Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic officiel] Le bistro de l'Audio : CLIO 1 [LIRE 1ère PAGE]


Invité §fri240hR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Flo744Ua

Mon souci à moi, c'est que je voudrais préparer mon coffre g un petit caisson et jai installé des hp 13 cm sur la plage arriere, jai passé tt les fils devant mais je ne sais pas où les brancher enfin à quel emplacement sur le cube de branchement de l'autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU
Hello, je suis nouvelle ici je sais pas trop comment sa se passe ! lol. Effectivement lorsque la membrane de ce haut parleur est deterioré le son grésille c'est mauvais et malheureusement impossible a recoller !!

 

 

Bienvenue sur le forum, et merci pour la réponse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo744Ua

merci et... de rien ! lol. T'aurais pas une réponse pr moi par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Le "cube" ou faisceau, est divisé en deux parti, une pour l'alimentation électrique et l'autre pour connecter les HPs, il y a des fils de couleurs pour désigner les enceinte avant et arrière, par contre je ne les connais pas par-coeur, j'irais voir demain quant il ferra jour.

 

Edit : si j'ai bonne mémoire, je crois que les fils vert sont pour les HP arrière, je te confirme ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo744Ua

ok merci ! je te montrerai une foto de mon cube au pire ca te sera plus facile. Parcque sur le cube javais que les fils pr les hp avant donc jen ai fait passer des nouveaux devant. il me reste plus qu'à brancher j'attend demain ce sera mieu oui sil fai jour !

Voila mon coffre pour le moment !

 

http://85.116.32.206/mesimages/229121/DSCN1095.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo744Ua
:cry: Salut, comme j'expliquais j'ai un petit caisson comme tu peux voir sur la photo de mon coffre et je l'ai branché sur les hp de la plage arrière mais sur les hp de la plage arrière jai mis des fils que j'ai fait passer devant mais ca fait trois jours que je me prend la tete a essayer de les brancher sur le faisceau de l'autoradio !! Si quelqu'un peut m'aider... Merci beaucoup d'avance !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Bonjour, alors j'ai regardé, donc les fils Renault d'origine sont orange pour arrière droit et violet pour Arrière gauche. Mais au vu de la photo, tu as mis des nouveaux câble ?

 

Pour les connecter au faisceau, il faut repérer les câbles de l'autoradio qui arrivent sur le cube, souvent c'est marqué en anglais (front L R et rear L R). Et ensuite mettre tes câbles qui arrivent de derrière en face de la sortie correspondante.

 

Si les fils sont dénudé, il faut des cosses spéciale, enlève juste un câble du cube pour voir a quoi sa ressemble.

 

Je ne sais pas si j’ai été tres clair ;).

 

Par contre tu n'a pas peur de perdre en qualité, vu que tu auras 2 enceintes sur le même canal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo744Ua

merci, le probleme c'est que j'arrive pa a sortir de cable pr voir kel cosse il me faut et j'ai pas trouvé de cosse pr brancher les hp il faut que j'aille voir chez noroauto je pense. Niveau qualité qu'est ce que tu me proposerai d'autre comme branchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo744Ua

J'essayerai deja ca demain, mais peut tu me dire comment sortir une cosse du faisceau (sans casser le fil) lol ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Alors pour retirer une cosse, ce n’est pas compliquer mais ça peut devenir très chiant, il fait un petit tournevis plat (genre tournevis d'horloger). Sur la cosse, donc dans la cube, il y a une petite lamelle qui lui permet de ne pas partir, il faut la rabattre avec le tournevis et tirer le câble en même temps, je sais pas si tu m'a compris, c'est pas facile à expliqué ;)

 

Sinon niveau connections, le mieux est d'utilisé le faisceau d'origine, il y a bien la méthode domino, mais je te la déconseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo744Ua

ok merci beaucoup ! Je t'ai laissé un message privé. Pour le faisceau il y en a deux tu m'as dit qu'il yen a un pour les fils des hp et l'autre pour l'alimentation mais sur celui pour les fils il reste que 4 places donc pour 4 fils ! La partie moins du hp de la plage arrière est divisé en deux fils dénudés à l'arrivée, idem pr le positifi, dois-je les brancher en les laissan séparer ou je les relie pr faire ke deux fils au lieu de 4 je sais pas si je me suis bien exprimé !! lol c pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou286Ao

Bonjour.

