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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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il y a 56 minutes, Invité Sly a dit :

Bonjour à tous, 

 

Après plusieurs années de réflexion, je viens de sauter le pas pour une Giulia 280cv, achetée d'occasion.

Quelle merveille. Superbe ligne, tenue de route excellente, confortable également.  

 

Par contre, pour ce qui est de l'entretien de la belle, pouvez-vous m'indiquer des ateliers de confiance en Picardie? 

Ce type de modèle est plutôt rare et je souhaite confier les révisions et entretiens à du personnel qualifié.

 

Merci pour vos retours.

 

 

En Picardie,  que dire. J ai teste beauvais quo facture un essai routier mais qui ne le font pas.

J ai testé st maximin pour la fiat 500x mais ils ne savaient meme pas mettre un filtre d habitacle et la derniere fois ils ont laissé plein d huile sur le triangle de suspension enf aisant la vidange. 1 jour avant le CT. J ai eu la remarque au ct. Donc hors de question que la giulia aille xhez eux.

J ai fait st ouen l aumone. J y suis allé 3 fois piur un probleme de siege electrique. Ils m ont niqué le centre du volant, heureusement il y avait un nouveau chef d atelier apres qui me la fait remplacer. Hormis ces 2 conneries, apparemment ils ont l air de savoir bosser. Ils m ont repeint les 4 jantes nickel.

J ai envie de tester compiegne mais j apprehende. Je travaille a compiegne ca serait plus facile que st ouen l aumone.

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Invité Sly
Il y a 9 heures, phirag a dit :

En Picardie,  que dire. J ai teste beauvais quo facture un essai routier mais qui ne le font pas.

J ai testé st maximin pour la fiat 500x mais ils ne savaient meme pas mettre un filtre d habitacle et la derniere fois ils ont laissé plein d huile sur le triangle de suspension enf aisant la vidange. 1 jour avant le CT. J ai eu la remarque au ct. Donc hors de question que la giulia aille xhez eux.

J ai fait st ouen l aumone. J y suis allé 3 fois piur un probleme de siege electrique. Ils m ont niqué le centre du volant, heureusement il y avait un nouveau chef d atelier apres qui me la fait remplacer. Hormis ces 2 conneries, apparemment ils ont l air de savoir bosser. Ils m ont repeint les 4 jantes nickel.

J ai envie de tester compiegne mais j apprehende. Je travaille a compiegne ca serait plus facile que st ouen l aumone.

Merci Phirag,

J'ai bien envie de tester Compiègne aussi. C'est le groupe Automobile du Nord ? Est-ce associé à Citroën ? 

Quelqu'un a t'il une expérience avec ce garage ?

Sinon, il y a aussi Saint-Quentin (02), Groupe Colbeau ? 

 

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il y a 51 minutes, Invité Sly a dit :

Merci Phirag,

J'ai bien envie de tester Compiègne aussi. C'est le groupe Automobile du Nord ? Est-ce associé à Citroën ? 

Quelqu'un a t'il une expérience avec ce garage ?

Sinon, il y a aussi Saint-Quentin (02), Groupe Colbeau ? 

 

Tu sais, ce qui est pas mal c'est de te faire ton idée avant, pour voir à qui tu confieras ton auto (très bon achat :) )

Si tu n'es pas trop loin, une visite préalable n'est pas défendue. Et, à mon avis, ce n'est pas forcément l' appartenance à un groupe qui fait la différence mais la mentalité surtout vis à vis d' Alfa.

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Ce qui m inquiète c est que le garage de beauvais et st ouen etaient bien notés mais m ont fait des betises. Celui de compiegne n est pas bien noté. 

Par contre je vois pas mal de giulia sur compiegne dlnc je me dis qu ils doivent en faire.

Mais c est sûr que je vais passer pour les voir et demander un devis. Des fois les petits garages sont plus pros que les grands. Je preferais le citroen senlis que la concession de st max. Et je prefere largement le renault de senlis qur celui de compiegne. Pourtant groupe gueudet tous les 2.

