Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Oui sans doute de la doc groupe , car je vois mal FCA imposer des remises aux concessions indépendantes.

Si tu peux, visite une concession FCA d'un autre groupe.

 

Bien sûr que FCA impose une remise par type de véhicule.

Enfin, FCA rembourse x % par type de client.

Par exemple si la remise « société avec un parc de + 50 véhicules » est de 20% (j’invente), FCA intervient à concurrence de 16%.

Si le cc accorde 21%, il lui restera 3% (brut), etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Bien sûr que FCA impose une remise par type de véhicule.

Enfin, FCA rembourse x % par type de client.

Par exemple si la remise « société avec un parc de + 50 véhicules » est de 20% (j’invente), FCA intervient à concurrence de 16%.

Si le cc accorde 21%, il lui restera 3% (brut), etc.....

 

 

Ben justement non, FCA n'impose pas, sinon la concession serait une succursale.

FCA par contre en effet fixe ce que la filiale rembourse par type de client.

Je connais très bien des commerciaux dans une succursale et dans 2 concessions de groupes différents et ils te donneront 3 taux de remise pro différents pour le meme modele. Tous touchent la meme aide de FCA , mais répercutent toutes ou pas les remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano130oK

 

 

Sherpox Quel sont tes conditions sur Stelvio essence ?

 

Merci

 

 

Ce qui est bizarre, c'est que pendant les conditions salon, les remises d alfa sont moindre qu'avant le salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben justement non, FCA n'impose pas, sinon la concession serait une succursale.

FCA par contre en effet fixe ce que la filiale rembourse par type de client.

Je connais très bien des commerciaux dans une succursale et dans 2 concessions de groupes différents et ils te donneront 3 taux de remise pro différents pour le meme modele. Tous touchent la meme aide de FCA , mais répercutent toutes ou pas les remises.

 

 

Exactement.

le système est tellement bien étudié que la succursale ou le cc qui "garde" une marge supplémentaire ne touchera pas sa remise de FCA.

Par exemple accorder 18 au lieu de 20%, et FCA payera non pas 16 mais 14%.

Càd qu'accorder moins de remise Pro n'engendre pas une plus grande marge.

Cqfd.

Et je ne parle pas ici des marges variables qui font qu'une cc de Toulouse aura 3% de moins qu'une cc à Bordeaux pour cause de show-room pas aux normes ou d'un stock trop bas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je me suis trompé c'est 0.7s

 

 

1minute et 15s

 

 

la preuve que le ''dounsazé'' c'est pas ça quand meme

 

 

Sauf que la majorité des acheteurs se foutent royalement des performances ils sont pas aux dixièmes ils regardent le confort l accessibilité le pratique la technologie les rejets de co2 la fiscalité induite

Si Alfa pondaient des autos dans ce sens alors leurs ventes seraient quintuplées...mais Alfa par son adn a choisi une autre voie...bonne ou mauvaise c est pas ça le plus important, c est juste qu on ne pourra jamais comparer une marque de niche avec un généraliste qui proposera toujours plus pour le quidam et ce moins cher...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement.

le système est tellement bien étudié que la succursale ou le cc qui "garde" une marge supplémentaire ne touchera pas sa remise de FCA.

Par exemple accorder 18 au lieu de 20%, et FCA payera non pas 16 mais 14%.

Càd qu'accorder moins de remise Pro n'engendre pas une plus grande marge.

Cqfd.

Et je ne parle pas ici des marges variables qui font qu'une cc de Toulouse aura 3% de moins qu'une cc à Bordeaux pour cause de show-room pas aux normes ou d'un stock trop bas.....

 

 

Merci pour cette précision mais je pense que certaines concessions essaient de faire de la rétention d informations donc à vérifier avec d autres CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs ecoboost de Ford des 1l de 125 cv, j'en parle souvent avec des possesseurs de Ford et ils me disent que ce sont des veaux et que ça consomme beaucoup.

 

Le downsizing est de la connerie pure et simple. Le 1l de 125 cv consomme plus que mon stelvio 2,2l de 150 cv qui fait 6,5l au 100.

 

Ou est l'écologie et l'economie ?

 

Quant à Fiat j'ai entendu que leur moteur twin air étaient tres fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs ecoboost de Ford des 1l de 125 cv, j'en parle souvent avec des possesseurs de Ford et ils me disent que ce sont des veaux et que ça consomme beaucoup.

 

Le downsizing est de la connerie pure et simple. Le 1l de 125 cv consomme plus que mon stelvio 2,2l de 150 cv qui fait 6,5l au 100.

