Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Pourquoi acheter une lada aujourd'hui ?


Invité §pop774AJ

Messages recommandés

La 110 n'est de toute façon plus vendue en France.

 

 

 

 

 

Encore un imbécile qui ne connaît rien à l'automobile...si tu prends d'excellentes voitures pour des merdes, ne va pas juger Lada...

 

 

Dire que les Renault sont des merdes ou sont excellentes c'est pareil: ce ne sont que des jugements de valeurs dénués de tout argument donc sans aucun intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Les seules Renault fiables ont une finition minable (Dacia), alors que celles d'aujourd'hui sont abonnées au garage.

 

On a le droit d'aimer une marque (personellement, j'adore les Skoda d'avant 89 bien qu'objectivement ce ne soit pas d'excellente voitures) sans pour autant tomber dans une adoration aveugle.

 

 

Je ne comprend pas ce qui te fais dire que la finition des Logan est minable car pour moi si elle manque de charme elle est sérieuse et de bonne facture.

Moi j'aussi j'affectionne les Skoda 110, Rapid, Favorit et effectivement je sais ce qu'elles valent pour ne pas me décrédibiliser en les présantant comme des must.

 

 

Concernant les GS, je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise voiture, je dis juste qu'objectivement une 2103 n'a rien à lui envier.

 

Je ne suis pas d'accord la GS plaît ou pas mais c'est une auto techniquement tellement plus avancée que la 2103 qu'il est impossible de les mettre sur le même plan ni en confort, ni en performances, ni en agrément de conduite. Si on évoque l'aerodynamisme c'est la meilleure de sa génération contre l'une des pires par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne jamais attaquer les Renault, surtout quand il y a MaxFerrari dans le coin :p (je rigooole :ange: )

 

 

 

On tombe dans des querelles de clocher: je desteste les adorateurs de marques ils sont souvent tellement sectaires...

De surcroît qu'est ce que ça signifie aimer une marque: aimer de la C1 jusqu'au monospace 7 places ou de la Twingo jusqu'à la Vieille Satis: ça n'a pas de sens on peut apprècier un modèle mais de là devenir enchaîné à une marque!

C'est un truc que je ne comprendrais jamais :non:

 

 

La DS j'avoue, les premiers modèles étaient pas spécialement fiables, mais la GS...

 

Concernant la DS c'était d'autant plus problématique que les mécanos du Citron ont mis du temps à savoir la réparer et que son accessibilité méca n'était pas au top.

La GS avec son moteur flat refroidi par air c'est un peu la voiture à entretien minimal par excellence coté mécanique.

Après cela dire que les intérieurs étaient pourris oui bien sûr comme c'était la norme à l'époque mais en quoi ceux de la 2103 leur seraient-ils supérieurs :??:

Faut qu'on m'explique par ce que j'ai du mal à faire ce genre de hierarchie: quand on a que des daubes il est bien difficile d'en élire un roi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin après tout cela on n'a pas tellement avancé sur la question: pourquoi acheter une Lada aujourd'hui?

 

  • Réponse A: pour se faire jeter des cailloux dans la rue.

 

  • Réponse B: parce qu'on a stupidement parié qu'on était cap de le faire.

 

  • Réponse C: parce qu'on est taliban pro Lada ou communiste stalinien et que rien au monde ne vaut la production du prolétariat de Togliatti

 

  • Réponse D: Par ce que je n'ai que 5€ en poche.

