Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
 Partager

Messages recommandés

Ba ouais j'ai déjà mit un coup de polish mais rien, aucun changement sauf que ça brille bien autour, le polish ça abime la peinture?? Pour les rétros l'eau rentre que lorsque je la lave au karsher quand il pleut y a rien. Et sinon ma plage arrière est en plastique comment je peux faire pour supprimer tout les bruits de roulements.

 

J'ai une super nouvelle, ma 5 n'a pas 160 000kms mais 100 640 kms :D je suis trop content. Encore une qui a du chemin devant elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

t'inquiète... La mienne aussi est malade en ce moment. Mes amortos à moi, ils ne supprotent pas la ville... J'ai l'impression de rouler en sur-rabaissé. Ils sont durs!! Tu écrases un ver de terre que ça se ressent dans toute la caisse! Mais elles vivront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

En attendant, je lui offre quelques accessoires. Le prochain, c'est ça :

super_cinci_1080872035_compte_tour.jpg.24bc7499121dd495464ea4e41652dbce.jpg

Un joli compte tour! Il ne me reste plus qu'à trouver où incruster mon montage... Dès que j'ai un APN, je vous enverrai des photos de l'intérieur de ma 5-K2000. Sinon, il faudra attendre les merguez du rassemblement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

excellent ton compte tour Cinci c'est toi qui l'a fait??

 

En faite Cardo moi j'aurais peur en mettant du polish autour de la ou s'enleve le vernis c'est que ca bouffe encore plus le vernis.

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

Ca se voit tant que ça que c'est de l'artisanal lol? La taille réelle : 6 cm de diamètre, et moi, les travaux miniatures...

 

Allez, bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Bravo beau boulot!!!

Ta voiture c'est une quoi deja...?

Car tu veux le brancher ou ton compte tour, car moi je veux le faire mais bon la c'est un peu impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr
Bravo beau boulot!!!

Ta voiture c'est une quoi deja...?

Car tu veux le brancher ou ton compte tour, car moi je veux le faire mais bon la c'est un peu impossible... [/quotemsg]

Merci aussi... Bon, je viens de le brancher, et ça a l'air de marcher. Il ne reste plus qu'à vérifier qu'il compte bien. Pour le brancher, tu as besoin d'un 12V post-contact, d'un 12V éclairage (car en plus, il est éclairé (en bleu s'il vous plaît). L'entrée du circuit se branche sur le "- rup" de la bobine. D'après mes calculs, il devrait être étaloné nickel!

 

Maintenant qu'il marche, je vais remettre au propre les schémas. Je t'enverrai ça si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Merci aussi... Bon, je viens de le brancher, et ça a l'air de marcher. Il ne reste plus qu'à vérifier qu'il compte bien. Pour le brancher, tu as besoin d'un 12V post-contact, d'un 12V éclairage (car en plus, il est éclairé (en bleu s'il vous plaît). L'entrée du circuit se branche sur le "- rup" de la bobine. D'après mes calculs, il devrait être étaloné nickel!

 

Maintenant qu'il marche, je vais remettre au propre les schémas. Je t'enverrai ça si tu veux.

Je suis desolé, la sur ce coup la je fais mon boulet (j'y peux rien j'arrive pas a comprendre... :L).

Mais je ne vois pas comment brancher ce p***** de compte tour que ce soit un comme tu as fais ou celui que j'ai sur mon tableau de bord.

Alors autant je suis entrain de changer mon moteur et tout ce qui va autour, mais la sur ca je bloque (comme quoi on ne peux pas tout connaitre). Et ca m'enerve...

tu aurais des photos de ou tu la branché stp.

Je t'en remercie d'avance.

 

Edite: je precise, j'ai l'allumage electronique, donc avec le modeule electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Cool Cinci impatient de voir ce que ca peut donner en vrai. Je suis interessé par les schémas car je cherche toujours a me trouver un compte tour pour la mienne!

Sinon Peff ce nouveau moteur ca donne quoi?

