Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour le coffre, la difference peut être compensée par 1 coffre de toit et le compass ne servira pas pour partir en vacances car le stelvio sera dévolu à cette tâche.

Il servira pour faire les petit trajet avec les enfants.

Actuellement j'utilise le zafira (en diesel) qui est perso au lieu de ma cla qui est en société, je vais donc inverser et prendre un compass essence.

Pour la puissance, le compass est dispo en essence à 170 cv.

Je suis monte dans le compass et j'ai plus d'espace au jambes à l'arrière que dans le stelvio.

Pour le délai, le vendeur m'a bien confirmé quatre mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coffre, la difference peut être compensée par 1 coffre de toit et le compass ne servira pas pour partir en vacances car le stelvio sera dévolu à cette tâche.

Il servira pour faire les petit trajet avec les enfants.

Actuellement j'utilise le zafira (en diesel) qui est perso au lieu de ma cla qui est en société, je vais donc inverser et prendre un compass essence.

Pour la puissance, le compass est dispo en essence à 170 cv.

Je suis monte dans le compass et j'ai plus d'espace au jambes à l'arrière que dans le stelvio.

Pour le délai, le vendeur m'a bien confirmé quatre mois.

 

 

Je trouve aussi le Compass plutôt réussi, mais les matériaux et la qualité de la finition de l’habitacle sont quand même un cran sous le Stelvio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pour le coffre, la difference peut être compensée par 1 coffre de toit et le compass ne servira pas pour partir en vacances car le stelvio sera dévolu à cette tâche.

Il servira pour faire les petit trajet avec les enfants.

Actuellement j'utilise le zafira (en diesel) qui est perso au lieu de ma cla qui est en société, je vais donc inverser et prendre un compass essence.

Pour la puissance, le compass est dispo en essence à 170 cv.

Je suis monte dans le compass et j'ai plus d'espace au jambes à l'arrière que dans le stelvio.

Pour le délai, le vendeur m'a bien confirmé quatre mois.

 

 

Le compass 170 essence n'existe plus au tarif 2018. Comme le renegade 170 de mon épouse.

Un délai de 4 mois est possible uniquement en puisant sur stock Europe : les classiques blanc gris noir intérieur noir sans options. Rajoute un toit ouvrant et un ou 2 pack est c'est 6 mois.

Quant à l'habitabilité , largeur et hauteur favorisent considérablement Stelvio. L'espace aux jambes sur Compass comme renegade est considérable en effet, au détriment du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

 

Le compass 170 essence n'existe plus au tarif 2018. Comme le renegade 170 de mon épouse.

Un délai de 4 mois est possible uniquement en puisant sur stock Europe : les classiques blanc gris noir intérieur noir sans options. Rajoute un toit ouvrant et un ou 2 pack est c'est 6 mois.

Quant à l'habitabilité , largeur et hauteur favorisent considérablement Stelvio. L'espace aux jambes sur Compass comme renegade est considérable en effet, au détriment du coffre.

 

 

A ce sujet il est bien dommage que le Stelvio ne dispose pas de siéges arriéres coulissants ce qui aurait permit de moduler les espaces coffre / place arr suivant les besoins , de plus qu' un tel dispositif n' est pas techniquement difficile à mettre en place et est présent sur des SUV d' autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

le passage du pont dans le stelvio prend beaucoup de place et effectivement une banquette coulissante comme dans le zafira aurait été top.

En même temps, en Q4, c'est un peu logique. Apres, je ne suis pas persuadé que cette possibilité était une priorité pour le B.E Alfa...

Apres, je peux comprendre que chacun voit "midi a sa porte" (perso, c’était vraiment le cadet de mes soucis !). Par contre , ce qui me fait plaisir, c'est de voir que personne n'a reculé lors de son achat pour de tels motifs parmi nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve aussi le Compass plutôt réussi, mais les matériaux et la qualité de la finition de l’habitacle sont quand même un cran sous le Stelvio...

 

 

 

tout a fait d'accord

coté look ,tres sympa mais on ne peut meme pas comparer la finition et la qualité du mobilier avec le stelvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Y a t il un moyen de pouvoir lire les textos quand on roule ?

