Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
 Partager

Messages recommandés

Invité §zic432BP

Carrément,j'aimerais bien l'essayé sa 5 2 litres.Il a aussi une ptite clio 1.6l qui a l'air sympa.

Je pense qu'il l'a surelevé car il veut s'en servir come un SUV.C'est ce qu'il explique je crois

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

Je me demandais de temps en temps quel moteur ben bourin on pouvait mettre dans une 5, ben voilà un élément de réponse! Ah, si j'avais une casse rien que pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Je me rappelle sur le net avoir vu une Super5 five diesel remonté avec un moteur de 19 turbo fioul! Ca doit arracher severe ca aussi!!

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken667KP

2 chites photos parmi une longue liste de ma r5

 

kenshiro124_1082139574_image100.jpg.e367cbbf646f117af13f833596b1cc2e.jpg

 

kenshiro124_1082139308_image100.jpg.29a86ff57542fee24e5305f9e2d330eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mch820iW

Quelqu'un a t'il des photos de super 5 "Coup de coeur" comme la mienne ?

mchrisr5_1082143326_zoe.jpg.a325b9c68ee05773593c2e48236fac42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Pas mal vos 5, elles sont bien conservées, elles ont quelle âge et le nombre de kilomètres????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mch820iW

La mienne est de 1990 et elle a 156.000Km.

Elle tourne comme une horloge.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken667KP

Pour ma part elle totalise aujordhui 131000km et des brouettes et elle est aussi de 1990, pas mal ta 5r chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken667KP

Dit le toit ouvrant, il n'est pas d'origine?

:voyons:

Je pense pas, le concessionaire a du le rajouté aprés :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli566qk

Salut,je vais avoir une super 5 1.4 GTL de 86 avec 110000km,j'ai pas les compte tour et je vais mettre un compteur de GTX.Est ce que vous s'avais si c'est pres cablé d'origine si non ou faut il branché le file du compte tour.Avais vous des photo du demontage merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Au risque de me répéter, quand vous arrivez nouveaux sur le topic, prière de lire les pages précédentes, les réponses à vos questions y sont peut être déja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Au fait on en est où pour le manuel d'atelier? Je sais plus qui devait voir si son père l'avait encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Au fait on en est où pour le manuel d'atelier? Je sais plus qui devait voir si son père l'avait encore...

Le manuel d'atelier de quoi? je n'ai vu personne qui en parlait...?

Pour le compte tour c'etait moi qui cherchais et qui en avais parlé et j'avais trouvé une solution (que je n'ai jamais pu testé cause autre probleme plus important) il faut voir vers les pages 10/15 a mon pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre772wx

hello :jap:

 

Je suis tombé sur votre forum il n'y a pas longtemps et je le trouve vraiment super, mais il manque au moins une petite super 5 qui n'est pas encore représentée dans ces pages. :p

Je parle de la super 5 automatique. :W

J'en ai une qui date de 89, 63400 km :W (elle appartenait à un couple de vieux qui ne s'en servaient presque pas).

 

Voici quelques images de l'intérieur en attendant que je puisse en faire de l'extérieur, car il pleut en ce moment.

Le volant n'est pas d'origine, mais ma voiture s'est faite forcer : des c** ont essayer de casser le neman, mais tout ce qu'ils ont réussi à faire c'est à bousiller la colonne et le volant :colere: donc obligé de faire changer le tout, du coup j'ai un volant moins bien qu'avant et surtout moins confortable.

http://bluephoenix.chez.tiscali.fr/super5/interieur.jpg

 

Et un gros plan du levier de vitesse :

http://bluephoenix.chez.tiscali.fr/super5/vitesse.jpg

 

Et enfin les pédales (oui je sais 2 ça fait bizarre :eek: mais bon on s'y habitue avec le temps) :

http://bluephoenix.chez.tiscali.fr/super5/pedales.jpg

 

Sinon j'ai une question pour ceux qui ont le même moteur que moi (un c2j carbu double corps), j'ai un pb avec le double corps : il avait été désactivé par l'ancien proprio car il semble qu'il restait bloqué en position ouverte la plupart du temps. J'ai demandé à mon mécano (le même qui l'avait désactivé) et il m'a dit que ça venait de certaines pièces qui étaient déformées. Est ce que ce pb est déjà arrivé à qqn ? et est ce qu'il est possible de le réparer sans avoir à changer tout le carbu ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP
Sympa vos 5 Kenshiro,mchrisr5,treebeard.

 

Bienvenue sur le topic a vous tous.

 

Mchrir5 c'est koi comme antibrouillard que tu as devant?[/quotemsg]

 

Méchant correcteur :-(.

