Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pendant ce temps là, balade dans les vosges et 3 Stelvio croisés en une seule demie-journée (le blanc domine hein, dans l'ordre d'apparition), il faut dire que depuis cette rentrée c'est minimum 1 giulia ou 1 stelvio par jour...parmi mes connaissances et collègues certains sont devenus proprio de Stelvio et j'avoue que c'est un peu de ma faute. Un commercial me disait ce matin que des proprio de giulia, depuis 3 ans et avec Km renouvelaient une fois sur deux leur Alfa par un Stelvio, les autres reprennent une giulia plus puissante ou mieux équipées, ils reprennent tous ALFA! par contre, malus oblige, très peu de véloce (une option pour moi en occas essence dans 2 ans!!!!!)...

 

 

S1.jpg

 

S2.jpg

 

S3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une collègue, la soixantaine, qui a changé son GLE (ou ML) 350 par un Stelvio 280 chevaux blanc/crème (comme sa Mercedes). C’est la seule Alfa au boulot. Surprenant la conductrice !

 

Moi j’ai le seul Durango au boulot :lol: on m’appelle Air Force One :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu avais constaté un problème?

Moi j'ai la Stelvio depusi 2 mois et je suis en réserve avec un seul cran rouge à la jauge alors qu'il reste plus de 12 litres dans le réservoir. :??: :??: :??:

 

 

Moi oui sur ma Giulia Veloce 280 (qui est de fin mars 2019)

 

Un jour en allant au taf, j'étais en réserve (voyant orange), puis le dernier trait s'allume en rouge 3 km avant mon arrivée sur le parking.

J'ai garé ma Giulia sans aucun problème.

A midi, j'ai voulu la reprendre et... impossible de démarrer !

J'étais allé chercher un bidon d'essence, puis refait le plein en station et j'avais calculé qu'il me restait 1 litre à peine :ouch:

Donc oui ma jauge était absolument très optimiste :W

 

J'ai donc reçu le courrier avec AR la semaine dernière pour ce cas.

J'attends les 15.000 km et la révision pour faire faire la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Et tu avais constaté un problème?

Moi j'ai la Stelvio depusi 2 mois et je suis en réserve avec un seul cran rouge à la jauge alors qu'il reste plus de 12 litres dans le réservoir. :??: :??: :??:

 

 

Moi oui, la premiere fois j'ai failli tomber en panne d'essence. Il me restait quasi rien et je suis arrivé a la station in extremist. Du coup, je faisais le plein en fonction du nombre de km parcourus et non plus en fonction de la jauge. Content que ce probleme soit a priori resolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma jauge diesel affiche 2 barres et une première alerte "réserve", je rempli le réservoir de 41 litres environ soit un solde de 17l encore disponibles et une autonomie estimée par l'ODB entre 250 et 300km maxi, j'affiche par ailleurs une conso moyenne à 8.1l sur mon 210 en mode D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

l'écran tactile arrive sur le Stelvio (et la Giulia), avec un nouveau système multimédia:

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/26359-un-ecran-tactile-pour-le-millesime-2020-des-alfa-romeo-giulia-et-stelvio

 

J'ai peur que ça ne soit pas une bonne nouvelle pour ceux qui sont déjà possesseurs d'un Stelvio (j'espère me tromper!); en effet on peut craindre le système multimédia actuel sera délaissé et donc non mis à jour; pour ma part, j'attends une mise à jour permettant qu'Android Auto occupe tout l'écran (j'ai l'option grand écran 8,8 pouces, tout ça pour que Android Auto n'occupe que les 2/3 de l'écran... super, l'option :good: :good: ).

 

Dans l'absolu l'arrivée d'un système tactile est une bonne nouvelle si ça permet de vendre un peu plus (même si beaucoup d'entre nous en avons rien à f... de l'écran tactile, je crois que c'est important pour de nombreux autres acheteurs potentiels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

l'écran tactile arrive sur le Stelvio (et la Giulia), avec un nouveau système multimédia:

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/26359-un-ecran-tactile-pour-le-millesime-2020-des-alfa-romeo-giulia-et-stelvio

 

J'ai peur que ça ne soit pas une bonne nouvelle pour ceux qui sont déjà possesseurs d'un Stelvio (j'espère me tromper!); en effet on peut craindre le système multimédia actuel sera délaissé et donc non mis à jour; pour ma part, j'attends une mise à jour permettant qu'Android Auto occupe tout l'écran (j'ai l'option grand écran 8,8 pouces, tout ça pour que Android Auto n'occupe que les 2/3 de l'écran... super, l'option :good: :good: ).

 

Dans l'absolu l'arrivée d'un système tactile est une bonne nouvelle si ça permet de vendre un peu plus (même si beaucoup d'entre nous en avons rien à f... de l'écran tactile, je crois que c'est important pour de nombreux autres acheteurs potentiels)

Crois tu qu'il va suffire de mettre un écran tactile pour refaire décoller les ventes du Stelvio ? Si l'on regarde les ventes depuis janvier , il faut dire que c'est carrément alarmant ! Et pourtant , c'est une bonne et belle voiture . C'est quoi le problème de fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Problèmes de fond ? En vrac:

 

- Manque de visibilité de la stratégie de la marque (si tant est qu'il y ai une stratégie)

 

- Plan produit qui n'est jamais respecté et qui vole en éclat tous les 6 mois

 

- Interrogation sur le futur de la marque. Giulia et Stelvio sont les deux seuls modèles qui ont moins de 5 ans. La 4C représente des ventes confidentielles, la Mito a été arrêté et n'est remplacée par rien et la Giulietta est proche de la retraite avec deux moteurs de 120cv qui subsistent

 

- Manque d'investissement et décisions incompréhensibles (ca sert a quoi de developer une plateforme Giorgio a plusieurs Milliards d'€ pour ne faire que deux modeles en 5 ans ??)