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Cool Cinci impatient de voir ce que ca peut donner en vrai. Je suis interessé par les schémas car je cherche toujours a me trouver un compte tour pour la mienne!

Sinon Peff ce nouveau moteur ca donne quoi?

 

zicot

Ben la ca donne rien du tout on a pas touché a la voiture, normalement (car j'ai pas eu de nouvelle depuis) il manque que quelque truc a faire sur le moteur et on le remonte dedans. mais entre les cours et le boulot on a pas pu avancé.

Et en plus le comple, c'est qu'il pleut a montpellier depuis mardi. :L

Donc y a qu'a partir de demain ou il fait beau. Et qu'on pourra s'y remettre un peu.

Je suis un peu deg, car j'en ai marre (bon je sais c'est long... a faire a moteur) mais je ne l'aurais pas avant 2 semaine minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

C'est vrai que sur la mienne, la seule électronique, c'est ce que je rajoute. J'ai un rupteur mécanique, avec une grosse bobine noire (entourée en rouge).

super_cinci_1080927937_bobine01.jpg.afecba94c2129f4b5649bc6ee5315cd6.jpg

Donc, pour chopper des impulsions, c'est sur la bobine que ça ce passe, et on a accès à tout.

Maintenant, chez toi, tu dois avoir trois (ou quatre) connecteurs sur ton calculateur. Un pour l'alimentation, un pour la bobine et le capteur de PMH, et enfin un pour le compte tour. Voilà. On n'a pas du tout le même moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

(...)Donc, pour chopper des impulsions, c'est sur la bobine que ça ce passe, et on a accès à tout.

Maintenant, chez toi, tu dois avoir trois (ou quatre) connecteurs sur ton calculateur. Un pour l'alimentation, un pour la bobine et le capteur de PMH, et enfin un pour le compte tour. Voilà. On n'a pas du tout le même moteur...

 

Erratum! Bon, j'ai une mauvaise nouvelle : mon compte tour est étaloné impec! Et il m'affiche 25% de tours en plus. J'ai compris pourquoi : mon rupteur doit rebondir de temps en temps, ce qui fait que je ne reçois pas précisément 4 impulsions par tours, mais plutôt 5. Alors oubliez cette idée. Puis je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de brancher une charge suplémentaire sur l'allumage. Je vais passer à un capteur de PMH, et modifier l'électronique de mesure... Et tant qu'à faire rerégler mon allumage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Dommage Cinci,courage tu va reussir a te le faire marcher nikel ce joli compte tour "home made" !

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Web138Yn

Salut,

 

Suite à une annonce :

une super 5 five (1ere édition) 122000 km

à 400 euros

bon état, "juste" un support moteur à changer... arf

 

qu'en pensez-vous ?

que dois-je vérifier ?

ça peut aller jusqu'a combien de km encore ?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Niveau kilométrage c'est pas grand chose! Celle de Super Cinci a 270 000 kms et apparement marche tres bien!

La mienne une TC a 156400 kms et ne consomment ni huile ni eau.

 

Apres pour le support moteur je sais pas si c'est facile a faire par soit meme ou si c'est cher mais de toute facon pour 400€ tu risque pas grand grand chose.

 

Mon avis: Si l'entretien a été fait et qu'elle te plait , Fonce tu verras si tu la prends tu t'y attacheras tres vite.

Si tu la prends rejoint nous sur le topic et envoie nous des photos et impression.

 

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mch820iW

Bonjour tout le monde. Je suis propriétaire d'une supercinq "Coup de coeur" et je recherche des photos sur ce modèle et sur les séries limitées de super5 en générale. Si quelqu'un en a ?

Merci par avance. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

400 euros c'est pas cher pour le peu de bornes qu'elle a, après faut voir si t'as le goût de la bricoler toi même, car tu risques de douiller chez le garageo...

