Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §dam836Wn

j'ai éxaminer ma e21 en profondeur aujourd'hui :D

 

dans l'ensemble sa va :)

 

a par que quand j'ai enlevé le seuil de porte côté conducteur je suis tombé sur sa :??:

 

DSC08148.jpg.8c7560670a57eadd34173be88fa85cdd.jpg

 

c'est grave docteur :??:

je peut réparer sa moi même? je voit pas comment procéder...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc222fn

Slt tout le monde,

 

Le facteur est passé samedi. Il est gentil mon facteur.

 

HR.jpg.28f644a5eab92d89428b028641b26f9f.jpg

 

Des B4 et des ressorts H&R!

 

Ah! si seulement je savais les monter. A l'aide des infos, des conseils, tout ce qui peut m'être utile.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro2352OP

Je me posais la même question car l'écart de prix n'est pas conséquent.. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_scratch.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre666Yu

 

 

oui c'est ma première ancienne et vu que la voiture est plus vieille que moi je risque pas de connaitre le bruit des voitures de l'époque... c'est à peine si jme souviens des R16 de papa :D

pour l'entendre gueuler c'est quand tu veut (mais pas trop quand même ma pauvre petite) !!! :D

 

sinon sur www.club-bmw.fr/ il y a un contact sur la region à voir peut etre à le contacter pour voir ce qu'il y a dans la region car je trouve con d'être aparemment nombreux posseseurs de vieilles BM et pas en profiter ensemble... je m'etait renseigné pour les COX (encore une allemande) (et oui c'est la voiture de mes reves depuis ma plus tendre enfance) et il y a pas mal de chose dans la region alors pourquoi on se bougerai pas pour BM :D:D

à bon entendeur les Toulousains (et les autres bien sur)

 

sinon pour la boite 5 jvais attendre deja d'avoir des sous et je verai à ce moment la !!! mais les avis m'intéresse toujours !!!!

 

 

bon petit plaisir pour la fin une ptite photo de ma princesse de la route !!!

attention les yeux !!!!

 

....

PAFFFFFFFFFF

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/687052/BMW 315.jpg1..jpg

 

bon c'est pas mes photos c'est celle de l'annonce du mec qui me la vendu mais j'ai pas d'APN convenable...

super propre hein ????

je suis fan aussi :D:D:D

 

 

Félicitations, ta voiture a l'air en très bel état. Voilà un achat judicieux!

Tout à fait d'accord avec toi pour que les toulousains se rencontrent avec leur voitures.

J'en ai déjà apperçu plusieurs sans malheureusement pouvoir créer le contact (c'est toujours quand on roule avec autre chose que notre préférée que l'on en croise une autre!)

 

Alors avis aux toulousains: faites vous connaître!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro2352OP

c'est grave docteur :??:

je peut réparer sa moi même? je voit pas comment procéder...

 

a+

 

 

 

Salut,

 

Pour un novice je déconseille la soudûre.. :lol:

Avec un peu d'information, tu vas sûrement y arrivé .. :D

 

Tu dois tout d'abord retirer toute la rouille jusqu'à ce que tu ne vois plus que du métal.

Pour cela tu auras à tour de rôle le choix de meuler poncer ou décaper.

 

297871592_0808026b.jpg.48c552c893718c6b635f4daa1062ca09.jpg

 

Ensuite, pulvériser du destructeur de rouille Julien afin d'atteindre les parties cachées et donc inaccessibles.

 

http://www.castorama.fr/produits/732779_z.jpg

 

Ensuite reboucher avec de la fibre

 

509178978_0808137b.jpg.66ed3e76327c011e7be00537cc1ccb49.jpg

 

Effectuer les finitions avec du 80, 400 et 800. Apprêter et peindre.

 

Ceci est une vision globale de la chose. Il y aura certainement des points à éclaircir.

Tu peux également aller te renseigner pour un devis chez un carrossier.. :jap:

 

 

Slt tout le monde,

 

Des B4 et des ressorts H&R!

 

Ah! si seulement je savais les monter. A l'aide des infos, des conseils, tout ce qui peut m'être utile.

 

Merci à tous.

 

 

 

En fait tu as sûrement bien fait car le M10 est à fortiori moins lourd que le M20.

Y'a toujours 2 solutions. Soit tu le fais, soit tu le fais faire par un centre auto.

 

Autrement il va falloir que tu te procures quelques outils pour démonter tes jambes de force.

Entre autre un compresseur de ressorts,un extracteur de rotule et quelques clés adaptées.

 

1946227730_ALP033.jpg.c9a9ceee71d7781b8cfb4389048409f3.jpg

 

1264673307_ALP034.jpg.06c6a6d8e6d75a28736f30ab40aaf9ff.jpg

 

Compresser les ressorts et démonter les coupelles

 

1176638861_ALP038.jpg.56ba38c5414a9115a1bdac9c54647bcc.jpg

 

1821657534_ALP039.jpg.974c3db6febb1cc74582d2b574bca480.jpg

 

Et remonter le tout.. :D

 

69533203_ALP044.jpg.59206d5ea57704be90f12b4c7c658eb7.jpg

 

26460936_ALP047.jpg.40c649f65c9e40b77cfe2a0222d77b1f.jpg

 

1689567799_ALP046.jpg.74f725813dd04d09fee34759b96769d7.jpg

 

1084602351_ALP050.jpg1..jpg.5aa9964f3e6a8ff6f444fa70e75921c2.jpg

 

Idem que précédement, des points de démontage/remontage sont à éclaircir.

