Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli283pa

Salut les GTistesjap.gif.ba93c99c1a8182a5b10ac486d9f6d27e.gif

 

pas de bol Freud... :(

 

Et pas de bol pour moi non plus :non.gif.cc60ff43c64ebbf67d029ff7ef5d953c.gif

 

hiver difficile pour ma GT. Température polaire en Belgique et ma GT a commencé à deconner sérieusement.

 

- 3 eme moteur de vitre electrique HS

- bug electriques divers : allumage inopiné des plafonniers et éclairage du Tableau de bord HS par intermitance.

- et puis surtout, ce matin, en prenant la voiture, odeur de plastique cramé insupportable dans l'habitacle. J'ai été en urgence au garage. Début d'incendie entre le compartiment moteur et le tableau de bord. ils ont débranché la batterie. Pour le moment, ils n'ont pas encore identifié l'endroit exact mais d'après le chef d'atelier, j'ai echappé au pire....et me voilà donc piéton :D

 

voilà, je trouve la voiture très gratifiante à conduire mais sa fiabilité est de plus en plus désatreuse au fil du temps....

je pensais la garder jusque 2014 mais là je doute fortement....

 

si vous avez des avis/témoignages, je suis preneur....jap.gif.ba93c99c1a8182a5b10ac486d9f6d27e.gif

 

à bientôt !!!

 

 

Me voilà de retour....

 

Le garagea trouvé le problème : les moteurs de ventilation ont semble t il surchauffés et une résistance aurait grillé.....

Il faut donc changer le tout : 650 eur montage compris, comme je fais ma révision des 60.000 km, cela me ferra une ardoise de 1000 eur ange.gif.96e7db5ae740daa82fc231e933503879.gif

 

J'ai quand même lancé via mon garage une procédure de prise en charge car franchement en 20 ans de bagnole, j'ai jamais vu ça même chez fiat :p , enfin c'est du renault :D

 

En faisant un rapide calcul, je regrette amèrement de ne pas avoir pris l'extension de garantie à 4 ans pour 500 eur...mais bon on ne peut jamais prévoir.

 

De plus en plus je pense à m'orienter vers les marques qui proposent directement une garantie prolongée....sauf si renault y vient.... comme la laguna, 4 ans il me semble, non ?

 

voilà, merci pour vos retourjap.gif.ba93c99c1a8182a5b10ac486d9f6d27e.gif

jap.gif.5d9b37353731fe9ce28aa5acf2357be7.gif

jap.gif.8afdaef5dcba87a458195943a46ec1f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Ma clio 2 dci 100 n'a eu aucun problème en 50000km, bon après je l'ai vendu, le volant commençait a se trouer :D

 

idem moi, le cuir devenait "pâteux" et collant quand il faisait trop chaud :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait du vélo et il a une santé de fer!

 

 

 

Sinon, la mégane II, ca reste pas un modèle de fiabilité.

 

Tu vois que Ttchoc, tu as eu quand même une panne!

 

Question moteur, je me fais pas de soucis

 

Mais bon, je liste de mon côté

- 2 mastervacks

- une pédale d'embrayage

- 1 fois les rotules

- amortisseurs avant et arrière (à 11 000 kms). Mais surement accidentée en fait

 

Sans suite

- une fois alerte injection

- deux fois démarrage sur 3 cylindres

- systématiquement, démarrage difficile en altitude

- boite rugueuse

-resserrementde la direction (toujours une sensation bizarre de fragilité)

- clim auto qui parfois, se lance après 30 sec du démarrage, pas avant

- bug de l'éclairage

 

Oui c'est sur que j'ai eu 1 panne et que globalement la mégane II n'est pas super fiable mais bon je considère qu'elle est quand même fiable avec juste cette panne, surtout quand je vois autour de moi les autres voitures d'autres marques :o

 

Me voilà de retour....

 

Le garagea trouvé le problème : les moteurs de ventilation ont semble t il surchauffés et une résistance aurait grillé.....

