Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Pourquoi acheter une lada aujourd'hui ?


Invité §pop774AJ

Messages recommandés

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est sur que dans les années 70 la Kopeika et dérivés étaient moins dépassées mais faut pas non plus nous en faire une tonne.

 

D'ailleurs après tout qu'est ce qu'on en a à péter de la 2103 :??:

La 2106 était encore produite il y a peu alors s'il le taliban rêve de cette caisse il va s'en chercher une en Russie il verra à quoi aspirent les russes en terme de bagnoles...

Sinon il lui reste le Niva s'il est amateur d'antiquité :lol:

 

La question un peu à la base c'est: pourquoi acheter une Lada aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titka, es tu seulement déjà monté dans une GS? :???:

 

 

On m'informe à l'instant qu'un décret vient de paraître au Journal Officiel qui stipule que la GS est officiellement meilleure que la Lada 2103.

 

Voila sinon on y est encore dans 10 ans :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dépassionner (désamorcer?) le débat: allez zyeutez ça:

 

Essai d'époque de la Lada 1500 de 1975:

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/retrospective-nouveau-1975-2269720.html

 

Essai de la Peugeot 204 Diesel de 1974:

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/retrospective-berline-journal-2265646.html

 

Essai de la GS convertisseur de 1971:

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/retrospective-convertis-1971-2272073.html

 

Essai de la Renault 12 de 1971:

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/retrospective-berline-losange-2270569.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On m'informe à l'instant qu'un décret vient de paraître au Journal Officiel qui stipule que la GS est officiellement meilleure que la Lada 2103.

 

Voila sinon on y est encore dans 10 ans :jap:

 

 

:jap: Sinon, pourquoi acheter une Lada aujourd'hui? :bah: Ben parce qu'on a envi tient! Tu sais, les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la réponse :non:

 

ou alors si les réponses ne peuvent être que connes c'est que la question devait l'être aussi :??:

 

Va plutôt explorer les liens il y a la birotor aussi je crois

 

 

Ben oui mais à chaque fois qu'on dit un truc genre "on l'achète parce que c'est bien" paf, tu nous (re)sort le bon vieux discours du "Lada c'est dépassé", "Lada c'est obsolète", "Lada n'a plus de modèle intéressants dans sa gamme"...

A quoi ça sert de donner son avis si c'est pour se faire démolir juste après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit330lW

Je n'ai jamais dit que la Lada était une merveille. Je compare de façon pragmatique ce qu'était la situation du marché en 1975 et je constate qu'à première vue la Lada était une bien meilleur affaire. Que la GS ait une conception plus moderne, je le concède, mais ça ne fait pas d'elle une meilleure voiture.

 

La Lada a une ligne plus typée fin des années 60 avec beaucoup plus de chromes et bien moins de plastique qu'une GS et je m'excuse mais selon moi le designe des années 70 n'est pas vraiment une référence.

 

Concernant la tenue de route ou la securité, ça me fait toujours rire. C'est toujours l'argument de choc pour acheter une voiture française (le genre de truc pas vraiment mesurable et qui dans la bouche d'un journaleux/corrompu de l'Automobile magazine fait toujours crédible). Quand on voit les performances de ces voitures, ce n'est pas le genre d'auto qu'on achète pour faire du circuit. La Lada permettait à l'époque à celui qui n'en avait pas forcément les moyens de rouler dans une voiture à la finition plutot flateuse (par rapport au prix) et à l'équipement complet alors que pour plus chère il ne pouvait se payer qu'une GS bas de gamme.

 

Et comme d'habitude tu conclues par des insultes (c'est toujours facile derrière son écran). Insulter les gens parce qu'il n'aiment pas les mêmes voitures que toi en dit assez long sur ta façon d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que la Lada était une merveille. Je compare de façon pragmatique ce qu'était la situation du marché en 1975 et je constate qu'à première vue la Lada était une bien meilleur affaire. Que la GS ait une conception plus moderne, je le concède, mais ça ne fait pas d'elle une meilleure voiture.

 

La Lada a une ligne plus typée fin des années 60 avec beaucoup plus de chromes et bien moins de plastique qu'une GS et je m'excuse mais selon moi le designe des années 70 n'est pas vraiment une référence.

