Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Officiel] Actualités Renault: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §acc564zI

je vais la l'essayer demain je verrai la couleur. Au départ j'avais commandé une initiale 120 en noir avec option volant bois. La vert abysse n'a pas le volant bois mais la boite auto en plus ainsi que la commande de tél portable (je sais pas exactement ce que c'est) et l'aileron arrière. J'ai demandé au commercial si je pouvais avoir le volant bois quand même, mais il m'a dit que c'était pas possible, je suis surpris parcez que si quelqu'un abime son volant bois on doit bien pouvoir le changer en sav alors pourquoi pas changer un normal par un en bois.

 

A mon avis il faut changer tout le volant et ce qui va avec donc les connectiques d'airbags etc. Ce doit être faisable mais je pense qu'au moment d'annoncer le tarif tu vas faire une drôle de tête... :eek:

 

Pour la 150 ch s'il s'agit du 2.2 attention : sans apporter franchement plus que le dCi 120 1.9, le 2.2 dCi 150 boit 1 l de plus en moyenne ! :colere: A méditer...

 

Sinon l'Initiale des Laguna II ph2 est vraiment très soignée et agréable. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Non c'est le 2.2 dci parce c'est un modèle qui est stock et donc dispo rapidement. Je ne sais pas si je fais une réelle bonne affaire comme maintenant il est remplacé par le 2.0 DCi. Par contre elle est affiché quand même à 34255 euros

La version la plus récente est quand meme mieux :bah: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV733Tr

Oui une initiale. Mais livrable que dans un mois et il me faut à tout prix une voiture et renault ne m'en prete même pas une alors qu'il ont un mois de retard de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Oui une initiale. Mais livrable que dans un mois et il me faut à tout prix une voiture et renault ne m'en prete même pas une alors qu'il ont un mois de retard de livraison

Ah :L Essaie de négocier avec eux la location chez Renault Rent :bah: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

 

C'est bien beau mais ça ne donne pas grand chose étant donné qu'on n'a pas de moyennes de comparaison ou de chiffres de la concurrence. :bah:

 

C'est bien de faire + 1,7 % en 2005 par rapport à 2004, mais tout dépend de la moyenne du marché.

 

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres, mais la réalité c'est qu'au moins en France Renault est en sérieuse difficulté depuis plus de siw mois en régressant constamment alors que le marché est sinon stable au moins en progrès. C'est ça qui est plus inquiétant. :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV733Tr

En tout cas en ce moment ce n'est plus très interressant d'acheter une laguna chez un importateur vu les remises pratiquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

C'est bien beau mais ça ne donne pas grand chose étant donné qu'on n'a pas de moyennes de comparaison ou de chiffres de la concurrence. :bah:

 

C'est bien de faire + 1,7 % en 2005 par rapport à 2004, mais tout dépend de la moyenne du marché.

 

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres, mais la réalité c'est qu'au moins en France Renault est en sérieuse difficulté depuis plus de siw mois en régressant constamment alors que le marché est sinon stable au moins en progrès. C'est ça qui est plus inquiétant. :peur:

Cà montre aussi qu'à l'export ils sont pas trop mauvais :L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Oui une initiale. Mais livrable que dans un mois et il me faut à tout prix une voiture et renault ne m'en prete même pas une alors qu'il ont un mois de retard de livraison

 

Ca c'est pas cool, surtout s'ils sont en retard. D'autant que tu n'achètes pas n'importe quel modèle non plus... A près de 35.000 € le bout tu es en droit d'attendre quand-même un petit "plus" au niveau du relationnel client. ;)

 

Mon père maintenant le fait systématiquement marquer sur le bon de commande : en cas de livraison plus tard que le délai, il veut une voiture. Comme ça tout le monde est d'accord et prévenu : si après ça merde, ben il résilie (c'est jamais arrivé :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUTOMOBILE: LES MARCHÉS HORS D'EUROPE SAUVENT LES VENTES MONDIALES DE RENAULT

 

Mercredi 4 janvier 2006 - 19h33

 

Les ventes mondiales de Renault ont augmenté en 2005 grâce aux marchés émergents, les bons scores en Europe de l'est et en Corée réalisés par ses marques Dacia et Samsung ayant compensé le recul de la marque au losange en Europe de l'ouest.