Il faut donc changer le tout : 650 eur montage compris, comme je fais ma révision des 60.000 km, cela me ferra une ardoise de 1000 eur ange.gif.b1377db80050f30f6c809f250d75b9a6.gif

 

J'ai quand même lancé via mon garage une procédure de prise en charge car franchement en 20 ans de bagnole, j'ai jamais vu ça même chez fiat :p , enfin c'est du renault :D

 

En faisant un rapide calcul, je regrette amèrement de ne pas avoir pris l'extension de garantie à 4 ans pour 500 eur...mais bon on ne peut jamais prévoir.

 

De plus en plus je pense à m'orienter vers les marques qui proposent directement une garantie prolongée....sauf si renault y vient.... comme la laguna, 4 ans il me semble, non ?

 

voilà, merci pour vos retourjap.gif.703d77f4fae8ce6673a72373abaee95f.gif

 

 

T'as bien fait de lancer une procédure de prise en charge, en espérant que cela marche ;)

Sinon la laguna est garantie 3 ans/150000kms jap.gif.703d77f4fae8ce6673a72373abaee95f.gif

jap.gif.76c55bedd55d5c47ccc68c3dd20e07aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me voilà de retour....

 

Le garagea trouvé le problème : les moteurs de ventilation ont semble t il surchauffés et une résistance aurait grillé.....

Il faut donc changer le tout : 650 eur montage compris, comme je fais ma révision des 60.000 km, cela me ferra une ardoise de 1000 eur ange.gif.b9ec9573bb426df73ad2548978cd4b74.gif

 

J'ai quand même lancé via mon garage une procédure de prise en charge car franchement en 20 ans de bagnole, j'ai jamais vu ça même chez fiat :p , enfin c'est du renault :D

 

En faisant un rapide calcul, je regrette amèrement de ne pas avoir pris l'extension de garantie à 4 ans pour 500 eur...mais bon on ne peut jamais prévoir.

 

De plus en plus je pense à m'orienter vers les marques qui proposent directement une garantie prolongée....sauf si renault y vient.... comme la laguna, 4 ans il me semble, non ?

 

voilà, merci pour vos retourjap.gif.8abfb9f6668b1712db1b743cf781fc52.gif

 

salut à tous ;)

 

la garantie prolongée , renault le fait depuis belle lurette !! je l'avais fait en 2004 pour mon 120 dci sur 3000€ et 5 ans !! suffit juste de prendre une petite partie du crédit chez renault DIAC sur 60 mois, et la garantie totale suit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ;)

 

la garantie prolongée , renault le fait depuis belle lurette !! je l'avais fait en 2004 pour mon 120 dci sur 3000€ et 5 ans !! suffit juste de prendre une petite partie du crédit chez renault DIAC sur 60 mois, et la garantie totale suit .

 

C'est pas obligatoire le crédit pour avoir une extension de garantie, enfin à l'achat d'un véhicule neuf: perso j'ai eu 2ans de garantie en plus des 2 ans "normaux" sans prendre de crédit chez renault ;)

De mémoire c'était dans les 300/350€ l'année supplémentaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas obligatoire le crédit pour avoir une extension de garantie, enfin à l'achat d'un véhicule neuf: perso j'ai eu 2ans de garantie en plus des 2 ans "normaux" sans prendre de crédit chez renault ;)

De mémoire c'était dans les 300/350€ l'année supplémentaire :o

 

 

évidement que c'est pas obligatoire :D mais si c'est pour payer sa voiture à crédit , autant prendre un tout petit crédit chez eux qui te garantit la voiture en meme temps ! et si tu calcules bien ! peut etre meme que ça fait moins cher que 300/350 € .je parle de la garantie, pas du crédit ;)

 

c'est sur , faut pas prendre 15000€ chez eux, vu le taux ! mais juste 2 ou 3000 € que tu tires à mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

salut l'extension d'un an est gratuite à l'achat d'uneMéganeneuve en belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

évidement que c'est pas obligatoire :D mais si c'est pour payer sa voiture à crédit , autant prendre un tout petit crédit chez eux qui te garantit la voiture en meme temps ! et si tu calcules bien ! peut etre meme que ça fait moins cher que 300/350 € .je parle de la garantie, pas du crédit ;)

 

c'est sur , faut pas prendre 15000€ chez eux, vu le taux ! mais juste 2 ou 3000 € que tu tires à mort !

