Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 29/01/2021 à 22:42, Skeeter a dit :

Bonsoir, je suis intéressé par ce magnifique stelvio en revanche quand est il des montants des Lld ou loa pour des pro ? J'avais entendu dire que alfa n'était pas intessant face aux allemandes à cause de la décote supérieure. 

Merci de votre retour 

Comme tu écris si bien, j'ai entendu dire ...

 

Le mieux, tu fais ton cahier des charges et tu poses les questions. Maintenant pour être objectif, tu prends la même catégorie de voiture.... Après tu auras ton avis.

 

Mon expérience, mieux avec l'italienne qu'avec les teutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 22:42, Skeeter a dit :

Bonsoir, je suis intéressé par ce magnifique stelvio en revanche quand est il des montants des Lld ou loa pour des pro ? J'avais entendu dire que alfa n'était pas intessant face aux allemandes à cause de la décote supérieure. 

Merci de votre retour 

En Belgique, un Stelvio est dans les prix d'un X3 et moins cher qu'un Q5 ou qu'un XC60 en LLD.

Par contre j'ai déjà pu remarque que les versions 4 roues motrices ne sont pas appréciés en LLD et le prix des mensualités s'envollent.

 

Modifié par Olivier_156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vais sur les 110.000km avec mon Stelvio Q4 de mai 2017, l’un des premiers ! (Les deux premiers mois, on me regardait comme si je roulais dans un prototype...).

C’est toujours un plaisir de rouler, ce châssis allie magnifiquement comportement tranchant et confort.

Question monte pneumatique, j’ai opté pour du "4 saisons" après le 1er train de pneus.

Il ne s’agit pas de rouvrir le débat, dans ma région et en fonction de mon usage, c’est vraiment le meilleur compromis.

Il y a de plus en plus de véhicules livrés en "4 saisons" et je serais curieux de savoir ce qui est monté d’origine, si il y a des membres qui sont dans le cas. Avec un avis, bien entendu.

De mon côté, je suis en 19 pouces, actuellement en Michelin CrossClimate.

Je les avais trouvés formidables sur mon véhicule précédent, et là, je suis un peu moins séduit.

Avant, j’ai eu des Vredestein Quatrac. Très durables, mais un peu souples à mon goût.

A vos claviers !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 14:26, Francois94100 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après quelques mois d'absence, je vous fais un retour sur bientôt trois années de conduite de mon Stelvio (pour rappel 2.2 180 - Sport Edition - 2019).

 

Le plaisir de conduire n'a pas bougé d'un iota... et même en simple propulsion, j'ai pu grimper des routes enneigées de montagne avec de bons pneus hiver... ça, c'est fait !

 

A côté de ce plaisir, j'ai cependant eu quelques déboires... qui ont commencé en juillet 2019... et se ont achevés en 12/2020... ou plutôt, auraient du s'achever à cette date... puisqu'à ce jour, ma belle pisse l'huile...

 

Pour résumer... tout est parti d'un voyant "défaut pression huile moteur" qui s'allumait de manière aléatoire... pour finir au remplacement de la pompe à huile... merci au passage à FCA CAPITAL et à LEASYS pour avoir fait trainer les opérations... (j'en suis à presque 3 mois d'immobilisation cumulée).

 

Et suite à ce remplacement... bah ça fuit et tout le monde s'en fout !

 

Bref, si certains ont rencontré ce problème (spécifiquement, et avant la fuite) je serai intéressé d'échanger...

 

Belles journées et/ou soirées à toutes et tous

 

Salut 

je n’ai pas trop suivie le topic Stelvio 

Mais ayant eu un soucis de fuite d’huile avec ma première Giulia et quasi 6mois d’immobilisation . Je peux comprendre ton désarroi .

Pour ma part je me suis battu jusqu’au bout pour au final les obliger à me la remplacer .

Certe j’ai dû remettre de l’argent sur la table , mais au final et pour mon cas c’était la seul solution car incapable de me solutionner mon problème .

