Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Pourquoi acheter une lada aujourd'hui ?


Invité §pop774AJ

Messages recommandés

Invité §lus111pk

Pas facile de faire la différence entre la 110 et la Priora après un crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

... quelle motivation pour acquérir une lada ?

 

On peut remanier la question en "Quelle motivation pour acquérir une Logan ?"... :D

 

Je ne suis pas le mieux placé pour en parler, vu que je n'ai pas le permis (Hélas, oui...14 ans...)... :non:

 

Mais c'est soit par passion du tout-terrain (Hé oui, le Niva, évidemment)...

Par passion du coup de crayon d'époque (Niva neuf, mais là, on se rabat surtout sur les Jigoulis d'occasion à prix d'or...)

Ou encore pour ceux qui veulent s'acheter une voiture neuve sans tous les chichis modernes dont on en a pas vraiment besoin dans une voiture...

 

Et pour te dire, les Lada sont des voitures très robustes et fiables vu qu'elles sont étudiées pour le grand froid et pour rouler sur des chemins accidentés en accusant les affres du temps divers...Va essayer de faire ça avec une Mégane neuve et elle sera en pièces détachées en un mois... :lol:

 

Si celà peut répondre à ta question... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'ai une Logan, la motivation, aucune idée, mais je n'ai vraiment aucun regret, bien au contraire. En 2007, j'ai acheté 2 voitures neuves et trois "occasions" et je suis sur le point d'en acheter encore une (occasion) rarement de la même marque d'automobile. Ce qui me motive, le coup de coeur je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Je constate que la Lada 110 apparait à plusieurs reprises comme LA Lada à problèmes dans ce topic. Je tiens quand même à préciser que la mienne, certes encore jeune (2004), ne connait aucun problème.

En ce qui concerne la fiabilité, je pense que le plus dur est passé avec les 110 justement. IL y a eut quelques années franchement pourries. Aujourd hui les nouveaux modèles comme la Kalina ou la Priora ne devraient plus poser problème. Il y a désormais une politique qualité chez Lada alors qu'avant ils devaient pas connaître ces mots là.

Ca n'est pas exactement la raison.

Lada a connu une grave crise pendant la perestroïka et après. Pour vous donner une idée, Lada employait deux fois plus d'employés qu'il n'était nécessaire, et malgré cela il leur fallait 4 fois plus de temps pour construire une voiture!

D'après ce que j'ai pu comprendre sur des site francophones, anglophones, pendant presque deux ans, Lada n'a pas payé ses fournisseurs!

Autant dire que la qualité, à ce moment-là, était bien le DERNIER de leurs soucis.

Et on peut le voir sur le sujet de la Lada 110, les 110 jusqu'en 1994 environ sont d'une qualité exécrable à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

erf j'ai confondu deux trucs. (il est tard :o )

Les premières Lada 110 sont de mauvaise qualité, et les autres Lada jusqu'en 1994 sont vraiment épouvatables, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je connais une Samara de 1992 qui n'a jamais connu de problème et une autre de 1988 ou 1989 que le propriétaire a gardé environ 10 sans le moindre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, c'est poussiéreux, ici !

 

Désolé de réveiller un topic mort depuis un bout de temps, mais je voulais moi aussi apporter une réponse à la question "pourquoi acheter une Lada ?"

 

Pour moi, Lada est une marque très exotique, c'est une moyen de se démarquer parmi le flot de voitures qui circule en France. Quand vous achetez une Lada, c'est sûr, votre voisin n'aura pas la même !

 

Donc pour rouler "décalé", certains achètent des Ferrari, d'autres des Hummer... d'autres encore des Lada !

 

D'ailleurs, en me baladant sur Caradisiac, j'ai trouvé ce petit article assez amusant :

http://www.caradisiac.com/php/ [...] niva11.php.

 

L'auteur de l'article fait un parallèle entre une Lada 2104 de 1985 et une Ferrari. Vous verrez, il y a beaucoup de points communs !