VOila, je suis l'heureux possesseur d'une baccara de91, et j'ai changé les 6hp (oui, j'en ai 6: 2 dans les portes avant, 2 dans les emplacements que tout le monde a, et 2 à l'arrière dans les petits emplacements) apr des hp de gamme supérieure (parce que je voulais pas mettre trop gros, et 6hp, ça me suffit amplement. J'ai un blaupunkt santa cruz, 4x45w, CD, mais j'ai deux problèmes: le premier, qui est que l'enceint ARD ne fournit pas de sons là où l'ARG donne du son!!! (en gros, l'ARD est muette!), et le deuxième, lorsque je met le contact, l'autoradio se lance mais il se met en mode "phone", pas de sons quoi, puis si j'appuie sur "SRC" il refonctionne normelement... meme chose, si je met les feux, il fonctionne normalement et si je les coupe, de nouveau il passe en "phone"... D'où cela peut il venir?

 

Et dernière question, j'envisage de mettre un caisson MacAudio avec un ampli Zenon, j'ai tout ce qu'il me faut mais je voudrais savoir comment faire pour faire passer les fils vers l'arrière où fixer l'ampli...? voila, si vous pouviez m'aider, je vous serais immensément gré!!

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou038Eg

salut a tous, je suis content de trouver un forum sur les clio 1.

En effet j'ai fait l'acquisition depuis d'une clio 1 en bonne état mais qui n'a ni poste ni hauts parleurs, par contre il a l'air d'avoir le cablage necessaire.

J'ai voulu acheté un bon poste je voulais un alpine mais j'ai tellement d'avis differents que je suis perdu. A quoi ca sert de mettre un bon poste avec des hauts parleurs de 10cm?

Mettre des hauts parleurs dans les portieres avant est ce si difficile?

Merci de m'eclairer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam757ZO

et roadstar est il bien pour une inclinaison de 60° (super 5)??? car je ne trouve pas son angle d'inclinaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv
J'ai un blaupunkt santa cruz, 4x45w, CD, mais j'ai deux problèmes: le premier, qui est que l'enceint ARD ne fournit pas de sons là où l'ARG donne du son!!! (en gros, l'ARD est muette!), et le deuxième, lorsque je met le contact, l'autoradio se lance mais il se met en mode "phone", pas de sons quoi, puis si j'appuie sur "SRC" il refonctionne normelement... meme chose, si je met les feux, il fonctionne normalement et si je les coupe, de nouveau il passe en "phone"... D'où cela peut il venir?

 

Il me semble que pour le problème du mode phone il suffit de brancher un fil à la masse ou à une alim je ne sais plus très bien mais quelqu'un en a déjà parlé. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non535uH

Bonjour , je viens de decouvrir ce forum , enfin plutot hier , et je viens d'acheter ( enfin mes parents m'ont achetés :) ) une Clio Phase 1 de 1993 et je voulais vous posez quelques petites questions car je voudrais acheter un autoradio et des enceintes ( ca peut servir ). D'apres mes recherches l'autoradio que je veux prendre supporte l'inclinaison ( qui pose probleme a beaucoup de monde a ce que j'ai pu voir ) mais j'aurais voulu votre avis quand meme donc voila le modele

 

http://www.pioneer.fr/images/products/caraudio/pioneer/deh30mp_detailpage.jpg

 

(Pour voir les details cliquez sur l'image ;) )

 

 

et avec ce modele d'enceintes

 

http://www.pioneer.fr/images/products/carspeakers/pioneer/tsa6921_detailpage.jpg

 

(Pareil pour les details )

 

Donc dites ce que vous en pensez et si il y a un probleme bah je compte sur vos conseils ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou080bF

Bon choix pour l'autoradio, les élliptiques aussi mais j'ai vus des JBL 936e à 79€ à carter cash elles font 100watt rms par contre ce ne sont que des 3 voies mais ca donne bien et trés bien quand c'est amplifié.