 

Ou est l'écologie et l'economie ?

 

Quant à Fiat j'ai entendu que leur moteur twin air étaient tres fragile.

 

 

Déjà ne compare un 3 pattes de 1 litre avec un 2,2 diesel

Le couple n est pas le même ensuite le Ford ecoboost a reçu un nombre important de prix pour son innovation. Pour la Conso ben encore une fois ça dépends qui conduit

Comparons juste ce qui est comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on prend l'exemple commande pour l'avoir comme on veux

 

57.000 (- 12 %) 6840 euros remise + 1500 compensation soit une remise de 8340 + malus 8173 soit un véhicule a 56 833 wahou une superbe remise au global de 167 euros Quelle générosité de la part d'Alfa...

 

Si stock difficile de prendre un prix moyen vu qu'on ne connait pas les configs mais pas le choix couleur, options....

 

partons sur la meme base 57 000

 

57.000 (- 16 %) 9120 + 4000 compensation soit une remise de 13.120 + 8173 euros de malus soit un véhicule a 52053 euros soit une remise relle de 9 %

 

 

 

 

 

Ce n'est pas Alfa qui n'est pas généreux mais l'Etat qui est très/trop gourmand.

Nuance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Expérience pneus neige :

 

J'ai pu constater que le Stelvio était catastrophique sur la neige avec ses pneus été (235/55/19). Même à plat le démarrage était laborieux.

 

J'ai monté des jantes Rial Lucca 19'' avec des Conti-WinterContact TS 850

Un régal ! Essai de démarrage sur une pente enneigée de 20% et ça le fait les doigts dans le nez. En plus le look des jantes n'est pas vilain du tout.

Le tout pour un budget raisonnable ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ne compare un 3 pattes de 1 litre avec un 2,2 diesel

Le couple n est pas le même ensuite le Ford ecoboost a reçu un nombre important de prix pour son innovation. Pour la Conso ben encore une fois ça dépends qui conduit

Comparons juste ce qui est comparable

 

 

Euh...c’est un peu le propos du downsizing. Remplacer les "gros cubes" par de plus petites cylindrées optimisées.

Donc à priori et justement, c’est le débat. Est-ce que l’on obtient le même résultat en terme de performance et d’agrément avec ces petites cylindrées en remplacement des plus grosses, sur les mêmes véhicules ? Et des consos à la baisse.

C’est un choix manifeste chez les constructeurs français, pas chez d’autres.

Pour laisser de côté les allemands et citer une marque dont j’aime la singularité sur le plan technique, Mazda a aussi fait le choix de ne pas downsizer...avec succès à mon sens.

Tu réponds à la question dans ton commentaire...même si les chiffres sont là, les petits cubes ne font pas le poids en terme d’onctuosité et de souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh...c’est un peu le propos du downsizing. Remplacer les "gros cubes" par de plus petites cylindrées optimisées.

Donc à priori et justement, c’est le débat. Est-ce que l’on obtient le même résultat en terme de performance et d’agrément avec ces petites cylindrées en remplacement des plus grosses, sur les mêmes véhicules ? Et des consos à la baisse.

C’est un choix manifeste chez les constructeurs français, pas chez d’autres.

Pour laisser de côté les allemands et citer une marque dont j’aime la singularité sur le plan technique, Mazda a aussi fait le choix de ne pas downsizer...avec succès à mon sens.

Tu réponds à la question dans ton commentaire...même si les chiffres sont là, les petits cubes ne font pas le poids en terme d’onctuosité et de souplesse.

 

 

 

Et Alfa n'as pas le choix non plus si il veut tenir ses engagements

 

Preuve reelle la nouvelle génération 3 du systeme Multiair avec l'arrivée des blocs Firefly décliné en 3 cylindres 1 L 120 cv et 4 cylindres 1.3 L 150 et 180 cv

bloc tout en aluminium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas Alfa qui n'est pas généreux mais l'Etat qui est très/trop gourmand.

Nuance ...

 

 

Je suis en parti d'accord avec toi, l'état est gourmand, mais les italiens nous emboitent le pas et vont instaurer le meme systeme

 

Ensuite en tant que constructeur quand la gamme qui est produite est fortement malusée la seule facon de retenir le client pour qu'il ne fuit pas est de mettre la main a la poche, et de ce coté la, ils sont pas généreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh...c’est un peu le propos du downsizing. Remplacer les "gros cubes" par de plus petites cylindrées optimisées.