Bien sûr, c'est à prendre au second degré, mais c'est sympa, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus111pk

Je suis d'accord avec Campinus, en plus les Lada ne sont pas des voitures stressantes et les sièges des anciens modèles sont confortables:

 

La Lada de base n'est qu'un moyen de transport, Avtovaz l'a bien compris et les russes aussi, c'est pour cela que l'on peut continuer à acheter des jogoulis Jpoutnik ou autres Samara:

 

 

S5003247.thumb.jpg.120a7fb8a042c6bc1b67459b71e4eaa7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Il y a plusieurs motivations à l'achat d'une Lada en 2008. Tout dépend de quoi on parle:

 

J'évacue rapidement le cas de la Niva car son interet est evident malgré ses 30 ans: archaique et inconfortable à souhait sur route il reste un cador en franchissement et son prix plancher fait pardonner qu'il soit mal construit. Regardes simplement le prix d'un Land Rover et tu comprendras instantanément l'atrait du Niva.

 

Il y a ensuite les collectionneurs et les Östalgiques: une Kopeika (la 2101 que les russes surnomment la 1 centime de rouble tellement elle ne vaut rien) est un morceau d'histoire russe comme la Trabant pour la RDA: elle a ses afficionados rien que pour ca.

 

Je ne crois pas au phénomène Bobo qui même s'il est sympathique n'aura jamais d'ampleur comme les minibus VW, la cox, la 2cv ou la DS pour la simple raison que les Lada neuves ou anciennes sont rares en France: les anciennes pourissent dans les casses apres les primes et les neuves se vendent au compte goutte.

 

Cette rareté leur confère chez nous une note exotique: effectivement rouler Lada c'est ne pas avoir la voiture de tout le monde: certains aiment (dont moi mon dieu quel bobo snob :lol: )

 

Leur prix plancher en occasion (grace à la mauvaise réputation et le lynchage dont elles font l'objet, personne n'en veut donc elles se vendent au ras des paquerettes) leur donne aussi un argument rationnel: avoir une voiture d'appoint pour une poignée d'Euros.

 

J'étais en plein dans cette catégorie quand j'ai acheté ma première voiture: une Samara 2109 qu'un garage Daewoo bradait: elle etait en excellent état et trés bien équipé: vitres electriques,, condamnation centralisée des portes et même telecommande dans le porte clef: elle avait tout d'une grande...sauf le prix!

Ma seconde voiture? une autre Samara mais cabriolet cette fois ou le plaisir d'échapper aux cases standards dans lesquelles les gens vous calataloguent: rouler en cabrio c'est être un frimeur mais en même temps c'est totalement impossible de frimer en Lada :lol:

 

Rouler ne Lada neuve aujourd'hui c'est appartenir à une sorte d'élite qui y trouve un intéret face à l'incompréhension générale du troupeau non je déconne :lol: c'est plus sûrement un mix des précédents: rechercher une voiture pas chère mais avec un petit supplément d'âme que les autres n'ont pas pour échapper à la banalité ambiante

 

Reste enfin les ayatollah sûrs d'avoir raison contre tous et qui s'acharnent avec la plus pure mauvaise foi à nier les défauts et louer les qualités réelles ou fantasmées des Lada.

En lisant les topics reservées aux Lada sur ce forum tu trouveras facilement de qui je veux parler...

 

Tu sais le genre à te pondre 20 pages de louanges sur....une merde :lol:

 

Cela est dû au fait que l'automobile a toujours susciter les passions et toutes les marques ont ainsi leur intégristes...et Lada n'y échappe malheureusement pas ( je dis malheureusement car il n'y a aucune discussion possible avec eux et c'est d'ailleurs pour ca que je fréquente de moins en moins ce forum : lire à longueur de page "ma voiture est géniale les autres sont des cons" ca gave vite :jap: )

 

ah j'oubliais les fanas de mécanique trouveront aussi facilement leur compte avec une Lada: comme elles sont fabriquées avec des matériaux disons....de merde oui c'est bien ca, elles sont fragiles et il faut sans cesse les bichonner!

