Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Officiel] Actualités Renault: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cel013hb

Désolé... :bah:

 

La marquetterie style Vel Satis a existé sur l'actuelle ? Je croyais que ça n'arrivait que sur la III.

T'as pas à etre désolé ;) Mais la section Clio n'as aucun secret pour moi :ange: !!

 

Sur les dernières :oui:;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kev388Jo

:coucou:

 

Oh là attendez moi je suis en retard (ce fichu boulot :D ) mais j'arrive alors je vais tenter ma chance !!!

 

Promis je regarde pas les autres :

1.F

2.F

3.F

4.F

5.F

6.V (et c'est un scandale ! :colere: )

7.F

8.F

9.F

10.F

 

J'ai peur d'être le bonnet d'âne avec tous mes F ! :eek:

 

Vous moquez pas et merci d'avoir attendu ! ;)

 

Pour la couleur c'est tiré du configurateur c'est jamais très réaliste mais bon je vois pas ce que ça peut être.

 

:coucou:

 

Alors résultat : 3 Fautes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Sans vouloir vexer personne, ni déclencher de fight, je voudrais m'inscrire en faux avec ton opinion.

 

J'ai en effet la conviction que depuis 30ans le prix des véhicules neufs est stable par rapport à nos salaires.

 

Je m'explique, en 1975 une Peugeot 504 coutait quasiment la même chose en terme de nombre d'heures de travail qu'une Peugeot 407 aujourd'hui en 2005.....

 

Ces voitures sont de classe comparables, pourtant au niveau équipement y a pas photo entre la 504 de 1975 à la 407 actuelle.... :bah:

 

Les chiffres exacts étaient publiés dans un numéro très récent de l'hebdomadaire Capital qui n'a fait que confimer mon opinion sur l'exemple de la gamme Peugeot....

 

:bah:

 

Désolé de ne pas être d'accord....

Tout à fait ok avec çà mais il est quand meme un peu désolant de constater qu'après la course au "toujours plus" maintenant certains constructeurs sous prétexte de maintenir les prix suppriment des équipements ;) Là c'est quand meme flagrant avec la nouvelle Clio Initiale :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Bon je vous donne les réponses par paquet de 2 réponses par message (si jamais il y a contestation) :p

 

Question 1 : La première voiture ayant 5 étoile était la LAGUNA..

 

Question 2 : Le Kangoo a bien la D.A. (vous pouvez trouver ce renseignement sur www.renault.fr ;))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Sans vouloir vexer personne, ni déclencher de fight, je voudrais m'inscrire en faux avec ton opinion.

 

J'ai en effet la conviction que depuis 30ans le prix des véhicules neufs est stable par rapport à nos salaires.

 

Je m'explique, en 1975 une Peugeot 504 coutait quasiment la même chose en terme de nombre d'heures de travail qu'une Peugeot 407 aujourd'hui en 2005.....

 

Ces voitures sont de classe comparables, pourtant au niveau équipement y a pas photo entre la 504 de 1975 à la 407 actuelle.... :bah:

 

Les chiffres exacts étaient publiés dans un numéro très récent de l'hebdomadaire Capital qui n'a fait que confimer mon opinion sur l'exemple de la gamme Peugeot....

 

:bah:

 

Désolé de ne pas être d'accord....

 

Tu n'as pas tort, au niveau global.

 

C'est vrai que les équipements ont bien évolué, ça y a rien à dire. Surtout en ce qui concerne la sécurité (depuis 10 ans surtout). :bien:

 

Par contre, c'est vrai qu'il y a une tendance à diminuer certains équipements (l'exemple de l'Initiale est frappant, mais celle de l'abandon du velours - non je ne relancerai pas le débat, promis :D - en est une autre) d'une génération à l'autre ou à l'occasion d'un "lifting".

 

Par exemple la Twingo Initiale depuis 2004 n'a plus le pare-brise réflechissant de série (option à 150 €), la Clio Initiale n'a plus le chargeur, les xénons, plus de poignées peintes sur Luxe Dynamique ; bon les exemples sont peut-être pas si nombreux que ça mais quand-même. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

:coucou:

 

Alors résultat : 3 Fautes :L

 

30 % d'erreurs ! :eek:

 

Je ferai mieux pour la 200è page !

 

Et c'est quoi la couleur alors ? Amande ? :??:

Si c'est ça ça rend vraiment rien leur configurateur... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

30 % d'erreurs ! :eek:

 

Je ferai mieux pour la 200è page !

