Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Consommations en clio


Invité §CLI160aW
 Partager

Messages recommandés

Invité §coi805Ye

Pour ma part, Clio II 1.4 16V de 2001:

 

meilleur résultat effectue hier sur 490km après vidange moteur avec elf 5w30: 4,8l/100 (23,7 l de conso totale d'après l'ODB)

 

Conduite top pépère sur trajet (sauf dépassement camions sur nationale à 90) :

- 300 km de nationale 4 voies à 110

- 40 km d'autoroute à 130

- 130 km sur nationale à 90

- 20 km urbain à 50

réalisé avec essence sp95 pris chez carrefour.

 

Vraiment étonné du résultat. Avant, sur le même trajet avec le même style de conduite, mon meilleur résultat était de 5,4l/100 avec huile standard elf TS 15w40 mis par renault lors des révisions chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 915
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nak785sy

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis sur la consommation de ma voiture, c'est une clio 2.1 1.9D de 2000, je fait du 7.5L voir 8L, je trouve cela énorme par rapport à des véhicules essences, auriez vous une idée d'où cela peut venir?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob002DR

CLio Dci 65 environ 6L/100

 

60% Autoroute ( A environ 150 , 160 elle va pas beaucoup plus vite )

 

30% Nationale

 

10% Ville

 

Ancienne Voiture

 

Clio 2 1,6l 8v

 

11L/100 ( pied assez lourd )

Sinon j'avais jamais reussi a descendre en dessous de 8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis sur la consommation de ma voiture, c'est une clio 2.1 1.9D de 2000, je fait du 7.5L voir 8L, je trouve cela énorme par rapport à des véhicules essences, auriez vous une idée d'où cela peut venir?

 

merci de votre aide

 

 

Filtre a air propre ? Pompe bien callé ?

 

PS : si tu roulles avec la clim c'est normal, mais sur celle que j'avais d'entreprise c'etait plutot 7L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis sur la consommation de ma voiture, c'est une clio 2.1 1.9D de 2000, je fait du 7.5L voir 8L, je trouve cela énorme par rapport à des véhicules essences, auriez vous une idée d'où cela peut venir?

 

merci de votre aide

 

 

si ton trajet est trop court ( genre 5 Km et beaucoup de ville ) alors c'est normal, ça consomme un max quelque soit le type de moteur sur les premiers kilometres

 

c'est pour ça qu'il faut éviter de prendre sa voiture si le trajet est trop court, il faut preferer la marche à pied, le vélo et le bus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus un disel a beaucoup plus de contrainte de fonctionnement a froid par rapport a un essence, c'est pour ça que c'est tres destructeur pour le moteur de faire de petit trajet avec un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui, le diesel c'est une excellente chose pour les garagistes, des clients potentiels vu que le diesel se vend de plus en plus

 

et comme le trajet moyen du Français c'est 5 Km et uniquement en ville alors c'est une vraie poule aux oeufs d'or le moteur diesel au niveau réparations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak785sy

bonsoir,

 

bon je crois avoir trouvé les raisons de ma surconsommation de carburant, sachant que les filtres ne sont pas trop usés mais que je fais beaucoup de petits trajets, je comprends mieux.

d'après ce que vous dites, un véhicule essence serait plus appropié pour faire de petis trajets?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

bon je crois avoir trouvé les raisons de ma surconsommation de carburant, sachant que les filtres ne sont pas trop usés mais que je fais beaucoup de petits trajets, je comprends mieux.

d'après ce que vous dites, un véhicule essence serait plus appropié pour faire de petis trajets?

 

Merci

 

 

Oui, car celui ci chauffe plus rapidement, mais bon maintenant que tu as ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur ma 2.1 (1L2 16v) je fais environ 400km avec un plein complet, je trouve que c'est vraiment peu...

Il faut dire que je ne ménage pas mon moteur, et que je suis souvent en arsouille (on est très joueur dans l'Aveyron :D ).

Vous pensez qu'en me calmant sérieusement je pourrais décendre à quelle conso ? Gistoire de voir si ça vaut le coup ...

 

 

A+++++++

 

:ouch: Comment tu fais !

Je suis loin de rouler comme un papy et je consomme rarement plus de 7l/100 en moyenne (2/3 route, 1/3 ville). Je fais 650km avant de refaire le plein et encore, je ne suis pas sur la réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu
:ouch: Comment tu fais !

Je suis loin de rouler comme un papy et je consomme rarement plus de 7l/100 en moyenne (2/3 route, 1/3 ville). Je fais 650km avant de refaire le plein et encore, je ne suis pas sur la réserve...

 

 

 

+1 je possédais une clio 2.2 1200 16V.

Conso de 5,5 à 6.5.

Comment fais-tu?? tu mets combien de litres dans ton reservoitr pour tes 400 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que la conso depend du temps du trajet et de la distance parcourue

 

si le mec ne fait que 3 ou 5 Km et en ville avec un max de feux rouges, de ralentissements, de freinages alors ça peut expliquer sa conso importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Tot de même en admettant qu'il mette 45 dans sonrservoir (contenance théorique 50L) donc 400 km avec 45 litres ça fait tout de même 11.25L/100.

