faut passer par le bouchon de vidange, quel bordel !).

 

 

 

C'est un vrai bordel d'avoir supprimer la bonne vieille jauge , je n'ai toujours pas compris ce choix des ingénieurs chez FCA . Ça reste la méthode la plus simple et la plus fiable pour contrôler le niveau .

Sans doute pour faire plus technologique en cherchant dans le menu le chapitre niveau d'huile et satisfaire la clientèle qui trouve que c'est trop "salissant" d'ouvrir le capot pour faire un niveau . :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'ai plus pensé ou poser la question lors de la dernière révision des 60000 J' aurais pu regarder le tablier Et le filtre à air si il y avait de l'huile je suis vraiment c...

Après peut-on faire confiance au concessionnaire ???? (Non) car ils me l'ont gardé quatre heures

Avec ses 3,5l d'huile pour le moteur je pense que si il manque 20 cl sur 20 000 km je pense qu'il y aura un voyant sur le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sympa :bien:

tu as trouvé cette image ou ?

 

 

Ici,

 

d'autres viennent d'être postées ....

 

https://www.autopareri.com/forums/topic/67042-alfa-romeo-giulia-e-stelvio-my-2020-spy?page=108

 

 

La 1ère avec l'interieur cuir noir correspond au Stelvio.

La 2nde c'est la Giulia. Plutôt pas mal, rien de revolutionnaire mais pas mal :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est un vrai bordel d'avoir supprimer la bonne vieille jauge , je n'ai toujours pas compris ce choix des ingénieurs chez FCA . Ça reste la méthode la plus simple et la plus fiable pour contrôler le niveau .

Sans doute pour faire plus technologique en cherchant dans le menu le chapitre niveau d'huile et satisfaire la clientèle qui trouve que c'est trop "salissant" d'ouvrir le capot pour faire un niveau . :roll:

 

Après, comme je te connais un peu letarmo, je pense que tu à déjà regarder si il y aurait une trappe fermée par une vis ou autre à la place de cette saleuse "tirette" ce bloc serait très différent que le 2,2l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano115nY

Un seul point me déplaît c’est les deux emplacements porte gobelet ..il semble qu’ils ne puissent pas être couvert comme actuellement sauf sur le Stelvio :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'ai plus pensé ou poser la question lors de la dernière révision des 60000 J' aurais pu regarder le tablier Et le filtre à air si il y avait de l'huile je suis vraiment c...

Après peut-on faire confiance au concessionnaire ???? (Non) car ils me l'ont gardé quatre heures

Avec ses 3,5l d'huile pour le moteur je pense que si il manque 20 cl sur 20 000 km je pense qu'il y aura un voyant sur le tableau de bord

 

 

Le vrai problème c est que même si ils remplacent le joint la fuite revient

Et quand tu vois le boulot monstre qu’il faut faire......

J espère qu’un jour ils auront la soluce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul point me déplaît c’est les deux emplacements porte gobelet ..il semble qu’ils ne puissent pas être couvert comme actuellement sauf sur le Stelvio :??:

 

 

En fait il n'y a aucun changement de style et perso je trouve ça aussi bien. Les accessoires de la console, les "porte-gobelet" semblent plus en avant donc l' intérêt ?? Vraiment des détails, le joystick, l' allume-cigare, le volant, l' affichage 3 écrans du connect (boaf)...A voir si la boite à gants de console centrale est plus vaste. Sinon des phares full-LED...bon . Sur la photo extérieure l' arrière semble un poil plus court par rapport à la custode, peut-être un effet d' optique.

C'est aussi bien qu' avant, pas vraiment mieux, pourquoi pas mais l' info sur les évolutions techniques manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le vrai problème c est que même si ils remplacent le joint la fuite revient

Et quand tu vois le boulot monstre qu’il faut faire......

J espère qu’un jour ils auront la soluce

 

 

Je me demande vraiment OU est la fuite. Car le bas du carter est juste forcément plus ou moins plein d' huile, à moins qu'il y ait un trou d' évacuation. C'est juste une poche la fuite doit venir de plus haut...Est-ce sûr au moins que c'est de l' huile moteur, plutôt noire alors que le liquide de boite auto est en général plutôt rouge plus ou moins translucide? D' ailleurs il serait intéressant de savoir si c'est parfois constaté sur les autos à boite mécanique.

Au final, on ne sait rien de rien :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais presse vont arriver ils étaient prévus. Je savais pas qu ils passaient full led. En espérant qu ils soient toujours tournant.

Pour les bacs à gobelets en effet ils se ferment par un trappe et ça fait une belle console. Mais au final PERSO 95% du temps ça reste ouvert pour mettre les téléphones.

 

En fait les LED c'est mentionné dans le lien, au dessus des photos...sauf erreur de ma part. C'est toujours pareil pour l' habillage intérieur des Giulia: Perso je le trouve discret et classieux au possible, avec beaucoup de petits éléments couleur alu anodisé. Mais je me demande si ce n'est pas trop discret justement pour la clientèle qui veut du premium, du chrome qui en jette. A la mode allemande quoi, ou DS ou d' autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

je suppose qu'on aura confirmation de tout ça dès la semaine prochaine au salon de Los angeles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...