Le réseau est catastrophique quand il s’agit d’un soucis qui sort du commun.

je te souhaite du courage et de la persévérance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 09:03, tthomen a dit :

Normalement de série, non ! le GPS est sur la finition 'business' 

 

Par contre maintenant il existe ça :     

https://francecarplay.com/products/carlinkit-apple-carplay-android-auto-carplay-dongle-for-android-system-screen-smart-link-support-mirror-link-ios-14-map-music  

 

@tthomen je reviens juste 2 secondes sur ce produit.

Je le déconseille à tous, cela ne fonctionne pas par exemple sur la Giulietta, il faut un autoradio sous Android afin qu'il puisse télécharger le fichier d'installation. En clair, très peu d'autoradio d'origines. En plus, impossible de demander un remboursement car c'est bien fait, quand tu l'achètes en prix promo, tu ne peux pas le retourner. Bien sûr le site est en promo tout le temps...

Donc de la daube. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 14:26, Francois94100 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après quelques mois d'absence, je vous fais un retour sur bientôt trois années de conduite de mon Stelvio (pour rappel 2.2 180 - Sport Edition - 2019).

 

Le plaisir de conduire n'a pas bougé d'un iota... et même en simple propulsion, j'ai pu grimper des routes enneigées de montagne avec de bons pneus hiver... ça, c'est fait !

 

A côté de ce plaisir, j'ai cependant eu quelques déboires... qui ont commencé en juillet 2019... et se ont achevés en 12/2020... ou plutôt, auraient du s'achever à cette date... puisqu'à ce jour, ma belle pisse l'huile...

 

Pour résumer... tout est parti d'un voyant "défaut pression huile moteur" qui s'allumait de manière aléatoire... pour finir au remplacement de la pompe à huile... merci au passage à FCA CAPITAL et à LEASYS pour avoir fait trainer les opérations... (j'en suis à presque 3 mois d'immobilisation cumulée).

 

Et suite à ce remplacement... bah ça fuit et tout le monde s'en fout !

 

Bref, si certains ont rencontré ce problème (spécifiquement, et avant la fuite) je serai intéressé d'échanger...

 

Belles journées et/ou soirées à toutes et tous

 

 

Bonjour François, 

Effectivement, quelques Stelvio rencontrent ce problème de "pression d'huile insuffisante" qui s'affichait 3 secondes chez moi juste au démarrage. Mon 210cv de sept 2017 est donc en atelier où le capteur de pression d'huile a été changé. C'est l'origine du problème dans 90% des cas. Toutefois, il est resté en observation car pour les 10% de cas restants, le problème peut aussi venir de la pompe à huile (400 euros tout compris chez mon réparateur Alfa). Donc, j'attends le dernier diagnostic et si nécessaire le remplacement de la pompe.

Le pb est apparu en août après entretien des 60 000 chez Alfa, la dernière semaine de garantie constructeur! Depuis, le Stelvio a connu 3 vidanges avec remplacement de filtre (recommandations Alfa qui découvrait le pb) sans modifier ou faire disparaitre le signale d'alerte.

A noter que quand le Stelvio dormait dehors par grand froid, le signal apparaissait uniquement au premier démarrage puis plus rien sur les démarrages suivants en journée. Quand il dormait au chaud, au garage, l'alerte n'apparaissait plus! Le problème est désormais maîtrisé par Alfa depuis nov-déc 2020.

Enfin, je n'ai heureusement aucune fuite d'huile, ton problème de pression insuffisante pourrait venir de là à la différence de ce que j'ai connu, ce qui donc pourrait n'avoir aucun lien avec capteur et pompe. IL semble que des défauts de filtre à huile aient été signalés et sont donc remplacés sans problème par l'atelier qui a fait la pose (avec la vidange renouvelée évidemment).

Mon Stelvio est en atelier depuis 10 jours maintenant, ce qui ne me pose aucun problème, car je dispose d''un prêt d'une magnifique Giulia rouge alfa de 180cv D lusso, qui fait tourner immanquablement les regards (comme le Stelvio d'ailleurs).

