Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
 Partager

Messages recommandés

Invité §jes438RN

Je vous rappel que cette voiture est a un ami, et que pour moi a part celle ci LES RENAULT C'EST TOUT D'LA MERDE.

Perso 19 ans déja 2 caisses une BM et une Opel Tigra... Alors vous avec vos pauvres petites renault 5 vous me faites bien rigoler méme vos gt turbo c'est d'la merde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz404TP

Ben voilà...

 

Bonne argumentation, bravo... :non:

 

Il donne son avis, t'es pas obligé d'être d'accord. Et tu as le même chassis, non ?

 

Ceci dit, pour les petites routes, à ta place, je me mouillerai pas... Y a toujours des lignes droites entre les virages, au pire... :D

Et je viendrai bien aussi, dans ce cas.

 

Sois zen... Tu verras, c'est meilleur pour ta tension. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Je vous rappel que cette voiture est a un ami, et que pour moi a part celle ci LES RENAULT C'EST TOUT D'LA MERDE.

Perso 19 ans déja 2 caisses une BM et une Opel Tigra... Alors vous avec vos pauvres petites renault 5 vous me faites bien rigoler méme vos gt turbo c'est d'la merde.

Vas-y casse toi. :mad:

 

On a pas tous les moyens de rouler en Tigra et en PM à 19 piges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 644Pt

Alors vous avec vos pauvres petites renault 5 vous me faites bien rigoler méme vos gt turbo c'est d'la merde.

Oulalala le JALOUX des GTT!!! Trop EXPLDR :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes438RN

Bon je m'excuse je me suis un peu emporté, je ne veux pas foutre la pagaille sur votre forum. C'est un peu raté je sais.

 

Je roule avec de belles voitures mais je m'en donne les moyens et pour cela je travaille depuis l'age de 16 ans tout en pourssuivant mes études.

 

C'est vrai je suis totalement anti Renault, et anti voiture francaise en générale, pour moi c'est que les voitures Allemandes qui valent... Mais c'est mon avis. Mon ami roule en Renault et je le respect quant méme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes438RN

Oulalala le JALOUX des GTT!!! Trop EXPLDR :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

JALOUX d'une voiture comme celle-ci cela m'étonneré beaucoup, c'est vrai que c'est une bonne petite sportive encore en vogue, je sais que ma Tigra se ferait surement déposée sur un run par un gt, mais cela reste une renault et c'est de la tres mauvaise qualité, freins, amortos, cardans, roulements, sans parler des joints de culasses et des turbos, et je vous passe la qualité intérieur méme les cuirs des baccara c'est vraiment passable...

Comme les 21 2 litres turbo c'est une voiture tres fragile, c'est le genre de voiture ou tu ne passe pas 6 mois sans changer une pièce.

Enfin moi je vous parle de toutes celles que je vois autour de moi. Peut etre que les votres sont sans soucis et c'est super pour vous...

 

Excusez moi encore, Bye.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pb8473zW

Tout dépend de l'utilisation et de l'entretien que l'on fait dessus. On ne peut pas comparer une Tigra (assez récent) à une GTT en terme d'entretien et de fiabilité. Les GTT sont très robustes à condition que l'on s'en occupe, elles ont leur âge tout de même... et pourtant certaines (d'origine, sans prépa)sont capables de griller des voitures beaucoup plus récentes et à moteur équivalent...

 

Donc dire que Renault c'est de la merde, ya peut-être une part de vérité, mais il ne faut pas généraliser, pour info je connais certaine qui ont + de 20 ans, 300 000 km et tournent come une horloge :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes438RN

Clair, y' pas photo!

 

Meme moi avec ma tigra 16 soupapes de 99cv je le suis pas dans les routes avec des virages...

En ligne droite c'est autre chose, mais c'est pas ca taper la bourre.

Le petit 1.1 n'as que 120000 bornes, il sort d'un petit réglage carbu/allumage qui va bien, les jantes sont montées en 195 de large et les suspention sont rabaissées, l'angle de carrossage négatif donne une tenue de route impressionante.