 

  • Réponse E: Parce que certains modèles méritent qu'on s'y intéresse

 

  • Réponse F: Parce qu'on est taliban Renault ou Citroën et qu'avec les économies faites à l'achat on pourra s'offrir un autocollant Renault ou Citroën pour masquer l'écusson au drakar

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

pourquoi j'achéterai une lada ?

parce que ca ne cote pas ce qui fait que le probléme fiabilité est résolu car avec le meme budget je pourrais en acheter deux , une pour rouler et une pour don d'organe

ensuite parce que j'aime les autos que l'on ne croise pas (ou plus) souvent sur les routes , et desolé de dire cela , mais des lada on n'en croisent pas facilement par chez moi ,

ensuite pour finir , j'aime la priora , la ligne me plait , l'intérieur aussi , aprés faudrait l'essayer pour parfaire ma connaissance de cette voiture

chacun ces gouts

phillipp si tu a que 5 euros vas acheter une r19 , je ne t'ai jamais vue , mais je te vois bien dans une "europa" 1.4 , les ailes bouffer par la rouille etc etc !!!

lol !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin après tout cela on n'a pas tellement avancé sur la question: pourquoi acheter une Lada aujourd'hui?

 

  • Réponse A: pour se faire jeter des cailloux dans la rue.

 

  • Réponse B: parce qu'on a stupidement parié qu'on était cap de le faire.

 

  • Réponse C: parce qu'on est taliban pro Lada ou communiste stalinien et que rien au monde ne vaut la production du prolétariat de Togliatti

 

  • Réponse D: Par ce que je n'ai que 5€ en poche.

 

  • Réponse E: Parce que certains modèles méritent qu'on s'y intéresse

 

  • Réponse F: Parce qu'on est taliban Renault ou Citroën Euh non pas forcement... et qu'avec les économies faites à l'achat on pourra s'offrir un autocollant Renault ou Citroën pour masquer l'écusson au drakar Le drakkar c'est Rover, faut vraiment que tu révise ton vocabulaire... :o

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi j'achèterai une lada ?

parce que ça ne cote pas ce qui fait que le problème fiabilité est résolu car avec le même budget je pourrais en acheter deux , une pour rouler et une pour don d'organe

ensuite parce que j'aime les autos que l'on ne croise pas (ou plus) souvent sur les routes , et désolé de dire cela , mais des lada on n'en croisent pas facilement par chez moi ,

ensuite pour finir , j'aime la priora , la ligne me plait , l'intérieur aussi , après faudrait l'essayer pour parfaire ma connaissance de cette voiture

chacun ces gouts

phillipp si tu a que 5 euros vas acheter une r19 , je ne t'ai jamais vue , mais je te vois bien dans une "europa" 1.4 , les ailes bouffer par la rouille etc etc !!!

lol !!!!!

 

 

La version à hayon est réussie, beaucoup plus que certaines coréennes...

Concernant la voiture de philippeimac (je vais me faire tuer...) je ne le verrais même pas dans une Renault (pas assez bien), plutôt dans une Skoda des années '90 ou une Saab. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Enfin après tout cela on n'a pas tellement avancé sur la question: pourquoi acheter une Lada aujourd'hui?

 

Aucune... des ces raisons :jap: C'est mon dernier mot Jean... heu Philippe minustitus.gif.f218a4422d3cb7e94b1806d5c4ede06c.gif

A la limite, pour moi ça serait MAIS tout les modèles méritent qu'on s'y interesse. Après, c'est sûr que c'est plus ou moins... Pour toi Philippe, quels sont les modèles qui le méritent ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune... des ces raisons :jap: C'est mon dernier mot Jean... heu Philippe minustitus.gif.f218a4422d3cb7e94b1806d5c4ede06c.gif

A la limite, pour moi ça serait MAIS tout les modèles méritent qu'on s'y interesse. Après, c'est sûr que c'est plus ou moins... Pour toi Philippe, quels sont les modèles qui le méritent ? :??:

 

 

Réponse facile: aucun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Non, il y doit avoir la Niva, la Samara et la Natacha déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

ah mais phillipp n'a t'il pas posé son séant dans une priora deja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

ah bon , donc je suis au meme niveau que lui alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

J'ai posé le mien dans une Polo (la nouvelle) et, avec le prix qui était affiché, j'ai cru halluciner en voyant l'aspect de ses plastiques et de son volant indignes du prix demandé (en finition de base).