J'ajoute que tout cela est sous couvert de la garantie constructeur qui a pourtant pris fin (3 ans) le 5 septembre 2020 (le problème s'étant déclaré la dernière semaine de garantie). Bravo à Alfa France et la concession Prestige Automobiles à Chavelot (Vosges) pour le suivi et la qualité du service !!!!

20191210_134508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis toujours très content de mon Stelvio. J'ai un pb de peinture sur le pare-choc avant, le verni saute à certains endroits. 

Le Stelvio est de décembre 2017 donc plus sous garantie, j'ai fait une réclamation sur le site Alfa France.

 

Certains d'entre vous ont ils un problème similaire ? Une chance selon vous de prise en charge par Alfa ?

 

IMG_20210228_131110.jpg

IMG_20210228_131104.jpg

Modifié par golf80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eda

Bonjour 👋

J'aimerai votre avis, nous avons un q5 et 3 enfants 😆 dont 1 siege auto 

Rdv samedi pour essayer une stelvio 11/2017 210cv.

Vos avis sur la stelvio seraient sympa et notamment qur la place pour 5. 

Merci beaucoup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 19:08, golf80 a dit :

Bonsoir

Je suis toujours très content de mon Stelvio. J'ai un pb de peinture sur le pare-choc avant, le verni saute à certains endroits. 

Le Stelvio est de décembre 2017 donc plus sous garantie, j'ai fait une réclamation sur le site Alfa France.

 

Certains d'entre vous ont ils un problème similaire ? Une chance selon vous de prise en charge par Alfa ?

 

IMG_20210228_131110.jpg

IMG_20210228_131104.jpg


Vu comme s’est parti, ce serait honteux qu’ils ne prennent pas en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Eda a dit :

Bonjour 👋

J'aimerai votre avis, nous avons un q5 et 3 enfants 😆 dont 1 siege auto 

Rdv samedi pour essayer une stelvio 11/2017 210cv.

Vos avis sur la stelvio seraient sympa et notamment qur la place pour 5. 

Merci beaucoup 

 

Bonjour, tu es sur un forum sur le Stelvio , alors tu as ici des inconditionnels !! Difficile d'avoir un avis objectif ! 😜

Si tu veux connaitre la liste des tracas de cette voiture, tu as 240 pages à lire !! 

En ce qui me concerne, j'ai une 210 cv et ce qui ne me satisfait pas dans cette voiture sont : rayon de braquage ridicule, vision arrière nulle , consommation AD blue 3 fois supérieure à ce qui dit Alfa , essuis glace auto pas réactifs du tout , détecteur de véhicules (dans rétro) pas efficace . Voila, c'est tout !! Sinon , voiture plaisante , plutot confortable (je suis en 18 pouces) , entre 7.5 et 8.5 l de conso ( j'habite en montagne ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 à 17:23, PK5 a dit :

 

@tthomen je reviens juste 2 secondes sur ce produit.

Je le déconseille à tous, cela ne fonctionne pas par exemple sur la Giulietta, il faut un autoradio sous Android afin qu'il puisse télécharger le fichier d'installation. En clair, très peu d'autoradio d'origines. En plus, impossible de demander un remboursement car c'est bien fait, quand tu l'achètes en prix promo, tu ne peux pas le retourner. Bien sûr le site est en promo tout le temps...

Donc de la daube. 

juste une remarque sur ce point.

Acheter un produit en promotion ne dédouane pas le vendeur du droit de retour...

Enfin ça c'est si on respecte la loi...

 

mais dans ce cas on a un site qui indique les contacts téléphoniques, les coordonnées de l'entreprise, numéro SIRET & cie...

 

bref, ça m'a tout l'air d'être un site d'escroquerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cartemere a dit :

juste une remarque sur ce point.

Acheter un produit en promotion ne dédouane pas le vendeur du droit de retour...

Enfin ça c'est si on respecte la loi...