Perso megane berline 1.2 1600 16V conso de 6.5/100.

roule tranquille. et en + je fais de petits trajets.

avec la même conduite et mon ancienn clio 2.2 1200 16v jamais dépassé le 6 litres/100.

donc il y a un probleme de son côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

clio 3 rs

 

40% 4 voies (110-140Km/h) :ange:

50% rocade (90km/h des pointes à 100km/h :cry: )

5% bouchon

5% rond point

 

Tout les jours de 2 à 4 fois par jours sauf le dimanche

 

Ca donne du 9L :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo557LH

je viens de lire ces 17 pages. y'a une question qui n'a pas été répondue : le SP 95 consomme plus ou moins que le 98 ??

 

 

sinon j'ai entendu dire que le fait que l'on se mette au point mort arrete la consommation : par exemple on fait une pointe à 70 km/h, et si on se met au point mort, on consomme plus que si l'on se met en 5e sans accélérer.

 

sinon j'ai acheté ma voiture. je suis entrain de faire ma moyenne, j'en suis à 535 km avec le plein (réservoir 43 litres) et je suis tout proche de la réserve. c'est une clio 1 phase 3 (96) 1.4 essence injection. il me semble que c'est correct, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Salut,

1-pour moi aucune diff de conso.

2-C'est faux.

3-faut voir combien tu remets dans le réservoir à la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Sur une injection seulement, la consommation est nulle en frein moteur, vérifiable facilement avec un odb comme l'a dit chaced ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une injection seulement, la consommation est nulle en frein moteur, vérifiable facilement avec un odb comme l'a dit chaced ;)

 

 

Ou avec un carbu qui possede une electrovanne bien enttendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM
...

sinon j'ai entendu dire que le fait que l'on se mette au point mort arrete la consommation : par exemple on fait une pointe à 70 km/h, et si on se met au point mort, on consomme plus que si l'on se met en 5e sans accélérer.

...

 

 

Tu te contredis là non???

 

Il me parait évident qu'au point mort le moteur doit consommer un minimum pour ne pas s'arrêter :bah:

Lorsque tu mets une vitesse le moteur est entraîné par les roues et la consommation est nulle...

 

Sinon pour ma part je fais 5.5l/100km en mixte (30 minutes d'autoroutes et 30 minutes de villes par jour ;) ) avec un 1.9D de 1994

 

Je pense que c'est vraiment un consommation faible pour ce moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra032iR

Perso record battu en descente du Pas De La Case, l'ordinateur n'affiche pas plus de 9999km d'autonomie :jap: .

Arrivé a 10000km il affiche que des trai :lol:, en bas du Pas De La Case j'avais un conso de 0.7l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys842Bz

Salut tout le monde

 

 

Alors avec ma clio 1 ( phase ? ) de 95 , et avec 15 L de sp 98 je fais environ 200 km, c'est correct ? ça fait une moyenne de combien environ ?

 

Sinon j'ai entendu dire qu'avec du sp 98 on consomme moins qu'avec du sp 95 , à verrifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Salut,

 

Ben ça fait du 7.5/100.

15litres/200=0.075*100=7.5

pour le sp95-98 j'ai fais plusieurs essais. Jamaos vu de diff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi301lf

j'ai une clio 1.2L est je consomme 8.6L au 100,je fais environ 500Km avec un plein.Est ce raisonnable...et je roule tranquil en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une clio 1.2L est je consomme 8.6L au 100,je fais environ 500Km avec un plein.Est ce raisonnable...et je roule tranquil en plus.

 

 

ça depend ton parcours, court ou pas, ville ou pas, cleon ou E7f (vu que la chippie a eu les 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4148ca

Bonjour.

 

Avec mon 1.2L energy de 72500 km je ne fais seulement que 400 km (dans la réserve) en roulant pepere, sinon c'est en moyenne 370 km avec un plein. Je commence à en avoir ras le bol de mettre toutes les semaines et demi 42€ de SP :pfff: .

 

Est ce que ces moteurs en général sont connues pour ces problèmes de surconsommation? ou est ce un problème spécifique à mon moteur :??:

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Avec 42€, t'es loin de faire le plein de ta voiture, surtout en ce moment où le SP coute 1,3€ du litre.

Ceci dit, ta conso reste élevéepour un 1,2L ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot671iO

Bonjour, combien de kilométre faite vous avec un plein en roulant normalement (ville+ nationale+ un peu d'autoroute..)

Moi avec mon 1.4l 16v je fais 550 à 630km, c'est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, combien de kilométre faite vous avec un plein en roulant normalement (ville+ nationale+ un peu d'autoroute..)

Moi avec mon 1.4l 16v je fais 550 à 630km, c'est bien?

 

 

ça dépend du nombre de littre que tu mets, ma dci c'est entre 950 et 1050km pour environ 45L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot671iO

on va dire avec 7 ou 8l restant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Salut,

ça n'est pas les litres restant mais les litres remis qui comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot671iO

benh tu fais la soustraction et puis c'est bon sachant qu'il y a 50l au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra032iR

Il y a un tout petit peu plus que 50L en volume sur les Clio 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benh tu fais la soustraction et puis c'est bon sachant qu'il y a 50l au total

 

 

Tu fais comment pour savoir combien de litre il te reste ? le mien affiche des ---- A aprt mettre le mode diag qui lui affiche les littre restant mais qui ne sont absolument pas stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...