Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
 Partager

Messages recommandés

Invité §tee007nV

Pour ceux qui veulent un GT état origine Alain oreille. Ben j'en ai un à vendre pour pas cher (2000 roros) :)

 

Voir avec moi en MP.

 

Tchao.

Tu as des photos???!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Tu as des photos???!

 

C'est moi qui l'ai vu le premier :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour ceux qui veulent un GT état origine Alain oreille.

 

Je ne peux malheureusement pas l'acheter (budget alloué à la moto).

Mais je ne suis pas contre des photos, bien au contraire !

 

GTT AO :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Jaloux ??????

Je suis beaucoup moins jaloux d'une GTL tuning que d'une GTT avec la carosserie pleine de bosses...

Une voiture, c'est d'abord un chassis et un moteur. La carosserie n'est qu'accessoire, et ce n'est pas avec 30kg de poly qui lui rajoutent du poids et une aérodynamique de moissoneuse-batteuse qu'une GTL/GTS, déjà molle d'orgine, va pouvoir taxer une GTX ou pire une GTT, même complètement stock.

 

Quant une GTL tuning avec ses 50kg de sono dans le coffre réussira à mettre la GTX minable en accélération, tenue de route et Vmax, peut-être réviserais-je mon jugement. Peut-être...

Faudrai que tu teste ma GTS alors...

Krissrsi pourra t'en parler aussi, car c'etait la sienne aussi.

Bon en meme temps y a plus rien d'origine a par la carrosserie (quand je dis d'origine pas de tunninge juste pieces remplacés), et tout ce qui est inutile a eté enlevé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Faudrai que tu teste ma GTS alors...

Krissrsi pourra t'en parler aussi, car c'etait la sienne aussi.

Bon en meme temps y a plus rien d'origine a par la carrosserie (quand je dis d'origine pas de tunninge juste pieces remplacés), et tout ce qui est inutile a eté enlevé. :D

 

Combien fais la gts en chevaux ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri707to

Combien de chevaux elle fait ? Et bien en fait on a jamais eu de doc officielle sous les yeux pour ce modèle (celui avec le double corps Weber) mais j'ai entendu parler d'au minimum 78 chevaux (pas étonnant puisqu'en carbu simple il y a une version 68cv et une version 72 chevaux).

 

 

Et pour répondre à Aleph : Si tu penses qu'une GTS c'est mou, il faut vraiment que tu viennes éssayer celle la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Combien fais la gts en chevaux ? :)

C'est surtout que celle la envoie bien pour le modele que c'est...

Deja tout les plastiques inutile ont etaient retiré, pas d'enceintes, ni poste, pas de plage arriere, pas de coupe flamme, au niveau du moteur tout ce qui est inutile n'y est plus depuis longtemps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Combien de chevaux elle fait ? Et bien en fait on a jamais eu de doc officielle sous les yeux pour ce modèle (celui avec le double corps Weber) mais j'ai entendu parler d'au minimum 78 chevaux (pas étonnant puisqu'en carbu simple il y a une version 68cv et une version 72 chevaux).

 

 

Et pour répondre à Aleph : Si tu penses qu'une GTS c'est mou, il faut vraiment que tu viennes éssayer celle la ...

 

Vous etes serieux la ? aucune docs ne donne la puissance officielle de cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

C'est surtout que celle la envoie bien pour le modele que c'est...

Deja tout les plastiques inutile ont etaient retiré, pas d'enceintes, ni poste, pas de plage arriere, pas de coupe flamme, au niveau du moteur tout ce qui est inutile n'y est plus depuis longtemps. :D

 

La encore c'est serieux ou pas ? desole je ne connais pas bien les super 5 :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz404TP

Combien de chevaux elle fait ? Et bien en fait on a jamais eu de doc officielle sous les yeux pour ce modèle (celui avec le double corps Weber) mais j'ai entendu parler d'au minimum 78 chevaux (pas étonnant puisqu'en carbu simple il y a une version 68cv et une version 72 chevaux).

 

 

Et pour répondre à Aleph : Si tu penses qu'une GTS c'est mou, il faut vraiment que tu viennes éssayer celle la ...