 

mais dans ce cas on a un site qui indique les contacts téléphoniques, les coordonnées de l'entreprise, numéro SIRET & cie...

 

bref, ça m'a tout l'air d'être un site d'escroquerie...

 

 

Je te rassure, j'ai fait deux mails et dans mon second j'indiquais que j'avais contacté la DGCCRF. 1 heure après, l'article était remboursé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PK5 a dit :

 

 

Je te rassure, j'ai fait deux mails et dans mon second j'indiquais que j'avais contacté la DGCCRF. 1 heure après, l'article était remboursé...

comme quoi en plaçant les bons mots, ça arrange tout de suite les choses 😊

 

c'est toi qui avait une Giulia avec un retrofit Android Auto / Carplay ?

j'ai plein de questions à ce sujet sur les discussions dédiées 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

mon Stelvio QV va vers ses 45000 km, il tourne à la perfection ...

J'ai pris RdV chez mon concessionnaire pour la révision et mes plaquettes avant sont en fin de vie (2mm !) et le responsable du magasin me dit que les plaquettes ne sont pas disponibles !

En cherchant un peu sur internet, je trouve des Delphi ou des Ferodo :

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-delphi-lp3374-10025155-402-p#/?vid=59288&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc8pQsCL2fRjNF8x7QOVy29CVg6Qy6p6ddNSjIQGjSKLl

https://www.ebay.fr/p/14030470674

Quelqu'un parmi vous peut-il me confirmer qu'elles sont à la bonne référence pour un QV de 2018 ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JH43 a dit :

Bonjour à tous,

mon Stelvio QV va vers ses 45000 km, il tourne à la perfection ...

J'ai pris RdV chez mon concessionnaire pour la révision et mes plaquettes avant sont en fin de vie (2mm !) et le responsable du magasin me dit que les plaquettes ne sont pas disponibles !

En cherchant un peu sur internet, je trouve des Delphi ou des Ferodo :

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-delphi-lp3374-10025155-402-p#/?vid=59288&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc8pQsCL2fRjNF8x7QOVy29CVg6Qy6p6ddNSjIQGjSKLl

https://www.ebay.fr/p/14030470674

Quelqu'un parmi vous peut-il me confirmer qu'elles sont à la bonne référence pour un QV de 2018 ?

Merci d'avance.

 

C’est une plaisanterie 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non ... à la dernière révision (30000 km) je le récupère avec ce commentaire : "on n'a pas changé le filtre à air parce qu'on n'en a pas en stock comme il est spécifique au QV, il faudra revenir la semaine prochaine", alors que la révision était planifiée depuis un mois mais que personne à l'atelier ne doit vérifier de quoi on a besoin le jour J pour ce véhicule ... donc méfiant, échaudé par leur dilettantisme, j'ai téléphoné 8 jours avant la révision des 45000 pour leur dire que mes plaquettes étant en fin de vie, il serait bon de prévoir d'en avoir pour la très prochaine révision ... le lendemain on me rappelle pour me dire qu'elles ne sont pas disponibles et qu'il n'y a pas de date prévue de disponibilité ! Un instant, le magasinier m'a d'ailleurs dit " et en plus elles valent 750€ HT", ce à quoi j'ai répondu "vous devez parler des QV avec l'option freins céramique carbone, mais celui que vous m'avez vendu (neuf) n'en dispose pas" ... 

C'est ennuyeux ce côté "Bibi Fricotin vend des autos premium" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 10:10, JH43 a dit :

Hélas non ... à la dernière révision (30000 km) je le récupère avec ce commentaire : "on n'a pas changé le filtre à air parce qu'on n'en a pas en stock comme il est spécifique au QV, il faudra revenir la semaine prochaine", alors que la révision était planifiée depuis un mois mais que personne à l'atelier ne doit vérifier de quoi on a besoin le jour J pour ce véhicule ... donc méfiant, échaudé par leur dilettantisme, j'ai téléphoné 8 jours avant la révision des 45000 pour leur dire que mes plaquettes étant en fin de vie, il serait bon de prévoir d'en avoir pour la très prochaine révision ... le lendemain on me rappelle pour me dire qu'elles ne sont pas disponibles et qu'il n'y a pas de date prévue de disponibilité ! Un instant, le magasinier m'a d'ailleurs dit " et en plus elles valent 750€ HT", ce à quoi j'ai répondu "vous devez parler des QV avec l'option freins céramique carbone, mais celui que vous m'avez vendu (neuf) n'en dispose pas" ... 

