Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est une erreur de jeter Renault comme cela!

 

Une synergie aurait été une bonne chose pour FCA.

 

FCA a toujours été très mal géré! La rémunération des actionnaires a toujours été l'objectif principal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Euh connais tu beaucoup de grandes sociétés où on s'en tape de la rémunération des actionnaires ? Mis à part feu les soviétiques je n'en connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la société dans laquelle je travaille, le priorité est l'investissement et le dévellopemment et puis s'il reste de l'argent les actionnaires sont rémunérés.

La priorité ne leur est pas donné car une société qui veut duré doit s'en donner les moyens, c'est de la gestion saine.

 

On laisse un fond de roulement pour bien payé nos fournisseurs et les fidéliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Et bien bon courage quand la boite sera reprise par des actionnaires qui ne ronflent pas ... par expérience c'est très très douloureux quand la phase bisounours se termine :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transition est déjà préparée.

Les actionnaires changent tous les 5 ans et les actionnaires ne sont pas majoritaire.

Pour finir, du travaille il y en a partout!

Chez nous, il y a 2% de chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 mois??? les ventes de Stelvio sont en chutte libre partout.

 

Pour ma part, j'ai le temoin vidange d'huile qui s'est allumé alors qu'elle sort du garage, le resest de vidange n'a pas pris lord de l'entretien selon le garage.

 

Je dois y retourner le 5/08.

 

Sinon rien à déclarer de plus en 65000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Les ventes de voitures equivalentes dans ce segment chez BMW, Mercedes, Volvo, Audi sont aussi en chute libre. La cause étant le profond boulervesement introduit par les nouvelles normes.

 

Plus aucune Stelvio essence ne se vend à cause du malus et comme les Diesels n'ont pas la cote ...

 

La grande mode c'est l'electrique. Ca pollue au moins autant (mais ailleurs) et sinon plus, mais l'état l'encourage. Quand les gens s'y seront engouffrés le Kwh fera un bond de +100% en quelques années car je doute que l'état s'asseoit sur les €17 milliards que rapporte la TIPP actuellement.

 

Et puis, les hybrides avec un tout petit moteur electrique sont un deferlement de technologie juste pour pouvoir passer les tests anti-pollution. Quand on y regarde de plus près, en utilisation réelle, elles ont même tendance à être pire qu'une thermique à cause du poids, mais surtout shuuuut, il ne s'agirait pas de casser cette belle dynamique.

 

Ce qui est en cause ce n'est pas le type de motorisation mais l'utilisation qui en est faite dans les grandes villes (taux d'occupation moyenne d'une voiture de 1.1 et kilométrage moyen en ville: 5.5 km). Mais ce ce sujet comme sur d'autres, il ne s'agirait surtout pas de s'attaquer aux vrais problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom373Xc

Bonjour à tous,

 

Je découvre ce fil et étant possesseur d'un stelvio depuis même pas un mois, j'ai quelques questions.

J'ai acheté ce véhicule via un mandataire, donc ce n'est pas un modèle vendu en france avec les mêmes équipements. Il s'agit d'une version SUPER 190 CH, diesel 2.2.

J'ai 3 questions:

- sur le mode d'emploi je n'ai que les versions 180 ch et 210 ch, et donc je ne sais pas vers quelle huile moteur m'orienter

- Je ne sais pas si je dois acheter de l'ad blue au cas où sachant que je fais 2000 km par mois

- Sur le panneau de visualisation de la maintenance je vois une pressions de s pneus de 4 bars alors qu'il est recommandé 2.3 je crois sur le mode d'emploi...

 

20190723_070602.jpg

 

Je suis un peu perdu et étant pas connaisseur du tout je me permets de vous solliciter.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pression des pneus, c'est "normal" ;)

J'ai eu les mêmes pressions que toi dans ma Giulia Veloce (achetée neuve en concession). J'avais lu ce problème sur le forum Giulia, du coup, dès que j'étais arrivé à la maison, j'ai fait les pressions moi-mêmes et mis à la bonne pression. ;)

Je pense que l'usine surgonfle pour le stockage, charge aux garages de remettre la bonne pression avant la vente, ce qu'ils ne font pas apparemment... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom373Xc

Pour la pression des pneus, c'est "normal" ;)

J'ai eu les mêmes pressions que toi dans ma Giulia Veloce (achetée neuve en concession). J'avais lu ce problème sur le forum Giulia, du coup, dès que j'étais arrivé à la maison, j'ai fait les pressions moi-mêmes et mis à la bonne pression. ;)

Je pense que l'usine surgonfle pour le stockage, charge aux garages de remettre la bonne pression avant la vente, ce qu'ils ne font pas apparemment... :pfff:

Tu me conseilles donc de remettre à la bonne pression? J'ai déjà fait 500 bornes avec cette pression de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

C'est une erreur de jeter Renault comme cela!

 

Une synergie aurait été une bonne chose pour FCA.

 

FCA a toujours été très mal géré! La rémunération des actionnaires a toujours été l'objectif principal!

 

 

 

Alors que par opposition Renault est bien géré :lol: .

 

Et puis, c'est pas comme si l'Etat Francais était toujours là, omniprésent, à ne rien faire si ce n'est de la politique à 2 balles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je découvre ce fil et étant possesseur d'un stelvio depuis même pas un mois, j'ai quelques questions.

J'ai acheté ce véhicule via un mandataire, donc ce n'est pas un modèle vendu en france avec les mêmes équipements. Il s'agit d'une version SUPER 190 CH, diesel 2.2.