Pour moi, le choix "lire" est grisé en roulant et ne l'est plus quand on est à l'arrêt.

 

Peut on enclencher la marche arrière en utilisant les palettes comme le D ou le N ?

 

 

Avec mon Android je peux les écouter et répondre avec les messages préenregistrée.

 

Pour les palettes tirer sur les 2 permet de revenir au neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Hello,

Je n'ai pas fait de présentation particulière de mon Stelvio, ni de ma GTV.

 

[En mode HS] :

Je passe ici de temps en temps et sans trop de motivation. On est malheureusement très très loin de l'ambiance des forums qu'on a connu, Bertrand, ;-) et qui étaient, eux, addictifs pour leur bonne ambiance.

Ici l'un ou l'autre membres (prétentieux, certificatifs, agaçants, voir grossiers) très minoritaires certes, ne donnent qu'une envie, c'est de se tenir à l'écart.

Les topics ne sont pas gérés, les "donneurs de leçon" ne sont pas modérés, et ça se ressent très fort ...

[Fin du HS]

 

A part ça mon Stelvio est gris Stromboli, Cuir pleine fleur, intérieur chêne clair, grand gps, palettes au volant, jantes téléphone, avec reprogrammation 210CV 520 N/m

15000 km et que du plaisir.

Un cran au dessus de mon ancien Evoque (perf, confort, insonorisation, qualité du cuir, etc...), et pour autre comparaison je viens de faire 1300 km au volant d'un Q5 et j'ai regretté de ne pas être en Stelvio. Aucun plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas fait de présentation particulière de mon Stelvio, ni de ma GTV.

 

[En mode HS] :

Je passe ici de temps en temps et sans trop de motivation. On est malheureusement très très loin de l'ambiance des forums qu'on a connu, Bertrand, ;-) et qui étaient, eux, addictifs pour leur bonne ambiance.

Ici l'un ou l'autre membres (prétentieux, certificatifs, agaçants, voir grossiers) très minoritaires certes, ne donnent qu'une envie, c'est de se tenir à l'écart.

Les topics ne sont pas gérés, les "donneurs de leçon" ne sont pas modérés, et ça se ressent très fort ...

[Fin du HS]

 

A part ça mon Stelvio est gris Stromboli, Cuir pleine fleur, intérieur chêne clair, grand gps, palettes au volant, jantes téléphone, avec reprogrammation 210CV 520 N/m

15000 km et que du plaisir.

Un cran au dessus de mon ancien Evoque (perf, confort, insonorisation, qualité du cuir, etc...), et pour autre comparaison je viens de faire 1300 km au volant d'un Q5 et j'ai regretté de ne pas être en Stelvio. Aucun plaisir.

 

 

Coucou Charles,

 

Ton ressenti me fait plaisir, ça me fait penser à tes premiers ressentis avec la 159.

 

Si tu peux me partager quelques photos je suis preneur.

 

Bisous à toi et tes proches.

 

Pensées à Mic. Comment pouvons nous retrouver tous sur un forum? Es tu chaud à partager la construction d'un nouvel "ARS" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A part ça mon Stelvio est gris Stromboli, Cuir pleine fleur, intérieur chêne clair, grand gps, palettes au volant, jantes téléphone, avec reprogrammation 210CV 520 N/m

15000 km et que du plaisir.

Un cran au dessus de mon ancien Evoque (perf, confort, insonorisation, qualité du cuir, etc...), et pour autre comparaison je viens de faire 1300 km au volant d'un Q5 et j'ai regretté de ne pas être en Stelvio. Aucun plaisir.

 

Salut Alfajet, très intéressant ton info, tu as fais le trajet avec le Q5II ou la version 1 ?

 

Qu'as tu trouvé comme différences flagrantes entre les deux modèles, merci pour ton retour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas fait de présentation particulière de mon Stelvio, ni de ma GTV.

 

[En mode HS] :

Je passe ici de temps en temps et sans trop de motivation. On est malheureusement très très loin de l'ambiance des forums qu'on a connu, Bertrand, ;-) et qui étaient, eux, addictifs pour leur bonne ambiance.