Il y a toujours quelque chose à réparer sur une Lada finalement quand tout se met à fonctionner correctement c'est que tu as changé toute la voiture et que la seule piéce d'origine qu'il te reste est l'ecusson :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Pour répondre à Larry, bien sur que la qualité des Lada s'améliore car d'une part le coinstructeur come tous les autres fait de plus en plus appel à des grands equipementiers donc ca nivelle par le haut et ensuite ses chaines d'assemblages se mettent au gout du jour.

La ligne des Kalina a été crée au début des années 2000 elle est donc au standard. (malgré tout l'auto affiche une qualité percue fort décevante :-( )

 

La Niva affiche toujours les mêmes plastiques durs et brillants à l'interieur par exemple car là rien n'a changer depuis au moins 10 ans ou presque.

 

Rendons hommage à la marque: de zombi en 1990 avec la fin de l'URSS la marque a remonté la pente et est sur le point de lancer une generation de vehicules competitifs en 2009!!

La Kalina n'est qu'une auto de transition qui ne devrait aps laisser un souvenir impérissable tant elle est disons ...moyenne.

 

Renault est passé des infames R11 ou R21 à la Laguna en terme de qualité percue. Le chemin parcouru par Lada est sans doute encore plus grand mais comme la marque partait de plus loin on commence à peine à voir le potentiel retrouvé de cette marque avec la Priora qui n'est certe qu'une 110 faceliftée mais elle rajeunit de 15 ans d'un seul coup!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Pour répondre à Zastava sur son couplet les Samara son fiables:

Ce n'est pas parce que tu connais les 2 plus gros chanceux de la terre que les Lada son fiables.

A l'evidence la plupart sont des catastrophes et moi même avec 2 Samara j'ai eu mon lot!

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si j'ai juste changé la moitié de mon cabrio (moteur compris) une fois arrivé en Finlande! ( ca me désesperait cette fiabilité à toute épreuve alors pour pimenter mon quotidien je me suis dit: montons donc des pièces finlandaises y'en a marre de ne jamais avoir de problème avec les russes si bonnes!)

 

Tu ne me feras donc pas gobé l'ingobable.

Certes Lada ne mérite pas les calomnies dont elle fait l'objet en permanence mais il n'y a pas non plus de fumée sans feu!

faudrait surtout arrêter de croire qu'un cas particulier fait une géneralité: ca fait plus de 20 ans que je me passionne pour ces voitures pas comme chez nous et je sais ce qu'elles valent!

De surcroit qui a l'honneteté de reconnaitre avoir une voiture pourrie tout le temps en panne au risque de passer pour un blaireau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

GTI tu te goures de chez goures au sujet des Lada: oui c'est vrai elles sont renforcées pour faire face aux routes défoncées par le gel mais elles rouillent affreusement. Leur matériaux de piètre qualité font qu'elle vieillissent au contraire bien plus vite qu'une voiture europeenne. En finlande on croise réguliérement des Saab des 30 ans en meilleur état que des Lada de 10.

Il n'y a pas de miracles en ce bas monde :non: désolé de te peter ton rêve.

 

Une Lada fiable c'est surtout une Lada entretenue et bichonnée en permanence.

 

Le seul point ou les voitures de chez nous ne sont pas bien armées c'est la garde au sol car le gel creuse trous et ornières. D'ailleurs la Logan est haute perchée pour cette raison précisement :jap:

 

Dans tous les avis que j'ai pu lire dans ce topic, entre les farfelus, ceux qui enjolivent tellement le tableau qu'on en rigole ( c'est presque si Lada ne deviendrait pas le symbole de la fiabilité automobile!) j'ai beaucoup aimé l'avis de NICOLASDELASCAMBAS car ce qu'il dit me semble très vrai: Lada tout le monde en parle surtout ceux qui n'en ont jamais conduites mais ceux qui en ont eu en garde un souvenir!