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Ce qui "fait" un garage ce sont les hommes qui y travaillent, du directeur d'agence au chef d'atelier et aux ouvriers. Dans le même groupe tu peux avoir un, ou des, très bons à un endroit et des plus moyens voire franchement mauvais ailleurs. 

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Voitures à pile... 

Retour des problèmes clients  sur les premières Renault Megane ETech. 

Des défauts de jeunesse certes  mais ça promet quand même avec ce type de motorisations.... 

Nous n'avons pas fini d'échanger ! 

Screenshot_20220816_220553_com.android.chrome.jpg

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On a des Clio e-tech au boulot, et en juillet on a eu interdiction de s'en servir avec effet immédiat. En attenant que Renault vienne les récupérer. Rassurant tout ça. Et ça concernait tout le groupe au niveau France, pas juste la Nouvelle Aquitaine. 

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Il y a 11 heures, Lilian85 a dit :

On a des Clio e-tech au boulot, et en juillet on a eu interdiction de s'en servir avec effet immédiat. En attenant que Renault vienne les récupérer. Rassurant tout ça. Et ça concernait tout le groupe au niveau France, pas juste la Nouvelle Aquitaine. 

RHôôôô....en plus quand il fait froid, les batteries chargent mal, quand il pleut, y a des court-jus....je crois que vais attendre...longtemps, très longtemps  :D

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Il y a 3 heures, letarmo a dit :

RHôôôô....en plus quand il fait froid, les batteries chargent mal, quand il pleut, y a des court-jus....je crois que vais attendre...longtemps, très longtemps  :D

Pourtant piur avoir été passager dans une clio e tech 140ch je trouve que c est vachement bien. Ca consomme que dalle. Et il y a de bonnes perf.

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Le 15/08/2022 à 20:50, Invité Sly a dit :

Merci Phirag,

J'ai bien envie de tester Compiègne aussi. C'est le groupe Automobile du Nord ? Est-ce associé à Citroën ? 

Quelqu'un a t'il une expérience avec ce garage ?

Sinon, il y a aussi Saint-Quentin (02), Groupe Colbeau ? 

 

Bonjour Sly

 

Pour ma part, j'ai eu affaire à Saint Max pour des prises de garantie ou des interventions mécaniques.

Je n'ai pas à m'en plaindre si ce n'est qu'ils sont pas très réactif, commercial et un peu froid à la discussion.

Le groupe Colbeaux (Soissons), je le connais que coté commercial (j'ai acheté 2 Alfa chez eux)

 

Au plaisir de se croiser sur les routes de l'Oise.

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Il y a 7 heures, phirag a dit :

Pourtant piur avoir été passager dans une clio e tech 140ch je trouve que c est vachement bien. Ca consomme que dalle. Et il y a de bonnes perf.

Non mais sérieux ? Tu poses tes fesses dans une auto et ça va bien....

Tiens lis donc ça pour commencer "arnaque planétaire"

https://charliehebdo.fr/2022/06/ecologie/fin-de-la-vente-des-vehicules-thermiques-en-2035-la-voiture-electrique-rechauffe-aussi-la-planete/

🤣

 

Modifié par letarmo
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Il y a 4 heures, letarmo a dit :

Non mais sérieux ? Tu poses tes fesses dans une auto et ça va bien....

Tiens lis donc ça pour commencer "arnaque planétaire"

https://charliehebdo.fr/2022/06/ecologie/fin-de-la-vente-des-vehicules-thermiques-en-2035-la-voiture-electrique-rechauffe-aussi-la-planete/

🤣

 

Je me rappelle au retour je l ai conduite. J ai hesite avec le diesel 115 pour la société mais je ne croyais pas à leur conso de 5L qu ils me disaient. Mais finalement c est vrai. Tu peux faire du 4,5L aux 100 sur les petites routes et en ville. C est ce que je fais à 90%. Surtout que j anticipe beaucoup les ralentissements.