Pour les nouveaux, vous avez le droit de lire les pages précédentes, vous risquez d'y trouver des infos que vous cherchez avant de relancer la discussion sur un sujet déja traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Du nouveau pour les changements de tableaux de bord: après renseignement pris en casse par un pote en France, il s'avère que le tableau de bord de GTX (compte tours, Tº d'huile et d'eau) existe en deux marques: Veglia et Weber. Exterieurement aucune différence (à part la marque), mais le faisceau est différent après, donc gaffe à ne pas se gourer! Pour info, ma GTR de 87 marche avec un Veglia, mais je sais pas si c'est enfonction de l'année ou si c'est aléatoire.

Voilà, ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

yo fab!

 

Bon, si tu n'as pas peur de te salir les mains, vas-y, prends là!!!! Une five, ça tient mortel la route si c'est entretenu comme il faut. Maintenant, le support moteur, j'en ai déjà changé un, et c'est pas la mort (un cric sous le moteur pour le soulever, et deux coups de clé de 13.

 

Bon, avan de signer, demande au bonhomme les factures d'entretien... ne serait-ce que pour être sûr de l'entretien régulier. Si le mec la vends parce qu'il veu une voiture plus grosse (style laguna, passat...) c'est une bonne occase.

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

Bonjour, je suis toujours à la recherche de 2 sièges de supercinq SL.

j'ai téléphoner à une douzaine de casses et c'est la meme réponse à chaque fois. C'est tout bonnement introuvable. Ce sont les memes sièges que les express. Il faut croire que c'est de la camelotte car c'est introuvable.

Si vous entendez parler de sieges de supercinq à vendre je suis preneur. Par contre je compte pas mettre une somme folle, en fait le moins cher possible. Je veux juste qu'il soit pas défoncé et que la structure soit bonne. Peu importe l'état du tissus, je mettrai des housses.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

E21 tu ne peux pas mettre des sieges tout bete,voir carrément changé tout l'intérieur tu galererais moins a trouvé et ca sera je pense guere plus chere!

 

Merci pour l'info Zarma la mienne aussi est de 87 donc si ca marche par année ca serait plutot du Veglia!

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Salut à tous ! Mardi je vais chercher ma super 5 GTX :lover:

 

J'ai vu que les jantes sont en 13". j'ai des jantes 14" que je voudrais mettre dessus mais pourriez-vous me dire quelle est la taille de pneus qu'ils faut mettre en 14 ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

E21 tu ne peux pas mettre des sieges tout bete,voir carrément changé tout l'intérieur tu galererais moins a trouvé et ca sera je pense guere plus chere!

 

Merci pour l'info Zarma la mienne aussi est de 87 donc si ca marche par année ca serait plutot du Veglia!

 

zicot

[/citation]

Salut, je peux pas prendre un intérieur complet puisque ma supercinq est de société donc j'ai un bac à la place de la banquette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

E21, salut!

 

Tu parles de sièges qui seraient les mêmes que l'express. J'ai toujours dans un coin de mon grenier les sièges d'origine de ma Five. la five étant construite à partir de beaucoup d'éléments de l'express, ça ne marcherait pas? C'est quand même des sièges qui ont l'air d'être supra comuns, donc faciles à trouver. Maintenant, les casses ne font peut-être pas d'efforts. As tu pensé à te déplacer pour regarder avec tes yeux? Ils sont dans un état plus que corrects pour leurs 10 ans de bons et loyaux services... Par contre, comment savoir si c'est les bons?

 

Je voudrais bien t'aider... les sièges peuvent être visibles dans le 22 ou le 35.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Beetle Man , pour tes jantes en 14, je pense que du 165 ca serait pas mal voir du 175,je te dis ca en rapport a ma monte sur mes jantes alus j'ai du 145 et c'est juste.

Par contre garde précieusement tes 13 pour le controle technique.

Bonne route avec taz GTX et fais nous plein de photos!

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

salut, non c'est introuvable car c'est de la camelotte et ils sont vendus tres rapidement en casse. hier je suis allé voir une autre casse et ils avaient 7 ou 8 caisses de supercinq. Pas un seul siege, ils étaient tous vendus.