Je rigoles aujourd'hui quand je repense à des galères mémorables: pannes electriques à gogo et notamment plus d'essuie glace êvidemment sous pluie sinon c'est pas drôle etc etc.... il fallait être taré mais je l'ai fait et je ne regrette pas je les aimais bien malgré tout ces voitures: les avoir tellement entretenue ca crée des souvenirs :p

 

Pour résumer c'est roulez en voiture banale et il ne vous arrivera jamais rien, rouler en voiture bizarre et vous connaitrez moults péripeties et rencontres aussi! (les gens me demandaient assez regulierement ce que c'etait que ma voiture car personne ne savait que ca existait une Samara cabrio, les flics non plus d'ailleurs je me suis fait arrêter plusieurs fois pour délit de "voiture bizarre qu'il fallait voir de plus près" :p..evidemment c moins far west de rouler en Scenic :-)

 

Allez tant qu'à nager de nouveau en plein n'importe quoi regardez ceci:

 

CIMG5010.jpg.390be9b67b0d6a18a559c54452660130.jpg

CIMG5007.jpg.4233d79c627bf015f3b4f50e57987d11.jpg

CIMG5008.jpg.8d3b1b0ab587304137aba0c0fe1694e9.jpg

 

Si j'applique le même genre de commentaire que sur la 112 coupé, imaginez juste votre réaction si un russe voyant cette Peugeot ecrivait un truc sur un forum russe du genre: les Peugeot c vraiment des voitures exotiques, tu les achètes sortir du lot!!!!!!

Vous trouveriez ca ridicule parce que c'est banal des Peugeot en France et bien c'est exactement ce qui passe avec cette 112 coupé: certe la couleur est plus que voyante parce que c'est le coupé mais Lada en Russie c'est comme Peugeot en France, pire c'est en terme de part de marché l'equivalent de PSA tout entier chez nous alors ca ferait bien marer un russe de savoir que c'est original de rouler en Lada! et surtout vous savez bien que les 307 CC ne sont jamais jaune cocu comme ca!!!

ca doit être la seule de tout l'univers de cette couleur!!! Pour la 112 coupé c'est exactement pareil: je n'en avais jamais vu de fluo comme ca avant ce topic!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je ne suis pas d'accord avec l'entièreté de tes arguments, des Lada j'en utilise régulièrement comme doneuse d'organe pour la restauration de Fiat 124, ces voitures je les trouve encore assez facilement en Serbie. Je remarque tout de même que ces voitures ont en général parcouru de très nombreux kilomètres. Il est vrai que les ponts sont à refaire complètement la plupart du temps, mais toute la partie purement mécanique est presque toujours en très bon état . Ce qui n'est pas le cas de certaines voitures dites plus fiables.

 

Pour la 307cc, c'est une couleur qui a été disponible dans certains pays ce jaune.

 

Il semblerai que tu sois devenu aigri depuis que tu as revendu ta Samara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Moi j'adore ce jaune, c'est pas cocu :o :o :o Ma mère dit pareil pour mon sac de cour et mes tee shirt :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

 

Il semblerai que tu sois devenu aigri depuis que tu as revendu ta Samara.

 

 

Juste pour te répondre Zastava: je ne me sens pas aigri depuis que je n'ai plus ma Natacha: je l'aimais bien et c'est pour cela que je suis allé jusqu'à lui greffer un moteur injection...mais par la même occasion j'ai pu mesurer la différence de qualité entre les piéces de provenance europeennes et celles russes.

 

Ce n'est pas pour rien si tout le faisceau electrique russe a été remplacé notamment mais pas seulement: tout ce qui était récupérable sur la Baltic donneuse a été récupéré!

 

D'aute part je ce n'etait pas ma premiere Lada.

 

Certes les Klassika encore plus basiques sont aussi plus fiables mais de manière générale, une Lada ca rouille et les plastiques sont pourris, le dire ne fait de moi q'un d'aigri mais plutot d'objectif.

