Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
 Partager

Messages recommandés

Invité §bee816Qz

oui, il coûte 3.42€ TTC... :)

 

 

Ok merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Vraiment jolie ta baccara Beetle_Man!

Pour info, elle a combien de km au compteur?

 

 

159000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Carbu changé ?

C'est bon, 160000 bornes sur un F2N, la ciasse sera morte avant le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Carbu changé ?

C'est bon, 160000 bornes sur un F2N, la ciasse sera morte avant le moteur !

 

 

C'est clair, ma GTX avait 224000 km et tournait hyper bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Par contre j'ai un petit problème avec la centralisation. La télécommande fonctionne et pourtant je ne peux pas verouiller/dévérouiller les portières avec. Pourtant quand je la fait avec la clé y a bien les deux portières qui se verouillent/dévérouillent. ça viendrait de où le problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pb8473zW

Vends petit prix:

levier de vitesse super5 gtt

bouchon de réservoir de super5 avec clés

pédale d'accélérateur super5

 

 

Cherche : silencieux sport de super5, de préférence homologué usage routier

 

contact MP ou pbu83@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

"La Casse, toudoudou, les pièces à pas cher..." :lol:

 

Soufflet de cardans arraché? Alors cherche pas le petit claquement c'est ton cardan qui tourne "à sec", pas le choix de le changer... J'ai eu la même chose à gauche, et si tu persistes de trop un jour ça pourrait casser le joint homocinétique, et là pas glop!

Et ça peut me coûter combien environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

En reconditionné, je pense qu'il faut compter quelque chose comme 100 euros, plus main d'oeuvre, mais ce sont mes vieux souvenirs, à vérifier tout de même, ça ne m'étonnerait pas que tu trouves pour moins cher. Sinon tu as toujours l'option casse pour trouver un cardan acceptable (regarde le kilométrage de la voiture, si - de 150 000 kms je pense que tu peux y aller tranquille, si ce n'est pas le coté accidenté bien sûr...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Par contre j'ai un petit problème avec la centralisation. La télécommande fonctionne et pourtant je ne peux pas verouiller/dévérouiller les portières avec. Pourtant quand je la fait avec la clé y a bien les deux portières qui se verouillent/dévérouillent. ça viendrait de où le problème ???

 

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

- graisser les tringles du mécansime

- changer le condensateur du plip ( http://forum.aceboard.net/101419-72-1926-0-Reparation-plip-explications.htm )

- si les deux solutions ne marchent pas, vérifier la connectique du capteur IR au niveau du toit

 

A mon avis c'est la dernière hypothèse qui est la bonne parce que quand j'appuie sur le plip la lumière rouge s'allume. Et quand je ferme les portes avec le bouton de la console ben ça marche. Par contre je vais installer une alarme type Beeper Zen. Quand je fermerai les portes ça sera avec le plip Renault ou le plip de l'alarme ???

 

 

Edit : Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fait-on pour régler de hayon ? Parce que sur la mienne il est réglé trop haut ce qui fait qu'il n'appuis pas assez sur le joint et quelques goutes d'eau tombent sur la plage arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le condensateur HS permet d'allumer la loupiote, mais n'offre pas assez de puissance pour le faisceaux infrarouge que le récepteur ne peut donc pas capter.

 

Pour ton hayon, tu règles à la main en tordant le coffre. Ce n'est pas une blague, c'est comme ça que ça se faisait chez Renault avant l'automatisation.

 

Pour l'alamre, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Le condensateur HS permet d'allumer la loupiote, mais n'offre pas assez de puissance pour le faisceaux infrarouge que le récepteur ne peut donc pas capter.

Pour ton hayon, tu règles à la main en tordant le coffre. Ce n'est pas une blague, c'est comme ça que ça se faisait chez Renault avant l'automatisation.

 

Pour l'alamre, je ne sais pas.

 

Effectivement après inspection c'est la seule solution.

 

Merci pour tous ces renseignements !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zol232Io

Salut j'ai une super 5 five très basic et sans option,

j'aurais envi de mettre un comptes-tours mais je me pose

la question du branchement , aussi est ce que le comptes-tours

seras adatables car vu le prix ca m embeterais voila merci de

vos furures reponses bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Tu peux, et si tu as un AEI c'est encore plus simple, juste deux fils à tirer! Si tu as un allumage traditionnel, tu peux te prendre sur un fil de bougie ou sur la bobine.

 

Plus de détails là:

 

Compte tours

 

Je conseille de garder la même marque de compteurs par précaution, car si certains m'ont dit qu'il était possible de mettre une autre marque, en revanche on m'avait dit une fois que de faire ça c'était risquer de tout crâmer... donc risque à prendre ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes438RN

Voici quelques photos pour illustrer ce forum, un peu triste depuis quelque pages...