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre772wx

Juste pour savoir : je voudrais acheter la rta de ma super 5 (automatique) mais je ne sais pas trop quel numéro correspond ?? si quelqu'un a une idée svp ? (je crois que c'est le numéro 711)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Alors c'est la meme que la mienen qu'il te faut c'est a dire le numéro: 711 qui traite des "Renault 5 et Express moteurs essence de 0.9 à 1.4 (sauf GTTurbo) jusqu'a fin de la production".

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre772wx

Merci :D je le commande tout de suite (je vais enfin pouvoir comprendre c'est quoi tout ce qui se trouve sous le capot :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mch820iW

Mes antibrouillards : l'ancien proprio avait mis des antibrouillards genre tuning:??: que j'ai remplacer par d'autre achetés en supermarché. J'ai été obligé de découper le pare-choque et d'adapter des supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Sinon j'ai une question pour ceux qui ont le même moteur que moi (un c2j carbu double corps), j'ai un pb avec le double corps : il avait été désactivé par l'ancien proprio car il semble qu'il restait bloqué en position ouverte la plupart du temps. J'ai demandé à mon mécano (le même qui l'avait désactivé) et il m'a dit que ça venait de certaines pièces qui étaient déformées. Est ce que ce pb est déjà arrivé à qqn ? et est ce qu'il est possible de le réparer sans avoir à changer tout le carbu ?

 

J'ai un C2J double corps sur ma R5 TX. Ces pieces sont assez fragiles et a mon avis il faut tout remplacer... Les carbus j'en ai fait nettoyer/changer un paquet sur ma Super5, idem sur ma R5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre772wx

:( pas cool

Et ça vaut combien environ un carbu ? (je suppose qu'il en faut un neuf vu que le probleme semble récurrent)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Web138Yn

Salut,

 

J'ai une question, un pote doit faire une contre visite pour la super5 au contrôle technique, pour :

1) changement de pneu avant (usure)

2) contrôle pollution, car le taux rejeté est plus élévé que la norme...

 

combien coutera tous ça à peu près ? surtout pour le 2) car le 1) on va aller dans une casse...

je pense qu'il en aura pour 80-100 euros, c'est jouable ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Ben si il s'y connait un peu ça peut couter 0 euros, c'est juste une ou deux vis à régler sur le carbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Le manuel d'atelier de quoi? je n'ai vu personne qui en parlait...?

Pour le compte tour c'etait moi qui cherchais et qui en avais parlé et j'avais trouvé une solution (que je n'ai jamais pu testé cause autre probleme plus important) il faut voir vers les pages 10/15 a mon pseudo.

Le manuel pour la Ferrari Enzo... ben non pour la 5R voyons! J'ai eu beau chercher j'ai pas retrouvé celui qui devait voir son père qui avait peut être la RTA, j'ai pas eu le courage de lire tous les posts...mais bon ça reste d'actualité ma requête, plus précisément je cherche les tolérances d'alésage des chemises du moteur 1L4 car je voudrais faire réaléser celle de mon 1L2, mais j'ai besoin des tolérances d'origine, rapport à la dilatation thermique (car le diamètre donné sur les fiches techniques peut être une valeur à chaud ou à froid, et peu précise qui plus est).

Voilà donc si quelqu'un a ou sait où trouver le manuel d'atelier (un PDF serait le mieux) ça serait cool.

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre772wx

Ben il est où le sélecteur séquentiel? Ha Ha Ha!

Et non :cry: malheureusement, j'aurais même préféré une manuelle, mais bon c'est un cadeau, donc ça ne se refuse pas. Et vu que je n'ai pas de quoi m'en racheter une pour l'instant, et bien je vais la garder encore quelques temps. Sinon, en dehors de cette boite, je n'ai rien à lui reprocher :D c'est une bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Avec du temps et un peu d'argent tu devrais pouvoir te mettre une boite manuelle à la place de l'automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Dégouté je viens de trouver le manuel d'atelier de la 5 sur la mule mais en espagnole :-(

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Donne quand même le nom du fichier ou le lien ed2K, je veux bien moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Alors:

 

ed2k://|file|manual_taller_renault_super5-[completo]-138mb_{By_Rasec}.pdf|145388451|983EDDD733B711B6675D88AD04CB3DEE|/

 

 

Y'a plus qu'a esperer que ca marche!!

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

ça marche et vite en plus, je l'ai déja! Par contre même si le titre est en espagnol, le fichier lui est en anglais! cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Moi il veut pas partir! tu utilise quel serveur?

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...