 

Concernant la tenue de route ou la securité, ça me fait toujours rire. C'est toujours l'argument de choc pour acheter une voiture française (le genre de truc pas vraiment mesurable et qui dans la bouche d'un journaleux/corrompu de l'Automobile magazine fait toujours crédible). Quand on voit les performances de ces voitures, ce n'est pas le genre d'auto qu'on achète pour faire du circuit. La Lada permettait à l'époque à celui qui n'en avait pas forcément les moyens de rouler dans une voiture à la finition plutot flateuse (par rapport au prix) et à l'équipement complet alors que pour plus chère il ne pouvait se payer qu'une GS bas de gamme.

 

Et comme d'habitude tu conclues par des insultes (c'est toujours facile derrière son écran). Insulter les gens parce qu'il n'aiment pas les mêmes voitures que toi en dit assez long sur ta façon d'être.

 

 

La GS et la 2103 n'intéressaient pas la même clientèle... Celle de la GS était plus aisée que celle de la Lada. Concernant la finition de la GS, je pense que si elle a été élue "voiture de l'année" en 1971, c'est pas pour rien... :bah:

Pour infos il s'est vendu 2 474 346 GS (en comptant également la version modernisée GSA). Ce qui fait d'elle la deuxième Citroën la plus produite après la 2cv. Alors je trouve que pour une voiture qui était censée être moins bien que la 2103, elle s'est bien vendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que la Lada était une merveille. Je compare de façon pragmatique ce qu'était la situation du marché en 1975 et je constate qu'à première vue la Lada était une bien meilleur affaire. Que la GS ait une conception plus moderne, je le concède, mais ça ne fait pas d'elle une meilleure voiture.

 

 

 

La Lada a une ligne plus typée fin des années 60 avec beaucoup plus de chromes et bien moins de plastique qu'une GS et je m'excuse mais selon moi le designe des années 70 n'est pas vraiment une référence.

 

 

Le design des années 70 n'est pas une référence :??: mort de rire devant tant d'inculture...C'est au contraire une période ou il a foisonné et explosé et il fait encore régulièrement référence dans de nombreux domaine.

Après que tu aimes les carrosseries banales c'est ton choix mais laisse nous apprécier de même les design plus évolués. tu évoques les chromes mais toutes les voitures étaient bardées de chrome: hormis la Renault 5 (1972) ou la Simca 1307 (1975) elles ont toutes des pare-choc en métal, les joints de vitrages voire les calandre et arborent pour la plupart des joncs de carrosserie. Pas de quoi pêter 3 pattes à un canard donc la Lada sur ce point.

 

Concernant la tenue de route ou la securité, ça me fait toujours rire. C'est toujours l'argument de choc pour acheter une voiture française (le genre de truc pas vraiment mesurable et qui dans la bouche d'un journaleux/corrompu de l'Automobile magazine fait toujours crédible).

 

 

C'est vrai que la presse française ne brille pas par son indépendance vis à vis des marques françaises, les essais du Moniteur étant bien plus fiables parce que c'est une revue belge et donc bien moins partisane que la nôtre. Maintenant je suis désolé tu sais bien que la caisse des Lada 2101 et suivantes est en carton et se plie complétement au moindre choc. Les 204 et GS n'étaient sans doute pas bien mieux loties aussi puisqu'on est foutu en cas de gros carton, raison de plus d'avoir les moyens de l'éviter et tu diras ce que tu voudras mais la tenue de route de la Lada/Fiat 124 n'est pas une référence.

 

Tiens voila des extraits d'essai de la Fiat 131 qui remplaça la 124 en 1975:

 

131 1300 « Special » (1975)

L'Auto-Journal note un progrès notable par rapport à la 124 qu’elle remplace, la boîte est excellente, les performances honnêtes, la tenue de route sans surprises et un freinage puissant sans histoires !