 

Le second constructeur français a vendu 2,53 millions de véhicules, soit 1,7% de plus qu'en 2004. Il détient ainsi 4% du marché mondial.

 

"En 2005, Renault a dépassé pour la première fois le cap des 2,5 millions de véhicules vendus, résultat de son internationalisation hors d'Europe", a déclaré son directeur commercial, Patrick Blain, devant la presse.

 

Mais cette hausse masque une performance contrastée entre régions du monde et entre marques. Les ventes ont reculé de 4,1% sur un marché européen morose et concurrentiel, mais crû de 21,1% à l'international.

 

Les ventes mondiales de la seule marque Renault ont baissé de 2,6% à 2,25 millions de véhicules, tandis que celles de Dacia ont bondi de 70% à 163.723 unités et que celles de Samsung ont augmenté de 40% à 119.047 véhicules.

 

Du coup, à la Bourse de Paris, le titre déclinait de 0,14% à 71,65 euros peu avant 13H00 dans un marché en hausse de 0,84%.

 

Renault a pâti de la faible santé de ses principaux marchés, l'Europe de l'ouest ayant stagné en 2005 (-0,2%) et l'Europe de l'est diminué (-6,9%). Il a aussi souffert du vieillissement de sa famille de modèles Mégane et de l'accueil décevant du mini-monospace Modus. Le lancement en octobre de la Clio III, jugé réussi, s'est fait trop tard pour véritablement marquer les résultats.

 

Les ventes ont été portées par la montée en puissance de Dacia sur tous les marchés et par la performance de Samsung, dont la gamme a été renouvellée en moins d'un an.

 

En 2006, Renault, qui ne va lancer aucun nouveau modèle pour cause de report de la Twingo II à 2007, compte sur une année pleine pour la Clio III et sur la poursuite du déploiement de la Logan, qui sera lancée en Italie, en Autriche et en Iran mais aussi déclinée en break.

 

Le directeur commercial prévoit "des volumes et une part de marché à peu près stables en 2006 en Europe sur des marchés stables et concurrentiels". Globalement, "la poursuite du développement international et la jeunesse de la gamme devrait se traduire par une nouvelle croissance des ventes", selon lui.

 

"Mais, en 2006, la priorité reste la profitabilité", a martelé M. Blain.

 

Alors que la guerre des prix sévit en Europe, Renault ne veut pas pousser ses parts de marché au détriment de sa rentabilité. Le groupe continuera à privilégier les ventes aux particuliers et aux petites sociétés, qui rapportent plus que les ventes aux loueurs ou aux grandes entreprises.

 

En 2005, les ventes de la marque au losange en Europe occidentale ont reculé de 4,6% et sa part de marché a baissé à 10,3% contre 10,8% en 2004. Renault a noté qu'il restait la première marque européenne -Volkswagen (marques VW, Audi, Seat, Skoda) et premier dans le classement par groupes.

 

L'an passé, 30.245 Logan fabriquées par Dacia ont été écoulées en Europe, sur 145.000 ventes totales. "Cette voiture s'est imposée dans le paysage français plus que prévu, avec plus de 10.000 ventes", a commenté M. Blain.

 

Hors d'Europe, les ventes du groupe ont crû de 21,1% pour s'établir à 688.152 véhicules grâce notamment aux hausses en Europe de l'est, en Amérique latine et en Asie. Elles ont ainsi représenté 27% du total, soit "un niveau record", a observé Renault. "27%, c'est un niveau équivalent à la part de la France dans les ventes du groupe", a souligné M. Blain.

 

Et de lancer: "On est loin de l'époque où la France représentait la moitié des ventes de Renault".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV733Tr

A mon avis il faut changer tout le volant et ce qui va avec donc les connectiques d'airbags etc. Ce doit être faisable mais je pense qu'au moment d'annoncer le tarif tu vas faire une drôle de tête... :eek:

 

Pour la 150 ch s'il s'agit du 2.2 attention : sans apporter franchement plus que le dCi 120 1.9, le 2.2 dCi 150 boit 1 l de plus en moyenne ! :colere: A méditer...