Mais finalement j ai pris le dci 115 et je fais 4L. Mais ie gasoil est maintenant plus cher que le e10 et il faut rajouter le demi litre d adblue tous les 1000 km. Donc au final ca doit se valoir.

Par contre sur autoroute à 130, 150 le dci 115 sera meilleur. 2700 rpm a 150 kmh. Le etech doit brailler à cette vitesse.

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Il y a 9 heures, alfa166gtv a dit :

Bonjour Sly

 

Pour ma part, j'ai eu affaire à Saint Max pour des prises de garantie ou des interventions mécaniques.

Je n'ai pas à m'en plaindre si ce n'est qu'ils sont pas très réactif, commercial et un peu froid à la discussion.

Le groupe Colbeaux (Soissons), je le connais que coté commercial (j'ai acheté 2 Alfa chez eux)

 

Au plaisir de se croiser sur les routes de l'Oise.

Si tu vois 1 veloce bleue misano dans l oise c est moi. Jee fais toujours 1 appel de phare et un grand coucou aux autres giulia.

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Il y a 7 heures, phirag a dit :

Je me rappelle au retour je l ai conduite. J ai hesite avec le diesel 115 pour la société mais je ne croyais pas à leur conso de 5L qu ils me disaient. Mais finalement c est vrai. Tu peux faire du 4,5L aux 100 sur les petites routes et en ville. C est ce que je fais à 90%. Surtout que j anticipe beaucoup les ralentissements.

Mais finalement j ai pris le dci 115 et je fais 4L. Mais ie gasoil est maintenant plus cher que le e10 et il faut rajouter le demi litre d adblue tous les 1000 km. Donc au final ca doit se valoir.

Par contre sur autoroute à 130, 150 le dci 115 sera meilleur. 2700 rpm a 150 kmh. Le etech doit brailler à cette vitesse.

ha bah définitivement les électriques ne sont pas des routières elles se trainent à 110 pour pas consommer...Entre le stress de la panne, l' obligation de "faire le plein" tous les 200 km, l' attente, inévitable et qui peut être longue, le coût facturé de la recharge, les dépenses inévitables quand tu bas la semelle sur une aire d' autoroute genre café et casse-dalle, la nécessité de ne se rendre que là il a des bornes, le surcoût à l' achat, les futurs incidents ou accidents dût aux ampérages énormes manipulés, la probable décote rapide à venir vu que les techniques vont évoluer...et j'en oublie comme la fumisterie écolo ou la possible pénurie d' électricité... A part d' occase pour les petits trajets du quotidien à la campagne...

Pour le moment on garde la 147 et ses 9l/100...ou alors il y a le bioéthanol. ça peut être intéressant...et en plus on change même pas de voiture  ;)

Mais bon, puisque l' Etat a estimé que c'était vertueux, suffit de le croire !

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Invité Sly
Il y a 9 heures, phirag a dit :

Si tu vois 1 veloce bleue misano dans l oise c est moi. Jee fais toujours 1 appel de phare et un grand coucou aux autres giulia.

Eh eh, très bon choix cette couleur et cette finition 😉

Modèle essence ? 

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Il y a 3 heures, Invité Sly a dit :

Eh eh, très bon choix cette couleur et cette finition 😉

Modèle essence ? 

Veloce 280 modele 2017.

Modele unique en france, j ai mis des petits drapeaux italiens sur les resto facon rétro des gta.

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il y a 11 minutes, phirag a dit :

Veloce 280 modele 2017.

Modele unique en france, j ai mis des petits drapeaux italiens sur les resto facon rétro des gta.

Sur les restos ????...Remarque, ça mange pas de pain :D

Modifié par letarmo
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Il y a 17 heures, phirag a dit :

Si tu vois 1 veloce bleue misano dans l oise c est moi. Jee fais toujours 1 appel de phare et un grand coucou aux autres giulia.