 

Et c'est quoi la couleur alors ? Amande ? :??:

Si c'est ça ça rend vraiment rien leur configurateur... :non:

 

Alors je continue dans les corrections :

 

Question 3 : Vrai.. (eh oui.)

 

Question 4 : La Frégate est lancée en 1951. (Benvienne a même donné la date exact :bien:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Bon j'ai pas le courage d'attendre la fin de la correction, non je sèches pas les cours :ange: mais là il est temps d'aller au :dodo: !

 

:coucou: tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Question 5 : Faux (C'est une 2ème génération, visible grâce a la calandre avant notemment..)

 

Question 6 : C'est vrai (réponse visible sur www.renault.fr encore..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Question 7 : Faux (C'est une Jante de Renault Alpine :oui:)

 

Question 8 : Vrai et l'erreur était l'inversement des boutons d'ouverture et de fermeture des ouvrants ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Bon j'ai pas le courage d'attendre la fin de la correction, non je sèches pas les cours :ange: mais là il est temps d'aller au :dodo: !

 

:coucou: tous ;)

 

:coucou:

 

Moi aussi, je suis naze. Mais j'aimerais savoir pour la couleur. ;)

 

Bon j'accroche mon linge et je reviens voir sinon :dodo::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Question 9 : C'est faux, en Option (550€ je crois).. Il y a encore pas mal d'options en Initiale sur VelSatis..

 

Question 10 : C'est faux, c'est bien le Vert Amande :roi:

 

Voilà voilà... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Tout à fait ok avec çà mais il est quand meme un peu désolant de constater qu'après la course au "toujours plus" maintenant certains constructeurs sous prétexte de maintenir les prix suppriment des équipements ;) Là c'est quand meme flagrant avec la nouvelle Clio Initiale :) !!

 

On peut toujours en vouloir plus, le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière......

 

Mais, bon perso j'estime que le 4x15W CD est très largement satisfaisant en voiture.

 

Je dis celà après avoir testé ce modèle et le Cabasse Tronic sur 2 Scénic II différents...

 

Le Cabasse est bien sur très supérieur, mais pour moi ca doit rester du niveau de l'option sur une Clio fut-elle même Initiale...

 

Pour les Xénons on peut discuter, il faut voir le niveau d'éclairage "normal", que je ne connais pas sur Clio III.

 

Si c'est similaire au Scénic II franchement c'est nickel sans Xénon, sans doute mieux avec mais pour moi ca reste aussi du registre optionnel....

 

:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Bon j'ai pas le courage d'attendre la fin de la correction, non je sèches pas les cours :ange: mais là il est temps d'aller au :dodo: !

 

:coucou: tous ;)

 

Bonsoir Celian @ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Question 7 : Faux (C'est une Jante de Renault Alpine :oui:)

 

Question 8 : Vrai et l'erreur était l'inversement des boutons d'ouverture et de fermeture des ouvrants ! :D

 

OK impossible pour moi de trouver cette erreur en regardant seulement la photo.

 

Ceci dit j'ai été mauvais, il me suffisait de sortir la carte de mon Scénic II de ma poche pour m'en rendre compte.....

 

Vu que c'est une version Main libres j'ai jamais regardé la carte en détails.... (mauvaise raison)

 

Je viens de le faire à l'instant.....

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Classement :

 

1ER - Bonounours :roi:

2EME - Benvienne :bien:

3EMEEX - Accrotwingo & Celian & Diabolik_sax ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

OK impossible pour moi de trouver cette erreur en regardant seulement la photo.

 

Ceci dit j'ai été mauvais, il me suffisait de sortir la carte de mon Scénic II de ma poche pour m'en rendre compte.....

 

Je viens de le faire à l'instant.....

 

:L

 

Oui ce n'étais pas "plus compliqué que ça"

 

Je pensais que cette question allait être facile pour certain justement.. Mais bon voilà. Le classement est établi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

On peut toujours en vouloir plus, le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière......

 

Mais, bon perso j'estime que le 4x15W CD est très largement satisfaisant en voiture.

 

Je dis celà après avoir testé ce modèle et le Cabasse Tronic sur 2 Scénic II différents...

 

Le Cabasse est bien sur très supérieur, mais pour moi ca doit rester du niveau de l'option sur une Clio fut-elle même Initiale...

 

Pour les Xénons on peut discuter, il faut voir le niveau d'éclairage "normal", que je ne connais pas sur Clio III.

 

Si c'est similaire au Scénic II franchement c'est nickel sans Xénon, sans doute mieux avec mais pour moi ca reste aussi du registre optionnel....