 

Comme quoi, même chez les plus modernes (et aussi assez chers), on peut tomber sur des modèles à la finition aléatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

parfois tu paye juste la marque , dans le cas des finition de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi j'achéterai une lada ?

phillipp si tu a que 5 euros vas acheter une r19 , je ne t'ai jamais vue , mais je te vois bien dans une "europa" 1.4 , les ailes bouffer par la rouille etc etc !!!

lol !!!!!

 

 

Philippe ça prend un seul l, 2 p et un e à la fin stp.

Mince j'ai l'air du gros beauf à ce point pour mériter la R19 Europa bouhouhouhou

 

ça va pas le faire la R19 par contre ces temps ci j'adorerais me retaper une bonne vieille GSA avec tout son univers super wizzzzz qu'on ne retrouve plus dans les caisses hyper tristes de nos jours :lol:

 

Quand tu verras un Priora "pour de vrai" je pense que tu comprendras ce que j'ai écris. Maintenant moi aussi les voitures exotiques m'ont toujours attiré mais il y a un moment ou il faut être réaliste et ne pas se faire des films en croyant qu'elle soutient la comparaison avec les voitures occidentales.

 

Après c'est un choix d'autant que les Lada ont le bon goût d'être bon marché ça peut donc faire une fantaisie, une voiture de snob ou une voiture du dimanche sans quoi c'est accepter de rouler dans moins bien qu'on ne pourrait avec un budget donné car comme toujours avec les low cost, le choix c'est une low cost avec ses limites mais neuve ou une occasion kilométrée mais mieux équipée, plus grande ou plus confortable...

 

Une Kia Ceed coûte 15000€ et est garantie 7 ans, jouit d'une ligne qui fait plait de manière consensuelle.

Chez les teutons la Priora 2172 frôle les 10000€ sans la TVA de 19% soit 12000€ TTC. J'imagine que son prix sera de cet ordre chez nous.

 

Chez Dacia on peut dans le meilleur des cas repartir avec une Sandero pour 6000 boules (offre soumise à conditions: refourguer sa grand mère et sa vieille bousine de 10 ans etc etc etc...) mais bon c'est possible comme dirait Hassan Cehef.

1916440838_Image6.png4..png.5e4fc9a63829acabb0a7806aed20315d.png

Pour avoir vu les 3 voitures je peux t'assurer que la Coréenne envoit le bois autrement plus que cte maudit char Lada comme on dit au Quebec!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

 

Chez les teutons la Priora 2172 frôle les 10000€ sans la TVA de 19% soit 12000€ TTC. J'imagine que son prix sera de cet ordre chez nous.

 

 

8990€ TTC chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version à hayon est réussie, beaucoup plus que certaines coréennes...

 

N'importe quoi les préjugés sur les correennes :non: Elles se sont nettement améliorées, se font de plus en plsu dessoinées en Europe pour nous plaire et se rapproche à vitresse grand V de nos standards...Lada en est trés loin.

 

Certes en cherchant bien tu trouveras sans doute encore des daubes made in Korea mais il ne faut pas se foutre du monde: si tu vomis sur les coréennes et que tu es cohérent c'est du papier toilette qu'il te faudra pour les russes :non:

 

 

Concernant la voiture de philippeimac (je vais me faire tuer...) je ne le verrais même pas dans une Renault (pas assez bien), plutôt dans une Skoda des années '90 ou une Saab. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

J'ai pas de chapelle à défendre moi je prend ce qui me plait quelque soit le logo. Les Saab comme les Lada ont pour le français moyen un goût d'originalité mais la comparaison s'arrête là. L'une est l'inverse de l'autre: ma 9-5 est exceptionnelle je la trouve racée, fiable, ultra confortable, extrèmement bien finie, je peux aligner les kilomètres toute la journée sans jamais être fatigué, c'est une autoroutière fantastique pour un budget bien plus abordable qu'une BMercodi.

