Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] 206 CC RC Line => Simota à venir ...


Invité §Dar181An

Messages recommandés

Invité §Dar181An

Je reviens du garage... un mécano Peugeot a essayé de monter le com2000.

 

2 problèmes : le voyant airbag reste allumé et le klaxon ne marchait pas.

 

Personne pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rom222rm

Bon, bah moi je vais pas pouvoir t'aider pour le COM2000, mais j'aime bien tes premières modifs ! N'hésites pas à donner des news, ça m'intéresse ! J'ai à peu près la même que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Aujourd'hui : installation des répétiteurs cristal (11,05€ chez Peugeot Ref. 6325.G3)

 

Repetiteur_1.JPG.b1bd0cde53dfdc4aa5fef5283a0a8e44.JPG

Repetiteur_2.JPG.f4bb497796a43ac62c383c997372c98f.JPG

 

Je suis assez content de l'investissement, car pour 11€ ça change pas mal la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Autre petite modif : l'éclairage de la boîte à gant !!!

 

_ Eclaireur : 3.55€ (ref. 6362.N6)

_ Interrupteur : 4.00€ (ref. 6339.18)

 

330210454_BoiteaGant.jpg.f8361b7fba8ed83928fa038f12b43feb.jpg

 

Et sa éclaire vraiment très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

jolie modif, si tu veux pour changer de la console grise standard tu peux faire comme moi et la peindre en gris cendré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Oui ça fait partie de mes projets... changer cette console toute noire.

 

Mais comme j'ai changé le pommeau, j'ai acheté 4 poignées alu, et les cerclages de compteur alu brossé je me disais que sa rendrait bien avec un gris "alu" comme le gris Quick.

 

Mais en regardant les photos sur ta 206, c'est vrai que sa pète en gris cendré !

Quel gris serait le mieux ? Gris, Gris Vesma, Gris Matinal ou Gris Quicksilver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Autre modif. Montage d'un pommeau cuir/alu.

 

Pommeau.jpg.29e1bf1f59f519957c35da2acef1ad37.jpg

 

Sa continue dans le contraste noir/alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Modification du jour : Montage de 4 poignées alu

 

_ Poignée alu Gauche : 14,47€ (ref. 9143.A5)

_ Poignée alu Droite : 14,47€ (ref. 9144.81)

 

Poignees_1.jpg.ef051cc8ab3d09dc4b7a6ce9356c6662.jpg

Poignees_2.jpg.0ab6aa29f466348aa57973462921d9b6.jpg

Poignees_3.jpg.fd73685050687cb289c67174ea91a6c0.jpg

Poignees_4.jpg.fc60a548f29cc0baf43cc93622c48243.jpg

 

Monté facilement, mais je me suis rendu compte que j'avais pas d'isolant coté gauche (dans les portières) et c'est là que j'ai souvent des vibrations à cause de la musique (pas forte pourtant). Je ne sais pas si ça s'achète...

Et beaucoup de clips sont pétés, faut que j'en rachète.

Sinon montage environ 30 min pour les 4 portières (à 2 personnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

l'intérieur a vraiment une autre gueule :jap:

 

l'isolant ca s'achete dans tout les magasins genre bricomarché ou castorama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

SOS docteur échappement !

 

P6250015.JPG.43bb129daacc1883bec9578683436b96.JPG P6250016.JPG.cbcf744fea6227c27d242922d8feed05.JPG P6250017.JPG.39a7142348c92871a588d975146ec322.JPG

 

Voilà le problème : mon échappement est courbé et ne tombe pas dans l'ouverture du pare choc arrière. Il se trouve assez loin en fait. J'aimerai acheter la canule ref 9611.94 de chez Peugeot mais j'ai l'impression que ma sortie n'est pas à section constante (diamètre + grand en sortie qu'à la base).

 

Donc je me demande si elle va s'adapter... et j'aimerais bien avoir un avis svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS docteur échappement !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376771/P6250015.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376771/P6250016.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376771/P6250017.JPG

 

Voilà le problème : mon échappement est courbé et ne tombe pas dans l'ouverture du pare choc arrière. Il se trouve assez loin en fait. J'aimerai acheter la canule ref 9611.94 de chez Peugeot mais j'ai l'impression que ma sortie n'est pas à section constante (diamètre + grand en sortie qu'à la base).

 

Donc je me demande si elle va s'adapter... et j'aimerais bien avoir un avis svp.

 

 

 

Salut ami de l'ouest :D

 

Moi j'ai coupé et soudé une canule ovale de XS autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Salut à toi ami du froid et de la pluie ^^.

 

Je ne suis malheureusement pas un grand mécano, et démonter le silencieux, le couper et souder une canule de XS j'y arriverais pas :)

 

Donc la canule Peugeot ne s'adapte pas vous croyez ? (même si elle est vendue pour sortie coudée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami du froid et de la pluie ^^.