C'est ennuyeux ce côté "Bibi Fricotin vend des autos premium" !

Ils veulent peut être qu’on les achète chez oscaro et qu’on leur ramène .

Sans blague ils abusent chez Alfa

Tout à l’heure on va leur fournir les pièces et ils vont prendre une marge dessus .

Lamentable 

Faut que l’on soit des passionnés pour rouler en Alfa et surtout très indulgent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu la référence, c'est 6000629066

Et en effet, chez Alfa plus de 500€ et chez Oscaro 131€ ... 

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-delphi-lp3374-10025155-402-p#/?vid=59288&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc8pQsCL2fRjNF8x7QOVy29CVg6Qy6p6ddNSjIQGjSKLl

https://www.mes-pieces-origine.fr/fiat/75186-jeux-de-plaquettes-fiat-6000629066.html

ça fait quand même une grosse différence !

Modifié par JH43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JH43 a dit :

Si tu es un minimum bricoleur ( et changer des plaquettes de frein n'est pas très compliqué) , tu fais de sacrées économies sur ce genre d'équipement parce que Alfa, ses plaquettes de frein, il va les chercher chez le meme fabricant que Oscaro , par contre, il applique des marges sur réalistes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, JH43 a dit :

Ils faut bien qu’ils gagnent leurs vie “Lol” vu que Stelvio et Giulia sont bien nées et ne vont pas souvent au garage.

Moi perso je prendrais les brembo , mais attention appel avant de prendre chez oscaro car parfois ils disent dispo et ce n’est pas le cas.Et après tu pleurs pour récupérer ta mise.

Il faut quand même être conscient que tu n’auras pas le même cahier des charges que de la pièces d’origine et sous garantie tu prends un risque en cas de soucie sur le système de freinage...

Mais sortie de garantie pas de soucis Même si il se pourrait que tu perdes en efficacité sur circuit (chauffe, distance de freinage rallongée ,usure plus rapide des plaquettes et ou des disques).

Mais pour une utilisation journalière pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j,ai un stelvio 180cv 2018 depuis très peut de temps et ce matin il est bloquer en frein parking ,le voyant du bouton est éteint,mais j'ai un voyant orange avec point d’exclamation et un message me disant que je dois faire contrôler le frein de stationnement  . J'aimerais savoir si il y a un moyen de désengager les frein pour pouvoir l’emmener chez alfa sans passer part un plateau dépanneur,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

-Le Véhicule n est pas bloqué dans la neige et il gèle très fort ??? 

-le Véhicule n a pas été immobilisé trop longtemps et peu de batterie ? 

- Ensuite vous pouvez faire un essai en allant dans le menu Maintenance et forcer le relâchement du frein du parking--->voir explication dans la notice de la boîte à gants. 

- garagiste. 

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebarman
Le 05/03/2021 à 06:21, PK5 a dit :


Vu comme s’est parti, ce serait honteux qu’ils ne prennent pas en charge...

Bonjour amis Stelvistes... 

 

J'ai eu récemment un problème de peinture et de vernis sur les étriers de freins de couleurs jaune sur le train avant... 

Je me suis proprement... Envoyé bouler par le SAV Alfa !!! 

Je ne décolère encore pas !!! 

Mon Stelvio était encore en garantie (extension) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 14:03, Invité Lebarman a dit :

Bonjour amis Stelvistes... 

 

J'ai eu récemment un problème de peinture et de vernis sur les étriers de freins de couleurs jaune sur le train avant... 