 

Tu v'as mettre quoi pour l'avant?

http://www.rueducommerce.fr/sonnum/showdetl.cfm?product_id=1716

 

je viens de voir qu'elles sont à 69€ sur rue du commerce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à l'avant, les 13 cm suffisent-ils pour avoir un son correct sachant que j'ai deux subs de plage pour les basses?

Le 16.5 me parrait un peu gros! Ce que je veux c'est surtout lorsqu'on monte le son que ca reste clair, mais je ne met pas à fond non plus!

 

Alors le 13 suffit ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdx747bg
Xander26 Bonjour, à l'avant, les 13 cm suffisent-ils pour avoir un son correct sachant que j'ai deux subs de plage pour les basses?

Le 16.5 me parrait un peu gros! Ce que je veux c'est surtout lorsqu'on monte le son que ca reste clair, mais je ne met pas à fond non plus!

 

Alors le 13 suffit ou pas?

 

Pour avoir un son clair le 13 peu suffire. mais il faut y mettre du prix.

 

Perso j'ai opté pour un KE focal en 13 2 voies, et ca marche tres fort.

 

Compte-tu l'amplifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense amplifier que mes subs de plage, pas mes enceintes!

 

Mais je demande conseil, je préfère acheter des enceintes en 16.5 non amplifiées plutôt que d'acheter des 13 et de devoir les amplifier ( mon ampli a 2 sorties, c'est pour les subs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik482wj

Slt tout le monde,

je recherche mettre des HP dans mes portieres avants avec vitres manuelles.

ps : clio 1 1990

merci d'avance pour vos propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar032TE

hey mdx-roadsterman je suis pas tout a fait d'accord avec toi mec : Xander26 a dit "je met pas le son a fond". Donc des 13cm a l'avant suffiront tres largement!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 13 cm suffisent pour une écoute un peu plus forte que la normale?

 

Par contre, je viens d'y penser, sur la plage, quelle serait la différence sonore entre des 16.5 ronds et des elliptiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar032TE

Oui carrément : 13cm tu peux déja monter le son pas mal. (j'ai malheureusement que des 10cm a l'avant oxygen et j'écoute déja "un peu plus fort que la normale" :) donc t'aura aucun souci !! ;) )

 

Sinon jsais pas trop entre élliptiques et ronds dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton418lq

Bonsoir tous le monde je voulais savoir de ce que vous pensez de sa : http://www.sebastoautoradio.net/result.php?idmarque=33&idfamilleproduit=80&mode=marque

coupler avec un ampli : http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=2739

pour le kit éclater 3 voix je voudrais savoir si il y a beaucoup de basse parce que moi je ne veut pas mettre de sub a cause de manque de place, et aussi si le niveau qualité et puissance sonor son bien ?

Et l'ampli est-il bien pour le kit éclaté 3 voix.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdx747bg

Pour repondre miletaxia, les 13 peuve suffire il est vrai. Reste à savoir la qualité que tu recherche, mais surtout le style de musique que tu écoute.

 

 

Moi perso j'écoute du metal et les pauvres 13 coax pioneer que j avais n'arrivaient pas suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton418lq
Bonsoir tous le monde je voulais savoir de ce que vous pensez de sa : http://www.sebastoautoradio.net/result.php?idmarque=33&idfamilleproduit=80&mode=marque

coupler avec un ampli : http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=2739

pour le kit éclater 3 voix je voudrais savoir si il y a beaucoup de basse parce que moi je ne veut pas mettre de sub a cause de manque de place, et aussi si le niveau qualité et puissance sonor son bien ?

Et l'ampli est-il bien pour le kit éclaté 3 voix.

Merci.

 

Aider moi plz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar032TE

MDX j'avoue que si tu écoutes du metal a fond, sachant que l'on entend que du "bruit" a l'origine, si en plus les enceintes sont pourries ca doit vraiment rien donner :D

Perso j'écoute house/techno et rap/rnb et 10 avant oxygen + 13 arriere pioneer (pour aigus) + caisson O² (pour basses) ca donne deja largement assez.