 

Sinon l'Initiale des Laguna II ph2 est vraiment très soignée et agréable. :lover:

C'est dingue qu'il n'apporte pas plus d'agrément ou de perf alors qu'il a tout de même 30 Cv de plus, c'est due à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Ca c'est pas cool, surtout s'ils sont en retard. D'autant que tu n'achètes pas n'importe quel modèle non plus... A près de 35.000 € le bout tu es en droit d'attendre quand-même un petit "plus" au niveau du relationnel client. ;)

 

Mon père maintenant le fait systématiquement marquer sur le bon de commande : en cas de livraison plus tard que le délai, il veut une voiture. Comme ça tout le monde est d'accord et prévenu : si après ça merde, ben il résilie (c'est jamais arrivé :D ).

C'est pas faux :oui: ! Dis leur que des Renault c'est pas ce qui manque :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV733Tr

Ca c'est pas cool, surtout s'ils sont en retard. D'autant que tu n'achètes pas n'importe quel modèle non plus... A près de 35.000 € le bout tu es en droit d'attendre quand-même un petit "plus" au niveau du relationnel client. ;)

 

Mon père maintenant le fait systématiquement marquer sur le bon de commande : en cas de livraison plus tard que le délai, il veut une voiture. Comme ça tout le monde est d'accord et prévenu : si après ça merde, ben il résilie (c'est jamais arrivé :D ).

35000 euros c'est le prix catalogue, avec la remise on est beaucoup plus bas. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux être méfiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

:dodo: Time pour moi ( :coucou: ) !

 

:coucou:

 

Bonne nuit !

Ca fait plaisir de papoter ça faisait longtemps ! :D

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

:coucou:

 

Bonne nuit !

Ca fait plaisir de papoter ça faisait longtemps ! :D

A+ ;)

Pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

C'est dingue qu'il n'apporte pas plus d'agrément ou de perf alors qu'il a tout de même 30 Cv de plus, c'est due à quoi ?

 

A l'excellente santé du 1.9 dCi ! :rs:

 

Petites comparaisons 1.9 120 / 2.2 150 BVM6 toutes les deux :

 

Vitesse maxi : 187 km/h / 196 km/h

1000M DA : 33s / 33s :eek: Critère de vivacité et nervosité, 2.2 = 1.9 :L

Reprises 80 à 120 en 4 : 8s6 / 8s1

Reprises 80 à 120 en 5 : 10s8 / 10s6

Reprises 80 à 120 en 6 : 14s2 / 13s8

Conso moyenne : 7.6 l / 8,6 l

 

Couple maxi : 30,6 mkg à 2000 tours / 33 mkg à 2000 tours

 

:bah:

Tu vois à l'usage tu gagnes quasiment rien. Par contre tu vas consommer plus, peut-être payer plus d'assurance, la CG est plus chère (2.2 = 9 CV, 1.9 = 7 CV) donc voilà, regarde bien si le jeu en vaut la chandelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

AUTOMOBILE: LES MARCHÉS HORS D'EUROPE SAUVENT LES VENTES MONDIALES DE RENAULT

 

Les ventes ont été portées par la montée en puissance de Dacia sur tous les marchés (...)

 

"Mais, en 2006, la priorité reste la profitabilité", a martelé M. Blain.

 

Alors que la guerre des prix sévit en Europe, Renault ne veut pas pousser ses parts de marché au détriment de sa rentabilité. Le groupe continuera à privilégier les ventes aux particuliers et aux petites sociétés, qui rapportent plus que les ventes aux loueurs ou aux grandes entreprises.

 

En 2005, les ventes de la marque au losange en Europe occidentale ont reculé de 4,6% et sa part de marché a baissé à 10,3% contre 10,8% en 2004. (...)

 

L'an passé, 30.245 Logan fabriquées par Dacia ont été écoulées en Europe, sur 145.000 ventes totales. "Cette voiture s'est imposée dans le paysage français plus que prévu, avec plus de 10.000 ventes", a commenté M. Blain.

 

...

 

Et de lancer: "On est loin de l'époque où la France représentait la moitié des ventes de Renault".