 

Après que vous aimiez ou pas les Saab si vous saviez à quel point ça me passe très loin...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

désolé pour les fautes , pas fait exprés , j'éviterai a l'avenir !

ceci dit , j'ai deja vue la priora pour de vrai , comme toi dans un salon , et oui avec mon audi 100 sans airbag ni abs bourré de kilométre je suis allé au salon de paris l'an dernier

et j'ai posé longuement mon séant dans la priora , alors oui c'est pas trés bien fini , mais j'aime quand meme , comme tu le dis c'est mon choix , a chacun ces gouts hein ...

par contre il me semble avoir vue un prix de 8990 euros pour une priora de base en france , je l'ai lu sur le site de lada france , ah oui j'oubliais , c'est le prix ttc .

c'est sur qu'une dacia sandero , c'est pas mal non plusvoir mieux , car de conception plus recente .

je respecte cela aussi

retaper une gsa? tant qu'a faire , prend donc une X3 !!!

la garantie de 7 ans sur la ceed , est ce qu'il y a des conditions particuliére pour la faire valoir ?

 

P1010118.jpg.07c0ef188fcde55a880e8a8750369da9.jpg

 

 

P1010117.jpg.cba4f6d26517935efb547958158ad450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune... des ces raisons :jap: C'est mon dernier mot Jean... heu Philippe minustitus.gif.f218a4422d3cb7e94b1806d5c4ede06c.gif

A la limite, pour moi ça serait MAIS tout les modèles méritent qu'on s'y interesse. Après, c'est sûr que c'est plus ou moins... Pour toi Philippe, quels sont les modèles qui le méritent ? :??:

 

 

Chacun trouvera sa réponse à cette question.

 

Pour moi la Natacha d'EBS vaut le détour: c'est un cabrio réussi par un carrossier qui a fait du bon boulot, l'auto est facile à trouver, très abordable donc un cabrio pas cher sans arceau ça se défend.

 

Une Samara diesel avec moulin Pijot ça fait partie des raretés qui sont trés abordables et increvables et facile à entretenir puisque tu peux aller au garage Peugeot du coin...et à la casse pour les petits bobos plastiques ou électriques inhérent à la vie de Samariste.

 

La 110 avec son air décalé et son break 111 réservent de bonnes surprises: privilégiez les derniers millésimes (ceux avec les nouveaux aérateurs au tb) car ils ont reçus pas mal de modifs invisibles mais qui augmentent sensiblement la fiabilité pour qu'elle atteigne un niveau plus acceptable. La encore elles s'échangent pour une poignée de roubles et elles offrent en échange une bonne habitabilité et un comportement routier sympa.

 

Après si la nostalgie vous prend il y a les Niva, 2107,6;5,4,3,2,1 mais en comparaison ce sont vraiment des brouettes: ce sont plus des collectors à sortir le dimanche quand les autres peuvent jouer le rôle de voiture unique pour 3 francs six sous.

 

Je déconseille la Kalina: trop chère pour la daube que c'est on a mieux pour le même prix que ce soit chez Dacia ou en occasion récente.

 

Quand à la Priora ben idem même si l'auto est moins ridicule que la Kalina dont ons e demande vraiment ce qu'elle fait sur le marché français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retaper une gsa? tant qu'a faire , prend donc une X3 !!!

 

 

C'est pas à mettre dans toutes les mains une X3 c'est la version sportive :lol:

 

 

la garantie de 7 ans sur la ceed , est ce qu'il y a des conditions particuliére pour la faire valoir ?

 

 

J'en sais rien va voir leur site mais bon c'est une des caisses qui a la côte en ce moment dans ce segment. C'est plus cher on est d'accord mais tu la revendras combien ta Lada Priora :??: Juste ou pas juste tu sais bien qu'une Lada tu la gardes toute ta vie ou tu t'en sépares pour 3 fois rien.

Si tu es amoureux fou de la Priora et que tu veux faire une bonne affaire: attend qu'un type l'achètes neuve, soit dégouté à la première panne et là tu l'auras quasi moitié prix au bout d'un an. C'est malheureux mais c'est comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit330lW

Je vois qu'il ne faut pas toucher à la GS, sinon les intégristes Citroen arrivent.