 

Limite faut faire un crédit de la valeur de l'extension de garantieange.gif.f8212631393d408387073d37e50e0c47.gif

salut l'extension d'un an est gratuite à l'achat d'uneMéganeneuve en belgique

 

 

Un peu comme chez toyota: 3 ans en France et 5 ans en Belgique :o

Font vraiment rien comme nous les Belges j2h.gif.9bc4d3063d519f66e0ba79d661d25290.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ;)

 

la garantie prolongée , renault le fait depuis belle lurette !! je l'avais fait en 2004 pour mon 120 dci sur 3000€ et 5 ans !! suffit juste de prendre une petite partie du crédit chez renault DIAC sur 60 mois, et la garantie totale suit .

Tu as trois cas

- tu peux prendre la garantie véhicule neufs (Sigma service), jusqu'à un an après la mise en circulation, avec des durées jusqu'à 5 ans ou 100 000 kms. Ca couvre tout

- tu as la garantie or de 6 mois, un an : là, ca couvre les gros frais sur le moteur, mais déjà moins, je pense sur de l'accessoire qui merde: poignées de porte, par exemple

- tu as enfin la garantie "présence" prise lors d'un achat combinée avec leur emprunt. Là, c'est guère mieux que ce que proposent les assureurs. POur obtenir une prise en charge, c'est très compliqué, car l'assureur se dégagera

Tout l'inverse de la première garantie Sigma services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 1 an de garantie sur ma Gt d'occas. Et ils ont pris a leur frais le premier entretien vidange, filtre habitacle, filtre huile...

 

Résultat 2 ans après mon achat j'avais mis 0€ dans ma mégouze ! freudgt.gif.2b9e28a72372a2d0a0eaf55e635b1688.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part sur ma GT j'ai comme un gros doute sur l'exactitude ou du moins la fiabilité de l'ordinateur de bord!

Je m'explique, il y a environ un mois je tombe en panne d'essence, c'est bête mais le voyant de témoin ne s'est jamais allumé. Hop dépannage, Renault m'annonce que tout fonctionne normalement...

Petite blagounette du technicien Renault, la prochaine fois ne remettez pas de carburant!

Bien sur je vais tomber en panne sèche de nouveau pour lui faire plaisir. Bref après avoir dépensé 130 € chez Renault, diagnostic + essai de la jauge à carburant tout est ok.

Au bout de 950 km dont 500 sur autoroute au régulateur à 136 km, je me décide à faire le plein, sachant que l'aiguille fleurte avec la réserve mais ne déclanche pas le bruit stridant de la réserve.

Verdict 60 litres dans le reservoir! Euh il n'y a pas comme un problème?

 

J'ai remis à 0 l'ordinateur de bord. Après 700 km dont + de 300 par autoroute tjrs au régulateur à 136, autonomie restante 500 km, consommation moyenne 4.6 l

 

Moi je veux bien mais j'ai un gros doute, alors avant de débarquer chez Renault, et relâcher quelques centaines d'Euros je voulais vos impressions, vous êtes a combien sur trajet nationale, autoroute?

 

Désolé pour le roman! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, moi, c'est l'inverse. Ca sonne alors que j'ai consommé à peine 50 l, sur les 60 théoriques

 

Et désormais, c'est la consommation ODB est toujours sur évaluée, par rapport à la réalité

 

Conseil: dès que l'aiguille descend au niveau du début de la zone rouge, fait le plein. Normalement, il te reste environ 10 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes donc bien d'accord. C'est ce qui est prévu de toute façon à partir de 900 bornes hop direction la station.