C’est tout juste s’il lui est reproché une consommation un peu élevée et un moteur bruyant à haut régime… Les essayeurs du journal auront la conclusion qui semble parfaitement résumer la voiture : « Il est bien difficile de lui trouver de gros défauts, mais il est impossible de la parer de qualités extraordinaires… »

131 1600 « Supermirafiori » (1978)

3 ans ont passé ! Parfois les journalistes brûlent ce qu’ils ont (presque !) encensé quelques années auparavant… Il faut reconnaître que les propulsions commencent à se raréfier dans cette catégorie, et que le train arrière a beau faire ce qu’il peut, les sautillements et autres pertes d’adhérence sur mauvaises routes deviennent préoccupants… Quant à la tenue de cap sur le mouillé… Bons points en revanche pour les nouveaux sièges, le tableau de bord ainsi que la consommation très raisonnable. La vitesse de pointe est des plus honorables pour l’époque : 170 km/h.

 

 

Quand on voit les performances de ces voitures, ce n'est pas le genre d'auto qu'on achète pour faire du circuit. La Lada permettait à l'époque à celui qui n'en avait pas forcément les moyens de rouler dans une voiture à la finition plutot flateuse (par rapport au prix) et à l'équipement complet alors que pour plus chère il ne pouvait se payer qu'une GS bas de gamme.

 

 

Le credo des Lada en fait mais tu sais on n'en a jamais que pour son pognon. Si la Lada était exceptionnelle elle aurait été proposée à un prix supérieur et se serait vendue. Cette loi est universelle: si le produit est bon tu peux le vendre cher sinon tu ne peux pas car la concurrence te chasse du marché tout simplement. tout ça pour te faire comprendre qu'il n'y a pas de miracle: elle n'est pas chère parce que sa conception est ancienne et que même si les premières Kopeika étaient correctement construites, les 2103 ne brillent pas par une fiabilité particulière.

 

Et comme d'habitude tu conclues par des insultes (c'est toujours facile derrière son écran). Insulter les gens parce qu'il n'aiment pas les mêmes voitures que toi en dit assez long sur ta façon d'être.

 

 

Moi j'appellerais plutôt ça un trait d'esprit que visiblement tu ne comprends pas...

 

J'ai vu que tu souhaitais acheter une 2103 qui en roule plus depuis 8 ans et que le garage vend à un prix délirant. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit330lW

Les années 70, c'est synonyme d'abandons du chrome et des intérieurs avec matériaux nobles pour le passage au tout plastique. Et effetivement, je prefère largement une DS à une CX, une 204/304 à une 305, une 404 à une 504 ou une R8 à une R12 (pour rester dans les françaises). Si on parle de design haut de gamme, je prefère aussi largement les formidables Ferrari des années 60 plutot que les torturées 400 ou 308GT/4.

 

Mais bon, je comprend que quand on roule avec des horreures Suédoises on ne sache pas trop apprécier les belles carrosseries (comme par hasard la seule belle auto Suèdoise date aussi des années 60, la Volvo P1800)... Concernant la GS, dans le genre horreur sur roues, c'est effectivement une belle référence de ce qu'il ne faut pas faire en terme de design (depuis Citroen a quand même réussi à faire pire avec les Visa, Axel et autres BX).

 

Quant à mon achat de 2103, mèle toi de ce qui te regarde et garde tes commentaires "avisés" pour le forum Saab.

 

Ce que j'aime chez toi c'est qu'à chaque fin de réponse, sans doute peu convaincu par tes propres arguments, tu finis en insultes (pardon "trait d'esprit"). Si tu as les nerfs fragiles n'hésite pas à consulter.

 

Max, le titre de voiture de l'année, ce n'est que de la comm', et rien d'autres (pour rappel la Punto, la Tipo, la Bravo ou le Scenic l'ont également remportés).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes goûts n'engagent que toi...tu trouves que les Saab sont des horreurs grand bien te fasse si tu savais ce que je m'en tape que tu n'aimes pas ma voiture :bah:

 

Si tu étais juste un peu moins inconsistant tu prendrais la peine de connaître un peu les voitures avant de les juger de manière aussi superficielle et puérile: cébo/cépabo bonjour la fine analyse que même un gamin de maternelle sait faire :pfff:

 

Je peux discuter avec un gars avec qui je ne partage pas le même point de vue s'il a des arguments, les tiens sont moisis ou d'une superficialité qui fait pitié à voir: c'est sûr t'es un grand amateur d'automobiles ça se voit!