Je laisse le soin aux autres membres de ce forum d'apporter leur contribution.. ;)

 

 

 

 

 

 

Comme dab.. :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc222fn

 

 

En fait tu as sûrement bien fait car le M10 est à fortiori moins lourd que le M20.

Y'a toujours 2 solutions. Soit tu le fais, soit tu le fais faire par un centre auto.

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Les B4 c’était un choix délibéré par ce que plus qu’un châssis sport je voulais surtout de bon amortisseur, un bon compromis entre tenue de route et confort. J’ai cru comprendre que les B4 répondaient d’avantage à mes attentes que les B6 beaucoup plus orientés sport.

 

La vraie question c’est pourquoi les H&R ? Et en vous lisant j’en viens à me poser la question ? Ce n’étais sûrement pas nécessaire mais j’ai trouver un kit amortisseurs+ressorts, j’ai pensé qu’ils étaient parfaitement adaptés. Maintenant j’en suis moins sure.

 

Merci RO pour toutes les infos. En toute franchise j’aurai préféré le faire faire dans un atelier, mais je vais récupérer les trains sur une autre 318i qui à moins de KM. Ils ont encore (en tout cas en partie) leur peinture d’origine, contrairement aux miens.

 

Maintenant il reste une question, est ce que je monte ou non les H&R ? Sachant que j’utilise la voiture quotidiennement il faudrait qu’elle reste confortable.

 

Merci pour vos avis.

 

RO, si je démonte les trains je ne touche pas aux jambes de forces ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro2352OP

 

Merci RO pour toutes les infos. En toute franchise j’aurai préféré le faire faire dans un atelier, mais je vais récupérer les trains sur une autre 318i qui à moins de KM. Ils ont encore (en tout cas en partie) leur peinture d’origine, contrairement aux miens.

 

RO si je démonte les trains je ne touche pas aux jambes de forces ?

 

Merci.

 

 

 

Salut,

 

Pour le démontage non ! Tu peux tout sortir ainsi si il n'y a plus le moteur.

 

Trav1.jpg.61d14e7de9f9afc3c3dfbd8f51f80fc2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme dab.. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre666Yu

Bonjour à tous!

 

Je vous avait fait part li y a quelques temps de problèmes de démarrage à froid sur ma 323...Armé de la RTA et des bons conseils trouvés ici, j'ai entrepris le week end dernier de détecter la cause de la panne...sauf qu'après deux ou trois sollicitations...elle à redémarré!(après 15 jours d'hibernation au sec)...d'abord en toussant et avec du mal à trouver son ralenti, un petit tour de 5 à 6 km avec un petit peut de "broutage"...retour au garage, repos de 24h.Le lendemain redémarrage du premier coup...ralenti stable au bout de 2 à 3 minutes...petit tour d'une quinzaine de KM à petit rythme... une fois en température, aucun problème de montée en régime...

Voilà dans le genre énervant de chercher à isoler une cause de panne quand il n'y a plus de panne!

Si quelqu'un à déjà connu ce genre de farce...franchement je suis partant pour en rire à plusieurs, s'il ne faut pas s'attendre à en pleurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai eu plusieurs fois en vingt ans des problémes de "fond de cuve" dans le réservoir de mes voitures.

 

C'était en provennance d'une station service que du coup je ne fréquente plus.. Et plus de problémes !

 

Sauf qu'une fois ou deux il a bien fallu faire démonter le carbu par le garage habituel pour virer un infame magma qui s'était accumulé dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre666Yu

Ah oui, je n'y avait pas pensé.

Merci de garder l'esprit vif, sur ce genre de désagrément et d'en faire profiter les étourdis! C'est vrai que je vais toujours au même endroit par facilté!

Sur ce je fonce mettre le feu à la station!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro2352OP

Sur ce je fonce mettre le feu à la station!

 

 

 

Te gêne pas et prends nous surtout une photo .. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0054.gif

 

 

 

 

Comme dab.. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

bonsoir; tout d'abord, merci berny pour l'info.

je crois que je vais être obligé de passer par la case déculassage. j'ai acheté 2 culasses

une de 323i E30 complète et révisée

UNE de 323 E21 que je reçois demain onc je ne connais pas encore l'état exacte.

 

mon garagiste me demande 600 euros pour le faire à la louche.

j'ai bien envie de me lancer déjà par économie et surtout pour le plaisir de faire soi même.

j'ai plusieurs questions qui me qui trottent.

elles concernent la distribution. la poulie d'aac je la visualise mais celle du vilo et de l'allumeur je ne vois pas du tout ou sont les repères.

il faut compter combien de temps pour faire cette réparation?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber351qp

salut lorsque j ai remplacé ma culasse avec un ami (plus mécano que moi!!) , cela nous a pris une bonne journée de boulot...par contre pour le calage de la distib c est lui qui s en est occupé , donc je ne m avancerais pas trop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

niveau temps je suis pas pressé, si je me lance ça prendra 7 jours s'il faut. une personne m'a dit qu si j'étais minutieux et si je prends mes repères perso en plus de ceux d'origine je ne risque rien.