 

Ma tigra et la super 5 de LUDOVIC.

gaetan_stefanoto_1113134237_avec_lulu.jpg.2e6f2c4f3cceab9628c4df86de72b978.jpg

 

Aujourd'hui il pose sur la super 5 un nouvel intérieur noir de phase 2(40 euros complet avec 100 pour 100 des plastiques), et la semaine prochaine un parechoc arrière phase 2 avec rajout (gratuit).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

C'est vrai qu'elle est belle, et avec un pare chco arrière de phase 2 elle serait encore plus belle, mais c'est surtout le fait que ce soit sur un 1.1l c'est tout, mes les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Alors , personne pour me chiffrer ma supercinq ?

 

 

Il y a des propriétaires de GTT sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Meme moi avec ma tigra 16 soupapes de 99cv je le suis pas dans les routes avec des virages...

En ligne droite c'est autre chose, mais c'est pas ca taper la bourre.

Le petit 1.1 n'as que 120000 bornes, il sort d'un petit réglage carbu/allumage qui va bien, les jantes sont montées en 195 de large et les suspention sont rabaissées, l'angle de carrossage négatif donne une tenue de route impressionante.

 

Ma tigra et la super 5 de LUDOVIC.

gaetan_stefanoto_1113134237_avec_lulu.jpg.76a2eec8254619c0d18284d062ee7d3d.jpg

 

Aujourd'hui il pose sur la super 5 un nouvel intérieur noir de phase 2(40 euros complet avec 100 pour 100 des plastiques), et la semaine prochaine un parechoc arrière phase 2 avec rajout (gratuit).

C'est sur que les runs c'est pas ce qu'il y a de mieux pour "se tirer la bourre".

Géneralement les super5 tiennent tres bien la route, mais quand ca decroche ca fait pas semblant...

J'ai eu un five et la j'ai une GTS et j'ai jamais eu de souci, ca accroche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme moi avec ma tigra 16 soupapes de 99cv je le suis pas dans les routes avec des virages...

En ligne droite c'est autre chose, mais c'est pas ca taper la bourre.

Le petit 1.1 n'as que 120000 bornes, il sort d'un petit réglage carbu/allumage qui va bien, les jantes sont montées en 195 de large et les suspention sont rabaissées, l'angle de carrossage négatif donne une tenue de route impressionante.

 

Ma tigra et la super 5 de LUDOVIC.

gaetan_stefanoto_1113134237_avec_lulu.jpg.10a09dabf4942104557b497a12378290.jpg

 

Aujourd'hui il pose sur la super 5 un nouvel intérieur noir de phase 2(40 euros complet avec 100 pour 100 des plastiques), et la semaine prochaine un parechoc arrière phase 2 avec rajout (gratuit).

Meme mon 1.1l avec 240000 kms au compteur tire encore tres bien, mais voila, contre un GTT je n'essayrait meme pas, ca c'est clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Et bien ça s'agite par ici! Allez on va dire que la Tigra est très belle, la Supercinq aussi, mais que c'est juste dommage qu'elle n'ait pas un plus gros moteur, et puis c'est tout!

 

Et au final on est pas là pour se comparer les queues à savoir qui a la plus grosse, tu te fais plaisir en Tigra, ton pote se fait plaisir en Supercinq tunée, et puis voilà, et nous aussi on prend notre pied avec nos poubelles au losange, et ça gêne personne!

 

Pax mes amis, pax!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Zarma, La voix de la concience... :jap:

Ouai c'est vrai.

Enfin que des jeunes de notre ages "s'acharnent" a garder leur super5 en bon etat pour des voitures de 20 ans c'est pas mal quand meme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est sur que les runs c'est pas ce qu'il y a de mieux pour "se tirer la bourre".

Géneralement les super5 tiennent tres bien la route, mais quand ca decroche ca fait pas semblant...

J'ai eu un five et la j'ai une GTS et j'ai jamais eu de souci, ca accroche bien.

 

A ce niveau, il vaut mieux garder les pneus taille origine ou à peine mieux. ça décroche plus tôt, mais ça prévient mieux, c'est facilement rattrapable en plus, vu le carcatère très neutre de la voiture (plus que la 19 qui est sous-vireuse puis brutalement sur-vireuse).

La GTX tient nettement mieux la route que TOUTES les autres super 5 autres que la GTT.