 

Je ne suis malheureusement pas un grand mécano, et démonter le silencieux, le couper et souder une canule de XS j'y arriverais pas :)

 

Donc la canule Peugeot ne s'adapte pas vous croyez ? (même si elle est vendue pour sortie coudée)

 

 

Si elle doit s'adapter elle est prévue pour autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Demande leur ils vont te dire alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can780ib

dis moi elle coutent 50 euros chez peugeot les pedales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi651Lx

La vache, la gueule qu'elle avait la titine au départ.

Heuresement qu'elle t'a en tant que propriétaire, on ne la reconnait meme plus !

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Merci toubab, j'irais voir mon garagiste Peugeot (sa va c'est à 300m de chez moi)... en espérant qu'il sache la réponse ^^.

 

Pour le pédalier, je l'ai acheté 50€ sur ebay.

 

Et oui elle était pas belle au départ, d'ailleurs j'ai vraiment hésité à l'acheter tellement elle était abimée... mais le garagiste m'avait promis de la remettre à neuf.

 

Je compte commander une console centrale Gris Quick, antenne courte (pour remplacer mon antenne de camion :) ) et surement la canule. Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Saloute !

 

Voilà je reviens car demain je vais commander quelques pièces, je ferais des photos pour le résultat.

 

J'ai pour projet de mettre un PC XS avant et des AB car j'ai acheté un com2000 mais le garage Peugeot où je suis allé n'a pas réussi à me le monter ! (voyant airbag restait allumé)

 

Je voudrais savoir avant d'acheter tout le bordel... comment on sait si on est précablé anti-brouillard ou pas ? Et les cables sont visibles où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Il a plus de 25 com2000 différent donc trouvés le bon au harard :L

 

Sinon belle auto et bonne petite modif de prévue :)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Voilà autre modif, les vitres électriques séquentielles... c'est tout (15€ sur ebay)

 

1751955549_Commandesequentielle.JPG.f33ac1e47ce08ee3f5d93e98d5623173.JPG

 

C'est juste l'aspect pratique...

 

Et quelqu'un aurait installé des AB avant sur sa titine ? Galère ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can780ib

j'ai l'inpression que tu as posé cette question dix fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann212vb

Super ta voiture !

 

J'aime beaucoup ce que tu fais dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Oué peut être posé 10 fois car elle n'a toujours pas obtenu de réponse. Je suis dans le flou total parce que je pense avoir le budget et j'aimerais le faire sauf que j'ai aucune idée de comment on le fait.

De plus les pare-choc XS se font de plus en plus rare donc c'est pour ça que j'aimerais savoir si c'est possible ou non. Je vais déjà vérifier si je suis précablé... mais je ne pense pas vu que la voiture est de Novembre 2003 et qu'elle était auto école...

 

J'ai déjà subit le refus de mon garagiste de me monter un com2000 plus fourni, un autre garagiste (toujours Peugeot) m'a foiré l'install et maintenant mon volant fait clack clack tout le temps, donc ça devient lourd de tout rater. Sans com2000 et sans conseil je vais pas réussir...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik567vD

Sympa tes petites modifs sur ta 206. Ca évolue gentiment :)

 

Mais j'ai pas de réponses possible par contre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Nouvelle modif en ce jour bien grisonnant.

 

_ Antenne courte 206 : 8,24€ (ref. 6561.97 )

 

1399893387_AntenneCourte.jpg.7634398cc8b15b2319980dc872273ab8.jpg

 

Sa change vraiment de mon ancienne antenne de camion (85 cm de long !!!) que j'avais d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Euh... le budget est limite en ce moment...

 

Mais je vais (re)commander une façade centrale + aérateurs soit en Gridor (mais je pense que sa n'ira pas avec mon intérieur) soit en Gris Quik.

 

Sinon j'avais pensé à la petite canule Peugeot mais mon échappement me parait incompatible, et un PC XS ce serait le rêve :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap830Xu
Euh... le budget est limite en ce moment...

 

Mais je vais (re)commander une façade centrale + aérateurs soit en Gridor (mais je pense que sa n'ira pas avec mon intérieur) soit en Gris Quik.

 

Sinon j'avais pensé à la petite canule Peugeot mais mon échappement me parait incompatible, et un PC XS ce serait le rêve :love:

 

 

 

si cela t'interesse j'en ai une pret a poncer tu la peint de la couleur de ton choix avec des aerateur peint en gris alu deja eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

J'ai eu un problème sur la commande il y a quelques jours et du coup les pièces sont reparties. Donc maintenant je dois recommander les même (j'ai un avoir si tu veux...) donc c'est rapé pour la console. :non:

 

Par contre les aérateurs je ne les ai pas fait encore... mais j'aimerais garder les symboles dessus pour rester d'origine. Tu aurais une photo pour voir si ils sont de la même couleur que ma console ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap830Xu
J'ai eu un problème sur la commande il y a quelques jours et du coup les pièces sont reparties. Donc maintenant je dois recommander les même (j'ai un avoir si tu veux...) donc c'est rapé pour la console. :non:

 

Par contre les aérateurs je ne les ai pas fait encore... mais j'aimerais garder les symboles dessus pour rester d'origine. Tu aurais une photo pour voir si ils sont de la même couleur que ma console ? :??:

 

sont effacer et la couleur c'est ezr couleur carrosserie de ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Arf EZR ça risque de faire super clair. Je pense prendre les Gris Quik, ils sont pailletés mais je pense que ça peut le faire. Merci quand même.