 

Puisque il faut remettre les choses dans leur contexte, voici donc un petit résumé de la situation sur le marché français en 1975:

 

Lada 2103 1500 (75ch, 155 km/h) : 16 150 Frs

 

Citroen GS 1015 (55.5ch, 148 km/h) : 19 960 Frs

 

Peugeot 204 (55ch, 140 km/h): 18 650 Frs

 

Renault 12L (50ch, 135 km/h) : 20 500 Frs

 

En résumé on a des voitures beaucoup plus chère bien que moins puissantes et beaucoup moins équipés. L'équipement d'une Lada 2103, c'est un compte-tours, des inserts façon bois, deux plafoniers, des éclairages dans les portes, une boite à gant éclairée, indicateur de frain à main au tableau de bord, manomètre de pression d'huile... Bref des choses inimaginables sur ses concurentes françaises de l'époque. Donc philippeimac, au lieu de jouer les experts, renseigne toi un peu sur une voiture que tu ne sembles pas bien connaitre.

 

Alors même en admettant que la GS était techniquement supérieur, on voit bien que le prix était largement supérieur, pour des prestations (perfs, équipement, finition, fiabilité) bien en dessous. Je ne vois donc pas en quoi ces deux voitures sont incomparables vu qu'elle ont des mensurations proches et qu'elles appartenaient au même segement à l'époque. Bien sur on peut decreter que les Citroen sont tellement fantastiques, qu'elle sont incomparables aux autres voitures...

 

Concernant la propulsion, c'est un débat qui se discute, tout bon pilote te dira qu'une propulsion se pilote beaucoup mieux qu'une traction. De plus en 1974, Mercedes, Bmw ou Alfa Romeo produisaient des propulsions (oui je sais ce sont des marques bien en dessous des "merveilles" françaises).

 

Pour Renault, je maintiens ce que je disais plus haut, les Renault actuelles sont de vrais merdes sur roues. D'ailleurs même les gens qui y travaillent sont dans l'ensemble de cet avis. Ceci n'a pas toujours été le cas, les R19 par exemple étaient de bonnes voitures, tout comme les R21 diesel.

 

Piur finir, je note que beaucoup d'entre vous se montrent agressifs, je ne sais pas si c'est du à un manque d'éducation ou d'arguments, mais il me semble que c'est une attitude qui n'a pas lieu d'être sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

oulah oui que c'est sportif une x3 !! je n'ai jamais essayé de gs ni de gsa mais a mon avis ca doit valoir le détour !!

si j'achéte une lada , priora ou pas , c'est sur que je la revendrai pas , de toutes facons , mes autos je les revend jamais , en général , elles sont trop usées a la fin

aprés pour la fiabilité , attendons de voir , en effet ils ont pas du encore en vendre des priora , et il y aura bien quelques personnes qui en acheteront , donc attendons de voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois tu paye juste la marque , dans le cas des finition de base !

 

 

L'équipement est dépouillé et le moulin le plus petit possible mais pour tout ce qu'il y a autour la version bas de gamme, "elle a tout d'une grande"...cool ce slogan je le replacerais :lol:

 

De toute manière les prix d'appel font des scores de ventes marginaux car c'est humain de se dire que quand on colle x milliers d'€ dans une bousine ça fait quand même mal au c... de ne pas avoir ce bidule ou ce machin en plus et finalement on choisit généralement le niveau de finition supérieur.

 

C'est la force de la Logan d'avoir rendu le bas de gamme tendance rendons lui cet hommage parce que pour le reste c'est un caddy sans les trous :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il ne faut pas toucher à la GS, sinon les intégristes Citroen arrivent.

