Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
 Partager

Messages recommandés

Invité §bee816Qz

T'a essayé en laissant bien agir du genre :

tu badigeonne,tu laisse agir,tu relaisse agir,tu rebadigeonne etc.....

 

Pour le double corps ca risque d'etre assez chaud en casse depuis que je traine les casses j'en ai vu qu'une.Y'a plus souvent de la "bas de gamme" comme la mienne.

 

zicot

 

:oui: j'ai essayé mais ça marche pas :non:

 

Et pour le carbu je devrais douiller 380€ alors si il me lache snif...

PArce que en fait elle a du mal a demarrer (genre elle demmarre et dun seul coup s'arrete) et parfois des trous a l'acceleration comme di j'appuyais sur la pédale et que je la relachais legerement et rappuyais et relachais lecherement et ainsi de suite... c le carbu ça non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken667KP

J'avais eu ca également pendant un moment, j'ai nettoyé mon carburateur, remplacé les joints du carburateur, et aprés plus de problémes, ainsi que réserré ma vis platinés refais un réglage du ralenti ensuite plus de bléme. Espérons que ca marche pour toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

J'avais eu ca également pendant un moment, j'ai nettoyé mon carburateur, remplacé les joints du carburateur, et aprés plus de problémes, ainsi que réserré ma vis platinés refais un réglage du ralenti ensuite plus de bléme. Espérons que ca marche pour toi!!!

 

ok merci ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Peut etre le carbu c'est la maladie chronique de ces modeles la,je crois que c'est la semmelle de carbu qui se déforme!

 

Je pense qu'un bon gros reglage général lui ferait du bien (carburation,allumage,ralenti et pis pollution au passage).

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Sinon je te conseil de voir les journaux d'annonces de particuliers, tu regarde si yen a pas un qui vends une voiture pour pieces.

J'ai peu etre trouvé un autre moteur.

Une super5 GTs exactement comme moi, moteur 120000km caisse 240000km

sans CG pour pieces 230€ selon ce que donne le moteur je vais l'acheter, prendre le moteur et me servir en pieces et vu que c'est un carbu double corps aussi si ca t'interresse...?

Tout ca pour te dire que desfois les voitures pour pieces ca peut vraiment valloir le coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr
Tout ca pour te dire que desfois les voitures pour pieces ca peut vraiment valloir le coups[/quotemsg]

Carrément!! Je viens de faire le bilan de ce que m'a coûté ma caisse ce mois-ci : Freins + accident (parce que plus de freins) + allumage en l'air (donc pot éclaté et d'autres trucs qui ont cassé) + 2 ou 3 petits trucs : 700 € (de pièces, parce que j'en ai fait une grande partie moi-même...). Mais maintenant, elle remarche, et je vous garantie que c'est pour longtemps! Franchement, cette caisse, je l'aime trop je crois! :lover: :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Pour le carbu, moi j'en avais trouvé un en casse de région parisienne (très fournies sur la N7), un double corps prélevé sur une R9, je suis allé le démonter moi même sur la voiture qui devait partir en recyclage le lendemain, et je m'en suis tiré pour 50 euros (ce qui reste cher sachant et d'une que j'ai fait le boulot, et de deux que la voiture n'allait plus rien leur rapporter de toute façon...mais bon!), et encore le gars m'avait sorti carrément 100 euros en première mise et j'ai fait style "c'est bête j'ai que 50 euros sur moi, vous prenez les chèques?", et pensez vous ces gars là les chèques ils préfèrent éviter...en fait je pense que les 50 euros n'ont jamais vu la caisse de la casse et sont allé directos dans la poche du gars qui tient les pièces détachées...Voilà, donc pour 50 euros t'as quelque chose qu'il faut surement retoucher un petit peu, mais bon! Reste plus qu'à le monter car pour l'instant il dort à l'intérieur de ma 5 qui elle même dort depuis 6 mois! Alalala, il me tarde de la retrouver!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Peut etre le carbu c'est la maladie chronique de ces modeles la,je crois que c'est la semmelle de carbu qui se déforme!

 

Je pense qu'un bon gros reglage général lui ferait du bien (carburation,allumage,ralenti et pis pollution au passage).

 

zicot

 

Je crois que c'est ce que je vais faire :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken667KP

Salut à tous, voila je viens de remarquer que j'avais un trou dans le tuyau d'admission d'air quii me fais un bruit plus rauque qu'avant.