 

La BX a été dessinée par Marcello Gandini, père de nombreuses Lambo y'a pire comme référence et elle s'inscrit parfaitement dans son époque d'ailleurs ça a été un grand succès commercial.

Le dessin initial provenait de la Volvo Tundra lui aussi issu du studio Bertone:

tundra.jpg.63c79fb984af7cf0b4c083c1d956a296.jpg

 

On peut évidemment au delà du seul jugement esthétique totalement subjectif (cébo/cépabo) trouver la BX et toute autre voiture des années 80 ringardes mais que dire dans ce cas de la pauvre Lada 2103 :??:

Il n'y a que les cons pour mépriser la BX à ce point et tu noteras que ce n'est pas la première fois que tu profères ce genre d'avis à l'emporte pièce et parfaitement superficiel.

 

La GS a été pendant longtemps la voiture de série la plus aérodynamique du monde par exemple. On a bien compris que tu détestes cette caisse mais ce n'est pas une raison pour avoir des avis de gamin capricieux et de prendre tes rêves pour des réalités (Lada 2103 best car in the world :lol: )

 

Mes conseils avisés valent mieux que tes jugements de valeurs puérils: Les Renault c'est de la merde, la GS, la BX ce sont des horreurs: ça c'est du jugement intéressant en effet et puis jugement intelligent s'il en est!

 

Après qu'est ce que tu veux que ça me fasse que tu cherches à acheter à prix d'or une caisse totalement ringarde dont personne ne veut :??:

 

Tu pourras toujours essayer de convaincre la Terre entière que c'est une super caisse si ça peut flatter ton égo de mec qui a tout compris :lol:

 

Quand à mes conclusions de posts, une fois que je t'ai répondu généralement point par point je ne peux m'empêcher de trouver tes interventions totalement orientées comme un gros taliban pro Lada et ça ça me fait pitié pour toi que tu sois asservi à une marque mais après tout garde la crasse que tu as entre les oreilles c'est ton problème pas le mien moi j'essaye de ne pas avoir d'oeillères :jap:

 

Encore une fois avec des avis aussi ridicules sur les voitures tu vas te sentir bien ici: c'est blindé de gros cons qui comme toi sont totalement partisans et pas du tout objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

La 110 avec son air décalé et son break 111 réservent de bonnes surprises: privilégiez les derniers millésimes (ceux avec les nouveaux aérateurs au tb) car ils ont reçus pas mal de modifs invisibles mais qui augmentent sensiblement la fiabilité pour qu'elle atteigne un niveau plus acceptable. La encore elles s'échangent pour une poignée de roubles et elles offrent en échange une bonne habitabilité et un comportement routier sympa.

 

Je déconseille la Kalina: trop chère pour la daube que c'est on a mieux pour le même prix que ce soit chez Dacia ou en occasion récente.

 

 

Donc si je comprends bien, la 110 mal fini : pourquoi pas :??:

Et la Kalina un peu mieux fini : non :??:

 

Ou alors c'est parcequ'il n'y en a pas encore en occasion ? A 2500€ c'est interessant. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, la 110 mal fini : pourquoi pas :??:

Et la Kalina un peu mieux fini : non :??:

 

Ou alors c'est parcequ'il n'y en a pas encore en occasion ? A 2500€ c'est interessant. :??:

 

 

 

Faut être sérieux: évidemment que la finition des 110 est infâme ce n'est pas un scoop.

 

Par contre ce que l'on sait sans doute moins c'est que les gens de Lada ne sont pas des idiots et conscients de cette faiblesse ils ont améliorer la 110 au fil du temps en changeant certains matériaux voire sous traitant, corrigeant les défauts les uns après les autres.

 

C'est pour cela qu'il vaut mieux porter son choix sur une 110/111/112 la plus récente possible pour bénéficier d'un maximum d'améliorations même s'il ne faut pas s'attendre à une révolution et surtout parce que l'écart de prix entre une vieille 110 et une 110 moins âgée n'est généralement pas significatif.

