Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Pourquoi acheter une lada aujourd'hui ?


Invité §pop774AJ

Messages recommandés

Air-bags frontaux, ABS, 3 appuis-tête arrières, roue de secours normale (pour une version de base à 7.600€, c'est déjà pas mal).

 

Bien sûr que c'est pas mal il faut le reconnaitre.

 

Pourquoi le nouveau Lada France n'aligne pas des tarifs défiant toute concurrence plutôt que partir pour végéter en ne vendant qu'une poignée de voitures ça je ne comprend pas :non:

 

Cela dit, Priora mis à part, les Kalina et Niva sont tellement dépassés que le prix ne suffiraient peut être même pas à assurer leur succès commercial.

 

Ne venez pas me rebattre les oreilles avec le sketch "Niva = mythe indémodable" car ses ventes avant même le bonus/malus écolo étaient déjà en très nette perte de vitesse. Le bonus/malus n'a fait qu'accelerer la longue agonie d'une réseau malade de ne plus avoir de voiture compétitive à vendre depuis l'arrêt des Samara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien sûr que c'est pas mal il faut le reconnaitre.

 

Pourquoi le nouveau Lada France n'aligne pas des tarifs défiant toute concurrence plutôt que partir pour végéter en ne vendant qu'une poignée de voitures ça je ne comprend pas :non:

 

Cela dit, Priora mis à part, les Kalina et Niva sont tellement dépassés que le prix ne suffiraient peut être même pas à assurer leur succès commercial.

 

Ne venez pas me rebattre les oreilles avec le sketch "Niva = mythe indémodable" car ses ventes avant même le bonus/malus écolo étaient déjà en très nette perte de vitesse. Le bonus/malus n'a fait qu'accelerer la longue agonie d'une réseau malade de ne plus avoir de voiture compétitive à vendre depuis l'arrêt des Samara.

 

 

Au prix ou est la Priora, c'est pas si mal que ça. :bah: En série, la Logan possède t'elle un airbag passager? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Le hic, c'est toujours cet ABS en option. Pourquoi Lada France n'importe il pas uniquement les Priora avec l'ABS? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Pour la Kalina, je suis d'accord sur un point: malgré un prix d'attaque à 8.000€ (en arrondissant) avec un équipement intéressant, elle aura du mal à trouver preneur (réseau faible, mauvaise image de marque, fiabilité souvent citée en "défaut" par les testeurs), malgré sa bouille et son look passe-partout.

Surtout que face à une Dacia Logan logan (peut-être moins bien équipée à la base) un peu moins chère, un peu plus fade, mais construite pour durer avec une image de marque forte, la Kalina ne fera pas vraiment le poids.

 

Par contre, concernant la Priora, elle aurait des chances si Lada France la mettait vraiment en avant sur la scène du marché automobile (prix d'attaque plus bas qu'actuellement, publicités plus nombreuses et ventant ses points positifs sans exagération,etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne venez pas me rebattre les oreilles avec le sketch "Niva = mythe indémodable" car ses ventes avant même le bonus/malus écolo étaient déjà en très nette perte de vitesse. Le bonus/malus n'a fait qu'accelerer la longue agonie d'une réseau malade de ne plus avoir de voiture compétitive à vendre depuis l'arrêt des Samara.

 

 

Mouais... J'ai les chiffres de vente du Niva en 2005 (en France) : 1 573 unités vendues, soit +21,3 % par rapport à 2004. Pas mal comme agonie. :ange:

 

Je n'ai pas de chiffres plus récents mais ça montre que, peu de temps (3 ans) avant l'arrivée du bonus ça n'allait pas si mal contrairement à ce que tu prétends. En fait, plus que le bonus/malus, c'est l'arrêt des primes destinées aux véhicules GPL qui a plombé le Niva. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais... J'ai les chiffres de vente du Niva en 2005 (en France) : 1 573 unités vendues, soit +21,3 % par rapport à 2004. Pas mal comme agonie. :ange:

 

Je n'ai pas de chiffres plus récents mais ça montre que, peu de temps (3 ans) avant l'arrivée du bonus ça n'allait pas si mal contrairement à ce que tu prétends. En fait, plus que le bonus/malus, c'est l'arrêt des primes destinées aux véhicules GPL qui a plombé le Niva. :/

 

 

Oui, à l'époque (entre 2000 et 2005) le Niva se vendait mieux que certaines coréennes... :oui: Mais le fait que Lada France ne puisse compter que sur le Niva pour assurer son existence lui a été fatal lors de l'arrivée du "bonus/malus" CO2. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais... J'ai les chiffres de vente du Niva en 2005 (en France) : 1 573 unités vendues, soit +21,3 % par rapport à 2004. Pas mal comme agonie. :ange:

 

Je n'ai pas de chiffres plus récents mais ça montre que, peu de temps (3 ans) avant l'arrivée du bonus ça n'allait pas si mal contrairement à ce que tu prétends. En fait, plus que le bonus/malus, c'est l'arrêt des primes destinées aux véhicules GPL qui a plombé le Niva. :/

 

 

En 2005, Lada a vendu 1671 voitures, contre 1405 en 2004, soit + 18.9%, ça correspond. swedomega.gif.a460de59b7cb1f6863693f57b2bcc0df.gif

Si je compte bien, 98 110, 111 et 112 ont été vendues en France en 2005 au passage. :cyp::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 2005, Lada a vendu 1671 voitures, contre 1405 en 2004, soit + 18.9%, ça correspond. swedomega.gif.a460de59b7cb1f6863693f57b2bcc0df.gif

Si je compte bien, 98 110, 111 et 112 ont été vendues en France en 2005 au passage. :cyp::L

 

 

Oui, ça en sait tous que la 110 n'a pas bousculée ses concurrentes... C'est dommage, parce qu'un restylage aurait peut être permit de maintenir ses ventes à une centaines d'exemplaires par an. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

Mouais... J'ai les chiffres de vente du Niva en 2005 (en France) : 1 573 unités vendues, soit +21,3 % par rapport à 2004. Pas mal comme agonie. :ange:

 

Je n'ai pas de chiffres plus récents mais ça montre que, peu de temps (3 ans) avant l'arrivée du bonus ça n'allait pas si mal contrairement à ce que tu prétends. En fait, plus que le bonus/malus, c'est l'arrêt des primes destinées aux véhicules GPL qui a plombé le Niva. :/

 

 

Les primes n'ont pas été arrêtées, c'est le Niva qui ne rentre plus dans les critères pour cause de pollution CO2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, désolé. :oops:

 

En fait, je voulais dire qu'avant, il n'y avait pas de limite de CO2 pour les véhicules GPL, donc le Niva obtenait les primes. Quand des limites ont été instaurées le Niva ne pouvait pas satisfaire les critères : il crache 199 grammes de CO2 en GPL, quand même. :/

 

Je crois que c'est plus clair comme ça ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

C'est normal que ça pollue comme ça, il se fait vieux :bah:

 

 

Il suffit de mettre des mécaniques plus modernes que le brave 1700. Land Rover n'a pas procédé autrement sur le Defender :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il suffit de mettre des mécaniques plus modernes que le brave 1700. Land Rover n'a pas procédé autrement sur le Defender :bah:

 

 

Oui seulement Lada n'a d'une part pas les moyens financiers de Land Rover, et d'autre part, la marque ne possède aucune mécanique qui soit adaptée au Niva et plus moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Vous dites que la priora est chère mais aussi faudrait pas oublier qu'elle dévelope 100ch alors que la logan en a que 75!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

La Panda (au hasard :ange: ) n'a eu l'ABS qu'en 2004. ;)

 

Faut voir la Panda d'avant 2004 aussi :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

Elle coute combien cette Logan de 90ch? (je parle de la version avec airbag passager bien sûr)

 

 

Toutes les Logan vendues sur le marché français disposent de deux airbags frontaux au minima.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes les Logan vendues sur le marché français disposent de deux airbags frontaux au minima.

 

 

Ah bon? Il me semblait qu'en série il n'y avait qu'un airbag conducteur sur la Logan de base ou alors c'est sur la Sandero qu'il n'y a pas deux airbags frontaux de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

Ah bon? Il me semblait qu'en série il n'y avait qu'un airbag conducteur sur la Logan de base ou alors c'est sur la Sandero qu'il n'y a pas deux airbags frontaux de série...

 

 

Deux airbags pour tout le monde sur les modèles de base :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon? Il me semblait qu'en série il n'y avait qu'un airbag conducteur sur la Logan de base ou alors c'est sur la Sandero qu'il n'y a pas deux airbags frontaux de série...

 

 

Les deux ont les airbags frontaux de série. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

C'est d'ailleurs la seule chose de série sur la Logan de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir la Panda d'avant 2004 aussi :lol::lol:

 

 

La Panda d'avant 2004, c'est l'actuelle ! :ange:

 

Elle est sortie en 2003, ça signifie que la nouvelle Panda est restée un an sans ABS ! :eek: Heureusement qu'ils ont vite corrigé le tir. ;)

 

Et pour l'ancienne version, c'est pas si mal que ça. C'est super-robuste, quoique mal fini. Enfin... "Mal fini" n'est peut-être pas le mot, disons qu'il n'y avait pas grand-chose à finir ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...