Donc à priori et justement, c’est le débat. Est-ce que l’on obtient le même résultat en terme de performance et d’agrément avec ces petites cylindrées en remplacement des plus grosses, sur les mêmes véhicules ? Et des consos à la baisse.

C’est un choix manifeste chez les constructeurs français, pas chez d’autres.

Pour laisser de côté les allemands et citer une marque dont j’aime la singularité sur le plan technique, Mazda a aussi fait le choix de ne pas downsizer...avec succès à mon sens.

Tu réponds à la question dans ton commentaire...même si les chiffres sont là, les petits cubes ne font pas le poids en terme d’onctuosité et de souplesse.

 

 

 

+1 pour Mazda qui, malgré le fait qu'il n'adhère pas au downsizing, arrive à avoir des consommations aussi basses sur ces véhicules que ses concurrents qui ont adopté des petits moteurs.

 

Après, il y a un vieil adage américain qui dit que "rien ne remplace les cm³" :D .

C'est sans doute vrai question agrément de conduite mais un peu moins concernant les économies d'énergies.

J'en veux pour preuve mon RRS 5.0 SC qui certes, donne un agrément de conduite au firmament, mais qui n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux niveau basse consommation :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1 pour Mazda qui, malgré le fait qu'il n'adhère pas au downsizing, arrive à avoir des consommations aussi basses sur ces véhicules que ses concurrents qui ont adopté des petits moteurs.

 

Après, il y a un vieil adage américain qui dit que "rien ne remplace les cm³" :D .

C'est sans doute vrai question agrément de conduite mais un peu moins concernant les économies d'énergies.

J'en veux pour preuve mon RRS 5.0 SC qui certes, donne un agrément de conduite au firmament, mais qui n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux niveau basse consommation :o .

 

 

J attends de voir le nouveau Mazda skyactiv-x puissance essence et consommation de diesel annoncée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

La Giulia sort bientôt en firefly 1.3l 180ch !

 

 

C'est une rumeur sans confirmation par les sources habituelles à Mirafiori. J'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense exactement la même chose, et mes copains du Club Porsche en sont restés sur le c.. quand ils l'ont essayé du côté de St Bonnet le Froid ... "c'est pas possible que ce soit un SUV !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi867ed

Ayant depuis un an un Stelvio 2.2 210 Sport, je bave sur le Quadrifoglio mais hors budget pour l'instant, je ne désespère pas d'en prendre un dans 2/3 ans ;lorsque la cote aura bien chutée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant depuis un an un Stelvio 2.2 210 Sport, je bave sur le Quadrifoglio mais hors budget pour l'instant, je ne désespère pas d'en prendre un dans 2/3 ans ;lorsque la cote aura bien chutée!

 

 

 

bien chutée , et de quelle ordre la chute ,parce que ce n'est pas gagné ? mais je te le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

En parlant du downsizing, je ne sais plus où je lisais que le 2.0 essence 200cv de la Giulia consommait (un peu) moins que le 1.3 firefly du 500x... Ce qui ne m'étonne qu'à moitié. Après, pour les rejets de CO2, c'est une autre histoire.

 

EDIT: j'ai lu ça ici: https://fr.motor1.com/reviews/ [...] sommation/

je comprend pas trop comment ils font leurs tests

 

si on regarde le test de la Giulia 200 Benzina c'est pas ce qu'ils écrivent

 

https://fr.motor1.com/reviews/ [...] 0-ch-2017/

 

"Au niveau de la consommation, Alfa annonce une valeur mixte de 5,9 l/100 km, soit 138 g/km de CO2 (malus de 353 €). En pratique, il vous faudra compter environ deux à trois litres de plus, des chiffres assez cohérents pour une motorisation 2,0 litres essence de cette puissance, mais attention aux trajets en ville où la moyenne dépassera en pratique les 10 litres aux 100 km."

Bref ça m'a pas l'air tip top niveau rigueur :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi867ed

Les Alfa tiennent pas trop la cote, à voir avec les Q mais on en trouve déjà dans les 65000 € et moins de 60 000 pour des Giulia Q, alors je pense que l'on pourra en choper dans les 45/50000€ dans quelques temps...suffit d'être patient, mais peut être que d'ici la, l'essence sera interdit et on roulera tous avec des voitures à piles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi867ed

Les Alfa tiennent pas trop la cote, à voir avec les Q mais on en trouve déjà dans les 65000 € et moins de 60 000 pour des Giulia Q, alors je pense que l'on pourra en choper dans les 45/50000€ dans quelques temps...suffit d'être patient, mais peut être que d'ici la, l'essence sera interdit et on roulera tous avec des voitures à piles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...