 

Sinon tony07 je suis dsl de te dire ca, mais personne ne répondra a ton message car personne n'a cette meme installation!! Mais des 23*15 tu peux etre sur que tu auras des basses!!! Maintenant qualité reste a voir. Il faut écouter avt d'acheter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor738KU

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une clio NRJ (am93) avec commandes au volant et autoradio d'origine (le philips).

Pour des raisons évidentes (ben oui, qui a encore des K7 audio à la maison ? :p) j'ai changé d'autoradio pour un Alpine 9846R.

Ma question est simple : puis-je utiliser mes commandes au volant sur cet autoradio ? Si oui, comment ?

J'ai déjà été surpris par les branchements de ma clio, car tout le monde me disait qu'il me faudrait acheter en même temps du nouvel autoradio un adaptateur (type ISO il me semble) mais c'état déjà tout comme il fallait. Et le branchement des commandes au volant est du même type (bloc rectangulaire).

 

Je sais que tout le monde va me dire : recherche! J'ai fouillé le site d'alpine, de renault, et du forum sans vraiment trouver réponse (majorité de jvc mais sans explication des branchements si possiblités).

 

Merci de vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR
Bonjour,

 

Je viens d'acheter une clio NRJ (am93) avec commandes au volant et autoradio d'origine (le philips).

Pour des raisons évidentes (ben oui, qui a encore des K7 audio à la maison ? :p) j'ai changé d'autoradio pour un Alpine 9846R.

Ma question est simple : puis-je utiliser mes commandes au volant sur cet autoradio ? Si oui, comment ?

J'ai déjà été surpris par les branchements de ma clio, car tout le monde me disait qu'il me faudrait acheter en même temps du nouvel autoradio un adaptateur (type ISO il me semble) mais c'état déjà tout comme il fallait. Et le branchement des commandes au volant est du même type (bloc rectangulaire).

 

Je sais que tout le monde va me dire : recherche! J'ai fouillé le site d'alpine, de renault, et du forum sans vraiment trouver réponse (majorité de jvc mais sans explication des branchements si possiblités).

 

Merci de vos réponses!!

 

 

Oui il existe une interface pour recuperer la commande au volant.

Envoie un mail a alpine ou renseigne toi dans un centre auto ils ont un tableau recapitulatif...

 

Bon aller j'ai cherché pour toi:

Il te faut ces 2 references alpines:

 

KCE-840B-R4

KWE-843E

 

Tout viens d'ici:

http://www.alpine-europe.com/content/cms/index.php?t=302&language=english

 

Tu lance le tableau, tu choisi renault clio 1 et tu as la liste des references :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor738KU

Merci infiniement, en fait j'avais déjà regardé ce tableau, j'avais essayé de comprendre à quoi il servait...En vain. :D

 

Donc ces 2 références permettent d'acheter l'adaptateur ?

 

Merci beaucoup pour ta rapidité! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non535uH
Bon choix pour l'autoradio, les élliptiques aussi mais j'ai vus des JBL 936e à 79€ à carter cash elles font 100watt rms par contre ce ne sont que des 3 voies mais ca donne bien et trés bien quand c'est amplifié.

 

Tu v'as mettre quoi pour l'avant?

http://www.rueducommerce.fr/sonnum/showdetl.cfm?product_id=1716

 

je viens de voir qu'elles sont à 69€ sur rue du commerce!

 

 

 

L'autoradio , je viens de l'acheter :D les enceintes a l'avant des potes me les payent demain pour mes 18 ans donc je sais pas ce que je vais avoir mais bon un pote s'y connait donc j'pense voila je pense avoir un bon truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdk437Yo

bonjour a tous. je possède une clio 1, et je voudrais poser quelques questions. je souhaite mettre un nouvel autoradio et changer les enceintes avant et en rajouter a l'arrière (tout est d'origine pour l'instant). Est-il faisable de mettre des enceintes 17cm pioneer coax 3 voies à l'avant ? faut-il que je rajoute une calle ? ou m'en procurer ?

Je compte mettre aussi des 20cm pioneer coax 3 voies sur la plage arrière. Pour l'autoradio, je prendrais surement un pioneer 50W. je ne compte pas mettre d'ampli. est-ce une bonne configuration pour vous ?? merci de répondre au plus vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...