Pour ma part, elle est rouge. C'est plus commun 😂😂😂

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l'attaque des clones est en marche, présentation du dodge hornet, copie du tonale.

Pour résumer :

-face avant légèrement différente, le reste et l'intérieur presque identique (et sièges identiques)

-fabriqué en italie sur la ligne du tonale (ceci explique cela)

-dispo aux USA en 2L turbo comme le tonale (mais avec légèrement plus de CV)

-annoncé moins cher que le tonale

Bref, les ventes du tonale aux usa sont parties pour être anecdotiques.

 

 

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Ils ont changé les aérateurs latéraux et la casquette des compteurs, hormis cela j'ai du mal à voir des différences à l'intérieur. A moins que les matériaux soient un cran en dessous, mais ça ne saute pas aux yeux. 

Donc fabriqué en Italie, exporté aux USA, et moins cher que le Tonale en France ! On est vraiment des vaches à lait. 

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Il y a 1 heure, Lilian85 a dit :

Ils ont changé les aérateurs latéraux et la casquette des compteurs, hormis cela j'ai du mal à voir des différences à l'intérieur. A moins que les matériaux soient un cran en dessous, mais ça ne saute pas aux yeux. 

Donc fabriqué en Italie, exporté aux USA, et moins cher que le Tonale en France ! On est vraiment des vaches à lait. 

Ceci dit ( j' avais vu cette présentation depuis l' argus), je le trouve terriblement banalisé cet engin. Et pour le tarif, avec le dollar qui monte par rapport à l' euro c'est effectivement assez étonnant.

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Il y a 5 heures, Lilian85 a dit :

Ils ont changé les aérateurs latéraux et la casquette des compteurs, hormis cela j'ai du mal à voir des différences à l'intérieur. A moins que les matériaux soient un cran en dessous, mais ça ne saute pas aux yeux. 

Donc fabriqué en Italie, exporté aux USA, et moins cher que le Tonale en France ! On est vraiment des vaches à lait. 

Si ca se trouve il y a des equipementd qui ne sont pas obligatoires sur le marche us. Le maintien de ligne, le stop and start. Tu sais les trucs que tu paies mais dont tu n as pas envie

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Il y a 9 heures, phirag a dit :

Si ca se trouve il y a des equipementd qui ne sont pas obligatoires sur le marche us. Le maintien de ligne, le stop and start. Tu sais les trucs que tu paies mais dont tu n as pas envie

En fait, voila ce qu'en pense l'Argus:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/dodge-hornet-2022-le-cousin-americain-de-l-alfa-romeo-tonale-devoile-30001053.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20220818NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20220818NL

...Un moteur de Veloce dans une caisse quelconque, à mon avis

Modifié par letarmo
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Le 18/08/2022 à 00:56, phirag a dit :

Si tu vois 1 veloce bleue misano dans l oise c est moi. Jee fais toujours 1 appel de phare et un grand coucou aux autres giulia.

Salut à tous,

 

Je confirme que la concession colbeaux de soissons sont trés pro, je fais les entretiens de la juju et aucun probléme rencontré.( 3 entretiens annuels).

si tu vois une veloce bleu misano dans l'aisne, c'est moi, alors au prochain appel de phare 😁

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Invité Sly
Il y a 1 heure, fatche02 a dit :

Salut à tous,

 

Je confirme que la concession colbeaux de soissons sont trés pro, je fais les entretiens de la juju et aucun probléme rencontré.( 3 entretiens annuels).

si tu vois une veloce bleu misano dans l'aisne, c'est moi, alors au prochain appel de phare 😁

 

Je vais commencer à croire que le bleu Misano est commun finalement. 😄 

 

De mon côté, je vais finalement tester la concession de Dury à côté d'Amiens. 