La question est la suivante puis-je adapter un tuyau qu'on fou dans les hottes( gros tuyau gris filleté) pour remplacer celui-ci, ou bien avez vous d'autres trucs (j'avais mis du scotch alu mais une partie s'est taillé.

Photo du moteur de "La Bête" avant que le tuyau se barre en chnouilles!

kenshiro124_1082578851_image101.jpg.bee4532802361fd00ac1951b57c00a1b.jpg

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

Prends n'importe quel tuyau, du moment que c'est le bon diamètre. Pour ma part, j'ai enlevé mon tuyau, et ça marche impécable sans... De plus, vu comment il est branché, ton tuyau, tu fais rentrer de l'air chaud dans le moteur, donc perte de rendement... regardes entre le radiateur et le bidon d'eau : il y a un embout qui dépasse. Si tu remets un tuyau, brache-le dessus, c'est de l'air frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken667KP

Ouais, j'avais meme pas remarqué, merci pour le tuyau :lol:

Mais sinon je pense faire comme toi retirer tout simplement ce fichu tuyau, ya aucun risque pour le moteur??

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Un conseil par contre ne l'achete pas chez Renault c'est du vol,je l'ai pris la bas et bas c'a ma allégé de 30€!

Du tuyeau de cheminée sera bien moins cher je pense et tout aussi efficace!!

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken667KP

Ouais merci du conseil mais t'inquiéte pas c'est pas demain la veille qu'un vendeur verra ma sale tronche( si ce n'est pour l'achat de mes bougies =>15€ les 4)!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig573sc

Voici ma petite installation audio :D

Tout d'abord, voici les HP d'origine 10cm :D

http://crameye.free.fr/hp3.jpg

J'ai ajouté des HP pioneer de 13 cm dans les portières à l'avant :

http://crameye.free.fr/hp5.jpg

Puis j'ai ajouté des HP sur la plage arrière, il a fallu perçer les trous ;)

http://crameye.free.fr/hp6.jpg

http://crameye.free.fr/hp7.jpg

Ensuite, j'ai installé un poste sony 4*50 :D REGARDEZ iL y a écrit mon pseudo TIGA sur le poste !!

http://crameye.free.fr/hp4.jpg

Voici le résultat final :D

http://crameye.free.fr/hp1.jpg

J'ai fait en sorte de les cacher, ça évite qu'on me pique la plage arrière

http://crameye.free.fr/hp2.jpg

Ca m'a couté relativement cher au total mais ça vaut le coup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Sympa ton install Tiga.La plage arriere est nikel.

C'est quoi comme hp qu'il y a dessus sur ta plage d'ailleurs?

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig573sc

c'est des HP Pioneer à l'avant et à l'arrière, le son est terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

j'ai des 16.5 cm en Pioneer devant également ca rends bien mais je vais finir par les changer pour un kit éclaté alpine!

belle install en tout cas et surtout bien propre sans clable partout qui cours a l'arrache!

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

Pour revenir au tuyau, il faut un tuyau rigide (qui s'écrase pas...). On en trouve de toutes les tailles au rayon ventilation des magasins de bricolage : Ce sont exatcement les mêmes! Et pour 30 euros, tu auras de quoi le changer tous les 6 mois pendant quelques années!

 

Ensuite, pour ton install, Tiga, bien joué! mais du coup, tu perds un peu en volume de coffre, non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Le tuyau? Quel tuyau? Ha! Celui que j'ai viré depuis longtemps... Et c'est marrant vous avez une boite à air vous? Ah Ah Ah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken667KP

Mais en faite ce tuyau a quel role exactement. Puis-je le retirer sachant que des fois je suis sur des chantiers (=>poussiére) et que je fais beaucoup de ville, je ne sais pas si cela risque d'encrassé qqchose!!!. Merci de m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken667KP

Ouais jamais remarqué je l'ai acheté comme ca mais bon vaut mieux plus que moins, de plus il dépasse légérement!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

Le tuyau, il ne sert qu'à canalyser l'air. Sur la photo, il va chercher de l'air chaud sous le carbu. Idéal pour l'iver, quand elle démarre pas bien. En suite, je crois pas vraiment qu'il serve à quelque chose en été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken667KP

Merci super cinci, j'ai retiré le tuyau aprés une cinquantaine de km je remarque que la bagnole avance un peu mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de finir l'insonorisation de mes portières à l'avant et j'ai mis deux jbl 16.5 gto 6535, j'ai un vieux poste mais le son est déjà bon, vivement mon futur pioneer... Dès que je peux je mets des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Heu, une question sur la photo...

webfab_1082654974_kenshiro124_1082578851_image101.jpg.4ed52b2ced11f14925c1bc4689509afd.jpg

 

???

