Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tib687aF

en fait ce serait juste les gens qui veulent ajouter plus d'importance a leur 325i!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, rien de plus, tu as tout compris. :jap:

 

C'est comme ceux qui appellent leur 320i E30 "is" juste parce qu'elle a un autobloc' récupéré je ne sais où alors qu'ils ne savent même pas qu'existe une réelle "320is" qui n'a absolument rien à voir avec leur caisse. :ddr:

 

On trouve les mêmes avec des 325i de provenance allemande ou belge, ou de je ne sais où qu'ils appellent "is" juste parce qu'ils ont un S3,91... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit616su

il n'y a donc vraiment plus personne d'intéressé par les e21 et par la mécanique sur ce forum je ne trompe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

même pas sûr qu'ils aient réellement retouché une boîte spécifiquement pour le marché français et pour seulement quelques véhicules...)

 

 

Les boites sont bien différentes, je ne le confirme

Il n'y a plus le trou entre 2 et 3 que l'on retrouve sur les 325i classiques, même lorsque le pont est plus court

 

Cette boite était dispo sur les PH1, sur les PH2 et montée en série sur les 325is

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites sont bien différentes, je ne le confirme

Il n'y a plus le trou entre 2 et 3 que l'on retrouve sur les 325i classiques, même lorsque le pont est plus court

 

Cette boite était dispo sur les PH1, sur les PH2 et montée en série sur les 325is

 

 

Je sais bien que la boîte est différente, je le disais d'ailleurs dans mon post.

Ce que je voulais dire, et tu le confirmes ici, c'est qu'elle n'est pas spécifique aux "is" vu qu'elle était déjà dispo sur les phase 1... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib687aF

la 325is je devais l'acheter c'était une 2e main avec a peine 100000kms toutes d'origines avec boite inversée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib687aF

ben écoute je peu te dire qu'elle pouvait pas etre plus d'origine que ça, c'était une super auto dont le proprio a osé en faire une prime a la casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute je peu te dire qu'elle pouvait pas etre plus d'origine que ça, c'était une super auto dont le proprio a osé en faire une prime a la casse!

 

 

Ben si, sans la boîte, elle aurait déjà été plus d'origine que ça... :bah:

En même temps, si elle n'était pas très propre par exemple, ou si elle avait des soucis mécaniques, voir si elle était simplement "usée", autant la mettre à la casse, ça donne ainsi plus de valeurs aux autres E30, plus propres qu'elle. :jap:

 

il a pu la mettre en options alors

 

 

Ce n'était pas dispo en option, non. :o

 

C'est comme si tu voyais des sièges électriques à mémoire dans une E21 et que tu disais qu'elle était entièrement d'origine, et que les sièges étaient en option. Non, ce n'est pas d'origine, et ce n'était pas une option, donc ça a forcément été prélevé sur une autre caisse. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib687aF

C'est un topic sur les E21 et non sur les E30 ;)

 

on a le droit de discuter quand meme, toute façon je laisse tombé puisque ces messieurs ont l'air de tout savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de tout savoir, mais une chose est sûre, c'est que seulement 3 versions E30 de route ont reçu une boîte inversée:

- 323i avec boîte sport optionnelle

- 320is

- //M3

 

Y a pas de 325is là-dedans, donc toute 325is qui aurait une boîte inversée ne pourrait être d'origine.

Autre possibilité, qu'elle vienne de l'étranger (mais alors, de quel pays???), mais dans ce cas, aucune chance que ce soit une 325is puisque celle-ci n'a été vendue qu'en France. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber351qp

on a le droit de discuter quand meme, toute façon je laisse tombé puisque ces messieurs ont l'air de tout savoir!

 

 

 

c est vrai que l on peut un peu se "recentrer" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fok443XQ

la 325is je devais l'acheter c'était une 2e main avec a peine 100000kms toutes d'origines avec boite inversée.

 

 

Qui dit boite sport ne dit plus boite inversée sur la 325i. Peut être y a t'il eu confusion entre boite sport et boite (forcément sport) à grille inversée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit616su

OUI apparement question finition sortie d'usine et type mine on a des experts mais question technique y a plus personne !! bizard non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

La question n'est pas de tout savoir, mais une chose est sûre, c'est que seulement 3 versions E30 de route ont reçu une boîte inversée:

- 323i avec boîte sport optionnelle

- 320is

- //M3

 

Y a pas de 325is là-dedans, donc toute 325is qui aurait une boîte inversée ne pourrait être d'origine.

Autre possibilité, qu'elle vienne de l'étranger (mais alors, de quel pays???), mais dans ce cas, aucune chance que ce soit une 325is puisque celle-ci n'a été vendue qu'en France. :ddr:

 

 

325i ou is avec boite prélevée sur une 320is italienne ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

c est vrai que l on peut un peu se "recentrer" !!!!

 

 

OUI apparement question finition sortie d'usine et type mine on a des experts mais question technique y a plus personne !! bizard non

 

Ca vous gêne tant que ça ? :??:

Pour le "question technique y a plus personne", tu vas un peu loin quand même, t'es sur FA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

on a le droit de discuter quand meme, toute façon je laisse tombé puisque ces messieurs ont l'air de tout savoir!

 

 

 

Ca n'est pas un air, c'est une certitude, pas de grille inversée sur 325is, même en option ou en accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik675HM

Bonjour à tous, pour revenir un peu sur le sujet principal de ce forum (:)), je voulais savoir si d'origine sur les jantes 15" Alpina pour e21 le centre des jantes étaient couleur noir ou couleur "alu" comme le reste de la jante ? J'ai reçu mes nouveaux cabochons Alpina, je les ai montés et il me semblait que quelque chose clochait par rapport aux autres jantes Alpina que je vois sur des photos !!! En effet sur mes jantes le centre est aussi couleur de la jante et donc le cabochon noir ressort plus fort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik675HM

Et enfin tant que je suis connecté sur ce topic, quels sièges (de quelle voiture du moins) sont compatibles avec les glissières ou trous de fixation de nos e21 ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber351qp

les jantes alpina ont le centre noir , pour les sièges à part les récaros en option ou des alpina , il faut faire des adaptations (j ai adapté un baquet omp sur la mienne cf mon blog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik675HM

OK il me semblait bien pour les jantes !!! Donc les miennes ont été repeintes au moins une fois déjà :)

 

Par contre pour les sièges quand tu parles d'adaptations, tu veux dire seulement repercer des trous de fixations dans la caisse en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber351qp

non en fait j ai récupéré les glissières d origine (pour conserver le réglage longitudinal) et j ai fabriqué des pattes pour rejoindre les perçages du baquet , car les trous d origine des e21 sont vraiment spécifiques avec le décalage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

les jantes alpina ont le centre noir , pour les sièges à part les récaros en option ou des alpina , il faut faire des adaptations (j ai adapté un baquet omp sur la mienne cf mon blog)

 

 

Pour info Alpina montait également des Recaro sur ses modèles, même si les ASS étaient plus fréquents

Hartge montait aussi des Recaro et des ASS

 

Après on peut tout monter à partir du moment ou on possède des platines compatibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

 

325i ou is avec boite prélevée sur une 320is italienne ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

ça m'étonnerait, la 320is est un 4cyl et la 325i un 6cyl, les boites ne sont pas compatibles à moins de faire de grosses modifs (et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

OUI apparement question finition sortie d'usine et type mine on a des experts mais question technique y a plus personne !! bizard non

 

 

Dans ce cas tu devrais peut être poser tes questions ailleurs?

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...