Euh, Kriss... Je crois bien qu'on a le même moteur et le même carbu... Il me semble bien que c'est 72 CV. :D

 

Et la TS fait 30 kilos de moins que le GTS... Ça fait ça de moins à virer ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Euh, Kriss... Je crois bien qu'on a le même moteur et le même carbu... Il me semble bien que c'est 72 CV. :D

 

Et la TS fait 30 kilos de moins que le GTS... Ça fait ça de moins à virer ! :p

 

En realite ya quoi dans la TS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

C'est à dire ? :voyons:

 

Regarde le post de peff ;) c'est des conneries ou pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz404TP

Moteur C2J, 1397cm3.

Carbu double corps Weber.

 

D'origine, c'est sensé faire 72cv sur les TS, GTS, et TSE. 68cv sur les automatiques.

Mais ils ont changé (combien de fois ? :D ) le moteur. Remplacé par le même modèle, me semble-t-il.

 

Mais je peux me tromper... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Moteur C2J, 1397cm3.

Carbu double corps Weber.

 

D'origine, c'est sensé faire 72cv sur les TS, GTS, et TSE. 68cv sur les automatiques.

Mais ils ont changé (combien de fois ? :D ) le moteur. Remplacé par le même modèle, me semble-t-il.

 

Mais je peux me tromper... :p

 

Enfin elle avait quand meme tout le confort ! :) (je comprennais pas vraiment de quel genre de voiture il s'agissait :bah:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val054sY

Coucou,

Bon je dois etre le petit dernier de ce topic... alors je me présente.

Valentin 18 ans, permis tout frais (6points...:D) et deja deux super 5.

La premiere : cadeau de mon papa, une super 5 GL de 85 (il s'est pas fouler le paternel) et la deuxieme je viens de me l'acheter c'est, il me semble, une super 5 baccara 1700 de 92 ou pitetre 91 sauf qu'elle ne roule pas. Y'a un petit quelquechose de casser au niveau de la roue avant droite : ca crac drolement kan je roule. Bref, je voulais savoir si ca intérressai quelqu'un le moteur ou n'importe quelle piece.. Je previens tout de suite l'ancien proprio n'était pas tjr de tré bon gout! :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Coucou,

Bon je dois etre le petit dernier de ce topic... alors je me présente.

Valentin 18 ans, permis tout frais (6points...:D) et deja deux super 5.

La premiere : cadeau de mon papa, une super 5 GL de 85 (il s'est pas fouler le paternel) et la deuxieme je viens de me l'acheter c'est, il me semble, une super 5 baccara 1700 de 92 ou pitetre 91 sauf qu'elle ne roule pas. Y'a un petit quelquechose de casser au niveau de la roue avant droite : ca crac drolement kan je roule. Bref, je voulais savoir si ca intérressai quelqu'un le moteur ou n'importe quelle piece.. Je previens tout de suite l'ancien proprio n'était pas tjr de tré bon gout! :oops:

 

Bienvenue sur FA :coucou:

 

Comment ca ta baccara est si foutue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val054sY

Ben avec mon peu de connaissance en mecanique elle est meme irréparable... Mais je suis vraiment un nul en mecanique! :L

Pour quelqu'un qui à les capacités c'est bon mais moi je patauge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Ben avec mon peu de connaissance en mecanique elle est meme irréparable... Mais je suis vraiment un nul en mecanique! :L

Pour quelqu'un qui à les capacités c'est bon mais moi je patauge...

Tu changes la partie du train avant qui fait le bruit. Tu en auras pour pas cher à la casse je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri707to

Alors, pour tout vous dire le moteur est désormais un moteur de Ronze (mais c'est le même ... enfin je crois) autrement dit 1397 double corps Weber (comme disait Razortine). Pour les histoire de 68 et de 72 cv, rien à avoir avec la boite auto (sur la GTS !! c1j/c2j), les 68 sont aussi des boites manuelle (va voir sur le site de Mchris ;) ). La différence entre la GTS de Peff et la TSE de Raz se font au niveau de la boite. Pour avoir essayé une TSE (ok, en essayer une n'est pas vraiment une référence), j'ai trouvé que ma GTS (celle de Peff désormais) tirait plus court, donc une accélération plus franche.