Si jamais t'as l'occasion d'ouvrir ton capot après avoir roulé par forte température tu risques de t'affoler car tu trouveras surement ton bocal d'expansion comme le sien...C'est normal à chaud, le bocal joue son rôle par contre si t'as ça à froid, ça risque juste de dégueuler par le trop plein du vase, donc rien de bien dangereux dans ce cas là...

Sinon enlever le satané tuyau ne fera qu'encrasser un peu plus vite que d'habitude ton filtre à air, et encore dans ta configuration c'est pas sûr car le tuyau prenant l'air du moteur, soit en dessous, il prend pas mal de poussière. Donc au pire tu changeras plus souvent ton filtre à air, mas rien à craindre pour ton moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Y a quelqu'un ici qui avait dit qu'il avait été cherché des jantes directement à la fonderie pour sa super 5. Quelqu'un pourrait me dire qui c'est parce que je n'arrive plus à retrouver le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Salut à vous tous habitués de ce topic. Comme il m'arrive parfois de réfléchir (oui je sais ça fait mal à mon neurone mais bon...), je me suis dis que plutôt qu'attendre que quelqu'un ait un problème pour que les autres l'aident avec des solutions correctives, ce serait bien qu'on mette tous quelque part nos mésaventures avec nos 5 ainsi que les solutions apportées si il y a eu, de manière à avoir une base de données préventives. je m'explique: dans le concept d'entraide, si chacun dit "moi à tant de bornes j'ai eu cet emmerde", alors les autres pourront anticiper un entretien ou un changement de pièces pour prévenir la panne mentionnée.

Donnez votre avis, comme ça si ça vous tente je lancerais un topic à part en ouvrant le bal avec mes propres déboires pour éviter que ce soit le bronx sur ce topic ci où l'on pourra continuer à parler de tout et n'importe quoi à propos de nos 5.

Alors vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

C'est une excellente idée, Zarma! Mais si tu fais ça sous la forme d'un topic, je crains que ça ne dégénère, et qu'on y trouve plus de discussions que de pannes. (Il suffit de regarder les topics qui avaient ce genre deconviction et qui ont dérivé. Ne serait-il pas plus simple de faire ça chez un hébergeur de pages (style free, sans faire de pub, mais justement, chez eux, c'est encore assez propre).

 

Voilà mon idée.

 

Sinon, Je apporter ma contribution : J'ai fait un XLS avec toutes mes factures, kilométrages, prix... Il suffit de rajouter les quelques bidouilles...

 

PS : désolé pour ton neurone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Beetle Man c'est moi qui est acheté mes jantes directement a la fonderie c'est chez Dial a Montereau en Seine et Marne a l'occasion,ils font des promos sur les stocks des années précédentes!

 

Pour le Topic des pannes,ca peut etre interessant!Sur un site ca serait meme encore mieux

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre772wx

Bonne idée Zarma, ça éviterait de devoir chercher dans tout le forum pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un.

J'essayerai de faire aussi un xls contenant les réparations effectuées comme super cinci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Bon je vois que l'idée germe tranquillement. Maintenant concernant les hébergeurs, je suis sûrement pas doué mais j'ai bataillé plusieurs heures déja juste pour essayer de mettre une video sur le topic des caméras embarquées, j'étais allé voir sur i-france mais au bout du compte ça n'a rien donné, j'arrivais pas à obtenir le lien de ce que j'avais réussi à télécharger! Après les autres style lyberty surf, wanadoo ou free, j'ai cru comprendre qu'il fallait un compte chez eux pour ouvrir un FTP. Je devrais en avoir un avec mon fournisseur ici au Québec mais je comprends pas mon code d'accès marche pas, faudrait que je cherche.

Donc si vous savez mieux faire que moi pour trouver un hébergement, je vous laisse faire volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken667KP

Bonne idée,on pourra mettre des photos reportages sur l'entretien de nos autos

Sinon, t'as Voila.fr ça rame pas mal question upload des fichiers, et question pub c'est pas trop ca, sinon t'as aussi ulimit qui est egalement gratos mais ya trop de pub!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

OK Tiga, on pourrait utiliser ton forum, mais alors faudrait que tu nous fasses une section "préventif" ou quelque chose dans ce style, et que tu joues bien ton rôle de modérateur pour que ça reste dans le bon contexte...

Sinon à l'occasion j'irai voir free, mais pas sûr de pouvoir le faire si pas membre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...