Le réservoir fait bien 65 litres?

 

Etrange quand même cette histoire de réserve qui ne bip plus?

 

Tiens autre question, pourquoi l'ordinateur de bord est si peu fiable? C'est si compliqué que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, maintenant sans chercher à vider totalement le réservoir, le bip sert aussi à t'informer qu'il faudrait songer à faire le plein avant la panne sèche! Donc quand il ne déclenche plus c'est un poil chiant, pas la mort mais quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, maintenant sans chercher à vider totalement le réservoir, le bip sert aussi à t'informer qu'il faudrait songer à faire le plein avant la panne sèche! Donc quand il ne déclenche plus c'est un poil chiant, pas la mort mais quand même!

 

 

C'est certainement un banal problème éléctronique. j'éspère qu'ils sont pas obligés de virer toute la console pour vérifier ça ?! 315056381_ae2092.gif.e11f92ae8fe6861b38229a81ee1eaa8b.gif

 

Sinon on veut bien une p'tite présentation de ta GT ??! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, maintenant sans chercher à vider totalement le réservoir, le bip sert aussi à t'informer qu'il faudrait songer à faire le plein avant la panne sèche! Donc quand il ne déclenche plus c'est un poil chiant, pas la mort mais quand même!

 

 

Sur la megane 2, c'est le mot le BIIIIP

chicosaxo.gif.2e76a17b60995d8f1c823b178caee979.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Nous sommes donc bien d'accord. C'est ce qui est prévu de toute façon à partir de 900 bornes hop direction la station.

Le réservoir fait bien 65 litres?

 

Etrange quand même cette histoire de réserve qui ne bip plus?

 

Tiens autre question, pourquoi l'ordinateur de bord est si peu fiable? C'est si compliqué que ça?

 

 

Le réservoir fait 60 litres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Bon finalement, mon histoire de ventilo crâmé c'est pas ça....kaola.gif

 

court circuit sur mon 3 eme moteur de vitre electrique foutu et là, tout le cablage à fondu.pfff.gif.086fa5696594bc7ebcc79af6310d8c8b.gifpfff.gif.086fa5696594bc7ebcc79af6310d8c8b.gifpfff.gif.086fa5696594bc7ebcc79af6310d8c8b.gifpfff.gif.086fa5696594bc7ebcc79af6310d8c8b.gif

 

J'ai été la voir hier au garage. Avec le Tableau de bord tombé etla garniture de porte enlevée, cela donnait l'impression qu'elle était bonne pour la casse ange.gif.aeba7a686228b33f7d0eab2f3e5ad91e.gif

 

donc avec cet imprévu (750 eur mini sans intervention de Renault, j'attends leur verdict ange.gif.aeba7a686228b33f7d0eab2f3e5ad91e.gif) pas de ski cet année dans vos belles alpes :(

 

bonne route les GTistes....jap.gif.cbe01e56a758c0399acce28a47330aad.gif

pfff.gif.668b74f5b10b26e1fe1f53868d51f342.gif

pfff.gif.ab895b7bbc06c4e903025b86feb9a4c3.gif

pfff.gif.0d351446ccacff87cc54b27d0efffcbf.gif

ange.gif.d996bc5f4a7ee9a896a886ccab878a6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais grave, faut pas etre cardiaque!!! A chaque fois j'ai le palpitant qui s'emballe!

 

Euh présentation déjà faite il y a un an environ!!