 

Pour la Kalina vu qu'il est quasi impossible d'en trouver d'occasion cela signifie l'acheter neuve. Compte tenu de la concurrence le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon avis: pour le même prix on trouve aussi grand et mieux équipé et mieux fini.

Objectivement elle n'est pas dans le coup mais ça ce n'est pas non plus un scoop et ce n'est pas par hasard si elle a fait un flop total chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Oui, ça j'ai compris mais immaginons que dans deux ans il y ait une Kalina de 2007 (une 1.6 sans ABS donc) avec 35000kms et à 2500€, est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ?

Je pense que oui perso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas la Kalina ça tout le monde a bien compris car elle symbolise pour moi l'échec de Lada à revenir dans la course.

 

Maintenant pourquoi deviendrait-elle intéressante en occasion si tu réussis l'exploit d'en trouver une :??:

 

Si c'est ton critère alors oui tu auras une bagnole qui sort de l'ordinaire mais ce snobisme aura une contrepartie.

 

  • Sa ligne n'est pas typée ni particulièrement attachante (sauf si tu es amoureux de cette caisse ça ça ne se discute pas)
     
  • Tu galéreras pour la faire entretenir si tu n'as pas la chance d'habiter à proximité d'un garage Lada (crois moi les voyages de 100 bornes parce que je voulais que mes Samara soient entretenues par des garages Lada ça gave vite)
     
  • comparé à une Dacia du même âge voire plus ancienne tu n'auras pas probablement pas la même fiabilité: est-ce que le jeu en vaut la chandelle :??:

 

Je pense qu'on peut s'interesser aux Lada qui sont des voitures à emmerdes il faut être clair à condition qu'elles présentent un intérêt.

Pour la Natacha c'est un cabrio sans arceau pas cher, pour les 110/111/112 c'est leur style décalé et leur rapport prix/habitabilité, pour la Samara ce sont des séries spéciales craquantes...pour la Kalina et sans parti pris je ne vois rien de spécial qui justifie de prendre le risque de s'emmerder la vie tant elle est lisse et ennuyeuse :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Si je puis me permettre, je vais lancer un jugement "subjectif" concernant les 4 voitures testées et relayées en lecture par philippeimac.

 

 

La Lada 1500 (2103) a : une ligne cubique aux bords arrondis, un coffre qui n'est pas des plus accueillants malgré sa taille, un réservoir insuffisant pour une bonne autonomie au vu de sa gloutonnerie, des performances et un confort juste corrects.

 

La Citroën GS a : une ligne futuriste (pour l'époque), une suspension reconnue très confortable (si pas LA plus confortable), une ergonomie de l'habitacle pas toujours au top, moteur manquant de pêche.

 

La Peugeot 204 Diesel a : une ligne bof-bof, une ergonomie satisfaisante, tout comme les performances du véhicule, un coffre au volume à peu près égal à celui de la Lada qui lui est comparée, elle pue ? (histoire des odeurs ressenties dans l'habitacle).

 

La Renault 12TL a : une ligne vraiment laide (tant à l'avant qu'à l'arrière, d'avis perso), un habitacle bof-bof, des espaces de rangement modernes (TDB), un bon volume de coffre, des sièges et banquettes à l'aspect trop mou et bas de gamme sur les photos.

Avec une look pareil et un prix élevé face à la concurrence , comment a-t-elle bien pu se vendre ???

A ce niveau-là, je pourrais la comparer au niveau "banalité de la ligne" à la Kalina vue par philippeimac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'odeur du skai des Peugeot tout un poême: ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ça :p

 

9-5 break non mais quelle idée :??: chez Saab on n'a pas de break monsieur mais des sport wagon ou des estate :lol:

 

Effectivement c'est une 9-5 break. Rassurez vous: je ne vais pas essayer de vous vendre des Saab qui seraient les meilleures caisses de la Terre et je m'en tape royalement si elles ne vous plaisent pas.

 

Pour l'analyse de Yetet il y a beau coup de subjectif. C'est son choix mais il me semble qu'objectivement la 2103 ne soutien de toute façon pas la comparaison pour des raisons déjà évoquées et basta.