 

Quoi qu'il en soit (et pour revenir àl'histoire d'origine :) ), même 72cv pour une 5 c'est pas dégueulasse (ça m'étonnerais beaucoup que Raz qualifie sa 5 de molle ...)

 

PS pour Bully646 : effectivement, je n'ai jamais trouvé de doc OFICIELLE de ce modèle (même chez Renault) avec les rèf moteur/carbu/boite qui correspondent. Maintenant, vu que t'a pas l'air motivé pour nous croire ...

 

PS pour Raz : les 30kg d'écart, Peff les rattrappe largement, il n'y a plus rien dans cette auto (même pas de roue de secours :lol: :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Alors, pour tout vous dire le moteur est désormais un moteur de Ronze (mais c'est le même ... enfin je crois) autrement dit 1397 double corps Weber (comme disait Razortine). Pour les histoire de 68 et de 72 cv, rien à avoir avec la boite auto (sur la GTS !! c1j/c2j), les 68 sont aussi des boites manuelle (va voir sur le site de Mchris ;) ). La différence entre la GTS de Peff et la TSE de Raz se font au niveau de la boite. Pour avoir essayé une TSE (ok, en essayer une n'est pas vraiment une référence), j'ai trouvé que ma GTS (celle de Peff désormais) tirait plus court, donc une accélération plus franche.

 

Quoi qu'il en soit (et pour revenir àl'histoire d'origine :) ), même 72cv pour une 5 c'est pas dégueulasse (ça m'étonnerais beaucoup que Raz qualifie sa 5 de molle ...)

 

PS pour Bully646 : effectivement, je n'ai jamais trouvé de doc OFICIELLE de ce modèle (même chez Renault) avec les rèf moteur/carbu/boite qui correspondent. Maintenant, vu que t'a pas l'air motivé pour nous croire ...

PS pour Raz : les 30kg d'écart, Peff les rattrappe largement, il n'y a plus rien dans cette auto (même pas de roue de secours :lol: :lol: :lol: )

 

Je suis de nature mefiante (on est jamais trop prudent :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz404TP

Alors, pour tout vous dire le moteur est désormais un moteur de Ronze (mais c'est le même ... enfin je crois) autrement dit 1397 double corps Weber (comme disait Razortine). Pour les histoire de 68 et de 72 cv, rien à avoir avec la boite auto (sur la GTS !! c1j/c2j), les 68 sont aussi des boites manuelle (va voir sur le site de Mchris ;) ). La différence entre la GTS de Peff et la TSE de Raz se font au niveau de la boite. Pour avoir essayé une TSE (ok, en essayer une n'est pas vraiment une référence), j'ai trouvé que ma GTS (celle de Peff désormais) tirait plus court, donc une accélération plus franche.

 

Quoi qu'il en soit (et pour revenir àl'histoire d'origine :) ), même 72cv pour une 5 c'est pas dégueulasse (ça m'étonnerais beaucoup que Raz qualifie sa 5 de molle ...)

(...)

PS pour Raz : les 30kg d'écart, Peff les rattrappe largement, il n'y a plus rien dans cette auto (même pas de roue de secours :lol: :lol: :lol: )

J'ai une TS tout court... ;):p

Et je dois pas avoir une boite bien longue non plus, surtout qu'elle avait des prétentions "sport"... :D

(A 3000tr en 5eme, je suis à 100 pile).

 

Et c'est pas mou. Mais c'est pas un foudre de guerre non plus.

 

Disons que ça en surprend certains de temps en temps... Et c'est boooooon ! :rs:

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

J'ai une TS tout court... ;):p

Et je dois pas avoir une boite bien longue non plus, surtout qu'elle avait des prétentions "sport"... :D

(A 3000tr en 5eme, je suis à 100 pile).

 

Et c'est pas mou. Mais c'est pas un foudre de guerre non plus.