J'ai 3 questions:

- sur le mode d'emploi je n'ai que les versions 180 ch et 210 ch, et donc je ne sais pas vers quelle huile moteur m'orienter

- Je ne sais pas si je dois acheter de l'ad blue au cas où sachant que je fais 2000 km par mois

- Sur le panneau de visualisation de la maintenance je vois une pressions de s pneus de 4 bars alors qu'il est recommandé 2.3 je crois sur le mode d'emploi...

 

20190723_070602.jpg

 

Je suis un peu perdu et étant pas connaisseur du tout je me permets de vous solliciter.

 

Merci

J'ai eue le même coup avec la mienne la pression était à 3 bar, ce qui donnait un comportement bizarre assez sous vireur, une fois rétablie le comportement est mille fois mieux ! sinon ton concessionnaire aurait du te la livrer avec le manuel de ta version ! sinon il n'y a pas vraiment de différence, pour l'adblue il a un avertissement quand il reste 5 litres, le réservoir fait 16 litres. tu trouveras le manuel de ta version là http://aftersales.fiat.com/elum/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

- Je ne sais pas si je dois acheter de l'ad blue au cas où sachant que je fais 2000 km par mois

-..

 

20190723_070602.jpg

 

Je suis un peu perdu et étant pas connaisseur du tout je me permets de vous solliciter.

 

Merci

Bonjour , je viens de réceptionner le mien et le vendeur m'a dit que la quantité de ad blue devait normalement faire 20000 et que le plein est fait lors de la révision ! Mais tu peux évidemment compléter le niveau toi même , tu trouves de l'ad blue dans les bonnes stations auto ! Par contre , je ne sais pas s'il existe différentes qualités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J

- Sur le panneau de visualisation de la maintenance je vois une pressions de s pneus de 4 bars alors qu'il est recommandé 2.3 je crois sur le mode d'emploi...

 

20190723_070602.jpg

 

Je suis un peu perdu et étant pas connaisseur du tout je me permets de vous solliciter.

 

Merci

Ouarf , je doit battre les records , j'ai 4.6 bars !!! C'est un coup à exploser un pneu sur autoroute par les chaleurs actuelles ! Bravo la préparation de la voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom373Xc

Merci pour vos retours. Pensez-vous que j'ai endommagé les pneus en roulant 500 bornes avec une pression à 4.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pression des pneus, c'est "normal" ;)

J'ai eu les mêmes pressions que toi dans ma Giulia Veloce (achetée neuve en concession). J'avais lu ce problème sur le forum Giulia, du coup, dès que j'étais arrivé à la maison, j'ai fait les pressions moi-mêmes et mis à la bonne pression. ;)

Je pense que l'usine surgonfle pour le stockage, charge aux garages de remettre la bonne pression avant la vente, ce qu'ils ne font pas apparemment... :pfff:

 

C’est exactement ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun risque! :jap:

 

+1 tu as juste roulé sur le milieu du pneu, mais sur 500 km, ça n’a rien usé du tout. La voiture devait bien flotter et sous-virer par contre :D j’avais eu droit à 3.2 au lieu de 2.5 sur mon Durango à la livraison, j’ai roulé aussi un peu moins de 1000 km avec ça, et mes pneus ont fait 72000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom373Xc

Je te confirme que la conduite était bizarre mais sortant d'une giulietta je pensais que c'était normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf , je doit battre les records , j'ai 4.6 bars !!! C'est un coup à exploser un pneu sur autoroute par les chaleurs actuelles ! Bravo la préparation de la voiture !!

J'ai une petite question technique ! Je viens de réceptionner mon Stelvio ( oui , oui , il est très beau ! ) , j'ai refait la pression des pneus et en regardant au tableau de bord , la pression est de 0.6 bars trop haute sur les 4 roues 3.2 pour les arrières ?par rapport à ce que j'ai mis ?? Je m'explique ! J'ai gonflé les avants à 2.3 b et les arrières à 2.6 b et au tableau de bord , j'ai 2.9 b pour les avants et 3.2 b pour les arrières ?? Et non , ce n'est pas mon manomètre qui déconne! Savez vous s'il y a possibilité de régler cette pression annoncée pour qu'elle soit exact ? Merci par avance pour vos tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question technique ! Je viens de réceptionner mon Stelvio ( oui , oui , il est très beau ! ) , j'ai refait la pression des pneus et en regardant au tableau de bord , la pression est de 0.6 bars trop haute sur les 4 roues 3.2 pour les arrières ?par rapport à ce que j'ai mis ?? Je m'explique ! J'ai gonflé les avants à 2.3 b et les arrières à 2.6 b et au tableau de bord , j'ai 2.9 b pour les avants et 3.2 b pour les arrières ?? Et non , ce n'est pas mon manomètre qui déconne! Savez vous s'il y a possibilité de régler cette pression annoncée pour qu'elle soit exact ? Merci par avance pour vos tuyaux

 

Salut,

As-tu recontrôlé la pression sur ODB après redémarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question technique ! Je viens de réceptionner mon Stelvio ( oui , oui , il est très beau ! ) , j'ai refait la pression des pneus et en regardant au tableau de bord , la pression est de 0.6 bars trop haute sur les 4 roues 3.2 pour les arrières ?par rapport à ce que j'ai mis ?? Je m'explique ! J'ai gonflé les avants à 2.3 b et les arrières à 2.6 b et au tableau de bord , j'ai 2.9 b pour les avants et 3.2 b pour les arrières ?? Et non , ce n'est pas mon manomètre qui déconne! Savez vous s'il y a possibilité de régler cette pression annoncée pour qu'elle soit exact ? Merci par avance pour vos tuyaux

 

 

 

peut etre qu'il faut que tu roules un peu pour que les capteurs se réinitialisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...