 

- Alfa pas la priorité de FCA qui préfére vendre des Jeep en AmSud

 

- Pas d'electrification et des ventes plombées par les malus

 

- Pas de marketing (ou marketing pourris) pour faire la promotion de ces supers produits que sont la Guilia et le Stelvio. Qui sait qu'il y a actuellement des crédits à taux 0 chez Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la mise à jour sur ma Giulia, 2 barres et témoin de réserve allumé, l'autonomie était à zéro!!!!

Pas encore pu tester la différence depuis….

 

Hier soir sur la Stelvio, Autonomie à ZERO, il restait 2 barres en réserve de couleur rouge, j'ai seulement ajouté 45 litres de diesel, soit il restait 13 litres...je pense que je vais recevoir un recommandé de FCA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur mon Stelvio QV j’ai bien souvent 300km d’autonomie annoncée quand je sais n’en avoir que 100 ! Recommandé reçu hier.

J’ai déjà posé la question, mais jamais eu de réponse, alors bis : en mode conduite sportive ou circuit, n’êtes vous pas gênés par le warning à chaque gros freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc420YH

Et sur mon Stelvio QV j’ai bien souvent 300km d’autonomie annoncée quand je sais n’en avoir que 100 ! Recommandé reçu hier.

J’ai déjà posé la question, mais jamais eu de réponse, alors bis : en mode conduite sportive ou circuit, n’êtes vous pas gênés par le warning à chaque gros freinage ?

Meme souci sur Giulietta et 4C....

A chercher sur les forums, ca semble le cas sur beaucoup de marque. Est ce une obligation legale en cas de declenchement du "dit" freinange d'urgence?...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique : je ne m'ennuie jamais avec mon Stelvio , j'ai eu droit au témoin de niveau de Ad blue qu'il faut faire de suite immédiatement sous peine de ne plus démarrer !!! Pour info , j'ai 4500 km au compteur et le chef d'atelier Alfa a admis que , effectivement , il arrivait régulièrement à Alfa de livrer des voiture neuves avec un réservoir ad blue non plein ! Et comme une surprise n'arrive jamais seule , je reçois ce jour un courrier en recommandé pour me dire d'aller rapidement faire mettre à jour le module de gestion du niveau de carburant !! Suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Je sors ce jour de l'update du module de gestion du carburant. A suivre.

NB: +10 000 km sur mon Stelvio. Par l'ombre d'un soucis à part ce rappel. Que du bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors ce jour de l'update du module de gestion du carburant. A suivre.

NB: +10 000 km sur mon Stelvio. Par l'ombre d'un soucis à part ce rappel. Que du bon ....

 

Sur ma Giulia 200TB

La campagne concernant la discordance entre la jauge de carburant et l'autonomie est enfin juste!

Témoin de réserve allumé et une barre: autonomie 61 km, auparavant témoin allumé, 2 barres et 0 km d'autonomie.

Refait le plein hier: 53 litres sur les 58, consommation moyenne 70% autoroute, 30% nationales: 7,9 l. Top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Giulia 200TB

La campagne concernant la discordance entre la jauge de carburant et l'autonomie est enfin juste!

Témoin de réserve allumé et une barre: autonomie 61 km, auparavant témoin allumé, 2 barres et 0 km d'autonomie.

Refait le plein hier: 53 litres sur les 58, consommation moyenne 70% autoroute, 30% nationales: 7,9 l. Top

 

Bon ca c'est une bonne nouvelle, j'attends le rappel FCA car la mienne a exactement les mêmes symptomes, 2 barres et 0 km d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom373Xc

Je viens de recevoir le recommandé, il faut faire l'upgrade. Je n'avais pas constaté de dysfonctinnements car je fais le plein régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom373Xc

Bonjour,

 

Je me permets de vous questionner car je suis un peu une quiche en auto...

J'ai un Stelvio Super 190ch. Quand je braque a fond et même à très faible allure j'ai une sensation que les roues de devant font des acoups, je ne sais pas bien expliquer.

Comme si je dérapais avec des secousses. Connaissez-vous ce phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de vous questionner car je suis un peu une quiche en auto...

J'ai un Stelvio Super 190ch. Quand je braque a fond et même à très faible allure j'ai une sensation que les roues de devant font des acoups, je ne sais pas bien expliquer.

Comme si je dérapais avec des secousses. Connaissez-vous ce phénomène?

Oui phénomène de 'ripage' courant sur les Giulia et Stelvio !

Ce n'est pas grave ! ca le fait surtout pneus froids et plus ou moins selon les montes de pneumatiques et le revêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus où mais certains évoquaient ic des problèmes avec leur plaque de coffre qui faisait du bruit. Je suis rarement derrière mon stelvio mais j'ai constaté le phénomène ce soir. Comment avez-vous remédié au problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom373Xc

Oui phénomène de 'ripage' courant sur les Giulia et Stelvio !

Ce n'est pas grave ! ca le fait surtout pneus froids et plus ou moins selon les montes de pneumatiques et le revêtement.

Cela n'abîme pas la direction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...