 

Puisque il faut remettre les choses dans leur contexte, voici donc un petit résumé de la situation sur le marché français en 1975:

 

Lada 2103 1500 (75ch, 155 km/h) : 16 150 Frs

 

Citroen GS 1015 (55.5ch, 148 km/h) : 19 960 Frs

 

Peugeot 204 (55ch, 140 km/h): 18 650 Frs

 

Renault 12L (50ch, 135 km/h) : 20 500 Frs

 

En résumé on a des voitures beaucoup plus chère bien que moins puissantes et beaucoup moins équipés. L'équipement d'une Lada 2103, c'est un compte-tours, des inserts façon bois, deux plafoniers, des éclairages dans les portes, une boite à gant éclairée, indicateur de frain à main au tableau de bord, manomètre de pression d'huile... Bref des choses inimaginables sur ses concurentes françaises de l'époque. Donc philippeimac, au lieu de jouer les experts, renseigne toi un peu sur une voiture que tu ne sembles pas bien connaitre. Niveau perf' peut être, mais niveau tenue de route, la GS est nettement supérieur à la 2103... :ange:

 

Alors même en admettant que la GS était techniquement supérieur, on voit bien que le prix était largement supérieur, pour des prestations (perfs, équipement, finition, fiabilité) bien en dessous. Je ne vois donc pas en quoi ces deux voitures sont incomparables vu qu'elle ont des mensurations proches et qu'elles appartenaient au même segement à l'époque. Bien sur on peut decreter que les Citroen sont tellement fantastiques, qu'elle sont incomparables aux autres voitures...

 

Concernant la propulsion, c'est un débat qui se discute, tout bon pilote te dira qu'une propulsion se pilote beaucoup mieux qu'une traction. De plus en 1974, Mercedes, Bmw ou Alfa Romeo produisaient des propulsions (oui je sais ce sont des marques bien en dessous des "merveilles" françaises).

En un "gros rouleur" te dira que les traction avant ont une bien ùeilleure tenue de route, c'est un débat qui fait rage depuis les années '60...

Pour Renault, je maintiens ce que je disais plus haut, les Renault actuelles sont de vrais merdes sur roues. D'ailleurs même les gens qui y travaillent sont dans l'ensemble de cet avis. Ceci n'a pas toujours été le cas, les R19 par exemple étaient de bonnes voitures, tout comme les R21 diesel.

 

Piur finir, je note que beaucoup d'entre vous se montrent agressifs, je ne sais pas si c'est du à un manque d'éducation ou d'arguments, mais il me semble que c'est une attitude qui n'a pas lieu d'être sur un forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

hophophop !

calme toi tu veux ?

on est pas des taliban chevronnés !

une gs , ca tient mieux le pavé qu'une lada 2103 , et il ne faudrai pas oublié de qui dérive la lada ce qui explique son prix inférieur

par contre je suis d'accord , les renault aujourd'hui c'est pas top , mais dire que la r19 était une bonne charette la je ne suis pas tout a fait d'accord !

et puis on n'est pas agressif , la on cause c'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'équipement est dépouillé et le moulin le plus petit possible mais pour tout ce qu'il y a autour la version bas de gamme, "elle a tout d'une grande"...cool ce slogan je le replacerais :lol:

 

De toute manière les prix d'appel font des scores de ventes marginaux car c'est humain de se dire que quand on colle x milliers d'€ dans une bousine ça fait quand même mal au c... de ne pas avoir ce bidule ou ce machin en plus et finalement on choisit généralement le niveau de finition supérieur.

 

C'est la force de la Logan d'avoir rendu le bas de gamme tendance rendons lui cet hommage parce que pour le reste c'est un caddy sans les trous :lol:

 

 

De toute manière, un voiture neuve à moins de 7 000 euros c'est pas spécialement une affaire, on trouve 100 fois mieux en occasion. Ceux qui achètent ce genres de voitures les achètent vraiment parce qu'elles sont neuves... (je le répète mais je le dirais jamais assez...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

ugguug

 

 

Je crains qu'en certain parti pris envers la "Lada 1300" (son appellation sur notre marché) ne vous aveugle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il ne faut pas toucher à la GS, sinon les intégristes Citroen arrivent.