 

Au bout du compte qu'est ce qu'on s'en tape que la 2103 soit mieux que X ou pire que Y? Si le taliban rêve de 2103 ben il s'en prend une il la retape et puis voila on va pas épiloguer sur un myope qui confond voitures avec excréments...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2103 et GS sont un chouïa trop différentes pour qu'on puisse dire que l'une est bien mieux que l'autre... La 2103 étant dérivé d'une Fiat des années '60, elle avait une génération de retard (eh oui déjà...). :bah: A la limite, on peut la comparer à la Peugeot 204.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'odeur du skai des Peugeot tout un poême: ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ça :p

 

9-5 break non mais quelle idée :??: chez Saab on n'a pas de break monsieur mais des sport wagon ou des estate :lol:

 

Effectivement c'est une 9-5 break. Rassurez vous: je ne vais pas essayer de vous vendre des Saab qui seraient les meilleures caisses de la Terre et je m'en tape royalement si elles ne vous plaisent pas.

 

Pour l'analyse de Yetet il y a beau coup de subjectif. C'est son choix mais il me semble qu'objectivement la 2103 ne soutien de toute façon pas la comparaison pour des raisons déjà évoquées et basta.

 

Au bout du compte qu'est ce qu'on s'en tape que la 2103 soit mieux que X ou pire que Y? Si le taliban rêve de 2103 ben il s'en prend une il la retape et puis voila on va pas épiloguer sur un myope qui confond voitures avec excréments...

 

 

Voilà, là tu as 100% raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit330lW

Déjà, comme hier, tu as encore oublié de prendre tes calments, mettre 3 ou 4 "cons" dans chacun de tes messages, ça n'apporte rien, et après tu parle d'attitude puérile :D

 

La BX, une référence de design! Celle là on me l'avait pas encore fait! Bertone a aussi dessiné la Skoda Favorit, ça ne fait pas d'elle une merveille.

 

J'ai l'impression que au dela de tes problèmes nerveux, tu traine aussi quelques soucis de compréhension, où est-ce que j'ai dit que Lada fabriquait des voitures fantastiques????? J'ai juste fait la remarque que Lada (dans les années 70) fabriquait des voitures mieux équipés, plus performantes et moins chères que ses concurentes directes.

 

D'une part ça ne veut pas dire que les Lada leur étaient supérieurs (néanmoins le mépris ambiant vers les Lada de cette époque me semblait injustifié surtout si c'est pour se gargariser d'une GS), d'autre part dans l'ensemble, que ce soit une GS, une R12 ou une 2103, il y avait largement mieux que ces voitures en 1974 donc nulle part tu ne me verras dire qu'une Lada, c'est le summum.

 

Je ne suis absolument pas un fan de Lada, j'aime beaucoup les 2103 et 2101 parce que ce sont des voitures qui me rapellent de bons souvenirs, mais rien de plus. Les autres Lada me laissent plutot indiférent. Tu regarderas d'ailleurs sur mon profil que je ne possède même pas de Lada, et concernant (ahaha qu'est ce que c'est drôle...) la 2103 que je suis allé voir, c'était plus une opportunité (elle sont devenus très rares en France) et comme c'était près de chez moi j'ai fait le déplacement (pour le prix elle est effectivement trop chère, même si la carrosserie est parfaite). D'ailleurs tu vas rire, mais avant d'aller voir cette 2103, je voulais plutot me prendre une Peugeot 204 (et c'est encore d'actualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titka tu n'étais pas né quand la BX est sortie. Quand tu etais ado 15 ans plus tard la BX était finie ou déja devenue ringarde.

 

Moi j'ai 10 ans de plus et j'ai vécu son lancement et en 1982 Citroën n'allait pas fort. La BX a sauvé les Citrons tout comme la 205 a sauvé Peugeot et à peu prés au même moment d'ailleurs.

 

Dans les françaises des années 80 elle est incontournable avec son style si particulier que ça te plaise ou pas n'y change rien.

 

C'est assez pénible tes jugements superficiels sur ce que tu ne connais pas.