 

tu sors le collecteur avec la culasse et tu sépares après ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro3741IU

j'ai plusieurs questions qui me qui trottent.

elles concernent la distribution. la poulie d'aac je la visualise mais celle du vilo et de l'allumeur je ne vois pas du tout ou sont les repères.

 

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Voici 2 photos pour le calage :

 

Allumeur

DSC05393.jpg.f31ef561bc1a0c2fba33590c20264138.jpg

 

Vilebrequin

DSC05391.jpg.d2741aa60a16e26c5c794021cbc3f59e.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

merci ro38!!!!

Avant de me lancer je fais l'opération dans ma tête ce qui fait que j'ai du mal à franchir le pas parfois des qu'il y a un truc que je ne sens pas.

 

Pour la culasse il me faut vis neuves, clé dyn, pochette joint, Pompe à eau tant qu'à faire et kit distribution.......

 

je me dis que ça ne doit pas être sorcier si on fait gaffe??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro3741IU

 

Pour la culasse il me faut vis neuves, clé dyn, pochette joint, Pompe à eau tant qu'à faire et kit distribution.......

 

je me dis que ça ne doit pas être sorcier si on fait gaffe??

 

 

 

 

Fabidadou,

 

N'oublie pas les douilles de centrage culasse/bloc moteur.

D'après ma doc , il existe 2 références :

 

11 11 1 280 594

11 12 1 726 241

 

Voir avec le concessionnaire pour la référence à jour.

 

En outillage il te faut aussi le cadran pour le serrage angulaire avec des vis de culasse à tête TORX.

Attention, si tu utilises des vis TORX , les séquences de serrage le la RTA (de l'époque) ne sont pas valables car prévues pour des vis à tête H.

 

Salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

mouais.....

je vais quand même faire un devis chez un pro...

 

9a fait beaucoup de chose que je ne maîtrise pas bien mais c'est pas l'envie qui manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc222fn

 

Autrement il va falloir que tu te procures quelques outils pour démonter tes jambes de force.

Entre autre un compresseur de ressorts,un extracteur de rotule et quelques clés adaptées.

 

 

 

Merci RO!

 

Je me suis procuré les compresseurs et l'arrache rotule je vais surement commencer par démonter les trains ce Week-end. Je me suis aussi offert des phares de 315/316/318 tout neuf et d'époque. Et aussi une RTA à laquelle je ne comprends rien.

 

Je ne regrette rien, mais c'est quand même un drôle de loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac557mh

sa vaut quoi les silencieux bonini ? ils sont en vente sur walloth , es que quelqu'un aurait une photo de monter sur bmw e21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

Bonsoir à tous !

 

Une 320 E21 proprette, couleur champagne, se gare depuis peu sur le parking de ma boîte (dans le 57).

 

Quelqu'un d'ici, par hasard ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

que pensez -vous de rouler occasionnellement et sur de courtes distances (si vraiment je n'avais pas le choix car si je peux, la voiture ne bougera pas avant réparation) avec le bouchon de refroidissement entrouvert(pour que le circuit ne monte pas trop en pression et abime radiateur, durites.....) en attendant qu'elle passe à l'atelier pour changement du joint voire culasse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro2352OP

Ce n'est assurément pas la bonne solution http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/T_THUM~1.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

je voulais pas le faire dans le but de repousser la réparation mais il pourrait y avoir des jours ou je serais sacrément emmerdé car sans voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

merci laconie. he oui je suis breton ça fait une tite trotte.

je suis pas loin de me lancer j'ai repéré les opérations à faire, je vois en gros comment faire en théorie parce que je me renseigne beaucoup sur le net en plus des rta. je visualise sur mon moteur et je m'entraîne mentalement à le faire mais y'a plein de détails que je ne maîtrise pas et je connais personne de mon entourage qui pourrait me filer un coup de main en cas de blème.

ça me gave de l'avoir et de pas pouvoir rouler avec c'est frustrant.

laconie ça doit être encore pire pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac557mh

au début c'est vrai que c'est très difficile , mais vois-tu je prends mon temps sur la fin car je veux quelle soit a mon gout comme il faut , donc je veux pas faire a la rache la finition , je demande conseil et autre au cours des travaux ,

tu devrai faire pareil , prends ton temps pour faire ta culasse,

la mécanique c'est bien d'avoir de bon outil mais faut aussi avoir de bonne main , c'est surtout dans la tête que sa se passe , prends ton temps repère bien il faut mieux être pas assez sur et vérifie plusieurs fois , tu n'y arrive pas en cours de route , arrête demande conseil et retourne si , mais surtout faut que tu es confiance en toi , et prends ton temps , et le forum et la pour répondre au question

 

Cordialement LaCoNiE

PICT0071.jpg.5b23c822c5ac31ff76d0540878363c36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...