Comment savoir si tes sieges sont les memes que moi? Et bien la largeur entre les glisieres. Moi c'est glissiere large et sur une five je suppose que c'est pareil. Y'a environ 20-25 cm entre les glissieres.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Pour Zircot et les autres voici les photos de ma Super 5 GTX que je vais chercher Mardi.

 

beetle_man_1081497485_photo01.jpg.88f04663484f4665f5cc84a5b0164d5a.jpg

 

beetle_man_1081497500_photo02.jpg.c58cd8d63f2ff9706b982edcadc17bbf.jpg

 

beetle_man_1081497511_photo3.jpg.d86265d3318d14b4f578d99f876a3c50.jpg

 

 

beetle_man_1081497526_photo04.jpg.5720d6e8b5a288d9ab37f8ca53ebb4db.jpg

 

beetle_man_1081497542_photo05.jpg.30ed62afa030897d6c4eb3b1fde5b09a.jpg

 

Voilà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

salut, non c'est introuvable car c'est de la camelotte et ils sont vendus tres rapidement en casse. hier je suis allé voir une autre casse et ils avaient 7 ou 8 caisses de supercinq. Pas un seul siege, ils étaient tous vendus.

Comment savoir si tes sieges sont les memes que moi? Et bien la largeur entre les glisieres. Moi c'est glissiere large et sur une five je suppose que c'est pareil. Y'a environ 20-25 cm entre les glissieres.

voilà

Salut a tous

Je repost un peu ca faisait longtemps.

Pour les sieges tu peux les mettrent, car sur ma five j'avais mis des sieges semi-baquets(que j'ai pris d'un five diesel et qui venaient d'une GTX je crois), et ca rentre nickel rien besoin de changer.

Pour ce qui est de mon monteur on je reprend mon ancien collecteur et je le remet dessus, ainsi que ma pompe a eau, il suffit de le remonter, j'ai 2/3 truc a acheter direct chez renault et ce we on s'y met a fond (vu qu'on a 3 jours!!!).

J'espere que normalement on l'aura remonté lundi et qu'on aura mis le 1er tour de clef.

Beetle_Man-> de quelle couleur est exactement ta GTX? car j'ai un peu de mal a voir avec les reflet du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Salut a tous

Je repost un peu ca faisait longtemps.

Pour les sieges tu peux les mettrent, car sur ma five j'avais mis des sieges semi-baquets(que j'ai pris d'un five diesel et qui venaient d'une GTX je crois), et ca rentre nickel rien besoin de changer.

Pour ce qui est de mon monteur on je reprend mon ancien collecteur et je le remet dessus, ainsi que ma pompe a eau, il suffit de le remonter, j'ai 2/3 truc a acheter direct chez renault et ce we on s'y met a fond (vu qu'on a 3 jours!!!).

J'espere que normalement on l'aura remonté lundi et qu'on aura mis le 1er tour de clef.

Beetle_Man-> de quelle couleur est exactement ta GTX? car j'ai un peu de mal a voir avec les reflet du soleil.

 

D'après le vendeur c'est gris tungstène

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

D'après le vendeur c'est gris tungstène

Ok merci je le trouve super cette couleur.

Faut que j'essaye de recup des bas de caisse pour ma GTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Ok merci je le trouve super cette couleur.

Faut que j'essaye de recup des bas de caisse pour ma GTS.

 

Merci Peff :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

E21-> Si tu veux mes sièges, je veux bien te les vendre, et à un prix raisonable voire symbolique, tu vas pas mettre des somes folles là dedans non plus. C'est bien des glissières larges. J'ai la possibilité de les chopper ce week-end. ça t'intéresse? Tu veux aussi la banquette AR? Bon, après, il faudrait que tu passes à Rennes, ou que je passe vers Le Mans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zircot et les autres voici les photos de ma Super 5 GTX que je vais chercher Mardi.

 

Voilà !

 

Toute belle...mais ou sont les jantes d'origine de la GTX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Superbe GTX Beetle_Man profites en bien.

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...