 

:bah:

 

Suis tout à fait d'accord avec toi, mais reconnaissons-là qu'il s'agit d'une régression, ces équipements étant présents sur la Clio II.2... :L

 

Après c'est certains qu'il y a plein d'équipements dont on peut facilement se passer. Moi pour ma part il y a quelques équipements qui me paraîssent indispensables : l'ABS, le toit panoramique ( :D ) , l'essui-vitre AR, la radio CD (2x15 W) avec ses commandes au volant et la direction assistée. Le reste c'est que du "plus" pas vraiment indispensable. :langue:

 

Certains rangeront même le TO dans cette catégorie... Bon c'est vrai c'est plus un caprice :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Classement :

 

1ER - Bonounours :roi:

2EME - Benvienne :bien:

3EMEEX - Accrotwingo & Celian ;)

 

Enfin derniers quoi ! :ptdr:

 

Mais toujours sur la même longueur d'ondes... Tope là !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Moi je partage plutôt l'avis de Celian car pour moi l'image d'une Initiale est d'abord,

 

l'exclusivité et le Luxe. Le luxe dans le confort, les équipement, mais également l'exclusivité

 

dans des équipements inédis... et toujours meilleurs... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Classement :

 

1ER - Bonounours :roi:

2EME - Benvienne :bien:

3EMEEX - Accrotwingo & Celian ;)

 

L'expérience joue en sa faveur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Enfin derniers quoi ! :ptdr:

 

Mais toujours sur la même longueur d'ondes... Tope là !

:)

 

:fleur::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Bon allez stop au HS et au dodo !

 

:dodo::coucou:

 

Et merci Kevin pour ce petit quizz...

Au moins quand tu réapparais c'est pas pour rien ! :lol:;)

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Bon allez stop au HS et au dodo !

 

:dodo::coucou:

 

Et merci Kevin pour ce petit quizz...

Au moins quand tu réapparais c'est pas pour rien ! :lol:;)

 

A +++

 

Ca me fait bien plaisir :) Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Moi je partage plutôt l'avis de Celian car pour moi l'image d'une Initiale est d'abord,

 

l'exclusivité et le Luxe. Le luxe dans le confort, les équipement, mais également l'exclusivité

 

dans des équipements inédis... et toujours meilleurs... :bah:

 

Pour moi la version Initiale tient son rang avec l'intérieur full cuir, la peinture métal, les sur-tapis, le radar de recul de série plus d'autres bricoles, qui justifient l'écart de prix avec la Luxe Privilège....

 

Après on peut discuter de la dotation de base de Clio III sur LXP

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

L'expérience joue en sa faveur ! :)

 

Oui l'expérience m'a aidé.....

 

Je suis juste décu de ne pas avoir compensé mes mauvaises facultés d'obsevation par un minimum de bon sens, en sortant la carte de mon Scénic II de ma poche pour comparer avec la photo (Q8).... :pff:

 

J'suis assez fier de ce résultat quand même :fleur:

 

:oops: J'ai la cheville droite qui vient d'exploser.... la gauche enfle !!

 

:ptdr:

 

Bravo Kevin pour ton quizz de grande qualité !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

30 % d'erreurs ! :eek:

 

Je ferai mieux pour la 200è page !

 

Et c'est quoi la couleur alors ? Amande ? :??:

Si c'est ça ça rend vraiment rien leur configurateur... :non:

 

Gris Hologramme:

 

http://img431.imageshack.us/img431/8813/vngcfg1la22nv6034uc.th.jpg

 

Vert Amande

 

http://img431.imageshack.us/img431/1802/vngcfg1la22mv1905hg.th.jpg

 

Le configurateur il avait la réponse vraiment facile !!

 

:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Classement :

 

1ER - Bonounours :roi:

2EME - Benvienne :bien:

3EMEEX - Accrotwingo & Celian ;)

Et moi? :(

J'ai eu deux fautes :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Et moi? :(

J'ai eu deux fautes :q

 

Ah bon? Attends voir parce que j'ai fais le classement un peu rapidement.. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Oui l'expérience m'a aidé.....

 

Je suis juste décu de ne pas avoir compensé mes mauvaises facultés d'obsevation par un minimum de bon sens, en sortant la carte de mon Scénic II de ma poche pour comparer avec la photo (Q8).... :pff:

 

J'suis assez fier de ce résultat quand même :fleur:

 

:oops: J'ai la cheville droite qui vient d'exploser.... la gauche enfle !!

 

:ptdr:

 

Bravo Kevin pour ton quizz de grande qualité !

 

:bien:

 

Je dois dire que j'ai pas mal galéré pour trouver les questions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...