Ca ne m'empèche pas de les aimer quand aime.

 

Je sais par avance que je racheterais un cabrio et que ce ne sera plus une Lada car je ne retrouverais pas en France une Natacha au niveau de celle que j'ai patiemment peaufiné, je ne veux pas regalerer à rechanger la capote ou à devoir refaire face à des problémes electriques ou au carbu qui se dérègle sans arrêt. Une fois qu'on a gouté à la fiabilité on ne peut plus s'en passer (je le dis aussi bien pour la Natacha injection que pour la Saab qui est souveraine en la matière)

 

Ce qui me déçoit par contre (depuis déjà un certain temps) c'est que sur ce forum beaucoup trop d'adeptes d'une marque enjolivent la mariée à outrance, oubliant tout sens des réalités: c'est pénible parce que pour moi les talibans pro-marque sont aussi ininteressants que les détracteurs bourrins qui critiquent sans savoir de quoi ils parlent (et tu sais comme moi l'image que Lada se trimbale, colportée par des cons qui n'en ont jamais conduites).

Du coup quel intérêt y a t-il à venir ici?

 

C'est d'ailleurs pour cela que je ne viens plus qu'épisodiquement, blasé de ne lire 9 fois sur 10 que des jugements de valeur (cébo/cépabo) ou des post sans aucun interet :non:

 

Il y a d'autres endroits ou les vrais passionnés et connaisseurs s'échangent leurs points de vue sur les modéles qu'ils aiment sans ce léchage de bottes permanent à la marque (ou lynchage selon qu'on est basiquement pro ou anti) et c'est evidemment d'un tout autre niveau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Une nouvelle raison de rouler Lada: du snobisme car bientot vous pourrez rouler en Lada Logan MCV.

Encore plus in et exclusif que rouler avec avec une calandre roumaine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je ne suis pas propriétaire de Lada, les seules qui m'intéressent vraiment sont celles basées sur la Fiat 124 surtout la 2103/2106. Gouter à la fiabilité, c'est vrai c'est un plus, mis à part mon Audi A4 Avant II et ma Polo IV, toutes mes voitures ont toujours été fiables que ce soient les Fiat, les Peugeot, les Ford, les Zastava, etc .... et la Dacia. Je ne suis absolument pas un taliban pour telle ou telle marque, toutes les voitures ont le mérite d'exister. Par contre ce que je n'aime pas c'est la critique de certains vis à vis de voitures qu'ils n'ont jamais conduite.

 

Il n'existe de pas de mauvaises voitures mais rien que de mauvais conducteurs, c'est ma philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mho263sH

Pourquoi acheter une lada aujourd'hui ?

 

Hum...

A part par anticonformisme et par volonté de se démarquer je ne vois pas.

Sur le marché de l'occase on trouve des 4x4 Suzuki sûrement plus fiables que les Niva.

Niveau qualité et fiabilité, les voitures chinoises font probablement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mho263sH

D'accord, si tu trouves du charme à un Niva... [:chou206quik':1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Pas de vulgarité pikarrso!!!

Tout le monde a le droit de donner son avis, même s'il est contraire au tien (du moment qu'il respecte les règles du forum).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Oui mais bon, les membres qui viennent déterrer des sujets pour dire que Lada c'est de la merde, ça m'exaspère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mho263sH

Tu trouves la résultat de la Lada flatteur peut-être? :lol:

 

Bon j'exagère dans ma comparaison avec les chinoises, Lada a une qualité de... Lada :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mho263sH

De toutes... A ma connaissance la qualité n'a pas tellement évolué depuis 20 ans :w:

Alors comme ça tu m'as insulté? C'est du même style qu'ici? http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lada/sujet103.htm#t22307 :ange:

En plus je vois que tu roules en Twingo maintenant, pourquoi pas en Lada puisque tu aimes tellement cette marque? Ca te discrédite totalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mho263sH

Certes. Par contre pour un fan de Ferrari, c'est un bien curieux paradoxe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...