 

Ben oui mais la montée en puissance de Dacia fait du bien au groupe mais pas à la marque Renault, qu'elle cannibalise : il s'est vendu en novembre plus de Logan que de Laguna... :pff:

 

L'insistance sur la rentabilité et la politique commerciale qui en découle avait déjà été évoquée par Carlos Ghosn. Ca se défend mais c'est clair que les PDM vont en prendre un léger coup. :bah:

 

Quant à la dernière phrase, elle est pleine de sens : Renault veut faire comprendre que sa force est à l'export, mais en même temps il y est bien obligé vu que le marché national est nettement moins "acquis" que par le passé, la concurrence étant rude et sensiblement plus aiguisée qu'avant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

Tiens diabolik, une 'tite photo de la R4 F4 La Poste que j'ai eue à Noel (elle accompagnait la Mégane rouge présentée plus haut) :

 

http://img530.imageshack.us/img530/8630/mesminiatures0279uh.jpg

 

J'adorais cette voiture quand j'étais gosse. :oui:

 

Merci diabolik pour "penser" à faire des photos de ton Scénic en 4 places. C'est clair que ça doit être beaucoup plus agréable et spacieux si la plupart du temps vous êtes à quatre dedans. :)

Elle est jolie cette petite 4trelle :rs:

 

Le probleme du 4 places, c'est que le week end on vient a etre a 5 dedans :L

Sutout l'hiver car l'espace il faut pas compter dessus si il y a de la neige ou si ca glisse, fer a repasser inside :ange:

Mais ca n'empeche que je te fairais des photos tres bientot :p

Et c'est naturel de se rendre service entre renaultistes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Bonjour est ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'agrément de conduite de la laguna DCI 2.2 150 cv en boite auto ?

 

Eh ben bien sûr qu'elle est agréable en boite auto surtout ! :oui:

 

Le 2.2 dCi déjà suffisant à la base est très agréable à conduire en boite auto 5R...

 

La boite change de rapport vraiment "intelligemment" comme on dit..

 

Bref, elle est géniale :rs:

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV733Tr

J'ai essayé la voiture ce matin et c'est vrai qu'elle est agréable à conduire. Je préfère même cette boite auto à celle de mercedes.

Finalement j'ai opté pour la 2.2 DCI 150 en vert abysse.

Merci pour les renseignement kevin, si j'ai bien compris tu a le même moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Et puis les feux "agrémentés" de bordure chrome sur l'Estate c'est moyen aussi :bah::roll: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

J'ai essayé la voiture ce matin et c'est vrai qu'elle est agréable à conduire. Je préfère même cette boite auto à celle de mercedes.

Finalement j'ai opté pour la 2.2 DCI 150 en vert abysse.

Merci pour les renseignement kevin, si j'ai bien compris tu a le même moteur?

 

Peux-tu nous préciser la version, année (neuve ?) etc ... ? :roll:

 

J'ai le même moteur en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Très moyen le bleu de la Mégane :roll::L !

 

Ce n'est qu'une photo, la réalité est quelque fois tout autre... :roll:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV733Tr

Peux-tu nous préciser la version, année (neuve ?) etc ... ? :roll:

 

J'ai le même moteur en effet :)

Elle est neuve pas encore immatriculée. Version initale, vert abysse, boite auto, intérieur grège clair, option aileron + console de téléphone portable. Je suis entrain de voir avec le sav pour faire mettre le volant bois en deuxième monte : 340 euros Ht pour le volant plus la pose, ça fait très chèr !

Tu es satisfait du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les travaux du jour :

Le rajout d’un rétro chromé sur la r14 grise que je vous aie présenté il y a un mois environ :

 

r17_1136483460_dsc03276__small_.jpg.9489acffb3ae35e136df7d3553504899.jpg

r17_1136483473_dsc03278__small_.jpg.83ac0c6a8022fd337db32da503475b5c.jpg

 

Puis la pose de catadioptres sur la remorque et une attache remorque sur la 4L :

 

r17_1136483624_dsc03296__small_.jpg.dff05d3e5a147d6051dc31e0b7305810.jpg

r17_1136483653_dsc03298__small_.jpg.8f8de9849ba92ec80bc51e833d2a3ee8.jpg

r17_1136483669_dsc03303__small_.jpg.3075a7b3c8d0252449461e207241552a.jpg

r17_1136483685_dsc03304__small_.jpg.4b2818196abc846cb96d8d40c7ee0a54.jpg

 

J’ai raccourci la barre de la remorque après avoir vu que ça faisait très grand sur les photos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic571pQ

Une question: Comment tu fais pour avoir des nouvelles miniatures chaque semaine a 15 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...