 

Puisque il faut remettre les choses dans leur contexte, voici donc un petit résumé de la situation sur le marché français en 1975:

 

Lada 2103 1500 (75ch, 155 km/h) : 16 150 Frs

 

Citroen GS 1015 (55.5ch, 148 km/h) : 19 960 Frs

 

Peugeot 204 (55ch, 140 km/h): 18 650 Frs

 

Renault 12L (50ch, 135 km/h) : 20 500 Frs

 

En résumé on a des voitures beaucoup plus chère bien que moins puissantes et beaucoup moins équipés..

 

 

J'aime bien tes comparatifs simplistes et blindés de mauvaise foi: tu cites les brochures d'époque c'est bien mais que fais-tu de l'agrément de conduite, de la sécurité, du confort...toutes ces choses qui font que la Lada merveille des merveilles à tes yeux n'est pas crédible face aux voitures plus modernes qu'elle et surtout la GS qui est techniquement bien plus évoluée.

 

Alors la Lada serait meilleure parce qu'elle a 3 loupiotes de plus au tb c'est ça ton critère ou la vitesse maxi sur circuit??

Tiens c'est curieux tu oublies de citer les consommations car la Lada est un veau...

 

On ne tape pas sur la Lada pour le plaisir de taper sur les Lada mais il y a des limites à la mauvaise foi.

 

 

 

Alors même en admettant que la GS était techniquement supérieur, on voit bien que le prix était largement supérieur, pour des prestations (perfs, équipement, finition, fiabilité) bien en dessous. Je ne vois donc pas en quoi ces deux voitures sont incomparables vu qu'elle ont des mensurations proches et qu'elles appartenaient au même segement à l'époque. Bien sur on peut decreter que les Citroen sont tellement fantastiques, qu'elle sont incomparables aux autres voitures...

 

 

Y'a rien à admettre c'est factuel: pont arrière rigide et propulsion que ce soit sur une Lada 2103 ou sur une Granada c'est dépassé point barre. La GS de son coté avec sa suspension hydropneumatique et la 204 avec ses 4 roues indépendantes sont objectivement supérieures sans compter que ce sont des tractions.

 

Concernant la propulsion, c'est un débat qui se discute, tout bon pilote te dira qu'une propulsion se pilote beaucoup mieux qu'une traction. De plus en 1974, Mercedes, Bmw ou Alfa Romeo produisaient des propulsions (oui je sais ce sont des marques bien en dessous des "merveilles" françaises).

 

 

Bah vas-y vas piloter ta Lada on te regarde :lol: C'est vraiment n'importe quoi tes arguments... :pfff:

Tu prétends que la propulsion n'a rien à envier à la traction mais tous les modèles qui ont été développés ensuite par Lada et à commencer par la Samara sont des tractions...Regardes qui fait encore de la propulsion dans ce segment et tu verras que ce genre d'argument c'est vraiment du combat d'arrière garde.

 

Pour Renault, je maintiens ce que je disais plus haut, les Renault actuelles sont de vrais merdes sur roues. D'ailleurs même les gens qui y travaillent sont dans l'ensemble de cet avis. Ceci n'a pas toujours été le cas, les R19 par exemple étaient de bonnes voitures, tout comme les R21 diesel.

 

 

Vas y on aime bien les gars qui généralisent à partir d'un exemple: regarde moi tien ben quand je vois un con ensuite j'ai tendance à croire que tous les cons sont pareils Erreur: il y en a des petits, des gros, des sales, des pauvres, des especes, y'en a même un qui est leur roi....

 

Piur finir, je note que beaucoup d'entre vous se montrent agressifs, je ne sais pas si c'est du à un manque d'éducation ou d'arguments, mais il me semble que c'est une attitude qui n'a pas lieu d'être sur un forum.

 

 

C'est vrai que ce forum attire les incultes, les ignares et les talibans. Comme ça tu ne te sentira pas seul ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...