 

Maintenant je n'aime pas particuliérement les BX, on dirait une poubelle tellement elle est toute en plastique mais il faut lui reconnaître ses mérites. Elle a atteitn la 3eme place des voitures les plus en France ce qui n'est pas donné à tout le monde quand on connait son segment.

 

En 1984 il y avait au Grand Palais une expo intitulée 100 ans d'automobile française et bien sûr elle incarnait la pointe de la modernité, le must à l'époque genre temps X des frères Bogdanofs appliqués à l'automobile :lol:

 

La BX c'est ça: un succès commercial indéniable, une ligne tout à fait ancrée dans les années 80 (comme la Tagora, l'Espace, la Supercinq...)

 

Autant de parti pris et d'inculture ne m'inspire qu'une chose à ton égard: il vaut mlieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...

Rhôôôôôô une rechute chaque fois que je répond j'ai en tête le mot "con" va comprendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit330lW

Je crois qu'on ne doit pas du tout avoir la même vision de l'automobile...

 

Que la BX ait eu du succès, je ne le conteste pas, ça ne fait pas d'elle une réussite esthétique. Le Scenic ou l'Espace sont également de gos succès commerciaux, ça n'en reste pas moins des utilitaires 5 (ou 7) places.

 

Pour moi, une belle automobile, c'est avant tout une belle carrosserie et excuse moi mais quel que soit l'angle sous lequel on regarde une BX, ça reste une horreur. Si la culture automobile c'est de s'extasier devant une GS ou BX, et bien je suis bien content de ne pas en avoir. Quant à parler de "must automobile" concernant une BX, on frise la folie totale ce qui me fait dire que tu as encore oublié tes calments...

 

Je précise tout de suite que je ne considère pas la 2103 comme une réussite esthétique, loin de là (bien que je la prefère à une R12 ou une GS, mais ça reste totalement subjectif).

 

Par ailleurs, le propos de ce post n'était pas de parler de Citroen, mais de comparer les qualités des Lada par rapport à ses concurentes (hier et aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, débat très passionné à ce que je lis. L'avis sur la beauté d'un véhicule n'est pas évident à définir, tout dépend du critère, mais il ne faut pas oublier la période de conception. La BX est dessinée par Gandini et elle est dans le style Citroen de l'époque, se différencier des autres constructeurs (carrosserie, la technique...). Il faut remettre les choses dans leur contexte.

 

Quant à la GS, idem, mais n'oublions pas qu'elle fut dessinée par Robert Opron, qui a entre autres à son actif la CX, la SM, mais aussi la Renault Fuego, la 25. Et si je me souviens de mes lectures, on surnommait la GS, la mini DS, ce qui resume bien ses qualités. La motorisation et la finition, c'est un autre débat.

 

Pour un avis sur la Lada face à ses concurrentes mais d'hier, je n'ai connu que la 1200 en break converti en gpl, la R12, la GS en temps que passager uniquement. Il n'y a que la GS que j'ai conduis un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

La Renault 12TL a : une ligne vraiment laide (tant à l'avant qu'à l'arrière, d'avis perso), un habitacle bof-bof, des espaces de rangement modernes (TDB), un bon volume de coffre, des sièges et banquettes à l'aspect trop mou et bas de gamme sur les photos.

Avec une look pareil et un prix élevé face à la concurrence , comment a-t-elle bien pu se vendre ???

A ce niveau-là, je pourrais la comparer au niveau "banalité de la ligne" à la Kalina vue par philippeimac.

 

 

Les R12 se sont bien vendues car elles étaient fiables, abordables à l'achat, d'entretien peu cher et accessible (Renault en France dans les 70's c'est prêt de 6000 points de services de mémoire). L'habitabilité et le coffre étaient plus que suffisant pour une famille de l'époque (mes parents avaient une TL am 77 étant enfant :lol: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

2103 et GS sont un chouïa trop différentes pour qu'on puisse dire que l'une est bien mieux que l'autre... La 2103 étant dérivé d'une Fiat des années '60, elle avait une génération de retard (eh oui déjà...). :bah: A la limite, on peut la comparer à la Peugeot 204.

 

 

Plutôt à une 404 du point de vue technique / cylindrée (et encore).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...