 

Au fait ta titine... c'est une autre dimension ;) 1.6 HDi oblige. Mais ça bouffe à la pompe par rapport à un 1.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap830Xu
Arf EZR ça risque de faire super clair. Je pense prendre les Gris Quik, ils sont pailletés mais je pense que ça peut le faire. Merci quand même.

 

Au fait ta titine... c'est une autre dimension ;) 1.6 HDi oblige. Mais ça bouffe à la pompe par rapport à un 1.4 ?

 

non sa consomme rien dark206.gif.fb99052b39b2774058b41aa571d2284f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb478bH
Nouvelle modif en ce jour bien grisonnant.

 

_ Antenne courte 206 : 8,24€ (ref. 6561.97 )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376771/Antenne Courte.jpg

 

Sa change vraiment de mon ancienne antenne de camion (85 cm de long !!!) que j'avais d'origine.

 

 

 

PAs trop dur de mettre cet antenne car cette modif me tente bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Euh nan... tu dévisses l'ancienne (85 cm) et tu visses la nouvelle (25 cm) et le résultat est :sol:

 

J'ai pas touché au support, j'ai juste changé le brin d'antenne. Et pour 8€...

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Bonjour à tous !!!

 

Après 15 jours passés à l'hopital et une opération par la même occasion, je reviens affaibli mais toujours vivant pour vous présenter une nouvelle modif !

 

_ Ecran 3 Lignes : acheté sur ebay 45€

_ com2000 avec ODB + AB AV + commande radio au volant : acheté 80€ ici sur le FA

_ 3h00 de main d'oeuvre dans un petit garagiste (car plein de problème pendant le montage) : 29,90 € (sympa le prix :) )

 

Déroulement :

_ direction un petit garagiste indépendant à Rochefort En Terre (si ya des bretons ils connaissent peut être), car chez Peugeot j'ai subi 1 refus et 1 caffouillage

_ rdv à 8h00, le garagiste n'avait jamais fait ça mais avait pas mal de matos et écoutait ce qu'on lui disait ce qui est rassurant. Il a été très difficile de sortir le volant donc on a mis de la graisse pour que la prochaine fois ça passe mieux.

_ On retire le com2000 ancien, on monte le nouveau et là problème : voyant airbag allumé en permanence et pas de klaxon. On redémonte la pièce et on constate que le contacteur tournant central était cassé donc j'ai acheté une pièce cassée sur ce forum (attention quand même)

_ Hop pas grave on continue quand même, en prenant comme base le vieux com2000 et en cherchant à l'enrichir. On démonte la commande radio, qui s'adapte parfaitement sur le mien (juste un clips, les contacts électriques étaient déja présents).

_ Ensuite je récupère le bouton de l'ODB avec ressort, et miracle dans mon vieux com2000 il y a un trou !! J'insère le bouton dans l'orifice et l'ODB m'affiche alors plein d'info !

_ Remontage du vieux com2000 (3 clips sur l'axe de la direction + 3 fiches de fils derrière)

_ Remontage du volant (pour la 2e fois mais avec la graisse ça passe mieux ;) )

_ Rebrancher l'airbag et la masse du klaxon (enficher la prise sur une targette en plastique à gauche pour pas avoir à forcer quand on remet l'airbag)

_ Perçage du carter plastique inférieur pour passer les commandes radio

_ Repose des caches plastiques (2 vis sur le dessous)

 

Tous les tests ont été concluant, et maintenant j'ai un com2000 complet. Je récupère conso instantannée, conso moyenne, un truc avec une vitesse je sais pas ce que c'est, le km restant, et la révision. Je vais tester les commandes radio avec un autoradio K7 Peugeot. Et après je verrais pr mettre une interface pour les récupérer. Maintenant le résultat en photo

 

La commande radio

 

ODB_4.jpg.3205b7cf6e0c04ddb6ff98111eb08fc0.jpg

ODB_5.jpg.55cfeef982281bfeebb6366064add028.jpg

 

L'ODB

 

ODB_6.jpg.4c7aca3bf27eca0bf101f1f5bafd23e5.jpg

ODB_1.jpg.24f072b27c448663ee696296979a48bd.jpg

ODB_2.jpg.4a7b0507857bfda9e06eaa3f1e54681e.jpg

ODB_3.jpg.48a56d0abef7ee5a5ac2f61d262b39a9.jpg

 

Voilà... si quelqu'un pouvait me dire ce que signifie l'indication de l'ODB qui affiche 60 km/h, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...