Ici l'un ou l'autre membres (prétentieux, certificatifs, agaçants, voir grossiers) très minoritaires certes, ne donnent qu'une envie, c'est de se tenir à l'écart.

Les topics ne sont pas gérés, les "donneurs de leçon" ne sont pas modérés, et ça se ressent très fort ...

[Fin du HS]

 

A part ça mon Stelvio est gris Stromboli, Cuir pleine fleur, intérieur chêne clair, grand gps, palettes au volant, jantes téléphone, avec reprogrammation 210CV 520 N/m

15000 km et que du plaisir.

Un cran au dessus de mon ancien Evoque (perf, confort, insonorisation, qualité du cuir, etc...), et pour autre comparaison je viens de faire 1300 km au volant d'un Q5 et j'ai regretté de ne pas être en Stelvio. Aucun plaisir.

Hello, tu as fait une reprogrammation sur quelle version du Stelvio? 520 nm ça doit y aller fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

520 nm boujours la boîte de vitesse!

À savoir quand cas d'accident, s'il y a expertise et que le véhicule ne correspond plus aux normes techniques, votre assurance se retournera sur vous en d'autres termes, vous n'êtes plus couvert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

520 nm boujours la boîte de vitesse!

À savoir quand cas d'accident, s'il y a expertise et que le véhicule ne correspond plus aux normes techniques, votre assurance se retournera sur vous en d'autres termes, vous n'êtes plus couvert!

 

Tout le monde le sait....et chacun fait comme il l'entend, perso, je me garderai bien d'apporter le moindre jugement...

what else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé non l'ami tout le monde ne le sait pas.

Tout le monde ne sait pas non plus que la garantie constructeur a sauté!

En cas de probleme, la balise indiquera la modification car il y a de son mouchards donc meme pour une ampoule cassée, il a perdu tous ses droits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

hé non l'ami tout le monde ne le sait pas.

Tout le monde ne sait pas non plus que la garantie constructeur a sauté!

En cas de probleme, la balise indiquera la modification car il y a de son mouchards donc meme pour une ampoule cassée, il a perdu tous ses droits!

Merci pour ces précisions.....tres intéressantes.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Salut Alfajet, très intéressant ton info, tu as fais le trajet avec le Q5II ou la version 1 ?

 

Qu'as tu trouvé comme différences flagrantes entre les deux modèles, merci pour ton retour :jap:

C'était un 2016 2litres TDI 190 CV

 

L'ambiance est très différente.

Je comprends que certains trouvent le Q5 mieux fini. OK pour les détails mais c'est surtout l'atmosphère plus luxueuse et moins sport qui domine et qui fait la première impression. Après les plastiques "durs" sont aussi (peu) nombreux que dans le Stelvio.

Les 190 Cv sont là mais la boite auto (double embrayage je crois) est brutale surtout quand elle retrograde.

Beaucoup moins discrète que celle du Stelvio. Le temps de réponse de la boite aussi est déconcertant comparé à celle du Stelvio.

Sur autoroute le Q5 a moins de bruits d'air que le Stelvio mais la direction est plus floue et personnellement j'aime moins. Il m'a fallut un temps d'adaptation.

Enfin sur plus petite route on regrette le poids plume du Stelvio. Le Q5 est lourd, surtout du train avant. On a pas envie de jouer. Le plaisir de conduite est inexistant même quand on le pousse un peu (à cause de la boite et à cause du comportement).

Bref c'est un très beau véhicule et tant l'ambiance que le comportement sont très différents du Stelvio).

Pour conclure je ne n'échangerais pas un Q5 contre ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

520 nm boujours la boîte de vitesse!

À savoir quand cas d'accident, s'il y a expertise et que le véhicule ne correspond plus aux normes techniques, votre assurance se retournera sur vous en d'autres termes, vous n'êtes plus couvert!

C'est la même boite que la version 210 livrée par Alfa Romeo. OK il y a 50Nm de plus (10%) mais ça ne m'inquiète pas.

 

Pour l'expertise encore faut-il qu'il y ai corrélation entre la reprog et l'accident. Et puis il faut que le véhicule soit roulant pour le tester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

hé non l'ami tout le monde ne le sait pas.