 

gaetan_stefanoto_1114626166_normal_jaimeshaw_1_.jpg.b0dcf5b425b5d3e52c9c7da6ea8335e8.jpg

 

gaetan_stefanoto_1114626201_normal_gt_20turbo_01_1_.jpg.b33a46999cdee1bdb9902b1218bc4007.jpg

 

gaetan_stefanoto_1114626467_5cabrio_1_.jpg.9a1e1a828c1c39633f4ebcb96f5b1780.jpg

 

gaetan_stefanoto_1114626514_p8170106_1_.jpg.8bee8d1013519d7adc26898b3e43c430.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN
Invité §bul667JN
Invité §jes438RN

Question : une super 5 tuning n'est elle pas une automobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz404TP

Non, une super 5 massacrée comme ça est bonne qu'à aller faire le cake sur le parking de mamouth. :D

 

Avec des jantes pareilles, il doivent ramer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Voici quelques photos pour illustrer ce forum, un peu triste depuis quelque pages...

Et ça y'est ! il est encore plus triste ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri707to

Et ça y'est ! il est encore plus triste ! :mad:

 

Tu me l'enlève de la bouche .................

 

mais ce n'est pas pour ça que je suis venu ici, c'est pour solliciter l'aide de tout le monde. Voila, un de nos compatriote du forum super5 (Vindev_hell) s'est proposé de faire un site avec des tutoriels et des photos reportages de réparation et d'action d'entretien de super 5. Est-ce que vous pourriez nous aidez à en trouver, que vous les ayez fait vous même ou les ayez trouvé sur le net (on demandera les autorisations en temps utiles). Merci à tous d'avance :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Salut à tous,

 

J'ai installé des HP Sony à l'arrière. Les fils sont bien présents mais aucun des deux ne marche :cry: Pourtant les fils ont bien l'air présent sur le connecteur ISO. Quelqu'un saurait me dire d'où vient le problème ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Déjà ce que je te conseil, c'est de vérifier le câblage (tu fermes le circuit d'un coté, et de l'autre, tu test les deux bornes du fil avec un métrix). Après, t'as vérifié d'avoir bien respecté la polarité sur le hp?

Dernier truc, c'est peut être ton autoradio qui demande à être régler (balance front/back).

En espérant t'avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale684KM

Salut à tous amateurs de super 5,

Quelqu'un a-t-il déjà changé une aile arrière gauche sur une 3 porte si oui est-ce dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Je ne pense vraiment pas que ce soit là le mot juste gaetan stefanoto...

Si tu préfère, ici on est plus fan de la voiture en elle même et de ce qu'elle représente en terme de fiabilité et de longévité. L'aspect esthétique nous importe aussi (gtt ... :love:) mais ma parole s'accordera peut être avec certains ci-avant par rapport à tes images: ce tuning dénature complètement la voiture, c'est extravagant, c'est vraiment trop prononcé, (c'est hors sujet), bref, c'est pas tout à fait dans l'esprit de notre vision de la super 5...

Pour finir, avec des trucs pareil, tu passes un dos d'âne à plus de 15km/h et t'es bon pour te garer et aller ramasser tes bouts de parchoc éparpillés un peu partout :lol:

Bref, voila pour mon avis sur la question...

 

Tiens aller, yen a qui voulaient plus de gaité ici, je tente moi aussi ma chance:

 

commander_keen_1114895692_gtt.jpg.14121e35f071190a1ec10a454834130d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Salut à tous amateurs de super 5,

Quelqu'un a-t-il déjà changé une aile arrière gauche sur une 3 porte si oui est-ce dur?

Faut pas changer toutes la caisse ??? Sinon , je crois qu'il faut découper l'aile et la ressouder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz404TP

Jaloux!!!!!!!!!!!

C'est clur ! :oui:

 

Moi aussi, je vais virer toutes les pièces spécifiques à la mienne (d'origine ! :p ), pour en faire un truc hideux, pas pratique, qui avance pas, et qui va attirer tous les flics à 10 km à la ronde.

Moi aussi, je veux me sentir con dans une voiture qui fait mourrir de rire tous ceux que je pourrais croiser.

 

Et je veux absolument mettre trois fois la valeur de ma voirure en "accessoires".

 

Ajouter 50 kg de merdes sur une voiture n'a jamais rien amélioré, que je sache... ;)

 

Meuh bon, les gouts, les couleurs, tout ça... :p

 

Ma 5 est TRES BIEN d'origine, j'y toucherais pas. :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz404TP

Faut pas changer toutes la caisse ??? Sinon , je crois qu'il faut découper l'aile et la ressouder ...

+1. ;)

 

Il me semble que ça se découpe. pas facile à faire soi-même. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Question : une super 5 tuning n'est elle pas une automobile ?

 

Bah si mais sur FA ya deja une section massacre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Jaloux!!!!!!!!!!!

 

Jaloux ??????

Je suis beaucoup moins jaloux d'une GTL tuning que d'une GTT avec la carosserie pleine de bosses...

Une voiture, c'est d'abord un chassis et un moteur. La carosserie n'est qu'accessoire, et ce n'est pas avec 30kg de poly qui lui rajoutent du poids et une aérodynamique de moissoneuse-batteuse qu'une GTL/GTS, déjà molle d'orgine, va pouvoir taxer une GTX ou pire une GTT, même complètement stock.

 

Quant une GTL tuning avec ses 50kg de sono dans le coffre réussira à mettre la GTX minable en accélération, tenue de route et Vmax, peut-être réviserais-je mon jugement. Peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab033JV

Pour ceux qui veulent un GT état origine Alain oreille. Ben j'en ai un à vendre pour pas cher (2000 roros) :)

 

Voir avec moi en MP.

 

Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...