J'ai déjà un petit soucis avec la belle, voyant moteur orange après plusieurs centaines de km sur nationale et autoroute ainsi que de grosses difficultés à redémarrer à chaud ensuite. 

 

J'ai l'impression que c'est un soucis standard non ? 

 

Je vous tiendrais informé du diag.   

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Il y a 5 heures, Invité Sly a dit :

 

Je vais commencer à croire que le bleu Misano est commun finalement. 😄 

 

De mon côté, je vais finalement tester la concession de Dury à côté d'Amiens. 

J'ai déjà un petit soucis avec la belle, voyant moteur orange après plusieurs centaines de km sur nationale et autoroute ainsi que de grosses difficultés à redémarrer à chaud ensuite. 

 

J'ai l'impression que c'est un soucis standard non ? 

 

Je vous tiendrais informé du diag.   

Comme lilian. En fait tu es bien le premier à signaler un tel souci, du moins parmi nous. As-tu vu la température d' huile augmenter ? vérifié le niveau d' huile à l' arrêt ?

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Invité Sly
il y a une heure, letarmo a dit :

Comme lilian. En fait tu es bien le premier à signaler un tel souci, du moins parmi nous. As-tu vu la température d' huile augmenter ? vérifié le niveau d' huile à l' arrêt ?

c'est une version fin 2016, 280cv. 

 

Peut-être un problème de stop and start ? 

 

Je n'ai pas constaté de température d'huile anormale et la révision a été faite récemment. 

 

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il y a 21 minutes, Invité Sly a dit :

c'est une version fin 2016, 280cv. 

 

Peut-être un problème de stop and start ? 

 

Je n'ai pas constaté de température d'huile anormale et la révision a été faite récemment. 

 

Le S&S, je ne pense pas. Il se désactive quand la batterie n'est plus assez chargée et met un voyant mais c'est tout. En fait un coup de valise s'impose pour trouver.

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il y a 20 minutes, Invité Sly a dit :

c'est une version fin 2016, 280cv. 

 

Peut-être un problème de stop and start ? 

 

Je n'ai pas constaté de température d'huile anormale et la révision a été faite récemment. 

 

Voyant avec message faire contrôler le moteur ?

Jvais peut-être dire une bêtise 

Mais tu tournes pas à là E10

Car problème de démarrage à chaud c’est lié .

Apres c’est peut-être une sonde nox sur la ligne de l’échappement .

A voir le code défaut que tu as à la valise pour en savoir un peu plus.

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Il y a 13 heures, ptitbill a dit :

Voyant avec message faire contrôler le moteur ?

Jvais peut-être dire une bêtise 

Mais tu tournes pas à là E10

Car problème de démarrage à chaud c’est lié .

Apres c’est peut-être une sonde nox sur la ligne de l’échappement .

A voir le code défaut que tu as à la valise pour en savoir un peu plus.

J ai eu le faites controler moteur et plus de dna mais pas de probleme de redemarrage.

C etait une reprog du boitier d injection à faire. Operation pas forcement obligatoire d apres alfa st ouen l aumone. Certaines alfa auront besoin de le faire d autres non. Mais j avais pas de problemes de demarrage à chaud. Juste le voyant, le message et la perte du dna et s and s.

Tu vas en concession tu verras bien.

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Il y a 16 heures, ptitbill a dit :

 

Quand je tournai au E10,  certains matin,  le moteur broutait quelques secondes au démarrage puis après pas de soucis pendant des centaines de km . Un matin,  c'était même le voyant moteur d'allumé,  avec le  ST, et DNA non opérationnelle. Puis lors de la révision,  j'ai demandé à mon garagiste si à la valise il n' avait pas vu le défaut en mémoire.  Souci d'allumage cylindre 3..... 

Depuis que je mets du 98 depuis plusieurs pleins, plus de soucis.  

Bizarre que mon moteur 200TB n'accepte pas bien le E10

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