Tout le monde ne sait pas non plus que la garantie constructeur a sauté!

En cas de probleme, la balise indiquera la modification car il y a de son mouchards donc meme pour une ampoule cassée, il a perdu tous ses droits!

Je ne connais aucune marque qui prend en charge une ampoule grillée.

Cela dit M-ma première 159 avait été mise à la reprogrammation par le concessionnaire (qui n'arrivait pas à solutionner autrement une microcoupure à l'accélération).

Elle était passée de 136Cv à 180 Cv et quand il a fallut changer le lecteur de clé j'avais été dans une autre concession et aucun problème pour la garantie.

Après, je connais le risque (réel) si problème moteur mais j'ai confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfajet007, 440 nm pour une boîte de vitesse, c'est déjà beaucoup!

On prend une DSG de VW, elle va jusque 250 nm mais VW ne dit pas qu'à 100.000 km les problèmes commencent, c'est un probleme connu chez eux mais qu'ils ne prennent pas en charge.

Un ami a eu le cas avec sa golfe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un 2016 2litres TDI 190 CV

 

L'ambiance est très différente.

Je comprends que certains trouvent le Q5 mieux fini. OK pour les détails mais c'est surtout l'atmosphère plus luxueuse et moins sport qui domine et qui fait la première impression. Après les plastiques "durs" sont aussi (peu) nombreux que dans le Stelvio.

Les 190 Cv sont là mais la boite auto (double embrayage je crois) est brutale surtout quand elle retrograde.

Beaucoup moins discrète que celle du Stelvio. Le temps de réponse de la boite aussi est déconcertant comparé à celle du Stelvio.

Sur autoroute le Q5 a moins de bruits d'air que le Stelvio mais la direction est plus floue et personnellement j'aime moins. Il m'a fallut un temps d'adaptation.

Enfin sur plus petite route on regrette le poids plume du Stelvio. Le Q5 est lourd, surtout du train avant. On a pas envie de jouer. Le plaisir de conduite est inexistant même quand on le pousse un peu (à cause de la boite et à cause du comportement).

Bref c'est un très beau véhicule et tant l'ambiance que le comportement sont très différents du Stelvio).

Pour conclure je ne n'échangerais pas un Q5 contre ma voiture.

 

Merci pour ton retour d'expérience et de partage très intéressant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfajet007, 440 nm pour une boîte de vitesse, c'est déjà beaucoup!

On prend une DSG de VW, elle va jusque 250 nm mais VW ne dit pas qu'à 100.000 km les problèmes commencent, c'est un probleme connu chez eux mais qu'ils ne prennent pas en charge.

Un ami a eu le cas avec sa golfe!

 

 

Ben justement chez VW les DSG sont diverses et variées

 

DQ200

DQ250

DQ350

DQ500

 

Les 3 chiffres en gros sont les valeurs de couple et bcp de DSG7 monté sur les blocs transversaux petits blocs 1.2 et 1.4 tsi

sont des DQ200 pour accepter maxi 250 Nm en crête.

 

Pour l'AT8 qui concerne le Stelvio ici elle est basée sur l'excellente boite ZF8 a convertisseur de couple pas une double embrayage

et qui elle a des versions pouvant toléré jusqu'a 1000 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Ben justement chez VW les DSG sont diverses et variées

 

DQ200

DQ250

DQ350

DQ500

 

Les 3 chiffres en gros sont les valeurs de couple et bcp de DSG7 monté sur les blocs transversaux petits blocs 1.2 et 1.4 tsi

sont des DQ200 pour accepter maxi 250 Nm en crête.

 

Pour l'AT8 qui concerne le Stelvio ici elle est basée sur l'excellente boite ZF8 a convertisseur de couple pas une double embrayage

et qui elle a des versions pouvant toléré jusqu'a 1000 Nm

Seb, laisses tomber.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer avec un Q5 il faudrait avoir l'honnêteté de :

* prendre la dernière version (2017 je pense), qui a perdu 200kg par rapport à la précédente.