Rappel : GTT : train arrière 4 barres repris sur R19 de 1.7 et plus, Clio 16V et Williams, Mégane 1 coupé et 1.6 16v (et plus)

GTX : train arrière deux barres repris sur toutes les 19 1.4 et les Mégane 1

autres super 5 : simple pont PAS REPRIS.

 

Et ej ne parle même pas du freinage de la GTX/GTT (même chose) comparé aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

C'est possible de monter les trains roulants arrières de la GTT sur ma supercinq. Il y en a à vendre pour pas cher dans une casse vers chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Si tu te sens de le faire, vas-y fonce! Et comme ça tu nous feras un petit topic dédié qui pourra en servir plus d'un ici! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est possible de monter les trains roulants arrières de la GTT sur ma supercinq. Il y en a à vendre pour pas cher dans une casse vers chez moi.

Absolument pas compliqué. Il y a quatre boulons qui tiennent le train, le reste c'est dépose/repose des amortisseurs et des durits de frein.

Fait sur ma R19 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 644Pt

Il y a des propriétaires de GTT sur le forum ?

 

Oui, moi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz404TP

bonjour,

Un nouveau site et forum pour vos r5 sportives.

http://autosport62.free.fr/

N'hésiter pas à poster votre voiture d'origine.

Euh... Ma TS, elle est considérée comme "sportive" ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Absolument pas compliqué. Il y a quatre boulons qui tiennent le train, le reste c'est dépose/repose des amortisseurs et des durits de frein.

Fait sur ma R19 ^^

Pis es-ce que je vais gagner en "agrément" de conduite ? Je peux en trouver un pour combien à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou084vQ

Si si il y a du prorio de gt.264 800 kms.Ca monte les enfants,ca monte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz404TP

Euh... Moi presque... ;)

 

J'ai presque tout, de série, sauf le turbo... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis sur ma Super5 1.1l.

 

J'ai mon temoin de batterie qui s'allume quand je roule, enfin il clignote aleatoirement.

 

Quand je monte dans les tours, il s'allume presque en continu et mes phares gagnent en intensité, quand je passe la vitesse superieure, les phares baissent d'intensité.

 

Je pense que cela est en relation et que je doit avoir mon alternateur qui est presque mort, qu'en pensez vous?

 

Il y a t-il des precautions particulieres a prendre pour changer l'alternateur?

 

Car j'ai chez moi une autre Super5 1.1l accidenté que j'ai recupéré juste pour le moteur, je pense donc recuperer l'alternateur de celle ci et le mettre sur le mien.

 

merci a ceux qui se pencheront sur mon soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Moi aussi , j'ai un souçi avec mon R5 , quand je roule , si je donne des à-coups ou que je passe sur des bosses , j'entends des clonc-clonc à l'arrière. Ca peut venir de quoi à votre avis ? ( l'auto à 70 500 kms je précise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pis es-ce que je vais gagner en "agrément" de conduite ? Je peux en trouver un pour combien à peu près ?

 

en agrément de conduite ? ta voiture va moins se vautrer dans les virages.Elle vire plus à plat et tient mieux la route, sans compter un meilleur freinage.

 

Pour le prix tu peux compter 300 à 450 € en casse.

Moi j'ai eu mon train arrière de 19 turbo D pour 150€, mais je connais le patron :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

Moi aussi , j'ai un souçi avec mon R5 , quand je roule , si je donne des à-coups ou que je passe sur des bosses , j'entends des clonc-clonc à l'arrière. Ca peut venir de quoi à votre avis ? ( l'auto à 70 500 kms je précise )

Ca, c'est les silent bocs des barres de torsion. à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

en agrément de conduite ? ta voiture va moins se vautrer dans les virages.Elle vire plus à plat et tient mieux la route, sans compter un meilleur freinage.

 

Pour le prix tu peux compter 300 à 450 € en casse.

Moi j'ai eu mon train arrière de 19 turbo D pour 150€, mais je connais le patron :D

Y a une R5 GTT à vendre en l'état pour 600€ dans une casse mais elle a pas tourné depuis deux ans. Le moteur est surement HS. Il y aurait quoi de récupérable et d'adaptable sur ma R5 NRJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

le train arrière complet, les freins (y compris maitre cylindre), l'intérieur, les roues (avec jantes).

 

Si la NRJ est un 1.4 (je sais pas là...), tu peux même récupérer le berceau moteur et donc les suspentions avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...