 

Oups ! Tu ne viens pas assez nous voir voilà tout ! :D

Bon finalement, mon histoire de ventilo crâmé c'est pas ça....kaola.gif

 

court circuit sur mon 3 eme moteur de vitre electrique foutu et là, tout le cablage à fondu.pfff.gif.4b8b2c4215e94ecf6f8738556a92245c.gifpfff.gif.4b8b2c4215e94ecf6f8738556a92245c.gifpfff.gif.4b8b2c4215e94ecf6f8738556a92245c.gifpfff.gif.4b8b2c4215e94ecf6f8738556a92245c.gif

 

J'ai été la voir hier au garage. Avec le Tableau de bord tombé etla garniture de porte enlevée, cela donnait l'impression qu'elle était bonne pour la casse ange.gif.d0e871df01993c8dc3c685fcccf1f104.gif

 

donc avec cet imprévu (750 eur mini sans intervention de Renault, j'attends leur verdict ange.gif.d0e871df01993c8dc3c685fcccf1f104.gif) pas de ski cet année dans vos belles alpes :(

 

bonne route les GTistes....jap.gif.586e1c2d0046e72b0db97d14d89af1cb.gif

 

'tain ça va t'emmener à une facture a 4 chiffres cette histoire. :(

 

J'éspère que c'est pas trop fréquent ce genre d'incident parce que bonjour le porte-monnaie ! pfff.gif.4b8b2c4215e94ecf6f8738556a92245c.gif

pfff.gif.6fc706e040634ab2f247ae3e0083dd79.gif

pfff.gif.06cc8165b1a3195c8792f00e3ed11cae.gif

pfff.gif.934c2884f30be62914fe022b6401a40d.gif

ange.gif.529452dda6e6e708f6509495e90a1e26.gif

pfff.gif.862c3fff955b81179b459c17ff5872b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que j'ai moi aussi un bruit d'air au niveau des pédales, bruit qui s’arrête quand je freine.

(Megane GT Dci 58 000km)

 

J'ai pas remarquer de changement sur le freinage.

 

Une idée du prix pour le changement?

slt, tu l'a fait remplacer ton mastervack. j'avais demandé à Renault pour eux RAS ,mais hier je me suis aperçu que j'avais le bruit d'échappement d'air au niveau de la pédale de frein. donc rappel à Renault et là mastervack à remplacer : devis 600 ou 630 euro ( 2 modèles )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes donc bien d'accord. C'est ce qui est prévu de toute façon à partir de 900 bornes hop direction la station.

Le réservoir fait bien 65 litres?

 

Etrange quand même cette histoire de réserve qui ne bip plus?

 

Tiens autre question, pourquoi l'ordinateur de bord est si peu fiable? C'est si compliqué que ça?

 

 

Il fait 60 litres, ce qui est pas mal pour la catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens sur mon problème de jauge à essence, je viens donc d'aller faire le plein, sachant que sur le tableau de bord l'aiguille rentrait juste dans le dernier quart pour 900 km parcouru.

Verdict 57 litres de mis dans le réservoir, j'ai donc bien un gros problème de jauge à essence.

Donc passage chez Renault obligatoire, un coup de valise peut donner quelque chose?

 

Ah et depuis peu ma boite à gant vibre sur route dégradée, c'est vraiment pénible, alors oui je suis un psychopathe des bruits mais j'aime bien rouler sans avoir l'impression qu'à chaque fois que je démarre ma voiture qu'un bruit/problème arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon problème de jauge à essence, je viens donc d'aller faire le plein, sachant que sur le tableau de bord l'aiguille rentrait juste dans le dernier quart pour 900 km parcouru.

Verdict 57 litres de mis dans le réservoir, j'ai donc bien un gros problème de jauge à essence.

Donc passage chez Renault obligatoire, un coup de valise peut donner quelque chose?

Franchement je sais pas mais j'espère que renault va trouver le problème :o

Ah et depuis peu ma boite à gant vibre sur route dégradée, c'est vraiment pénible, alors oui je suis un psychopathe des bruits mais j'aime bien rouler sans avoir l'impression qu'à chaque fois que je démarre ma voiture qu'un bruit/problème arrive...

Je te comprend, c'est énervant ce genre de bruit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lw

@sanglier1964 :

je le fait changer lundi.

Je connais un mécano de Renault donc je paye casiment pas la main d'oeuvre + une remise sur la pièce. mais la pièce est pas donnée : 390€ hors remise et pas moyen de l'acheter en dehors de chez Renault (même directement chez bosch) c'est une pièce réservé constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...