* expliquer sa configuration.Pour plus de dynamisme on peut prendre le chassis sport, le DCC, une assistance de direction sophistiqué

* de préciser les réglages choisis :le manque de réactivité de la boîte peut venir tout simplement du mode éco. le véhicule en mode dynamique n'a rien à voir avec le mode éco (que je ne choisis jamais ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun retour sur cette boite zf sur le long terme car elle est tres récente.

 

C'est énorme comme couple, tatatitittoto peut faire son malin, en attendant ce n'est pas moi qui est eu ma voiture immobilisé au garage pendant des mois et à pester comme un putois sur Alfa.

 

Nous en reparlerons de cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Pour comparer avec un Q5 il faudrait avoir l'honnêteté de :

* prendre la dernière version (2017 je pense), qui a perdu 200kg par rapport à la précédente.

* expliquer sa configuration.Pour plus de dynamisme on peut prendre le chassis sport, le DCC, une assistance de direction sophistiqué

* de préciser les réglages choisis :le manque de réactivité de la boîte peut venir tout simplement du mode éco. le véhicule en mode dynamique n'a rien à voir avec le mode éco (que je ne choisis jamais ou presque)

Oui je dois être très malhonnête ! Pfff triste forum ! C'est quand même grave je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun retour sur cette boite zf sur le long terme car elle est tres récente.

 

C'est énorme comme couple, tatatitittoto peut faire son malin, en attendant ce n'est pas moi qui est eu ma voiture immobilisé au garage pendant des mois et à pester comme un putois sur Alfa.

 

Nous en reparlerons de cette boite.

 

 

Salut Pils c'est pas très honnête de tacler sur les problèmes de certains, d'autant que ce genre de situation est valable toutes marques confondues, ensuite une ré programmation selon caractéristiques du moteur et boîte ne sont pas toutes problématiques d'un point de vue mécanique, la ZF est montée sur le QV dont le NM est équivalent à celui évoqué plus haut (de base le stelvio 210 est à 470nm), sans parler de se déclinaison sur des moteurs maserati bien Supérieurs en puissance aux modèles dont nous partageons les indications ici. Enfin pour les questions d'assurance, ces modifications peuvent faire l'objet d'une déclaration à nos aimables compagnies qui se réjouiront des lors de facturer les Garanties complémentaire si nécessaires (ou alors faire marcher la concurrence). Enfin il y a de nombreux propriétaires toutes marques qui modifient les puissances de leurs véhicules sans jamais connaître de difficultés, les quelques expériences négatives que j'ai lues faisant uniquement référence à des fumées de l'échappement et des consommations carburants excessives et dans ces cas une reprogrammation à l'origine suffit

En espérant avoir été constructif et ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer avec un Q5 il faudrait avoir l'honnêteté de :

* prendre la dernière version (2017 je pense), qui a perdu 200kg par rapport à la précédente.

* expliquer sa configuration.Pour plus de dynamisme on peut prendre le chassis sport, le DCC, une assistance de direction sophistiqué

* de préciser les réglages choisis :le manque de réactivité de la boîte peut venir tout simplement du mode éco. le véhicule en mode dynamique n'a rien à voir avec le mode éco (que je ne choisis jamais ou presque)

 

 

 

Et c'est la que le bas Blaisse il me semble, tous ces éléments sont en option et par la même occasion bien plus chères qu'un stelvio qui propose tout ce dynamisme à des prix plus abordables, je serai tenté de dire, en ne se moquant pas trop de la tête du client - consommateur, quand on sait que le châssis du q5 phase 1 est repris sur le Porsche macan on comprend la philosophie du groupe.... Tout dans l'apparence, rien ou si peu sur le fond... Après si on aime ces voitures il faut intégrer les compromis qu'elles proposent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

Oui je dois être très malhonnête ! Pfff triste forum ! C'est quand même grave je trouve !

 

 

 

Et oui c' est un sacrilège d' osez prétendre qu' une Audi n' est pas la meilleure dans tout les domaines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour les questions d'assurance, ces modifications peuvent faire l'objet d'une déclaration à nos aimables compagnies qui se réjouiront des lors de facturer les Garanties complémentaire si nécessaires (ou alors faire marcher la concurrence).

 

Pas en France, votre véhicule ne correspond plus à son homologation et sauf cas particulier il n'y en a pas de nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...