Je me suis proprement... Envoyé bouler par le SAV Alfa !!! 

Je ne décolère encore pas !!! 

Mon Stelvio était encore en garantie (extension) 

Je comprends ton désarroi 

j’ai moi même le même soucis en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anorg

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur depuis quelques semaine d'un Stelvio de 2017, 210cv Q4.

Ma question est la suivante : Sur le manuel, il est dit que le mode 2roues motrices ou 4 (awd ou rwd) dans lequel est la voiture est indiqué sur le tableau de bord. Je ne vois rien de tout ça sur mon tableau de bord, une option a activer peut être ?

 

Merci d'avance à celui qui me filera un coup de main

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Anorg a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur depuis quelques semaine d'un Stelvio de 2017, 210cv Q4.

Ma question est la suivante : Sur le manuel, il est dit que le mode 2roues motrices ou 4 (awd ou rwd) dans lequel est la voiture est indiqué sur le tableau de bord. Je ne vois rien de tout ça sur mon tableau de bord, une option a activer peut être ?

 

Merci d'avance à celui qui me filera un coup de main

 

Il me semble que le voyant 4X4 ne s'allume au tableau de bord que lorsque le STELVIO est en mode 4X4 , sinon , le reste du temps , tu es en propulsion et pas de voyant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polo 77

J'ai un Stelvio Q4 depuis 2 ans et je ne pense pas que ce voyant existe d'autant que l'on ne peut pas choisir le mode de transmission. 

La voiture est en roue motrice arrière avec un transfert de couple sur l'avant selon les besoins de motricité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 08:01, savourel a dit :

Si tu es un minimum bricoleur ( et changer des plaquettes de frein n'est pas très compliqué) , tu fais de sacrées économies sur ce genre d'équipement parce que Alfa, ses plaquettes de frein, il va les chercher chez le meme fabricant que Oscaro , par contre, il applique des marges sur réalistes ! 

Bonjour,

voilà, j'ai changé les plaquettes avant du QV, c'est facile, il faut juste une douille Torx T55, les plaquettes se repoussent aisément sans outil spécifique, et les Delphi (Lockheed) à 130€ d'Oscaro sont plug & play par rapport aux Brembo indisponibles à 500€ de la concession ...

Bien pendre l'étrier par une sangle pour ne pas tordre les durites et dévisser leur dernier point de fixation (2 écrous de10) :

spacer.png

Et voilà :

spacer.png

30 minutes par côté.

J'ai fait faire la révision de 45000 à la concession, en leur disant bien que je m'occupais moi-même des plaquettes, et bien sûr, j'ai du y retourner le lendemain pour oubli de reset de "prochaine maintenance à ..."

(pour les 30000, c'était pour le filtre à air que j'avais du y retourner, oubli de le commander !)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2021 à 15:49, JH43 a dit :

Bonjour,

voilà, j'ai changé les plaquettes avant du QV, c'est facile, il faut juste une douille Torx T55, les plaquettes se repoussent aisément sans outil spécifique, et les Delphi (Lockheed) à 130€ d'Oscaro sont plug & play par rapport aux Brembo indisponibles à 500€ de la concession ...

Bien pendre l'étrier par une sangle pour ne pas tordre les durites et dévisser leur dernier point de fixation (2 écrous de10) :

spacer.png

Et voilà :

spacer.png

30 minutes par côté.

J'ai fait faire la révision de 45000 à la concession, en leur disant bien que je m'occupais moi-même des plaquettes, et bien sûr, j'ai du y retourner le lendemain pour oubli de reset de "prochaine maintenance à ..."

(pour les 30000, c'était pour le filtre à air que j'avais du y retourner, oubli de le commander !)

 

 

 

Heu!!

je ne comprends pas pourquoi tu as démonté l’étrier .

Car c’est justement le model d’étirer ou tu peux enlever les plaquettes sans le déposer .

Ou alors ils ont modifié le système .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...