 

Disons que ça en surprend certains de temps en temps... Et c'est boooooon ! :rs:

 

:ddr:

 

Ca te fais une vieille vitesse de pointe alors ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

PS pour Bully646 : effectivement, je n'ai jamais trouvé de doc OFICIELLE de ce modèle (même chez Renault) avec les rèf moteur/carbu/boite qui correspondent. Maintenant, vu que t'a pas l'air motivé pour nous croire ...

Tu n'as pas vu les docs que j'ai posté au forum super 5 avec toutes les années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Tu n'as pas vu les docs que j'ai posté au forum super 5 avec toutes les années!

 

C'est pas sur FA ca :hum: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz404TP

Ca te fais une vieille vitesse de pointe alors ? :??:

Je sais pas. Elle est donnée pour 167km/h par Renault. :oui:

 

Pour une caisse qui pèse 720kg, ça me parrait bien assez.

J'ai essayé une fois (en allemagne, tout ça... :cyp: ), j'ai pas poussé au delà de 180 compteur... Ça tremblait depuis les 170, et ça s'arrangeait pas... :D

 

C'est pas sur FA ca :hum: ?[/quotemsg]

Va voir sur le forum super5, je crois que je t'avais déjà filé l'adresse. :p

Tu devrais trouver quelque part. Y a des liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Par la même occasion il a qu'à s'inscrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Je sais pas. Elle est donnée pour 167km/h par Renault. :oui:

 

Pour une caisse qui pèse 720kg, ça me parrait bien assez.

J'ai essayé une fois (en allemagne, tout ça... :cyp: ), j'ai pas poussé au delà de 180 compteur... Ça tremblait depuis les 170, et ça s'arrangeait pas... :D

 

 

Va voir sur le forum super5, je crois que je t'avais déjà filé l'adresse. :p

Tu devrais trouver quelque part. Y a des liens.

 

Ok merci

 

Deja moi a 140 ca tremblait on sent la voiture fluette toute legere :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Par la même occasion il a qu'à s'inscrire!

 

Ouaip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Moi ca tremble jamais... sauf qu'a 130-140 ya le moteur qui hurle (boite 4v :'-( )

Heureusement, je fais rarement de l'autoroute!

(et puis d'un autre point de vue, même a donf, je suis dans les normes francaises :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_216WS

salut j'ai une super 5 GTX de 89 et ma voiture as du mal a demarrer pourriez vous me dire d'ou viens cela on m'as dit que j'avais un allumage électronique mais sa ma parait bizard sur une super 5 et pour info moi a 140 sa bouge pas, sa tremble pas et pour le moment j'ai reussi a la pousser jusqu'à 190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous presente la Super 5 Five que j'ai recupérée pour la modique somme de 40€ :D

 

Le moteur a seulement 140000 Kms et a pas mal de pieces neuves, comme l'embrayage, les cardans, la boite, l'allumage, la ligne d'echappement.

 

Ce que je vais faire, c'est demonter le moteur pour le mettre dans la mienne (qui a deja 240000 kms) des que quelque chose me lachera, car c'est le meme (1.1l C1E)

 

Pour le demontage, il y a quelque chose a savoir de particulier?

 

Concernant le remontage dans ma voiture, je le ferait faire par contre.

 

http://img233.echo.cx/img233/7590/imag00890ul.jpg

 

http://img233.echo.cx/img233/552/imag00628in.jpg

 

http://img233.echo.cx/img233/3452/imag00633zc.jpg

 

http://img233.echo.cx/img233/7039/imag00668tj.jpg

 

Et voici la mienne :

 

http://img233.echo.cx/img233/4650/imag00907lh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mch820iW

Ils ont fait quoi avec pour qu'elle soit dans cette état ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ils ont fait quoi avec pour qu'elle soit dans cette état ? :eek:

 

C'est vrai qu'elle est bien cartonnee :L la pauvre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle d'un pote en fait.

 

Il a voulu eviter un chat, c'est parti en sucette, et en voulant ratraper, il a manger la berne, ca l'a entrainer vers le fosé, et ensuite ca a fait un tonneau mais dans le sens de la longueur de la voiture... je sais pas si c'est clair la... c'est pour ca que les cotés sont touché en diagonale.

 

Bref, la carroserie est morte, le chassis pareil, mais le moteur et la transmition sont nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...